| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le Sushi Bar des otaku 4: Sugoi ne! |
|---|---|
Folken-Deedlit ゆめまぼろし |
Publicité JudgeHype .com | Posté le 28-08-2008 à 13:56:40 ![]() ![]()
|
Clauss Jésus Übermensch Reborn | Kypper : Je sous entends "meilleur shonen d'entre les shonen", il y'a trop de bon manga dans plein de genre différent, en élever un comme supérieur aux autres serait stupide et prétentieux. Par contre, le niveau du genre permettant çà, on peut facilement en conclure que 20th/21st century boy est objectivement le meilleur shonen au monde. Les autres : Bah oui, 20th est un shonen. Faut arrêter les préjugés, ce n'est pas parce qu'il n'est pas totalement con qu'il passe forcement dans la case seinen. Vous n'avez pas du le lire et vous arrêter à "Urosawa", parce que ce manga recense à peu près tout les poncifs du genre tout en étant grand public. Alors il s'adresse sans doute plus aux quadragénaires nostalgiques des shonens de leur enfance qu'à l'actuel gosse de 12 ans, mais ça ne l'empêche pas d'être même un archétype du genre. Message cité 1 fois Message édité par Clauss le 29-08-2008 à 00:52:41 --------------- Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang ! |
Gaendal Sceptique© | Hem hem... Tu sais, je pense que tous les habitués du sushi bar lisent des mangas depuis longtemps, et connaissent ce genre de nuances, donc il ne faut pas te sentir "vexé" parce qu'on rectifie ton erreur
Message édité par Gaendal le 29-08-2008 à 00:55:44 --------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
Val \o/ | Chose rare, mais je vais plussoyer Gaendal pour le coup, c'est principalement le public visé qui détermine la catégorie du manga, même si les thèmes abordés jouent aussi. Après, j'ai pas lu ce manga et je sais même pas de quoi il parle, donc je m'abstiendrai de donner un avis plus poussé là dessus.
Décréter objectivement que tel manga est le meilleur de telle catégorie, ça donne dans le contre-sens le plus total -ou le troll/ironie- pour moi. Parce que bon, va trouver du critère objectif pour qualifier le meilleur, t'es pas prêt de mettre tout le monde d'accord à mon humble avis. |
Gaendal Sceptique© | Wow...
@etsi: il est bien marqué "exemples" Je crois que devant tant de mauvaise foi, le mieux est de laisser tomber. Message cité 1 fois Message édité par Gaendal le 29-08-2008 à 01:17:10 --------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
Gaendal Sceptique© |
--------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Tu devrais répondre de manière plus agressive encore, y a ptêtre le plouc du fond qui te trouve encore amical.
Bah, mes arguments étaient sous-entendus dans mon message...
Ah. Tu n'es donc pas ignorant ; tu as 'au moins' lu Naruto.
Message édité par kypper_667 le 29-08-2008 à 02:47:30 --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Clauss Jésus Übermensch Reborn | Il est beau l'argument "sous entendu" : celui de la masse. Note, la masse a souvent raison, mais pas systématiquement. Là, elle a tort. 20th est un shonen. Il re-utilise les thèmes, codes et tics typique du genre : Bien contre mal. Danger menaçant l'humanité. Personnages principaux faisant preuve d'héroïsme. Psyché "simpliste" des protagonistes. Valeurs morales tel que l'amour, le courage et l'amitié exaltés (et bien d'autres encore). Gros robots. Père du héros absent... On peut continuer longtemps, 20th century boy en ressasse un nombre incroyable. Le public visé n'est certes pas exactement le même que celui du shonen classique, mais encore moins celui d'un seinen. Il vise en priorité les vieux nostalgiques voulant relire un shonen de leur enfance -mais en moins con parce que ça va bien et qu'ils ont grandi-. Il s'agit là du public cible de l'auteur, mais le touchable, c'est le tout public. 20th century boy est lisible et apreciable de 7 à 77 ans, contrairement à un seinen qui soit par ses thèmes trop complexes, soit par sa violence et/ou sa sexualité, ne s'adresse pas aux plus jeunes. Hey kypper, tu vois ce que c'est ça ? C'est des arguments, des vrais. Essaye un peu, ça t'éviteras peut être de faire péter le high score à ta tension à chaque débat. Et moi, ça m'épargnera qu'un névrosé me hurlant que je suis un troll insupportable et ultra agressif vienne me montrer son affection dès que je poste, et ce depuis que je l'ai un peu cassé dans un quelconque topok. Message cité 1 fois Message édité par Clauss le 29-08-2008 à 04:08:13 --------------- Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang ! |
Gaendal Sceptique© | Ah lala...je plains kstyx --------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Ah j'avoue je rêve de ton corps toutes les nuits et c'est vraiment parce que tu as posté ici que je suis venu sur le Sushibar --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Gaendal Sceptique© |
--------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
Clauss Jésus Übermensch Reborn |
"Le public visé n'est certes pas exactement le même que celui du shonen classique, mais encore moins celui d'un seinen. Il vise en priorité les vieux nostalgiques voulant relire un shonen de leur enfance -mais en moins con parce que ça va bien et qu'ils ont grandi-. Il s'agit là du public cible de l'auteur, mais le touchable, c'est le tout public. 20th century boy est lisible et apreciable de 7 à 77 ans, contrairement à un seinen qui soit par ses thèmes trop complexes, soit par sa violence et/ou sa sexualité, ne s'adresse pas aux plus jeunes." J'ajouterai que même s'il donne évidement une forte indication du public visé, le nom du magazine ne décerne pas la vérité absolu dessus. On a vu bien des cas où l'auteur a du publier ses pages dans un mag ne correspondant pas vraiment au lecteur type de son manga (par manque de choix, parce qu'il lui assurait une plus large audience, il y'a des tas de raison). Bref, à mon gout, il vaut mieux se fier à l'intention de l'auteur (qui transparait dans le manga) qu'à son lieu de publication, surtout dans le cas d'une oeuvre aussi volontairement typé shonen que 20th.
edit : ok kypper, je retire, il trouvera bien tout seul si ça l'intéresse. Message cité 1 fois Message édité par Clauss le 29-08-2008 à 18:21:47 --------------- Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang ! |
Y a même pas besoin d'argumenter, tu vas te faire TT tout seul comme un grand en fait.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
sprites vocaloid Sprites | pas tout seul tu vas bien l'aider --------------- supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats | vous voulez sauver un requin? mangez un japonais tatave en chef de la III.5 |
Gaendal Sceptique© | Qui a dit que je voulais télécharger qq chose ? O_o Message cité 1 fois Message édité par Gaendal le 29-08-2008 à 19:07:42 --------------- So, he comes at me with the knife, "Why so SERIOUS?!" He sticks the blade in my mouth, "Let's put a smile on that face! |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Et la mère de Val ? Ecoute les conseils de la mère de Val !
Oui mais tu veux des shojo pour hommes ou des shonen pour personne épilée de la fesse gauche ? Message édité par kypper_667 le 29-08-2008 à 19:46:05 --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Oui mais tu veux des shojo pour hommes ou des shonen pour personne épilée de la fesse gauche ? --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Braknar Vae Victis! |
Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, je ne lis que très peu de mangas en cours de parution et je ne prête aucune attention aux dates des autres. Bon, je sais quand même reconnaître les grands classiques, mais ça ne va pas plus loin. --------------- "I can picture in my mind a world without war, a world without hate. And I can picture us attacking that world, because they'd never expect it." -Jack Handey |
Gaendal Sceptique© |
kNight-Elf |
|