online faq recherche accueil

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur
 Sujet :

Les Souterrains : Confessions, rencontres, les aléas de l'amour

n°5414411
Coolness
Mr Bumblebee
Posté le 12-10-2008 à 16:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca mérite d'aller sur BashJH ça =)

---------------
I must commit that Bruce Lee is the best of all damn creatures that I had in my test. He´s the best. Baby, but you know I knocked him out ! He got on his dull face. I knocked him on his snout ! He said "Who is it ? "  
"It´s the Puppet MC, see you shall be the loser, Mr. Bruce Lee, I be the winner and I be cookin´ dinner, but not for you, you can drink out of my big blue shoe, yeah"

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 12-10-2008 à 16:23:41  profilanswer

n°5414412
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 12-10-2008 à 16:24:10  profilanswer

C'est quoi BashJH :)

Ca fait plusieurs fois que j'entends parlé mais aucune idée de ce que c'est :)

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
n°5414413
Coolness
Mr Bumblebee
Posté le 12-10-2008 à 16:25:27  profilanswer

http://jh.campouze.org/bashjh/voir [...] rs/toutes/

BashJH et TardJH, c'est là où on met respectivement tous les gens qui allument Sbizz et Sbizz. (taunt sans valeur, je le conçois)

Message édité par Coolness le 12-10-2008 à 16:26:22

---------------
I must commit that Bruce Lee is the best of all damn creatures that I had in my test. He´s the best. Baby, but you know I knocked him out ! He got on his dull face. I knocked him on his snout ! He said "Who is it ? "  
"It´s the Puppet MC, see you shall be the loser, Mr. Bruce Lee, I be the winner and I be cookin´ dinner, but not for you, you can drink out of my big blue shoe, yeah"

n°5414420
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 12-10-2008 à 16:43:44  profilanswer

Merde j'ai riz :ack:

Message édité par Sbizz le 12-10-2008 à 16:43:59

---------------
Lui, c'est mon dieu :ack: -- Quand une usine de propane explose..
n°5414421
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 12-10-2008 à 16:44:30  profilanswer

Aerin a écrit :

Si c'est ce que tu penses être le mieux, ne bouge pas. Mais si tu n'en est pas persuadé, fais ce que tu désires le plus, pas ce qu'on te dit.

Je suis complètement d'accord.  
C'est pas parce qu'ils donnent tous le même conseil et qu'ils ont raison, c'est pas parce qu'ils ont aucune foi en l'amour qu'il faut tout laisser tomber.  
Après moi j'ai sûrement tendance à toujours vouloir espérer le plus longtemps possible, mais ça ne m'a pas fait défaut.

Bon c'est vrai que votre relation a été très compliquée et par forcément saine, donc ça porte a reflexion, mais leur avis tranché "non c'est mort", je suis pas d'accord avec.  
Toi seul la connait, sait quelles sont les limites à respecter pour ne pas la faire chier tout en essayant de la reconquérir (à condition que tu en aies envie). Ca mérite réflexion, savoir si tu veux vraiment retourner avec elle, nos conseils peuvent t'aider mais fais attention à ne pas les prendre plus en compte que ton ressenti.

n°5414424
Gaendal
Sceptique©
Posté le 12-10-2008 à 17:01:13  profilanswer

En même temps, j'ai légèrement 7 ans d'expérience de plus derrière...
A ton âge je pensais la même chose ;)

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5414426
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 12-10-2008 à 17:08:03  profilanswer

Sauf que si ton expérience peut servir, elle n'est pas celle des autres.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5414427
Gaendal
Sceptique©
Posté le 12-10-2008 à 17:10:19  profilanswer

Ouaip, mais je vois pas le rapport.
J'estime juste qu'avec mon expérience, je peux prendre le recul nécessaire à l'évaluation d'une situation et donner un conseil juste.
Après, je ne l'ai pas menacé de mort s'il ne le suivait pas, mais je l'ai conseillé pour lui éviter des souffrances inutiles, et non pour mon propre plaisir.
Enfin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 12-10-2008 à 17:31:21

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5414443
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 12-10-2008 à 18:11:11  profilanswer

@ Lolodie2 : De toute façon, comme l'indique mon pseudo, je suis lunatique et c'est sûrement une des choses les pires qui puissent m'arriver pour ce genre de situations car t'arrives pas à te décider sur la conduite à adopter...Mais concernant le ressenti, même si je donne peut être l'impression d'acquieçer à tout ce qui se dit ici, ne t'inquiète pas pour moi, je rumine ça après histoire d'être sûr de ce que je fais.

@ Gaendal : Tu sais, même si je pense que tu as raison d'un certain côté, je te dirais que l'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru mais qu'à chaque homme correspond une histoire différente. Les archétypes ne sont pas fait pour les hommes du moins dans ma philosophie. Même si l'on peut trouver des comportements similaires, je pense que tout homme est différent de son voisin et que les conduites humaines ne pourront jamais être théoriser...

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se servir de cette même expérience pour essayer de faire le choix le plus raisonner et raisonnable possible...Seulement dans l'amour je pense que la raison n'a malheureusement parfois pas grand chose à dire, sinon beaucoup de gens ne seraient pas/plus en couple. Je crois en cette valeur ajouté de l'amour et j'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as dit sur l'amour comme une simple obsession et je pense que d'un certain point tu as tord.

En effet, même si une part d'obsession est présente, je pense que le sentiment qui lie est bien plus fort, bien différent d'une simple addiction. Et tu rapproches l'amour de la haine, mais personnellement, je n'ai jamais ressenti de haine contre ma copine malgré tout ce qu'elle m'a fait et ça a toujours été comme ça. Je la comprenais quelque part. Et je dirais que c'est un de mes traits de caractère, une espèce de lucidité (mais qui n'est malheureusement pas accompagné de la volonté nécessaire pour mettre les bonnes solutions en application et ce quelque soit le domaine)

Tu peux courir à ta perte, le savoir et pourtant courir encore plus vite, car tu n'as pas la volonté de changer de voie. Pas par faiblesse, mais par espoir peut être. Ce n'est pas de l'obsession pour moi, c'est "the pursuit of happiness" et l'espoir pervers...

Je me perds dans mes pensées et ce n'est pas aussi clair que je l'aimerais malheureusement...

---------------
n°5414455
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 12-10-2008 à 18:50:21  profilanswer

Citation :

Seulement dans l'amour je pense que la raison n'a malheureusement parfois pas grand chose à dire, sinon beaucoup de gens ne seraient pas/plus en couple. Je crois en cette valeur ajouté de l'amour et j'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as dit sur l'amour comme une simple obsession et je pense que d'un certain point tu as tord.

D'ailleurs on voit bien cette remarque chez les personnes qui se suicident par amour. (encore une remarque extrémiste, j'avoue :D )

Le problème dans ce que tu dis, c'est qu'au contraire de Gaendal et moi même (et certainements beaucoup d'autres) qui rationnalisons un peu les relations "amoureuses" (je met entre guillemets parce que bon pour moi "il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour" ca résume ma façon de voir les choses)  homme/femme tu les rends beaucoup trop émotionnelles dans le sens "feeling" / instinctif. Et c'est ça qui selon moi, fait le plus de mal. J'ai l'impression quand je lis ce que tu écris que tu ne vois pas et ne veux pas voir la "vérité" en face, tu continue à espérer parce qu'au fond espérer c'est plus confortable. Mais ce confort est éphémère, lorsque tu seras contraint de voir cette vérité tu tomberas d'encore plus haut qu'à l'heure actuelle.
Ici, tu ne contrôle rien. Tu te laisse dépasser par tes sentiments du moments et par ses actions à elle. Tout ce qui t'arrive (au moins la majeur partie) n'est pas quelque chose que tu a voulue (je ne parle pas de ses actes à elle, mais de tes sentiments de ta façon de penser etc).

Une autre chose que j'ai remarqué chez beaucoup de personnes, c'est que certains ne conçoient pas (ou pas assez en tout cas) le fait qu'une fille peut être avec un gars sans l'aimer et que ça explique dans la majorité des histoires, les débordements. Je penses qu'à un moment, il faut accepter le fait qu'on puisse aimer quelqu'un qui ne nous aime pas autant ... et que rester dans ce genre de relation est tout juste malsin. Ok tu vas kiffer, tu vas tripper tu l'aime elle est avec toi meme si elle t'aime moins ou pas tu t'en fou elle est quand même la. Mais les gars, ne vous étonnez pas si elle va voir ailleurs ou si vous la gonflez au téléphone ! Elle vous largueras par lassitude d'une manière ou d'une autre ...
Quoiqu'il en soit, je penses profondément sincerement que tu n'arriveras jamais à la rendre plus amoureuse (voir amoureuse en fait). Tu perds du temps et de l'energie pour rien. Tu l'aime, elle non kkthxbye .

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour"

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaara93 le 12-10-2008 à 18:52:36

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5414464
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 12-10-2008 à 18:58:58  profilanswer

Disons que ce que tu dis est totalement vrai concernant le ressenti, je suis quelqu'un qui n'utilise qu'extrêmement peu sa raison lorsque les sentiments et les ressentis sont présents. Mais ça, c'est un de mes traits de caractère, c'est pourquoi on me qualifie de sociable, de tout feu tout flamme, etc...

Devant une situation, je n'envisage pas forcément les conséquences et la rationalité de la chose. Si je le sens, je fonce, c'est tout. Et c'est un peu près comme ça dans toutes les choses que je fais, rencontres, cours, discussion...Je marche énormément avec le ressenti plus qu'avec la raison. Quand ça passe, tant mieux, mais quand ça passe pas c'est sûr que ça fait mal et là c'est le cas...

Ca me rappelle mon premier amour en 4ème...la fille me frappait me foutait des vents mais moi je m'accrochais...et comme elle est restée dans la même classe que moi jusqu'en terminale, c'était pas vraiment génial, j'ai réussi à m'en tirer qu'en 1ère, soit quand même 3 ans après avoir cassé...

Quant au fait qu'une fille puisse rester avec toi sans t'aimer, je pense que c'est possible et c'est peut être ce qui s'est passé avec ma copine, mais je trouverais ça bizarre qu'elle soit restée aussi longtemps alors qu'elle a eu tant d'occasions de mettre un terme à notre relation...

Mais là encore, la peur d'être seule comme tu l'as invoqué plus haut a peut être dicté sa conduite plus que ces sentiments :spamafote:

---------------
n°5414467
gaara93
Posté le 12-10-2008 à 19:10:34  profilanswer

peut être qu'elle ne voulait pas te faire mal non plus en te quittant. Tu sais c'est vachement cliché mais c'est plus facile d'ignorer une personne qu'on veut quitter jusqu'au moment ou c'est elle qui nous quitte, que de lui dire "je te quitte".

Je m'explique : si elle voulait te quitter depuis longtemps, elle n'en a pas eu le courage et a préféré te consummer à petites doses de disputes et d'indifferences jusqu'au jour où tu craques.

Mission accomplie si c'est le cas.

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5414478
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 12-10-2008 à 19:37:57  profilanswer

Non, honnêtement, je pense pas que ce soit le cas, car elle m'a déjà lâché lorsque ça n'allait pas

Bref, j'ai pris une décision, je ne sais pas si c'est la bonne, mais je pense que le mieux à faire maintenant, c'est de tourner la page, de couper les ponts et de voir ce que l'avenir me réserve...

---------------
n°5414773
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 12-10-2008 à 21:17:02  profilanswer

J'interviens juste en coup de vent pour réagir sur le compte rendu que tu nous en as fait P'titlunatik.

Personnellement - et ça, ça n'engage que moi - je ne m'accorde pas du tout sur un passage du dernier message de Lo² à savoir celui-ci :  

Citation :

Toi seul la connait, sait quelles sont les limites à respecter pour ne pas la faire chier tout en essayant de la reconquérir (à condition que tu en aies envie). Ca mérite réflexion, savoir si tu veux vraiment retourner avec elle, nos conseils peuvent t'aider mais fais attention à ne pas les prendre plus en compte que ton ressenti.

Personnellement, tenter de la reconquérir ne me parait pas être une bonne idée.  

Pour ce que j'en ai vu, dans mon cas où dans ceux de mon entourage, c'est rare que la façon dont on perçoit une personne avec qui on a eu une relation n'évolue qu'après une longue période, et encore que. Aussi, vu l'attitude de P'titlunatik, je doute que reconquérir son ex copine soit une bonne chose, parce qu'il est fort probable qu'elle aborde cette nouvelle tentative comme un bis repetita. En d'autre termes, elle verra certainement P'titlunatik comme un mec acquis avec qui elle n'a pas besoin de faire le moindre effort et avec qui elle peut se permettre tous les écarts, même celui de le tromper, ce qui est déjà arrivé 4 fois quand même.  
D'ailleurs, je serais à sa place, je le verrais de cette façon.  

J'veux pas te vexer P'titlunatik, mais à mon humble avis, t'as manqué de fermeté, et d'amour propre, et ça, ça modifie structurellement la manière dont ton ex devait te voir. Et à sa place, j'aurais l'impression d'être avec un mec qui est à mi chemin entre l'animal de compagnie et le meuble.  

J'ai eu un peu l'impression en lisant le compte rendu de ta relation avec cette fille que c'était elle qui donnait le ton. Qu'elle agissait plus ou moins selon sa guise en te laissant un simili d'impression de contrôle, mais sans franchement te témoigner un grand respect et sans te témoigner du respect pour votre relation.  

Et si cette impression est bel et bien réelle, je ne pense pas que la façon dont elle te voyait dans le cadre de votre relation était des plus reluisant, ou du moins, cette perception ne devait pas impliquer un très grand sérieux et un très grand respect de sa part.

Aussi, redonner un signe de vie, et donc tenter de la reconquérir m'apparait comme une chose à ne pas faire. Parce que cette situation te placera encore une fois dans la position que t'as toujours eu il me semble. Celui qui est le plus obscédé - pour reprendre l'expression de Gaendal. Aussi, c'est te positionner en situation d'infériorité par rapport à elle. C'est te placer dans une situation où elle aura le pouvoir sur votre potentielle nouvelle relation, et cela te place aussi dans une situation où elle a une confirmation quant à ce qu'elle peut faire avec toi, à savoir, franchir les limites quand bon lui semble, en d'autre terme, se foutre ouvertement de ta gueule et te manquer de respect quand ça la chante - je caricature bien entendu.  

En gros, tu te dirigeras très probablement vers un bis repetita.

Si vous devez vous remettre ensemble il faut clairement lui montrer que t'as évolué, que dans un tel cas tu n'hésiteras pas à la jeter comme une merde au moindre faux pas puisqu'après tout, elle a quand même pu fauter par 4 fois, et qu'en gros ce n'est plus elle qui est en position d'imposer quoi que ce soit mais toi. En version rapide, si j'étais à ta place, je couperais court à tout rapport avec elle, et dans le cas où un nouvel essai de relation soit tenté, ce ne serait que dans le cas où les rôles soient inversé.

Le seul truc qui m'est venu à l'esprit face à tes message en guise de conseils c'était la phrase suivante : "L'amour c'est comme un livre, pour avancer, il faut savoir tourner la page".

Bon, après, j'ai survolé vos message, donc il est possible que j'ai loupé un truc ou que j'ai mal assimilé un truc ou deux, aussi n'hésitez pas à me corriger.

n°5414779
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 12-10-2008 à 21:23:01  profilanswer

Gaendal a écrit :

Putain mais qu'est ce que j'en ai à foutre que t'aies plus d'expérience ?
C'est pas l'expérience qui va faire que t'as plus raison que moi. (Mais soyons d'accord, je ne dis pas avoir raison, j'émet mon point de vue)
Les gens ont pas les mêmes ressentis, pas la même façon de considérer les choses. Si ça se trouve Ptilunatik se fera encore plus de mal à regarder la vérité en face que de vivre pendant un moment dans l'illusion.

Ptitlunatik a écrit :

@ Gaendal : Tu sais, même si je pense que tu as raison d'un certain côté, je te dirais que l'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru mais qu'à chaque homme correspond une histoire différente. Les archétypes ne sont pas fait pour les hommes du moins dans ma philosophie. Même si l'on peut trouver des comportements similaires, je pense que tout homme est différent de son voisin et que les conduites humaines ne pourront jamais être théoriser...

Exactement ce que je voulais dire, en 1000 fois mieux formulé.

gaara93 a écrit :

J'ai l'impression quand je lis ce que tu écris que tu ne vois pas et ne veux pas voir la "vérité" en face, tu continue à espérer parce qu'au fond espérer c'est plus confortable. Mais ce confort est éphémère, lorsque tu seras contraint de voir cette vérité tu tomberas d'encore plus haut qu'à l'heure actuelle.

La vérité de "elle voudra jamais revenir avec toi" c'est toi qui l'a créée. Tu ne sais absolument pas ce qu'elle ressent, et c'est pas avec les retranscriptions de discussion que nous fait ptilunatik qu'on va le savoir. La seule vérité pour l'instant c'est qu'elle veut plus être avec lui. Et ça je pense qu'il l'a bien vu.

Et j'ai encore un truc à dire que j'arrive absolument pas à exprimer, en partie je pense parce que je ne veux pas parler de ma relation ici.

edit @Tetlis : Je ne dis pas tenter à tout prix de la récupérer, mais garder contact, en envisageant d'éventuellement de recommencer la relation sans que la fille voit ça comme une tentative de récupération.
Par contre je suis d'accord que recommencer le même type de relation qu'ils avaient avant n'est pas la chose à faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Lolodie2 le 12-10-2008 à 21:26:22
n°5414791
gaara93
Posté le 12-10-2008 à 21:46:42  profilanswer

@Lo²

Citation :

La vérité de "elle voudra jamais revenir avec toi" c'est toi qui l'a créée. Tu ne sais absolument pas ce qu'elle ressent, et c'est pas avec les retranscriptions de discussion que nous fait ptilunatik qu'on va le savoir. La seule vérité pour l'instant c'est qu'elle veut plus être avec lui. Et ça je pense qu'il l'a bien vu.

Quote moi le passage où j'ai dit ça :D . Ce que j'ai dit par contre, c'est qu'elle ne changera pas vis à vis de lui et aussi qu'il n'arriverait pas à la re-séduire.  

Et puis si on se base sur les faits : 4 fois cocu + indifference = aucune chance. Ca crêve pas mal le dernier oeil d'un borgne en fait :/ . Même si ce que je crois ne doit pas être tenue pour vérité absolue, j'en ai la profonde conviction.
Mais en fait, je crois que le pire c'est même pas de savoir si elle veut "revenir" ou pas. C'est plutot le fait de savoir que ptitluna envisage une quelconque possibilité de revenir avec elle. Et ça c'est juste - comme la si justement bien fait remarqué Tetlis ( :love: ) - un manque d'amour propre très profond.

Jusqu'a preuve du contraire, aimer ce n'est pas être assujetti à la personne que l'on aime.

---------------

n°5414800
Tetlis
Posté le 12-10-2008 à 22:19:33  profilanswer

Lolodie2 a écrit :

@Tetlis : Je ne dis pas tenter à tout prix de la récupérer, mais garder contact, en envisageant d'éventuellement de recommencer la relation sans que la fille voit ça comme une tentative de récupération.  
Par contre je suis d'accord que recommencer le même type de relation qu'ils avaient avant n'est pas la chose à faire.

Le problème c'est que comme le dit la p'tite citation que j'ai évoqué, "pour avancer il faut savoir tourner la page", et si il garde contacte en envisageant éventuellement de recommencer la relation, il est probable qu'il n'arrive pas à tourner la page complètement, ce qui n'est certainement pas bon, parce que ça peut l'empêcher d'avancer.

n°5414812
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 12-10-2008 à 22:34:24  profilanswer

Et si j'ai pas envi d'avancer je fais comment :'(

---------------
n°5414813
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 12-10-2008 à 22:35:26  profilanswer

Si tu avance, si je recule, comment veux-tu...

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°5414818
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 12-10-2008 à 22:42:18  profilanswer

Que je te fasse un bisou?

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°5414819
gaara93
Posté le 12-10-2008 à 22:43:00  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Si tu avance, si je recule, comment veux-tu...

Il t'a dit ne pas vouloir avancer.

Message édité par gaara93 le 12-10-2008 à 22:43:09

---------------

n°5414825
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 12-10-2008 à 22:46:42  profilanswer

Dans ce cas tout le monde est content. :ack:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°5414835
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 12-10-2008 à 22:58:23  profilanswer

Bon bah fin de soirée assez étrange

J'ai parlé avec mon ex qui au final me dit qu'elle attendra peut être mon retour...

Et moi comme un con pendant l'aprem je m'étais trippé avec une copine sur facebook et je m'étais mis en couple avec (elle a 14 ans moi 20 :ack: ) Mon ex voit ça et me lance ah ouais ça fait vachement sérieux mec malheureux ça, etc, etc...

Bon bah c'est définitif maintenant, je veux avancer... et très loin, très très loin

---------------
n°5414840
gaara93
Posté le 12-10-2008 à 23:07:38  profilanswer

Ah ouai elle est spéciale ton ex hein. Elle se permet des reflexions comme ça alors qu'elle t'a trompé 4 fois et pour de vrai ? mouarf what the whore !!!

---------------

n°5414843
Coolness
Mr Bumblebee
Posté le 12-10-2008 à 23:09:19  profilanswer

Plutôt vi :p Faut qu'elle sache ce qu'elle veut et qu'elle mûrisse un peu de ce coté là :/

---------------

n°5414855
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 12-10-2008 à 23:36:03  profilanswer

ouais bref, je m'en fous, je crois que je veux plus en entendre parler pour un bout de temps, elle m'a fait trop de mal là, je crois qu'elle m'a fait atteindre une limite à moi aussi...

---------------
n°5414856
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 12-10-2008 à 23:44:31  profilanswer

o_0

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5414875
FuzTrojan
glandeur pro ...
Posté le 13-10-2008 à 00:55:46  profilanswer

Moi perso, si je peux me permettre un conseil, c'est de te poser, de plus lui parler pdt un bon moment comme on te l'a dit au dessus si je me souviens bien, et d'essayer de l'oublier un moment... j'sais c'est pas facile, je suis passé par là moi aussi il y a quelques mois et j'en suis pas encore sorti tout à fait ... mais les ex sont souvent bizarres dans leurs réactions et sa frise souvent le ridicule ... donc te prend pas la tête, t'arrêtes pas de vivre surtout pour elle, qui visiblement s'est pas empêchée de faire du mal...
Jte dis bon courage et stu need de l'aide, tu px tjs me mp ou m'add msn

biz @ et sympa le soutien sur ce topic :love:

n°5414934
Gaendal
Sceptique©
Posté le 13-10-2008 à 11:34:12  profilanswer

Lolodie2 a écrit :

Putain mais qu'est ce que j'en ai à foutre que t'aies plus d'expérience ?

En fait, et en toute honnêteté, je m'en cogne, tu ne m'intéresses pas dans le cas présent, on conseille ptitlunatik pas toi ;)
Bisou (ou pas).

@ptitlunatik:
Avancer ce n'est pas oublier. Il faut tirer des leçons de ses expériences pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Donc tu as deux approches possibles: tenter de l'oublier (ce qui serait sans doute dur), ou faire avec, te prendre en main, et te foutre quelques baffes histoire d'aller de l'avant et de passer à la suite.
Personnellement j'ai toujours avancé sauf à ma première rupture, et j'en ai plus que souffert (quand je n'ai pas avancé hein) ^^
Quant à ton ex, c'est une indécise possessive et qui ne sait pas s'empêcher de te tromper, perso le choix serait vite fait hop /poubelle.
Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras sans doute pas avancer en gardant le contact avec elle. Je pense que le mieux serait de ne plus lui parler, au moins quelques temps (mois), et continuer ta vie. Plus tard ça ira mieux, et tu pourras, si tu le souhaites, lui parler sans en souffrir. Et aussi trouver quelqu'un qui te montrera qu'il y'a toujours mieux ^^
En tout cas plutôt que bonne chance, bon courage car il en faut. La motivation et la volonté seront tes meilleurs alliés.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 13-10-2008 à 11:35:28

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5414977
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 13-10-2008 à 16:15:06  profilanswer

J'ai écrit un truc sur mon carnet perso qui reprends totalement ce que tu dis :  

"La Volonté seule, est la clé de ton destin"

Je crois que c'est exactement ça qu'il me faut maintenant, du courage, de la volonté...D'ailleurs, si vous avez quelques techniques pour les soirées/moments où ça va moins bien je suis preneur :)

Et me dites pas de me faire une bonne bouffe, je suis en Inde et ils ont pas de saucissons ces imbéciles :o :)

---------------
n°5414979
devil-kata​na
Heresy
Posté le 13-10-2008 à 16:19:36  profilanswer

Ptitlunatik a écrit :

D'ailleurs, si vous avez quelques techniques pour les soirées/moments où ça va moins bien je suis preneur :)

Alcool, drogues, médicaments, sexe non protégé... La routine quoi !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Sous influence lunaire
Posté le 13-10-2008 à 16:22:43  profilanswer

Alcool : ok

Drogues : Pas ok, en Inde, c'est plutôt pas conseillé

Médoc : Tiens j'ai jamais essayé...mais alors là aucune envie :lol:

Sexe non protégé : Yabon \o/ :miam:

Sauf qu'en Inde pour chopper juste pour une soirée, soit faut avoir la chance de Chuck Norris, soit faut tomber sur des filles européennes...donc bon...

Et puis le SIDA...non merci :huho:

---------------
n°5414982
newb
Posté le 13-10-2008 à 16:23:19  profilanswer

Le sport (la course avec de la musique à fond), l'alcool et une bonne soirée entre potes.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 11/0/50 Insane sur Rashgarroth, WoW (à la retraite).
Kunghar BF 31(28) et Garum Ingé 22(21) sur Brionne, WAR.
Dorya, Sadidette 165 et Isolde, Iopette 109 sur Jiva, Dofus.
n°5415034
Gaendal
Sceptique©
Posté le 13-10-2008 à 17:52:02  profilanswer

@ptitlunatik: quand ça va pas faut éviter de penser. Donc n'importe quel passe temps / hobby qui t'évite de penser et qui t'occupe ^^
Ou aller boire un verre (mais seul bof c'est pas conseillé), se faire un ciné, etc.
Je conseillerais pas la course, parce que moi quand je cours je pense à plein de trucs, par contre la muscu pourquoi pas, ça vide bien la tête (quand tu pousses de la fonte à part penser "respire, respire, allez encore une dernière" tu penses pas à grand chose :D)

@Hark: oui?

Message édité par Gaendal le 13-10-2008 à 17:52:27

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5415048
devil-kata​na
Heresy
Posté le 13-10-2008 à 18:01:12  profilanswer

Bon, histoire de faire une réponse plus sérieuse, les déprimes post-relationnelles pour les éviter un maximum, je me laisse le moins de temps libre dans mon planning possible. Je sors, je vois du monde, je resors, je drague, je fais plein de rencontres... Bref, tout pour ne pas penser
Je dis pas que c'est la bonne solution, mais c'est comme ça que j'ai fait. Et puis bon, y'a un moment où je me suis quand mêem fait rattrapper par ce que je fuyais, mais j'étais plus à même de l'appréhender, et au final, ça me laisse d'excellents souvenirs

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 13-10-2008 à 19:04:31  profilanswer

Je fais aussi un peu la même chose que Devil.

Quand ça ne va pas, je m'occupe par n'importe quel moyen, dernièrement ça été l'abrutissement dans le travail - histoire que ce soit vraiment utile -, et une fois que je vais un peu mieux et que j'ai pu prendre un minimum de recule, j'm'occupe des dossiers en souffrances voir de combattre certains fantômes un peu dérangeant.  

Parce que bien souvent, trouver un exutoire - quel qu'il soit - à un problème, ça ne le résout généralement pas - tout dépend du problème bien entendu.

n°5415163
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 13-10-2008 à 20:38:08  profilanswer

Je ne fais que lire les Souterrains, m'enfin quand je lis ceci personnellement :

Gaendal a écrit :

Je me dis que tu as beau avoir plus d'expérience, qu'est-ce qui justifie que tu aies été dans le faux et qu'à présent tu es dans le vrai? C'est ton opinion seule. ;)
C'est relativement idiot de dire "je suis plus vieux je suis plus apte à donner des conseils".

Aerin a écrit :

Sauf que si ton expérience peut servir, elle n'est pas celle des autres.

Ce à quoi j'adhère à 200% avec Aerin.

Gaendal a écrit :

J'estime juste qu'avec mon expérience, je peux prendre le recul nécessaire à l'évaluation d'une situation et donner un conseil juste.

Donc tout le monde te consulte pour chaque problème de cœur parce que tu as la vérité innée qui sort de tes lèvres? [:tantor:5]  
Tu peux très bien donner un conseil juste. Mais pour quelqu'un d'autre il ne va peut-être pas convenir, c'est tout. Et alors il sera faux.
Tout est question de perception.

Ce à quoi je trouve ceci pertinent :

Lolodie2 a écrit :

C'est pas l'expérience qui va faire que t'as plus raison que moi. (Mais soyons d'accord, je ne dis pas avoir raison, j'émet mon point de vue) Les gens ont pas les mêmes ressentis, pas la même façon de considérer les choses.

Comme je l'ai dit plus haut, tout est question de perception, de un, et de deux l'expérience ne justifie guère une raison ou une autre d'être dans le bon, le vrai.
Pour ma part, je peux très bien renseigner quelqu'un sur un sujet où j'ai de l'expérience, mais la personne l'interprètera autrement ce qui au final aura posé problème. Ou encore la personne peut ne pas être familière avec le conseil suggéré/donné.

Gaendal a écrit :

En fait, et en toute honnêteté, je m'en cogne, tu ne m'intéresses pas dans le cas présent, on conseille ptitlunatik pas toi ;)

Ce à quoi tu réponds n'importe comment et à côté de la plaque. Je ne lis pas dans le dialogue (car il s'agit de parler, hein) que Lo² souhaite avoir ton attention, arrête moi si je me trompe et prouve le moi (parce que je te sens parfaitement capable de dire "je t'arrête" sans justification). Elle n'a pas non plus chercher de conseil.
Si toi ton but c'est d'être un troll, c'est réussi, mais dans ce cas je suppose qu'avec les règles du forum je suis en droit d'appuyer sur le bouton "reporter". Si ton but n'est pas d'être un troll, à quoi a servi ce ton dans le message?

Gaendal a écrit :

Si tu le dis ;)
Tout le monde sur le sujet n'a pas l'air de ton avis en tout cas.
:bisou:

En terme de conseils, tu es peut-être bon. En terme de civisme dans ce sujet, tu es loin d'être exemplaire.
A défaut d'être du "crétinisme", c'est néanmoins flagrant.

Sur ce, je retourne en spectateur, je ne suis pas doué pour écrire des pavés sur des histoires de coeur.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5415182
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 13-10-2008 à 20:58:37  profilanswer

Stop flood/taunt merci :ack:

Je pense en particulier à Hark qui va se prendre une semaine de TT si il continue ainsi.

Posts effacés.

K.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5415263
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 14-10-2008 à 09:19:09  profilanswer

Bon bah j ai applique vos conseils et ce matin j ai tres mal tete et au bide mais au moins j ai pas le cafard :clap: de :ack:

---------------
n°5415265
devil-kata​na
Heresy
Posté le 14-10-2008 à 09:24:48  profilanswer

:mdr25:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
glandeur pro ...
Posté le 14-10-2008 à 09:25:10  profilanswer

Allez, Gogogo Ptitlu ! :) dans ces cas là, au lieu d'un bon gros discours inutile (pour ma part), j'te conseille de te botter le train et de positiver un max ;)

Page :  1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse