online faq recherche accueil

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur
 Sujet :

Le Sushi Bar des otaku 4: Sugoi ne!

n°5402235
Val
\o/
Posté le 08-09-2008 à 18:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, genre la première saison ça gardait une ceraine logique, on se disait même que c'était relativement bien ficelé jusqu'à un certain point :D
Bon y a toujours eu le lot de coïcidences honteuses, mais ça restait acceptable.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 08-09-2008 à 18:16:36  profilanswer

n°5402236
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 08-09-2008 à 18:20:15  profilanswer

La première moitié de la première saison était décente.

---------------
The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee.
n°5402239
Val
\o/
Posté le 08-09-2008 à 18:26:48  profilanswer

J'irais même plus loin, la première saison jusqu'aux 3-4 derniers gardait sa cohérence.

Spoiler :

Même la partie Epheminator était pas sortie de nulle part vu que l'arc avec Mao laissait présager que lelouch aussi perdrait le contrôle de son Geass un jour où l'autre.
Bon, le fait que ça lâche à ce moment précis, je classe ça dans les coïncidences honteuses :D

Par contre la suite, l'apparition de l'autre alien (VV) , et ce qui s'ensuit, ça commençait à faire beaucoup.

n°5402248
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-09-2008 à 18:58:22  profilanswer

nyoronyolo a écrit :

La première moitié de la première saison était décente.

Ah oui... parce qu'il ne se passait rien déjà pendant un tiers...

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5402401
Gaendal
Sceptique©
Posté le 09-09-2008 à 06:10:44  profilanswer

J'suis pas d'accord avec vous, ça n'a pas réellement changé.
Le seul truc ayant vraiment changé, et là je suis d'accord sur le fait que ce soit dommage, c'est les batailles, qui se résument désormais à afficher des points sur une carte et à les faire exploser le plus rapidement possible.

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°5402410
Olive
Dans le noir
Posté le 09-09-2008 à 08:57:03  profilanswer

Ca coute moins cher à produire :huho:

---------------
TL D2 SCL
Save a tree, disband an ISO working group today.
n°5402415
Val
\o/
Posté le 09-09-2008 à 10:30:59  profilanswer

Gaendal a écrit :

J'suis pas d'accord avec vous, ça n'a pas réellement changé.

Bon ben heu... t'es aveugle ou tu débranchais déjà ton cerveau au moment où c'était encore un minimum cohérent, je vois pas d'autre explication :sweat:  

Sinon, t'as lu l'article cité y a quelques pages, expliquant le total bouleversement du scénar' par rapport à ce qui était prévu ?

Bon, autre registre, mais sur un coup de tête j'ai matté Gantz ce week-end. Pas vraiment de surprise vu que j'avais déjà lu le manga jusqu'à un stade un peu plus avancé que la série, mais c'est un bon défouloir :D
Juste un peu dommage que ça se termine sur un arc de filler, qui si il se laisse regarder, apporte pas grand chose au final. Pis comme d'hab, pas de fin, ptêt pour une future deuxième série reprenant la suite du manga ?

n°5402416
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-09-2008 à 10:37:51  profilanswer

De mémoire l'animé gantz est passablement édulcoré par rapport au manga nan?

---------------
Trade List D2
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5402417
Etsilihin
Posté le 09-09-2008 à 11:15:33  profilanswer

Citation :

Juste un peu dommage que ça se termine sur un arc de filler, qui si il se laisse regarder, apporte pas grand chose au final. Pis comme d'hab, pas de fin, ptêt pour une future deuxième série reprenant la suite du manga ?

au pif, je dirais qu'elle est prévue juste après la 2eme saison de berserk, avant qu'ils ne diffusent le remake de legend of galaxy heroes.

n°5402422
Val
\o/
Posté le 09-09-2008 à 11:31:10  profilanswer

Ah ouais, en même temps que Duke Nukem Forever donc.

Folken-Deedlit a écrit :

De mémoire l'animé gantz est passablement édulcoré par rapport au manga nan?

Pas si tu prends la version Uncensored :D
'parait que la version sortie initalement et diffusée à la télé est un massacre, y a tellement de scènes coupées que la partie 1 fait 11 épisodes au lieu de 13.
Mais là, pas noté de différence entre les 2 supports.

n°5402441
Gaendal
Sceptique©
Posté le 09-09-2008 à 13:30:39  profilanswer

Ca n'a JAMAIS été cohérent val... x)

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402457
Val
\o/
Posté le 09-09-2008 à 14:23:38  profilanswer

Ben si, comme mentionné plus haut, au moins la première partie de la première saison.

On va aller loin comme ça >.>

n°5402459
Braknar
Vae Victis!
Posté le 09-09-2008 à 14:51:46  profilanswer

Val a écrit :

On va aller loin comme ça >.>

Harry Callahan : « Les avis, c'est comme les trous du cul.Tout le monde en a un. »
 :jap:  

---------------
"I can picture in my mind a world without war, a world without hate. And I can picture us attacking that world, because they'd never expect it."
-Jack Handey
n°5402460
Val
\o/
Posté le 09-09-2008 à 15:05:10  profilanswer

Parole pleines de sens j'avoue :D

n°5402469
Gaendal
Sceptique©
Posté le 09-09-2008 à 16:04:18  profilanswer

Résumons.

Spoiler :

Un jeune gamin limite rachitique gagne un pouvoir magique qui lui permet d'imposer sa volonté aux gens.
Il en profite pour faire mumuse avec des kikous robots dignes des séries des années 80 faites pour vendre des jouets, et tuer plein de monde.
Du coup, ça lui plait, il devient le chef d'une armée rebelle et se met en guerre avec la superpuissance la plus dangereuse sur terre.
Bien entendu, même sans qu'il ait à utiliser son pouvoir, tout le monde le suit sans poser de questions!
En plus comme il est trop uber intelligent, personne ne se rend compte que ce n'est en fait qu'un pauvre lycéen !

Hmm hmm, effectivement, cohérent...

...ou pas?
Bref, faut arrêter de se voiler la face, c'est clairement pas une série faite pour être réaliste, c'est de l'heroic science fiction, avec moult rebondissements qui, s'ils peuvent ne pas plaire à tout le monde, ne sont pas moins cohérents que le reste de l'univers...

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402475
Etsilihin
Posté le 09-09-2008 à 16:20:55  profilanswer

1- Tu montre surtout que le scénario de code geass n'est pas intelligent. Si on devais écrire autant sur tous les animes ayant le même défaut, on en finirais pas
2- On se fout légèrement du réalisme, ce dont on parle, c'est de la cohérence. Et les 2/3 ou les 3/4 de la première saison étaient cohérents, dans le sens où aucun élément rajoutés au cours de l'anime ne venais faire tâche avec ce qui avais été présenté plus tôt. Alors, encore une fois, ce n'étais peut être pas réaliste (kung-fu lancelot dans l'épisode 2), peut être pas crédible (suzaku ou mao qui se font respectivement shooter à bout portant et cribler de balles) et certainement pas intelligent (absence monstrueuse de background), mais c'était cohérent.

n°5402479
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 09-09-2008 à 16:31:07  profilanswer

Gaendal > Tu parles de réalisme/crédibilité du scénario pas de cohérence là.
Le même schéma peut s'appliquer à Toshokan Sensou par exemple, un synopsis totalement fantaisiste mais pas forcément incohérent.

Le manque de cohérence de Geass c'est tous les trous dans le scénario qui influent directement sur son réalisme qui était déjà totalement aux abonnés absents ou alors tous les coups du "oh bin tiens comme par hasard" qui fait perdre au scénar son semblant de crédibilité.
On peut jouer longtemps sur les mots mais là on parle de cohérence.

edit : shi- je me suis fait devancé.

Message édité par nyoronyolo le 09-09-2008 à 16:31:18

---------------
The correct ratio is 4:1:2.5, the 4 being the length of the skirt, the 1 being Zettai Ryouiki and the 2,5 being the length of sock above the knee.
n°5402497
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-09-2008 à 17:26:54  profilanswer

CG 22 :

Bon, la série a atteint un point tel que je me regardais l'épisode pendant les phases de rebuffs lors d'un raid sur WoW.

Ceux qui me connaissent et savent à quel point j'ai besoin de m'immerger dans un truc pour l'apprécier, mesureront spontanément l'intérêt que je porte encore à cet anime :p

En gros, vivement les derniers épisodes, qu'on voit ce que la fin donne, parce que là ça devient grotesque et s'est déjà à bout de souffle depuis un moment.

Message édité par Zanath le 09-09-2008 à 17:27:41

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°5402504
Val
\o/
Posté le 09-09-2008 à 17:38:21  profilanswer

Effectivement Gaendal, on parlait pas de la même chose, faudrait voir à pas confondre réalisme et cohérence.

De toutes façons, parler de réalisme dans une série de mechas... :p

n°5402513
Etsilihin
Posté le 09-09-2008 à 17:53:03  profilanswer

Val a écrit :

De toutes façons, parler de réalisme dans un anime... :p

fix'd

n°5402686
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-09-2008 à 05:26:22  profilanswer

Bah le réalisme et la cohérence sont liés malgré tout.
Si ce n'est pas réaliste, pourquoi garder un schéma de "cohérence" qui est un concept inhérent à une société réelle ?
D'autant que le problème, c'est votre idée de la cohérence, personnellement et comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas de trous dans le scénario, étant donné que code geass a toujours fonctionné de la même manière.
@etsi: merci de ne pas répondre à mes posts, je n'attache aucune valeur à tes messages.

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402695
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-09-2008 à 08:54:41  profilanswer

c'te mauvaise foi :lol:

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5402707
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-09-2008 à 09:41:40  profilanswer

Bah c'est pas de la mauvaise foi :heink:
Je suis pas d'accord avec vous, c'est être de mauvaise foi ?? O_o

edit: vous êtes bornés quand même parfois hein.

Message édité par Gaendal le 10-09-2008 à 09:42:06

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402713
Val
\o/
Posté le 10-09-2008 à 10:34:57  profilanswer

C'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de faire la différence entre 2 notions, le réalisme et la cohérence. Bon après si tu vois pas la nuance, c'est effectivement normal que tu sois pas sur la même longueur d'onde que les autres.

Gaendal a écrit :

je ne vois pas de trous dans le scénario

En balançant ça, faut pas t'étonner qu'on t'accuse de mauvaise foi par contre :whistle:

@etsi:
Roh c'est pas vrai, il doit bien y avoir des animes vraiment réalistes.
Genre..

heu...

Si si, je trouverai un exemple :o

n°5402716
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-09-2008 à 10:38:17  profilanswer

Non mais t'as toujours rien compris en fait xD
Le fait que TOI tu puisses voir des trous dans le scénario ne signifie pas que tout le monde en voit. Ca reste une question d'appréciation, et si tu n'es pas d'accord avec ce fait, ben je crois qu'on peut arrêter de parler parce que tu serais dans ce cas persuadé que ton avis et le seul et unique avis valable x)

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402731
Etsilihin
Posté le 10-09-2008 à 12:19:23  profilanswer

Citation :

je ne vois pas de trous dans le scénario, étant donné que code geass a toujours fonctionné de la même manière.

pourtant, la première saison en est bourré. Seulement, aucuns de ces trous ne fait tâche avec le reste.  
Du coup, le scénario est cohérent mais pas crédible pour un sou, vu que tout le background et l'environnement est laissé à l'imagination du spectateur.  
C'est ce qui fait la différence entre des scénaristes pas terribles, malins (death note) et intelligent (Ursawa ou LogH, par exemple).

n°5402735
Val
\o/
Posté le 10-09-2008 à 12:28:36  profilanswer

@Gaendal
Et ça t'intrigue pas le moins du monde d'être probablement le seul sur terre à ne pas les voir, les trous dans le scénar' et autres retournements sortis de nulle part depuis la saison 2 ?

Cela dit je t'accorde un point, vaut mieux s'arrêter là et te laisser dans ton trip :heink:

n°5402743
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 10-09-2008 à 12:35:13  profilanswer

On s'en fout dans les animes que les héros soient des lycéens, qu'ils savent jouer comme des dieux aux échecs, qu'ils aient telle ou telle qualité ou tel défaut, on s'en fout du réalisme de ce côté là. Par contre la cohérence c'est un truc universel et pour avoir du réalisme il faut de la cohérence, l'inverse n'est pas vrai. La cohérence c'est la logique des choses, on s'en tape si une lycéenne est capable de théoriser la création d'une arme de destruction massive en se frottant contre un coin de table les génies technologiques en pleine puberté dans les animes c'est monnaie courante, par contre c'est autre chose quand quelqun s'en sort après s'être mangé on ne sait combien de bastos dans le bide mais survit parce qu'aucune n'a touché sa tête, là c'est de la fumisterie.

Spoiler :

Quand Ledouche envoie LOLlo sauver Nunnally après qu'il ait Shirley et qu'il en est totalement conscient, soit il y'a un trou dans la tête de Lelouch, soit dans le scénario, mais une chose est sûre c'est que ce même trou est présent dans la tête du mec qui a écrit ça.
Et des exemples de ce genre c'est légion dans R2, dans la première saison la pillule passait quand même vachement mieux.

Et y'a pas besoin d'être perspicace pour s'apercevoir que le scénario est troué, que tout s'enchaîne sans explications logiques qui avec un peu de chances sera retcon plus tard dans le scénario. Les deus ex machina, les SUNRISED from the dead, les plot twists à répétition, les trucs qui restent inexpliqués et autres joyeusetés qui polluent Geass sont des trous dans le scénario que Sunrise tente de combler en faisant un cratère complet.

Et non on est pas les seuls à voir des trous dans le scénario, même la majorité de la communauté anime internationale a su ouvrir les yeux et voir que le script de R2 a été complètement charcuté ainsi que sur l'éxécution ratée de celui-ci sans compter les compétences d'écritures ô combien respectées des scénaristes de la Sunrise. (après il reste le nadir de l'anime fandom -qui constitue sa majorité- qui a élevé Geass R2 dans les différents top 10 de divers sites *sigh*).
Et oui tu fais partie de ceux qui refusent d'admettre que le scénario est troué de toute part et ce depuis la première saison alors que tout a su voir ses défauts d'écriture. C'est même pas une question d'appréciation ou de goûts, c'est savoir faire preuve de logique. Après que t'aimes cette façon de procédé c'est pas notre affaire, mais viens pas dire que le scénario est solide quand ce n'est pas le cas.

Bref c'est pas une histoire d'opinion là, on s'en fout de ce que l'autre pense mais clamer que le scénario n'a pas de trous là c'est faire preuve de mauvaise foi ou alors avoir des oeillères et je doute que le débat avance de toute façon.

Message édité par nyoronyolo le 10-09-2008 à 12:36:20

---------------
n°5402764
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-09-2008 à 13:24:28  profilanswer

D'un autre côté c'est pas primordial donc pas la peine qu'on se tape dessus pour ça hein ;)
Bon sinon, Naruto vrai animé ou produit commercial? (Nah je déconne :mock:)

---------------
Trade List D2
n°5402765
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-09-2008 à 13:26:01  profilanswer

La cohérence, c'est quand ce qui se passe dans une histoire respecte les règles internes de l'histoire.
Le réalisme, c'est quand les règles internes de l'histoire sont les mêmes que celles de la réalité.

Si quelqu'un a des pouvoirs psychiques qui peuvent altérer la matière et les esprits, ce n'est pas réaliste.
S'il ne s'en sert pas alors qu'il devrait s'en servir, ce n'est pas cohérent.

Toute histoire ayant des éléments fantastiques/imaginaire n'est, par définition, pas réaliste. Ça ne l'empêche pas d'être cohérente si le scénariste pense à ce que tout fonctionne de façon interne.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°5402771
Etsilihin
Posté le 10-09-2008 à 13:52:08  profilanswer

Citation :

On s'en fout dans les animes que les héros soient des lycéens, qu'ils savent jouer comme des dieux aux échecs, qu'ils aient telle ou telle qualité ou tel défaut, on s'en fout du réalisme de ce côté là. Par contre la cohérence c'est un truc universel et pour avoir du réalisme il faut de la cohérence, l'inverse n'est pas vrai. La cohérence c'est la logique des choses, on s'en tape si une lycéenne est capable de théoriser la création d'une arme de destruction massive en se frottant contre un coin de table les génies technologiques en pleine puberté dans les animes c'est monnaie courante, par contre c'est autre chose quand quelqun s'en sort après s'être mangé on ne sait combien de bastos dans le bide mais survit parce qu'aucune n'a touché sa tête, là c'est de la fumisterie.

En prenant en compte le fait que l'ami d'enfance du héros s'est pris une balle en pleine poitrine à bout portant au 1er épisode et s'est reveillé frais et dispo quelques heures après, c'est pas si fumiste que ca. Pour une fois que les miracles de la chirurgie fonctionnent aussi pour les personnages très secondaires...

n°5402772
nyoronyolo
Hayate! I can walk!
Posté le 10-09-2008 à 13:54:07  profilanswer

Memezaku a quand même la gueule du perso de Clamp qui crèvera jamais, dans un sens c'est normal :pt1cable:

---------------
n°5402777
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-09-2008 à 14:33:47  profilanswer

Val a écrit :

@Gaendal
Et ça t'intrigue pas le moins du monde d'être probablement le seul sur terre à ne pas les voir, les trous dans le scénar' et autres retournements sortis de nulle part depuis la saison 2 ?

Arrête la coke.

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402804
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-09-2008 à 16:15:59  profilanswer

Gaendal a écrit :

Arrête la coke.

Ah non, pas d'attaque personnelle quand on tombe à cours d'arguments !

Bon en même temps j'ai rien à dire sur le sujet mais vu comment ça rage de tous les côtés je suis sûr que personne ne s'en serait aperçu [:kypper_667:3]

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5402806
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-09-2008 à 16:25:27  profilanswer

Spa une attaque, mais un conseil, nuance :D

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402811
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-09-2008 à 16:32:21  profilanswer

En l'occurence vu l'avatar, il y a aussi consommation de quelque substance illicite côté gaendal: Plus de globul rouges, cheveux qui virent au vert...gloups :whistle:

---------------
Trade List D2
n°5402812
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-09-2008 à 16:33:01  profilanswer

Non moi j'ai pas le droit, j'suis tombé dedans étant petit :D

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5402813
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-09-2008 à 16:34:05  profilanswer

Pourquoi donc l'avatar ? En partant de ça, vu le tien, je m'interroge sur tes tendances sexuelles [:mandella]

Edit : Gaendal arrête de t'interposer quand je taquine mon Folken enfin !

Message édité par kypper_667 le 10-09-2008 à 16:35:30

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5402824
Gaendal
Sceptique©
Posté le 10-09-2008 à 17:17:27  profilanswer

Ah t'appelles ça comme ça toi...
Taquiner ton folken...

... :whistle:

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°5403030
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-09-2008 à 23:50:10  profilanswer

Bon au fait vu que parfois on parle de bons animés aussi içi bas, voici un film qui a été primé number one en 2007 à je sais plus quel concours japonais...et qui sort au cinoche en France: http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 38043.html
J'y vais samedi ou en début de semaine prochaine...je vous tiendrai au courant.
Evidemment public de niche visé :D

Message édité par Folken-Deedlit le 10-09-2008 à 23:50:40

---------------
Trade List D2
n°5403037
Val
\o/
Posté le 11-09-2008 à 00:33:30  profilanswer

Gaendal a écrit :

Arrête la coke.

Au contraire, je devrais ptêt m'y mettre pour être dans le même trip que les scénaristes actuels remarque \o/
(non, rien à rajouter, je suis bluffé devant la répartie fulgurante là)

Page :  1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse