| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le Topic Culturel (Ca fait pas de mal... ) |
|---|---|
Touffu en Vadrouille | Reprise du message précédent : --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
valor Viva la revoluçion ! | "L'adagio de giazotto d'a peu pres albinoni normalement", ca faisait long, peut être ?
--------------- No pasaran ! |
L'enfant des Dieux Schwulah / Dirne |
Message édité par L'enfant des Dieux le 05-12-2007 à 16:11:53 --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
gunnm |
--------------- ![]() ![]() ![]()
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours. |
ThunderLord Welcome back, 47. |
--------------- Membre du Kollektif http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com "Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues." |
noviceferatu a mort louis croix v bâton |
Message édité par noviceferatu le 05-12-2007 à 22:42:34 --------------- si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort il triche mieux que vous http://towbowltactics.com/ |
aarizia Deceitful Waitress |
--------------- There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist. Charles Rennie Mackintosh 1901 Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | Oé, c'est à cause de ça que Lindhberg a failli se planter plusieurs fois
Message édité par KuBi4K le 06-12-2007 à 09:27:29 --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
aarizia Deceitful Waitress |
--------------- There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist. Charles Rennie Mackintosh 1901 Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | dans le même goût que le site de KuB'
Message édité par tzajarroch le 06-12-2007 à 09:40:13 --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
Touffu en Vadrouille |
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tetlis Profil : Modérateur | Je remonte un truc à la con et vieux mais bon :
Oui c'est une explication très simple. Janus est en fait la divinité romaine qui symbolise le changement d'état. La transition d'un état à un autre. Donc un moment de passage. Déjà dans la religion grecque il faut savoir qu'il n'y a aucune unicité. Ainsi un dieu ne sera pas célébré pour les mêmes aspects d'une cité à une autre. Ou au moins, certains caractères pourront dans une ville être primordiaux, là où dans une autre ils seront secondaire. La divinité qu'on pourrait présenter comme plus proche du statu de Janus est certainement Dionysos. Il a due combattre et s'imposer par la force pour être reconnu comme Dieu. Dans sa légende on trouve plusieurs éléments attestant de cela.
Le mois de Janus lui s'explique simplement : De plus cette notion de transition est visible lors du triomphe de Auguste, ce dernier après la fin de guerres civiles contre Marc-Antoine, fit fermer le temple de Janus a des fins politiques. En fermant ces portes, il empêche l'état de transition après avoir ramené la paix. Ainsi il marque l'installation d'un état perpétuel de paix. Il se présente donc comme celui qui ramène la paix et la maintiendra. C'est pour cela que le mois de Janus est placé en début d'année, et non n'importe où. C'est du fait de la symbolique auquel renvoi cette divinité qu'on lui a attribué un mois et qu'il fut placé ainsi. Voila le quart d'heure confiture. ^^ Message édité par Tetlis le 08-12-2007 à 02:35:28 |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | Oui, bon, ca va hein, poupougne ! --------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
Psychopompos Mode "Boulet" ON | Dans le cycle de Dune, la lignée des Atréides est la même lignée que les Atrides de la mythologie grecque : --------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Touffu en Vadrouille |
Psychopompos Mode "Boulet" ON |
--------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
valor Viva la revoluçion ! | je souhaiterais que mon smiley ne soit pas associé a Dune, merci ! --------------- No pasaran ! |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | ouais.
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
valor Viva la revoluçion ! | roh putain, la puissance jeudemotesque de cet homme !
--------------- No pasaran ! |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | je crois qu'en deux posts on vient de ruiner tout le potentiel de ce topik --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
Shining Baka N°26: Stalker. | Tza', si tu avais la moindre once de conscience en toi, tu te suiciderais sur le champ. oO''''' --------------- |
Psychopompos Mode "Boulet" ON | La bataille des Ardennes (mi-décembre 1944 - janvier 1945) est remarquable à plusieurs titres :
--------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
eltargrim Je pense donc je fuis. | J'avais jamasi entendu ça moi "bouffarde". |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | Saviez-vous que le bruit le plus puissant ayant jamais été produit sur Terre aurait été le bruit produit par l'explosion du Krakatoa.
--------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
Touffu en Vadrouille | J'avais entendu dire que c'était l'explosion du Santorin...y a moins de témoignages, mais c'est connu pour avoir été la détonation la plus puissante qui ait eu lieu pendant l'existance de l'humanité. De là à dire que c'était aussi le bruit le plus puissant... --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Touffu en Vadrouille | Oui mais bon, toput de même, le tsunami provoqué par son explosion a fait disparaître la civilisation Minoenne et on dit que c'est le retrait des eaux d'avant le tsunami qui a ouvert les eaux devant Moïse avant que les troupes du Pharaon se prennent la flotte sur laggle --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
krieket | Première lecture et j'ai vu pas mal de choses à revenir dessus, sept pages ça promet.
Message cité 1 fois Message édité par krieket le 11-01-2008 à 13:32:37 |
Touffu en Vadrouille |
Hop, j'accours. On en profite pour réviser la source du nom des notes de musique. Au début, les moines chantaient des chants grégoriens, en suivant une ligne, qui serpentait. La ligne monte, on monte, et inversement. C'était pas super pratique, et complètement inappliquable pour chanter deux parties différentes en même temps. Donc en travers de cette ligne courbe, on a planté une ligne droite, qui représentait une hauteur fixe au milieu. C'est ça de gagné, mais bon. Ensuite on a rajouté des lignes, jusqu'à arriver à une portée de cinq lignes. Ut queant laxis Et Dominum pour la lettre do. Et donc, les clefs viennent bel et bien de l'explication étymologique d'au dessus, mais le nom des clés est tout simplement en rapport avec la notes qu'elles représentent. Donc le mot "clef" au début d'une portée et le mot clavier viennent quand même du même endroit ! Message édité par Touffu le 11-01-2008 à 13:43:28 --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Touffu en Vadrouille |
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Touffu en Vadrouille | Ah mais bien sûr, une clé est un mécanisme. Une clé au bras en arts martiaux, c'est un principe de levier ou autre, mais c'est un mécanisme. Et ça s'appelle clé sur une clarinette parce que ça enclenche un mécanisme, au piano c'est une série de mécanismes, c'est une série de clés -> clavier. Pour les clés de musique, c'est tout simplement des mécanismes qui permettent de lire la partition, que je sache la solution d'un problème c'est une clé non ? Ben c'est pareil, c'est le truchement qui permet de lire les notes. --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |