online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur
 Sujet :

Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits

n°4627835
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-11-2004 à 21:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vampyr_anis a écrit :

A lire si on aime les electrochocs intellectuels, âmes sensibles s'abstenir.

spas pour moi alors, je vais me contenter de Pratchett  
Tiens, j'ai un autre livre qui me revient: "Colere"  de Denis Marquet  
Un thriller ecolo tres prenant, qui met en scene un jour que je reve de voir de mon vivant (  [:jilbi:2]  ! ) : celui ou la Terre se revoltera contre l'humain ( oui je sais, c'est un concept qui va pas plaire à tout le monde )
Denis Marquet est agrégé de philo à l'Ecole normale supp, et tiens un cabinet de philo (il s'en sert pour aider les gens )
Donc, comme je sais pas resumer, un petit copier/coller source :

Citation :

En Amérique d'abord, puis dans le monde entier, les cataclysmes succèdent aux catastrophes: virus dévastateurs, tremblements de terre, raz de marée, rébellion des animaux domestiques. Ajoutez-y un nouveau Docteur Folamour, une guerre nucléaire et quelques hécatombes bien méritées. Car c'est l'espèce humaine, dans sa folie, qui s'est attiré ces justes châtiments.

petit mot de l'auteur sur comment est né ce livre  

Citation :

Colère est né d'un moment de ma vie, qui est devenu un passage du livre. Une plage, sous les tropiques. Je suis à moitié dans l'eau, je laisse le rythme des vagues guider mes pas. La mer est belle. Soudain, un vacarme de moteurs. Trois jets-skis sont apparus. Trois jeunes hommes, qui se sentent visiblement tout-puissants, sur cette eau qu'ils sillonnent comme s'il s'agissait d'une autoroute. Ils me mettent en colère. Ils n'ont rien compris. La mer est une étendue sacrée, imprévisible, dangereuse.  
Tous les vrais marins le savent. Il faut la connaître, et la respecter. Ce n'est pas un objet que l'on peut dominer. Je me prends à rêver. Si l'océan révélait soudain sa nature véritable ? S'il rappelait au dérisoire orgueil de ces pauvres en conscience leur incroyable fragilité face à l'élément ? En les engloutissant par exemple... Et le bruit cesserait. La paix reviendrait.  
Puis cette idée, qui me fait frissonner. Ne sont-ils pas la métaphore exacte de nous tous, frères humains, unis dans la même outrecuidante incompréhension de la Nature, et de notre nature ? Et celle-ci n'a-t-elle pas commencé, déjà, - modifications du climat, maladies émergentes - de nous rappeler que nous ne sommes pas des dieux ? Alors, en exagérant un peu, ne pourrait-on pas imaginer que... Colère est né. Mais est-ce tellement exagéré ? (Denis Marquet)

voila , je vous le conseille vivement  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4627871
Cend
Meuh !!
Posté le 01-11-2004 à 21:52:42  profilanswer

Hummm, bon topic :p  

Alors en ce moment, je suis en cours sur le trone de fer de George R. R. Martin, j'attends que mon chiri termine le tome 9 qu'on vient d'acheter.  

J'attends également la suite de l'assassin royal, de robin Hobb, et la suite de l'autre série qu'elle ecrit, le truc de la mer, je ne me souviens plus du titre...

Je suis en plein dans un grisham, la transaction. Et aussi dans le cycle des vampires...

J'adore lire [:666]

---------------
jaharaa - Mage 60 sur CDO • Serynden - Mage Gnome 60 sur KT
n°4627905
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 01-11-2004 à 22:31:57  profilanswer

Merci c'est sympa.
Le cycle des vampires dont tu parles c'est de qui ? :razz:

Message édité par vampyr le 01-11-2004 à 22:32:29

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4627907
Cend
Meuh !!
Posté le 01-11-2004 à 22:32:50  profilanswer

En fait c'est le cycle des clans, pardon de pas avoir été précise, tiré du jdr...

---------------
n°4627908
vampyr
Posté le 01-11-2004 à 22:33:31  profilanswer

du jdr? lequel?

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4627948
Cend
Meuh !!
Posté le 01-11-2004 à 23:15:51  profilanswer

et ben vampire [:cend:2]  

atta je te trouve un lien pour un des bouquins (13 au total, meme si le premier est maintenant introuvable :sweat: )

voila ici

---------------
n°4627959
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 01-11-2004 à 23:36:10  profilanswer

Bon, pour ma part, pour pas changer, je conseille Pratchett, l'intégrale, et en VO.

Mais histoire de varier un peu, j'attire l'attention cette fois sur deux livres qu'il à écrit, "The Science of Discworld" (tomes 1 et 2).
Avec un physicien et un philosophe, deux excellents livres,  alternant roman et profonde reflexion sur le monde, sur l'homme, et plein d'autres choses. Ca ne se lit pas, ça se dévore; c'est passionnant, ça fait réflechir, bref, c'est du grand Pratchett, c'est joie, bonheur.

Par contre, je ne sais pas si c'est traduit en français.

Nuage.

n°4628013
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 02-11-2004 à 00:54:06  profilanswer

Parmi les amateurs de fantastiques / SF cheulou :what:, je trouve étrange que personne n'ai cité Werber. Pourtant, même moi qui suis un lecteur occasionnel, ai bien aimé lire quelques uns de ses écrits : les fourmis (scolarité oblige :p ), sinon, sur les conseilles d'un ami fan, j'ai aussi lu la trilogie "Les thanatonautes - L'empire des anges - Nous les dieux". C'est vraiment de la bonne lecture !
En plus d'être facile a lire et très "crédible" (j'ai du mal a l'expliquer mais quand j'ai lu je me suis dis "pourquoi pas ?..." ) les histoires suivent une bonne intrigue, loin d'être quelque chose de conventionnel.
Du même auteur je n'ai rien lu d'autre à part "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" (ouf) qui est dorénavent mon livre de chevet. Il s'agit d'une mine d'anecdotes et de faits réels (disons une "anecdote" par page) et c'est très agréable a lire, même après une année que j'ai ce livre, je l'ouvre régulièrement à une page au hasard et je relis une de ces p'tites histoires parfois très amusante. Parfois je tombe sur une recette de cuisine ou un devinette, que j'avais parfois oublié, c'est génial !

Pour finir, une question : un ami est un vrai fan de Christian Jacq, il ne jure que par lui. Est ce que quelqu'un ici peut trouver des arguments autres que "c'est génial, ca enterre sa maman..." pour convaincre un lecteur pas plus intérressé que ça par l'egypte à lire ces bouquins ?

Message édité par Tetram le 02-11-2004 à 00:55:36
n°4628040
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 02-11-2004 à 01:50:56  profilanswer

Cosmos, du regretté Carl Sagan, un bouquin enormissime sur la vulgarisation scientifique et plus particulièrement astronomique...

"Du big bang initial jusqu'au voyages interstellaires, il raconte simultanément, dans un langage accessible à tous, l'histoire de l'Univers et celle du progrès humain"

Traduit dans enormément de langue, ce bouqin a inspiré une série TV en 13 épisodes

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4628124
Cend
Meuh !!
Posté le 02-11-2004 à 09:32:19  profilanswer

Bon après avoir mis ce que j'étais en train de lire, voici quelques oeuvres ou auteurs sympas...

Policier

• Patricia Cornwell : Roman policier, avec personnages recurrent, à savoir entre autre l'héroine, le Dr Kay Scarpetta, médecin légiste. Meme si je trouve que les derniers romans sont un peu en pertes de vitesse, c'est quand meme une "série" très agréable à lire, c'est vraiment sympa

Fantasy

• Weis & Hickman : Le cycle des portes de la mort. En 7 tomes, un véritable régal.... A lire et relire sans problème. Des persos attachant, différents mondes, une bonne histoire....

• Ann Mc Caffrey : La saga de Pern... Ou l'histoire d'une planète, de sa population, et de ses dragons.

Message édité par Cend le 02-11-2004 à 09:32:41

---------------
n°4628133
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 09:47:45  profilanswer

Cend a écrit :

et ben vampire [:cend:2]  

atta je te trouve un lien pour un des bouquins (13 au total, meme si le premier est maintenant introuvable :sweat: )

voila ici

oups sorry j'avais pas vu.
Tu connais donc le cycle de la mort rouge de Weinberg, une formidable histoire même si je n'aime pas spécialement le style (c'est peut être la traduction qui sait) de cet auteur? Malheureusment il n'est plus trouvable , car plus réedité.

ah la saga de Pern par notre chère Ann Mac Caffrey! j'ai vraiment aimé!
la Rowane aussi

Message édité par vampyr le 02-11-2004 à 09:50:42

---------------
n°4628134
Cend
Meuh !!
Posté le 02-11-2004 à 09:50:18  profilanswer

[:xzar:5] non je connais pas... Introuvable ?

tain c'est pénible ca.... Pt etre en occas alors ? je vais regarder ca de droite et de gauche

---------------
n°4628137
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 09:52:06  profilanswer

En occas c'est encore possible, regarde les bouquinistes. Quand j'y pense ,j'ai prété le mien , et il n'ai toujours pas revenu. C'est bien pour ca que je deteste preter les livres...

---------------
n°4628141
Cend
Meuh !!
Posté le 02-11-2004 à 09:57:51  profilanswer

clairement.... J'en avais preté à mon ancien taf, et comme par hasard, le jour de mon départ, ben personne me les avait rendu :fou:

---------------
n°4628144
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 10:00:21  profilanswer

comme tu dis: par hasard...moi ca fait 6 mois queje me bats pour le récup

---------------
n°4628145
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 02-11-2004 à 10:01:41  profilanswer

Citation :

ah la saga de Pern par notre chère Ann Mac Caffrey! j'ai vraiment aimé!

C'est clair!!! ;)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4628148
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 10:03:35  profilanswer

En fait ce qui serait sympa c'est que chacun décrive légèrement l'oeuvre qu'il a aimé afin de donner envie à tous de lire... :razz:

---------------
n°4628186
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-11-2004 à 11:28:25  profilanswer

Werber... c'est vrai que c'est sympatique. En plus d'être des histoires sympatiques, la plus part d'entre elles poussent à la reflexion. Il qualifie d'ailleurs lui même ses oeuvres de "romans philosophiques". Bon pour les mateux qui sont en terminale, n'ayez pas peur de ce mot, c'est pas comme en cours ;)
C'est bien écris, il y a souvent (toujours?) une petite énigme mathématique en arrière plan (mais souvent connue et/ou facile) histoire de s'occuper les méninges, si on le lit au premier degré on se retrouve face à une aventure sympatique, si on veut regarder plus loin la reflexion est souvent assez poussée, bref c'est du bon :)
Par contre il commence à être trop médiatique à mon goût. Et le côté "crédible" me parait plus venir du paysage contemporain qui sert de base à ses livres qu'autre chose...
Pour finir je recommenderai effectivement Les Fourmies (Un chercheur trouve le moyen de communiquer avec des fourmies...) et les Les Thanatonautes (Un chercheur décide d'aller "explorer la mort", en mourrant et en étant ranimé juste avant le point de non retour...), par contre L'Ultime Secret (On découvre comment donner une "récompense ultime" aux hommes, ce qui les pousse à se surpasser pour y avoir droit...)  m'a paru un peu moins bon.

Sinon dans les appels à vos expériences, on m'a recommendé, en SF, la saga des Verkosigan. Y a-t-il des avis à propos de ces livres?

Message édité par Harkot le 02-11-2004 à 11:28:50

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4628193
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 11:51:52  profilanswer

Moi je recommanderai l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. :razz: pour passer un sacré bon moment...

---------------
n°4628202
izildur
Posté le 02-11-2004 à 12:02:25  profilanswer

On a le droit de deconseiller aussi... ? :) En fait c' est juste pour dire que j' aime pas Werber. Encore les fourmis ca passe, mais les thanatonautes... la premiere moitie du bouquin est sympa, la phase d' exploration en fait. Mais une fois qu' il commence a parler su systeme de points, de reincarnations... je trouve l' idee vraiment pas originale, assez niaise en fait. Autre chose que j' aime pas trop chez Werber, c' est le vernis scientifique dont il fait etalage a chaqun de ses bouquins. OK, il est cultive... OK, il est intelligent,... mais bon c' est pas la peine d' en faire trop non plus.

Cote francais, j' aimerais avoir quelques avis sur Grange. Si vous avez lus plussieurs de ces bouquins, votre avis m' interessent. Je n' ai lus que les rivieres pourpres et ca m'a bien plu.

n°4628205
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 02-11-2004 à 12:04:49  profilanswer

Je lis des ces domaines :
SF, Fantastique, Policier

de Maupassant, à Poe, en passant par Azimov, Barjavel et autres... :D

n°4628206
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 12:05:10  profilanswer

pourquoi n'aurait on pa le droit de déconseiller ou d'émettre des reserves, le tout c'est qu'on explique nos raisons :)
qu'on ne se contente pas de dire: c'est nul (ou autre jugements moins sages... :razz: )
mais plutôt de dire pourquoi l'oeuvre ne nous plait pas (plus juste)

---------------
n°4628207
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 02-11-2004 à 12:07:12  profilanswer

bah moi je lis juste patricia cornwell, c'est pas de la SF, c'est du policier/suspens et c'est bon, mangez z'en ^^

---------------
No pasaran !
n°4628243
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-11-2004 à 12:42:55  profilanswer

@izildur pour le vernis scientifique je te rejoins, il en fait trop, et il a pour moi trop tendance à "exposer" le fruit de ses recherches, mais dans l'ensemble je trouve que ca ne nuit pas trop à ses oeuvres vu qu'il repasse en général assez vite aux parties romanesques de ses histoires (il doit se rendre compte lui même que ça fait trop mémoire de thèse...). Pour ce qui est des idées je les ai trouvées pas mal, sans être révolutionnaires (mais c'est dur à argumenter là, vu que c'est purement subjectif).

Et tiens tant qu'on est aux "j'aime pas", j'aimerai savoir si je suis le seul ici à ne pas aimer LotR? Ou plutôt l'écriture du roman. Je m'explique : autant l'histoire est bonne, autant j'ai trouvé le style de Tolkien poussif et laborieux. Comme Werber d'une certaine façon on a l'impression qu'il nous donne le résultat de ses recherches. Il fait plus un exposé du background de son univers que raconter une histoire. Je donne un exemple, lors du voyage de la communauté, pendant un bon moment sur le chemin il ne se passe rien (pas de dialogues, pas de reflexions des personnages, pas d'évennements...). Un auteur plus traditionnel aurait dit : "Le chemin jusqu'à xxxx se passe sans encombre". Un bon auteur aurait décris un peu le paysage et l'atmosphère ("Ils longeairent le fleuve xxx au parcours chaotique, dépassère la sombre montagne yyyy et arrivairent, transis de foird..." ). Tolkien, à besoin de décrire le paysage visible par ses heros, sur 360° toutes les demi-jounées. Il recré et redonne à chaque fois toute l'atmosphère et se perd dans des détails dont 90% des lecteurs n'ont que faire je pense (les 10% restants sont ceux qui vont lire toutes les oeuvres de Tolkien pour connaître tout son univers).
A la rigueur il aurait mieux fait de faire une encyclopédie de son univers et de romancer quelques unes des aventures qui y prennent place plutôt que de tenter le mariage des deux et d'obtenir un roman et une écriture si laborieux. C'est par exemple ce qu'il a fait dans Bilbo, qui lui passe très bien dans l'écriture, même si l'histoire est plus basique.

---------------

n°4628255
Nuage
Posté le 02-11-2004 à 12:56:49  profilanswer

Ce qui est assez relou avec Werber (du moins, de mon point de vue) n'est pas tant le fait qu'il parle à longueur de temps de philosophie, de sociologie, et autres; mais bien que les théses qu'il défend sont fumeuses.

Entre le système de point de karma dans les thanathonautes, et les utopies soixante huitardes des fourmis...
Au contraire, j'avais trouvé son style assez plaisant - j'étais juste débecté par le fond ^^

Quant à Tolkien, que son style soit relativement lourd est assez vrai, mais bon, il y a pire dans le genre - lit du Morcook, tu vas adorer =)

Nuage.

n°4628257
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 02-11-2004 à 12:58:49  profilanswer

Le gros problème de tolkien, c'est qu'il a inventé la "mythologie", l'univers entourant LoTR avant d'écrire son roman ;)

Je trouve le début poussif, mais par la suite, cela conviens bien...

n°4628289
izildur
Posté le 02-11-2004 à 13:29:05  profilanswer

Je suis d' accord pour le style de Tolkien, beaucoup trop descriptif a mon gout.
Par contre je suis pas vraiment d' accord avec toi Nuage pour Moorckok. J' ai lu quelques uns de ses bouquins et je trouve son style assez clair, il ne se perd pas trop dans les details pour se concentrer plus sur les faits ( prends l' exemple de la saga d' Elric ).Mais c ' est vrai que certains de ces romans sont plus durs a aborder ( comme Gloriana par ex ) et que son monde ( avec le multivers ) et l' entrecroisement permanent de ses differents heros peut laisser perplexe.

En ce qui concerne Werber par contre je suis entierement d' accord avec toi Nuage.

Message édité par izildur le 02-11-2004 à 13:31:17
n°4628290
Nuage
Posté le 02-11-2004 à 13:31:48  profilanswer

Ah ?

Bon, j'étais mauvaise langue, j'avoue ^^
Je n'ai que lu un de ses bouquins, mais j'en avais toujours gardé l'impression de quelque chose d'imbitable ;)
Ceci dit, je suis pret a changer d'avis, m'enfin, avant de me faire lire autre chose que mes Pratchett, c'est pas gagné =)

Nuage.

n°4628314
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 13:46:12  profilanswer

@harkot, je ne peux pas , en ce qui me concerne, en vouloir pour son style à Tolkien, quand on essaie d'écrire l'oeuvre de toute une vie.

---------------
n°4628328
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-11-2004 à 13:52:38  profilanswer

Effectivement les thèses défendues par Werber sont souvent foireuses, mais elles permettent d'initier une reflexion (bon comme vous, semble-t-il, j'arrive à des conclusions différentes), et permettent d'écrire un livre (que je trouve bon) :D

@Atomi le fait d'avoir créé l'univers avant est heureux! et c'est une raison suplémentaire pour ne pas avoir à le "surdécrire" dans LotR comme il le fait...

@Nuage essaye les Guerriers du Silence de Pierre Bordage, tu rira moins qu'en lisant du Pratchett, mais t'aura pas envie de retourner à Pratchett avant d'avoir finis la trilogie, je suis pret à te le parier ;)

[edit]
@vampyr_anis effectivement si on le prend sous cet angle ca peut se concevoir, mais encore une fois j'aurai préféré une encyclopédie en plus du roman plutôt que les deux ensembles. Mais bon il est vrai que j'avais pris le roman comme une histoire et non comme l"oeuvre d'une vie" (idée qui se défend tout à fait dans son cas, j'en conviens).

Message édité par Harkot le 02-11-2004 à 13:55:16

---------------

n°4628337
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 13:57:15  profilanswer

c'est un philologue à la base pas vraiment un écrivain, on peut au moins le remercier pour son travail qui à mon avis ,s'il ne s'était pas présenté sous cette forme, aurait été inconnu de tous.
On est d'accord je pense pour dire qu'on aurait vraiment perdu quelque chose  :D

Message édité par vampyr le 02-11-2004 à 14:06:43

---------------
n°4628342
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 02-11-2004 à 13:59:02  profilanswer

philologue ?
vous parlez de werber la ? ou de Tolkien ???

n°4628346
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-11-2004 à 14:00:02  profilanswer

vampyr_anis a écrit :

je pense pour dire qu'on aurait vraiment perdu quelque chose je pense. :D

tu pense trop :razz:

:jesors:

mais bon avant je dis que je suis en effet de ton avis ;)

---------------

n°4628359
vampyr
Posté le 02-11-2004 à 14:07:38  profilanswer

désolée pour le je pense mais des fois je maltraite les phrases et j'oublie d'effacer

@Atomi: Tolkien oui

---------------
n°4628418
lapalisse
Posté le 02-11-2004 à 14:57:58  profilanswer

izildur a écrit :

Cote francais, j' aimerais avoir quelques avis sur Grange. Si vous avez lus plussieurs de ces bouquins, votre avis m' interessent. Je n' ai lus que les rivieres pourpres et ca m'a bien plu.

la ligne noire. (ça ne m'étonnerait pas qu'on essaie de l'adapter au ciné)  

très bon thriller. le début laisse présager une histoire banale, mais à mesure que le livre avance, on se prend au jeu et on s'implique dans l'action. Bref, un récit qui va crescendo avce une intrigue pas trop déflorée dès le tiers du bouquin (pour une fois). A lire.

L'empire des Loups.

là c'est l'inverse. J'ai trouvé le début haletant, intéressant..etc.. et puis au fil des pages on sombre dans le banal, l'impossible... le débile de fait divers et dès le tiers du bouquin, on connaît toutes les ficelles et on attend que ca se termine. La fin étant encore plus lamentable.
Conclusion: très déçu de ce bouquin. A éviter :p

Message édité par lapalisse le 02-11-2004 à 14:59:26

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4628520
izildur
Posté le 02-11-2004 à 16:36:12  profilanswer

OK, merci Lapa. Je tenterai surement de lire la ligne noire, d' autant que j' adore quand le scenario ne se devoile pas des les dix premeires pages ( c' est d' ailleurs ce que j' avais aime dans les rivieres pourpres ).

n°4628524
Stil
Naïb
Posté le 02-11-2004 à 16:36:51  profilanswer

Coucou :
Je passe juste pour dire que Avant Dune II : La Maison Harkonnen est sorti en sf pocket depuis peu (pour ceux qui n'achentent pas les gros volumes comme moi :razz: )

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4628711
meatsim
syndicat des peons
Posté le 02-11-2004 à 19:36:58  profilanswer

en ce moment je lit  " la chutte des mondes " . c'est un bouquin en  2 parties de SF d'un economiste  alexis aubenque un petit contemporain .  bon je pense que vous direz que c'est du deja vu en le lisant ( ce qui est vrai ) mais son histoire tiens la route et on a envie de savoir comment finira la trame  principal .  pleins d'histoires parralleles sur des mondes eloignés et a des epoques differentes  sur des personnages qui finiront par se rencontrer et partager des destins communs . l'histoire se devoile lentement et  ce space opera est bien reposant pour les neurones . en fait ce type veux faire aimer la SF a un plus large publique du coup son livre est facile a aborder , du coup c'est agreable a lire . je repete amateurs de nouveautées et d'innovations passez vot chemin , ce livre ne reinvente pas la SF   :) >> mais c'est bien cool quand meme

Message édité par meatsim le 02-11-2004 à 19:37:25

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4628717
Ghost_man
L'amertume de la vie
Posté le 02-11-2004 à 19:42:34  profilanswer

Lu :hello: Moi je doit aussi lire un livre pour l ecole: c est "Un long dimanche de fiancaille" de Sebastien Japrisot il sort au ciné en ce moment .
moi je suis plutot BD mais j'aime aussi les gros romans
Je connait quelqu'un qui est à fond dans les livre de Stephen King(il avait ecrit un phrase dans son livre:"Je suis un fou et on me paye pour l'etre" )si vous voulez du fantastique realiste vous pouvez lire ses livre(je vous conseil"Running man" une bonne caricature des U.S.A)
aller salut et je vous dit bonne lecture :D  

n°4628718
Stil
Naïb
Posté le 02-11-2004 à 19:44:50  profilanswer

Tiens Meatsim j'ai la chute des mondes chez moi et état de gueurre :D faut que je les lise un de ces 4 ^^

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4628727
Jackass059
Tort tue :o
Posté le 02-11-2004 à 19:49:44  profilanswer

moi je di Stephen King c'est bien
pour ceux ki ont pa peur de lire des livres de 700 pages et plus je vous conseil  
"Simetierre" pour l'horreur
"Sac d'os" sur la panne de l'ecrivain
"Running man" pour une caricatures des USA
voilà  
bonne lectureS :D ;)

Page :  1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse