online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quizz Histoire le retour

n°5358764
shoop
Pestouillette :o
Posté le 27-04-2008 à 16:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eric Liddell ? (Chariots de Feu, toussa, par contre je vois pas le rapport avec papatchoum)

n°5358804
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-04-2008 à 17:44:43  profilanswer

http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-265.gif
Nous avons une gagnante !!!
Il s'agit en effet de l'écossais volant, Eric Liddell qui n'a pas disputé la finale du 100 m olympique en 1924 car elle se disputait un dimanche, personnage principal du film "Chariots de feu" dont Evángelos Odysséas Papathanassíou alias Vangelis a fait la musique.  
A toi Shoop !  [:perenoel:4]  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5358808
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 27-04-2008 à 17:55:12  profilanswer

:sweat:

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°5359008
shoop
Posté le 28-04-2008 à 09:17:20  profilanswer

Dans la Bible, Adam et Eve mangent le fruit de la connaissance. Il n'est pas question dans la Genèse d'une pomme éventuelle. Alors pourquoi assimile-t-on traditionnellement le fruit de la connaissance à la pomme ?
Etant donné qu'on ne pourra pas fournir de preuve, je demande juste l'hypothèse la plus vraisemblable, sachant que la pomme est très importante dans bon nombre de religions autres que le christianisme

n°5359024
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 28-04-2008 à 10:10:24  profilanswer

[5ème de Beethoven]Pomme Pomme Pomme Pomme ...[/5ème de Beethoven]

Hum je pencherais avec un croisement des mythes grecs et tout particulièrement celui de la Pomme d'Or qui devait être offerte à la plus belle (Joli cadeau d'Eris). Bref la pomme est un fruit de Discorde offert par la femme pour faire déchoir l'homme (Dieux que les mythes sont fréquemment misogynes). Bref le geste ainsi imputé est resté en travers de la gorge de l'humanité. Or chez l'homme le cartilage thyroïde a l'aspect extérieur d'un quartier de fruit resté en travers de la gorge. Discorde + pomme + cartilage thyroïde + Adam = pomme d'Adam :p

Bon je sais c'est capillotracté et je pense qu'une meilleure explication est possible ^^

Sur ce bon jeu :p

Amicalement ;)

Message édité par Barbyturic le 28-04-2008 à 10:11:57

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5359037
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 28-04-2008 à 11:24:05  profilanswer

la répartition des pépins en étoile à 5 branches formant un pentagramme ?

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5359052
shoop
Posté le 28-04-2008 à 12:01:06  profilanswer

aarizia a écrit :

la répartition des pépins en étoile à 5 branches formant un pentagramme ?

C'est ça que je voulais lire :jap:
Sinon, barby, c'était une jolie tentative :p

Le pentacle qu'on trouve à l'intérieur d'une pomme coupée "horizontalement" permet d'associer toutes sortes d'idées plus ou moins mystiques à ce fruit, qui à part ça, n'a franchement rien de particulier.
Les Celtes se sont pas mal "pommifiés" eux aussi, le mot Avallon signifierait Pommeraie.

n°5359061
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 28-04-2008 à 12:32:05  profilanswer

Vive le cidre :p

Pomme pomme pomme pomme ^^

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5364665
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 12-05-2008 à 14:30:17  profilanswer

:sweat:  

Je m'autorise à voler la main, avec une bataille célèbre... :p

Bataille à la localisation précise incertaine, je tire mon nom d'une grande ville située près de mon déroulement. Je marque un exemple de mise en œuvre de la pratique des fœdi avec les peuples concomitants. Plus encore, je marque profondément la géopolitique de l'époque. Mon issue est incertaine, l'envahisseur faisant demi-tour, et les coalisés se désunissant rapidement.

Bonne chance ! ;)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5365579
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 14-05-2008 à 14:56:07  profilanswer

Indice suivant avec une citation tronquée sans grand rapport, mais pourtant... :ange:  

J’ai vu Agésilas, hélas ! ...  
:razz:

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°5394658
vince-ldc
You first.
Posté le 09-08-2008 à 13:09:02  profilanswer

[:vince-ldc:5]  ?

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°5395026
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 11-08-2008 à 15:51:40  profilanswer

Bah, je peux toujours donner un indice supplémentaire...Enfin compléter celui d'avant !

C'était une phrase, ou plutôt un trait d'esprit de Nicolas Boileau évoquant les dernières tragédies de Corneille qui étaient de valeur plus qu'inégales.
J'ai vu Agésilas, hélas ! Mais après l'Attila, holà !

Vu qu'il fallait compléter la citation, l'indice donne Attila, qui a le premier plan dans la bataille à chercher...

En gros, c'est une fameuse bataille avec Attila :D.
Google doit bien aider avec ça, et vu que c'est pour relancer le Quizz, on dira rien si quelqu'un l'utilise :p.

---------------
n°5395312
la tremoil​le
Ami
Posté le 12-08-2008 à 22:52:29  profilanswer

Auchan catalonik :ack:

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5395380
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 13-08-2008 à 09:52:24  profilanswer

Ah, il y en a un à catalonik ? :ack:

Plus sérieusement, je confirme: c'est bien la bataille des Champs de Catalauniques de 451 :p.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse