online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Topic des chauffards : les dangers de la conduite

n°5262237
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-08-2007 à 23:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je serais curieux de vous lire dans une trentaine d'années, tiens, si vous êtes encore en vie. On verras si vous penserez encore comme ça...

n°5262238
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 29-08-2007 à 23:21:59  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Y'a une pelletée de p'tit vieux par ici qui ont autant le droit d'être sur la route que n'importe qui, pourtant p'tet que pour eux, le 90 est de trop, en accord avec leurs propres capacités (et celles de leurs voitures, il faut le reconnaitre). En quoi ça fait d'eux des connards ?

+1

et pas que des petits vieux, il y en a aussi qui n'aiment pas forcément rouler à la vitesse maximale autorisée.
rouler à 70 ça ne fait pas une grosse différence (tu perds quoi, 30sec sur ton trajet). par contre j'avoue que celui qui roule à 40-50 sur une route à 90 c'est déjà plus discutable (pour rester poli :ack: )

je me souviens qu'il y a une vitesse minimale sur l'autoroute, pour les nationales je sais pas...

pour l'histoire du permis: tu dois être capable de rouler à 90 pour avoir un permis => tu es obligé de rouler à 90 au permis, mais en aucun cas par la suite
les sources, j'en ai aucune écrite, je l'avais demandé à mon examinateur (c'est le bon mot :??: ) une fois qu'il m'avait remis le papier en main :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 29-08-2007 à 23:37:09

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°5262239
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 29-08-2007 à 23:27:30  profilanswer

pour l'autoroute c'est 60 je crois.

n°5262263
Naz
Censurez moi.
Posté le 30-08-2007 à 00:39:32  profilanswer

guigolum a écrit :

j'aimerais que tu me disent d'où tu sorts tes 95%?

Alors tu prends la force du vent actuelle, tu la multiplies par 10 et tu retranches 100. Ca te donne A. Ensuite tu sommes les lettres des pseudos des gens qui ont posté, et tu lui appliques un coefficient 3/4. Tu as le nombre B. Tu appliques une Gausienne inversée sur la matrice ayant pour diagonale le nombre A et les autres nombres la remplissant étant B. Enfin tu calcules les valeurs propres de cette matrice, tu gardes celles comprises entre 0 et 100 et tu prends la plus haute. Tu devrais trouver environ 95.2351 si mes calculs sont justes.

A toi de deviner ce que je veux dire avec ce message.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 18/05/08)
n°5262275
guigolum
pied de nez
Posté le 30-08-2007 à 01:08:38  profilanswer

de la merde, comme d'hab?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°5262282
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 30-08-2007 à 02:20:07  profilanswer

Sbizz a écrit :

Franchement, tu dis que des mecs s'amusent à rouler plus vite quand tu les doubles etc... mais moi j'en ais jamais vu.

T'as de l'expérience en tant qu'automobiliste toi ?
Je crois bien que non. J'veux bien croire qu'en tant que passager tu puisses voir des choses, mais je pense qu'un mec qu'à son permis passe plus de temps en bagnole que le passager occasionnel, et en vois plus, ou dans les détails, toi tu fais parti des gens qui regardent le décor, changent de station, et lisent un bouquin en voiture.

Turin a écrit :

et pas que des petits vieux, il y en a aussi qui n'aiment pas forcément rouler à la vitesse maximale autorisée.
rouler à 70 ça ne fait pas une grosse différence (tu perds quoi, 30sec sur ton trajet). par contre j'avoue que celui qui roule à 40-50 sur une route à 90 c'est déjà plus discutable (pour rester poli :ack: )

Cf: Mon post sur le mec qui se pisse dessus (autre cas, que la personne âgée, qui n'a plus toutes ses capacités, et dont on se réjouït donc, qu'elle ne roules pas à la vitesse maximale autorisée).
Autant je suis d'accord avec la différence de temps sur le trajet entre le mec qui vas à 150, au lieu de 130, cela laisse une différence de temps minime, même pour 300bornes, que la différence de temps sur ce même trajet entre le mec qui vas à 70 au lieu de 90 sur la nationale, va être de loin plus grand... Faut pas tout confondre non plus :/.

J'défend pas nécéssairement Guig' sur tous les points, mais j'avoue que comme charlyb, j'défend ses positions.

[EDIT]: Sinon, pour la limite de vitesse sur Autoroute, c'est 80 sur la voie de gauche, ce qui reste quand même très dangereux :sweat:. Et 60 sur les autres voies... Source.

Message édité par Amnexty le 30-08-2007 à 03:54:50

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°5262323
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 30-08-2007 à 10:01:07  profilanswer

déjà, je suis impressionné que vous continuiez la discussion… Quand je vois l’ouverture d’esprit des deux parties… XD

Enfin, ce que je voulais dire : guigolum, tu dis que le gars qui roule à 70 devrait accélérer pour te faire plaisir, mais t’as jamais envisagé de ralentir pour lui faire plaisir ? ça devrait marcher à double sens, cette histoire de faire plaisir, nan ?

Ensuite, tu dis que tu es d’accord avec moi, que sous la pluie, dans des bouchons tu vas pas à 90. d’accord. Mais j’espère que tu as compris (nan, oublie, en fait je crois que je suis désespéré sur cette conversation…)

Je vais juste rajouter, encore un petit point…

Citation :

bah c'est pas parce qu'on est dans son bon droit qu'il est interdit de laisser  passer les gens qui veulent traverser/laisser les motos te doubler/se rabattre au lieu de doubler un gars parce que derriere toi un gars va plus vite non plus...

on a jamais dit ça… par contre, toi tu me donne, l’un dans l’autre, bien l’impression de quelqu’un qui manque sensiblement de diplomatie, de civilité, toutes ces sortes de choses. Donc ce serait pas impossible que tu fasses partie de ces gens qui te colle au cul, te bombarde d’appels de phares parce que tu double à 80 ou 90 (sur une route à 90, bien sur), et que eux vont à 100 / 110 / 120, parce que, par exemple « la route est dégagé, droite, etc. »

enfin, moi c’que j’en dis…

Je crois que je vais plutot m’adresser aux autres qu’a toi si je continue cette discussion, parce que eux j’ai plus l’espoir de les entendre sortir des arguments censés et pas d’insultes :]

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 30-08-2007 à 10:01:29

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5262325
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 30-08-2007 à 10:15:19  profilanswer

Citation :

Enfin, ce que je voulais dire : guigolum, tu dis que le gars qui roule à 70 devrait accélérer pour te faire plaisir, mais t’as jamais envisagé de ralentir pour lui faire plaisir ? ça devrait marcher à double sens, cette histoire de faire plaisir, nan ?

+1

Citation :

J'défend pas nécéssairement Guig' sur tous les points, mais j'avoue que comme charlyb, j'défend ses positions.

tu trouves aussi que les personnes qui roulent à 70 sont des connards? (désolé si ça ressemble à du flame, mais c'est l'opinion la plus défendue par guigolum :pfff: )
je peux pas te dire si tu perds plus de temps sur une autoroute que sur une nationale, j'ai jamais fait de test -.-

@ Guigolum: on te parles du cas d'un type qui roule à 70, et tu argumentes à chaque fois sur le conducteur qui fait exprès de te bloquer.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un gars qui fait tout pour t'empêcher de le dépasser est un c******

mais comprend aussi que le type qui roule à 70 parce qu'il n'a pas envie d'aller plus vite n'en est pas un, et que si il y a 100m pendant lesquels tu ne peux pas le dépasser à cause d'un virage, ligne continue, ça ne fait pas de lui un c**.

Message édité par Turin le 30-08-2007 à 10:15:36

---------------
n°5262328
tzajarroch
Posté le 30-08-2007 à 10:25:12  profilanswer

y'a pas besoin d'avoir fait de tests :  

vitesse  durée du trajet (100km)
70         86   => tu perds 19mn
90         67
130       46   => tu perds 6mn
150       40

mais c'est pas une excuse.

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 30-08-2007 à 10:28:52

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°5262330
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 30-08-2007 à 10:31:12  profilanswer

Le débat part sévèrement en c***, les deux parties sont persuadées d'avoir raison. Pour ma part, je tenais à dire 3 choses:

1) Une ex a eu, comme premiere voiture, une 205 grise, avec boite 4 vitesse. J'ai un jour roulé avec pour aller en Flandre faire des courses. En pente avec le vent dans le dos, cette voiture atteignait 90km/h au compteur et la voiture qui tremblait de partout. Si je suis ton raisonnement, cette voiture ne pouvait pas monter sur l'autoroute (elle faisait 80 km/h sur du plat ^^) car elle roulerait trop lentement. Cette fille n'avait pas assez d'argent pour se payer une "meilleure" voiture, mais elle lui permettait néanmoins de se déplacer quand même. Et ce genre de personnes, tu les assimile à des connards? Vive l'ouverture d'esprit...

2) Je ne dis pas que je ne roule jamais au dessus de la limitation, je fais beaucoup d'autoroute par jour, et à force, la moyenne frise plus les 130 que les 120 (je suis belge, je le rapelle ;)). Il n'empeche que j'aime, hors autoroute, à rouler paisiblement, car la vie est pas une course. Vaut mieux partir un peu plus tot et rouler pépère que de speeder toute la route. Ca me gave aussi de rouler sur autoroute, mais je dois aller bosser, j'ai pas le choix. Les cons sur la route, y'en aura toujours. Si t'es déjà nerveux de nature, ils t'énerveront encore plus, mais faut faire avec...

3) Je ne sais plus qui à dit qu'en vieillissant, tu changerai d'avis sur ta conduite. A voir ton age, tu dois avoir ton permis depuis 2 ou 3 ans (corrige moi si je me trompe). Ma soeur a sensiblement ton age, et sa maniere de conduire est totalement différente de la mienne. Elle colle les voitures, accélère dans les rond point, bref, une conduite nerveuse. A son age, je roulais comme elle... Mais depuis, je me suis assagi, je roule plus calmement, je ne freine pas à la dernière minute, je laisse de l'écart. Evidemment, je rale encore, et ne laissa pas pse rabattre ceux qui doublent jusqu'au bout car ils ont pas la patience d'attendre, mais comparé à mes débuts, je me suis "amélioré", "assagi" ou tout autre adjectif du genre. Je tiens à préciser que ces commentaires ne sont pas du kktd, on me l'a di, et je l'expose juste ici pour guigolum. J'espere pour lui qu'il s'assagira avec le temps ;-)

Je finirai par une citation du chat de Geluck: "Sur une même distance, ceux qui aiment rouler lentement profite plus longtemps de leur plaisir que ceux qui aiment rouler vite"

(voyons de combien de post je vais me faire owned...)

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°5262339
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 30-08-2007 à 10:42:52  profilanswer

tzajarroch a écrit :

y'a pas besoin d'avoir fait de tests :  

vitesse  durée du trajet (100km)
70         86   => tu perds 19mn
90         67
130       46   => tu perds 6mn
150       40

mais c'est pas une excuse.

ça serait utile aussi de prendre en % et pas en km/h fixe, dans le 1er cas tu roules qu'a 75% de la vitesse, dans le 2e a 85%... tenir compte du temps de trajet aussi (donc de nouveau en %), parce que perdre 10min sur un trajet de 4h, c'est 'achement moins que d'en perdre 5 sur un trajet de 15min...
bon après, tu me diras, les stats on leur fait dire ce que l'on veut :ack:

ce que je voulais dire par rapport à la différence entre autoroute et nationale, c'est que sur une autoroute tu peux aller quasi tout le temps a 100% de la vitesse maximale, alors que sur une nationale tu dois de toute façon ralentir (enfin, chez moi elles passent par des villages, virages, etc...) et que donc rouler à 70 te feras surement moins perdre de temps (sauf si le type devant toi ralentit encore plus à ces endroits ^^)

---------------
n°5262363
guigolum
pied de nez
Posté le 30-08-2007 à 11:30:40  profilanswer

tzajarroch a écrit :

parce que tu crois que j'ai le choix? que je vais lui rentrer dedans ? t'as deja conduit? oO
si ça ne tenait qu'à moi, je passerais au travers des gens qui vont trop lentement.. et je traiterais pas de cons ceux qui roulent comme des pieds

tzajarroch a écrit :

Donc ce serait pas impossible que tu fasses partie de ces gens qui te colle au cul, te bombarde d’appels de phares parce que tu double à 80 ou 90 (sur une route à 90, bien sur), et que eux vont à 100 / 110 / 120, parce que, par exemple « la route est dégagé, droite, etc. »

voila, c'est de ça dont je parle quand je dis que vous imaginez des choses..
mais bon, vu que vous VOULEZ que je sois le gars qui fait des appels de phares, qui colle au cul, qu'est ce que tu veux que je te dise? après, tu peux dire que je suis borné ou quoi que ce soit, vous avez les memes idées et les entretenez entre vous, donc j'ai un peu de mal à discerner un effort de reflexion dans ce que vous dites.. l'homme et la bete..(cf ce que je disais à naz: lui il ressent, il pense pas..)

@iokanan: non, je suis pas du genre à coller au cul, loin de là, tant que le gars devant va assez vite, sinon ouais, j'essaye de le doubler..donc je me rapproche; et dans les ronds points.. bah, je freine pas, vu que je freine avant, et pour accelerer il faudrait deja qu'il n'y ait pas quelqu'un devant moi.. et puis, meme ma grand mere trouve que je roule calmement.. par contre, il y a deux ans, ouais, je roulais n'importe comment, mais j'avais pas autant de route dans les dents que maintenant..
pour ton ex, je t'invite à relire ce que j'ai dit sur les tracteurs et les poids lourds..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 30-08-2007 à 11:41:43

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°5262389
tzajarroch
Posté le 30-08-2007 à 12:08:26  profilanswer

guigolum a écrit :

parce que tu crois que j'ai le choix? que je vais lui rentrer dedans ? t'as deja conduit? oO
si ça ne tenait qu'à moi, je passerais au travers des gens qui vont trop lentement.. et je traiterais pas de cons ceux qui roulent comme des pieds

hmm... ne sachant pas trop comment prendre / comprendre la seconde partie de cette quote, je vais l'ignorer. pour la première partie : ça m'est déjà arrivé de conduire deux trois fois ouais... enfin suffisement pour savoir qu'entre ralentir, se mettre à la même vitesse, s'adapter, et rentrer dans le cul du mec, y'a des nuances. genre le gars qui va coller au cul (cf en dessous) pour doubler dès qu'il pourra, en mettant la pression au gars devant et en lui faisant bien comprendre qu'il fait chier.

guigolum a écrit :

voila, c'est de ça dont je parle quand je dis que vous imaginez des choses..
mais bon, vu que vous VOULEZ que je sois le gars qui fait des appels de phares, qui colle au cul, qu'est ce que tu veux que je te dise? après, tu peux dire que je suis borné ou quoi que ce soit, vous avez les memes idées et les entretenez entre vous, donc j'ai un peu de mal à discerner un effort de reflexion dans ce que vous dites.. l'homme et la bete..(cf ce que je disais à naz: lui il ressent, il pense pas..)

moi, je veux pas, hein... mais c'est ce qui semble ressortir de ce que tu dis toi même en dessous :  

guigolum a écrit :

@iokanan: non, je suis pas du genre à coller au cul, loin de là, tant que le gars devant va assez vite, sinon ouais, j'essaye de le doubler..donc je me rapproche

la partie amusante, c'est le "tant que le gars va assez vite". vu que pour toi on va pas assez vite à partir du moment où on n'est pas à la vitesse max :spamafote:

enfin, le "je reste dans mes idées et je les échanges pas" c'est vrai qu'on est pas mal dedans depuis un moment, mais... faudrait attendre un ou deux mois que tout le monde se calme, et refaire un topic où on commencerait pas directement pas des accusations, des dénonciations d'accusation, et du sautage sur la gueule (même si ça fait du bien un peu de sautage sur la gueule, de temps en temps, ça soulage :D )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°5262390
guigolum
pied de nez
Posté le 30-08-2007 à 12:14:16  profilanswer

donc la partie que tu dis n'avoir pas compris, c'est pourquoi je passerais au travers? bin ça veut juste dire que si je pouvais ne pas devoir ralentir quand des gens devant moi, ça me derangerait pas;

et je dis pas que je colle au cul du gars qui va lentement..  j'ai dis que tant que j'essaye pas de doubler, je garde mes distances; apres, quand je veux doubler, j'anticipe donc j'accelere avant de doubler, donc je me rapproche avant de doubler..

bah, pour le sautage de gueule, j'avais fait ça sur le topic cdc/cdg, vu que ça flamme à tout va, je voispas pourquoi je me serais géné..

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 30-08-2007 à 12:15:00

---------------
n°5262405
tzajarroch
Posté le 30-08-2007 à 12:51:18  profilanswer

guigolum a écrit :

donc la partie que tu dis n'avoir pas compris, c'est pourquoi je passerais au travers? bin ça veut juste dire que si je pouvais ne pas devoir ralentir quand des gens devant moi, ça me derangerait pas;

et je dis pas que je colle au cul du gars qui va lentement..  j'ai dis que tant que j'essaye pas de doubler, je garde mes distances; apres, quand je veux doubler, j'anticipe donc j'accelere avant de doubler, donc je me rapproche avant de doubler..

bah, pour le sautage de gueule, j'avais fait ça sur le topic cdc/cdg, vu que ça flamme à tout va, je voispas pourquoi je me serais géné..

ouais, mais bon, d'un autre coté, hein... ce qui est chiant et dangereux quand on conduit, c'est les autres.  
donc si on pouvait passer à travers... ce ne serait plus drole.

dis comme ça, ça parait completement raisonnable. y'a plus qu'a arreter de raler sur les gens qui vont pas à la vitesse max, et on aura fait un grand pas en avant ^^

ben si y'en a un qui arrive à se limiter un peu sur le flam et les agressions gratuites, ça permet généralement d'avoir une chance de remettre le topic sur les rails du débat plutot que de le laisser sur ceux de l'engueulade ;)

mais c'est comme sur la route : si on arrête pas de renvoyer la faute sur l'autre, et qu'on fait pas quelques concessions... ben ça passe pas terrible.
(dis donc, je m'impressionne moi même quand je sors de paroles autant emplies de sagesse que ça ^^)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°5262413
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-08-2007 à 13:25:16  profilanswer

Citation :

Vaut mieux perdre 5 minutes de sa vie que perdre sa vie en 5 minutes

n°5262415
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 30-08-2007 à 13:26:26  profilanswer

Ca fait quand même une longue agonie.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5262422
charlyb
Ultra.
Posté le 30-08-2007 à 13:39:30  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Citation :

Vaut mieux perdre 5 minutes de sa vie que perdre sa vie en 5 minutes

Quand je roule vite je me dis plutot "mieux vaut pas perdre 5 minutes de sa vie" ( et jusque là ça a marché, j'suis toujours là :D ).

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5262429
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-08-2007 à 13:57:41  profilanswer

Nuage a écrit :

Ah non, d'un strict point de vue légaliste, c'est pas parce qu'il est interdit de rouler à plus de 130Km/h (ce qui est faux d'ailleurs, il est au moins toléré que lorsqu'on double on peut exceder cette vitesse sans être en tort) qu'il est interdit de vendre des voitures dépassant cette vitesse :)Nuage.

Faux. Faux. et re-faux.

Naz a écrit :

T'es vraiment le plus gros déchet que j'ai jamais rencontré virtuellement.

Jolie la formulation.

Sinon, ça me broute, vivement que les modos tirent dans le tas.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5262432
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 30-08-2007 à 14:01:54  profilanswer

Bon, allez, la blague à assez duré.
C'est un peu "Taverne Judgehype - Circus Edition", ici, ces temps ci, quand même.

Déjà que de base, les possibilité de dialogues étaient limitées, là en plus ça commence à tourner en rond et à s'insulter dans tout les sens. J'vais finir par faire une commande groupée de maquillage blanc et de gros nez rouges, moi... Au moins, ça sera officiel, le côté clown.

Nuage.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :