| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits |
|---|---|
jilbi Holy En'Djinn ! | Reprise du message précédent :
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | Merci c'est sympa.
Message édité par vampyr le 01-11-2004 à 22:32:29 --------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
Cend Meuh !! | En fait c'est le cycle des clans, pardon de pas avoir été précise, tiré du jdr... --------------- jaharaa - Mage 60 sur CDO • Serynden - Mage Gnome 60 sur KT |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | du jdr? lequel? --------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
Cend Meuh !! | et ben vampire --------------- jaharaa - Mage 60 sur CDO • Serynden - Mage Gnome 60 sur KT |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice |
Message édité par vampyr le 02-11-2004 à 09:50:42 --------------- ![]() ![]() ![]()
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | En occas c'est encore possible, regarde les bouquinistes. Quand j'y pense ,j'ai prété le mien , et il n'ai toujours pas revenu. C'est bien pour ca que je deteste preter les livres... --------------- ![]() ![]() ![]()
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | comme tu dis: par hasard...moi ca fait 6 mois queje me bats pour le récup --------------- ![]() ![]() ![]()
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | En fait ce qui serait sympa c'est que chacun décrive légèrement l'oeuvre qu'il a aimé afin de donner envie à tous de lire... --------------- ![]() ![]() ![]()
Harkot Be rebels, enjoy life! | Werber... c'est vrai que c'est sympatique. En plus d'être des histoires sympatiques, la plus part d'entre elles poussent à la reflexion. Il qualifie d'ailleurs lui même ses oeuvres de "romans philosophiques". Bon pour les mateux qui sont en terminale, n'ayez pas peur de ce mot, c'est pas comme en cours Message édité par Harkot le 02-11-2004 à 11:28:50 --------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | Moi je recommanderai l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. --------------- ![]() ![]() ![]()
izildur | On a le droit de deconseiller aussi... ? |
Atomi_Akh Grumph | Je lis des ces domaines :
|
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | pourquoi n'aurait on pa le droit de déconseiller ou d'émettre des reserves, le tout c'est qu'on explique nos raisons --------------- ![]() ![]() ![]()
valor Viva la revoluçion ! | bah moi je lis juste patricia cornwell, c'est pas de la SF, c'est du policier/suspens et c'est bon, mangez z'en ^^ --------------- No pasaran ! |
Harkot Be rebels, enjoy life! | @izildur pour le vernis scientifique je te rejoins, il en fait trop, et il a pour moi trop tendance à "exposer" le fruit de ses recherches, mais dans l'ensemble je trouve que ca ne nuit pas trop à ses oeuvres vu qu'il repasse en général assez vite aux parties romanesques de ses histoires (il doit se rendre compte lui même que ça fait trop mémoire de thèse...). Pour ce qui est des idées je les ai trouvées pas mal, sans être révolutionnaires (mais c'est dur à argumenter là, vu que c'est purement subjectif).
--------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |
Nuage Profil : Modérateur | Ce qui est assez relou avec Werber (du moins, de mon point de vue) n'est pas tant le fait qu'il parle à longueur de temps de philosophie, de sociologie, et autres; mais bien que les théses qu'il défend sont fumeuses.
|
Atomi_Akh Grumph | Le gros problème de tolkien, c'est qu'il a inventé la "mythologie", l'univers entourant LoTR avant d'écrire son roman |
izildur | Je suis d' accord pour le style de Tolkien, beaucoup trop descriptif a mon gout.
Message édité par izildur le 02-11-2004 à 13:31:17 |
Nuage Profil : Modérateur | Ah ?
|
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | @harkot, je ne peux pas , en ce qui me concerne, en vouloir pour son style à Tolkien, quand on essaie d'écrire l'oeuvre de toute une vie. --------------- ![]() ![]() ![]()
Harkot Be rebels, enjoy life! | Effectivement les thèses défendues par Werber sont souvent foireuses, mais elles permettent d'initier une reflexion (bon comme vous, semble-t-il, j'arrive à des conclusions différentes), et permettent d'écrire un livre (que je trouve bon) Message édité par Harkot le 02-11-2004 à 13:55:16 --------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | c'est un philologue à la base pas vraiment un écrivain, on peut au moins le remercier pour son travail qui à mon avis ,s'il ne s'était pas présenté sous cette forme, aurait été inconnu de tous.
Message édité par vampyr le 02-11-2004 à 14:06:43 --------------- ![]() ![]() ![]()
Atomi_Akh Grumph | philologue ?
|
Harkot Be rebels, enjoy life! |
tu pense trop --------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | désolée pour le je pense mais des fois je maltraite les phrases et j'oublie d'effacer
--------------- ![]() ![]() ![]()
lapalisse Profil : Modérateur |
Message édité par lapalisse le 02-11-2004 à 14:59:26 --------------- Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face. Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris |
izildur | OK, merci Lapa. Je tenterai surement de lire la ligne noire, d' autant que j' adore quand le scenario ne se devoile pas des les dix premeires pages ( c' est d' ailleurs ce que j' avais aime dans les rivieres pourpres ). |
Stil Naïb | Coucou :
--------------- Sukamass own. http://les.filles.saimal.fr/ |
meatsim syndicat des peons | en ce moment je lit " la chutte des mondes " . c'est un bouquin en 2 parties de SF d'un economiste alexis aubenque un petit contemporain . bon je pense que vous direz que c'est du deja vu en le lisant ( ce qui est vrai ) mais son histoire tiens la route et on a envie de savoir comment finira la trame principal . pleins d'histoires parralleles sur des mondes eloignés et a des epoques differentes sur des personnages qui finiront par se rencontrer et partager des destins communs . l'histoire se devoile lentement et ce space opera est bien reposant pour les neurones . en fait ce type veux faire aimer la SF a un plus large publique du coup son livre est facile a aborder , du coup c'est agreable a lire . je repete amateurs de nouveautées et d'innovations passez vot chemin , ce livre ne reinvente pas la SF Message édité par meatsim le 02-11-2004 à 19:37:25 --------------- clan hfc ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ghost_man L'amertume de la vie | Lu |
Stil Naïb | Tiens Meatsim j'ai la chute des mondes chez moi et état de gueurre --------------- Sukamass own. http://les.filles.saimal.fr/ |
Jackass059 Tort tue :o | moi je di Stephen King c'est bien
|