online faq recherche accueil

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Topic des chauffards : les dangers de la conduite

n°5261610
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 28-08-2007 à 21:37:22  profilanswer

plop

Pour déménager nous même une discussion stérile entre des dangers de la route (content de faire 1km marche arrière sur bande d'arrêt d'urgence, aucune notion de danger pour les autres, report systématique de son danger sur les autres qui sont autant un danger qu'eux) et les "gros râleurs" de conducteur du dimanche qui veulent pas voir leur gosse se faire écraser par un chauffard qui a pas eu le temps de freiner, discussion qui a lieu sur le topic cdc/cdg, je lance ce sujet débile et stérile, ainsi c'est lui qui sera locké et pas le cdc/cdg

Je laisse soin aux acteurs de s'en foutre allègrement sur la face, à coup d'insultes, excuses bidons, réponses bidons et débats stérils.

EDIT : je change le titre de ce topic qui pouvait donner l'impression d'une incitation à la débauche automobile.

Message édité par Kstyx le 29-08-2007 à 19:52:52

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.
n°5261615
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 28-08-2007 à 22:00:08  profilanswer

Amnexty a écrit :

Moi j'suis d'l'avis de Guigolum... j'vois pas pourquoi on roulerait toujours 10, ou même 20 en dessous de la limitation ?
La limitation elle est là pour quoi ? Limiter ? Bah c'est ce qu'elle fait... pourtant je me rappelle de mon moniteur (et ça date pas de y'a longtemps, je n'ai qu'un an et demi de permis, plus la conduite accompagnée, m'enfin :o) d'auto-école qui me demandait d'atteindre la vitesse maximale autorisée, et ce, assez rapidement, pour ne pas encombrer la route (quand on s'engage par exemple)...

Ouai, c'est vrai, moi j'y suis encore à la conduite accompagnée, ma monitrice et mon moniteur c'était pareil, faut rouler à la vitesse maximal autorisée, mais faut aussi adapter ta vitesse à la situation. C'est pas parce que t'as le droit de rouler à 90 que tu vas le faire alors que t'es en motagne, que c'est sinueux et qu'a ta gauche t'as un ravin de 200m.

En ville c'est pareil, tu vas pas rouler tout le temps à 50, parce qu'il faut rouler à 50 et en profiter pour écraser la poussette qui s'engageait sur la passage piéton, tu as immobilisé ton véhicule 1m trop loin mec mais bon tu t'en fous, bah ouai, tu roulais à 50, tu dépassais pas la vitesse maximale, malheureusement, ta vitesse était inaproprié, hé. A 40, la poussette, tu te serais arrêté juste avant. Y'a des fois ça tient à rien hein, monsieur chuis pressé.

Et puis faut aussi savoir que certaines bagnoles, c'est presque des poubelles et que le 130, vaut mieux pas s'y risquer (jor je sais pas moi, une vieille clio qui a servie aux telecom par exemple)

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5261616
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 28-08-2007 à 22:07:02  profilanswer

Supayr un topic comme je les aime.

Faut savoir que sur ce forum, on a déjà deux fous qu'il ne faut pas croiser sur la route ! Et oui, pour eux 10 km/h n'est rien du tout. Pourtant, quand ils auront un accident, ils regretterons ces 10km/h !

:ack:

Non franchement, les panneaux de limitation sont vraiment des grosses limitation. Si vous êtes seul sur la route, vous avez qu'à rouler comme des porcs, et même dépasser la vitesse, comme ça j'espère que vous allez creuver avec beaucoup de souffrance. En revanche, risquez pas la vie des autres quoi ~~ Faut pas se foutre du monde. Creuvez si vous voulez, mais sans les autres :o

Voila, je sais plus ce que je voulais dire, des potes sont venus me chercher entre temps :ack:

Edit: ah ouai voila, je voulais dire que certaines personnes ont certainement eu des accidents, ou des proches sont mort dans des accidents de voiture. Après ils ont peur de la route, et se méfie, alors respecter leur prudence.

Message édité par Sbizz le 28-08-2007 à 22:08:25
n°5261624
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 28-08-2007 à 22:39:02  profilanswer

Ce que j'aime avec les raisonnements du tyep "avec 10km/h de moins, y'aurai moins d'accidents", c'est que c'est applicable à n'importe quelle vitesse, donc si on le suit, personne ne devrait se déplacer...

n°5261626
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 28-08-2007 à 22:41:11  profilanswer

Ouai, mais LK, faut pas tout faire dans l'exagération non plus :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5261629
guigolum
pied de nez
Posté le 28-08-2007 à 22:46:08  profilanswer

bon on discute ou on flam? si c'est pour continuer à flammer, moi je veux bien, repondre à la merde par la merde

de toute façon, le gars qui ecrase une dame en poussette, il faisait pas attention à la route, donc à 40 ou 50...
et puis tu peux aller loin comme ça: le gars qui ecrase la poussette à 40, s'il roulait à 30 il l'aurait peut etre pas ecrasé.. et le gars qui roule à 30, ...

je rejoins l'avis de amnexty, vaut mieux faire attention à la route que faire attention à la vitesse

@sbiz: de quoi tu parles?
tu parles des gens qui roulent à 30 au lieu de 50, et quand on te dit qu'ils font chier, tu dis qu'on roule à fond? arretes de fumer, ou lis ce que les autres ecrivent...  

enfin c'est clair que les passages pietons, vaut mieux s'arreter qu'ecraser le gars, et generalement les velos, si tu veux les doubler en securité, vaut mieuxx ralentir et attendre la fin du virage..

@CMP: bon où as tu vu que j'etais content de faire 1km sur la bande d'arret d'urgence pour eviter les bouchons?
et qui t'as dit que je ne faisais pas gaffe aux autres?
à mon avis je fais justement un peu plus gaffe aux autres, particulierement à ceux qui ne sont pas en voiture(moto, velos, pietons), et bien plus que d'autres personnes sur la route, qui roulent doucement mais qui ne vont pas ralentir pour laisser passer des pietons, parce qu'à la vitesse où ils vont, ils s'endorment ou font autre chose que regarder la route(telephone sans kit, papote, regardent le paysage..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°5261632
joran
nain géant
Posté le 28-08-2007 à 22:52:03  profilanswer

Ce que tu as fait est de toutes façon illégale. Donc a priori y a pas à discuter plus, mais on peut épiloguer, la bande d'arrêt d'urgence en cas de bouchon va servir à tous les véhicules prioritaires (pompiers samu flic etc.)
Imagine que tu aies croisé un véhicule de ce type...

guigolum a écrit :

bon on discute ou on flam? si c'est pour continuer à flammer, moi je veux bien, repondre à la merde par la merde

de toute façon, le gars qui ecrase une dame en poussette, il faisait pas attention à la route, donc à 40 ou 50...
et puis tu peux aller loin comme ça: le gars qui ecrase la poussette à 40, s'il roulait à 30 il l'aurait peut etre pas ecrasé.. et le gars qui roule à 30, ...

ou pas.
Les sorties d'écoles ce sont justement es ponts ralentis pour la circulation parce que ce qui passe sur la route est totalement inattendu. Et on a beau être en ville, on ralenti (et de toutes façons tu niquerais tes suspensions sinon :D)

Message édité par joran le 28-08-2007 à 22:54:43

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5261634
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 28-08-2007 à 22:58:59  profilanswer

Si  tout le monde respectait le code de la route cela serait déjà une bonne chose .

Car quand je vois des c** passer à 90Km/h au lieu de 50km/h juste pour faire les malins  :pfff:

Faire attention et savoir anticipé devrais être les qualités requisent pour conduire.

Car c'est les autres le danger pas vous.  

Quand je vois un gamin qui joue avec un ballon  ou qui roule en vélo, je prévois le faite qu'il pourrait tombé,ect..

Message édité par Scarvounet le 28-08-2007 à 22:59:09

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°5261639
guigolum
pied de nez
Posté le 28-08-2007 à 23:05:51  profilanswer

@joran: sauf que je repondais à sbizz qui en substance disait que rouler à 10km en moins permet d'eviter des accidents.. et que donc, il ne faut pas rouler pour ne pas faire d'accidents..

pour la bande d'arret(meme si c'etait plutot le bas coté + l'herbe) , je l'aurais vu arriver de loin la voiture prioritaire, vu que derriere moi c'etait en ligne droite et avec une tres bonne visibilité; et de plus elle devrait pas rouler tres vite non plus, vu l'etat du bas coté(parce que dans l'herbe, on roule quand meme moins bien que sur la route..); et enfin, là où j'ai quitté la bande d'arret,  de toute façon personne ne pouvait s'engager dessus(en fait, à ce moment il y a un plot vert de separation des voies..); et finalement, justement si il y a deja quelqu'un en panne sur cette bande d'arret d'urgence, elle fait comment l'ambulance?

et puis bon, la loi c'est bien, mais je la trouve particulierement conne(au regard des interets qu'elle sert..); surtout que la loi differe des endroits où on est... donc l'argument "c'est la loi" ne sert à rien..(et imagines que demain, la loi change..alors, debat ou pas?)

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 28-08-2007 à 23:06:37

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°5261647
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 28-08-2007 à 23:23:12  profilanswer

Même si tu l'avais vu arriver, même si y'avait aucun danger, ben tu devais pas le faire, pasque dans ce cas là je double par la droite sur l'autoroute, même si j'y vois aucun danger.

Bha oui la dernière fois j'ai doubler par la droite, j' ai esquivé entre deux camions, faudra m'expliquer où est le danger ? y'avai aucune voiture derrière et ma Ferrari a une super reprise, donc j'aurais facilement pu anticiper.

Je peux aussi entamer une marche arrière sur autoroute même si y'a personne derrière moi dans mon retro ?

Nan c'est surtout qu'a te lire Guig on dirait que y'a que TOI qui est lucide.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5261650
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 28-08-2007 à 23:28:38  profilanswer

@Gui: non je dis que t'es réellement con de dire que 20km/h de différence c'est rien. Je dis aussi que t'es réellement con de dire que les conducteurs qui roule pas vite sont des abrutis, des cons, ou tout ce que tu veux. Ils sont prudents et j'prefere voir des gens prudents que des mecs qui viennent dire "waou j'maitre le vehicule, j'roule à la limite max, au pire il y a un gosse qui passe, ou le chaffeur devant qui fait une mauvaise manip, waou j'lui passe dessus !", non mais lol. La route s'est remplis de danger, quelqu'un dans une voiture peut faire une erreur, ça peut être n'importe quoi, suffit que le mec double une voiture, et toi que tu es entrain d'arriver à fond pour doubler le mec... et paf.

Edit:

Citation :

@sbiz: de quoi tu parles?
tu parles des gens qui roulent à 30 au lieu de 50, et quand on te dit qu'ils font chier, tu dis qu'on roule à fond? arretes de fumer, ou lis ce que les autres ecrivent...  

Quand je vois ce genre de truc... ça me donne envie de tuer -.- Un mec qui se prend une bagnole à 50 km/h aura peut être pas les même dégats que à 40km/h. Il aura surement aussi peut être le temps d'avoir un reflexe ou le temps de finir son reflexe pour t'esquiver. Ca tu dois réellement pas le comprendre.

Message édité par Sbizz le 28-08-2007 à 23:30:14
n°5261652
guigolum
pied de nez
Posté le 28-08-2007 à 23:33:28  profilanswer

bah tu m'excuses mais si tu as deux camion(=>110) sur l'autoroute , un sur la voie de gauche l'autre sur la voie de droite, ouais, clairement, je double au centre, que ma reprise soit bonne ou pas.. et c'est meme pas une question d'anticipation, si ils restent chacun de leur coté et que les appels de phare ne font rien, tu crains autant à les doubler à ce moment qu'à attendre un hypothetique rabattement de celui de gauche, et qu'apres il se remmette sur la voie de gauche..
et c'est pas parce que tu y vois un danger, qu'il y en a un..
etre lucide c'est pas se dire 'merde, là il pourrait m'arriver une crasse', sinon tu prends meme pas la voiture! surtout que dans les accidents qui concernent plusieurs vehicules, tu as quand meme une chance sur deux, au moins, de n'y etre pour rien..
et vu que dès que tu doubles, tu prends des risques.. faut jamais doubler un camion?

@sbizz: mais vas y, tue, fais ton branleur..
parce que pareil, je me repete mais visiblement tu comprends rien à ce que je dis..
donc pour toi, vu qu'un gars qui va moins vite aura plus de chances de ne pas avoir d'accident, il faut donc ne PAS conduire.. c'est ce raisonnement que je trouve con! faut rouler le plus lentement possible pour avoir le moins de chance d'avoir un accident? c'est juste completement con!
aussi con que ta remarque comme quoi les gens qui vont à la limite max cherchent à ecraser les gens.. tu vas à 130 pour doubler un gars à 30? là ouais je comprends que tu aies peur en voiture..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 28-08-2007 à 23:37:20

---------------
n°5261653
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 28-08-2007 à 23:34:27  profilanswer

guigolum a écrit :

et puis bon, la loi c'est bien, mais je la trouve particulierement conne(au regard des interets qu'elle sert..); surtout que la loi differe des endroits où on est... donc l'argument "c'est la loi" ne sert à rien..(et imagines que demain, la loi change..alors, debat ou pas?)

Holy Bolts, c'est pas un peu poussé loin là ? Si demain la loi change, bah tu t'y adapteras demain, mais aujourd'hui, tu fais comme tout le monde et tu la respectes, sinon en bref tu te comportes comme un con, auquel cas ce serait plus raisonnable de pas la ramener.

A la rigueur, (attention, je suis un optimiste, bon vivant yeehoo et toussa, et je pars du principe que tu es quelqu'un de moralement responsable, hein), qu'il y aie eu quelqu'un ou non sur la bande d'arrêt d'urgence sur laquelle tu roulais, osef mais quelque chose de fantastique ; tu as sciemment violé le code de la route pour te faciliter la vie en gagnant quelques minutes, y'a pas à tortiller, c'est ça la base du problème. Tu as donc eu tort, quel que soit le point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par ThunderLord le 28-08-2007 à 23:40:32

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°5261656
guigolum
pied de nez
Posté le 28-08-2007 à 23:38:28  profilanswer

ThunderLord a écrit :

tu fais comme tout le monde et tout la respectes,

lol?
hmm..
non, je ne vais pas developper dans cette direction, ça n'a rien à voir avec ce que je disais, et c'est faux..

et le probleme justement, c'est que les gens disent  en gros 'tu es un connard car tu as enfreints le code de la route', en ajoutant que ça me fait plaisir, que je roule comme une merde..
bon apres je les ai poussé, car voir un tel tas de flam, bah, je peux pas resister.. mais dans l'idée, c'est ça

Message édité par guigolum le 28-08-2007 à 23:40:13

---------------
n°5261665
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 28-08-2007 à 23:57:58  profilanswer

plop

Que de joie et de bon humeur sur ce topic, à non c'est sur le cdc/cdg qu'elle y est ptet :ack:

@guigolum : j'ai pas cité de nom, juste voulu rappeler la première phrase qui a lancé ce superbe débat, et me semblait que y'avait un "cdc" devant ça, si y'en avait pas, tant pis, j'ai pas fait une citation et y'a pas ton nom :o

Sinon, le 10 Km/h en moins, ça ne se fait pas en boucle, car arrivé à 30 déjà, tu roules comme si tu courrais, donc tu sais déjà naturellement anticiper quasi normalement (car en plus d'être à une vitesse de course, tu ne bouge pas beaucoup toi même et tu es sur une piste guidée et tout et tout). Et arrivé à 0 Km/h on arrive à la vérité absolue : faut pas conduire :ack:

De mémoire dans les différentes campagnes de sensibilisation à la vitesse que j'ai vue (France, Belgique, Angleterre, plus les extraits d'ailleur qu'on peut voir à la télé ou sur le net) ça revient souvent d'avoir "une marge de sécurité" et pas diminuer en boucle sa vitesse... donc rouler entre 40 et 50, ou 100 et 110, ou 120 et 130... t'es ni au maximum autorisé (et quand t'es pas sur à 100% de ton compteur, ça te permet d'éviter un pv :ack: **souvenir d'une voiture qui indiquait 15Km/h de moins arrivé à 90... de notre époque j'aurais plus le permis :ack: ) ni trop lent par rapport à une circulation "normale" (sur une autoroute à 130, chez moi c'est que des deux voies, celle de droite y'a des bahuts, des conduites accompagnées et des vieux, donc 110 c'est limite rapide pour la voie de droite :ack: 120 ça permet de doubler et anticiper un danger publique : le chauffeur fatigué de 25h de conduite qui déboite pour doubler son camarade qui roule à 89 au lieu de 90...)

Quand à la marge, t'es pas obligé d'être con et borné et de virer 10 partout, sinon y'a pas de fin comme tu dis, et autant pas utiliser sa voiture, mais savoir faire la différence entre un quartier désert, un quartier résidentiel, un quartier commercial, et adapter à ça... pas besoin d'être un génie...

Et quand à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, en avant je dirais à la limite, la sortie est a 20m, tu vois bien derrière, les camions sont bloqués sur la file de droite... oui pour moi ça passe... mais je suis ptet trop habitué aux camions qui font une file de plusieurs kilomètres sur l'autoroute et la voie expresse car y'a tempête donc ferrys fermés donc du monde qui attend... (ça arrive très régulièrement à Calais)
Mais rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pour plus que 20m, je le ferais pas...
Et rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, sur un kilomètre, en marche arrière... non. Tu roulais à moitié dans l'herbe ? Et alors, ça n'a jamais géné les secours l'herbe, et accessoirement, les girots ont les entends bien, quand ils approchent, assez pour avoir le temps de serrer à gauche pas assez je trouve pour estimer leur distance et vitesse...  
Et quand au fait que le bouchon était du aux travaux, t'en sait strictement rien au moment où tu pars en marche arrière... l'A25 dans le Nord (Lille->Dunkerque) est en travaux la moitié du temps depuis des années, car super merdique et très utilisée... mon frère la prenait tous les jours, matins et soirs, 50 Km sur une file, ben 7/10 on va dire, ils téléphonait chez nous pour qu'on prévienne son collègue qu'il sera en retard, non pas à cause des travaux, mais par ce que quelqu'un s'est planté dans la zone où y'a des travaux... (au pif : on traverse la bande fermée pour sortir plus vite, sauf que y'a quelqu'un qui fait pareil, en roulant plus vite ou déboitant sans regarder... )

Et dans tous les cas, travaux, accident, envie de pisser ou je ne sais quoi, quand l'ambulance se ramène, si y'a quelqu'un qui bloque ou roule sur la bande d'arrêt d'urgence (d'autant plus en marche arrière) ça retarde l'ambulance qui doit attendre que la personne bouge son luc, alors que eux attendent pour sauver des vies... et les minutes et secondes sont souvent précieuses... Et les flics et juges n'apprécient pas... déjà sans causes prouvées d'un décès par retard de l'ambulance, ça vaut une grosse grosse amende, suspension de permis (et sans doute plus maintenant avec les différentes réformes), alors si c'est prouvé que ce retard a causé la mort de quelqu'un... ou porté atteinte à ses chances de survie... ça doit faire très mal la peine prononcée par le juge...

---------------
n°5261669
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 29-08-2007 à 00:02:56  profilanswer

Je dirai simplement qu'il faut mieu rouler à 200 dans une grosse berline sur l'autoroute sur la voie de gauche qu'à 40 dans une 2cv sur la voie de gauche :o le danger est moindre pour les autres je pense :o

Message édité par Molusque le 29-08-2007 à 00:03:21

---------------
My Trade List
n°5261675
guigolum
pied de nez
Posté le 29-08-2007 à 00:14:28  profilanswer

@cmp: bin, rouler sans depasser 70, sur une ligne droite et quand c'est limité à 90, alors qu'il y a une ligne blanche (qu'on sait pas ce qu'elle fout là d'ailleurs..) ça me parait quand meme etre une GROSSE marge de securité..
et accessoirement, ça fait chier les gens derriere...

pour les 10 km partout, c'etait pour repondre à l'absurdité de sbizz..

en fait faudrait que je fasse une photo de la bande d'arret d'urgence(dont je suis meme pas sur que c'etait le nom).. et d'ailleurs, c'etait une nationalle 2*2 voie pas une autoroute(je sais meme pas s'il y a une bau sur une 2*2 voie..); parce que bon, quand je dis que je voyais là où j'allais, c'etait pas des conneries, si l'ambulance s'etait ramenée, j'aurais largement eu le temps de la voir venir..

et pour l'herbe.. un fossé ça compte pour ralentir une ambulance? il y avait.. 2m de bordure route + herbe avant le fossé(enfin, assez pour que ma voiture soit juste en dehors de la voie ..)

et d'ailleurs, si l'ambulance avait voulu aller plus vite, elle serait sortie à la sortie que j'ai rejointe, et serait rentrée plus loin, plutot que de passer par les bouchons..ça lui aurait fait economiser.. 2km? de bouchons...

Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 00:15:38

---------------
n°5261682
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-08-2007 à 00:23:38  profilanswer

Guigolum, un mec qui roule à 90 sur une ligne droite dégagée mais protégée par une ligne blanche, alors que la limitation est à 90, ça te fait chier aussi ?

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°5261684
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 29-08-2007 à 00:25:09  profilanswer

T'as présenter de façon à ce que ça fasse tout à fait BAU d'autoroute :o pis depuis quand les nationales on des sorties ? c'est quoi ton patelin ? :ack: Ou alors t'es dans ces régions où faut faire 50 bornes pour trouver une ville décente, et où y'a des intersections tous les 10 Km ? chez moi une nationale y'a des intersections très régulièrement, y'a largement de quoi sortir et prendre ptites routes/détours pour arriver plus vite si bouchon il y a :o (la nationale la plus près y'a un pont, bon il serre de moins en moins, mais qu'and il est levé, t'en a pour longtemps, faut pas rester sur la dite nationale xD)

70 au lieu de 90 ? jeune chauffeur : 80 au lieu de 90, qui est pas confiant ou veut vraiment une marge de sécurité : 70
On y est vite ( :ack: ) et sans forcer (sur la pédale de frein)

Sinon, aux yeux de la loi (et des flics), même une demi bande d'arrêt d'urgence d'une nationale, c'est une bande d'arrêt d'urgence, donc interdit d'y circuler :o

Message cité 1 fois
Message édité par CaMarchePas le 29-08-2007 à 00:25:44

---------------
n°5261692
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 29-08-2007 à 00:58:43  profilanswer

@naz : jai pas le permis mais quand je suis dans la bagnole, ouais, çà me fait chier :ack: Et je préfère que le conducteur double, d'façon j'men fous c'est pas mon permis :p

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5261706
dede0091
Posté le 29-08-2007 à 02:22:47  profilanswer

Niveau vitesse, je ne connais plus les chiffres mais le gains de temps sur 100km en roulant a 150km/h à la place de 130km/h est vraiment minime alors que le temps de freinage est très très exponentielle. ( la flemme de faire le calcule pour le gains de temps :/ )

Franchement le gains de temps est vraiment minime alors respecter le code de la route. Par exemple le type 5km avant il te double, tu le rattrape au péage et le double car tu as le truc qui te fais passer directe ( liber-T ) à quoi ça lui a servi de te doubler ? et de se mettre en danger ?  

Le pire c'est que des gens comme Gui se croivent tout permis etc, tant mieux pour toi tu as pas eu d'accident et je t'en souhaite pas mais lorsque ça va t'arriver, ou un membre de ta famille va mourrir a cause d'un chauffard tu reflechiras. [ Rien n'est arrivé chez moi mais quand je vois les infos des fois j'ai pas envie que ça m'arrive ]

Mais ce que je trouve le plus alarmant c'est les gens qui dissent : " osef c'est ma vie que jmet en danger " et bah non, tu mets celle des autres en périles...

Par contre les radars automatique say nul :o ça c'est un gagne pogon pour l'état serieux :/

n°5261708
charlyb
Ultra.
Posté le 29-08-2007 à 02:35:32  profilanswer

Moi ce qui m'enerve le plus sur la route ce sont ces gens qui roulent à 30 quand c'est llimité à 50, qui roulent à 70 quand c'est limité à 90, pire encore qui doublent sur l'autoroute une voiture qui roule à 110 en roulant eux même à 113 ...

J'ai toujours trouvé que y'avait pas plus dangereux finalement. Pourquoi ? Parce que les gens sont des cons, et je les comprend tres bien, parce que moi meme je suis un con et je m'enerve tres vite sur la route.

En effet apres m'être mangé papi & mami dans la BM qui traverse ma petite route de campagne à 30, j'ai la facheuse tendance à rouler à 130 sur des nationals avec une grosse veine sur le front.
Alors oui c'est stupide et dangereux, et je m'en rend parfaitement compte à froid. Le probleme c'est que beaucoup de gens réagissent comme ça, c'est humain.

Et du coup bin à rouler n'importe comment parce qu'on a les boules bah pouf accident. Alors c'est clair que c'est facile de rejeter la faute sur les vieux qui avançaient pas, mais les gens ( moi compris ) sont cons et c'est un fait qu'on devrait prendre en compte.
Pour moi sur le route devrait y avoir une seule vitesse, la maxi qui serait aussi la mini, et putain faites nous des routes où on peut doubler !

Message cité 1 fois
Message édité par charlyb le 29-08-2007 à 02:36:23

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5261711
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 29-08-2007 à 02:39:36  profilanswer

J'ai une cousine qui a passè 6 mois a l'hosto et je sais plus combien de temps en rééduc à cause d'un grand père qui l'a renversé à 40km/h.
J'ai un pote qui court en compétition pour une écurie porsche et qui roule très vite en ville et sur les routes nationales et il a jamais eu un accrochage.
On peut en tirer des conclusions? Non. LA seule c'est que pour être sur de renverser personne la seule vitesse c'est zero.
La ou je veux en venir c'est que la vitesse secondaire pour moi comparée à l'etat du conducteur. Un conducteur bourré,défoncé, fatigué,en train de téléphoner "vieux" est plus dangereux qu'un mec qui roule a 90 au lieu de 50 mais qui est entierement à ce qu'il fait.

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5261712
dede0091
Posté le 29-08-2007 à 02:41:42  profilanswer

Je suis aussi d'accord avec cette vision des choses. Le conducteur est super super important.
Mais ton pote qui court pour porsche si y a un truc qui lui passe devant sur une departemental ( un animal ) il peut rien faire et s'il roulait " normalement " il aurait peut-être pu faire quelque chose, si pas aurait eu moins de dégat. Mais sur le faite que le conducteur est la chose la plus importante, je suis d'accord.

n°5261716
gorgeprofo​nde
Posté le 29-08-2007 à 02:48:18  profilanswer

Il sait ce qu'il fait, il ne roule vite que lorsqu'il estime que les risques sont minimes... Une départementale de nuit au milieu de la foret il y va molo... Mais il a deja tapé le 295 sous le tunnel de la défense par exemple.

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°5261717
dede0091
Posté le 29-08-2007 à 02:49:29  profilanswer

Voui, jtrouve ça moyen serieux :/

Mais il roule en quoi ?

n°5261718
gorgeprofo​nde
Posté le 29-08-2007 à 02:50:32  profilanswer

n°5261735
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 29-08-2007 à 07:54:45  profilanswer

guigolum a écrit :

bah tu m'excuses mais si tu as deux camion(=>110) sur l'autoroute , un sur la voie de gauche l'autre sur la voie de droite, ouais, clairement, je double au centre, que ma reprise soit bonne ou pas..

Sauf que ça n'arrivera jamais :D

Sur un 2*3voies, la voie de gauche est interdite au vehicules ou ensemble de véhicule de plus de 7m de long et 3.5T, loupé :ack:

@CMP, sur nationale, c'est pas une bande d'arret d'urgence, c'est juste une ligne de rive, t'as le droit de t'arreter et d'aller cueillir des champignons s'tu veux :ack: Y'a pas de demi bande d'arreter d'urgence

Et vous êtes tous des énervés les gens, faudrait prendre vox xanax de temps en temps :D

Message édité par L'enfant des dieux le 29-08-2007 à 07:58:48

---------------
n°5261743
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 29-08-2007 à 09:45:07  profilanswer

dede0091 a écrit :

Par contre les radars automatique say nul :o ça c'est un gagne pogon pour l'état serieux :/

:)))
Je dirai rien au sujet du "se faire avoir par le radar" (ca t'apprendra tiens :D ) mais le cote gagne pognon... voyons ca un peu plus precisement :

Citation :

1) Les estimations du coût d'une vie humaine

La bible, semble-t-il dans ce domaine du calcul du prix de la vie humaine, reste un ouvrage de Michel Le Net des années 1990. En faisant référence à d'autres auteurs, Michel Le Net décompose le coût d'une vie humaine de la manière suivante :

i) perte de production
Tout individu vivant produit des richesses qui disparaissent s'il meurt. Son décès prive ses ayants droits ou la communauté des biens ou services qu'il aurait produits s'il avait vécu plus longtemps. Cela vaut aussi pour celui qui sera emprisonné, blessé, pour les personnes bloquées pendant deux heures sur la route en attente de l'évacuation des morts et des blessés etc.

ii) perte directe
Si un individu meurt ou devient infirme, cela implique des dépenses directes :
-les coûts médicaux et sociaux (soins ambulatoires, hospitalisations, coûts funéraires...)
-les dommages matériels ou affectifs causés à autrui.
-le préjudice moral

iii) perte indirecte
-les frais généraux de police de contrôle, de surveillance ou de prévention pour empêcher l'apparition de ce risque de décès prématuré.
- Les frais de justice, d'expertises, d'administration du sinistre etc.

[...]

Lorsqu’une personne décède, elle fait économiser des ressources à ses concitoyens survivants:
1) Elle allège le poids des retraites
2) Elle économise les dépenses de santé liées aux âges avancés
3) Elle offre la possibilité de prélever des organes à la transplantation qui sauveront d’autres vies humaines.

Radar => prevention (et si ca fait gagner un peu de thune a l'etat providence c'est finalement pas si mal vu son etat).
Effectivement, l'etat se fait un fric fou sur notre dos :ack: (montant des contraventions pour ceux que ca interesse)

Je donne pas les chiffres de l'article parce que ca depend © (mais il est clair qu'on est plus a la meme echelle que le pv a 375 euros...)
Source

Message édité par alexis kaldery le 29-08-2007 à 09:46:27

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°5261752
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 29-08-2007 à 10:08:03  profilanswer

Oh non pitié, ça va pas partir en "débat" politico-je n'sais quoi?

guigolum va pas se la ramener avec une petite phrase inutile dont il a le secret pour chier sur Sarko ?  

Si ?

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5261753
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 29-08-2007 à 10:19:02  profilanswer

j'ai pas lu tout le topic, mais je suis en conduite accompagnée et je remarque que certaines categories de gens ne connaissent pas/n'appliquent pas (ou tres peu) le code de la route (dans le desordre : les habitants des grandes villes, les vieux, les belges/hollandais, et meme les jeunes conducteurs (!!))

ces categories sont bien sur basées sur ma faible experience (et principalement sur autoroute) mais mon pere, qui conduit depuis plus de 25 ans, est d'accord avec moi

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°5261754
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 29-08-2007 à 10:25:43  profilanswer

Hormis le fait qu'il y ait un tas de règles de la route qui ont été écrites et qu'on n'a pas trop à discuter (sauf une poignée, certes), la conduite, ca dépend surtout de plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le permis ou le code.

La vitesse par exemple. Ok, c'est limité à 130km/h sur autoroute.

Seulement comment on peut y arriver à 130km/h ?

En BMW, en Porsche, en Lada, en 2005 rouillée, en car scolaire...

Qui conduit ?
Un homme de 20 ans qui se prend pour Fernando Alonso dans la Xsara de papa, une mère de famille (+ les 3 mômes derrière), un vieux de 70 ans, une famille de <insérez une nationalité de votre choix> qui part en vacances dans le Sud en camping-car avec 2 tonnes de valises, un commercial de 32 ans en train de draguer la secrétaire de son boss par téléphone, etc.

Rajoutez à ça des Valentino Rossi, des Joe-Bar Team, les Hells Angels à deux roues, un car de Polonais, un véhicule de l'Armée et une Subaru de la Gendarmerie...
En mélangeant tout ça, ça fait un paquet de cas possibles.

Alors, OK, à écouter les gens, à voir, à fouiner dans les docs des véhicules, on se rend compte clairement que selon la bagnole et le pilote, y aura une sacrée différence de conduite et de sécurité.

Un mec dans une BMW à 150 km/h (ABS, correction de trajectoire, antipatinage), je trouve déjà ça beaucoup moins flippant qu'une 205 Diesel avec 30 km/h de moins.
Je parle de tenue de route, distance de freinage, etc.

Par contre, tu mets une mémé de 60 balais dans la Merco et Collin McRae dans la 205, je demande à réfléchir.

Après, va y avoir les motards qui, selon les termes d'un pote motard, ont l'impression que [leur] bécane va caler et qu'[ils vont s']endormir si la vitesse tombe en dessous de 120 km/h.
Un truc qui à l'air relativement vrai en moto, c'est la distance de freinage. D'après mes potes, on s'arrête et on revient à une vitesse donnée de façon beaucoup plus rapide qu'avec une voiture.
Par contre, là où je me suis toujours un peu mis en retrait, c'est que les motards partent de ça et d'autres choses pour se permettre de doubler en zigzagant à 150 km/h. On pourra quand même leur accorder le fait que certains "connards de caisseux" déboitent sans clignoter.
D'un côté, quand quelqu'un déboite en clignotant, après avoir vu que le véhicule le plus proche de lui derrière est à 70m se rend compte soudainement que ce même véhicule était une moto lancée à Mach3 et qui a couvert les 70m en un clignement d'oeil, que voulez vous faire.
A part constater que votre coffre s'est rendu au niveau de votre boite de vitesse et qu'un motard version ratatouille vient de terminer sa course dans votre boite à gants.

A ce niveau là, faudrait une autoroute pour BMW, une pour les motos, une pour les 205, etc.

Ben on peut pas.

On peut faire une chose, foutre des limitations de vitesse qui seront les mêmes pour tout le monde, sans commencer à faire du cas par cas "oui mais moi j'ai fait un stage chez Ferrarri"

D'ailleurs pour ceux qui disaient qu'ils comprennaient pas pourquoi des gens roulent à 110 sur un tronçon à 130.

130 km/h est une LIMITATION.
aka
Au dessus, tu peux pas
En dessous, tu peux

Au pied de la lettre...

Sinon, demandez de changer le terme Limitation par  Vitesse de croisière recommandée

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5261755
guigolum
pied de nez
Posté le 29-08-2007 à 10:27:28  profilanswer

bah si tu veux..
heu..
attends, je viens de me lever..
la loi, aimez là ou cassez vous?
hmm... la Loi c'est la Loi! :fou:

m'enfin, je sais aps trop ce que sarko a ait la dedans(à part foutre des radars partout, pas de chance je me suis fait prendre que deux fois, au radar embarqué, et une fois je respectais les vitesses(enfin, il manquait un panneau limité à 50, mais il y avait un panneau limite 70, et j'etais à 65..), l'autre je venais de doubler un ptit vieu(qui roulait à 30) dans une ligne droite en ville

@dede091: bah.. j'ai deja esquivé des biches/chevreuils à 110, à 70, et autant à 110 c'est parce que je les ai aperçus(la nuit) de loin(chevreuil qui marche sur la route oO ), à 70 par contre, il a traversé, et s'est mis parallele à moi, j'ai freiné, mais s'il avait traversé je l'aurais emplafonné, meme à 50 (ça va vite ces bestios..)
pour 150 au lieu de 130(et bon, je vais jamais à 150.. si, une fois, pour voir, et votre avis là dessus je m'en tamponne) tu gagnes 13% du temps, donc 8 minutes sur 1H(donc un parcourt qui prend 4H, tu le ferais en 3H30); par contre, tu augmentes de 30% ta distance de freinage, et de 5m ta distance de reaction(41 au lieu de 36 m)
à priori, tu devrais aussi augmenter ta conso de moins de 30%(mais ça je sais pas le chiffrer)

@naz: et toi, aller en cours ça te fait chier aussi?
on parle des chauffards là..
apres par contre, si le gars roule à 90, mais ralentit, accelere, ralentit, accelere, là oui ça me fait chier! ou un gars qui roule à 50 en ville, mais qui freine 200 m avant l'arrivée en ville(là j'ai le temps de le doubler, je me gene pas)

@kub: le probleme n'est pas qu'ils roulent à 110 sur l'autoroute(et d'ailleurs, il y a une vitesse minimale sur l'autoroute..); mais qu'ils roulent à GAUCHE à 110, alors qu'ils peuvent se rabattre!
mais non, ils restent à coté d'une autre mémé, à la meme vitesse, generalement au telephone, ou en train de penser à autre chose, sans se rendre compte que derriere eux il y a une dizaine(sinon plus) de voiture qui attend qu'ils se cassent
et ça arrive parfois aussi avec les camions sur les 2*2 nationales.. celui de derriere prend l'aspi, et commence à doubler.. pas de pot, quand il double, plus d'aspi, donc il reste à la meme vitesse que le premier :ack:

Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 10:33:53

---------------
n°5261756
Nuage
Posté le 29-08-2007 à 10:32:10  profilanswer

Hmmm...
Sans vouloir faire ma raclette, vous étes quand même vaguement au courant (enfin, j'espére) que a) que ça vous plaise ou non, les limitations de vitesse et le code de la route en général, ce n'est pas une option mais une loi; vous pouvez pas vraiment prendre ce qui vous intéresse dedans et dire "Oh non, ça je m'en fous je respecte pas" pour le reste. b) faire l'apologie de comportements illégaux, qui plus est de comportements mettant en danger la vie des truies, c'est franchement limite moralement parlant ?

Et accessoirement, est ce que vous vous en rendez compte, que quand vous ne respectez pas le code de la route, non seulement vous mettez en danger votre vie à vous (mais ça encore on s'en tape, chacun est libre de ce qu'il fait de sa vie) mais surtout vous mettez en danger la vie d'autres personnes ?

Accessoirement, pour répondre à chépuki, la vitesse en soit n'est pas des masses un facteur d'accident, mais un facteur aggravant. En moyenne, de mémoire, il n'y a pas des masses plus d'accident en roulant plus vite; par contre, ils sont beaucoup plus grave. Une fois de plus, que ça augmente les risques que vous prenez vous d'y laisser des plumes, tout le monde s'en tape; par contre, que par votre comportement illégal vous augmentiez les risques encourus par les gens autour de vous - c'est non seulement innaceptable, mais accessoirement répréhensible, stupide, et même pas digne d'un gamin de 3 ans dénué de toute empathie.

M'enfin.

Nuage - et sinon oui, après être arrivé aprés la bataille pour le CdC/CdG, si ça part en vrac ici aussi, j'en massacre un ou deux pour le fun, oui, et si ça part en politique aussi.

EDIT:

Citation :

la loi, aimez là ou cassez vous?

C'est exactement ça. Et ce qui est fort, c'est que ça marche aussi bien sur la France que pour ces forums :D En étant citoyen français, et donc en accedant aux droits du citoyen français, vous vous engagez tacitement à respecter l'ensemble des lois de la France. Ces lois vous plaisent pas ? Beh ok, libre à vous, mais alors cassez vous, merci. Ou alors essayez de les faire changer démocratiquement, tout en les respectant dans l'interval. Eh oui, comme sur le forum, sauf qu'ici ya pas de démocratie. Balaize.

Message cité 1 fois
Message édité par Nuage le 29-08-2007 à 10:35:47
n°5261757
JOSS
amis des taupes...
Posté le 29-08-2007 à 10:35:12  profilanswer

ToTo07 a écrit :

dans le desordre : les habitants des grandes villes, les vieux, les belges/hollandais, et meme les jeunes conducteurs (!!))

mouaip, en campagne aussi les gens sont dangereux: sortie de virage à gauche, plus de grandes lignes droites désertes où l'on peux accélérer tant qu'on veut...
les vieux c'est tout un débat, mais statistiquement ils ont moins de cartons que les jeunes ^^
les belges/hollandais : ca c'est normal mais ils font les cons ailleurs que chez eux comme moi-même je me suis amusé à décorer ma chambre avec mes amendes en grande bretagne (c'est rigolo pis t'en paye aucune)
les jeunes conducteurs là je contredit pas ^^

alors on a beau dire et beau faire tout le monde est dangereux sur la route et quand je dit tout le monde, c'est :
le piéton qui va pas regarder où il met les pieds/force le passage à la voiture/marche sur la route...
le cycliste parcque j'aime pas les cyclistes^^ et accessoiremennt parcqu'ils aiment rouler de front
le motard qui roule comme un dingue/ ziguezague entre les bagnoles...
l'automobiliste qui est agressif/regarde ailleurs/ double dans les virages/veut montrer que sa 205 gti de 20 ans d'age elle en a sous le capot
et moi bien sûr, car quand on a eu autant d'accident que moi, et qu'on commence seulement à se dire que les limites de vitesse c'est le bien et à les respecter, ben faut être con.

Message édité par JOSS le 29-08-2007 à 10:41:06

---------------
--------------------
Tiens il paraît que j'ai une TL :ack:
Le repaire du ver (scl)
TL HCL et mon gosu gardien
n°5261758
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 29-08-2007 à 10:42:18  profilanswer

En bon belge qui se respecte, je tenais juste à réagir à Toto07 sur ces catégories de mauvais conducteurs: pour ma part, les francais immatriculé 59 en bout de plaque sont une vraie plaie sur les (auto)routes belges. Pourquoi? La réponse est simple et justifierai ton "belge": Les gens, quand ils quittent leur pays, savent qu'ils ne seront pas puni de la même manière que chez eux! Lorsqu'ils habitent près de la frontière, c'est encore pire. C'est mon cas, et j'avoue rouler différemment en France car le style de conduite n'est pas le même. Maintenant, les chauffards sont universels, hélas, pas limités à une catégorie :s .

Tout le monde dira qu'il roule bien, qu'il "maitrise" son vehicule, mais qui peut dire que ce sera toujours le cas? Il suffit que ca rate une fois, et on se rend compte que ca peut etre grave. Ca peut etre juste de la tôle froissée, mais ca peut être pire aussi. Et même en roulant bien, on n'est pas à l'abri d'un con qui roule mal et qui vous embarque malgré vous dans son délire de vitesse automobile, parfois meurtrier.

Pour finir, je dirai que j'aime beaucoup tes derniers mots sur le limitation, KuBi4K. C'est comme ca que mon moniteurl de conduite m'a présenté les panneaux.

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°5261759
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 29-08-2007 à 10:42:42  profilanswer

En même temps, y'a un peu des neuneus sur la route, y'a pas longtemps: voiture en panne sur la bande d'arrêt d'urgence, le conducteur et sa passagère avec un gilet jaune.. mais pas derrière le rail de sécurité et devant la voiture, ce qui fait qu'ils avaient une chance sur deux de perdre leurs jambes si quelqu'un percutait leur voiture et l'encastrait dans leur jambe.. Ou comment se croire en sécurité mais au final avoir une bonen chance d'être en fauteuil roulant..

Pour les radars, on en dira ce qu'on veut, mais les gens roulent moins vite que quand j'étais petit, maintenant, les gens qui roulent à 150 sont ceux le plus à gauche, avant c'était ceux sur le file du milieu voire de droite..
Après .. avoir reçu mon PV cette année pour avoir été flashé à 104 au lieu de 90 , ça m'a pas fait plaisir mais bon, c'est la vie.. :D Perso, je trouve qu'ils sont un poil trop rigoriste, sur un trajet à 130, t'es jamais pile à 130 tout du long, tu oscilles entre 120 et 140 (voire 110 et 150 ).

Le truc qui me fait peur perso, c'est quand je vois qu'ils veulent vérifier les distances de sécurité de manière automatique, si jamais ça arrive, là, y'aura de gros problèmes.. Le gars qui te fait une queue de poisson: tu te fais flasher, le gars qui te colle au cul: tu te fais flasher..  :sarcastic:  

Ce que je comprend pas, c'est que l'état français ne fasse pas des controles d'aptitude pour les personnes agées.. Quand je vois ma voisine qui tombe chez elle prendre son volant, je peut pas trop m'empêcher d'avoir peur..  :pt1cable:

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5261762
valoo
L'orange coupée ♪
Posté le 29-08-2007 à 10:48:20  profilanswer

J'ai passé deux semaines à cannes et là-bas les cyclomoteurs c'est des fous, rond point en sens inverse sans feu, ils doublent de partout, sortent de n'importe où, toutes les rues il en a un par terre, tout ça pour dire qu'il faut vraiment apprendre à anticiper et être prudent, parce que chez certain les clignotant son encor neuve.

On dit souvent : " le danger c'est les autres "

Message édité par valoo le 29-08-2007 à 10:49:36
n°5261767
Nuage
Posté le 29-08-2007 à 10:54:04  profilanswer

Citation :

Après .. avoir reçu mon PV cette année pour avoir été flashé à 104 au lieu de 90 , ça m'a pas fait plaisir mais bon, c'est la vie.. :D Perso, je trouve qu'ils sont un poil trop rigoriste, sur un trajet à 130, t'es jamais pile à 130 tout du long, tu oscilles entre 120 et 140 (voire 110 et 150 ).

C'est pour ça que quand la limite de vitesse est à 130, il est recommandé de se caler sur du 120 / 125, justement pour ne pas prendre de risque :)

Citation :

Ce que je comprend pas, c'est que l'état français ne fasse pas des controles d'aptitude pour les personnes agées.. Quand je vois ma voisine qui tombe chez elle prendre son volant, je peut pas trop m'empêcher d'avoir peur.

Tout à fait d'accord. Voire, je serai limite partisan, en plus d'une visite médicale d'aptitude à intervalle régulier, d'avoir une espéce de contrôle de compétence pour vérifier que tu sais toujours conduire et que tu es pas trop un danger. Tout les 5 ou 7 ans, disons. Histoire de.

Nuage.

n°5261770
valoo
L'orange coupée ♪
Posté le 29-08-2007 à 10:58:47  profilanswer

Le docteur de ma grand-mère lui a déconseillé de rouler, car elle n'est plus du tout apte, mais elle continue ... c'est un danger public et pourtant elle roule et ça ne doit pas êtres la seul de son âge à ne plus devoir/pouvoir rouler.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :