online faq recherche accueil

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le Topic Culturel (Ca fait pas de mal... )

n°5315764
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 11-01-2008 à 20:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, le titre du topic me fait réagir :D

Je remarque que de plus en plus la forme négative, qui rappelons le est généralement double en français, glisse vers l'éviction de la première, le pauvre petit "ne". Or si nous analysons l'usage à travers les siècles, il ressort que la forme négative initiale était simple avec l'emploi seul de l'adverbe "ne", dont notre belle langue conserve encore quelques traces (ex : à Dieu ne plaise, n'avoir de cesse, qui ne dit mot, ...). L'adjonction des "pas", "point", "jamais", "plus", "rien", ... était à l'origine des éléments de contraction de notre langue (ex. : je ne puis avancer d'un pas, devenait je n'avance pas ; je ne vois même un point devenait je ne vois point ; ...).

Rappelons que la plupart des langues usent en général d'une forme négative simple à travers en général un monosyllabe comportant le son [n] (quelques exceptions en anglais avec nothing, nobody, etc ...).

Ainsi, serait-il utile de se rendre compte que l'élision de la première partie de la forme négative ne constitue une forme de bon aloi, surtout si vous pensez vraiment exprimer la forme négative avec la seconde partie, alors qu'elle n'a pour but que de préciser la forme que vous désirez donner à votre négation.

Et réfléchissez bien quand vous userez du "pas", surtout si c'est pour affirmer que vous ne pouvez sentir une personne, car finalement, cela pourrez bien signifier que vous ne désirez humer le parfum de ses pas :D  !!!

Amicalement :jap:

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5315783
Touffu
en Vadrouille
Posté le 11-01-2008 à 20:54:59  profilanswer

Nan mais on s'en doute :ack:

Même si l'on voulait être correct, l'on dirait "CELA ne fait pas de mal" ;)

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5315821
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 11-01-2008 à 22:14:32  profilanswer

Bien d'accord avec Barby pour le coup :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5319454
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 04:05:29  profilanswer

Si je vous dis Stanislav Ievgravovich Petrov, ça ne vous dira surement absolument rien.

Pourtant ce bonhomme a surement évité une IIIeme Guerre Mondiale.

Ce monsieur était en 1983 lieutenant-colonel responsable d'un silo nucléaire.
Son taff: scruter un écran et dès qu'il voyait un missile ricain pointer le bout de son nez, il n'avait qu'à envoyer ses têtes nucléaires vers les US.

Or un beau jour de septembre 1983, l'écran renvoyant les données du satellite espion en charge de la détection signale un missile en approche en provenance des US.
Réflexion du père Petrov: Pourquoi ces cons là ils envoient UN missile et pas une palanquée, histoire de bien raser toutes les installations susceptibles de répliquer... C'est louche.

Un 2ème missile se pointe, un troisième, quatrième et cinquième.

Suspectant un truc qui déconnait, il téléphona au QG pour leur dire que c'était une connerie, c'est bon, tout va bien.
Les radars ne détectèrent rien.

En effet, aucune bombe n'explosa.
Après enquête, il s'avéra que le Soleil était à ce moment là dans une position un peu particulière et que ses rayons rasant l'atmosphère illuminèrent des nuages de façon inhabituelle.
Ces nuages étant pile dans l'axe satellite-silo américain, le logiciel de détection s'affola et renvoya une alerte.

Petrov fut alors félicité, mais on lui fit tout de même remarquer qu'il avait  absolument pas suivi DU TOUT la procédure.
On le mis à la retraite avec une pension misérable (200$ / mois) et personne, secret militaire oblige, n'appris l'histoire jusqu'au milieu des années 90.

Il vit toujours dans un appart pourri de la banlieue de Moscou.
Ilfut tout de même reconnu par la ASSOCIATION OF WORLD CITIZENS, on lui remis une récompense et 1000$.

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 19-01-2008 à 15:18:10

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5319475
blackwarri​or
Posté le 19-01-2008 à 11:09:47  profilanswer

je retiendrais son nom en tout cas....

Heureusement qu'il n'y a pas que des gros bourrins/brainwash/cocos en Russie :ack:

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5319488
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 19-01-2008 à 11:53:51  profilanswer

Merci Petrov.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5319506
Touffu
en Vadrouille
Posté le 19-01-2008 à 13:09:49  profilanswer

n°5340641
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 16-03-2008 à 15:18:38  profilanswer

Connaissez vous "l'eau régale" ?

C'est un nom donné à un mélange d'acide chlorydrique et d'acide nitrique concentrés. Ca dissout un peu tout, mêmel'or et le platine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, à l'arrivée des Nazis au Danemark, George de Hevesy (chimiste hongrois) voulut éviter le vol par les Nazis du prix Nobel en or de Max von Laue et James Franck.  

Il plongea la récompense dans de l'eau régale, ce qui eut pour résultat de dissoudre entièrement la récompense dans l'acide.
La solution résultante fut gardée dans un laboratoire à l’institut Niels Bohr.  
George de Hevesy récupéra la solution après la guerre. La précipitation d'un sel d’or fut provoquée (procédé inverse, donc) et la société Nobel refondit la récompense à partir de l’or du premier prix qui avait été dissous.

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5340698
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-03-2008 à 17:58:17  profilanswer

L'eau régale, parce que je le vaux bien.

---------------

n°5340754
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 16-03-2008 à 19:05:40  profilanswer

Déja faite ^^

---------------
n°5340756
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 16-03-2008 à 19:09:29  profilanswer

Et comment le récipient a pu ne pas être dissout lui ?

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°5340802
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 16-03-2008 à 20:36:30  profilanswer

un récipient en diamant bien sûr.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5340805
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-03-2008 à 20:42:04  profilanswer

Qu'est-ce qui dissout le verre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 16-03-2008 à 20:42:09

---------------

n°5340810
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-03-2008 à 20:48:37  profilanswer

la chaleur :ack:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5340831
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 16-03-2008 à 21:26:51  profilanswer

Les non-métaux et certains semi-métaux n'ont aucune réaction avec l'acide. Vous glandiez quoi en cours de science pour pas savoir ça?

Message édité par SpyHunter le 16-03-2008 à 21:26:59

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5340836
Warpoint
Posté le 16-03-2008 à 21:39:44  profilanswer

Cours d'éducation sexuelle avec la fille devant moi.

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°5340838
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-03-2008 à 21:40:41  profilanswer

n°5340840
xfactor
Posté le 16-03-2008 à 21:44:40  profilanswer

Touffu a écrit :

Qu'est-ce qui dissout le verre ?

Il me semble que l'eau regale ne peut dissoudre le verre... seul l'acide fluoridrique a cette propriete :hmm:

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5340889
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 16-03-2008 à 22:54:43  profilanswer

C'est pas parce que l'eau régale dissout de l'or ou du platine que ça dissout tout et qu'une goutte sur votre gueule vous arrache la figure.

C'est juste une histoire de réaction chimique.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5342241
Le redempt​eur
Posté le 19-03-2008 à 13:58:34  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Si je vous dis Stanislav Ievgravovich Petrov, ça ne vous dira surement absolument rien.
...

Ca me fait penser, en cours de géo on a bossé le monde polaire, et on a vu que pendant la guerre froide, y avait des installations américaines sur les côtes du canada et l'alaska, avec des radars du même genre pour détecter d'éventuels missiles tirés par l'URSS. Les gars étaient tellement paranos, et avaient un matos d'une telle précision pour être très réactif, qu'une fois ils ont vu un missile... qui s'approchait trèèèèèèèès lentement... Sur le coup ils ont pas trop compris, ils savaient pas quoi faire, jusqu'à ce qu'ils se soient rendus compte qu'ils avaient détecté la Lune :ack:

n°5342250
Warpoint
Posté le 19-03-2008 à 14:31:45  profilanswer

Et ils ont envoyé Amstrong pour l'intercepter ?

---------------
n°5344584
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 24-03-2008 à 21:01:08  profilanswer

Question que je me pose : Le pourquoi du comment de la gueule de bois ?
Comment ça s'fait que si j'me couche completement torché, j'ai mal au crane, alors que si je décuve avant, j'ai rien ?

Quelqu'un sait ?

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5344620
zereltan
Posté le 24-03-2008 à 22:08:45  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gueule_de_bois assez interessant de savoir ça ^^. J'adore aussi la photo illustrant l'article.

n°5344670
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 24-03-2008 à 23:59:32  profilanswer

Tiens ils disent qu'il faut pas prendre de paracetamol mais de l'aspirine... J'savais pas ça :o

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5344672
Touffu
en Vadrouille
Posté le 25-03-2008 à 00:02:05  profilanswer

Allons, tu allais prendre de l'aspirine à base de paracétamol, au lieu d'acide acétylsalicylique !

©Les Inconnus

---------------

n°5344696
Couillu
In Flamer
Posté le 25-03-2008 à 00:50:07  profilanswer

Han je drapote ici! c'est sympas a lire :)

Touffu tu parles d'acide acétys.. acétylsal... ce médicament?

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5344705
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 25-03-2008 à 01:55:23  profilanswer

Acétylsalicylique. ( [:shoggy:6] )

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°5344707
Touffu
en Vadrouille
Posté le 25-03-2008 à 02:05:22  profilanswer

Sejong, quand on a pas la référence, on se la ramène pas :o

---------------

n°5344719
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 25-03-2008 à 07:41:52  profilanswer

Citation :

La méthode la plus efficace pour prévenir la gueule de bois consiste à ne pas boire de boissons alcoolisées. Une consommation modérée peut aussi s'avérer efficace.

Y a des rigolos sur wiki ...  [:aarizia]

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5344727
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 25-03-2008 à 08:29:25  profilanswer

C'est complètement glucose, t'voiiiis..

---------------
n°5344730
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 25-03-2008 à 08:38:00  profilanswer

[:perenoel:2]

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°5344770
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 25-03-2008 à 12:06:06  profilanswer

aarizia a écrit :

Citation :

La méthode la plus efficace pour prévenir la gueule de bois consiste à ne pas boire de boissons alcoolisées. Une consommation modérée peut aussi s'avérer efficace.

Y a des rigolos sur wiki ...  [:aarizia]

J'ai tilté sur la même phrase :D

---------------
n°5344793
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-03-2008 à 12:39:58  profilanswer

Moi, on m'avait expliqué que c'était du au phénomène de manque. Le cerveau fonctionne sous l'influence de l'alcool jusqu'à 10h (soirée + sommeil) voire plus :D Puisque plus la dose est massive, plus il faudra de temps pour éliminer toute présence d'alcool dans le sang, et donc dans le cerveau.
Sur une telle durée, le cerveau commence à s'habituer à la présence d'alcool, à faire avec (je parle bien sur de l'interférence de jenesaisquels neurotransmetteurs au niveau des synapses). Quand on se lève et qu'on a plus d'alcool du tout (ou quelques heures plus tard, c'est selon :p), le cerveau a du mal à redémarrer la machine sans alcool (faut dire qu'on a perdu la moitié de ses neurones la veille aussi..), d'où le mal de tête.

Mon explication est peu pourrie, ça me parait pas très plausible là, je dois mal me rappeler :hmm:
Toujours est-il qu'une chose est sure : le SEUL moyen de faire passer une gueule de bois, c'est de reboire. Une bière suffit pour éliminer le mal de tête, et au passage vous donner l'impression d'être à 3g. Bourré avec une bière ? Que demande le peuple ? Du pouvoir d'achat ?
Avec Ilf', le pro du système D, faites des économies intelligentes : 2 bitures pour le prix d'une !

Message édité par Ilfanster le 25-03-2008 à 12:41:55
n°5344808
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 25-03-2008 à 13:45:21  profilanswer

Parce qu'une bière, c'est surtout 250ml minimum de liquide qui viennent compenser la déshydratation due à l'alcool.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5344816
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-03-2008 à 14:02:40  profilanswer

J'ai un doute là... Ton post est sérieux :D ?

Perso les soirs de grosse quinte, j'ai beau boire 1l d'eau pendant la nuit et le triple la journée qui suit, j'ai toujours mal à la tête. (et je vais pisser toutes les heures..)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse