| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Topic des chauffards : les dangers de la conduite |
CaMarchePas God Of Bug | plop
Message édité par Kstyx le 29-08-2007 à 19:52:52 --------------- ![]() ![]() ![]() Membre du comité d'aide aux avatars handicapés. |
L'enfant des dieux Schwulah / Dirne |
--------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
L'enfant des dieux Schwulah / Dirne | Ouai, mais LK, faut pas tout faire dans l'exagération non plus --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
joran nain géant | Ce que tu as fait est de toutes façon illégale. Donc a priori y a pas à discuter plus, mais on peut épiloguer, la bande d'arrêt d'urgence en cas de bouchon va servir à tous les véhicules prioritaires (pompiers samu flic etc.)
Message édité par joran le 28-08-2007 à 22:54:43 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
guigolum pied de nez | @joran: sauf que je repondais à sbizz qui en substance disait que rouler à 10km en moins permet d'eviter des accidents.. et que donc, il ne faut pas rouler pour ne pas faire d'accidents.. pour la bande d'arret(meme si c'etait plutot le bas coté + l'herbe) , je l'aurais vu arriver de loin la voiture prioritaire, vu que derriere moi c'etait en ligne droite et avec une tres bonne visibilité; et de plus elle devrait pas rouler tres vite non plus, vu l'etat du bas coté(parce que dans l'herbe, on roule quand meme moins bien que sur la route..); et enfin, là où j'ai quitté la bande d'arret, de toute façon personne ne pouvait s'engager dessus(en fait, à ce moment il y a un plot vert de separation des voies..); et finalement, justement si il y a deja quelqu'un en panne sur cette bande d'arret d'urgence, elle fait comment l'ambulance? et puis bon, la loi c'est bien, mais je la trouve particulierement conne(au regard des interets qu'elle sert..); surtout que la loi differe des endroits où on est... donc l'argument "c'est la loi" ne sert à rien..(et imagines que demain, la loi change..alors, debat ou pas?) Message cité 1 fois Message édité par guigolum le 28-08-2007 à 23:06:37 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
Boberi Yersinia Bobis | Même si tu l'avais vu arriver, même si y'avait aucun danger, ben tu devais pas le faire, pasque dans ce cas là je double par la droite sur l'autoroute, même si j'y vois aucun danger.
--------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ |
guigolum pied de nez | bah tu m'excuses mais si tu as deux camion(=>110) sur l'autoroute , un sur la voie de gauche l'autre sur la voie de droite, ouais, clairement, je double au centre, que ma reprise soit bonne ou pas.. et c'est meme pas une question d'anticipation, si ils restent chacun de leur coté et que les appels de phare ne font rien, tu crains autant à les doubler à ce moment qu'à attendre un hypothetique rabattement de celui de gauche, et qu'apres il se remmette sur la voie de gauche..
Message cité 1 fois Message édité par guigolum le 28-08-2007 à 23:37:20 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
ThunderLord Greetings, meatbags |
Message cité 1 fois Message édité par ThunderLord le 28-08-2007 à 23:40:32 --------------- Le Petit Monde d'Audrey Membre du Kollektif |
guigolum pied de nez |
et le probleme justement, c'est que les gens disent en gros 'tu es un connard car tu as enfreints le code de la route', en ajoutant que ça me fait plaisir, que je roule comme une merde.. Message édité par guigolum le 28-08-2007 à 23:40:13 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
CaMarchePas God Of Bug | plop
--------------- ![]() ![]() ![]() Membre du comité d'aide aux avatars handicapés. |
Molusque Sous le soleil, Exactement ! | Je dirai simplement qu'il faut mieu rouler à 200 dans une grosse berline sur l'autoroute sur la voie de gauche qu'à 40 dans une 2cv sur la voie de gauche Message édité par Molusque le 29-08-2007 à 00:03:21 --------------- My Trade List |
guigolum pied de nez | @cmp: bin, rouler sans depasser 70, sur une ligne droite et quand c'est limité à 90, alors qu'il y a une ligne blanche (qu'on sait pas ce qu'elle fout là d'ailleurs..) ça me parait quand meme etre une GROSSE marge de securité.. pour les 10 km partout, c'etait pour repondre à l'absurdité de sbizz.. en fait faudrait que je fasse une photo de la bande d'arret d'urgence(dont je suis meme pas sur que c'etait le nom).. et d'ailleurs, c'etait une nationalle 2*2 voie pas une autoroute(je sais meme pas s'il y a une bau sur une 2*2 voie..); parce que bon, quand je dis que je voyais là où j'allais, c'etait pas des conneries, si l'ambulance s'etait ramenée, j'aurais largement eu le temps de la voir venir.. et pour l'herbe.. un fossé ça compte pour ralentir une ambulance? il y avait.. 2m de bordure route + herbe avant le fossé(enfin, assez pour que ma voiture soit juste en dehors de la voie ..) et d'ailleurs, si l'ambulance avait voulu aller plus vite, elle serait sortie à la sortie que j'ai rejointe, et serait rentrée plus loin, plutot que de passer par les bouchons..ça lui aurait fait economiser.. 2km? de bouchons... Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 00:15:38 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
Naz Censurez moi. | Guigolum, un mec qui roule à 90 sur une ligne droite dégagée mais protégée par une ligne blanche, alors que la limitation est à 90, ça te fait chier aussi ? --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! |
CaMarchePas God Of Bug | T'as présenter de façon à ce que ça fasse tout à fait BAU d'autoroute 70 au lieu de 90 ? jeune chauffeur : 80 au lieu de 90, qui est pas confiant ou veut vraiment une marge de sécurité : 70 Sinon, aux yeux de la loi (et des flics), même une demi bande d'arrêt d'urgence d'une nationale, c'est une bande d'arrêt d'urgence, donc interdit d'y circuler Message cité 1 fois Message édité par CaMarchePas le 29-08-2007 à 00:25:44 --------------- ![]() ![]() ![]() Membre du comité d'aide aux avatars handicapés. |
wawe Born To Raise Hell !! | @naz : jai pas le permis mais quand je suis dans la bagnole, ouais, çà me fait chier --------------- ![]() ![]() ![]()
|
dede0091 | Niveau vitesse, je ne connais plus les chiffres mais le gains de temps sur 100km en roulant a 150km/h à la place de 130km/h est vraiment minime alors que le temps de freinage est très très exponentielle. ( la flemme de faire le calcule pour le gains de temps |
charlyb Ultra. | Moi ce qui m'enerve le plus sur la route ce sont ces gens qui roulent à 30 quand c'est llimité à 50, qui roulent à 70 quand c'est limité à 90, pire encore qui doublent sur l'autoroute une voiture qui roule à 110 en roulant eux même à 113 ... J'ai toujours trouvé que y'avait pas plus dangereux finalement. Pourquoi ? Parce que les gens sont des cons, et je les comprend tres bien, parce que moi meme je suis un con et je m'enerve tres vite sur la route. En effet apres m'être mangé papi & mami dans la BM qui traverse ma petite route de campagne à 30, j'ai la facheuse tendance à rouler à 130 sur des nationals avec une grosse veine sur le front. Et du coup bin à rouler n'importe comment parce qu'on a les boules bah pouf accident. Alors c'est clair que c'est facile de rejeter la faute sur les vieux qui avançaient pas, mais les gens ( moi compris ) sont cons et c'est un fait qu'on devrait prendre en compte. Message cité 1 fois Message édité par charlyb le 29-08-2007 à 02:36:23 --------------- Aller Charlie, on les aura ! |
gorgeprofonde Trukiheal :ack: | J'ai une cousine qui a passè 6 mois a l'hosto et je sais plus combien de temps en rééduc à cause d'un grand père qui l'a renversé à 40km/h.
--------------- Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob? |
dede0091 | Je suis aussi d'accord avec cette vision des choses. Le conducteur est super super important.
|
gorgeprofonde Trukiheal :ack: | Il sait ce qu'il fait, il ne roule vite que lorsqu'il estime que les risques sont minimes... Une départementale de nuit au milieu de la foret il y va molo... Mais il a deja tapé le 295 sous le tunnel de la défense par exemple.
--------------- Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob? |
dede0091 | Voui, jtrouve ça moyen serieux |
gorgeprofonde Trukiheal :ack: |
L'enfant des dieux Schwulah / Dirne |
Message édité par L'enfant des dieux le 29-08-2007 à 07:58:48 --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
alexis kaldery membre fantôme |
Je donne pas les chiffres de l'article parce que ca depend © (mais il est clair qu'on est plus a la meme echelle que le pv a 375 euros...) Message édité par alexis kaldery le 29-08-2007 à 09:46:27 --------------- Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale. |
Riddick Un seul rythme...mon rythme. | Oh non pitié, ça va pas partir en "débat" politico-je n'sais quoi?
--------------- (@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant (@Grumly) :p (@spid) ca veut rien dire ta phrase (@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme |
ToTo07 C is a sharp tool | j'ai pas lu tout le topic, mais je suis en conduite accompagnée et je remarque que certaines categories de gens ne connaissent pas/n'appliquent pas (ou tres peu) le code de la route (dans le desordre : les habitants des grandes villes, les vieux, les belges/hollandais, et meme les jeunes conducteurs (!!))
--------------- MULTI-PAF'S : 1 constance qui veut gagner des bonbons i love this video plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE] OLOLOLOL²² TeTlis flood KolleKtor La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie |
KuBi4K La vraie patte de JHProfil : Modérateur | Hormis le fait qu'il y ait un tas de règles de la route qui ont été écrites et qu'on n'a pas trop à discuter (sauf une poignée, certes), la conduite, ca dépend surtout de plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le permis ou le code.
--------------- * Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête... * La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied... * Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits... |
guigolum pied de nez | bah si tu veux.. m'enfin, je sais aps trop ce que sarko a ait la dedans(à part foutre des radars partout, pas de chance je me suis fait prendre que deux fois, au radar embarqué, et une fois je respectais les vitesses(enfin, il manquait un panneau limité à 50, mais il y avait un panneau limite 70, et j'etais à 65..), l'autre je venais de doubler un ptit vieu(qui roulait à 30) dans une ligne droite en ville @dede091: bah.. j'ai deja esquivé des biches/chevreuils à 110, à 70, et autant à 110 c'est parce que je les ai aperçus(la nuit) de loin(chevreuil qui marche sur la route oO ), à 70 par contre, il a traversé, et s'est mis parallele à moi, j'ai freiné, mais s'il avait traversé je l'aurais emplafonné, meme à 50 (ça va vite ces bestios..) @naz: et toi, aller en cours ça te fait chier aussi?
Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 10:33:53 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
Nuage Profil : Modérateur | Hmmm... Et accessoirement, est ce que vous vous en rendez compte, que quand vous ne respectez pas le code de la route, non seulement vous mettez en danger votre vie à vous (mais ça encore on s'en tape, chacun est libre de ce qu'il fait de sa vie) mais surtout vous mettez en danger la vie d'autres personnes ? Accessoirement, pour répondre à chépuki, la vitesse en soit n'est pas des masses un facteur d'accident, mais un facteur aggravant. En moyenne, de mémoire, il n'y a pas des masses plus d'accident en roulant plus vite; par contre, ils sont beaucoup plus grave. Une fois de plus, que ça augmente les risques que vous prenez vous d'y laisser des plumes, tout le monde s'en tape; par contre, que par votre comportement illégal vous augmentiez les risques encourus par les gens autour de vous - c'est non seulement innaceptable, mais accessoirement répréhensible, stupide, et même pas digne d'un gamin de 3 ans dénué de toute empathie. M'enfin. Nuage - et sinon oui, après être arrivé aprés la bataille pour le CdC/CdG, si ça part en vrac ici aussi, j'en massacre un ou deux pour le fun, oui, et si ça part en politique aussi. EDIT:
C'est exactement ça. Et ce qui est fort, c'est que ça marche aussi bien sur la France que pour ces forums Message cité 1 fois Message édité par Nuage le 29-08-2007 à 10:35:47 |
JOSS amis des taupes... |
Message édité par JOSS le 29-08-2007 à 10:41:06 --------------- -------------------- Tiens il paraît que j'ai une TL Le repaire du ver (scl) TL HCL et mon gosu gardien |
ioakanan Yohohohoho | En bon belge qui se respecte, je tenais juste à réagir à Toto07 sur ces catégories de mauvais conducteurs: pour ma part, les francais immatriculé 59 en bout de plaque sont une vraie plaie sur les (auto)routes belges. Pourquoi? La réponse est simple et justifierai ton "belge": Les gens, quand ils quittent leur pays, savent qu'ils ne seront pas puni de la même manière que chez eux! Lorsqu'ils habitent près de la frontière, c'est encore pire. C'est mon cas, et j'avoue rouler différemment en France car le style de conduite n'est pas le même. Maintenant, les chauffards sont universels, hélas, pas limités à une catégorie :s .
--------------- Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase |
Eolindel asocial, misanthrope | En même temps, y'a un peu des neuneus sur la route, y'a pas longtemps: voiture en panne sur la bande d'arrêt d'urgence, le conducteur et sa passagère avec un gilet jaune.. mais pas derrière le rail de sécurité et devant la voiture, ce qui fait qu'ils avaient une chance sur deux de perdre leurs jambes si quelqu'un percutait leur voiture et l'encastrait dans leur jambe.. Ou comment se croire en sécurité mais au final avoir une bonen chance d'être en fauteuil roulant..
--------------- ![]()
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz [photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit |
valoo L'orange coupée ♪ | J'ai passé deux semaines à cannes et là-bas les cyclomoteurs c'est des fous, rond point en sens inverse sans feu, ils doublent de partout, sortent de n'importe où, toutes les rues il en a un par terre, tout ça pour dire qu'il faut vraiment apprendre à anticiper et être prudent, parce que chez certain les clignotant son encor neuve.
Message édité par valoo le 29-08-2007 à 10:49:36 |
Nuage Profil : Modérateur |
C'est pour ça que quand la limite de vitesse est à 130, il est recommandé de se caler sur du 120 / 125, justement pour ne pas prendre de risque
Tout à fait d'accord. Voire, je serai limite partisan, en plus d'une visite médicale d'aptitude à intervalle régulier, d'avoir une espéce de contrôle de compétence pour vérifier que tu sais toujours conduire et que tu es pas trop un danger. Tout les 5 ou 7 ans, disons. Histoire de.
|
valoo L'orange coupée ♪ | Le docteur de ma grand-mère lui a déconseillé de rouler, car elle n'est plus du tout apte, mais elle continue ... c'est un danger public et pourtant elle roule et ça ne doit pas êtres la seul de son âge à ne plus devoir/pouvoir rouler. |
Page Précédente |