online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quizz J.R.R.Tolkien

n°4947407
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-03-2006 à 20:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est magicien snormal :ack:

Dans le livre son bâton est pas cassé :)

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4947410
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 06-03-2006 à 20:27:11  profilanswer

c'est peut-être Juste pour montrer la supériorité de Lapalisse euh du Roi-Sorcier, quitte à suciter une incohérance dans le film :p

---------------
[:wayne_stein][:wayne_stein:1][:wayne_stein:2][:wayne_stein:9]©DTK ;)
Les K1k1t00durs GWsiens xD/Calista & Elyria - Pour le pire et pour le meilleur :love:
n°4947414
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 06-03-2006 à 20:28:53  profilanswer

PJ voulait une belle scène de combat et voilà :op

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4947415
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 06-03-2006 à 20:29:31  profilanswer

Si il le brise en deux quand il affronte le Balrog et non le Witch King ;)

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4947418
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 06-03-2006 à 20:32:58  profilanswer

mais par quel pouvoir le nazgul peut le demettre de la sorte?

Sinon cela ne le destitue pas de ses pouvoir Gandalf? car dans le film le baton explose lol :° enfin si dans le livre il n'y a rien ca va :p

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4947438
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-03-2006 à 21:02:53  profilanswer

je pense qu'un magicien n'est démis de son statut que quand un autre magicien lui brise symboliquement son bâton.

---------------

n°4947442
Barbyturic
Posté le 06-03-2006 à 21:06:44  profilanswer

Dans le bouquin on a cela comme passage entre le Witch King et Gandalf :

Citation :

Le Seigneur des Nazgûl pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brûlaient derrière elle, sa stature devenait une immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûl passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.
Tous sauf un. Attendant là, silencieux et immobile dans l'espace précédant la Porte, se tenait Gandalf monté sur Gripoil ; Gripoil qui seul parmi les chevaux libres affrontait la terreur sans broncher, aussi ferme qu'une image taillée dans Rath Dinen.
"Vous ne pouvez entrez ici, dit Gandalf - et l'ombre énorme s'arrêta. retournez à l'abîmepréparez pour vous ! Retournez ! Tombez dans le néant qui vous attend, vous et votre maître. Allez !"
Le cavalier noir rejeta son capuchon en arrière, et voila qu'il portait une couronne royale ! Mais elle n'était posée sur aucune tête visible. Les feux rouges brillaient entre elle et les larges et sombres épaules enveloppées dans le manteau. D'une bouche invisible sortit un rire sépulcral.
"Vieux fou ! dit il. Vieux fou ! Mon heure est venue. Ne reconnais-tu pas la Mort quand tu la vois ? Meurs maintenant et maudis en vain !" Sur quoi, il leva haut son épée, et des flammes descendirent le long de la lame.

Gandalf ne bougea pas. Et, au même moment, loin derrière dans quelque cour de la Cité, un coq chanta. Son chant était clair et aigu, insoucieux de toute sorcellerie et de toute guerre, saluant seulement le matin, qui dans le ciel, bien au-dessus des ombres de la mort, venait avec l'aurore.
Et comme en réponse s'éleva dans le lointain une autre note? Des cors, des cors. L'écho se répercuta faiblement sur les flancs sombres du Mindolluin. De grands cors du Nord, sonnant furieusement. Le Rohan arrivait enfin.

http://idata.over-blog.com/0/07/51/44/angus010.jpg

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4947457
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 06-03-2006 à 21:20:37  profilanswer

@Touffu ouais je le pense aussi :D mais peut etre que le Roi sorcier etait un magicien aussi :D

Sinon tant que j'y suis, je suis aussi tombe sur le passage ou Sarouman est dechu et tombe en bas de sa tour :ack: c'est quoi ca lol dans le bouquin il va semer le souk dans la comte :°

@ Barby oki :) merci pour les cors c'est comme dans le film, il va matter gandalf et les cors sonnent... ;) mais en fait on ne sait pas ce qu'il se passe quand il leve son epee... et il serait sur un cheval egalement...
Sinon trop fort gripoil qui ne craint pas le nazgul :)

Sinon ou as tu trouve ca? tu as fait un scan? car avoir le bouquin sur internet sur mon PC ca m'interesserait beaucoup :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4947474
Barbyturic
Posté le 06-03-2006 à 21:33:00  profilanswer

Pour avoir des extraits du bouquins tu vas sur ce site :

http://www.jrrvf.com/haut.shtml (pas la première fois que je le donne en plus).

Pour le coup de Saroumane, c'est bien sûr du nawak, mais bon, la trilogie de PJ si elle a certains côtés sympathiques, elle a à mon sens pas mal vidé l'oeuvre de certains de ses sens hélas, en plus que de racccourcir des événements. Mais je dirais que cette abréviation de la mort de Saroumane ne fait pas parti des plus gros non sens (finalement il meurt traitreusement de la main de Grima :D).

Enfin pour ce qui concerne la rupture des bâtons des mages, je tiens en fait à souligner qu'à mon sens il ne peuvent se faire que dans 2 cas :

• un sacrifice dévastateur (du genre de celui du bâton du Gris qui lui permit de détruire le pont et de précipiter le Balrog dans l'abysse).
  • la perte de son statut, donc le bâton peut être brisé (et non l'inverse).

Ce n'est pas un autre mage qui provoque la déchéance, mais bien la propre faiblesse du détenteur du pouvoir. C'est en ce sens qu'il y a une méconnaissance de l'oeuvre dans le film de PJ, car il ne sait pas vraiment faire sentir la subtilité de la fana et sa fragilité vis à vis de la corruption, hormis peut être à travers le passage où Frodon découvre la véritable apparence des elfes ayant vus les lumières de Valinor (quoiqu'Arwen n'ait jamais connu la lumière des Deux Arbres).

Il faut souligner que les batons sont des objets de pouvoirs au même titre que les anneaux, ainsi leur créateur/détenteur, y insuffle une part importante de leur être. Leur destruction nécessite soit de revenir à la source de leur création, soit de faire face à un adversaire n'ayant plus la force d'âme nécessaire pour maintenir l'objet tant physiquement que moralement.

Message édité par Barbyturic le 06-03-2006 à 21:39:29

---------------
n°5163406
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 09-02-2007 à 17:06:51  profilanswer

plop :)

j'avais une tite question :) j'aurais aime, dans la mesure du possible et de la reasabilite de la chose, avoir une liste de tous les lieux present dans le SDA :)

---------------

n°5163408
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 09-02-2007 à 17:14:39  profilanswer

j ai pas lus tout les post mais j aimerais savoir si il y en a qui joue au jeux de carte middle earth ?
Oui j' ai tout les lieus mais il faut les noter ^^

Message édité par Scarvounet le 09-02-2007 à 17:15:48
n°5163419
tain
Tout un concept
Posté le 09-02-2007 à 17:27:23  profilanswer

Gandalf a écrit :

plop :)

j'avais une tite question :) j'aurais aime, dans la mesure du possible et de la reasabilite de la chose, avoir une liste de tous les lieux present dans le SDA :)

de

plop
y'en a quand meme un paquet.. le plus simple serai de localiser tout ca sur une carte de la terre du milieu, ca irait de la comte jusqu'au mordor en passant par le gondor et le rohan avec un petit saut vers fondcombe.. mais les donner en detail (genre la grotte d'arachna, l'auberge du poney fringuant, la foret de bombadil...) ca serait vraiment un travail de longue haleine.. y'en a tellement :)

ps:pourquoi ce topic n'avais pas etait upper ausi longtemps :ack:

n°5163420
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 09-02-2007 à 17:27:39  profilanswer

Gandalf a écrit :

j'aurais aime, dans la mesure du possible et de la reasabilite de la chose, avoir une liste de tous les lieux present dans le SDA :)

Coucou,

Déjà un rensencement de la totalité des lieux énoncés par Tolkien me parait impossible, je peux toujours te donner ce lien concernant les lieux.

Attention, car tu y trouveras les plus importants, et en plus de ceux du SdA et des Terres du milieux, tu y verras aussi ceux du Silmarillion et donc par conséquent des terres englouties du Beleriand.

Si tu cherches juste une liste avec tous les lieux, je ne sais pas si ça existe. Il faudrait l'avis du Grand Maître Tolkien-Barbyturic :p

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5163425
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 09-02-2007 à 17:29:36  profilanswer

Bah dans le jeu de carte tout les lieus sont repris.Enfin je pense tout les lieus :whistle:

Message édité par Scarvounet le 09-02-2007 à 17:29:45
n°5163429
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 09-02-2007 à 17:32:59  profilanswer

ouais c'est clair qu'il y en a bcp :) mais par exemple poney fringuant ou la grotte c'est pas trop ce que je recherchais... plutot les noms de ville, et les lieux dit, genre barazinbar :D (d'ailleurs c'est comment les 2 autres montagnes ? :hmm: )

et je vais regarde Gwaihirsdv :ack: merci

edit ouais c'est pas mal Gwaihirsdv comme lien :) merci

Message édité par Gandalf le 09-02-2007 à 17:33:48

---------------

n°5163528
Barbyturic
Posté le 09-02-2007 à 19:13:21  profilanswer

Alors pour la carte pas mieux que Gwaihirsdv en lien, sinon il faut reprendre l'intégralité de l'oeuvre et tout particulièrement HOME. En ce qui concerne les jeux de cartes, il faut bien comprendre que c'est un peu un foutoir de mélange avec en plus des libertés sur le véritable background (pourtant je suis joueur du premier jeu de cartes :razz: ).

Sinon le mieux consisterait de poser la question sur le forum de ce site : http://www.jrrvf.com/haut.shtml

---------------
n°5238200
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 22-06-2007 à 21:06:58  profilanswer

hum, il n'existe nul autre endroit ou je trouverais de meilleur connaisseur :)

En gros je joue a ogame, mais pour rendre le jeu plus sympa, j'ai un skin du seigneur des anneaux, avec tout en image du SDA et ca roxe :)

J'etais un amateur de rip, etoile de la mort, les plus gros vaisseaux, que j'appelle les balrogs :)

mais je voulais trouver une correspondance pour chaque vaisseau du jeu...

Vaisseaux de combats classes par taille et puissance:

chasseur leger -> gobelin
chasseur lourd -> orc
croiseur -> uruk hai
vaisseau de bataille -> nazgull
bombardier -> ent
traqueur -> troll
destructeur -> oliphant
rip -> balrog

Autres vaisseaux:

petit transporteur -> ?
grand transporteur -> ?
colonisateur -> ? (pas trop grave si pas de nom a celui la)
recycleur -> ?
sonde -> hobbit
satellite -> aigle

Merci de votre aide :D et si vous avez des questions, ou de meilleures suggestions np :)

Message édité par Gandalf le 22-06-2007 à 21:17:32

---------------

n°5238226
Touffu
en Vadrouille
Posté le 22-06-2007 à 21:55:33  profilanswer

T'as pas des unitésd qui se baladent en groupe et sont plutôt rapides ?

Dans ce cas Rohirrim me paraît judicieux.

---------------

n°5238240
Docben
Chimiste indécis
Posté le 22-06-2007 à 22:46:24  profilanswer

Un(e) ouargue pour le ptit transporteur? :hmm:

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5238260
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 23-06-2007 à 00:00:06  profilanswer

qu'est ce que c'est ? :hmm:

sinon pour le grand transporteur j'avais pense au vaisseaux qui amene l'armee fantome, ou ceux des elfes, mais ont ils un nom specifique ?

---------------

n°5238347
Docben
Chimiste indécis
Posté le 23-06-2007 à 11:42:38  profilanswer

L'ouargue, déjà, je sais pas si je l'orthgraphie bien :p Ensuite, l'ouargue, c'est la sorte de grosse hyène qui est monté par les orcs. Tu sais dans le II, quand les gens du Rohan vont se réfugier au Gouffre de helm.

Donc comme ça transporte qu'un seul orc, ça fait "petit transporteur" non :hmm:

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5238429
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 23-06-2007 à 15:59:57  profilanswer

ouargue ou warg d'ailleurs :]

Sinon j'aurais dit crébin du pays de dun ou aigle pour les sondes putôt (  [:lord kellmar:2] )  

Sinon je pense pas que les navires aient un nom spécifique, je vais sortir mes livres du SdA pour vérifier. Pour les pt tu pourrais dire charrette de gandalf ou un truc du genre non?

*sort ses livres pour trouver des idées-

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5238452
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 23-06-2007 à 17:16:17  profilanswer

non c'est Ouarg mais c'est pas grave :D ouais ca pourrait remplacer plutot les chevaucheurs de loups, qui sont la meme chose et le nom fait mieux :D

Edit: ouais pas bete pour les sondes les crebin

Message édité par Gandalf le 23-06-2007 à 17:16:37

---------------

n°5249206
Barbyturic
Posté le 18-07-2007 à 10:32:46  profilanswer

Dans la famille des trolls tu as le bond vieux troll noir ou Olog Haï !
Dans la famille des bestioles tu as le Guetteur de l’Eau qui garde l'entrée secrète de Khazad Dûm !
Dans la famille des revenants tu as les corpse candle du Marais des Morts, les undead de l'armée des morts que dirige Aragorn, mais aussi les ceux des Hauts de Galgal  !
Dans la famille des créatures "artificielles" tu as les gardiens woses qui ont été méchamment pompé par Sauron pour faire ceux de Minas Morgûl !

Bon j'en passe et des meilleurs, car le bestiaire de Middle Earth est très riche, mais n'oublie quand même pas les vers (genre Glaurung) et les dragons (genre Smaug ou Ancalagon) :D

Amicalement ;)

PS : petite précision, orque <=> gobelin chez Tolkien ;)
PPS : wargs en anglais en effet, maintenant la forme française n'est pas fixée, même si ont peut considérer qu'il s'agisse de loups malfaisants. (au fait ca me fait penser aux bestioles aux services de Morgoth et Sauron dans le Premier Age comme les loups garous Draugluin et Carcharoth ou la vampire Thuringwethil).
PPPS : les nefs n'ont pas de noms spécifiques ;)

Message édité par Barbyturic le 18-07-2007 à 10:35:01

---------------
n°5249214
Docben
Chimiste indécis
Posté le 18-07-2007 à 11:43:28  profilanswer

Han un Barby, ça faisait long time no? :hmm:

---------------
n°5249216
Barbyturic
Posté le 18-07-2007 à 11:58:52  profilanswer

5 mois et demi ;)

---------------
n°5249255
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 18-07-2007 à 13:54:04  profilanswer

Ah j'attendais un msg de sa part =) merci, je vais voir ce que je peux en recuperer ;)

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse