online faq recherche accueil

BlueBlood Le paladin : Corwin World of Warcraft : sasuke Diablo et Hellfire : TiGuill, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur
 Sujet :

Les Souterrains : Confessions, rencontres, les aléas de l'amour

n°5407307
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 21-09-2008 à 23:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Ressemble vachement à ton avatar dis donc !)

---------------
"Dis, c'est ton chat sur la photo ? Il va bien ?
-C'est bien foufoune ! Elle va bien.
-Nan parce qu'on dirait vachement qu'elle a la tête dans le cul ! [:chatmalo:7]" ©Folamour (29/10/2008)
Le sapin 2008 est tout vert !
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 21-09-2008 à 23:40:40  profilanswer

n°5407312
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-09-2008 à 23:51:43  profilanswer

Kubie est un Dude. :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5407374
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 22-09-2008 à 13:18:06  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Kubie est un Dude. :D

Il veut juste qu'on ne salisse pas son tapis!

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5407429
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 22-09-2008 à 17:08:58  profilanswer

PUTAIN DE NIHILISTES !

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5407650
Hargoth
Mets-toi un zéro !
Posté le 22-09-2008 à 22:05:21  profilanswer

J'ai riz :D :D :D

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°5413720
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 10-10-2008 à 07:44:49  profilanswer

Plop les souterrains :hello:

Je viens vous donner des nouvelles de mon histoire car il y a eu quelques évolutions depuis mon dernier post.

Je ne suis plus avec ma copine depuis Mercredi soir. En faite, suite à vos réactions, je me suis dis que vous aviez raison :jap: et que le mieux était de continuer de donner des nouvelles et de tout faire pour qu'elle ne se sente pas laissée de côté. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que je l'avais au téléphone, je sentais bien que ça l'ennuyait plus qu'autre chose, qu'elle se sentait un peu obligé de m'avoir et que ce n'était pas un réel plaisir alors que c'était les seuls moments où on pouvait avoir une sorte de contact et qu'il aurait été logique que ce fut lors de ces moments qu'on soit content de se retrouver mais ce n'était pas le cas. Après plusieurs discussions, je me suis rendu compte que la distance remettait non seulement tous ses sentiments en cause mais qu'en plus, elle semblait indifférente à tout ce que je lui disais. Bref, on en a parlé assez longuement mercredi soir et on est plus ou moins tombé d'accord (mais elle était plus d'accord que moi dirait Grand Corps Malade) pour mettre un terme à notre relation.

Du coup, plein de questions se posent dans ma petite tête et je vous en ferais sûrement part mais pas maintenant car j'ai pas envie de me prendre la tête ce matin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitlunatik le 10-10-2008 à 07:45:49

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
n°5413731
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-10-2008 à 08:34:02  profilanswer

Erf...
Bah désolé pour toi, mais c'est la vie et t'en trouveras une autre ;)

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5413747
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 10-10-2008 à 10:41:58  profilanswer

Une de perdue... Ben une de perdue. :spamafote:

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5413757
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 10-10-2008 à 11:56:23  profilanswer

Ptitlunatik a écrit :

Plop les souterrains :hello:

Je viens vous donner des nouvelles de mon histoire car il y a eu quelques évolutions depuis mon dernier post.

Je ne suis plus avec ma copine depuis Mercredi soir. En faite, suite à vos réactions, je me suis dis que vous aviez raison :jap: et que le mieux était de continuer de donner des nouvelles et de tout faire pour qu'elle ne se sente pas laissée de côté. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que je l'avais au téléphone, je sentais bien que ça l'ennuyait plus qu'autre chose, qu'elle se sentait un peu obligé de m'avoir et que ce n'était pas un réel plaisir alors que c'était les seuls moments où on pouvait avoir une sorte de contact et qu'il aurait été logique que ce fut lors de ces moments qu'on soit content de se retrouver mais ce n'était pas le cas. Après plusieurs discussions, je me suis rendu compte que la distance remettait non seulement tous ses sentiments en cause mais qu'en plus, elle semblait indifférente à tout ce que je lui disais. Bref, on en a parlé assez longuement mercredi soir et on est plus ou moins tombé d'accord (mais elle était plus d'accord que moi dirait Grand Corps Malade) pour mettre un terme à notre relation.

Du coup, plein de questions se posent dans ma petite tête et je vous en ferais sûrement part mais pas maintenant car j'ai pas envie de me prendre la tête ce matin :jap:

Prends un peu de temps, tu sauras peut-être ce que tu veux. Et elle aussi.
Mais j'ajoute un truc: on s'éloigne plus par le silence que par la distance.
A bon entendeur...

(Vécu, cauchemardé, etc etc).

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5413762
clifford
Drink !
Posté le 10-10-2008 à 12:42:16  profilanswer

[aerin]
Mais j'ajoute un truc: on s'éloigne plus par le silence que par la distance.  
[/aerin]

+1 ... la communication dans un couple, c'est LA base ...

---------------
La cave c'est ici _/**\_ Membre du KKK Klan - Kwak Kriek Karmeliet Klan ...
n°5413769
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 10-10-2008 à 13:26:34  profilanswer

Ouais je suis d'accord mais là le truc, c'est que d'une y'a plus de couple et  que de deux, quand on communiquait, c'était pour s'engueler limite...

Mais je pense que vous avez raison, DANS un couple et quand il y a des sentiments, la communication est essentielle...mais là je crois qu'elle n'a plus vraiment de sentiments.

Bon, maintenant que c'est fini, vaut mieux couper tous les ponts non ? Parce que sinon, ça sert à rien de casser si c'est pour se donner des nouvelles tous les jours... :spamafote:

---------------
n°5413868
Haaxie
Squatte ta blacklist
Posté le 10-10-2008 à 19:57:24  profilanswer

Et après ya risque de rechute. Me suis encore fait avoir ya 3 jours, j'ai repris mes esprit aujourd'hui :/

---------------
Câlinette S'ma drood à moi (=
Si tu n'arrives pas à le me lire, louche un peu ou décale les espaces entre les mots, voire l'ordre des lettres dans les mots.
Avec SOUBRETTE on peut faire BROUETTES.
n°5413877
Aerin
Posté le 10-10-2008 à 20:20:43  profilanswer

Ptitlunatik a écrit :

Ouais je suis d'accord mais là le truc, c'est que d'une y'a plus de couple et  que de deux, quand on communiquait, c'était pour s'engueler limite...

Mais je pense que vous avez raison, DANS un couple et quand il y a des sentiments, la communication est essentielle...mais là je crois qu'elle n'a plus vraiment de sentiments.

Bon, maintenant que c'est fini, vaut mieux couper tous les ponts non ? Parce que sinon, ça sert à rien de casser si c'est pour se donner des nouvelles tous les jours... :spamafote:

Ca arrive, ça m'est arrivé.
Et ce que j'en sais, c'est qu'il ne faut pas couper les ponts parce que "on le dit". Ta réaction doit dépendre de ce que tu veux, pas de ce qu'on te dit. A toi de voir si tu te sens prêt à la rappeller, quand tu seras prêt.

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5413898
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 10-10-2008 à 21:56:03  profilanswer

D'après mon expérience, si tu l'aimes vraiment, quand tu vas la revoir, tu seras heureux de repartager quelque moments avec elle, mais sur le coup tu regretteras vraiment qu'elle soit plus à toi, et ça va te replonger dans la même tristesse, voir une tristesse encore plus forte, que lors de la rupture, pour une période bien plus courte cependant.

Quand je l'ai reconduite à la gare, ça m'a jamais été aussi difficile de dire au revoir sans retenir mes larmes. C'était infiniment plus facile quand on était encore ensemble. J'ai fondu dès que je me savais hors de portée de son regard, parce que je devais rester fier. Mais rarement j'ai du faire quelque chose d'aussi dur.

Message édité par Fu-Fighter le 10-10-2008 à 21:57:04

---------------
"Dis, c'est ton chat sur la photo ? Il va bien ?
-C'est bien foufoune ! Elle va bien.
-Nan parce qu'on dirait vachement qu'elle a la tête dans le cul ! [:chatmalo:7]" ©Folamour (29/10/2008)
Le sapin 2008 est tout vert !
n°5413941
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 07:25:48  profilanswer

Bah pour le moment, je suis un peu tiraillé...Mais cette fille m'a fait tellement de crasses que quelque part, je me dis que c'est peut être pas plus mal. Bon je pense qu'il est peut être temps que je vous en dise un peu plus.

On est sorti ensemble, j'avais 16 ans, elle 14, presque 15. C'était ma filleule de classe européenne et on est sorti ensemble alors qu'on se connaissait à peine et que ça faisait qu'un mois qu'on s'était rencontré. Après, bon je vous épargne tous les détails mais ça allait plutôt bien puis après petits passages à vide mais rien de grave. Jusqu'au jour où j'ai appris qu'elle m'avait trompé...et moi comme un con, bah j'ai rien fait, j'étais trop amoureux, j'en ai juste parlé avec elle pendant des heures, mais je ne me suis même pas énervé...

Manque de pot, elle a recommencé...4 fois par la suite...Mais à chaque fois, j'étais incapable de prendre une décision. La dernière fois, c'était l'été dernier. J'étais en Angleterre, elle était en Espagne. Elle ne me l'a pas dit directement, mais elle m'a fait comprendre que ça n'allait pas. Je l'ai quitté...pour un soir le lendemain je l'ai rappelée. J'étais trop amoureux. En Novembre, notre couple n'était plus vivable donc on a casser jusqu'en février. La rupture a été douloureuse mais on continuait de se voir. Moi je restais accroché elle aussi mais elle avait pris sa décision. J'ai réussi une fois à tenir une semaine sans nouvelle d'elle pendant cette période et au bout d'une semaine, c'est elle qui est revenu. Bref, on s'est remis ensemble et là, c'était vraiment super. Mais vraiment. Et puis bon là maintenant vous voyez la situation

Bref, si je me dis que ce n'était peut être pas la femme de ma vie, c'est parce qu'il y a beaucoup de chose sur lesquelles nous étions complètement différents et je pense que certaines étaient un peu primordiales pour un couple. Par exemple, moi je faisais beaucoup de projets, elle aucun ou presque...Y'a d'autres exemples, comme les centres d'intérêts, etc mais je ne les ai pas en tête mais je trouve que celui là est important et peut être révélateur de quelque chose.

Du coup, comme elle ne faisait pas de plan, parfois ça coinçait un peu mais bon tant qu'on était ensemble ça allait bien mais là, ça va plus

En faite, je ne sais pas si j'ai envie de garder contact avec une fille qui m'a fait du mal mais en même temps, il y avait quelque chose, je ne sais pas, un sentiment de bien être avec cette fille...

Voilà je sais toujours pas où j'en suis, si je veux lui donner des nouvelles ou pas, si je veux essayer de la retrouver ou pas, si je veux plus entendre parler d'elle...

Et Aerin, je ne veux pas réagir à chaud. Tu comprends, si je la rappelle dès maintenant, c'est clair que je vais essayer de la faire revenir mais je ne sais pas si c'est ce que je veux...Je préfère me laisser du temps. Si dans un mois, je me rends compte que je veux toujours autant être avec elle, bah peut être que je la rappelerais mais j'ai pas envie de me précipiter pour retomber "dans le piège"

@Fu : c'est clair que quand je vais revenir en France, même si je ne la revois pas, le fait de me retrouver dans un univers que j'avais l'habitude de partager avec elle va me faire bizarre...Et puis je pense aussi que la revoir me fera du mal, après faudra voir ce qui en ressort mais on en est pas là, je ne la revois pas avant 2 mois...

Ce qui est étonnant, c'est que le matin, j'ai qu'une envie, c'est de lui envoyer des mails, la voir, lui parler...et le soir, j'ai qu'une envie, c'est la rayer de ma vie à cause de tout ce qu'elle m'a fait...

C'est ça d'être (Ptit) lunatique... :)

---------------
n°5413963
Aerin
Posté le 11-10-2008 à 11:21:32  profilanswer

Ah, oui, en effet, tu as affaire à un cas.

---------------

n°5413965
Gaendal
Sceptique©
Posté le 11-10-2008 à 11:22:24  profilanswer

@Ptitlunatik: l'amour c'est plus une obsession qu'autre chose.
Tu l'oublieras ^^

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5413974
Loline
Posté le 11-10-2008 à 12:04:56  profilanswer

C'était une sal*pe Elle était pas sérieuse dans la relation sinon elle t'aurait pas trompé plein de fois.

Message édité par Loline le 11-10-2008 à 12:05:04

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°5413976
Coolness
Mr Bumblebee
Posté le 11-10-2008 à 12:07:37  profilanswer

Yup, fais ce que tu as dit, laisse toi du temps et réfléchis un peu à ce qu'elle t'a apporté / que tu as perdu à cause ou grace à elle, le bilan sera ptet pas aussi rose que tu le penses ^^

---------------
I must commit that Bruce Lee is the best of all damn creatures that I had in my test. He´s the best. Baby, but you know I knocked him out ! He got on his dull face. I knocked him on his snout ! He said "Who is it ? "  
"It´s the Puppet MC, see you shall be the loser, Mr. Bruce Lee, I be the winner and I be cookin´ dinner, but not for you, you can drink out of my big blue shoe, yeah"

n°5413979
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 11-10-2008 à 12:09:57  profilanswer

Gaendal a écrit :

@Ptitlunatik: l'amour c'est plus une obsession qu'autre chose.
Tu l'oublieras ^^

+10 000. Lorsque dans tes moments "j'ai envie de lui parler je l'aime et tout" tu comprendra que c'est loin d'être une déesse, tu pourra passer à autre chose. Je te donne mon avis, qui bien sûr n'engage que moi (peut être même que ça ne te plaira pas du tout d'ailleurs) : je prends tes réactions (réaction quand tu veux la revoir tu lui pardonne et tout et tout) uniquement comme le désir de combler une "frustration", peut être même simplement que tu n'es pas prêt/pas envie de te retrouver tout seul ce qui te pousse dans ce genre de réaction. "L'aimer" c'est bien, mais pour toi ca veut dire quoi exactement ? Non parce qu'aimer une personne qui ne t'apporte rien de bien, qui ne t'épanouïe de quelconque façon ... j'appelle pas ça être amoureux, mais être obséder pour reprendre ce que disait Gaendal.

Il faut que tu sache ce que tu veux, et ce dont tu as besoin ... aussi. Des filles "obsedantes" t'en croisera plein, sans soucis. Après c'est à toi de faire le " tri " de ce que tu veux ou pas.

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5413980
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 12:13:37  profilanswer

P'tain je vous aime les gens !

Vous me dites exactement ce que j'ai besoin d'entendre :jap:

---------------
n°5414034
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 14:34:51  profilanswer

orz ? :hmm:

Gaendal, tu penses vraiment que l'amour c'est avant tout obsessionnel ?

@gaara93 : En faite, je ne pense pas que le problème vienne du fait que je ne veux pas être seul, en soi, ça ne me dérange pas du tout. Et comme dit le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné... Mais quant au fait qu'elle ne m'apporte rien, c'est bizarre mais j'aurai tendance à dire qu'en faite, elle m'apportait tout ce que le reste de ma "vie" enfin de mon entourage ne m'apporte pas, c'est à dire et sans aucune méchanceté derrière, de la médiocrité dans le sens philosophique du terme. Tu vois, j'ai pas la télé chez moi, mes potes font soit médecine, soit science po et les seuls moments où je pouvais vraiment glander sans penser à rien, sans avoir à me prendre la tête c'était avec elle. C'était des moments où je me sentais vraiment déconnecter de tout...D'où peut être aussi, l'obsession...

Toujours est-il que c'est vrai que si je fais le bilan, il y a beaucoup de chose qu'elle n'a pas, mais est ce que l'amour se limite à l'accumulation des choses extraordinaires que l'autre nous apporte ou plutôt un sentiment sorti d'on ne sait où qui fait qu'on aime une personne et que c'est comme ça un point c'est tout ? A l'heure actuelle, je répondrais plutôt à l'aide de la seconde réponse

Message cité 2 fois
Message édité par Ptitlunatik le 11-10-2008 à 14:40:25

---------------
n°5414039
zagdem
le petit homme bleu
Posté le 11-10-2008 à 14:44:45  profilanswer

Dans ces moments là il faut accepter de passer longtemps à oublier plutôt que longtemps à continuer d'accumuler des moments qu'on voudra oublier par la suite.

Enfin... je pense.

Edit:
Ce que tu dis est vrai à propos de l'amour. Néamoins, le fait d'aimer quelqu'un qui par ailleurs possède les qualités nécessaire à une stabilité et à un confort dans la relation n'enlève rien à cette définition.

Ce que j'entends par là c'est que aimer n'as rien a voire avec des qualités, mais qu'aimer qui que ce soit n'a alors plus aucune importance dans l'intensité.
Donc autant aimer quelqu'un qui possède ces qualités. Tu n'en tireras pas plus d'amour mais plus de sérénité.

Message édité par zagdem le 11-10-2008 à 14:48:10

---------------
TL

Pensez à me MP quand je passe faire une offre sur vos TL et que je ne repasse plus.
n°5414050
gaara93
Posté le 11-10-2008 à 15:10:52  profilanswer

Ptitlunatik a écrit :

@gaara93 : En faite, je ne pense pas que le problème vienne du fait que je ne veux pas être seul, en soi, ça ne me dérange pas du tout. Et comme dit le dicton, mieux vaut être seul que mal accompagné... Mais quant au fait qu'elle ne m'apporte rien, c'est bizarre mais j'aurai tendance à dire qu'en faite, elle m'apportait tout ce que le reste de ma "vie" enfin de mon entourage ne m'apporte pas, c'est à dire et sans aucune méchanceté derrière, de la médiocrité dans le sens philosophique du terme. Tu vois, j'ai pas la télé chez moi, mes potes font soit médecine, soit science po et les seuls moments où je pouvais vraiment glander sans penser à rien, sans avoir à me prendre la tête c'était avec elle. C'était des moments où je me sentais vraiment déconnecter de tout...D'où peut être aussi, l'obsession...

Toujours est-il que c'est vrai que si je fais le bilan, il y a beaucoup de chose qu'elle n'a pas, mais est ce que l'amour se limite à l'accumulation des choses extraordinaires que l'autre nous apporte ou plutôt un sentiment sorti d'on ne sait où qui fait qu'on aime une personne et que c'est comme ça un point c'est tout ? A l'heure actuelle, je répondrais plutôt à l'aide de la seconde réponse

/Auto-quote
je prends tes réactions (réaction quand tu veux la revoir tu lui pardonne et tout et tout) uniquement comme le désir de combler une "frustration"
/auto-quote
--> Donne de la morphine à quelqu'un qui a mal (osef pourquoi comment etc), ça va le soulager ... lui faire du bien. Mais est-ce que la morphine en elle même fait du bien ? Retire lui la morphine, il aura encore mal c'est bien pour ça qu'il ne veut pas s'en séparer, il a peur d'avoir mal sans.

Le choix à faire : souffrire une bonne fois pour toute ou me laisser me consummer sur une longue durée ?

Poses toi la question : "en quoi m'était elle indispensable ? Irremplaçable ?" Si tu trouve bravo, elle aura réussi à te réduire en état d'esclavage (si ce n'est déjà fait, vu que tu lui dit Amen à tout)

Ptitlunatik a écrit :

Mon gars, sans vouloir te vexer ça c'est un discours de femme battue. Je m'explique : "est ce que l'amour se limite à l'accumulation des choses extraordinaires que l'autre nous apporte" ca veut dire que selon toi, les choses non extra-ordinaires que l'autre nous apporte doivent faire partie de l'amour  [Dans certaines limites tu as raison, il faut accepter et passer au dessus des petits défauts quotidien etc] ,et ce même si ça doit faire mal moralement ou physiquement ?

Je confirme, discours de femme battue : "mais il te bat pourquoi tu reste avec lui ?! mais c'est pas de sa faute, et puis je l'aime !! L'amour ce n'est pas que les moments tout beau tout rose c'est aussi aimer dans la difficulté et l'adversité" bla bla bla.  

Je fais expres une énorme vulgarisation, mon exemple est extrémiste ... mais c'est vraiment pour faire passer le message suivant : aimer c'est bien être aimé c'est mieux. Tu pourra pas toute ta vie te laisser marcher dessus te faire "battre" et accepter juste parce que tu " l'aime " ...

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5414051
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 15:11:36  profilanswer

Mais l'amour n'est-il pas que turpitudes et dépravation de l'âme ?

Bon ok peut être pas et je comprends ce que tu veux dire mais bon parfois on ne choisit pas ;)

De toute façon, je reste sur ma position, je préfère attendre un petit moment histoire de voir comment à la fois elle et moi réagissons. Peut être qu'à mon retour en France, ça sera moi qui ne voudrait plus retourner avec elle qui sait...

---------------
n°5414057
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 15:15:29  profilanswer

Je double pour répondre à Gaara93. J'avoue que tout ce que tu dis est tout à fait vrai...Je suis peut être encore un peu trop à chaud pour pouvoir  vraiment prendre la mesure de "l'addiction" que j'avais pour elle. Et puis peut être que je noircis le tableau du fait de la rupture toute récente. Mais il n'en demeure pas moins que tu as tout à fait raison et que loin d'être vexé je trouve tes paroles tout à fait juste, c'est simplement parfois difficile d'accepter la vérité. Et puis on ne sors jamais d'une drogue en deux temps trois mouvements, quelqu'elle soit (jeux vidéo, réelle drogue, amour, etc)

---------------
n°5414064
Gaendal
Sceptique©
Posté le 11-10-2008 à 15:23:31  profilanswer

Ptitlunatik a écrit :

orz ? :hmm:

Gaendal, tu penses vraiment que l'amour c'est avant tout obsessionnel ?

Ouaip :)
On en arrive à un état lamentable dans lequel on en vient à se poser des questions qu'on ne se poserait jamais en temps normal, on stresse pour rien, on n'arrête pas de se retourner la tête...Pourquoi au final ? Alors qu'en fin de compte, en réfléchissant posément, on voit bien que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pour moi ça se résume à ça, et dans tout couple y'en a toujours un des deux qui est plus obsédé que l'autre(par l'autre hein pas par autre chose, j'vous vois venir petits coquins !!).
Dans le cas présent c'est toi.

C'est un sentiment très fort, proche de la folie(d'ailleurs qui n'a jamais fait de choses stupides par amour?), et c'est aussi pour cette raison qu'on dit que l'amour est très proche de la haine, quand on est trahi on bascule facilement du "coté obscur" car on est bien plus touché qu'on ne le serait en temps normal...

Sinon orz c'est un petit bonhomme tête baissée et à 4 pattes...un genre de "désolé" @ denisot.
@kypp: boulet :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 11-10-2008 à 15:25:18

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5414066
gaara93
Posté le 11-10-2008 à 15:26:48  profilanswer

Ptitlunatik a écrit :

Mais l'amour n'est-il pas que turpitudes et dépravation de l'âme ?

Bon ok peut être pas et je comprends ce que tu veux dire mais bon parfois on ne choisit pas ;)

De toute façon, je reste sur ma position, je préfère attendre un petit moment histoire de voir comment à la fois elle et moi réagissons. Peut être qu'à mon retour en France, ça sera moi qui ne voudrait plus retourner avec elle qui sait...

Sans vouloir être insistant ( :D ) : tu ne choisis pas que lorsque tu es obsédé :) puisque te retirer l'objet de ton obsession te mettrais dans un état physiologique et affectif insupportable, c'est en ça que tu ne peux pas choisir de te défaire de ton obsession : "question de survie" (note : ici tu ne choisis pas de rester avec elle, tu choisis de ne pas "partir" ...)

Maintenant j'admet que le fait d'aimer n'est pas quelque chose qui se fait sur commande. On ne choisit pas qui on aime certes, mais on choisit "combien on l'aime" et jusqu'à quand. Sauf dans le cas d'une obsession :D (il faut une telle "force mentale" pour lacher une drogue que je considère que c'est ici que l'on a pas le choix  [d'autres peuvent l'avoir pour nous] )

Concernant t'a dernière phrase : dans le pays dans lequel tu es tu veut encore retourner avec elle si je comprends bien ? :hmm:  

Edit pour ton doublon (bouh le vilain :D ) : je comprends mais encore une fois c'est à toi de définir ce qui est bon pour toi de ce qui ne l'est pas. ;)

Message édité par gaara93 le 11-10-2008 à 15:28:12

---------------

n°5414071
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 15:35:57  profilanswer

Oula ça se complique un peu là, faudra que je relise tout ça à tête reposée.

Concernant mon couple, pour le moment je préfère laisser tomber histoire de voir ce que ça donne au bout d'un mois, peut être plus peut être moins, tout en sachant que je suis en Inde jusqu'en décembre. Après, à mon retour en France, je sais pas du tout ce qu'il en sera...

Et concernant l'obsession je pense que tu choisis quand même. Tu peux toujours faire appel à ta raison, mais c'est sûr qu'avoir la volonté de se sortir d'un truc comme ça, il faut l'avoir

Bon faudra que je reprenne tout ça parce que c'est un peu brouillon car je crois qu'on est en train de dire la même chose en faite gaara :p

---------------
n°5414073
gaara93
Posté le 11-10-2008 à 15:39:25  profilanswer

Ptitlunatik a écrit :

Oula ça se complique un peu là, faudra que je relise tout ça à tête reposée.

Concernant mon couple, pour le moment je préfère laisser tomber histoire de voir ce que ça donne au bout d'un mois, peut être plus peut être moins, tout en sachant que je suis en Inde jusqu'en décembre. Après, à mon retour en France, je sais pas du tout ce qu'il en sera...

Et concernant l'obsession je pense que tu choisis quand même. Tu peux toujours faire appel à ta raison, mais c'est sûr qu'avoir la volonté de se sortir d'un truc comme ça, il faut l'avoir

Bon faudra que je reprenne tout ça parce que c'est un peu brouillon car je crois qu'on est en train de dire la même chose en faite gaara :p

un petit peu ^^

J'ai envie de te dire "fait appel à ta raison" en fait ^^ .

J'espère juste un truc : que tu ne crois pas qu'au bout d'un mois (ou X temps) elle ait un déclic, découvre que tu es l'homme de sa vie, qu'elle ne te trompera plus jamais et qu'elle s'investira plus, plus et encore plus dans votre relation.

Non parce que si c'est le cas tu te fourre le doigt dans l'oeil jusque dans le rectum mon ami.

---------------

n°5414076
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 11-10-2008 à 15:41:51  profilanswer

Y a aussi des gens qui ont peur de faire des projets. Si elle n'en faisait pas ce n'était pas forcément par manque d'envie mais par crainte.  
Après ça ne justifie évidemment pas le cocuifiage, mais je voulais juste souligner ce point.

n°5414078
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 15:50:00  profilanswer

@ gaara93 : Quelque part pourtant, j'aimerais bien que ça soit le cas, enfin je veux dire qu'elle se rende compte que j'étais vraiment un mec génial ...On est jeune encore 19/20 ans, c'est pas vieux, et ce que dit Lolodie2 n'est pas pour me contredire je pense. Peut être qu'elle a pas envi de s'engager maintenant, tout simplement...Enfin j'en sais rien et honnêtement, je ne sais pas du tout ce que je veux pour le moment. A un moment de la journée, je vais me dire que je veux retourner avec elle et l'heure d'après je me dis que vu tout ce qu'elle m'a fait, ce n'est pas plus mal que je la quitte...

Only time will tell

Enfin perso, je n'attends rien, je crois que c'est mieux comme ça...

@Lolodie2 : Merci de donner ce point de vue, quelque part, ça fait quand même plaisir de savoir que si elle ne faisait pas de projet, c'est pas forcément qu'elle en avait rien à foutre de moi...

Message édité par Ptitlunatik le 11-10-2008 à 15:50:53

---------------
n°5414079
zagdem
le petit homme bleu
Posté le 11-10-2008 à 15:50:31  profilanswer

Si je puis me permettre une remarque perso, le temps ne fait parfois pas grand chose à l'affaire.

Ce que j'entends c'est que tu peux être conscient d'une situation qui te retiens pour des raisons uniquement affective. Par conséquent tu prends les mesures nécessaires. Mais des années après tu ne t'es pas remis de l'affection que tu as.

C'est pas grave. C'est frustrant mais l'idéalisation n'étant pas partie avec le temps et la résignation ayant gagné ton objectivité, tu accepte ce destin comme une vieille légende. Des fois tu y pense en t'endormant et c'est bien comme ça.

C'est aussi une philosophie.

@ ptilu (réponse au message précédent):
Des fois on s'aime tous les deux mais on n'attend pas la même chose de notre amour réciproque.

Message édité par zagdem le 11-10-2008 à 15:51:47

---------------
TL

Pensez à me MP quand je passe faire une offre sur vos TL et que je ne repasse plus.
n°5414080
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 15:52:21  profilanswer

Sérieux, j'adore cette discussion, je trouve ça vraiment super intéressant tout vos points de vue et remarque !

J'ai l'impression de découvrir l'Homme à travers ce genre de topic et sérieux, je trouve ça très enrichissant !

---------------
n°5414081
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 11-10-2008 à 15:54:02  profilanswer

Lolodie2 a écrit :

Y a aussi des gens qui ont peur de faire des projets. Si elle n'en faisait pas ce n'était pas forcément par manque d'envie mais par crainte.  
Après ça ne justifie évidemment pas le cocuifiage, mais je voulais juste souligner ce point.

La flemme de réagir à tout, mais là dessus je suis totalement d'accord.
Dans ta situation, je pense que je couperais complètement les ponts jusqu'à mon retour, pour aviser une fois sur place. Il n'y a rien à gagner à essayer de résoudre vos problèmes alors qu'elle est à l'autre bout du monde. Ca ne mène à rien, et ça ne changera rien.
Ne plus avoir de contacts pendant les 2 ou 3 mois à venir, ça ne peut que lui faire prendre conscience de certaines choses vis à vis de votre couple (en bien ou en mal), et pour toi c'est la même chose.
Enfin, en tout cas c'est ce que je ferais ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 11-10-2008 à 15:54:33

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5414082
zagdem
le petit homme bleu
Posté le 11-10-2008 à 15:54:56  profilanswer

On gagne toujours à penser avec du recul.

Message cité 1 fois
Message édité par zagdem le 11-10-2008 à 15:57:37

---------------
TL

n°5414083
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 15:56:09  profilanswer

yatoub a écrit :

La flemme de réagir à tout, mais là dessus je suis totalement d'accord.
Dans ta situation, je pense que je couperais complètement les ponts jusqu'à mon retour, pour aviser une fois sur place. Il n'y a rien à gagner à essayer de résoudre vos problèmes alors qu'elle est à l'autre bout du monde. Ca ne mène à rien, et ça ne changera rien.
Ne plus avoir de contacts pendant les 2 ou 3 mois à venir, ça ne peut que lui faire prendre conscience de certaines choses vis à vis de votre couple (en bien ou en mal), et pour toi c'est la même chose.
Enfin, en tout cas c'est ce que je ferais ^^

C'est exactement ce que je compte faire :jap:

En tout cas, merci à tous, vous pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez remonter le moral cet aprèm !!!!

---------------
n°5414084
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 11-10-2008 à 15:57:12  profilanswer

zagdem a écrit :

On gagne toujours à penser avec du recul.

Penser, et agir aussi, souvent ^^

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5414085
zagdem
le petit homme bleu
Posté le 11-10-2008 à 15:57:24  profilanswer

D'ailleurs le fait de tenter de la retenir ne joue pas forcément dans ta faveur. Faire preuve de patience et de moins de dépendance peut éviter la sensation de "trop" que l'on peut ressentir face à une relation dans laquelle on ne veut pas s'engager pleinement.

@ yatoub : c'est pas faux.

Message édité par zagdem le 11-10-2008 à 15:57:56

---------------
TL

n°5414087
Gaendal
Sceptique©
Posté le 11-10-2008 à 16:06:06  profilanswer

Si tu avances quand je recule, comment veux tu...heu non rien :D

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5414088
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 11-10-2008 à 16:07:25  profilanswer

:lol:

Bon bah en tout cas, vous faîtes une sacrée bande de conseillers/gais lurons vous !!

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse