online faq recherche accueil

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Le Topic Culturel (Ca fait pas de mal... )

n°5275113
dede0091
Posté le 02-10-2007 à 23:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reuh tout le monde :)

Saviez vous pourquoi en france nous disons soixante-dix et non septante comme dans les autres pays francophone telle la walonie ou la Suise ? Car d'après ce que j'ai compris ils ont perdu un grosse guerre lors des année xx70 et pour oublié cette date ils ont changé le nom de septante a soixante-dix... Je ne suis pas persuadé de ce que je dis mais c'est ce que j'ai pu comprendre..

n°5275120
Ilfanster
NwCo
Posté le 02-10-2007 à 23:38:44  profilanswer

En tout cas c'est ce qu'une belge railleuse (la connasse) m'a expliqué il y a peu.

n°5275143
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 03-10-2007 à 03:53:53  profilanswer

et pour nonante c'est à cause des nonnes ?

:dehors:

Amicalement :D

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5275156
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 03-10-2007 à 09:09:15  profilanswer

Je vais peu être répondre à un message qui a déjà eu sa réponse, et qui date de cronos, mais bon. Pas grave.

shoop a écrit :

@turin : on m'a toujours dit, au restaurant notamment, que les hommes devaient entrer en premier. Règle de politesse qui n'a pas l'air de vraiment s'appliquer ailleurs. Je croyais que c'était parce que traditionnellement l'homme paye. Apparemment c'est pas la bonne raison :ack:

Je pense que dans un endroit connu et neutre, il faut tenir la porte et laisser les femmes passer les premières.
Dans un endroit inconnu et potentiellement hostile, c'est à l'homme de passer devant.
Corrigez si je me trompe :spamafote:

Pour te répondre shoop c'est fort simple.

La règle de galanterie impose à l'homme de rentrer en premier dans un endroit de divertissement. Ceci afin qu'il s'assure que c'est un endroit convenable qui ne choquera pas et ne nuira pas à la dame qui l'accompagne. Une manière de garantir et l'intégrité et l'honneur du beau sexe.

Toute fois lorsque tu entres dans un endroit que l'homme et la femme connaissent, il est de convenance de tenir la porte à la femme, sans toute fois entrer. Ceci est souvent le cas lorsque l'on rentre dans un endroit depuis le dehors. Ceci pour que la femme ne prenne pas froid et ne soit généralement pas exposé aux dangers extérieur. Une manière de toujours prévenir à l'intégrité physique de la femme pour qu'elle ne soit pas prise à parti par quelqu'un.

n°5275162
shoop
Pestouillette :o
Posté le 03-10-2007 à 09:41:22  profilanswer

Bon, bah au moins, on retrouve dans mon hypothèse et dans ton explication l'idée de protéger la femme (intégrité physique ou psychologique suivant le cas) dans les endroits inconnus.

Merfi pour ce mini-briefing tardif :ack:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5275215
dede0091
Posté le 03-10-2007 à 13:49:14  profilanswer

Il n'y a pas aussi une histoire que a l'époque il y avait des assasins dans la maison et que ces derniers attendais que quelqu'un rentre pour les tué et cambriollé facilement la maison  

Et l'homme tenait la porte en dissant après vous madame pour ne pas se faire tué ? Ou l'inverse il rentrait en premier pour que la femme ne se fasse pas tué...  
Cette explication s'ajoute a celle de Tetlis !

Et pour mon explication du soixante-dix, personne ?

n°5275234
Malacath
REP Zell.
Posté le 03-10-2007 à 15:30:55  profilanswer

Regle 1 : tetlis sait tout.
Regle 2 : Si tetlis ne sait pas quelque chose, c'est que ce quelque chose n'existe pas.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5275361
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 03-10-2007 à 22:46:36  profilanswer

L'apparition de la cigarette en Occident date de la guerre de Crimée (1854-1856). Les soldats français et anglais ont vu leurs camarades turcs fumer leur tabac dans du papier et les ont imités.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale les Américains ont sur le front Pacifique utilisé comme radio-codeurs des Navajos et mis au point un code inspiré par leur langue, car les services de décryptague japonais sont incapables de la déchiffrer. C'est le sujet du film Windtalkers, de John Woo.

Dans les premiers films de James Bond, l'organisation fictive que combat James Bond, le SPECTRE, est en fait une adapation du SMERSH. Le SMERSH (Смерть шпионам - "mort aux espions" ) est un organe des services secrets soviétiques qui a existé de 1943 à 1946 ; c'est également l'adversaire de James Bond dans certains romans. Le SMERSH a été remplacé par le SPECTRE dans les films pour éviter toute problème diplomatique.

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
n°5275410
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 04-10-2007 à 00:16:15  profilanswer

Psychopompos a écrit :

Au cours de la Seconde Guerre mondiale les Américains ont sur le front Pacifique utilisé comme radio-codeurs des Navajos et mis au point un code inspiré par leur langue, car les services de décryptague japonais sont incapables de la déchiffrer. C'est le sujet du film Windtalkers, de John Woo.

La langue des Navajos est totalement incompréhensible pour un non-initié, il en existe d'autres comme ça, mais aucun Navajo n'avait jamais été en contact avec des Japonais (voyage, visite, ...), les Américains l'ont donc choisie car aucun Japonais ne pouvait alors connaître cet idiome. Même pas besoin de codage :lol:

Dans la même veine avec les amérindiens: ils sont, pour la plupart, insensibles au vertige, et sont donc massivement utilisés pour aller laver des vitres cré cré haut.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5275411
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 04-10-2007 à 00:18:46  profilanswer

Aerin a écrit :

Dans la même veine avec les amérindiens: ils sont, pour la plupart, insensibles au vertige, et sont donc massivement utilisés pour aller laver des vitres cré cré haut.

Jor "tous les Amérindiens sont insensibles au vertige", sans dec, c'est terriblement dangereux comme assertion :o

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues."
n°5275412
Aerin
Posté le 04-10-2007 à 00:24:20  profilanswer

Relis bien :D

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5275467
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 04-10-2007 à 10:52:04  profilanswer

Les livres imprimés en Europe entre l'invention de l'imprimerie et 1500 (date définie de façon arbitraire) sont dits "incunables" (en latin, incunabula veut dire "berceau" ). Ces livres ont la particularité d'être assez semblables aux livres non imprimés : texte en latin et écriture gothique, lettres non détachées, pas de ponctuation, texte sur deux ou trois colonnes par page. La notion même d'incunable date du XVIIe.

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
n°5275808
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-10-2007 à 11:16:02  profilanswer

Prendre son pied ?

L'explication de l'expression « prendre son pied » est la suivante : lorsque les corsaires ramenaient leurs trésors, ils le convertissaient en or :  
- un tiers pour le roi,  
- un tiers pour l'armateur  
- le dernier tiers pour l'équipage.  

Pour se départager l'or restant équitablement, ils en faisaient des petits tas de 1 pied de haut. Ensuite, suivant la hiérarchie, chacun prenait son « pied », le tas d'or de 33 cm de haut qui lui revenait
Aujourd'hui, il ne subsiste plus dans cette expression que l'idée du plaisir (pas uniquement sexuel d'ailleurs) sans l'idée d'argent.

Message édité par KuBi4K le 05-10-2007 à 11:16:14

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5276905
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 07-10-2007 à 20:22:31  profilanswer

D'après la Bible, le monde a été créé le 7 octobre 3761 av. JC.
Joyeux Anniversaire le monde ! :)

---------------
n°5276906
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 07-10-2007 à 20:24:25  profilanswer

Psychopompos a écrit :

D'après la Bible, le monde a été créé le 7 octobre 3761 av. JC.
Joyeux Anniversaire le monde ! :)

3761+2007=5768. Ca colle avec le calendrier hébraïque :)
Bon à savoir ça Psycho.

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Avant, j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux :)
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
n°5276907
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 07-10-2007 à 20:26:25  profilanswer

Effectivement, on en avait parlé y'a pas longtemps d'ailleurs. Bien vu.

---------------
Membre du Kollektif
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues."
n°5278632
Tetlis
Posté le 11-10-2007 à 21:26:01  profilanswer

Saviez vous que la mythologie est un formidable renseignement sur les savoirs antiques ?

Par exemple, le mythe de Prométhée en est l'exemple le plus flagrant. Ce dernier ayant rendu le feu aux Hommes pour leurs apprendre l'agriculture et la métallurgie fut condamné par Zeus à être enchaîné sur le Caucase et de se faire dévorer le foie tous les jours par un rapace.

Et bien grâce à cela, nous savons clairement que les Grecs de l'époque des âges obscures savaient déjà que le foie était un organe qui se régénérait.

Saviez vous que c'est une moquerie voir une insulte qui est à l'origine de l'orthographe si particulière de l'école préparatoire HypoKhâgne et Khâgne ?

C'est dès 1880 que les écoles de rhétorique supérieure sont créées, et ce sont les taupins préparant leurs entrés dans les écoles militaire, où la pratique sportive y était importante, se moquaient des élèves de rhétosup en les traitant de cagneux. Ceci simplement parce que les élèves de rhétosup ne faisaient que rester le nez dans leurs livres, donc avaient une position de cagneux.  

À partir de là même les élèves de rhétosup se mettent à employer cette dénomination de cagne, et de cagneux.  

Mais c'est dans les années 1910 que les élèves voulant faire oublier ce nom à connotation péjorative on transformé l'orthographe en "khâgne", et "khâgneux" pour donner l'illusion d'une origine linguistique grecque et donc d'occulter l'étymologie du mot, pour lui donner un sens savant.

D'ailleurs, vous pourrez facilement repérer un professeur de prépa étant passé par khâgne, si celui-ci écrit "une khôlle", au lieu d'écrire "une colle".

Saviez vous que tout le langage se voulant ésotérique dans le livre Dune de Frank Herbert n'est en faite qu'une succession de termes arabe ?

n°5278634
Boberi
Squic !
Posté le 11-10-2007 à 21:36:27  profilanswer

Je me demande par quel moyen obscure ils ont pu savoir que le foie se regenerait :ack:

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5278647
Tetlis
Posté le 11-10-2007 à 22:08:29  profilanswer

J'en ai foutrement aucune idée à vrai dire. :ack:

n°5278648
Boberi
Squic !
Posté le 11-10-2007 à 22:11:34  profilanswer

Ca sert à quoi de faire de l'hisoire si t'es pas fichu de savoir ça ?  [:boberi:1]

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5278655
Tetlis
Posté le 11-10-2007 à 22:30:48  profilanswer

C'est de la mythologie issue des périodes les moins bien connues, donc logiquement, y'a des choses qu'on ne sait pas et où nous sommes obligé de faire des hypothèses.

n°5278675
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 11-10-2007 à 23:16:48  profilanswer

Tetlis a écrit :

Saviez vous que tout le langage se voulant ésotérique dans le livre Dune de Frank Herbert n'est en faite qu'une succession de termes arabe ?

Comme Bene Gesserit et Missionara Protectiva par exemple ? :D

---------------
n°5278680
Tetlis
Posté le 11-10-2007 à 23:23:24  profilanswer

Je pensais plus à des termes comme qabila, nasab, oar, bayt, jar, halif, mawla, su luk, sharaf, etc.

n°5278683
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 11-10-2007 à 23:29:57  profilanswer

@ Tetlis : c'était une blague ; du même genre mais en moins ésotérique il y a aussi burqa, Ramadan, fedaykin, hadjj, etc.
C'est surtout les Fremen qui utilisent du vocabulaire arabe.

Message édité par Psychopompos le 11-10-2007 à 23:30:30

---------------
n°5278850
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 12-10-2007 à 16:52:01  profilanswer

Boberi a écrit :

Je me demande par quel moyen obscure ils ont pu savoir que le foie se regenerait :ack:

Peut-être qu'ils ont fait une dissection d'un homme mort qui a été blessé au foie un jour, mais c'est peu probable, en raison des tabous liés aux cadavres.

---------------
n°5278855
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 12-10-2007 à 17:06:17  profilanswer

le foie se regénère encore sur un mort?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5278856
Aerin
Posté le 12-10-2007 à 17:07:15  profilanswer

Non, mais il possible de voir que celui-ci s'est régénéré grâce à une dissection :D

Edit: à propos de dissection, viande, etc, savez-vous pourquoi le filet reste tendre par rapport aux autres morceaux ? Car c'est le seul morceau à ne pas être atteint par la raideur cadavérique ;)

Message édité par Aerin le 12-10-2007 à 17:08:51

---------------

n°5278868
Boberi
Squic !
Posté le 12-10-2007 à 18:04:41  profilanswer

Psychopompos a écrit :

Peut-être qu'ils ont fait une dissection d'un homme mort qui a été blessé au foie un jour, mais c'est peu probable, en raison des tabous liés aux cadavres.

Tu seras mort avant que ton foie ne se soit regenéré :o

---------------
n°5278880
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 12-10-2007 à 18:26:15  profilanswer

tzajarroch a écrit :

le foie se regénère encore sur un mort?

Je pense qu'il voulait dire opérer une dissection sur un homme mort qui aurait pu être blessé au foie durant sa vie, et repérer à ce moment là que malgré sa blessure, son foie était intact, et qu'il s'était donc régénéré pendant qu'il était encore en vie.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°5278917
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 12-10-2007 à 19:37:12  profilanswer

Margeta a écrit :

Je pense qu'il voulait dire opérer une dissection sur un homme mort qui aurait pu être blessé au foie durant sa vie, et repérer à ce moment là que malgré sa blessure, son foie était intact, et qu'il s'était donc régénéré pendant qu'il était encore en vie.

C'était bien ce que je voulait dire. Mais je répète que pour des raisons de tabous et de pureté (cadavre=impur, particulièrement chez les Grecs et les Romains) c'est peu probable.

---------------
n°5279023
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 13-10-2007 à 01:49:47  profilanswer

Psycho a pas tort par rapport aux cadavres et à leur impureté, rappelons-nous que, dans l'Odyssée, lorsqu'Ulysse, de retour chez lui, tue les prétendants qui voulaient lui engourdir sa femme, il s'empresse ensuite de faire évacuer les corps, puis nettoyer et désinfecter au souffre sa bicoque.

---------------
Membre du Kollektif
n°5279210
Boberi
Squic !
Posté le 13-10-2007 à 18:52:09  profilanswer

Y'avait quelques irreductibles savants fou dans le lot, non ?

Message édité par Boberi le 13-10-2007 à 18:52:18

---------------
n°5279238
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 13-10-2007 à 19:26:30  profilanswer

Indépendamment des convictions religieuses, il y a un autre problème : est-ce qu'une blessure au foie est toujours mortelle ? A quelle vitesse se régénère un foie ?

---------------
n°5279240
Boberi
Squic !
Posté le 13-10-2007 à 19:29:01  profilanswer

Le souci c'est qu'a lépoque c'est que une épée dans le bide, t'as pas d'antibio ni de désinfectant etc.

Donc tu mourras probablement d'une infection que de la blessure au foie :o

---------------
n°5279275
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 13-10-2007 à 21:32:13  profilanswer

Saviez-vous que la maison qui a le plus souffert de la censure en France est Elvifrance (publicatrice en France de BD adultes à petit format d'origine principalement italienne) ? De sa création (1970) à son dépôt de bilan (1992) elle a eu "532 titres interdits aux mineurs, 176 titres interdits d'exposition et 36 titres interdits, de plus, de toute publicité".

(la phrase citée vient de ce site : http://poncetd.club.fr/Logos/HistEF/Hist-EF.htm )

---------------
n°5279388
Aerin
Posté le 14-10-2007 à 01:02:44  profilanswer

Si dans l'antiquité la mort restait sacrée, elle n'était pas aussi tabou qu'au moyen-âge en occident, ils avaient des connaissances en médecines étonnantes, sans doute grâce aux dissections.
(les égyptiens disséquaient).

---------------

n°5279475
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 14-10-2007 à 12:13:08  profilanswer

En même temps c'est au Moyen-Age que l'on découpait des cadavres de saints pour avoir plusieurs reliques. D'ailleurs, chez les Romains les nécropoles étaient forcément en dehors des villes alors qu'au Moyen-Age les cimetières étaient dans la ville.

---------------
n°5282356
shoop
Posté le 20-10-2007 à 20:00:15  profilanswer

Etant d'humeur gourmande ce soir, j'ai fait quelques recherches gastronomiques. Je me suis dit que ce serait sympa de vous donner faim aussi de vous faire partager mes connaissances nouvellement acquises :p

Il va être question de trois desserts, chacun des trois ayant été inventé par Auguste Escoffier (avec une petite réserve sur le dernier dessert), un très, très grand monsieur quand je vois ce qu'il nous a légué :miam:

Tout d'abord, la pêche Melba http://www.smh.com.au/ffximage/2004/12/13/pechemelba_narrowweb__200x300,1.jpg Ce dessert a été créé suite à la rencontre entre Escoffier et Nellie Melba, cantatrice très célèbre à la fin du XIXème siècle. La pureté de sa voix l'avait tellement impressionné qu'il a souhaité lui dédier sa création.

Ensuite, la poire Belle-Hélène http://www.icecreamireland.com/images/Dessert/Poireelaine2-sm.jpg Là encore, le nom du dessert a une origine musicale. Escoffier l'aurait inventé aux alentours de 1865, à l'époque où l'opérette la Belle Hélène d'Offenbach faisait fureur. Le succès de l'opérette était certainement dû en grande partie à la présence de la sulfureuse Hortense Schneider (surnommée "le passage des princes" :ack:), maîtresse à l'époque de Napoléon III. Elle incarnait bien évidemment Hélène dans l'opérette.
Quant à savoir si le nom du dessert était pour la dame ou pour le spectacle, je ne me prononce pas :D

Enfin, la crêpe Suzette http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20060201/img/gastronomie-chandeleur0.jpg Pour ce dernier dessert, les informations que j'ai pu trouver sur le web étaient franchement contradictoires. Je n'ai pas réussi à me faire une idée sur la justesse des différentes anecdotes (il faudra que je songe à me faire offrir une encyclopédie papier un de ces jours ;)) et ce que je raconte peut donc être sujet à caution. L'ambiguïté porte sur l'identité du créateur de la recette. Les uns annoncent le cuisinier du Café de Monte Carlo, d'autres le Café de Paris, d'autres enfin, un jeune cuisinier anonyme d'un restaurant inconnu. Sachant que d'après wikipedia, Escoffier est le chef cuisinier du Grand Hôtél de Monte Carlo... Est-ce le même établissement que le Café ?
Passons. L'anecdote elle-même : le Prince de Galles, futur Edouard VII, en charmante compagnie, souhaite manger des crêpes. Lui sont présentées des crêpes accompagnées de zeste d'orange, une recette originale que souhaite lui dédier le cuisinier. Galant, le Prince préfère les nommer d'après sa compagne : Suzette.

Je vous laisse là-dessus, moi je vais manger :]

Message édité par shoop le 20-10-2007 à 20:02:09

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5282361
Ehfull
Posté le 20-10-2007 à 20:09:12  profilanswer

Shoop t'es vile T.T

J'ai rien à manger moi /:

n°5282497
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 21-10-2007 à 12:43:26  profilanswer

Saviez-vous que le mot "sadique" vient du Marquis de Sade,joyeux luron de la fin du 18e siècle qui a fini dans un asile de fous,après une condamnation à mort pour empoisonnement,plusieurs séjours en prison pour "débauches outrées" et le fait,entre autres,d'avoir enlevé et torturé une passante.

Il décrit dans ses ouvrages le plaisir qu'il trouvait à se faire fouetter par une prostituée tandis qu'il "manchait" son valet,et autres joyeusetés.

Il s'est également rendu coupable d'actes de torture (vivsection,flagellation,...),de sodomie homosexuelle (crime passible de peine de mort à l'époque),d'empoisonnement,et,notemment,d'avoir écrit des ouvrages  plus qu'indécents.

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5282609
shoop
Posté le 21-10-2007 à 16:34:24  profilanswer

Ehfull a écrit :

Shoop t'es vile T.T

Merci [:perenoel:4]

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse