| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits |
|---|---|
Morgal Bisounours champêtre | Reprise du message précédent :
je suis donc fan de Gemmell, et des ses anti-heros attachants, mais aussi de Rice, et ses Chroniques (l'histoire d'amour entre Lestat et Louis m'amuse beaucoup, ainsi que les péripéties de ce dieu d'immoralité qu'est Lestat) en ce moment, je lis Le portrait de Dorian Gray, hautement immoral, surtout les discours de Lord Henry Wotton Message cité 2 fois Message édité par Morgal le 30-01-2007 à 22:22:37 |
jilbi Holy En'Djinn ! |
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
garion Angelo diabloteur | oui... il y avait un article sur le site de Bragelonne, mais je le trouve plus... Mais Wiki le signale quand même:
Message édité par garion le 30-01-2007 à 22:55:45 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
jilbi Holy En'Djinn ! |
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
garion Angelo diabloteur | Tiens... tu as aussi lu le "Lion de Macédoine", on dirait --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | j ai commencé , je vais l' avoir fini d' ailleur telement c est court |
garion Angelo diabloteur | De rien --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Ha non demain car j' ai commencé a le lire fin d' aprem, mais j ai du arreter pour cause de cour de batterie |
squilnozor |
|
Morgal Bisounours champêtre |
|
jilbi Holy En'Djinn ! |
Message édité par jilbi le 31-01-2007 à 08:56:08 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
jilbi Holy En'Djinn ! | Pour ton poeme, Baudelaire, c'est cette epoque ? ça fait toujours son petit effet un extrait des Fleurs du mal --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
garion Angelo diabloteur | (n'ayant pas de réponse pertinente à offrir, je lui ai suggéré de mettre sa queation ici... les piliers de la littérature devraient avoir une idée --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Moomin | Le problème avec les Fleurs du mal, c'est que c'est de la prose, je préférerais un poème plus structuré en strophes/vers. --------------- ![]() ![]() ![]()
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson |
shoop Pestouillette :o | De Mallarmé, il y a Brise marine, peut-être un peu court :
--------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Moomin | Ouais, j'aime bien le second, merci beaucoup. --------------- ![]() ![]() ![]()
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson |
Gwaihirsdv Loup ailé | Coucou !
Message édité par Gwaihirsdv le 31-01-2007 à 22:50:20 --------------- Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ? Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919) |
Moomin | Ils sont tous les deux très beaux, mais le premier s'écarte trop du thème, et le second a déjà été analysé en classe. (C'est d'ailleurs celui-là qui m'a donné envie de rechercher d'autres poèmes sur la mer Je suis ouvert à tous les poèmes, connus ou moins connus, tant qu'ils sont (relativement) actuels. Message édité par Moomin le 31-01-2007 à 23:00:44 --------------- ![]() ![]() ![]()
squilnozor | J'ai lu la pierre des étoiles, du regretté Zelazny. Un court et bon bouquin de SF trépidant, déjanté, pleinede rythme mais avec assez de nonchalance pour faire un bon contrepoids.
|
alibabos Aliprod™ | Probablement en avez vous déjà parlé dans ce topic :
--------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
garion Angelo diabloteur | En pensant au topic sur les sociétés, je me suis dit : « ben tiens, et si je relisais ce livre que j’ai lu jadis. Comme c’est ce que je viens de faire, je vous en glisse un petit mot --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Ici je suis entrain de lire Les contes du jour et de la nuit, je dois le lire pour l' école , je partais avec un apriori mais je suis agréablement surpris , les nouvelles sont vraiment bien, pas toutes mais bon. Message édité par Scarvounet le 03-03-2007 à 14:05:25 |
garion Angelo diabloteur | Tiens, ça me fait penser à un truc, ça...
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | exelent, génial ce truc |
squilnozor | Je viens de relire l'appel de Cthulhu. Je l'avais lu quand j'avais une quinzaine d'années et ça m'avait un peu impressionné ; cette fois ça ne m'a pas fait grand chose, mais ça reste une lecture bien sympatique. Les nouvelles - dont une seule de lovecraft - sont de qualité variable. Pour autant que je puisse me permettre d'en juger, c'est plutôt bien écrit et/ou traduit, même si on retrouve un peu toujours le même vocabulaire, surtout les adjectifs : cyclopéen et obscène tiennent probablement la corde, mais flasque, indicible et innomable se défendent bien.
|
garion Angelo diabloteur | --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
shoop Pestouillette :o | J'aime beaucoup le "je me demandais presque sérieusement si c'était le genre de passage [...] pour prendre au piège de malheureuses victimes" et le "finalement la prudence l'a emporté" --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
garion Angelo diabloteur | il aurait été kidnappé par une bande d'ourses extra-terrestres --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
shoop Pestouillette :o | C'est féroce ces bêtes-là --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Salut la biblio |
shoop Pestouillette :o | Là tout de suite comme ça, c'est un peu vague comme demande... Dis nous plutôt ce que tu as envie de lire, s'il y a un auteur qui t'attire, si tu veux quelque chose qui se lit bien ou si tu as envie de réfléchir un peu, un pavé ou une nouvelle, ce genre de choses quoi --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
garion Angelo diabloteur | oui, mais faut quand même que tu nous dises au moins ce que tu souhaiterais lire... Déjà, c'est pour quelle branche, et quel âge environ? Parce que rien qu'avec les commentaires que mamy a classé en première page, il doit y avoir du choix... Edit... je deviens vieux... j'écris lentement Message édité par garion le 06-03-2007 à 23:00:09 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Oui c'est vrais que la question était légère |
garion Angelo diabloteur | ouaip... mais bon, des bons livres, il doit quand même y en avoir quelques centaines qui sont réédité régulièrement, alors si tu pouvais nous aider à rétrécir le champs des investigations (âge: on peut lire plus compliqué à 15 ans qu'à 8 / taille de l'ouvrage: tu veux te limiter à 250-350 pages, ou bien est-ce qu'aller jusqu'à 1200 ne te pose pas de problème?) et indique 3 ou 4 titres que tu as bien aimé, histoire qu'on puisse avoir une illumination, si possible... Message édité par garion le 06-03-2007 à 23:12:36 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
shoop Pestouillette :o | Une petite liste de livres qui marquent (les premiers qui me passent par la tête en fait)
--------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | C' est plus simple j' y connais rien , je veux une histoire qui me laisse sur le cul simplement , un bouquin qui décoiffe quoi Message édité par Scarvounet le 06-03-2007 à 23:21:52 |
squilnozor | Si tu aimes les nouvelles, Maupassant semble bien marcher en ce moment. Moi j'aime beaucoup. Le horla, boule de suif, etc.
Message édité par squilnozor le 06-03-2007 à 23:24:28 |
Scarvounet Lanceur de gsm agréé | Je viens de lire les contes du jour et de la nuit qui étais exelent d'ailleurs , j adore ses nouvelles. |
garion Angelo diabloteur | Dans la catégorie complexe, il y en a un que j'avais bien aimé, mais... complexe... l'auteur a réinventé un empire imaginaire (genre empire romain) et, tel un historien, en retrace l'histoire... de sa genèse à son apogée...
--------------- |