online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur
 Sujet :

Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits

n°4628727
Jackass059
Tort tue :o
Posté le 02-11-2004 à 19:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je di Stephen King c'est bien
pour ceux ki ont pa peur de lire des livres de 700 pages et plus je vous conseil  
"Simetierre" pour l'horreur
"Sac d'os" sur la panne de l'ecrivain
"Running man" pour une caricatures des USA
voilà  
bonne lectureS :D ;)

n°4628731
meatsim
syndicat des peons
Posté le 02-11-2004 à 19:52:25  profilanswer

@ stil :  tu me diras ce que t'en a pensé ;)

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4628760
Cend
Meuh !!
Posté le 02-11-2004 à 20:05:10  profilanswer

Stephen King, peut etre pas les derniers car j'ai un peu laché, mais sinon je dois tous les avoir, et je les ai lu un paquet de fois (enfin pas tous, certains, une fois jamais pu les relire :whistle: )

---------------
jaharaa - Mage 60 sur CDO • Serynden - Mage Gnome 60 sur KT
n°4628767
Stil
Naïb
Posté le 02-11-2004 à 20:07:37  profilanswer

Ouais stephen king c'est pas mal quand on est au collège :D

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4628774
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 02-11-2004 à 20:11:36  profilanswer

Dernière lecture en date : David Lodge jeu de société
l'histoire d'une prof en litérature anglaise féministe qui se retrouve stagiaire d'un Directeur d'usine. la confrontation de deux mondes totalement opposés avec chacun leur dose d'absurde et de vérités. C'est plein d'humour et de dialogues truculents, je vous le conseille :D

n°4629010
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 02-11-2004 à 22:06:27  profilanswer

Stephen King interessant... niveau psychologie des personnages et rapports entre eux, c'est clairement un maître. Ca aussi ca a bercé mon enfance (après les Sherlock Holmes, c'est long l'enfance :D). De lui il y un roman un peu moins connu, mais qui m'avait beaucoup plus à l'époque c'était Marche ou Crève (publié à l'origine sous son pseudo Richard Bachman), 350pages, parfois classé dans les polars. L'histoire est simple : une course d'endurance à la marche, 100 personnes au départ, une seule à l'arrivée. Celui qui gagne à ce qu'il veut, les autres une balle dans la tête.

@stil on y est tous passé par le collège, du moins tous ceux qui sont un peu moins jeunes (enfin j'espère...) ;)

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4629291
barsa
Posté le 02-11-2004 à 23:53:23  profilanswer

L'histoir de marche ou creve a l'air fort simpatique je regarderai si il l'on a la librairi pres de chez moi :)
Moi en se momen je me penche sur Roger zelazny avec Les prince d'ambre en tout composé de 10 tomes avec les 5 premmier et les 5 dernier avec 2 personnages principaux diférent. Pour le momen je n'en suis que au 3ieme mais j'ai bien acroché :)
Pierre bordage ossi est simpas :) mai je pense que on en a deja débattu :)

n°4629297
Stil
Naïb
Posté le 02-11-2004 à 23:56:20  profilanswer

Ah j'ai pas dis ça Harkot mais bon j'en ai lu tellement que bon voilà quoi ...
Pis ya des écrivains qui ont plus de talents, enfin quand on grandit on élargit un peu les horizons de lecture ^^.
Et quand on repasse à King aprés avoir lu du K.Dick ou du Simmons ça fait mal ~~

---------------
Sukamass own.
n°4629321
barsa
Posté le 03-11-2004 à 00:08:02  profilanswer

Personelement je suis encor dans ma phase de "grandisage" je n'ais meme pas encore ateint ma majorité ,et pour le moment un des rares livre que j'ai lu avec un réel plaisir est la trilogie des guerrié du Silence, sa ma vraiment pationné. Je pense plutot etre tourné SF pour le moment.  
Grossièrement je n'est pas de réel expérience en tant que lecteur :)

Chereal Killer
Pour que diablo reste a jammais dans nos mémoires ...
Par connaisance de cause les Nem sont toujour meuilleur quand ils sont tendre :)

Message édité par barsa le 03-11-2004 à 00:18:15

---------------
Chereal Killer
n°4629325
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 03-11-2004 à 00:13:14  profilanswer

Stil a écrit :

Ah j'ai pas dis ça Harkot mais bon j'en ai lu tellement que bon voilà quoi ...
Pis ya des écrivains qui ont plus de talents, enfin quand on grandit on élargit un peu les horizons de lecture ^^.
Et quand on repasse à King aprés avoir lu du K.Dick ou du Simmons ça fait mal ~~

Clairement, King c'est pas pour ses personnages qu'il est vraiment interssant, c'est pour ses talents de conteur. Par exemple quand on lit Ca les personnages ne sont pas plus interessant qu'ailleurs, mais l'ambiance, les situations et leurs mise-en-scènes sont réelement immersives. Comme une histoire pour très grands enfants.

n°4629353
Melag
Posté le 03-11-2004 à 00:41:28  profilanswer

J'ai lu 2 Stephen King, Cujo d'abord, alors autant vous dire qu'il est atroce, être coincé dans une bagnole en panne avec un clebs enragé dehors c'est pas génial (et se faire bouffer les tripes non plus), Le Talisman, là c'est plus du fantastique (en association avec Peter Straub, déjà cité) qui a d'ailleurs une suite, Les Terriroires

---------------
[URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]
n°4629502
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 03-11-2004 à 10:53:36  profilanswer

Pendant ces vacances j'ai lus Colonel chabert et je doit faire un devoir dessus mais un passage m'a rapelé exactement quelque chose que j'avais vu a la tele recement en zapant. Je me dit donc que le film est passé a la tele et que j'aurai du le regarder.
C'etait avec depardieu quelqu'un sait quelle film c'etait ?.

---------------
Ben euh....

n°4629506
lapalisse
Posté le 03-11-2004 à 10:57:25  profilanswer

RemKriM a écrit :

Pendant ces vacances j'ai lus Colonel chabert et je doit faire un devoir dessus mais un passage m'a rapelé exactement quelque chose que j'avais vu a la tele recement en zapant. Je me dit donc que le film est passé a la tele et que j'aurai du le regarder.
C'etait avec depardieu quelqu'un sait quelle film c'etait ?.

c'est dingue mais à l'école ils ne vous font lire que des oeuvres qui sont passées en film récemment? Je ne parle pas spécialement pour toi mais pour tous les exemples de ce topic.

Hors vidéo (et adaptation), point de salut pour la littérature??

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4629580
izildur
Posté le 03-11-2004 à 12:58:59  profilanswer

J' arrive a la charge un peu tard pour defendre mon auteur prefere, Stephen King :). Alors souvent, quand un ecrivain est tellement connu, on a tendance a deprecier son oeuvre, a dire que ceux qui sont moins connus sont mieux. Comme beaucoup j' ai commence ma lecture de la litterature fantastique par King, et comme tu dis Still, j' ai grandi... oui mais en tout cas ca reste pour moi toujours la reference. Et pourtant j' ai lu Dick, j' ai lu Simmons, j' ai lu... tout ce que tu veux en matiere de fantastique. Dis moi en quoi Simmons ecrit mieux que King ? Tu as lu Nuit d' ete de Simmons ? On dirait un copie colle d' un bouquin de King ! Je trouve que King a de nbreuses qualites, notamment sons sens du rythme, la vie qu' il insufle a ses persos et au microcosme de tous ses livres( par ex Sac d' Os, mon livre prefere ).
Meme si je n' aime pas tout ces livres ( Tommicknokers, Roadmaster,...) il en a ecrit un nbre enorme de grande qualite : Salem, la part des tenebres, marche ou creve,... tellement plus original et haletant que les bouquins d' auteur comme Koontz ou Masterton.  

n°4629722
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 03-11-2004 à 16:03:58  profilanswer

@stil j'ai pas réessayé recement les S King, mais bon je voulais juste dire que le topic peut aussi présenter des livres pour les personnes moins vielles, comme celles qui vont au collège actuellement ;)

Au delà de ca, je trouve que Simmons n'écrit pas mieux que King, au contraire, il a un style beaucoup moins fluide, et dépeind moins bien les relations entre les personnages. Après est-ce que l'histoire contée te touche ou non, c'est une autre affaire. Et effectivement au niveau histoires, celles de Simmons sont surement plus adultes (de lui j'ai lu L'échiqiuer du Mal, Hypérion et sa chute et l'Homme Nu ; de King : Marche ou Crève, le Fléau (version longue), la Ligne Verte (en vo), Cimetière, le Talisman, Brume : la Faucheuse... et quelques autres).

@lapalisse, j'opterai plutôt pour le phénomène inverse concernant le ciné, à mon avis ils regardent les programmes scolaires et sortent des films sur les mêmes oeuvres histoire de s'assurer quelques entrées...

@RemKriM Sinon le Colonel Chabert existe effectivement en film, je l'avais vu quand j'étais en seconde (donc il doit dater de 94 environ...).

---------------

n°4629834
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 03-11-2004 à 17:50:50  profilanswer

lapalisse a écrit :

Hors vidéo (et adaptation), point de salut pour la littérature??

bof, je pense pas, dans mon lycée (ok ça date de quelques années :D ) on nous faisez lire Electre, Candide (ça allez encore ça) ou les Confessions de Rousseau (le truc indigeste, j'ai jamais reussi à depasser la premiere pas :x

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4629842
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 03-11-2004 à 17:58:21  profilanswer

jilbi a écrit :

bof, je pense pas, dans mon lycée (ok ça date de quelques années :D ) on nous faisez lire Electre, Candide (ça allez encore ça) ou les Confessions de Rousseau (le truc indigeste, j'ai jamais reussi à depasser la premiere pas :x

Date de naissance : 26-03-1982

je me disais aussi... j'ai eu le droit au même programme :p

Mais on avait le choix entre electre et la machine infernale (jean cocteau), ayant choisi la machine infernale je me suis bien régalé :)

n°4629852
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 03-11-2004 à 18:15:43  profilanswer

t'as eu du bol, on a eu les 3 d'imposés :/ (encore, s'il y avait pas eu les Confessions... , d'ailleur t'en a penser quoi si tu l'as lu ? )
Sinon, au college, c'etait: les fourberies de Scapin (on a tout eu: livre film et piece de theatre, et enmener un classe de 3eme qui sait pas se tenir au theatre, c'est pas la joie ), et "La fin des temps" de Barjavel (excellent, je regrette pas de l'avoir etudié celui là )

Message édité par jilbi le 03-11-2004 à 18:16:38

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4629856
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 03-11-2004 à 18:26:29  profilanswer

J'ai bien aimé lire les confessions, mais je n'ai pas aimé les étudier. Je pense qu'on veut faire dire trop de chose à Rousseau quand il racontait de simples anecdotes de son enfance; Certains passages prêtent clairement à l'analyse mais je trouve que ça gâche le plaisir de la lecture à cet âge là. Combien de potes m’ont dit détester la lecture car pour eux lire ça se résumait à retenir suffisamment d'éléments pour être en mesure de faire un commentaire de texte ou une fiche de lecture …

n°4629874
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 03-11-2004 à 18:41:46  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je pense qu'on veut faire dire trop de chose à Rousseau quand il racontait de simples anecdotes de son enfance; Certains passages prêtent clairement à l'analyse mais je trouve que ça gâche le plaisir de la lecture à cet âge là

totalement d'accord, combien de fois les profs ont essayé de nous faire croire que tel passage est en fait une metaphore sur je-sais-pas-trop-quoi, en nous trouvant des figures de style (mais vraiment des trucs tirés par les cheveix),pour etayer leur théses...
C'est vrai que ça gache le plaisir (enfin, si on en a, evidemment ;) )

EDIT: j'oublie des mots, et je m'en aperçois 2 semaines apres quand on me quote :x

Message édité par jilbi le 05-11-2004 à 20:23:42

---------------
n°4629962
barsa
Posté le 03-11-2004 à 20:46:20  profilanswer

Moi je suis en se moment personelement en classe de premmiere S  et en francais les bouquin que je lis ne mon jammais réelement plut ...
Le dernier en date est la princesse de cleve j'ai trouvé sa a mourir , c'est certeinement bien ecrit, mai ossi tres soporifique ... Les 2 seul bouquin qui mon interessé et que j'ai lu en cours sont :
La petite tailleuse Chinoise en seconde, et La vie a recullons de Gudulle en 4 ieme c'est dire ... alor que l'on doit etudier au moin 3-4 livres par ans .
compté sur 8 ans , c'est pas la fete !

Message édité par barsa le 03-11-2004 à 20:48:42

---------------
Chereal Killer
n°4630322
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 04-11-2004 à 12:44:12  profilanswer

wow ca a bien évolué, je ne sais plus qui parlait de Zelazny, mais je suis à fond avec lui, le cycle d'Ambre est vraiment génial, je conseille de jeter un coup niveau JDR (du même nom) pour ceux qui pratique...

n°4630558
barsa
Posté le 04-11-2004 à 18:34:00  profilanswer

C'est moi aussi qui parlait de Roger zelazny je vien juste de commencer le cycle je suis au 3ieme tome , pour le moment j'acroche vraiment je trouve sa super :)
je donnerais mon avis plus tard mais pour le moment j'ador ;)

n°4630770
barsa
Posté le 04-11-2004 à 22:19:30  profilanswer

Jeux de role et je peut ke trouver ou ???
c'est sur papier ou sur Forum ?
a vraie dire les 2 mintéraiseraient :) donc si ta un forum et un jeux de role donne moi les noms ;) pouvoir joué l'un des 9 princes d'ambres et navigué a travers les ombres dans un jeux de role que du bonheur :D
Donc envoie , envoi envoi tout les liens :)

n°4630960
Hymness
Québécois stout
Posté le 05-11-2004 à 05:40:22  profilanswer

Intéressant comme topic!

Sinon, comme plusieurs autres, j'ai pas trop l'habitude de lire moi non plus. Je dois me pencher sur "L'Ogre de grand remous" de Robert Lalonde et la "Chasse-Galerie", deux romans à l'étude au cégep où je vais...

Sinon, je suis en train de lire le Seigneur des Anneaux. J'ai finalement réussi à passer le boute plate qui m,a rebuté déjà 3 fois, j'suis rendu au chapitre de l'escalier de la cité de la lune. Ça avance lentement mais sûrement.

Dans les lectures que j'ai véritablement apprécié, j'en compte trois particulier:

- La nuit des temps, de Barjavel je crois (meilleur livre que j'ai lu, quelle chute mes amis!)
- L'Alchimiste (Pablo Coelo, ça se peut?)
- Des souris et des hommes (me rappelle pu de l'auteur)

Sinon, d'autres que j'ai bien aimé, y'a L'Étranger, de Camus, particulièrement bien récité. Bref, on passe des sensations fortes et des frustrations dans ce livre! L'Ami Retrouvé est excellent également (me rappelle plus de l'auteur). Un petit dernier, un livre pour plus jeunes que j'ai eu à l'étude au secondaire, "Entre l'arbre et le roc", une histoire féérique où Fées et champignons se côtoie dans un monde réel, à lire, vraiment, ne serait-ce que pour rêver un peu!

Un chtit dernier: Volkwagen Blues j'ai bien apprécié également, Jacques Poulin l'auteur.

Bien sûr, je crois que la majorité de ces romans sont québécois (encore que moi et la littérature... on passe :D), mais si vous avez la possibilité de tomber sur l'un ou l'autre de ces récits, je vous le conseille vivement. La nuit des temps est vraiment incroyable!

EDIT: J'suis pas un fan des longs récits de 3000 pages... 300-400 me suffisent amplement!

Message édité par Hymness le 05-11-2004 à 05:42:36
n°4630977
vampyr
Posté le 05-11-2004 à 09:22:14  profilanswer

argh l'étranger de Camus, c'est le livre que j'ai le plus détesté...fini à la poubelle (que dieu me pardonne de ce sacrilège)
pour le jdr c'est la version papier trouvable dans toute bonne boutique de jeu de rôle.

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4630998
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-11-2004 à 10:51:37  profilanswer

C'est pourtant magnifique l'étranger de camus.

@Hymness : heu à part les deux derniers que je ne connais pas (volwagen blues et l'arbre et le roc), le reste n'est pas québécois ;)

Message édité par Kstyx le 05-11-2004 à 10:51:54

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4631078
vampyr
Posté le 05-11-2004 à 13:49:46  profilanswer

oui surement magnifique mais moi j'y étais apparement hermétique

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4631088
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 05-11-2004 à 14:10:23  profilanswer

Quelqu'un a lu Da Vinci code ?  
j'hesite à le prendre

---------------
n°4631092
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 05-11-2004 à 14:18:46  profilanswer

ben j'attend toujours que mon père le finisse ~~ :D

n°4631104
vampyr
Posté le 05-11-2004 à 15:01:46  profilanswer

j'ai pas lu et j'aimerai vraiment savoir pourquoi tout le monde en aprle et ce que ca raconte exactement..  :D

---------------
n°4631127
Stil
Naïb
Posté le 05-11-2004 à 15:48:55  profilanswer

J'attends qu'il sorte en poche comme dhab ! ;D

---------------
Sukamass own.
n°4631271
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-11-2004 à 19:04:04  profilanswer

Un ami l'a lu en anglais, donc en VO, et il semble que les français y sont assez ridicule. Entre autre un dialogue marrant entre X, un anglophne, et Y une française qui parle aussi anglais :

X - blabla ... le sacré grall.
Y - le quoi?
X - The holy Grail
Y - haaaaa ok

Hum on se fout de la gueule de qui là? La française pige pas en français faut lui dire en anglais pour qu'elle comprenne :confused:

n°4631341
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 05-11-2004 à 19:44:11  profilanswer

qui ose se moquer de la cité de la peur!! :o

et c'est peut-être plus une façon de se moquer de l'accent des anglophones parlant français...

---------------

n°4631345
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-11-2004 à 19:46:56  profilanswer

Ué remarque c'est possible mais peu crédible tout de même :p

n°4631346
Melag
Posté le 05-11-2004 à 19:48:23  profilanswer

Citation :

provient du message de Jilbi
 combien de fois les profs ont essayé de nous faire que tel passage est en fait une metaphore sur je-sais-pas-trop-quoi, en nous trouvant des figures de style (mais vraiment des trucs tirés par les cheveix),pour etayer leur théses...

C'est vrai, quand je pense que l'année dernière en seconde la prof a voulu nous faire croire que les écrivains surveillent constamment la fréquence d'utilisation des "modalisateurs"...:eek:
Bon je suis pas auteur, mais ça me parait quand même assez fort!

Sinon cette année j'ai eu le droit au Mariage de Figaro : long et pas génial à mon goût. Le Misanthrope de Molière : j'ai trouvé ça beaucoup mieux. Phèdre: ouais ça peut aller. En Attendant Godot de Beckett : sans commentaire...

Allez, j'espère pas trop me planter à l'oral à la fin de l'année :D

n°4631348
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 05-11-2004 à 19:50:56  profilanswer

Citation :

En Attendant Godot de Beckett

Ma prof de 2nd m'a dit qu'il se passait rien pendant 200 pages et qu'au théatre c'était Fandar

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4631351
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-11-2004 à 19:52:37  profilanswer

Je suis allé le voir au théâtre, par curiosité, j'ai pas été déçu c'était aussi chiant que prévu :p

n°4631355
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 05-11-2004 à 19:54:24  profilanswer

Il parait qu'ils vendent des magazines à l'entré du théatre quand c'est programmé ;)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4631533
barsa
Posté le 06-11-2004 à 02:03:08  profilanswer

@vampyr_anis merci pour l'information je me renseignerai pour le JDR.
Sinan moi je suis allé voir au théatre L'opera de quat'sous
j'ai trouvé sa plutot plaisant, mais bon j'etait un peut mort et jarivais pas a lire les sous titre pendant les chant en allemand... et c'était un peu long 3h30 je croi ...
Ps: Ma SoSo HardCore Lardder level 84 vien de rip il y a 1 heure, qu'elle tristesse je ne sais meme pas si je vais remonter un personnage :/ toute ces condoleance a elle ma petite Aphykit-MustDie ( ce qui na pas raté ^^) petit clin d'oeuil a harkot. Pierre Bordage me porte pas bonheur Filp-asmussa Rip lvl 67 et elle 84 ou va finir mon sénéchal harkot :)
Désolé pour se PS plus grand que le texte en lui meme :)

---------------
Chereal Killer
n°4631536
barsa
Posté le 06-11-2004 à 02:13:41  profilanswer

Je me sens seul sur le forum la ...
Sinan je voulais avoir votres avis:
Hier javais un devoir d'invention a rendre en francais le sujet consistait de faire revenir la fontaine a l'zpoque des lummiere et de le faire débatre avec Rousseau a propos d'un texte de Rousseau qui critiquai les fables.
Ma premmiere phrase:
Notre cher Jean Jacques par un belle apres midi de primtemps ...
bon en gros je par un peut en freestyle et je fait genre que LF revient du passé pour discuté avec Rousseau , et je sais pas si la prof va aprecier , qu'en penssez vous ??
j'ai aussi hésité a ce que Rousseau est des dont de nécromencie et réssucite la fontaine mai j'ai finalement opté pour l'autre solution meme si je toruve celle la bien plus tiré par les cheveux et mieux :D lol
(tout ... Seul .. TOut Seul ...)

---------------
Chereal Killer
 Page :  1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse