| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits |
|---|---|
garion Angelo diabloteur | Reprise du message précédent :
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
garion Angelo diabloteur | heu... le dernier, c'est pas: "Ronde de nuit" (si on néglige le Vademecum II)
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé |
|
garion Angelo diabloteur | Hop, un p'tit commentaire pas tout à fait désintéressé --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
garion Angelo diabloteur | Hop, un 2ème commentaire sur le même thème...
Message édité par garion le 13-01-2007 à 15:27:54 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Ce livre a l' aire chouette mais il est pas quand même ciblé plus vert un publique qui s' interesse au échec ? |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | moi j'aurais plus dit ciblé bleu, nan? --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
garion Angelo diabloteur | Pas obligatoirement pour des passionées d'échec.... il n'y est pas fait mention de tactique, de coup ni même de mouvement de pièce... mais juste l'histoire dramatique de quelqu'un qui a survécut grace aux échecs... (j'en dit pas plus pour ceux qui ne connaissent pas... on va pas gacher le suspens --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | ça me donne vraiment envie de lire, j aimerai savoir pq le jeu d echec lui à sauver la vie |
garion Angelo diabloteur | Puisque le but du post est atteint, alors bonne lecture --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
jilbi Holy En'Djinn ! | pour pratchett, le dernier en date, hors vademecum, c'est "Le dernier heros" (roxxent les illustrations ) --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
garion Angelo diabloteur |
un peu long, je l'avoue
jilbi Holy En'Djinn ! | euh, le dernier à avoir ete edité ( ou plutot ré-edité), hors vademecum et poche, c'est le dernier heros, meme si chronologiquement il est censé etre avant --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
garion Angelo diabloteur | Ben il est quand même sorti en 2003, en VF... donc c'est pas ce que j'appelle une "nouveauté"... surtout qu'il n'y an a pas moins de 5 plus récents...
shoop Pestouillette :o |
J'ai laissé ce que je connais ou aime/plussoie Pour Cat le Psion, ça doit encore traîner chez mes parents ça, VF, acheté y a une quinzaine d'années. Faut que je le relise un de ces jours --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Lundi je recoit le joueur d ' échec qui m' a bien tenté |
Sinon, pour le Seigneur des anneaux, je me suis refait l'intégralité au début de l'année passée (ou à la fin de celle d'avant déjà? j'ai un doute tout à coup...) donc, dans l'ordre,
Et franchement, même si l'histoire est excellente (lire les volumes antérieurs aide à mieux appréhender le monde du Seigneur des anneaux, si jamais), ça reste très lourd pour savoir qui est qui, qui exactement fait quoi, et quand... c'est vraiment très touffu (ce qui explique d'ailleurs pourquoi il y a des petites variations entre certains textes, mais c'est un détail... de toutes façon, il a toujours existé plusieurs versions pour chaque légende). Edit: oui, j'ai lu les prequelles (même le codex de Riva)... sinon, je n'aurai pas marqué 15 volumes Message édité par garion le 22-01-2007 à 20:09:47 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
shoop Pestouillette :o | Tout pareil, pour l'envie de relire la Belgariade, mais encore plus LoR --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Harkot Be rebels, enjoy life! | J'aurai tendance à être plus de l'avis de Garion : pour moi LotR est d'une lourdeur limite indigeste. Quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression de voir la présentation d'un monde plutôt qu'un roman. Alors oui si on a beaucoup de temps pour le lire, ça avance quand même et c'est bien (même si ça paraît lourd), mais si on a que 15 minutes avant le dodo, ça n'avance pas et c'est d'une lenteur déspérente (et rarement -jamais?- vu dans ce type d'ouvrage). Effectivement après le monde est d'une profondeur rarement égalée, avec une grande cohérence etc... Mais si c'est ce que je cherches je lis une encyclopédie, pas un roman. --------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |
garion Angelo diabloteur | Titre:
squilnozor | Bon, puisque ça se fait en ce moment, je me suis creusé la tête pour me souvenir de toutes les séries de SF/fantasy que j'ai lues donner un court avis complètement subjectif. J'en ai sûrement oublié pas mal, mais probablement pas les meilleures.
|
Harkot Be rebels, enjoy life! | A propos du cycle d'Ender, as-tu essayé son cycle parallèle : le cycle de l'ombre, basé sur le personnage de Bean?
--------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |