online faq recherche accueil

Geoff, Thrybrid, shenzi Le druide : diddums Trading : Europe Ladder/Tournoi : Garby et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur
 Sujet :

Le Sushi Bar des otaku 4: Sugoi ne!

n°5351927
Braknar
Vae Victis!
Posté le 10-04-2008 à 11:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pochi a écrit :

@Braknar
Bin uh, Naruto, c'est pas un ninja? Pourtant dans les jeux, c'en est un... Enfin, il est un peu voyant avec son survêt orange, mais ses techniques de combats sont clairement issues du ninjitsu.

L'emballage est ninja (et encore, le coup des fringues oranges...), le contenu n'a rien à voir. Par définition, le ninja c'est un gars qui opère dans l'ombre dans les domaines de l'espionnage, du sabotage, de l'assassinat, voire de la protection contre les agents du camps adverse, il a les compétences nécessaires pour effectuer ces tâches et s'arrange pour que le grand public (et donc l'ennemi) ait le minimum d'informations à son sujet. Or ce qu'on voit dans Naruto, ce sont des ninjas qui se comportent comme des guerriers quelconques : ils sont l'armée de leur pays, combattent sur les champs de bataille, peuvent être contactés par n'importe quel rigolo, se baladent partout avec un insigne qui indique clairement à quel groupe ils appartiennent, se font des duels "à la loyale", et finissent par utiliser des capacités qui semblent tirées tout droit de DBZ.

---------------
"I can picture in my mind a world without war, a world without hate. And I can picture us attacking that world, because they'd never expect it."
-Jack Handey
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 10-04-2008 à 11:01:09  profilanswer

n°5351928
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-04-2008 à 11:02:26  profilanswer

Shinobi est l'adaptation de basilisk Manga-animés...eux même adaptés d'un roman...bref à force de délayer la sauce...
Notons tout de même que basilisk est fort sympatique à mon goût :D

Sinon oué, gankutsuou, c'est kré kré bien. j'aime notamment beaucoup le générique d'entrée et le personnage de Monte Cristo a la classe.
Graphiquement, une fois passé le "Ouh, space", c'est quand même vachement chiadé....

---------------
Trade List D2
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5351934
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-04-2008 à 11:23:57  profilanswer

Shinobi n'est pas juste adapté par rapport au roman (sans passer par l'animé) ? (surtout qu'il y a eu plusieurs animé sur le même roman)

Ah OK, en fait, Naruto, c'est un ninja non pratiquant ^^ dans le sens où il n'adhère pas à la "philosophie". Finalement, c'est un peu comme un Ronin.

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5351935
Etsilihin
Posté le 10-04-2008 à 11:24:52  profilanswer

Braknar a écrit :

L'emballage est ninja (et encore, le coup des fringues oranges...), le contenu n'a rien à voir. Par définition, le ninja c'est un gars qui opère dans l'ombre dans les domaines de l'espionnage, du sabotage, de l'assassinat, voire de la protection contre les agents du camps adverse, il a les compétences nécessaires pour effectuer ces tâches et s'arrange pour que le grand public (et donc l'ennemi) ait le minimum d'informations à son sujet. Or ce qu'on voit dans Naruto, ce sont des ninjas qui se comportent comme des guerriers quelconques : ils sont l'armée de leur pays, combattent sur les champs de bataille, peuvent être contactés par n'importe quel rigolo, se baladent partout avec un insigne qui indique clairement à quel groupe ils appartiennent, se font des duels "à la loyale", et finissent par utiliser des capacités qui semblent tirées tout droit de DBZ.

Dans les deux cas, un pirate est bien mieux

n°5351939
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-04-2008 à 11:59:20  profilanswer

Bah si, Shinobi est une adaptation du manga lui même tiré de la série...non une adaptation directe du roman.  
A quels autres animés penses-tu?

---------------
Trade List D2
n°5351941
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-04-2008 à 12:07:06  profilanswer

euh, je voulais dire manga.
par ex : Kōga Ninpōchō en 1963 et Kōga Ninpōchō: Aratame en 2003 juste avant le manga Basilisk aussi de 2003

mais sinon, y a aussi Ninja Scroll librement adapté, non?

Message édité par Pochi le 10-04-2008 à 12:12:05

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5351942
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-04-2008 à 12:19:53  profilanswer

Je ne connais pas les deux mangas sus-cités :ack:
Néanmoins il y a un paquet d'animés de ninja avec des ninjas ou monstres ayant des pouvoirs spéciaux, donc sans connaissance approfondie du roman de base il est dur de savoir ce qui est inspiré ou non pour ma part :ack:

Bon sinon, la fin de Honey and Clover est quand même vachement moisie par rapport au reste de la série

Spoiler :

Bah c'est bien simple, y a pas de fin...
Evidemment dans ce genre d'animé, il n'y a jamais de fin mais bon...ils auraient pu mener au moins une des relations à son terme et faire un truc du genre "10 ans plus tard" pour voir si la relationa avait perduré ou pas.
Alors évidemment, le héros est plus mature toussa toussa mais bon...c'ets vaguement flemmard de la part des scénaristes tout de même :kaola:
J'espère qu'il y aura une véritable évolution dans la seconde saison :/

---------------
Trade List D2
n°5351946
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-04-2008 à 12:29:01  profilanswer

Bin, disons, que c'est pas juste ça, c'est les mêmes protagonistes, les mêmes clans, les mêmes parchemins, la même histoire d'amour...
C'est pas comme si je comparais "Romeo et Juliette" et "Juliette je t'aime" parce qu'il y a une fille qui s'appelle Juliette...

---------------
n°5351966
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-04-2008 à 13:18:27  profilanswer

Euh, dites les jeunes la, vous parlez de l'intrigue de Basilisk, mais faut quand meme rappeler que ca se base sur des faits reels hein. Normal qu'on trouve des tas d'adaptations ;)

Spoiler :

GEEEEEEEEEE
NOOOOOOOOOOOOOOS'
KEEEEEEEEEEEEEE
SAAAAAAAAAAAAAA
MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

/die.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5351988
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-04-2008 à 13:57:57  profilanswer

des faits réels? Il a vraiment existé le Gennosuke? t'en es sûr?
Pour moi, c'est comme si tu me disais que Rose et Jack ont vraiment existé...
Ce n'est pas parce que le contexte est réel que les perso principaux et l'intrigue du roman sont réels.

---------------
n°5352000
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-04-2008 à 14:24:56  profilanswer

Non ; je parle de la guerre entre les 2 clans ninjas.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5352022
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-04-2008 à 15:54:08  profilanswer

je comprends bien, mais nous on parlait surtout de la romance entre Gennosuke et Oboro.

---------------
n°5352220
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 11-04-2008 à 00:02:13  profilanswer

Ce printemps est décidément décevant:
-Aucun signe d'Haruhi S2, KyoAni aurait décidé de bouder ce printemps (mis à part un 24ème episode de Clannad dédié à Tomoyo <3), la plus grosse déception pour cette saison.
-Coup de gueule contre la ruée des marchands de journaux façon zergs sur Code Geass, 300 kiosques différents qui mettent en vente Geass2 et aucun qui se tourne vers des trucs différents (oui je suis aigri de voir que le 2ème episode de Allison & Lillia a été diffusé sans que personne ne s'en occupe au profit de méchas). Il va falloir que je me décide à améliorer mon nihongo.
-Kanokon : bon pas de publicité mensongère dans les trailers: du fanservice en veux tu en voilà, du To Love RU en quelque sorte mais avec un truc qui manque.
Autant j'arrive à mettre mon cerveau sur off et regarder To Love RU (un pré-requis) tranquillement, autant là ça coince. Peut-être la surenchère, l'heroine ou d'autres raisons, quoiqu'il en soit poubelle.
-Itazura na kiss : bon je dois avouer que mes attentes n'étaient pas forcement tres élevées mais le premier episode ne m'a pas tellement emballé, esperons que ça s'ameliore par la suite.
-Macross Frontier : Ils ont retiré Ai oboete Ima suka de l'ending pour l'édition TV !!!! Impardonnable!!
Comme c'est du Macross je suivrai quand même, ça s'annonce pas comme la série de l'année mais je pense qu'elle suffira à me divertir, ce serait pas mal d'avoir une série Macross qui soit d'aussi bonne facture que les OVAs.

Sur une note plus positive
-Special ~A~ : pour l'instant ça demarre bien, du shoujo-romance avec une touche d'humour qui ne me débecte pas pour le moment.
J'ai eu une bonne impression, la même que pour Seto no Hanayome en mieux, j'espere juste que je ne perdrai pas l'interet que j'ai pour la série au fil des episodes comme je l'ai fait pour Seto et Hayate no Gotoku.

-Vampire Knight : un peu par curiosité (surement le fait que Pochi ait mentionné les uniformes de la série), une agréable surprise.
Les précédentes séries, minus quelques exceptions, impliquant des vampires m'avaient pas mal déçu.
Pour l'instant ça me plait beaucoup, j'attends la suite pour confirmer cette opinion.

Sinon décidément il va falloir que je pense à me prendre une PSP: Higurashi Daybreak Portable!
Et j'ai trouvé au hasard sur Amazon des éditeurs US qui ont traduit des light novels (Full Metal Panic, Shinigami no Ballad et autres) pour des prix raisonnables, il va falloir que je suive ça de près!

Message cité 2 fois
Message édité par nyoronyolo le 11-04-2008 à 00:03:31

---------------
The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee.
n°5352222
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-04-2008 à 00:06:54  profilanswer

nyoronyolo a écrit :

Sinon décidément il va falloir que je pense à me prendre une PSP: Higurashi Daybreak Portable!

Daybreak ? Cool !
Surtout que vu le jeu, il n'y a que le côté doujin qui explique la plateforme, c'est tout à fait un jeu pour PSP !

(Oublie pas d'acheter Fate Tiger Colosseum pour que je te GAO GAO la tronche x) )

---------------
n°5352223
Etsilihin
Posté le 11-04-2008 à 00:14:08  profilanswer

*chan is back, motherfucker!

edit:

Citation :

*chan is back, motherfucker!

*chan is gone again, motherfucker

Message édité par Etsilihin le 11-04-2008 à 00:15:16
n°5352224
Val
\o/
Posté le 11-04-2008 à 00:28:36  profilanswer

Bon bon bon, regardé le 1er Vampire Knight.

J'avoue, je sais pas trop quoi en penser. On dirait Ouran Vampire Club en fait, où chaque perso s'efforce d'avoir l'air le plus classe possible à chaque apparition/réplique. Mais au moins, c'est fun quelque part.
Chuis assez curieux de voir ce que ça va donner, en espérant que ça sombre pas trop dans le emogothodrama.

Sinon, je résiste à la tentation de Code Geass, j'ai envie d'en avoir au moins 2 à matter pour partir sur de bonnes bases. C'est dur :sweat:

n°5352235
Pochi
Objection!!!
Posté le 11-04-2008 à 01:35:34  profilanswer

Vampire Knight, c'est du pur shoujo. Donc il y aura du emo et du drama... et forcément comme c'est des vampires, y aura du goth...

---------------
n°5352289
Val
\o/
Posté le 11-04-2008 à 11:19:10  profilanswer

Voui je m'y attends bien un peu, j'espère juste que ça va pas donner trop dans le mélodépressif quoi. L'ambiance "légère" pour le moment est plutôt sympa, du fait du contraste avec le sujet traité :D

n°5352302
Pochi
Objection!!!
Posté le 11-04-2008 à 11:57:08  profilanswer

J'ai pas encore vu l'anime "s'animer" (juste qq screeshot dans un teaser)... J'espère que ça rend bien...
S'ils ont gardé les mêmes vêtements que dans le manga, je vais montrer un extrait à un tailleur et lui demander de me faire le même pardessus (qu'on verra sûrement dans env. 6 épisodes) que Kaname-sama porte... :D

Message édité par Pochi le 11-04-2008 à 11:57:47

---------------
n°5352451
Etsilihin
Posté le 11-04-2008 à 17:24:04  profilanswer

bon, j'ai décidé d'arreter d'etre mono-maniaque et pédant par rapport aux animes. Y'a quoi, parmis les séries qui se sont finies récemment et celles qui commencent, qui vaut le coup d'etre vu?

n°5352474
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 11-04-2008 à 17:58:40  profilanswer

Chi's sweet home.

/thread

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5352492
Braknar
Vae Victis!
Posté le 11-04-2008 à 18:36:04  profilanswer

Etsilihin a écrit :

bon, j'ai décidé d'arreter d'etre mono-maniaque et pédant par rapport aux animes.

Et moi j'ai décidé de jeter mon PC et d'aller bosser pour une organisation humanitaire au fin fond de l'Afrique.

Qui est le plus moins crédible? :o  

---------------
"I can picture in my mind a world without war, a world without hate. And I can picture us attacking that world, because they'd never expect it."
-Jack Handey
n°5352499
Etsilihin
Posté le 11-04-2008 à 18:48:11  profilanswer

Braknar a écrit :

Et moi j'ai décidé de jeter mon PC et d'aller bosser pour une organisation humanitaire au fin fond de l'Afrique.

Qui est le plus moins crédible? :o  

nonobstant le fait que je viens de recuperer tous les lovely complex, toi

n°5352501
Pochi
Objection!!!
Posté le 11-04-2008 à 18:48:57  profilanswer

C'était pas le meilleur choix...
edit: je parlais des Lovecon

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 11-04-2008 à 18:49:29

---------------
n°5352503
Etsilihin
Posté le 11-04-2008 à 18:51:48  profilanswer

Pochi a écrit :

C'était pas le meilleur choix...
edit: je parlais des Lovecon

faute de grives, on mange des merles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Etsilihin le 11-04-2008 à 18:52:02
n°5352508
Pochi
Objection!!!
Posté le 11-04-2008 à 18:57:20  profilanswer

C'est une contrepéterie?

---------------
n°5352544
Braknar
Vae Victis!
Posté le 11-04-2008 à 19:46:20  profilanswer

Lovely Complex? Une correction s'impose :

Etsilihin a écrit :

faute de grives, on mange des merles de la merde:o

Fix'd.

---------------
-Jack Handey
n°5352559
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 11-04-2008 à 20:17:00  profilanswer

Allison to Lillia episode 1:
ENFIN je commençais à desesperer.
Suite à un très bel opening, la première moitié du premier episode met en place le monde dans laquelle la série se déroule et nous permet de découvrir les 2 héros (j'aime beaucoup le personnage Allison, elle me fait penser à une Haruhi-lite dans une certaine limite).
Le rythme pour l'instant est assez lent mais je ne me suis pas ennuyé, il convient bien à la série pour le moment, ça me donne l'impression de voir un bon ghibli.

Une série d'aventure qui prend un très bon départ, direct en top 1 dans ma liste de priorité de ce printemps.

---------------
The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee.
n°5352572
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 11-04-2008 à 20:37:26  profilanswer

Lovely Complex je foutrais pas ça dans la catégorie "merde en barre"... clair que c'est franchement pas l'anime du siècle (j'ai vu que les 6 premiers) mais bon ça se laisse regarder quoi.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5352575
Olive
Dans le noir
Posté le 11-04-2008 à 20:41:47  profilanswer

Ca s'essouffle assez sérieusement à mesure que la série avance, mais ça reste largement regardable.

n°5352576
Pochi
Objection!!!
Posté le 11-04-2008 à 20:43:08  profilanswer

idem que Bella.
C'est pas pire que pleins de Love Hina-like. Au moins, tu fais pas 3/4 des épisodes sur des plans où le gars tombe dans le 95C de l'héroïne en lui touchant la culotte...

Message édité par Pochi le 11-04-2008 à 20:43:45

---------------
n°5352579
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 11-04-2008 à 20:51:02  profilanswer

(et sinon, je suis vraiment la seule ici a kiffer Chi's Sweet Home ?)

---------------
n°5352586
Yi
Un "vulgaire cochon"
Posté le 11-04-2008 à 20:55:46  profilanswer

+1 Chi's Sweet Home, c'est ... énorme. Surtout l'op.

n°5352607
Olive
Dans le noir
Posté le 11-04-2008 à 21:19:23  profilanswer

Allison to Lillia 1: c'est sympathique, ça sent le bon animé d'aventure, et l'op est très chouette.

n°5352627
Twarz
Requiem for the God Emperor
Posté le 11-04-2008 à 22:23:46  profilanswer

nyoronyolo a écrit :

Ca me donne envie à moi aussi... Meme si je doute que ça arrive jusqu'en Europe. Et j'ai les mêmes doutes concernant le jeu sur DS qui a été lui aussi annoncé, mais sous la forme d'un visual novel complet et non pas d'Higurashi Daybreak. Il s'intitulera Higurashi no Naku koro ni Kizuna, et comprendra 4 nouveaux arcs si j'ai bien tout compris de ma source :o

( http://videogamerx.gamedonga.co.kr [...] urashi.jpg )

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
n°5352628
Braknar
Vae Victis!
Posté le 11-04-2008 à 22:24:23  profilanswer

Olive a écrit :

Ca s'essouffle assez sérieusement à mesure que la série avance, mais ça reste largement regardable.

L'enlisement total m'a rapidement saoulé, faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de faire 26 épisodes avec un scénario qui en fait à peine 13.

Bellandy a écrit :

(et sinon, je suis vraiment la seule ici a kiffer Chi's Sweet Home ?)

Olive a écrit :

Allison to Lillia 1: c'est sympathique, ça sent le bon animé d'aventure, et l'op est très chouette.

En voilà deux que je n'ai pas encore commencé, visiblement il est urgent que je corrige cette omission.

---------------
-Jack Handey
n°5352629
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 11-04-2008 à 22:30:05  profilanswer

Je donnerai bien 50€ pour voir la tronche de Braknar quand il va voir le premier episode de Chi  :lol:  

Surtout que c'est des épisodes de 5 minutes (moins 1:30 de générique :p) donc tu peux rapidement te faire une idée.

---------------
n°5352633
Olive
Dans le noir
Posté le 11-04-2008 à 22:42:19  profilanswer

J'ai pas tenu 30s :|.

n°5352666
Braknar
Vae Victis!
Posté le 12-04-2008 à 00:23:18  profilanswer

Bellandy a écrit :

Je donnerai bien 50€ pour voir la tronche de Braknar quand il va voir le premier episode de Chi  :lol:

Désolé, pas de webcam. :o  

---------------
-Jack Handey
n°5352701
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 12-04-2008 à 09:50:15  profilanswer

Bah avec les 50€ de Bella tu devrais pouvoir te l'acheter ta webcam :p

---------------
www.doomeer.com
n°5352704
Olive
Dans le noir
Posté le 12-04-2008 à 10:04:56  profilanswer

Je viens de voir Special A, je rejoins un peu l'avis de Nyoro. A voir si ça se développe aussi bien qu'un Seto qui m'a quand même fait beaucoup rire.

Page :  1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse