online faq recherche accueil

shenzi Le paladin : Corwin World of Warcraft : Hymness, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur
 Sujet :

Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits

n°5101202
squilnozor
Posté le 10-11-2006 à 22:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu "Jusqu'au coeur du soleil", par David Brin. C'est un auteur capable du pire (the postman, dont je n'ai pas vu le film, mais s'il est à moitié aussi ridicule que le livre, ça doit déchirer) au meilleur (tout le cycle "Elévation", hormis le dernier tome qui est raté). Ce livre fait plutôt partie des bons. C'est de la science fiction assez technique avec plein d'aliens. Il y a une sorte de huis clos bien rendu.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, je conseillerais plutôt de commencer par "Marée stellaire", mais celui-ci fait parfaitement l'affaire également.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 10-11-2006 à 22:24:55  profilanswer

n°5108255
squilnozor
Posté le 23-11-2006 à 00:07:17  profilanswer

Et depuis j'ai lu 'La prfofondeur des tombes' de Thierry Di Rollo. C'est de la SF comme je ne connaissais pas, très violente, assez scato, toussa. Il en faut plus pour me choquer, mais c'est assez dégueu quand même. Enfin, une fois pour voir, pourquoi pas.

n°5112838
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 29-11-2006 à 23:14:53  profilanswer

J'aime ce texte :

Citation :

Lettre à M. le législateur de la loi sur les stupéfiants

Monsieur le législateur,

Monsieur le législateur de la loi de 1916, agrémentée du décret de juillet 1917 sur les stupéfiants, tu es un con.
Ta loi ne sert qu'à embêter la pharmacie mondiale sans profit pour l'étiage toxicomanique de la nation parce que :
1° Le nombre des toxicomanes qui s'approvisionnent chez le pharmacien est infime;
2° Les vrais toxicomanes ne s'approvisionnent pas chez le pharmacien;
3° Les toxicomanes qui s'approvisionnent chez le pharmacien sont tous des malades;
4° Le nombre des toxicomanes malades est infime par rapport à celui des toxicomanes voluptueux;
5° Les restrictions pharmaceutiques de la drogue ne gêneront jamais les toxicomanes voluptueux et organisés;
6° Il y aura toujours des fraudeurs;
7° Il y aura toujours des toxicomanes par vice de forme, par passion;
8° Les toxicomanes malades ont sur la société un droit imprescriptible, qui est celui qu'on leur foute la paix.
C'est avant tout une question de conscience.
La loi sur les stupéfiants met entre les mains de l'inspecteur-usurpateur de la santé publique le droit de disposer de la douleur des hommes: c'est une prétention singulière de la médecine moderne que de vouloir dicter ses devoirs à la conscience de chacun.
Tous les bêlements de la charte officielle sont sans pouvoir d'action contre ce fait de conscience: à savoir, que, plus encore que la mort, je suis le maître de ma douleur. Tout homme est juge, et juge exclusif, de la quantité de douleur physique, ou encore de la vacuité mentale qu'il peut honnêtement supporter.
Lucidité ou non lucidité, il y a une lucidité que nulle maladie ne m'enlèvera jamais, c'est celle qui me dicte le sentiment de ma vie physique. Et si j'ai perdu ma lucidité, la médecine n'a qu'une chose à faire, c'est de me donner les substances qui me permettent de recouvrer l'usage de cette lucidité.
Messieurs les dictateurs de l'école pharmaceutique de France, vous êtes des cuistres rognés: il y a une chose que vous devriez mieux mesurer; c'est que l'opium est cette imprescriptible et impérieuse substance qui permet de rentrer dans la vie de leur âme à ceux qui ont eu le malheur de l'avoir perdue.
Il y a un mal contre lequel l'opium est souverain et ce mal s'appelle l'Angoisse, dans sa forme mentale, médicale, physiologique, logique ou pharmaceutique, comme vous voudrez.
L'Angoisse qui fait les fous.
L'Angoisse qui fait les suicidés.
L'Angoisse qui fait les damnés.
L'Angoisse que la médecine ne connaît pas.
L'Angoisse que votre docteur n'entend pas.
L'Angoisse qui lèse la vie.
L'Angoisse qui pince la corde ombilicale de la vie.
Par votre loi inique vous mettez entre les mains de gens en qui je n'ai aucune espèce de confiance, cons en médecine, pharmaciens en fumier, juges en mal-façon, docteurs, sages-femmes, inspecteurs-doctoraux, le droit le disposer de mon angoisse, d'une angoisse en moi aussi fine que les aiguilles de toutes les boussoles de l'enfer.
Tremblements du corps ou de l'âme, il n'existe pas de sismographe humain qui permette à qui me regarde d'arriver à une évaluation de ma douleur précise, de celle, foudroyante, de mon esprit!
Toute la science hasardeuse des hommes n'est pas supérieure à la connaissance immédiate que je puis avoir de mon être. Je suis seul juge de ce qui est en moi.
Rentrez dans vos greniers, médicales punaises, et toi aussi, Monsieur le Legislateur Moutonnier, ce n'est pas par amour des hommes que tu délires, c'est par tradition d'imbécillité. Ton ignorance de ce que c'est qu'un homme n'a d'égale que ta sottise à la limiter.
Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. Et maintenant avale ta loi.

Antonin Artaud
[in L'ombilic des Limbes (1925). NRF, Poésie/Gallimard, 1993]

Monsieur le législateur de la loi...  tu es un con. Et maintenant avale ta loi. Haha, génial.  

J'ai lu quelques autres extraits de texte de lui, ça a l'air bon. Demain si j'ai le temps, je vais acheter un ou deux de ses bouquins.

n°5112942
squilnozor
Posté le 30-11-2006 à 07:13:01  profilanswer

C'est vrai que ça a l'air pas mal.

J'ai lu Yoro si, de Jean-Marc Ligny. C'est sensé être de la science-fiction, puisque c'est écrit en 1991 et se passe en 2010, mais en fait il y a déjà pas mal d'éléments obsolètes (par exemple, ils utilisent des disquettes). De toute façon, il y a peu de livres du genre qui y échappent.

L'intrigue se passe entre Paris et le Burkina Faso. Le héros part apprendre les percussions africaines, et plus précisément le balafon. Je ne connais pas ; c'est apparemment une espèce de xylophone. Ce qui est gênant, c'est que j'ai ressenti assez souvent une impression d'Afrique de fantasmes coloniaux : il y a des nègres à la Michel Leeb qui disent 'présentement' dans chaque phrase, des femmes qui dansent à poil en se trémoussant avec leurs colliers qui s'entrechoquent sur leurs seins pointus, etc. Alors évidemment, ça existe peut-être tout ça, je n'y connais rien, mais ça donne une impression de racisme latent assez pénible. Pas de racisme du genre 'haine', mais plutôt du genre 'supériorité'. C'est d'autant plus dommage que ce n'est pas l'impression dominante du bouquin, et je ne crois pas que l'auteur soit dans ce trip, mais ça revient assez souvent pour énerver.

A côté de ça, l'histoire est prenante, le suspense est bien construit, à part une fin en queue de poisson.

J'ai un deuxième livre du même auteur qui traîne quelque part. Je me ferai donc une idée plus précise un de ces jours.

n°5112980
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 30-11-2006 à 10:35:50  profilanswer

Du même auteur tu as "la mort peut dancer" il est vraiment pas mal. je te le conseille. Mais faut être un peu fan du groupe Dead can dance et de sa chanteuse :D

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5113450
squilnozor
Posté le 01-12-2006 à 00:04:26  profilanswer

Bonsoir Vampyr

Je ne connais pas du tout le groupe ni la danseuse, mais je vais garder le titre du livre dans un coin de mon crâne au cas où je tombe dessus.

A part ça, est-ce que quelqu'un sait si Siudmak est mort ? En retraite ? Il me semble qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu un presse pocket récent avec une couverture de lui.

n°5115249
squilnozor
Posté le 04-12-2006 à 19:07:07  profilanswer

Je me suis remis à lire dans le métro au lieu de dormir, alors ça va vite en ce moment.

J'ai lu 'Engrenages' de Zelazny & saberhagen (je n'avais jamais entendu parler du second). J'ai bien accroché. Ca se passe à nouveau dans un futur très proche, mais dans lequelle la technologie a très vite progressé par rapport à maintenant (du moins de certains points de vue) du fait du développement de pouvoirs psys chez quelques individus, le grand public n'étant au courant de rien.

L'intrigue est classique : c'est le récit d'un type dont on a effacé le cerveau pour lui remettre des souvenirs factices, qui se remet suite à une visite chez un psy à voir sa mémoire lui revenir (plutôt rapidement et facilement, d'ailleurs ; il faut croire que ceux qui lui ont nettoyé le cerveau n'étaient pas très doués), qui se rend compte qu'il est un élément d'un grand complot, etc... Rien de bien nouveau, mais c'est toujours efficace.

Pour ceusses qui veulent de le profondeur psychologique, c'est raté, mais comme lecture de métro, ça le fait très bien. Il n'y a pas de baisse de rythme, on dirait presque un jeu de plate formes par certains moments.

n°5115303
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 04-12-2006 à 20:33:30  profilanswer

J'aimepas trop lire un nouveau bouquin dans le metro, vu que je suis tout le temps interrompu par les changement, c'est lourd pour se plonger dans l'intrigue :/ Par contre, un bouquin lu et relu ( au hasard, un Pratchett :razz: ) ben ça passe mieux.

Sinon, histoire de pas laisser squil tout seul sur le topic,  je me suis remis à lire "Le lien malefique" de A.Rice, que j'avais laisser en plant pour cause de "tres tres chiant" . Une fois passé en vitesse le debut, et arrivé au recit de l'histoire des Mayfair,  ça passe tout de suite mieux :o  
Mais bon, vu que c'est pas encore ça, et que j'ai plus le temsp de lire (:/), ben je lis dans le metro [:jilbi:1]  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5115309
Le redempt​eur
Posté le 04-12-2006 à 20:35:44  profilanswer

Dites... Vous me conseillerez quelle annale du disque-monde pour Noël ? C'est traditionnel avec moi, chaque Noël j'en demande un :p

Alors j'ai lu Eric, Le dernier Héros, Pyramides, la 8e couleur, Les petits dieux, lequel faut-il lire absolument ensuite ? :o

n°5115326
jilbi
Posté le 04-12-2006 à 20:54:14  profilanswer

euh, tous, et dans l'ordre :o
Sinon, mes preferés restent Rincevent Vimaire et La Mort.  
Je te conseille "Au guet" ( Guards ! en VO ) ou Mortimer + Le Faucheur ( faut lire les 2 à la suite, sinon on comprends pas trop le pourquoi du comment des motivations de La Mort dans le Faucheur )
Sinon, si t'as lu la 8eme couleur, peut etre lire la suite ?  
Enfin, sache que les Pratchett se bonifient avec le temps ( les derniers sont assez classe) , mais les persos aussi. Je te conseille de les lire depuis le debut plutot que d'attaquer la fin, comme ça tu verras les persos evoluer ( m'enfin, point de vu perso toussa hein

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5115338
Doomaxe
Posté le 04-12-2006 à 21:05:48  profilanswer

C'est clair que les aventures du Guet sont un must à avoir absolument. Donc je pense qu'"Au Guet" est un trés bon choix . :D

---------------
- I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?  
-No.
-In that case: Allons-y!  
n°5115416
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-12-2006 à 21:54:28  profilanswer

Amis Lecteurs, bonsoir (vu l'heure),

Juste ce petit mot pour signaler 2 sites sympas qui peuvent aider à trouver un livre sympa à lire:

et qui pourraient être utile à mettre en évidence, par exemple en première page (avec d'autres, hein), pour donner aussi parfois de l'inspiration  ;)

Message édité par garion le 04-12-2006 à 21:55:20

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5115456
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-12-2006 à 22:02:05  profilanswer

Double post volontaire pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes

Le redempteur a écrit :

Dites... Vous me conseillerez quelle annale du disque-monde pour Noël ? C'est traditionnel avec moi, chaque Noël j'en demande un :p

Alors j'ai lu Eric, Le dernier Héros, Pyramides, la 8e couleur, Les petits dieux, lequel faut-il lire absolument ensuite ? :o

Mes préférés sont:

• Les Zinzins d'Olive-Oued, surtout si tu aimes le cinéma
  • Trois Soeurcières, si tu connais Macbeth, c'est encore mieux

Message édité par garion le 04-12-2006 à 22:03:52

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5115468
squilnozor
Posté le 04-12-2006 à 22:05:13  profilanswer

Merci de me tenir compagnie.

Je ne me suis encore jamais mis aux Disque Monde. Pourtant je pourrais les taper à mes soeurs qui adorent ça (en français, mais bon...)

n°5115486
Le redempt​eur
Posté le 04-12-2006 à 22:20:57  profilanswer

Ha, j'oubliais, j'ai aussi lu Mortimer. Alors Au guet vous dites ? Je note :)

@ squilnozor : je ne sais pas quelle est ton expérience en lecture en Anglais, mais j'ai lu The Colour of Magic (la 8e couleur) uniquement en Anglais, et je peux te dire que j'en ai sacrément chié (non pas au niveau du sens, mais j'avais fait découvrir les annales du disque-monde à un ami, et qui l'a lu en français, et qui m'a expliqué la moitié de sjeux de mots :ack: ). Donc si tu veux te lancer directement en Anglais, à ta guise, mais bonne chance, parce que c'est assez soutenu malgré tout ! (C'ets pas Harry Potter quoi :p )

Et juste comme ça : il continue d'en écrire des annales le Pratchett ?

n°5115500
jilbi
Posté le 04-12-2006 à 22:26:28  profilanswer

Mais euh, si t'as Colour of magic, t'as au moins lu "The light fantastic" ( le 8eme sortilege) C'est un peu la suite directe hein

---------------
n°5115567
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-12-2006 à 22:50:29  profilanswer

Bon, comme je viens de finir de lire (hier) une petite saga très sympa (que j'avais achetée sans conviction sur le moment) que j'ai dévoré, je vous en brosse un petit portrait:

Titre:
Le Chardon et le Tartan, éd: J'ai lu
premier cycle: Ecosse

• Porte de pierre (la)
  • Bûcher des sorcières (le)
  • Talisman (le)
  • Flammes de la rébellion (les)

second cycle: Amériques

• Voyage (le)
  • Tambours de l'automne (les)
  • Croix de feu (la)
  • Temps des rêves (le)
  • Voie des Songes (la)
  • ...

Auteur:
Diana Gabaldon

Début de l'Histoire:
Aux lendemains de la seconde guerre monsiale, Claire Beauchamp Randall est projetée quelques deux cents ans dans le passé, en étant avalée par un cercle de pierre*.
A peine arrivée, elle fait la connaissance d'un ancêtre de son mari, le capitaine Randall (une brute épaisse) puis est enlevée par un groupe de brigands écossais et conduite au manoir du clan McKenzie, ou on se demande s'il s'agit d'une espionne Anglaise, d'une espionne Française, ou d'une personne innocente aux heurts politiques qui se préparent...

*genre Stonehenge

Mon avis:
Une excellente série, très prenante, dont chaque détail qui est narré a son importance... éventuellement 2 volumes plus loins.
On y trouve de l'action, des sentiments, du suspense, de la culture, des personnages attachants, le tout décrit d'une plume de maître à chaque page...

Pubic cible:
Personne qui aime les romans dans un cadre historique (romancé), et qui ne cherche pas de l'action pure et dure (il peut y avoir des chapitres entiers où l'action ne progresse pas, emplis de descriptions...)
Plutôt un grand lecteur (pas loin de 5'000 pages pour le moment, et ça continue)
Devrait plaire sans problème aux romantiques (proximité de la nature, romance)

Message édité par garion le 04-12-2006 à 22:52:22

---------------
n°5117598
squilnozor
Posté le 08-12-2006 à 14:56:45  profilanswer

Bonjour

En général je n'ai pas de mal à lire en anglais. Si je me mets un jour au Disque monde en VO, c'est vrai que je risque de passer à côté de pas mal de mots débiles, mais d'un autre côté ceux que je comprendrai auront probablement plus de saveur qu'en français. A voir.

Je viens de lire (toujours dans le bus) le livre du grand secret, de Serge Brussolo. C'est une nouvelle vaguement fantastique que l'auteur semble avoir eu envie de finir rapidement, ce dont je commence à avoir un peu marre. Apparemment, je suis abonné aux livres dont la fin est escamotée en ce moment. C'est l'histoire d'un type à qui son grand père a confié un grand secret avant de mourir, secret qu'il porte comme une malédiction. Il est tout le temps en cavale, tout le monde veut le tuer, et sa vie en est comlètement pourrie. Un bouquin moyen.

Message édité par squilnozor le 08-12-2006 à 14:57:21
n°5117617
shoop
Pestouillette :o
Posté le 08-12-2006 à 15:21:55  profilanswer

Bonjour,

Le poste de Garion m'a fait repensé à une série que j'ai adorée : les Fortune de France de Robert Merle. Fortune de France est le premier tome, il doit y en avoir une quinzaine au total.

Je n'ai pas tout lu, mais les 6 ou 8 premiers sont à dévorer absolument.

Pendant les guerres de religion en France, on découvre la vie d'un cadet de petite noblesse, protestant, Pierre de Siorac. La petite histoire du héros se mêle à la grande, et on découvre les rois de cette époque (Charles IX, Henri III, etc...) sous un jour complètement différent que tout ce qu'on a pu voir en classe.  
Je suis très loin d'être passionnée d'histoire et pourtant, je connais bien maintenant cette partie de l'histoire de France, grâce à R. Merle.  

C'est écrit dans la langue du 16ème siècle et c'est tout aussi agréable de suivre l'intrigue que de découvrir des mots croustillants du style "pastisser" (comprendre tripoter ;) ) ou  "parpaléger" (cligner des yeux très vite) ou encore "s'ococouler" (se blottir contre quelqu'un ^^).

Je les ai faits lire à mon homme, qui n'est pourtant pas grand lecteur, et du coup, certains de ces mots font maintenant partie du vocabulaire familial shoopesque :razz:  

n°5117803
garion
Angelo diabloteur
Posté le 08-12-2006 à 22:30:07  profilanswer

ça semble sympa aussi :-)

A l'occasion, faudra que je complète un peu par ici...

Après, il faut toujours faire la part des choses entre ce qui est "historiquement vrai" et "histoire romancée vraie"... un petit coup d'oeil parfois dans une encyclopédie ou un livre spécialisé peu réserver des surprises (selon les auteurs, hein... je ne parle pas pour R. Merle, que je ne connais pas (encore)... c'est finiau 15ème volume, ou ça coninue encore?)

@squilnozor
pour info, le traducteur du Disque monde a quand même reçu un prix pour ses traductions... ça doit pas être fréquent, ça...
Sinon, qu'est-ce que tu aimes comme genre de lecture (pas de titre parce que c'est pas sur de les connaître... mais un genre, avec quelques explications, ça reste assez ouvert pour fournir une idée  :)  )

---------------
n°5138411
shoop
Posté le 10-01-2007 à 20:45:36  profilanswer

Bonjour,

Je viens de finir les 9 tomes déjà parus de l'épée de vérité de T. Goodking. Bon, en fait, j'ai commandé la série aux States parce que d'ici à ce que ça sorte en France :hmm:  
Je ne vais pas trop détailler, mais je pense qu'il faut vraiment être accroc à la fantasy pour pouvoir aller au bout. Beaucoup de longueurs. Qui plus est, le côté je n'épargne rien au lecteur, limite SM par moments de Goodking, est déstabilisant au début, lassant ensuite.
Mais! Les idées véhiculées par les 2 ou 3 derniers tomes sont franchement très attrayantes. Il sait écrire ce monsieur et faire passer son message : je pense plutôt à son oeuvre comme à un essai polotico/socio/philosophique qu'à de la fantasy :)
Deux camps s'affrontent.  
L'un qui prône le sacrifice de l'individu pour le bien de l'ensemble de la société : l'homme est mauvais par essence, la vie humaine n'a aucune valeur, et seul le groupe peut parvenir à un quelconque accomplissement.  
L'autre qui se bat pour le droit de chaque homme de mener sa vie comme il l'entend (c'est moins réducteur de présenter ça comme ça que de parler tout simplement de liberté), pour la reconnaissance du mérite individuel, la capacité de chacun à accomplir de grandes choses, tout comme le fait que chacun soit responsable de ses actes, etc...

Du bon et du moins bon donc.

n°5138429
jilbi
Posté le 10-01-2007 à 21:04:33  profilanswer

je profite que je retrouve le chemin de ce topic pour pousser un grand YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
j'ai enfin j=fini, un an apres l'avoir commencé, "le lien malefique" d'A.Rice. Y'a pas idée de faire un bouquin comme ça xD Franchement, je vois pas ce que vous lui trouvez, c'est chiant ! A part le recit sur l'histoire des sorciere mayfair, j'ai vraiment du me forcer pour lire.
Enfin, je vais enfin pouvoir attaquer mes autres bouquins (dont la suite du cycle "Laube de la nuit" ) , et c'est pas encore maintenant que je lirai la suite  
bon, me jette pas trop de pierre wayne [:jilbi:2]

---------------
n°5139238
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-01-2007 à 21:23:42  profilanswer

vampyr a écrit :

Voila une maison d'édition que j'adore, je dois avoir 95% de leurs livres: http://www.oxymore.com
Jetez y un coup d'oeil!  :D

ben tien, le lien doit plus être d'actualité... il me demande mon email?????
Dit Mamy, ça existe toujours?????

---------------
n°5139374
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 12-01-2007 à 10:56:14  profilanswer

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4374
:/

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5139494
garion
Angelo diabloteur
Posté le 12-01-2007 à 14:41:29  profilanswer

bref, ça n'existe plus...
Ben si tu as des livres de chez eux qui t'ont particulièrement plus, il ne te reste plus qu'à compléter tes séries (et à signaler lesquelles ici, histoire de profiter des éventuels derniers volumes)  :D

---------------
n°5139748
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 12-01-2007 à 23:02:18  profilanswer

Voila jaimerai me laisser tenter par les romans diablo, mais j' aimerais savoir si ils sont bons ?

Car une adaptation de jeu me fais un peu peur  :)  

merci  

Sinon ici je suis  dans " L' affaire Charles Dexter Ward" de H.P Lovecraft, et pour l instant j adore  :)  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Scarvounet le 12-01-2007 à 23:03:07
n°5139777
jilbi
Posté le 12-01-2007 à 23:14:59  profilanswer

Scarvounet a écrit :

Sinon ici je suis  dans " L' affaire Charles Dexter Ward" de H.P Lovecraft, et pour l instant j adore  :)  

Tu ne liras pas que l'affaire CDW, tu liras TOUT Lovecraft

:o
(sinon c'est vrai que c'est excellent, un poil trop previsible, mais super prenant ! )

---------------
n°5139794
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 12-01-2007 à 23:28:09  profilanswer

jilbi a écrit :

(sinon c'est vrai que c'est excellent, un poil trop previsible, mais super prenant ! )

Clair que je vais lire tout H.P lovecraft ^^ je joue au jdr call of chtulhu et j adore cette univers Horrifique basé sur le mental

n°5139798
shoop
Posté le 12-01-2007 à 23:29:15  profilanswer

Marrant j'ai pas réussi à dépasser la moitié du seul que j'ai essayé :/

n°5139809
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 12-01-2007 à 23:37:15  profilanswer

shoop a écrit :

Marrant j'ai pas réussi à dépasser la moitié du seul que j'ai essayé :/

Bah ça peut ce comprendre c est des bouquins assez particuliers quand même donc on acroche ou pas, il pas de juste milieu chez Lovecraft  :)

n°5139832
Doomaxe
Posté le 13-01-2007 à 00:18:59  profilanswer

jilbi a écrit :

C'est sur que quand tu as lu du Lovecraft avant, la fin de l'affaire CWD  tu la subodores. :D

Spoiler :

Mais la fin la plus étonnante que j'ai lu c'est dans le livre, c'est dans le cauchemar d'Innsmouth. Je m'attendais pas du tout à ce que le type rejoignent les Deep Ones   ( Je crois pas me tromper de bouquin hein ? )

Message édité par Doomaxe le 13-01-2007 à 00:19:20

---------------
- I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?  
-No.
-In that case: Allons-y!  
n°5139839
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 13-01-2007 à 00:31:43  profilanswer

Ne racontés pas la fin svp ,j ai pas encore fini le livre  :)

n°5139870
Tyredas
Posté le 13-01-2007 à 04:56:50  profilanswer

Tiens en parlant de Lovecraft, c'est peut être déjà connu ici, donc désolé si c'est un repost, mais vu qu'il est dans le domaine public y a un Wiki sur lequel on peut trouver le gros de ses oeuvres en ligne:

http://en.wikisource.org/wiki/Auth [...] aft#Essays

J'ai trouvé ça en cherchant des infos sur Shadow over Insmouth mais ça date peut être.

n°5139896
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 13-01-2007 à 10:05:19  profilanswer

Merci c est pas mal, j avais jamais pensé aller sur wiki :)  

maintenant que je vois ça photo,je me demande il ne s' est pas projeté dans le personnage Charles D.W.
Car quand on prend le dessin de la couverture(je sais pas si il y en a eu des differentes) et sa photo c est identiquement le meme perso, sauf que Charles a un bec de lievre mais il a les meme yeux, la coiffure et la forme du visage est tres ressenblante.
Je me demande si Charles ne represente pas un peu Lovecraft en quelque sorte car Lovecraft est en quand meme un écrivaint qui vivait quand meme assez en reclut et qu il était misanthrope et c est ce qu est un peu charles.

je me trompe peu etre mais moi c' est ce que j en ai degagé sur ce que j' en ai deja lu du bouquin.

n°5139935
garion
Angelo diabloteur
Posté le 13-01-2007 à 11:42:49  profilanswer

Pour ceux qui peinent avec l'anglais, il y en a quelques un traduits en version libre:

Sinon, Lovecraft, j'ai pas lu, donc je ne peux rien en dire.

---------------
n°5139937
jilbi
Posté le 13-01-2007 à 11:45:14  profilanswer

ben, dans la mesure où, effectivement, HPL s'identifiait enormement à ses persos, qu'ils narrait tres souvent des reves qu'il avait eu et où il etait le protagoniste ( comme dans "à la recherche de kaddath" ), c'est pas impossible en effet
edit: lire en pdf c'est mal, ça vaut pas un bon bouquin
**pub**
c'est pourquoi je vosu recommande ceci: l'integrale de l'oeuvre de HPL, en 3 tomes

Message édité par jilbi le 13-01-2007 à 11:50:20

---------------
n°5139938
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 13-01-2007 à 11:45:24  profilanswer

Tu devrais ci ils sont aussi bon que celui que je lis ben je ne peux que te conseiller  :)  

sinon quelqu' un a lut les romans diablo ?

n°5139940
jilbi
Posté le 13-01-2007 à 11:49:46  profilanswer

nope, pas lu  
jete un oeil sur mon edit ^^

---------------
n°5139954
garion
Angelo diabloteur
Posté le 13-01-2007 à 12:09:24  profilanswer

source

garion a écrit :

ça vaut pas le papier, on est d'accord, mais bon, imagine que tu doives voyager à l'autre bout du monde... tu auras du mal à emporter ta bibliothèque avec toi, vu les surtaxes de carburant et les limitation de poids... donc tu peux tout de même avoir de quoi t'occuper pendant quelques années d'exil si jamais...
Cela peut aussi servir pour les gens disposant de peu de place (par exemple un étudiant louant une mini chambre)...

Certains titres ne sont pas non plus toujours disponible dans le commerce (j'ai pas été en faire l'inventaire, hein... mais tout n'est pas continuellement réédité  :cry: )

Mais sinon, j'avoue largement préférer un bon livre en papier... c'est bien plus sympathique

---------------