| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits |
squilnozor | Reprise du message précédent :
|
Nuage Profil : Modérateur | Ouin
Plirgl Nuage. Message édité par Nuage le 13-12-2007 à 10:02:23 |
Lord Kellmar Einheri |
|
jilbi Holy En'Djinn ! | ha! c'est donc là que j'ai lu ça. J'ai cherché partout
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
darkool Born to Tank.... ou Wipe ... | De mon coté toujours pas terminé "tout est fatal" de Stephen King (ça doit faire au moins 3 mois que je le lis, oui je prends mon temps --------------- maman un jour, maman toujours Mon main et divers reroll (oui je souffre de rerollite aigue ^^ ) |
Olive Dans le noir |
Message édité par Olive le 06-01-2008 à 17:00:54 |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | un petit lien pour ceux qui voudraient signer la pétition:
--------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
squilnozor | Bonsoir tout le monde.
Message édité par squilnozor le 26-01-2008 à 01:09:10 |
tarazim | VERS LA FOLIE ET AU DELA
|
shoop Pestouillette :o | J'ai deux oeuvres à évoquer aujourd'hui : Le Rapport Gabriel d'Ormesson et la fin de l'Epée de Vérité de ce cher Goodkind. Alors, le Rapport Gabriel, très franchement, je n'ai pas aimé. Je ne connais pas bien la vie politique française du 20ème siècle et il en est beaucoup question dans le livre. Il est également question de l'Unesco, du Figaro et de son histoire, de l'art et de plein d'autres choses. J'ai renoncé à chercher le fil directeur dans ce fouillis d'anecdotes (je suis sûre qu'il y en a un, mais le bouquin ne me plaisait pas assez pour que je me donne la peine de réfléchir à sa construction L'Epée de Vérité maintenant Message édité par shoop le 29-02-2008 à 13:23:09 --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | (ouais, enfin, ayant commencé la série en français, dans une collection donnée, je vais la finir de même, et vu le rythme de parution, la bataille de spoiler, ce sera dans 5 ans peut être XD ) --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
Le redempteur | Depuis que j'ai 13 ans, j'ai toujours considéré que Cyrano de Bergerac était la meilleure pièce que j'ait lue. La voilà détrônée par Lorenzaccio de Musset, je n'attends plus qu'une chose : la voir jouée sur scène, quitte à ce que ça dure 12h :x
|
Molusque Sous le soleil, Exactement ! | Je viens de finir Millenium 1, c'est vraiment pas mal du tout --------------- My Trade List |
Coolness Glaglagla | M'suis payé "Lovecraft" tome I aujourd'hui, je passais à la fnac et il était à coté d'Eddings, ça m'a fait reposer la trilogie des Joyaux --------------- [...]l'humanité serait tout à fait semblable aux Grands Anciens ; libre et fougueuse, au-delà du bien et du mal, les lois et les morales rejetées, tous ses membres criant, tuant, se divertisant joyeusement. C'est alors que les Anciens, libérés, leur enseigneraient de nouvelles manières de crier et de tuer, de se divertir et de jouir de leur existence ; puis toute la terre s'enflammerait dans un holocauste d'extase et de liberté. |
ThunderLord Greetings, meatbags |
Coolness Glaglagla | Attention t'as HK-47 sous ton pseudo ! --------------- [...]l'humanité serait tout à fait semblable aux Grands Anciens ; libre et fougueuse, au-delà du bien et du mal, les lois et les morales rejetées, tous ses membres criant, tuant, se divertisant joyeusement. C'est alors que les Anciens, libérés, leur enseigneraient de nouvelles manières de crier et de tuer, de se divertir et de jouir de leur existence ; puis toute la terre s'enflammerait dans un holocauste d'extase et de liberté. |
blackwarrior In Vino Veritas | Je suis en train de lire le premier "disque-monde" de Pratchett, et c'est vraiment pas mal --------------- Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
morgan-chane | La mort y est géniale --------------- « Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. » "t'es le rêve de tout gamer " Waa c'est beau Apayou |
jilbi Holy En'Djinn ! | "genial" : masculin @coolness: c'est bien, tu es sur la bonne voie. Ai! Ai ! Message édité par jilbi le 25-04-2008 à 20:13:04 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
jilbi Holy En'Djinn ! | Double post pour la bonne cause.
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
shoop Pestouillette :o |
Copain |
jilbi Holy En'Djinn ! | weak, j'en suis à la 155 des livres du nord (le groboukin avec les 3 premiers) --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
shoop Pestouillette :o | Y a pas de quoi en être fier hein |
Hargoth From 1984 | Moi j'ai lu les trois premiers tomes et j'ai aimé --------------- Well, I bet that you look good on the Dancefloor Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984 |
Gwaihirsdv Loup ailé | Comme la Compagnie Noire est sur la liste des éventuels livres pour l'été, j'aimerais bien avoir le nom du traducteur si possible jilbi ! Parlant de traducteur, j'ai fini les 10 tomes des cycles d'Ambre récemment. Je n'ai rien posté dessus car tout a déjà été dit, et je partage le consensus dithyrambique ( Sinon, j'ai relu le Contrat Social, et c'est toujours aussi lumineux pour qui s'intéresse au droit public, et surtout à la philosophie de Rousseau si différente sur ce point de nos sociétés modernes. L'édition Flammarion avec les notes de Mr. Bernardi est assez sympathique, et celles-ci sont bien fournies, quoiqu'un peut partiales (même s'il explique assez bien la pensée des auteurs prédécesseurs au cours du livre, mentionner en préface l'historique de la notion du CS à travers l'histoire, des monarchomaques à Locke, aurait été un plus sympathique). A lire en comparaison avec les études de Duguit qui attribue à Rousseau la paternité des régimes totalitaires ! M'attaquant à certaines classiques de la philosophie, j'essaierai de délivrer quelques critiques. Je suis dans les Essais de Montagne. C'est assez lourd, mais il faut le lire comme l'aurait fait Montaigne, c'est à dire ne pas chercher à tout comprendre d'un coup, se laisser porter par la narration (assez chaotique, mais on s'y fait), et laisser la conscience s'éveiller quand on aborde un point très intéressant. Message édité par Gwaihirsdv le 04-05-2008 à 19:35:01 --------------- On habite avec un coeur plein un monde vide et sans avoir usé de rien, on est désabusé de tout... François-René de Chateaubriand. |
jilbi Holy En'Djinn ! | Traduit par Patrick Couton et Alain Robert @Hargoth: nan, mais meme sans avoir lu avant, tu le sens que c'est pas fluide, que l'action est sans cesse decoupée Message édité par jilbi le 04-05-2008 à 19:54:42 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
ThunderLord Greetings, meatbags | HS : je suis au milieu du dernier Gemmell paru, le Seigneur de l'Arc d'Argent. C'est du bon Gemmell jusqu'ici, avec l'humour, la gouaille et l'énergie qui le caractérise. J'suis pas déçu de l'avoir acheté. --------------- Le Petit Monde d'Audrey Membre du Kollektif |
Page Suivante |