online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Topic des chauffards : les dangers de la conduite

n°5261981
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 29-08-2007 à 14:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lord Kellmar a écrit :

Ha ben d'ailleur, on pourrait faire comme avec les motos, limiter la puissance max des voitures, avec limite plus basse pour les jeunes conducteurs.

:grin:

On pourrait et devrait surtout limiter la vitesse maximale des voitures au tronçon parcouru. Techniquement, c'est pas tellement complexe à faire, même si ça couterai bien cher à mettre en place - et qu'il faudrait attendre un tour complet du cycle de remplacement des voitures pour que ce soit pleinement effectif.

Mais bon, au moins, on se poserait plus de questions sur les limitations de vitesse.

Ou au moins dans un premier temps, brider toutes les voitures à 140Km/h, allez hop emballé c'est pesé.

Nuage.

n°5261983
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 14:57:46  profilanswer

guigolum a écrit :

de toute façon, le gars qui ecrase une dame en poussette, il faisait pas attention à la route, donc à 40 ou 50...
je rejoins l'avis de amnexty, vaut mieux faire attention à la route que faire attention à la vitesse

Ca commence fort.
Le gars qui a écrasé la dame en poussette, il a peut-être aussi fait 10 mètres de plus en freinant que le mec qui roulait 10km/h moins vite que lui.
Résultat ?
50km/h = mouillé le calcif
60km/h = paf, poussette

guigolum a écrit :

donc pour toi, vu qu'un gars qui va moins vite aura plus de chances de ne pas avoir d'accident, il faut donc ne PAS conduire

Ton raccourci est assez énorme.
Mais par contre, oui, en roulant moins vite, figure toi que, c'est magique, tu as moins de chances d'avoir un accident ! :love: :love:

guigolum a écrit :

@nuage: ha ha la blague..
tu veux dire que la loi, faut rien dire contre, faut toujours etre d'accord? sur ce forum ok, c'est pas une democratie; mais bon, la france est sensée en etre une..

Encore une fois, le raccourci avec la démocratie est énorme :love:
Ah oui, et en passant, la loi, on te demande pas d'être d'accord avec, mais de la respecter.

guigolum a écrit :

devrait pas y avoir de grand mere qui roule à 70 sur des longs trajets.. bah y'en a!

Ah, et euh ... pourquoi ? oO

guigolum a écrit :

et les gens qui roulent à 70, ou c'est des ptits vieux qui roulent à 70, ou c'est des gens qui s'endorment et qui se reveillent quand on les double, et là ils sont pas contents 'ha mais non, il va pas me doubler!', des fois les deux..

Ca, c'est vraiment un raisonnement à la con.
Y'a surement 200 raisons différentes qui font que quelqu'un, à un moment donné, décide de rouler à telle ou telle vitesse.
Mais non, pour toi, s'ils roulent en dessous de la vitesse maximum autorisée, c'est soit un vieux, soit un con. Youhou, vive l'ouverture d'esprit  \o/
T'es pas venu à l'idée que ça pouvait être un mec fatigué, un mec qui connait mieux la route que toi, ou tout simplement quelqu'un qui ne se prend pas pour un pilote ?

Nuage a écrit :

Non Kub, c'est pas si idiot.  
Le but est pas tant d'infliger des PV (même si ça rapporte une thune bienvenue) que d'être sûr que sur un tronçon donné, les usagers ne dépasseront pas la vitesse maximale.  

Nuage.

C'est vrai que dans la plupart des cas, les radars autos sont placés sur des zones dites "à risque".

guigolum a écrit :

encore une fois, toi ça te derange pas de rouler à 70 tout le long, ok, mais fais pas chier les autres.. c'est ça aussi respecter les autres, quand tu peux eviter de les faire chier, tu le fais..

Putain mais quel rammassis de conneries, j'ai des envies de meurtre en lisant ça :tired:
Tu parles de respect, toi l'abruti qui fait des appels de phares quand le mec de devant ne roule pas assez vite selon toi ?
Ca résume un peu ta pensée, mais faut te mettre dans la tête que la route n'est pas à toi hein, c'est pas toi qui dicte les standars de vitesse et de bonne conduite.

guigolum a écrit :

apres si tu preferes respecter la loi et faire chier les autres, tu es un connard, point. c'est ton droit, mais t'es un connard quand meme. et on peut quand meme discuter de la loi, on est des etres humaisn aps des robots

Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça, franchement. C'est juste énorme. Si quelqu'un arrive à me trouver une réponse, sans insultes, je suis preneur, je suis à cour devant tant de bêtise, assumée qui plus est :tired:

charlyb a écrit :

Ouai enfin vu le niveau de technologie d'aujourd'hui ça me parait gros 5km/h ( remarque c'est valable pour la voiture aussi ).
Avec mon pere on a testé les compteur de toutes les voitures qu'on a, pour exemple la mienne indique 3 km/h de moins que ce que je roule en vrai, et son 4x4 indique carrement 7km/h de plus au compteur O_o
C'est assez énorme donc je pense que c'est plutot pour ça la marge des radars ( et puis c'est ce que j'ai toujours entendu il me semble ).

La tolérance des radars fixes est de 5km/h jusqu'à 100km/h, et ensuite de 5%.
Basée sur la vitesse mesurée bien sur, qui est toujours inférieure à la vitesse affichée sur le compteur.
Là par contre, la différence entre la vitesse compteur et la vitesse mesurée change en fonction du constructeur.

Donc pour ceux qui pleurent pour s'être pris une prune à 91km/h au lieu de 90, c'est qu'ils étaient en fait au moins à 100km/h au compteur, donc bon :p

Mais quand même, comme me l'a encore fait remarquer un ami étranger l'autre jour, la France, c'est vraiment un pays de connards sur la route, mais quelque chose de fort :ack:
Ici, c'est la guerre dès que tu montes dans ta voiture quoi.

Dans les autres pays ou j'ai conduis (Ecosse / Finlande / Crête principalement), c'est pas du tout, mais du tout comme ça. En Ecosse surtout, avec toutes leurs routes à une voie, et où on trouve des dégagements sur les côtés pour permettre à deux voitures de se croiser.
Tu mets ça en France, en deux minutes tu as un abruti derrière qui te fais des appels de phares parce que tu roules 10km/h en dessous de la limite ^^

Message cité 2 fois
Message édité par yatoub le 29-08-2007 à 14:58:11

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5261984
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 14:58:03  profilanswer

seregmegilmor a écrit :

Tiens de ce point de vue , j'ai cru comprendre qu'il y'a un arrêté (ou loi, ou je sais trop quoi) qui va faire qu'on ne pourra pas automatiquement conduire une 125 après deux ans de permis voiture, ce que je trouvais déjà ridicule à la base, et complètement aberrant depuis que j'ai commencé le permis moto.

Y'aura juste un stage de quelques heures de sensibilisation à l'engin et a sa conduite à faire avant... pas encore ça, mais déjà bien mieux que rien

Tiens, j'suis pas au courant de ça :ack:. Mais ce qu'ils devraient faire, c'est caser 1 à 2 heures de 125 (sur route fermée), histoire de donner un aperçut de la conduite, et sensibiliser à l'existance des motards sur la route :p

BTW, en quoi ça te parrait "abérrant" alors que t'as commencé ton permis ?

Edith @ Nunu : Légalement, un véhicule ne doit pas pouvoir dépasser les 130km/h pour être authorisé à la vente en France :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Kellmar le 29-08-2007 à 14:59:31
n°5261985
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 15:01:51  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Tiens, j'suis pas au courant de ça :ack:. Mais ce qu'ils devraient faire, c'est caser 1 à 2 heures de 125 (sur route fermée), histoire de donner un aperçut de la conduite, et sensibiliser à l'existance des motards sur la route :p

Tiens ouais, j'ai oublié de parler de ça.  
Ce serait effectivement une excellente idée ^^

---------------
n°5261987
Nuage
Posté le 29-08-2007 à 15:03:01  profilanswer

Citation :

Edith @ Nunu : Légalement, un véhicule ne doit pas pouvoir dépasser les 130km/h pour être authorisé à la vente en France :sarcastic:

Ah voé ? Me semble bizarre ça, t'as une source quelque part (je dis pas que c'est pas le cas, hein, juste que vu que ça m'étonnes, je lirai bien la loi qui dit ça :) ).

Nuage.

n°5261989
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 29-08-2007 à 15:05:44  profilanswer

Ce que je trouve ridicule, c'était de donner automatiquement le droit de conduire une 125 dès qu'on a conduit une voiture pendant deux ans.
Et maintenant, je trouve plus ça ridicule mais aberrant, parce que pour avoir commencé le permis moto, je me rends compte en réel à quel point ça n'a absolument rien à voir avec la conduite d'une voiture, je comprends pas qui a eu la bonne idée d'autoriser ça à l'époque et ça me conforte dans l'idée que j'avais que jamais je ne serais monté sur une 125, même avec deux ans de permis, sans avoir fait d'abord quelques cours pour me familiariser à l'engin.

(en gros ce n'est pas le fait d'obliger les gens à avoir un cours sur la 125 avant de pouvoir la conduire après leurs deux ans de permis B que je trouve aberrant, au cas ou ce soit ça que tu avais compris)

Message cité 1 fois
Message édité par seregmegilmor le 29-08-2007 à 15:06:55

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°5261990
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 29-08-2007 à 15:09:09  profilanswer

Nuage a écrit :

Citation :

Ah voé ? Me semble bizarre ça, t'as une source quelque part (je dis pas que c'est pas le cas, hein, juste que vu que ça m'étonnes, je lirai bien la loi qui dit ça :) ).

Nuage.

ça doit être la même que celle qui authorise à mettre des "h" à authorisé :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5261991
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 29-08-2007 à 15:11:42  profilanswer

seregmegilmor a écrit :

Ce que je trouve ridicule, c'était de donner automatiquement le droit de conduire une 125 dès qu'on a conduit une voiture pendant deux ans.

Perso, pour conduire le scooter 125 de ma mère, ça m'arrange bien :) ça change pas d'un scoot classique sauf qu'il y a plus de pêche.

Après, c'est sur que j'irai pas monter sur une moto avant d'avoir passé deux-trois heures avec un moniteur..  :sarcastic:

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5261994
tzajarroch
Posté le 29-08-2007 à 15:16:22  profilanswer

les scooters... je suis monté sur un scooter la première fois, c'était à taiwan, pour le louer. j'ai failli me planter au démarrage devant les gars du magasin XD je sais pas s'ils étaient content de me laisser partir avec :ack:

enfin, ensuite après quelques heures de route, j'ai plus eu trop de problèmes : même en ville, ça passait relativement bien.

par contre, je connais pas du tout la différence entre une moto et un scooter :hmm: , mais ça doit pas être si grand si? Le pire, j'ai trouvé, c'est quand le scooter que j'avais loué avait un retro pourri... y'a des retroviseurs sur les motos par exemple?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5261996
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 15:19:40  profilanswer

tzajarroch a écrit :

par contre, je connais pas du tout la différence entre une moto et un scooter :hmm: , mais ça doit pas être si grand si? Le pire, j'ai trouvé, c'est quand le scooter que j'avais loué avait un retro pourri... y'a des retroviseurs sur les motos par exemple?

Y'a des rétros sur les motos, comme tout véhicule terrestre ;)
(pa rcontre, y'a de la différence avec une moto : position de conduite, comportement dut à la géométrie, passage des vitesses...)

J'arrive pas à trouver la loi sur la vitesse max d'homologation :ack:

n°5262000
JOSS
amis des taupes...
Posté le 29-08-2007 à 15:23:42  profilanswer

Nuage a écrit :

Ou au moins dans un premier temps, brider toutes les voitures à 140Km/h, allez hop emballé c'est pesé.

je doute que ce soit réellement possible, car d'une les constructeurs n'accepteront jamais (en particulier porsche, bmw, et autres voitures de sport) et d'autre part si l'Etat les y oblige, les gens acheteront leurs voitures à l'étranger donc faudrait une mesure planétaire, et là good luck quand on voit qu'aux USA ils arrivent même pas à passer une loi pour brider la conso à moins de 40 litres/100km :D

---------------
--------------------
Tiens il paraît que j'ai une TL :ack:
Le repaire du ver (scl)
TL HCL et mon gosu gardien
n°5262004
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 15:27:38  profilanswer

JOSS a écrit :

je doute que ce soit réellement possible, car d'une les constructeurs n'accepteront jamais (en particulier porsche, bmw, et autres voitures de sport) et d'autre part si l'Etat les y oblige, les gens acheteront leurs voitures à l'étranger donc faudrait une mesure planétaire, et là good luck quand on voit qu'aux USA ils arrivent même pas à passer une loi pour brider la conso à moins de 40 litres/100km :D

C'est bien beau de l'acheter ailleur, ensuite pour pouvoir le conduire, faire :
- Soit avoir une résidence (principale ou secondaire) à l'étranger afin de concerver l'immatriculation étrangère
- LA faire brider afin d'avoir une immatriculation française.  

Le système est bien rodé avec les motos, faut pas se faire de soucis là dessus ;)

n°5262005
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 29-08-2007 à 15:27:56  profilanswer

tzajarroch a écrit :

le passage des vitesses surtout ce qui fait que le freinage au pieds c'est pas immédiat ni le fait que l'embrayage ce soit pas le frein :D (après, pour une 125, ça va encore, mais le contrebraquage, c'est pas intuitif non plus)

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5262025
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-08-2007 à 16:15:24  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

J'arrive pas à trouver la loi sur la vitesse max d'homologation :ack:

De mémoire il s'agissait d'un projet de loi qui a été abandonné. Si jamais elle a été voté il n'y a en tout cas pas eu de décret d'application ou alors aucune bagnolle ne pourrait être vendue en France ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 29-08-2007 à 16:15:48

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5262027
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 16:23:09  profilanswer

Kstyx a écrit :

De mémoire il s'agissait d'un projet de loi qui a été abandonné. Si jamais elle a été voté il n'y a en tout cas pas eu de décret d'application ou alors aucune bagnolle ne pourrait être vendue en France ^^

Il me semble plus que ça découle du fait qu'il n'existe aucune circonstances autorisant à rouler à plus de 130km/h pour un particulier en France, donc c'est indirectement que les voitures roulant à + de 130 sont illégales...

Mais faut surtout pas toucher aux droits des automobilistes de jouer au khÿkhÿtoudür avec leurs grosses voitures (inversement proportionnelle à la taille du-dit sesque, c'est bien connu :o)

n°5262028
Nuage
Posté le 29-08-2007 à 16:26:52  profilanswer

Ah non, d'un strict point de vue légaliste, c'est pas parce qu'il est interdit de rouler à plus de 130Km/h (ce qui est faux d'ailleurs, il est au moins toléré que lorsqu'on double on peut exceder cette vitesse sans être en tort) qu'il est interdit de vendre des voitures dépassant cette vitesse :)

M'enfin, il n'empéche que ça simplifierait pas mal de choses, quand même.  

Nuage.

n°5262029
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 29-08-2007 à 16:27:09  profilanswer

@Naz: comme si je savais que le compteur était comme ça normalement. J'y connais rien en bagnole/mécanique/moto/truc chouette avec un moteur.

Puis, ça me parait bizarre, mon père à déjà roulé à + de 10 km/h (de la limite autorisée) et il n'a pas été flasher par les radars. :o Ou alors le radar avait réellement une grosse marge d'erreur lol

n°5262030
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 29-08-2007 à 16:28:45  profilanswer

D'ailleurs Nuage, tu sors ça d'où qu'on peut se permettre d'alelr un peu plus vite en doublant, tu as des sources ?

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5262031
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 16:29:03  profilanswer

Nuage a écrit :

Ah non, d'un strict point de vue légaliste, c'est pas parce qu'il est interdit de rouler à plus de 130Km/h (ce qui est faux d'ailleurs, il est au moins toléré que lorsqu'on double on peut exceder cette vitesse sans être en tort) qu'il est interdit de vendre des voitures dépassant cette vitesse :)

D'un point de vue purement légal, la tolérance n'existe pas, ça reste toujours à l'appréciation des MIB, mais en général ils comprennent bien ce genre de situations (mais c'est pas le cas des pompesàfrics, pour qui la seule tolérance reste celle de leurs capteurs)

n°5262033
Sbizz
Posté le 29-08-2007 à 16:30:00  profilanswer

Mon père dit pareil, il dit que si tu doubles, tu peux rouler 10km/h de plus. J'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé cette loi :ack:

n°5262034
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 16:30:51  profilanswer

Nuage a écrit :

(ce qui est faux d'ailleurs, il est au moins toléré que lorsqu'on double on peut exceder cette vitesse sans être en tort)

Houla, j'ai un doute là. Je vais bipper un ami gendarme pour être sur, mais ça m'étonnerais. Ou alors tu parles vraiment de tolérance au sens strict, c'est à dire laissé à l'appréciation du gendarme, mais ça n'a aucune valeur légale.

Edit : pwned :ack:

Message édité par yatoub le 29-08-2007 à 16:32:31

---------------
n°5262036
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 29-08-2007 à 16:35:04  profilanswer

De mémoire, quand j'ai passé le code, on va te dire que pour doubler de façon idéale, il faut rouler 20 km/h au dela de la vitesse de celui qu'on double, mais tout en restant dans les limites de vitesse autorisées, donc oui, je pense que c'est plus une tolérance qu'une autorisation inscrite dans le code

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°5262037
Sbizz
Posté le 29-08-2007 à 16:35:53  profilanswer

Une machine execute les ordres qu'on lui donne, alors il va pas te dire "Bonjour monsieur, aujourd'hui je suis heureux, donc je vous autorise à rouler + de 10 km/h pour doubler." :lol:

Donc, faut voir ;)

n°5262042
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 16:40:06  profilanswer

Ouais enfin tout ça, c'est de l'apréciation, après, si tu dépasses la vitesse maximum autorisée, si le gendarme veut te faire chier, il peut :p

---------------
n°5262043
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 29-08-2007 à 16:40:21  profilanswer

seregmegilmor a écrit :

De mémoire, quand j'ai passé le code, on va te dire que pour doubler de façon idéale, il faut rouler 20 km/h au dela de la vitesse de celui qu'on double, mais tout en restant dans les limites de vitesse autorisées, donc oui, je pense que c'est plus une tolérance qu'une autorisation inscrite dans le code

Donc que celui-ci soit à 70-75 sur nationale. Hé.
Et ce conseil des 20km/h, c'est surtout sur nationale 2*1 voie, pour éviter de rester trop longtemps dans le sens inverse.
(et c'est ce que j'ai dit un peu plus tôt)

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5262054
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 29-08-2007 à 16:53:14  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

faut rouler à la vitesse maximal autorisée, mais faut aussi adapter ta vitesse à la situation.

En ville c'est pareil, tu vas pas rouler tout le temps à 50, parce qu'il faut rouler à 50 et en profiter pour écraser la poussette qui s'engageait sur la passage piéton, tu as immobilisé ton véhicule 1m trop loin mec mais bon tu t'en fous, bah ouai, tu roulais à 50, tu dépassais pas la vitesse maximale, malheureusement, ta vitesse était inaproprié, hé. A 40, la poussette, tu te serais arrêté juste avant. Y'a des fois ça tient à rien hein, monsieur chuis pressé.

Et puis faut aussi savoir que certaines bagnoles, c'est presque des poubelles et que le 130, vaut mieux pas s'y risquer (jor je sais pas moi, une vieille clio qui a servie aux telecom par exemple)

Ah mais je n'ai dit en rien le contraire, et vigilent comme je suis, la poussette je l'ai vu s'appréter à s'engager sur le passage clouté, et la bonne dame, elle, m'a vu arrivé à la vitesse maximale autorisée, et à donc ralenti son insertion sur le passage, ce qui fait qu'on à eu ce regard qu'on voit souvent entre le piéton et l'automobiliste... et aucun drame n'est arrivé, car oui, l'automobiliste aussi bien que le piéton ont fait preuve d'attention :).

J'roules pas en poubelle moi, j'me sens pas concerné :o.

CaMarchePas a écrit :

70 au lieu de 90 ? jeune chauffeur : 80 au lieu de 90, qui est pas confiant ou veut vraiment une marge de sécurité : 70
On y est vite ( :ack: ) et sans forcer (sur la pédale de frein)

Sinon, aux yeux de la loi (et des flics), même une demi bande d'arrêt d'urgence d'une nationale, c'est une bande d'arrêt d'urgence, donc interdit d'y circuler :o

Celui qui roules à 70 sur la nationale limitée à 90, il m'emmerderait, donc, ligne blanche ou pas, si bonne visibilité il y à... J'vais doubler pour ma part.
La différence sinon, c'est que généralement dans les voitures qu'on à nous, les apprentis, à 70, t'es en 4ème, à 80 t'es en 5ème, donc tu l'sens qu't'es un boulet sur la route :D. Non, mais sans vouloir parler de boulet... il me semble évident que si moi j'peux le doubler, c'est qu'il peut rouler entre 80 et 90. Donc, soit il fait autre chose (ce qui le ralentit, téléphone, changeage de CD/Station sur l'autoradio, s'allumes une clope... bref, tout ce qu'il faut pas faire), soit il se pisse dessus dans sa voiture, et à ce moment là, qu'il prennes à nouveau des leçons pour se mettre en confiance, ou qu'il ne prenne plus sa voiture.
Un automobiliste en manque de confiance, c'est pas très malin, sur la route s'il fait pas le fièr et s'pisse dessus quand un mec le doubles, y va s'déporter un peu plus sur la droite pour pas taper, et va se foutre dans le fossé tout seul :ack:. J'exagères p'tet un peu, mais c'est tout à fait probable si la personne à vraiment les chocottes.

charlyb a écrit :

Pour moi sur le route devrait y avoir une seule vitesse, la maxi qui serait aussi la mini

C'est plus ou moins comme ça que j'vois les limitations de vitesse pour ma part :jap:.
Limité à 90 : J'roules entre 85 et 95 (j'ai pas d'régulateur, ni les yeux toujours sur le compteur).

KuBi4K a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui disaient qu'ils comprennaient pas pourquoi des gens roulent à 110 sur un tronçon à 130.

Sinon, demandez de changer le terme Limitation par  Vitesse de croisière recommandée

Ca encore j'comprends, y'a des gens qui n'aiment pas rouler vite, dans la mesure du 110 au lieu de 130, je comprends, mais 70 au lieu de 90, non :hmm:
Et comme l'a dit Guig', la chose emmerdante, c'est qu'ils se placent là où il ne devraient pas être, sur autoroute la voie de droite est faite pour les "véhicules lents", et dans ce cas précis, il sont "lents". Pourquoi sont-ils à gauche alors :ack: ?

Pas si idiot que ça la vitesse de croisière.

yatoub a écrit :

* Le gars qui a écrasé la dame en poussette, il a peut-être aussi fait 10 mètres de plus en freinant que le mec qui roulait 10km/h moins vite que lui.

* Ton raccourci est assez énorme.
Mais par contre, oui, en roulant moins vite, figure toi que, c'est magique, tu as moins de chances d'avoir un accident ! :love: :love:

J't'arrêtes tout de suite, il regardait ailleurs, il à pas freiné :o.

Comme l'a dit, je crois Nuage, la vitesse n'est pas un facteur d'accident, mais un facteur aggravant (si accident il y à, plus grave il sera).

... Bref, j'pense qu'on à tous un jour dépassé la limitation, soit pressé, soit parce que la route était désert à 4h du matin en pleine cambrousse, ou encore par inadvertance. Mais il n'y à pas que les limitations, n'avez-vous jamais doublé sur une ligne continue ? Même pas le véhicule extrêmement lent (tracteur, vsp... *) ? J'pense sinon que ce qui reste le meilleur atout pour un conducteur, c'est l'anticipation... S'il roules légèrement au dessus de la vitesse maximale autorisée, ou juste à cette dernière, mais qu'il anticipe très bien, où est le problème, il n'aura vraiment que très peu de chances d'avoir un accident...  

VSP : Voiture Sans Permis. Pourquoi ça existe ça :what: ? J'viens d'tilter, j'aimerais qu'on m'explique, quels sont les pré-requis mis-à-part leur achat pour la conduire, puisque l'intitulé me paraît assez explicite... On à un examen national qui vise à séléctionner les gens aptes à conduire une voiture (au départ, j'dis pas qu'ça s'dégrade pas, et j'suis pour le p'tit examen régulier tout les <X> ans, pour voir si l'bonhomme est pas devenu un danger public), pourquoi certains par l'achat d'un type de voiture particulier, en seraient exemptés ?

Sinon... un lapin sur la route, moi j'vise la tête, si j'entends du bruit, j'm'arrête un peu plus loin et j'vais le récupérer... C'est un moyen de chasse comme un autre. Pis y'a des fois où il réagit pas et là, c'est toi ou lui...

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°5262058
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 17:01:10  profilanswer

Amnexty a écrit :

Comme l'a dit, je crois Nuage, la vitesse n'est pas un facteur d'accident, mais un facteur aggravant (si accident il y à, plus grave il sera).

Non, la vitesse n'est pas toujours un facteur d'accident. Mais ça peut l'être.

---------------
n°5262059
Amnexty
Posté le 29-08-2007 à 17:05:38  profilanswer

Y'a toujours un degré, bien-sûr qu'à 140 en ville, ça va en créer ;).

---------------
Heart is Truth...

n°5262060
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 17:09:16  profilanswer

Oui, et parfois, sans même parler de limitations, rouler 15km/h moins vite, ça fait la différence entre réussir à freiner / éviter quelque chose, et le choc.

---------------
n°5262061
tzajarroch
Posté le 29-08-2007 à 17:09:47  profilanswer

Amnexty a écrit :

C'est plus ou moins comme ça que j'vois les limitations de vitesse pour ma part :jap:.
Limité à 90 : J'roules entre 85 et 95 (j'ai pas d'régulateur, ni les yeux toujours sur le compteur).

J'ai une tante qu'a vécu un peu aux US, qui m'avait dit que là bas c'est plus ou moins comme ça : toutes les voitures sont automatiques / avec régulateur de vitesse, donc tu te calle sur la vitesse limite, et roulez jeunesse.

perso je trouve que c'est pas forcement un mauvais systeme, mais... ça a peu être un peu tendance à endormir au volant :/

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5262062
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 17:11:24  profilanswer

En même temps, aux US, les excès de vitesse, tu oublies :ack:

---------------
n°5262065
Amnexty
Posté le 29-08-2007 à 17:20:10  profilanswer

Pour ce qui est des -15 yatoub, ça peut effectivement aider, mais si je me prends pour exemple (pas pour un exemple, nuance, un mix entre nuage et constance :D :o), en journée, rouler à 50 en ville, c'est mission impossible, avec le nombre de gens qui y sont, t'es souvent à 35-40... donc bon, ça limite naturellement. Mais la nuit, genre tu ramènes les copains/copins chez eux, c'est toi qui bois pas, toossa... y'a personne sur la route, j'suis l'genre à taper le 60-65, voire 70 (sur les grands axes, j'vais pas m'amuser à monter exprès sur une section de 100m :ack:.

---------------
Heart is Truth...

n°5262068
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-08-2007 à 17:25:34  profilanswer

ouais enfin ca dépend des états...

Pasque 11 dollars le PV pour être passé sous son nez à 95mph (152km/h) au lieu de 80 (128 km/h), soit +25km/h, ça va...

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5262074
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 17:43:45  profilanswer

Amnexty a écrit :

Pour ce qui est des -15 yatoub, ça peut effectivement aider, mais si je me prends pour exemple (pas pour un exemple, nuance, un mix entre nuage et constance :D :o), en journée, rouler à 50 en ville, c'est mission impossible, avec le nombre de gens qui y sont, t'es souvent à 35-40... donc bon, ça limite naturellement. Mais la nuit, genre tu ramènes les copains/copins chez eux, c'est toi qui bois pas, toossa... y'a personne sur la route, j'suis l'genre à taper le 60-65, voire 70 (sur les grands axes, j'vais pas m'amuser à monter exprès sur une section de 100m :ack:.

Tiens, juste 2/3 stats comme ça, parce que je me rappelle que ça m'avait beaucoup marqué à l'époque.
La nuit représente 10% du traffic, mais 35% des blessés et 45% des tués.
D'autre part, près de 90% des accidents se produisent sur route sèche, et 65% sur des routes bidirectionelles (départementales souvent).
Et enfin, 50% des tués se sont tués tout seul.

Je n'ai pas toutes les stats en tête, mais tout ça pour dire que la majorité des accidents se produisent sur des routes dégagées, par beau temps, et se font tout seul.
Après, je vous laisse en déduire ce que vous voulez ^^

Message édité par yatoub le 29-08-2007 à 17:52:04

---------------
n°5262076
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 29-08-2007 à 17:50:18  profilanswer

+1 au us tu rigoles bien par rapport à l'europe
avec un local, flashé à 93mph à la place de 60mph... 180$ d'amendes, et c'était sa 3e de l'année.
en suisse ça serait x000 et retrait de permis.

par contre 80mph? dans quel état? la limite la plus élevée que j'ai vu était 70, en général c'est 65mph.

par rapport au sujet de base:

rouler en dessous? ça m'arrive souvent, particulièrement en ville, il faut adapter la vitesse à la situation. par contre par ex. sur une nationale dégagée je roule clairement à la vitesse maximale autorisée.

ça m'arrive de dépasser la limites quand je dois faire un dépassement d'un type qui roule juste en dessous de la limite (ou du typique "j'accélère quand on me dépasse" )

par contre dépasser la limite de manière générale, c'est une infraction, tout comme un vol. s'il y  a une loi, c'est pour la respecter, par pour faire ce que l'on veut. Que l'on soit un meilleur conducteur n'y change rien (ça serait un peu comme le fraudeur fiscal qui vient vers toi "olol j ai le droit de frauder, j suis tellement meilleur en économie" ).

La limitation de la vitesse n'est pas seulement la pour éviter que l'on perde la maitrise de son véhicule, mais également pour permettre d'éviter les danger venant des autres...

un chauffard a d'ailleurs été jugé récemment en suisse pour meurtre

[Edit]: avant qu'on me le demande, une source

Message édité par Turin le 29-08-2007 à 17:51:35

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°5262077
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 17:51:52  profilanswer

n°5262099
Amnexty
Posté le 29-08-2007 à 18:29:24  profilanswer

Yatoub, je ne dis pas que ce que je fais est bien, loin de là... et je ne dirais jamais à personne de faire comme moi, mais c'est un fait, j'roules comme énoncé au dessus.
Les stat's, j'en ai déja vu et on t'en colle pas mal en auto-école faut dire, après y'a aussi des campagnes de sensibilisation et y'a que ça sur les prospec' qu'ont te distribue au lycée, donc j'suis au courant de pas mal de choses de ce genre... Même si certains des chiffres que tu as annoncés m'étaient encore inconnus :o.
Mais ce n'est pas ce qui me fera changer, je m'estime bon conducteur dans la mesure où je maintiens dans la quasi totalité du temps mes distances de sécurité; je suis attentif et je regardes la route plutôt qu'autre chose, accompagnée d'une bonne dose d'anticipation, j'tiens à ma vie et à ma voiture mine de pas grand chose... Côté clope, j'fumes pas au volant (j'ai d'ailleurs arrêter tout court là :)), j'ai une oreillette bluetooth pour ce qui est du téléphone portable, certes je parles, je suis donc déconcentré lorsque je suis au téléphone, mais j'ai mes deux mains sur le volant (du moins une, l'autre est généralement sur le levier).

J'm'estimes pas au-dessus des lois, mais j'les transgresse, certes :sweat:. J'suis con, fort probablement, m'enfin j'y peux rien, j'suis comme ça :/.
M'enfin j'm'estimes quand même bien moins dangereux que la plupart des cons que j'peux croiser sur la route.
Faut pas s'leurrer, un bon % de la population font des choses sur la route, qui sont répréhensibles par la loi, dangereuses ou non... mais j'doute que Guigolum ait fait la pire qu'on puisse voir, et soit l'exemple catégorique du conducteur à chier. Y'a pire, y'a toujours pire... ce qui n'est pas une raison en soit, en aucun cas hein... mais faut pas non plus l'traiter comme un hérétique de la route :ack:. On à tous (ou presque) fait quelquechose de pas très malin dans sa vie, lui c'était en voiture sur une BAU (quel con :evil: !), mais y'a pas eu mort d'homme, c'est pas une raison pour recommencer mais dans le cas présent c'est pas dramatique, simplement dangereux.

PS: Désolé si j'm'égare, m'enfin :na:.

[EDIT]: Il est où le vrai evil vert :bluecry: ?

Message édité par Amnexty le 29-08-2007 à 18:44:19

---------------
Heart is Truth...

n°5262103
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-08-2007 à 18:34:57  profilanswer

http://d0server1.fnal.gov/users/utes/webpage/doc.jpg

NOM DE ZEUS !

Message édité par KuBi4K le 29-08-2007 à 18:40:49

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5262115
norel
Glandeur acharné
Posté le 29-08-2007 à 18:54:31  profilanswer

KuBi4K a écrit :

ouais enfin ca dépend des états...

Pasque 11 dollars le PV pour être passé sous son nez à 95mph (152km/h) au lieu de 80 (128 km/h), soit +25km/h, ça va...

et moi qui ait eu 40€ de PV en Irlande pour m'être garé 20 minutes (!) sur un parking payant sans ticket, le monde est injuste!! :cry:

Message édité par norel le 29-08-2007 à 18:54:45

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°5262117
Amnexty
Posté le 29-08-2007 à 19:01:03  profilanswer

C'est 11€ en france, et le triple si pas payé sous 15jours je crois... ça fait une belle différence quand même :eek:

---------------
Heart is Truth...

n°5262130
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 29-08-2007 à 19:28:44  profilanswer

gorgeprofonde a écrit :

Lol, nan il s'est pas payé sa bagnole avec son salaire misérable de  courreur auto  :lol:  
Nan papa est blindé comme t'as jamais eu ça, les 3 fils ont eu leur bagnole de sport à permi +1 jour (sa première caisse était une porsche turbo, la il a demandé à papa d'avoir un truc un peu mieux). Ca faisait bizarre de voir les 3 frangins arriver en boite avec leurs 3 caisses.... 2 porsches et une maserati.

:ack:

omg, il gagne combien le daron pour payer une caisse à plus de 400k € à son fiston ?  xD
Et je veux même pas imaginer le prix de l'assurance pour un jeune conducteur sur une porsche turbo  :ack:

@Naz' : clair que des mecs qui arrivent et font leur kékoss alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie (enfin peut-être que si hein, mais pas pour la bagnole en question) (sans compter qu'ils arrivent à 3 bagnoles alors qu'ils pourraient venir ensemble) et vont surement se taper les meufs qu'ils veulent : ça blaze  :indiff:

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :