online faq recherche accueil

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Topic des chauffards : les dangers de la conduite

n°5262130
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 29-08-2007 à 19:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorgeprofonde a écrit :

Lol, nan il s'est pas payé sa bagnole avec son salaire misérable de  courreur auto  :lol:  
Nan papa est blindé comme t'as jamais eu ça, les 3 fils ont eu leur bagnole de sport à permi +1 jour (sa première caisse était une porsche turbo, la il a demandé à papa d'avoir un truc un peu mieux). Ca faisait bizarre de voir les 3 frangins arriver en boite avec leurs 3 caisses.... 2 porsches et une maserati.

:ack:

omg, il gagne combien le daron pour payer une caisse à plus de 400k € à son fiston ?  xD
Et je veux même pas imaginer le prix de l'assurance pour un jeune conducteur sur une porsche turbo  :ack:

@Naz' : clair que des mecs qui arrivent et font leur kékoss alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie (enfin peut-être que si hein, mais pas pour la bagnole en question) (sans compter qu'ils arrivent à 3 bagnoles alors qu'ils pourraient venir ensemble) et vont surement se taper les meufs qu'ils veulent : ça blaze  :indiff:

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5262131
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 29-08-2007 à 19:33:33  profilanswer

Me semble qu'un jeune conducteur ne peut pas conduire ce genre de voiture avec un A au cul, flemme de chercher, mais me semblait... :o
... pas assurable du moins, après qu'ils les conduisent :sweat:.

Message édité par Amnexty le 29-08-2007 à 19:34:30

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°5262132
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 29-08-2007 à 19:42:10  profilanswer

A mon avis quand t'as de quoi te paye une caisse comme ça, l'amende parce que t'as pas la A au cul ... :D ( et puis en cas d'accident tu peux tout payer toi même sans assurance aussi )
Sinon à tous les rageux de pauvres, si vous estimez qu'un gars qui a bossé dur dans la vie pour permettre à ses gosses et les generations qui suivent de rouler en carrera GT à 18 ans, c'est un enfoiré et que ses gosses sont pas fréquentable, bah je vous souhaite pas d'avoir du fric plus tard, vous seriez très egoïste.

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5262134
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 29-08-2007 à 19:50:24  profilanswer

charlyb a écrit :

A mon avis quand t'as de quoi te paye une caisse comme ça, l'amende parce que t'as pas la A au cul ... :D ( et puis en cas d'accident tu peux tout payer toi même sans assurance aussi )
Sinon à tous les rageux de pauvres, si vous estimez qu'un gars qui a bossé dur dans la vie pour permettre à ses gosses et les generations qui suivent de rouler en carrera GT à 18 ans, c'est un enfoiré et que ses gosses sont pas fréquentable, bah je vous souhaite pas d'avoir du fric plus tard, vous seriez très egoïste.

Tu crois qu'un mec qui a grandit dans un monde où papa payait absolument tout ce qu'il voulait est fréquentable quand tu n'es pas de son milieu ?
Je pense que c'est plutôt là que voulait en venir Naz'  ;)

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5262135
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 29-08-2007 à 19:51:16  profilanswer

Nan j'viens d'lire qq'textes, j'pensais mais apperement, y'a pas d'limite de puissance en tant qu'apprenti... j'croyais :o.

Pis, si j'me pose pas la question, j's'rais jamais riche, du moins j'vois pas comment, j'joue même pas au LOTO :D

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°5262136
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 19:52:50  profilanswer

charlyb a écrit :

si j'étais dans cette situation, le permier truc que je leur apprendrais, à mes gosses, c'est que le pognon ça ne tombe pas du ciel.

n°5262138
dede0091
Posté le 29-08-2007 à 19:55:22  profilanswer

S'pas parceque on dit que say mal qu'on rage ou qu'on est pauvre. Desolé pour moi c'est pas une bonne chose de tout leur donnée a tes enfants... :/

n°5262139
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 29-08-2007 à 19:56:55  profilanswer

en moto c'est limité à 36CV ou 34 CV pendant 2 ans pour ceux qui ont pas leur permis voiture depuis plus de deux ans et y'a une limite à ne pas dépasser en nombre de chevaux : 100 CV (autrement dit, une Y2K à 320 chevaux peut pas rouler en france :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Eolindel le 29-08-2007 à 19:59:40

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°5262140
charlyb
Posté le 29-08-2007 à 19:57:00  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

si j'étais dans cette situation, le permier truc que je leur apprendrais, à mes gosses, c'est que le pognon ça ne tombe pas du ciel.

Moi aussi, mais tu peux aussi offrir ça à tes enfants en leur ayant appris qu'ils ont beaucoup de chance, et justement qu'ils en profitent à fond.

@dede0091 : bah justement c'est pas "mal" d'offrir ça à ses gosses.

Message édité par charlyb le 29-08-2007 à 19:58:06

---------------
n°5262142
dede0091
Posté le 29-08-2007 à 19:59:38  profilanswer

Oui pas tout quand même... Car bon je comprend le père mais les enfants c'est pas spécialement un cadeau des les élevés ainsi :/

n°5262143
charlyb
Posté le 29-08-2007 à 20:01:23  profilanswer

dede0091 a écrit :

Car bon je comprend le père mais les enfants c'est pas spécialement un cadeau des les élevés ainsi :/

Ah tu les connais ces gens ? Offrir une carrera GT c'est les avoir mal élevé ? :(

Edit : Hmm je me rend compte du HS, chérie ça va couper.

Message édité par charlyb le 29-08-2007 à 20:01:51

---------------
n°5262144
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 20:01:28  profilanswer

Eolindel a écrit :

en moto c'est limité à 36CV ou 34 CV pendant 2 ans pour ceux qui ont pas leur permis voiture depuis plus de deux ans et y'a une limite à ne pas dépasser en nombre de chevaux : 100 CV (autrement dit, une Y2K à 320 chevaux peut pas rouler en france :D)

Si, elle pourra rouler en France, mais immatriculée dans un pays étranger... Mais elle poura être vendue en France si on lui coupe 2/3 de ses capacités :p

n°5262145
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 29-08-2007 à 20:02:06  profilanswer

charlyb a écrit :

@dede0091 : bah justement c'est pas "mal" d'offrir ça à ses gosses.

j'aime bien le "ça"  :lol:
Parce qu'avec un "ça", les gens normaux, bah ils se payent une maison (et une grande en plus ^^)

Message édité par makouzine le 29-08-2007 à 20:02:43

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5262146
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-08-2007 à 20:09:42  profilanswer

J'ai une connaissance dans le genre aussi. Il est ingénieur, vit encore chez ses parents, se fait entretenir par sa copine et ses parents. Papa lui a payé sa voiture quand il a eu le permis.
En gros le mec gagne bien sa vie et ne met quasiment jamais rien de sa poche. Bah je trouve ça minable quand même. Le mec quand il me rammenait en voiture de Lyon, il me demandait 50€ pour le voyage, alors que le train j'en avais pour 30, et me sortait le coût de la bagnole au kilomètre qui prenait en compte l'entretient toussa toussa. Le mec avec ou sans moi, il le faisait son trajet.

Enfin bref, tout ça pour dire que si je gagne plein d'argent un jour, ça me ferait mal de voir que mes gosses soient radins comme pas possible ou alors trop dépensiers parce que j'ai pas su leur inculquer la valeur de l'argent.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°5262148
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 29-08-2007 à 20:11:50  profilanswer

prq tu rentrais avec ce mec alors si c'était un con fini ?  :hmm:

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5262156
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-08-2007 à 20:24:22  profilanswer

A l'époque c'était encore mon pote.

---------------
n°5262197
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-08-2007 à 22:01:39  profilanswer

Nuage a écrit :

@Guigolum: Euh, j'ai beau relire mes citations, je ne vois définitivement pas où je "[suggere] que [tu] roule[s] à 130 sur les nationales.. " M'enfin ?

bah c'est simple, tu me dis que les limitations de vitesse ne sont pas faites pour faire chier mais pour limiter la casse, ce en quoi je suis (partiellement) d'accord, mais ça sous entends qu'à ton avis je ne les respecte pas..puis que pour que mes opinions soient entendues, il faudrait que je demande à ce qu'on augmente les limitations de vitesse..

Nuage a écrit :

Hmm. 60 sur une route limitée à 50 ? "Alors que tu venais de doubler", mais donc alors que tu t'es déjà rabbatu ? Bah euh, hormis dans le cas où ça fait pas 3 métres que tu t'es rabbatu, généralement tu ralentis, et repasse sous la marge tolérée des radars. Si après avoir doublé tu continues sur 500m à 60km/h, là c'est ton problème. Accessoirement, si tu l'as doublé, c'est qu'il devait rouler sous la vitesse maximale autorisée, et donc te remettre à 50 ne lui fait pas de queue de poisson et ne pose donc pas de problèmes.

ouais mais non.. tu vas pas freiner quand des gens derriere toi doublent le pépé, et qu'il y a un virage qui se profile(virage sans visibilité); meme si à ce moment, à 50 c'est pas dangereux, bin je prefere aller plus vite, sachant que je vois ce qu'il y a devant moi, et ne pas bloquer les gens derriere moi..
evidemment, c'est à ce moment que je me fais flasher(pour la petite histoire, l'autre fois où je me suis fait flasher, j'etais seul sur la route en ville, et le panneau 50 etait masqué par un arbre, ou absent, car là ils en ont mis un clignotant, donc j'etais à 65, ce qui est < limite indiquée, qui etait 70)

Nuage a écrit :

Bon, ceci dit, pour résumer un peu ce bouzin, je vois pas bien où tu veux en venir. C'est quoi ta position ? Tu trouves que les limitations de vitesse et le code de la route sont des guides généraux, mais en aucun cas quelque chose à suivre au pied de la lettre, que les circonstances peuvent justifier des entorses à la régle ? (je dis pas que c'est ça ta position, hein, c'est une question, afin d'essayer d'y voir plus clair)

ha non, je dis pas qu'on se passe du code .. je dis juste que certaines fois, on peut passer outre sans risquer de vie, je dis juste que c'est absurde d'etre limité à 90 sur une route droite où il y a personne, une superbe visibilité, et des rails de securité, que bien d'autres fois j'enfreints le code(en doublant les tracteurs sur une ligne blanche, comme l'a dit amnexty, et dont j'avais deja parlé plus haut; ou en roulant au dessus de la limite, quand je sais que ce n'est pas dangereux..)
mais je dis aussi que quelques fois, il faut rouler plus lentement que la limite indiquée.. parce qu'effectivement c'est dangereux.. j'ai jamais dit le contraire, s'il y a du monde/des voitures sur le bas coté en ville, je suis pas à 50..et pas besoin de flics!
mais par contre, les gens qui roulent à 70 quand ils pourraient sans danger rouler plus vite, et qu'ils genent les autres, sont des CONNARDS. je le repete, plus precisement vu que certains ont du mal à replacer dans le contexte, tu me TT/banni si tu veux, ça ne les empeche pas d'en etre. la route c'est fait pour aller d'un point A à un point B, je deteste rouler, surtout depuis m'etre fait rentrer dedans par un 44 tonnes, et je deteste encore plus trainer le cul derriere des gens qui preferent une pseudo prudence qui les endort, qui fait chier les autres derriere et les endort ou au contraire les enerve(et c'est mon cas), à la vitesse maximale, alors que ce n'est pas plus dangereux..
je suis d'accord(et j'ai pas le choix) avec tzajarroch, si ça pleut, qu'il y a un bouchon, du monde, je vais pas rouler à 130.. je peux pas!

yatoub a écrit :

Ca commence fort.
Le gars qui a écrasé la dame en poussette, il a peut-être aussi fait 10 mètres de plus en freinant que le mec qui roulait 10km/h moins vite que lui.
Résultat ?
50km/h = mouillé le calcif
60km/h = paf, poussette

d'une je parle pas de depasser les limites(pourquoi 60 en ville?), de deux je rejoints amnexty sur ce point: le gars qui ecrase une personne n'a donc pas fait attention à la route. effectivement, la personne peut se jeter sous ses roues, mais là à 20 ou à 50, s'il fait pas gaffe, il l'ecrase.

yatoub a écrit :

Encore une fois, le raccourci avec la démocratie est énorme :love:
Ah oui, et en passant, la loi, on te demande pas d'être d'accord avec, mais de la respecter.

si, quand je dis 'la loi aimez la ou cassez vous' et qu'on me repond que c'est exactement ça, on me demande d'etre d'accord..

yatoub a écrit :

Ca, c'est vraiment un raisonnement à la con.
Y'a surement 200 raisons différentes qui font que quelqu'un, à un moment donné, décide de rouler à telle ou telle vitesse.
Mais non, pour toi, s'ils roulent en dessous de la vitesse maximum autorisée, c'est soit un vieux, soit un con. Youhou, vive l'ouverture d'esprit  \o/
T'es pas venu à l'idée que ça pouvait être un mec fatigué, un mec qui connait mieux la route que toi, ou tout simplement quelqu'un qui ne se prend pas pour un pilote ?

un gars fatigué n'a rien à faire sur la route, il se repose, surtout que c'est ce genre de gars qui va se frotter les yeux en ville et ecraser la poussette sus citée
connaitre la route mieux, ok, mais de là à rouler lentement dans une ligne droite, non.
et s'il ne se prend par pour un pilote, cf la reponse d'amnexty

yatoub a écrit :

Putain mais quel rammassis de conneries, j'ai des envies de meurtre en lisant ça :tired:
Tu parles de respect, toi l'abruti qui fait des appels de phares quand le mec de devant ne roule pas assez vite selon toi ?
Ca résume un peu ta pensée, mais faut te mettre dans la tête que la route n'est pas à toi hein, c'est pas toi qui dicte les standars de vitesse et de bonne conduite.

si t'as des envies de meurtres, charitée bien ordonnée..
l'abruti reporte pour insulte au passage
et bon, si un gars devant toi fait des zig zag à 20 en dehors de la ville, sur une ligne droite, t'empechant de le doubler, tu agis comment?
alors non, ça ne resume pas ma pensée.. les appels de phare je les garde pour les gars qui conduisent vraiment dangeuresement, comme les connards qui accelerent quand un gars les double.. ou les camions ou les cons qui restent sur la voie de gauche alors qu'ils peuvent se rabattre

Message cité 2 fois
Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 22:03:26

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5262199
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 29-08-2007 à 22:06:07  profilanswer

guigolum a écrit :

l'abruti reporte pour insulte au passage

J'espere que c'est une blague :indiff:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5262200
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-08-2007 à 22:06:49  profilanswer

Pourquoi tu report alors que tu écris le mot connard à tout va ?

---------------
n°5262201
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-08-2007 à 22:11:40  profilanswer

que je sache, lui je l'ai pas traité de connard, en particulier?(car, je sais pas comment il roule)
ok, on va proceder autrement: si je te dis que les connards sont des connards, est ce que je les insulte?
si je te dis qu'un connard, c'est quelqu'un qui pense trop à sa gueule et n'arrive pas à 'imaginer' les autres, donc les fait chier, meme si pour lui c'est pas le but, t'es d'accord?

Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 22:13:21

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5262202
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-08-2007 à 22:12:31  profilanswer

T'es vraiment le plus gros déchet que j'ai jamais rencontré virtuellement.

---------------
n°5262203
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-08-2007 à 22:13:57  profilanswer

Naz a écrit :

bah franchement, ça a rien à voir avec le topic.. alors bon.. evidemment, si derriere tu as une argumentation solide, bref un truc constructif, pas du genre  de celui que j'ai cité, si quelque part tu penses que partager tes idées peut etre pratique, tu peux m'envoyer ces arguments/idées/propositions par mp..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 22:15:17

---------------
n°5262204
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 29-08-2007 à 22:15:03  profilanswer

Nuage a écrit :

Citation :

apres si tu preferes respecter la loi et faire chier les autres, tu es un connard, point. c'est ton droit, mais t'es un connard quand meme. et on peut quand meme discuter de la loi, on est des etres humaisn aps des robots

Je vais être gentil, je vais passer l'éponge sur l'insulte. Cette fois, et cette fois uniquement. Avertissement sans frais.

Nuage.

Et apres monsieur reporte pour un "abruti", c'est l'hopital qui se fout de la charité là

Message édité par L'enfant des Dieux le 29-08-2007 à 22:16:22

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5262205
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-08-2007 à 22:16:21  profilanswer

guigolum a écrit :

bah franchement, ça a rien à voir avec le topic.. alors bon.. evidemment, si derriere tu as une argumentation solide, bref un truc constructif, pas du genre  de celui que j'ai cité, si quelque part tu penses que partager tes idées peut etre pratique, tu peux m'envoyer ces arguments/idées/propositions par mp..

Non mais il suffit de lire le multiquote de Yatoub pour comprendre ce que 95% des gens qui postent sur ce topic pensent.

Message édité par Naz le 29-08-2007 à 22:16:42

---------------
n°5262206
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-08-2007 à 22:16:34  profilanswer

ouais, bah je me ferais TT/ban.. et alors?
au moins, j'ai pu expliciter ce que je pensais, meme si de toute façon certains vont encore le deformer(du genre, guigolum il fait des appels de phare aux tracteurs)

Naz a écrit :

Non mais il suffit de lire le multiquote de Yatoub pour comprendre ce que 95% des gens qui postent sur ce topic pensent.

pensent me parait etre un peu presomptueux.. surtout dans ton cas; si c'est juste insulter, dans ce cas là 'ressentent' serait plus approprié et surtout, j'aimerais que tu me disent d'où tu sorts tes 95%?
et si comme yatoub, tu penses qu'un gars fatigué peut se faire 50 bornes, bah je t'assure qu'il n'y a pas 95% des gens qui sont d'accord..
enfin, je suppose que dire 'les autres sont d'accord' n'est pas un argument, sinon, je peux te casser la gueule en te disant que mes potes sont d'accord..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 22:21:25

---------------
n°5262208
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 29-08-2007 à 22:20:21  profilanswer

Citation :

Je croyais que c'était moi :(

Sinon.... aujourd'hui j'ai mangé de la viande.

n°5262209
dede0091
Posté le 29-08-2007 à 22:23:03  profilanswer

Sbizz, c'est des posts comme ça qu'on te reproche. Serieux arrête !

Sinon, Pour une fois je suis d'accord avec Naz :/

n°5262210
Boberi
Squic !
Posté le 29-08-2007 à 22:24:03  profilanswer

Lol guigolum il fait des appels de phare aux tracteurs.

edit: bha comme dit naz, 95% daccord.

Message édité par Boberi le 29-08-2007 à 22:25:02

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5262211
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 22:26:07  profilanswer

Y'a pas à chercher pourquoi la route c'est la jungle, y'en a pas 2 qui pensent pareil et aucun qui n'accepte d'avoir tord :/

n°5262216
charlyb
Posté le 29-08-2007 à 22:34:48  profilanswer

Je me range du coté de Guigolum pour le fond ( mais le fond très profond hein ! ), mais pour la forme c'est vraiment une catastrophe >.<

---------------
n°5262218
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-08-2007 à 22:35:49  profilanswer

bah c'est pas parce qu'on est dans son bon droit qu'il est interdit de laisser  passer les gens qui veulent traverser/laisser les motos te doubler/se rabattre au lieu de doubler un gars parce que derriere toi un gars va plus vite non plus...

bon c'est cool on va faire un vote? et ça servira à quoi? à part à faire un sondage àlacon, sans arguments, asns discussion?

pour la forme désolé mais, bah je suis comme ça, mes copains le savent donc j'ai pas à changer, et de toute façon quand des gens flamment, je deteste essayer de mettre les formes, je prefere rentrer dans les gros tas, troller et flammer à mon tour..

Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 22:38:07

---------------
n°5262223
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-08-2007 à 22:55:47  profilanswer

guigolum a écrit :

ha non, je dis pas qu'on se passe du code .. je dis juste que certaines fois, on peut passer outre sans risquer de vie,

Ouais, et ben là en fait, je suis presque d'accord. Il peut arriver d'endreindre le code de la route sans risquer sa vie et celles des autres.  
Le problème, c'est :

guigolum a écrit :

je dis juste que c'est absurde d'etre limité à 90 sur une route droite où il y a personne, une superbe visibilité, et des rails de securité

Voila, parce que tu estimes qu'il y a moins de risques. Ce qui, en passant, est faux.
C'est justement dans des lignes droites, tout seul, avec une chaussée sèche, que les accidents arrivent plus souvent. C'est bizarre hein ?

guigolum a écrit :

mais par contre, les gens qui roulent à 70 quand ils pourraient sans danger rouler plus vite, et qu'ils genent les autres, sont des CONNARDS.

Voila, c'est ça le problème, et je peux m'arrêter là, même pas besoin de lire ce que tu as d'autres à dire, ni même de continuer à débattre avec toi.
Quelqu'un qui pense comme ça, c'est un connard, et un beau même. Je sais pas si 95% des gens ici sont d'accord avec moi, mais dans l'ensemble, ça doit se rapprocher de ce chiffre.
La route, pour la dernière fois, est à tout le monde. 90km/h, c'est, pour la 4ème fois, la vitesse maximum autorisée. Il te faut un marteau pour te l'enfoncer dans la crâne ?
Explique moi au nom de quoi, le mec qui est tranquille dans sa caisse, pas pressé, devrait rouler plus vite pour te faire plaisir ? Si t'es pas content, prend le train, et basta.

Mais c'est ta façon de penser après tout, c'est ton droit, et j'espère juste que quand tu te cartonneras, tu le feras tout seul.
Sur ce, bonne soirée.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5262226
charlyb
Posté le 29-08-2007 à 23:06:27  profilanswer

yatoub a écrit :

Citation :

mais par contre, les gens qui roulent à 70 quand ils pourraient sans danger rouler plus vite, et qu'ils genent les autres, sont des CONNARDS.

Voila, c'est ça le problème, et je peux m'arrêter là, même pas besoin de lire ce que tu as d'autres à dire, ni même de continuer à débattre avec toi.
Quelqu'un qui pense comme ça, c'est un connard, et un beau même. Je sais pas si 95% des gens ici sont d'accord avec moi, mais dans l'ensemble, ça doit se rapprocher de ce chiffre.
La route, pour la dernière fois, est à tout le monde. 90km/h, c'est, pour la 4ème fois, la vitesse maximum autorisée. Il te faut un marteau pour te l'enfoncer dans la crâne ?
Explique moi au nom de quoi, le mec qui est tranquille dans sa caisse, pas pressé, devrait rouler plus vite pour te faire plaisir ? Si t'es pas content, prend le train, et basta.

Bon bin meme si il y va un peu fort, moi je pense que justement non, y'a pas 95% de gens d'accord avec toi.
Peut être sur ce forum de gens au QI superieur à la moyenne, mais irl pas du tout.

Les gens qui avancent pas à la vitesse maximum ou approchant, quand il n'y a pas de danger, c'est horrible, énèrvant, horripilant, stressant, etc, et indirectement ça provoque des accidents, parce qu'après les gens cons dont je fais partis roulent vite, n'importe comment, doublent à l'arrache, et bim accident.

C'est con mais c'est à prendre en compte, voilà ce que j'en dis.

Message cité 1 fois
Message édité par charlyb le 29-08-2007 à 23:07:03

---------------
n°5262227
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-08-2007 à 23:07:29  profilanswer

yatoub a écrit :

Voila, parce que tu estimes qu'il y a moins de risques. Ce qui, en passant, est faux.
C'est justement dans des lignes droites, tout seul, avec une chaussée sèche, que les accidents arrivent plus souvent. C'est bizarre hein ?

preuves, explications, ..?? j'avais de mon coté entendu dire que 60% des accidents graves en moto avaient lieu à moins de 50kmh, et que 50% des accidents(graves ou pas) avaient lieue à moins de 10km de son domicile
vrai ou pas, si on se permet d'affirmer sans source, ça sert à rien. parce que ouais, c'est bizarre. et c'est surement grandement incomplet..

yatoub a écrit :

Mais c'est ta façon de penser après tout, c'est ton droit, et j'espère juste que quand tu te cartonneras, tu le feras tout seul.
Sur ce, bonne soirée.

bin tu as tout compris, on pense la meme chose mais à l'inverse. pour moi un gars qui s'en fout des autres, qui va à la vitesse qu'il veut, quand il est devant d'autres gens, parce qu'il est fatigué ou pour n'importe quelle raison, c'est un connard; pour toi, le gars qui estime que les gens sur la route devraient rouler en evitant de faire chier les autres est un connard

bah moi, j'espere que le jour où tu te crashera, ce sera dans longtemps, parce que .. je suis comme ça, et puisque tu racontes tes envies, je raconte les miennes..

Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 23:08:40

---------------
n°5262228
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 23:08:38  profilanswer

charlyb a écrit :

Les gens qui avancent pas à la vitesse maximum ou approchant, quand il n'y a pas de danger, c'est horrible, énèrvant, horripilant, stressant, etc, et indirectement ça provoque des accidents, parce qu'après les gens cons dont je fais partis roulent vite, n'importe comment, doublent à l'arrache, et bim accident.

Y'a une pelletée de p'tit vieux par ici qui ont autant le droit d'être sur la route que n'importe qui, pourtant p'tet que pour eux, le 90 est de trop, en accord avec leurs propres capacités (et celles de leurs voitures, il faut le reconnaitre). En quoi ça fait d'eux des connards ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lord Kellmar le 29-08-2007 à 23:09:09
n°5262232
Sbizz
Posté le 29-08-2007 à 23:13:06  profilanswer

C'est n'importe quoi cette discution. Gui, tu comprends pas qu'un panneau est juste une limitation ? Tu sais, un truc qui dit que tu dois pas DEPASSER la vitesse, et non ALLER à cette vitesse :o

Si des gens ont envie d'aller à une vitesse plus basse que celle limiter, ils sont autorisés, et ce ne sont pas des connards. Si ils roulent pas vite, c'est qu'il y a une raison. Toi, tu as pas l'air de comprendre.

Plus tu vas vite, plus les chances d'un accident grave sont présents. Et arrête avec tes conneries "oh genre 10 km/h ça va changer quelque chose". Bein ouai, ça peut changer beaucoup de chose.

n°5262233
charlyb
Posté le 29-08-2007 à 23:14:35  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Y'a une pelletée de p'tit vieux par ici qui ont autant le droit d'être sur la route que n'importe qui, pourtant p'tet que pour eux, le 90 est de trop, en accord avec leurs propres capacités (et celles de leurs voitures, il faut le reconnaitre). En quoi ça fait d'eux des connards ?

Houla me prend pas pour Guigolum non plus hein, je traite personne de connard moi >.<
J'essaye juste de defendre un autre point de vue qui est que rouler pas vite ça peut aussi être dangereux d'une certaine maniere, plus ou moins directe, et que bin un type comme moi que je considere comme humain moyen une fois au volant, bah si tout le monde roule à 90 il va être content et rouler correctement à 90, si ça roule à 70 il va doubler et rouler à 110 après. J'sais pas c'est humain l'enervement, moi je defend ce truc là.

---------------
n°5262234
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-08-2007 à 23:14:40  profilanswer

bin ça fait que s'ils peuvent pas rouler, ils devraient pas conduire..

s'ils ont pas les capacités de rouler à 90, ils se planteraient au permis, donc, ils devraient pas l'avoir, c'est comme ça!
maintenant, ça fait quoi un ptit vieux sur la route? alors, s'il fait en sorte qu'on puisse le doubler, personnelement ça me derange pas plus que ça.. par contre, s'il sert à gauche, s'il accelere quand tu veux le doubler,  ou s'il accelere/ralentit tant qu'on peut pas le doubler, ça me fait chier, ça m'enerve, ça fait que je peux raccourcir mes distances pour le doubler pour voir que je peux pas,ça fait que pour le doubler on risque de prendre des risques
alors, en quoi je dois le doubler? parce que, ça me fait chier, parce que, derriere lui je conduis mal, je vois pas la route(et s'il pille, je risque de lui rentrer dedans..), que je dois changer de vitesse un peu trop souvent, et que ça me fait perdre du temps(et je dois encore en oublier)

maintenant, si toi ça te derange pas de passer 30 min derriere un vieux/un camion à 70, sachant que derriere tu as encore de la route, bin c'est cool pour toi, moi par contre je peux pas. enfin, je peux, mais des que je peux je double

Sbizz a écrit :

C'est n'importe quoi cette discution. Gui, tu comprends pas qu'un panneau est juste une limitation ? Tu sais, un truc qui dit que tu dois pas DEPASSER la vitesse, et non ALLER à cette vitesse :o

toi, repasse ton permis..

Sbizz a écrit :

Si des gens ont envie d'aller à une vitesse plus basse que celle limiter, ils sont autorisés, et ce ne sont pas des connards. Si ils roulent pas vite, c'est qu'il y a une raison. Toi, tu as pas l'air de comprendre.

Plus tu vas vite, plus les chances d'un accident grave sont présents. Et arrête avec tes conneries "oh genre 10 km/h ça va changer quelque chose". Bein ouai, ça peut changer beaucoup de chose.

quand j'ai dit que 10kmh ça changeait rien? je dis que c'est pas une raison pour rouler tout le temps à 40 en ville.. ça, c'est tes conneries..
s'ils roulent pas vite, alors qu'ils pourraient aller plus vite(pourraient, dans le sens physique, et dangerosité), bah non, ils devraient pas rouler.

Message édité par guigolum le 29-08-2007 à 23:18:06

---------------
n°5262235
charlyb
Posté le 29-08-2007 à 23:17:01  profilanswer

En plus je suis obligé de plussoyer là, en roulant à 70 sur une route limitée à 90 sans danger apparent, on rate son permis ...

---------------
n°5262236
Sbizz
Posté le 29-08-2007 à 23:17:54  profilanswer

Bein tu doubles si tu veux. Mais je vois pas pourquoi tu les traites de connard. Franchement, tu dis que des mecs s'amusent à rouler plus vite quand tu les doubles etc... mais moi j'en ais jamais vu. Eux tu peux les considérer comme des connards, car ils risquent ta vie. En revanche, ce qui roulent pas vite, ne risque pas ta vie. C'est à toi de savoir gérer ta caisse.

n°5262237
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 23:21:24  profilanswer

Je serais curieux de vous lire dans une trentaine d'années, tiens, si vous êtes encore en vie. On verras si vous penserez encore comme ça...

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :