online faq recherche accueil

29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Vos sorties] Expo, théâtre, danse...

n°5047807
Fandor
Ståna!
Posté le 10-08-2006 à 13:05:56  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.

Une idée de sujet qui me trottait dans la tête depuis un moment: à l'instar du topic ciné, j'aimerais que tout le monde fasse partager ici ses découvertes théâtrales, ses expos préférées du moment, ou tout autre spectacle/manifestation qui l'a marqué récemment.

On va peut-être éviter les concerts, vu qu'il y a déjà un topic là-dessus.

La difficulté par rapport au ciné c'est également que tout le monde n'habite pas la même ville et ne sera donc concerné par tous les spectacles mais bon, j'espère quand même ne pas être tout seul sur mon topic... (  [:fandor:5] )

Charité bien ordonnée commence par soi-même, je vais donc vous faire part de mes impressions sur Le Grand Répertoire , en ce moment et jusqu'au 13 août au Grand Palais ) à Paris.

C'est en fait une exposition d'une bonne centaine de machines plus farfelues les unes que les autres qui étaient à l'origine utilisées dans des spectacles de rue. Entre autres on peut y voir une catapulte à piano (attention, 1 seul tir par jour, à 16h30), un canon à oeuf, un canon à eau, une moto-chiotte, la bague à Jésus-Christ, la Moto Ascensionnelle, la Machine à tartiner le Nutella...

Le tout est animé par une équipe de "machinistes" qui actionnent ces objets sortis de l'imagination de quelques artistes complétement barrés, et nous expliquent la Génèse de leur conception.

C'est vraiment très amusant et intéressant, j'y ai passé 3h à m'extasier devant l'inventivité de ces créations (souvent conçues avec des matériaux de récup).

Le tarif: 5€ plein, 3€ tarif réduit, c'est donc très abordable.

L'expo fait partie de l'opération Paris Quartier d'Eté (on peut d'ailleurs voir la catapulte à piano en action :D )

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'aller voir cette expo, et plus généralement de nous faire partager vos sorties... Si si, je suis sûr que vous sortez, des fois... Au moins pour aller chercher un Mc Do non? :sweat:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5047809
le parrain
Admis AD :)
Posté le 10-08-2006 à 13:22:58  profilanswer

très bonne initiative, je plussoie et dès que possible je participe :)

---------------
Le dictateur éclairé gouverne ceux qui comprennent immédiatement, sans qu'il ait à expliquer, qu'il a raison même quand il ne dit rien © :ack:
Mon assassin trap lvl 99 hcl S3 :ack:
Noob pala CS 99 ofc hcl S3 :/
n°5047812
Threxar
Open Beta Us
Posté le 10-08-2006 à 13:38:13  profilanswer

Sympa oui. Tiens à l'instar de forum.hardware.fr je verrais bien une section société... 'fin bon.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5047847
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 10-08-2006 à 14:34:33  profilanswer

Très bonne idée de Topic! Ca pourra donner des idées de sorties à tout le monde :)

Alors moi la dernière sortie c'était pour voir Pirates des Caraïbes 2 et ... oups c'est pas le bon topic ^^

Plus sérieusement, récemment la seule sortie un peu originale et surtout très intéressante était une ballade île saint Louis (après une ballade à Paris Plage mais bon ça vous vous en foutez, pas besoin d'en parler ya assez de pub comme ça :p ), en effet la rue principale qui traverse l’île est truffée de galeries d'art pourvues d'oeuvres très diverses (rue St Louis en l'Ile).  
Certaines galeries proposent même des expositions temporaires de peintres contemporains connus (il y en a une superbe en ce moment, j'arrive pas à trouver le nom du peintre EDIT : Zadorine!, mais dont on voit la pub un peu partout dans le métro).
Tout est gratuit bien sûr puisque le but d'une galerie est de vendre, mais on peut s'y promener et prendre son temps devant chaque toile, généralement très bien mise en valeur (hé, faut bien donner envie d'acheter!) et sans être gêné du tout par le proprio qui n'est pas là à vous suivre à la trace comme un vendeur Darty, au contraire il vous laisse en paix mais vous pouvez aller le voir pour le questionner sur les oeuvres il y répondra avec plaisir en général :)
Si vous aimez la peinture, et même l'art en général car il y a aussi des galeries photos et sculpture, c'est une façon agréable de tuer une heure ou deux !
Et pour finir la visite vous pouvez vous offrir une glace Berthillon (meilleur glacier du monde :o ), ils sont dans la même rue, mais gaffe à la queue si c'est le week end. Vous pouvez aussi carrément vous poser à la terrasse du Flore en l’Ile avec vue sur Notre Dame, vieille brasserie parisienne qui sert des coupes de glaces Berthillon avec chantilly et tuiles aux amandes maison, un pur délice mais qui fait mal à la bourse ^^ (comptez 10€ la coupe).

Résumé de la sortie
Lieu : rue St Louis en l’Ile, Ile St Louis, Paris
Activité : expo peintures, sculpture, photos
Prix : gratuit
Avis : Un large éventail d’œuvres variées pour tous les goûts !

Message édité par Kstyx le 11-08-2006 à 00:45:04
n°5047877
Teller
Canard fada
Posté le 10-08-2006 à 15:06:28  profilanswer

Bon je suis pas d'ordinaire adepte de sorties culturelles mais là je me suis fais pousser il y a un mois de ça par des amis dans une salle d'expo très connue à Nantes j'ai nommé le "lieu unique".

Il exposait sur le thème du design et de l'architecture [...] en gros que des idées novatrices, certaines originales, d'autres très intérressantes mais toutes vouées à ne jamais sortir dans le commerce :p

Le tout est présenté dans un grand batiment sans fenêtre et très rustique (poutres apparentes, ispice de vieille batisse/usine ... je ne me suis pas renseigné sur l'historique des lieux) et dans une atmosphère assez glauque accompagnée d'une musique aliant cri d'oiseau, grillons et musique classique.

Expérience troublantes pour les incultes de mon espèce mais non moins enrichissante ;)

Entrée gratuite, expos périodiques

"Lieu Unique" à Nantes en centre ville près de la garre sud.

---------------
(¯`·._.·>TROMBINOSCOPE 2006 des taverneux et le Calendrier Judgehype 2007 et 2008<·._.·´¯)
[:khel:1] GATU | Casseur d'Ubers officieL | Massacre à Uberland ©aliprod
Tout nouveau, tout chaud, tout beau ... diablo.leforum.eu retrouvez le plaisir de discuter et de jouer à DII
n°5048417
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 11-08-2006 à 14:48:46  profilanswer

Récement, j'ai assisté à une conférence sur les Archives Publiques, Archives Privées.  

Ca se passait dans un chateau du Cantal (15) : Chateau de Pesteil.

Le conférencier ? Un brillant homme, d'environ 35 ans tres sympatique, Directeur des archives du cantal, il nous a expliqué comment il cherchait les archives, comment des archives logiquement publiques ( des minutes de notaires ) se retrouvaient chez des particuliers, la numérisation de tous les supports ( papier, bandes son, vidéo... ) et une partie tres interessante sur les Americains qui veulent micro-filmer tous les registres d'état civil du monde, les Mormonds.

bon ça coutait quand meme 20€ mais c'était tres tres interessant, on a pu poser des questions &discuter avec lui ;)

Aller à :
Ajouter une réponse