online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Le Topic Culturel (Ca fait pas de mal... )

n°5258922
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 21-08-2007 à 08:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa le petit topic :o

Ca a deja été dit glaswegian l'histoire de la trinque

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5259258
Ice_Crysta​ls
Posté le 22-08-2007 à 02:19:15  profilanswer

Dites yen a un qui a vendu la discussion sur les doigts d'honneurs/archers anglais à France 2 ou quoi ? :ack:. Car en zappant je tombe sur une émission que je ne regarde habituellement pas et là question était : D'où viens le doigt d'honneur ? Et un mec à expliqué que ça venait des archers anglais pour provoquer les français pendant la guerre de cent ans pour montrer qu'ils avaient pas été prisonniers toussa toussa quoi. Donc il me semble que la source soit juste, car bien qu'ils puissent se tromper à la télé il y a de fortes chances que ça soit juste non ?

P.S : A noté que j en'ai pas regardé la suite de cette émission :ack:.

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°5259276
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 22-08-2007 à 06:06:06  profilanswer

Drapal pour lire les nouveaux trucs et peut-être en ajouter! \o/

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°5259277
glaswegian
Posté le 22-08-2007 à 07:29:56  profilanswer

• Une girafe peut nettoyer ses oreilles avec la langue.
  • L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau.
  • Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter.

n°5259285
squilnozor
Posté le 22-08-2007 à 08:19:32  profilanswer

Là, j'ai des doutes - les escargots (par exemple) peuvent sauter ?

n°5259289
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 22-08-2007 à 08:33:20  profilanswer

Ils sont pas considérés comme animaux ? Si ?

Un rat ça peut sauter ?

Message édité par Riddick le 22-08-2007 à 08:33:46

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5259303
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 22-08-2007 à 09:22:40  profilanswer

ben un escargot c'est bien un animal... ensuite peut être que tu voulais mettre mammifère à la place de animal?
ou peut être que t'as mis un truc dont t'es même pas sur de la véracité aussi :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5259359
glaswegian
Posté le 22-08-2007 à 11:59:25  profilanswer

Sorry, je voulais bien mettre mammifère.  ;)

n°5259454
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-08-2007 à 15:49:09  profilanswer

Euh, dites moi si je me trompe, mais la baleine est un mammifère non ? Et elle peut sauter ?

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5259456
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 22-08-2007 à 16:00:13  profilanswer

http://www.plettenbergbay.co.za/images/whale_jump.jpg

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5259457
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-08-2007 à 16:13:26  profilanswer

Ben c'est pas un vrai saut.

A la limite, tu met un elephant au bord d'une falaise, et tu le fais courir dans le vide, il va aussi "voler" du fait de son elan. Comme la baleine :ack:

---------------
n°5259458
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 22-08-2007 à 16:15:25  profilanswer

Ben, tu remplaces "éléphant" par "Parachutiste" et tu auras du "Base JUMPing"

:ack:

---------------

n°5259459
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-08-2007 à 16:18:33  profilanswer

Effectivement tu as raison. J'ai sortit mon dictionnaire, il dit :

Sauter : S'élever de la terre par forte détente musculaire.

On peut considerer que la baleine balance un grand coup de nageoire pour sauter. Par contre l'elephant qui tombe ne répond pas à la définition.

Je vais me pendre, afk

---------------
n°5259534
shoop
Pestouillette :o
Posté le 22-08-2007 à 20:52:39  profilanswer

Saviez-vous que les chiffres dits arabes que nous utilisons tous les jours ont en réalité été inventés par les Indiens ?
Ils ont été inventés, ainsi que le zéro et la numération de position* décimale qui vont avec, au Vème siècle de notre ère. Plus précisément, le système de numération indien, était opérationnel à partir du Vème siècle : il a fallu en effet quelques décennies de tâtonnements pour parvenir au système d'une relative simplicité que nous connaissons actuellement.
Ce système est arrivé dans le monde arabo-musulman au VIIIème siècle vraisemblablement (Al Kwarizhmi, dont le nom a donné algorithme, père de l'algèbre moderne est l'un des premiers à y faire allusion dans ses oeuvres au VIIIème siècle justement). Deux siècles plus tard, les Européens recevaient les neuf chiffres, mais devaient encore attendre 2 ou 3 siècles de plus pour la méthode de calcul et l'obtention du zéro.

A la décharge des scientifiques musulmans, ils ont toujours reconnu que le système de numération venait des Indiens. Mais ayant joué les intermédiaires et étant responsables de la diffusion des nombres, tout leur a été attribué, pas seulement l'internationalisation et l'enseignement du système.

La question que je me pose de mon côté : de quand date l'attribution de l'invention des chiffres aux indiens ? Quand j'étais enfant, je me rappelle très bien avoir appris que les nombres avaient été inventés par les Arabes. La "découverte" a donc moins de 30 ans, mais je voudrais un chiffre plus précis, je n'ai pas trouvé en cherchant ce soir.

* : la numération de position, en deux mots, c'est le fait que la position d'un chiffre dans un nombre indique de quelle façon il doit être lu (exemple le 2 de 421 se lira "vingt" car il est en position de dizaine).

Mini-HS / enthousiasme shoopesque :
Toujours à propos de la numération de position, mais un peu plus technique : le symbole du zéro (un point ou un rond en sanskrit) représentait le vide au départ. Le rien, le néant... avant d'avoir une signification mathématique associée. Il est antérieur à l'invention des autres chiffres en sanskrit.
Je trouve extraordinaire le fait d'avoir eu l'idée au départ, d'associer ce symbole vide avec les chiffres, une fois qu'ils eurent été créés. La toute simple idée pour nous qui avons grandit avec d'écrire "1 vide" et de dire, je pense en base dix, ce nombre représente une (1) dizaine et un vide/rien pour les unités. Le 10 était né.
A partir de là, il n'est plus nécessaire d'aligner des puissances de 10 pour comprendre à quel nombre on a affaire (le système pré-numération de position des indiens consistait justement à aligner les puissances de 10).

edit : ah oui, ma source, elle est unique et fiable alors je la cite : Histoire Universelle des Chiffres de George Ifrah. Un must pour les passionés d'histoire des sciences (ou des mathématiques en l'occurence).

Message édité par shoop le 22-08-2007 à 20:58:09

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5259538
Malacath
REP Zell.
Posté le 22-08-2007 à 21:06:15  profilanswer

Ice_Crystals a écrit :

Dites yen a un qui a vendu la discussion sur les doigts d'honneurs/archers anglais à France 2 ou quoi ? :ack:. Car en zappant je tombe sur une émission que je ne regarde habituellement pas et là question était : D'où viens le doigt d'honneur ? Et un mec à expliqué que ça venait des archers anglais pour provoquer les français pendant la guerre de cent ans pour montrer qu'ils avaient pas été prisonniers toussa toussa quoi. Donc il me semble que la source soit juste, car bien qu'ils puissent se tromper à la télé il y a de fortes chances que ça soit juste non ?

P.S : A noté que j en'ai pas regardé la suite de cette émission :ack:.

Cette émission elle s'appellerait pas "Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?"
La date de création de ce topic ne serait elle pas en concordance avec le début de la diffusion de cette émission ?

Tant de questions (bon que 2 en fait mais ça ajoute un aspect dramatique) sans réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par Malacath le 22-08-2007 à 21:41:58

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5259543
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-08-2007 à 21:12:14  profilanswer

En fait Kubiak c'est Stephane Bern...

---------------
n°5259558
Ice_Crysta​ls
Posté le 22-08-2007 à 21:55:44  profilanswer

Malacath a écrit :

Cette émission elle s'appellerait pas "Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?"
La date de création de ce topic ne serait elle pas en concordance avec le début de la diffusion de cette émission ?

Tant de questions (bon que 2 en fait mais ça ajoute un aspect dramatique) sans réponse.

OUI voilà c'est ça, je trouvais plus le nom. Mais à ce moment c'est France 2 qui à copié sur jh (bouh les nazes) car j'ai vu le truc des archers hier, or on en a parlé ici il y a preque un mois :ouch: ;) si c'est ce que tu voulais dire. Et la date de création de l'emission, aucune idée, mais elle doit pas être vraiment vieille car j'étais jamais tomber dessus.

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°5259640
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 23-08-2007 à 01:31:16  profilanswer

date de cet été l emission

Message édité par Niluge le 23-08-2007 à 01:31:42

---------------
n°5259649
Ice_Crysta​ls
Posté le 23-08-2007 à 02:23:12  profilanswer

n°5260000
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 23-08-2007 à 23:30:26  profilanswer

Plop !

Bonne idée Kuby ( ouioui,je suis en retard :o )

J'ai lu que la première page ( pour le moment ) et pour apporter ma pièce à l'édifice,saviez-vous qu'on appelle un T-shirt ainsi en raison de sa forme en T,qui épouse ainsi parfaitement le buste de celui qui le porte ?
C'est très petit,mais honnêtement je le savais pas avant qu'on me le dise ( je m'étais jamais posé la question en fait ) [:ackdeblonde]

PS :

KuBi4K a écrit :

Après tout, un clavier, en anglais, se dit Keyboard. On retrouve se fameux mot clef...

:o

Message édité par zesmo le 23-08-2007 à 23:30:46

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5260014
fayne-li
brisé
Posté le 24-08-2007 à 00:08:53  profilanswer

Malacath a écrit :

En fait l'emission est plus ancienne que le topic crée, mais elle n'est que la version télé (en quelque sorte, puisque c'est limite une usurpation du titre et du concept) du bouquin qui porte le même nom :).

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5263336
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 02-09-2007 à 11:30:46  profilanswer

Plop par ici,

Vraiment excellent ce topic ! Je n'ai pas tout lu mais je tenais a apporter une petite explication, dont je crois me souvenir, pour Christophe Colomb. (Au passage désolé pour les accents mais je suis chez nos amis qui roulent a gauche, buveurs de bieres)

En faite, le but premier de Christohpe Colomb lorsqu'il s'engage dans son périple est de sauver son pays de la guerre qui fait rage contre les Musulmans. Il pensait en effet qu'il allait tomber sur l'Inde car depuis longtemps déja et ce malgré ce que pense beaucoup de gens, on connaissait la circonférence de la Terre (Hérodote si je ne m'abuse, ou un des ces écrivains mathématiciens grec)

Seulement voila, lorsque les mesures de la Terre furent recopier, une erreur se glissa qui raccourcit de 1000 km (je ne suis plus trop sur du chiffres) la circonférence de la Terre! Ainsi, cherchant a prendre les Musulmans en tenaille, Christophe Colomb partit en mission a la fois pour trouver des routes de commerces mais avant tout pour trouver un moyen d'échapper et de surprendre les ennemis musulmans en arrivant en Inde. Mais du fait de cette erreur de calcul, il tomba (heureusement pour lui car sinon il n'aurait pas eu assez de provisions pour survivre) sur l'Amérique.

Voila ma petite contribution a ce topic fort intéressant et que je me ferais une joie de suivre !

Ptitlu.

Message édité par Ptitlunatik le 02-09-2007 à 11:32:50

---------------
Ptitlu ^/^ - My trade liste commune avec la Horde ScL
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde !
n°5268724
zereltan
Posté le 15-09-2007 à 13:04:01  profilanswer

Tiens up pour une petite question. Le tableau Guernica de Pablo Picasso il est bien dans des nuances de gris ? pas bleu ? Et donc pour sur pas mal de jpeg sur internet il le représente en bleu ?

n°5268877
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 15-09-2007 à 21:44:26  profilanswer

Bon ben je vais en pondre une apprise grâce à l'ex-forumancienne de feu Arrêt sur Images Chloé Delaume.

Connaissez vous Artus de la Fontaine Solaro ?

Et bien il s'agissait du maître de protocole d'Henri II qui était fort strict dans le respect des placements, non en fonction de divers copinages, mais bien selon les règles du plus pure protocole. Il s'en suivait qu'untel n'avait pas toujours la place désirée et qu'il pouvait se retrouver à proximité de personnes non désirées.
Notre brave homme avait pour titre Baron d'Oignon et cela nous a donné l'expression en rang d'Oignon qui par déformation est devenue en rang d'oignons.

Amicalement ;)

Message édité par Barbyturic le 15-09-2007 à 21:45:06

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5268965
la tremoil​le
Ami
Posté le 16-09-2007 à 10:00:46  profilanswer

Tiens bah j suis allé voir quelques petits trucs samedi pour les journées du Patrimoine:

- le Panthéon et ses toîts a 360° sur Paris
- le musée du Moyen Age de Cluny
- la Chapelle expiatoire a Louis XVI pres de la station Augustin :D.... d'ailleurs ça m'a vachement déçu, quand on voit que c 5 euros l'entrée en temps normal alors que y a juste une mini chapelle avec que dale dedans (si deux statues...), vraiment c du vol!! Enfin pour le royaliste de base je pense que c un lieu incontournable du souvenir capétien, mais en tout cas je le conseille pas aux autres :o

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5269490
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 17-09-2007 à 16:37:41  profilanswer

Vous avez peut être entendu cettte expression un jour: Il y a de l'eau dans le gaz

Comme dans P'tain hier, quand je suis arrivé chez Gontran et Gertrude, y avait de l'eau dans le gaz !

aka "ils s'engueulaient"

Cette expression fait référence au domaine de la cuisine. Il s'agit en fait d'une traduction littérale d'un phénomène physique. Lorsque de l'eau pénétrait dans les trous de la gazinière, la flamme changeait de couleur, et manquait de s'éteindre. En même temps, le bruit provoqué par l'évaporation de l'eau rappelait celui précédant une explosion. De là, cette explosion a pu être assimilée à des paroles fortes, autrement dit à des disputes.

---------------

n°5269507
Boberi
Squic !
Posté le 17-09-2007 à 17:26:43  profilanswer

Un truc que j'ai appris récemment :

Nike, Nice
Les noms de la célèbre marque et de la belle ville viennent tous deux de la déesse Nikée, la victoire.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5269516
la tremoil​le
Ami
Posté le 17-09-2007 à 17:35:18  profilanswer

Oui d'ailleurs ça fait beaucoup rire les gamins quand tu fais la description de la statue d'Athéna qui était sur le Parthénon...elle a dans la main une petite statuette représentant Nikè...

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5269728
warx
Posté le 17-09-2007 à 23:36:46  profilanswer

A MOI ! :ack:
vous saviez que les jeux de cartes, les quatre rois reprensentent les quatre grands rois de l'Histoire ?
- le pique est le roi David
-le trefle Alexandre le Grand
-le coeur Richard Coeur de Lion
et le carreau de Jules Cesar !
alors :p (oui, oui je l'ai déjà dit)

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°5269812
Boberi
Squic !
Posté le 18-09-2007 à 13:06:45  profilanswer

C'est écrit sur les cartes en même temp :o

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5269816
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 18-09-2007 à 13:21:52  profilanswer

Euuuuh, non....

---------------

n°5269820
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-09-2007 à 13:30:52  profilanswer

Ca démend, moi j'ai des cartes où ya marqué David, Alexandre etc sur le côté :spamafote:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5269822
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-09-2007 à 13:33:32  profilanswer

Touffu a écrit :

sur le côté :spamafote:

:o T'es en train de nous dire qu'il y a des inscriptions sur la tranche de la carte ?

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5269832
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 18-09-2007 à 13:39:48  profilanswer

Touffu a écrit :

Ca démend, moi j'ai des cartes où ya marqué David, Alexandre etc sur le côté :spamafote:

Oui, voilà, y a des cartes où y a les noms sur le côté.

Boberi avait l'air de dire que c'était toutes les cartes...

---------------

n°5269833
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-09-2007 à 13:40:43  profilanswer

Pis le gros dessin sur l'As de trèfle date de l'époque ou les jeux de cartes avaient leur taxe à eux, et le symbole était un tampon comme quoi cette taxe avait bien été payée

n°5269834
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-09-2007 à 13:41:23  profilanswer

Threxar a écrit :

:o T'es en train de nous dire qu'il y a des inscriptions sur la tranche de la carte ?

[:abcdbond:2] là chui écroulé comme un con devant mon ordi !

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5269838
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 18-09-2007 à 13:58:08  profilanswer

Par contre, de mémoire, je crois que sur les jeux de cartes américains, l'as de pique est le plus grand (au niveau du dessin)

Sur les cartes françaises, c'est l'as de Trefle...

A verifier

---------------

n°5269885
Boberi
Squic !
Posté le 18-09-2007 à 16:51:51  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Oui, voilà, y a des cartes où y a les noms sur le côté.

Boberi avait l'air de dire que c'était toutes les cartes...

Faut acheter des jeux de qualités.

---------------
n°5269888
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 18-09-2007 à 16:59:44  profilanswer

Bah pour moi, les Bicycle sont très bien.

Utilisées pour faire des tours de magie par bcp de magiciens.
Elles glissent bien, elles sont pas lisses, ca fait pas "plastique", elles sont la bonne taille
D'ailleurs, je me souviens pas avoir vu qqun en faire avec autre chose d'ailleurs (sauf moi quand on m'a mis au défi d'en faire avec des cartes de tarots)

---------------

n°5269938
squilnozor
Posté le 18-09-2007 à 19:41:06  profilanswer

En tout cas il faudrait m'expliquer Richard Coeur de Lion. Chez moi il s'appelle Charles (Magne, je suppose)

n°5275113
dede0091
Posté le 02-10-2007 à 23:22:54  profilanswer

Reuh tout le monde :)

Saviez vous pourquoi en france nous disons soixante-dix et non septante comme dans les autres pays francophone telle la walonie ou la Suise ? Car d'après ce que j'ai compris ils ont perdu un grosse guerre lors des année xx70 et pour oublié cette date ils ont changé le nom de septante a soixante-dix... Je ne suis pas persuadé de ce que je dis mais c'est ce que j'ai pu comprendre..

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse