online faq recherche accueil

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur
 Sujet :

Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits

n°4637848
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 13-11-2004 à 22:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
hmm, en effet ca à l'air très sympa :)

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4638111
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 14-11-2004 à 11:37:11  profilanswer

C'est avant tout un livre destiné aux jeunes. D'ailleurs je crois que l'écrivain est un professeur de lettres espagnol. Donc c'est destiné à des jeunes pour l'étude en classe je crois ;)

n°4638145
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 14-11-2004 à 13:03:23  profilanswer

Drizzt est comme meme considéré comme le meilleur cycle des "Royaumes Oubliés" (avec Elminster); enfin je connais surtour grace à Bg2 (d'ailleurs Drizzt n'est plus dans ma partie :evil:) car j'ai pas commencé les RO,
/me a trop de truc à lire, toujours un bouquin sur son chevet depuis 2 ans et demie à peu près ;)
(a commencé la SF/Fantasy y'a 2 ans et demie...coincidence :irony:)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4638223
dzn²
Posté le 14-11-2004 à 14:53:22  profilanswer

Rebonjour,

Je suis bien d'accord avec Aerin, la série des Drizz't est aussi vraiment sympa à lire, à fortiori pour ceux qui ont aimé BG, c'est vraiment génial de retrouvé les RO un peu plus fouillés, de découvrir un peu le "background" d'ADD et comprendre enfin pourquoi tant de joueurs s'offusquaient que l'on puisse profiter d'un bug pour le tuer dans le 1 :lol:. La première trilogie sur le temps des troubles est bien aussi ;).
Aller faire un tour sur Bragelonne c'est un bien bonne idée aussi, ils ont vraiment de bonnes séries, et, tant pis pour la redite :D, pour découvrir si ce n'est déjà fait Gemmel, un don de conteur blabla souffle épique blablabla...mais c'est tellement vrai!! Moi j'ai apprécié avant tout "Légendes" :p.
Les dragons de pern c'est une bien longue série que j'ai trouvé assez inégale, allant du très bon au très moyen, mais l'histoire générale est bien construite et captivante.
D'ailleurs Mc Caffrey a aussi écris une série pure SF(plus courte) dont j'ai bien aimé ce que j'ai lu.

Bonne lecture

n°4638227
Aerin
Posté le 14-11-2004 à 14:58:17  profilanswer

Le cycle d'Elminster aussi est bien, c'est fou ce que l'on peut s'attacher à ce vieux machin :ack:

n°4638229
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 14-11-2004 à 15:00:07  profilanswer

Citation :

D'ailleurs je crois que l'écrivain est un professeur de lettres espagnol.

R. A. salvatore pour Drizzt (c'est le meilleur ecrivain des RO surement)
Ed Grinwood pour Elminster (Créateur des RO, il me semble)
:)
Sinon le McCaffrey pure SF c'est Acorna, les Forces???
Y'en a tellement :wahoo:

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°4638242
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-11-2004 à 15:04:46  profilanswer

plop, j'ai fini l'alchimiste: bien sympa, agreable à lire, franchemet je le conseille ( quoique j'ai pas tout compris la fin, avec le vent  [:jilbi:2]  )
sinon, oui, gemmel, c'est mon maitre :o :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4638303
Aerin
Posté le 14-11-2004 à 15:33:15  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Citation :

D'ailleurs je crois que l'écrivain est un professeur de lettres espagnol.

R. A. salvatore pour Drizzt (c'est le meilleur ecrivain des RO surement)
Ed Grinwood pour Elminster (Créateur des RO, il me semble)
:)
Sinon le McCaffrey pure SF c'est Acorna, les Forces???
Y'en a tellement :wahoo:

Je parlais du bouquin "Le pouvoir des Etoiles" :o

n°4638308
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 14-11-2004 à 15:34:20  profilanswer

:lol:

---------------
n°4639863
vampyr
Posté le 15-11-2004 à 20:31:09  profilanswer

:hello: tout le monde

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4639865
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 15-11-2004 à 20:32:10  profilanswer

:hello: vampyr :bisou: ;)

note: j'ai commencé le dernier Anne Rice, ça a l'air bien sympa :)

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4639959
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-11-2004 à 21:50:44  profilanswer

/bouclier anti-dtc (on ne sait jamais  :whistle:  )  
en passant, personne saurais où je pourrais trouver tous les tomes de la saga d'elric (de moorcock ), particulierement le premier : Elric des dragons  
Pas moyen de mettre la main dessus, et sur amazon c'est pas la  peine, ils n'ont que les tome 2-3-4 (ni sur e-bay d'ailleurs )
merci

Message édité par jilbi le 15-11-2004 à 21:53:43

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4640218
vampyr
Posté le 16-11-2004 à 11:57:15  profilanswer

ben ma foi, FNAC ou virgin non?

---------------
n°4640219
filco
D2 to D3
Posté le 16-11-2004 à 12:05:39  profilanswer

Citation :

Les enfants-puces: comment Internet et les jeux vidéo fabriquent les adultes de demain
Kerdellant, Christine et Gabriel Grésillon
Paris : Denoël, 2003. 352 p. (Impacts)  

Les auteurs font le point sur cette génération d'enfants qui passent des journées entières devant leur ordinateur et sont capables de donner des leçons d'informatique à leurs parents et à leurs professeurs. Comment comprendre ces enfants nés avec l'ordinateur? Devenus adultes, seront-ils tellement différents de nous? Quelles sont les dangers et les avantages de ces technologies multimédia?  

Salut tout le monde :)

Je lis ce bouquin, pas spécialement distrayant mais instructf, tout en abordant un sujet fort présent chez pas mal d'entre nous je pense ;)

++

---------------
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
Pierre Desproges
Trade List scl5
n°4640373
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-11-2004 à 19:24:20  profilanswer

@vampyr: ya pas de fnac ou virgin pres de chez moi, et sur leur site :

Citation :

Tirage épuisé, indisponible.

:cry: :cry:

---------------
n°4640387
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 16-11-2004 à 19:46:08  profilanswer

Elric des dragons, j'ai lu la saga entièrement alors je peux en parler ;)
Déjà le Tome 1 a l'air d'etre indispo un peu partout, amazon,FNAC.com (peut etre dispo en magasin)...
Dsl :( , moi je me l'étais procurer par un libraire tout simple par commander ainsi que les autres tomes...Je précise le "(peut etre dispo en magasin)" (à la FNAC) car le Tome le plus important et abouti,Stormbringer, je l'ai trouvé au PIF dans un Virgin (LA CHANCE PT1, surtout que Virgin en bouquin^^, c'étais le seul Elric ;))
Vlà, sinon ca a pas été mon cycle préfèré (Trop inégal j'ai trouvé, surtout "La Revanche de la rose" ) et certains bouquins ne servent à rien (comme "La Revanche de la rose" :)) mais, n'arrete tu liras plein de moment sympa et savoureux (meme dans "La Revanche de la rose" :whistle: )
Parfait oeuvre de la Fantasy Traditionaliste :bounce:

n°4640395
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-11-2004 à 19:53:24  profilanswer

ben, deja je voudrais bien commencé par le tome 1 :D  
m'enfin, j'ai encore une 10zaine de bouquins qui s'empile sur une etagere et qui attendent que je les lise (mais bon, si fautfaire plein de commande, autants'y prendre maintenant ;) )

---------------
n°4640682
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 16-11-2004 à 23:18:52  profilanswer

Sinon moi j'avais acheter quelques livres d'occasion sur priceminister. Cest pas cher, ca permet (parfois) de trouver les introuvables, par contre bah c'est de l'occasion, donc tu aura pas ta couverture niquel du livre neuf...
Bref tu peux toujours y jetter un oeil, peut-être y trouvera tu ton bonheur :)

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4640716
VoDk@Haq'N​or
Posté le 17-11-2004 à 00:44:51  profilanswer

Salut,

Si j ai un livre (enfin plutot une saga) a conseiller c est la Compagnie des Glaces de G.J. ARNAUD.  
 - 63 volumes pour la 1er age
 - 11 hors series : les chroniques glaciaires(explications de ce qui s est passés avant le debut de la compagnie des glaces
 - 18 volumes pour le 2eme age (et il continue a ecrire, donc c est pas encore fini).  

C est de la SF : on vit dans un monde ou il fait entre -50° et -100°, personne ne sait ce qu est le soleil et le monde est dirigé par la caste des aiguilleurs qui dirige les chemins de fer, seul mode de transport autorisé.  
C est super prenant comme histoire, personnelement, a chaque nouveau volume, je le lis en 3 heures et obligé d attendre 2 mois le volume suivant c est tres long :cry:  (vivement la suite :D )

---------------
Pour un oeil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule.
n°4640762
filco
D2 to D3
Posté le 17-11-2004 à 08:45:36  profilanswer

Je me demande si une version BD de la Compagnie des Glaces n'est pas publiée aussi.

---------------
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
Pierre Desproges
Trade List scl5
n°4640789
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 17-11-2004 à 11:07:27  profilanswer

http://www.jotim.com/CG_accueil.htm
Ici pour les interessés ;)

---------------
n°4640793
filco
D2 to D3
Posté le 17-11-2004 à 11:22:57  profilanswer

Ha cool ce lien,
merci :)

---------------
Pierre Desproges
Trade List scl5
n°4642155
vampyr
Posté le 19-11-2004 à 20:15:02  profilanswer

Aujourd'hui je vous propose Ethel Mannin et son livre "Lucifer et l'enfant". Je l'ai commandé il y a peu.

Anarchiste , féministe, proche autant des révolutionnaire marxistes que des penchants pour l'occulte de yeats et de la mystique d'Aleister crowley, cette écrivain anglaise a aujourd'hui pratiquement disparu de l'histoire de la littérature, où son oeuvre, souvent polémiste, est totalement ignorée. L'édition en français de son seul roman fantastique, lucifer et l'enfant, écrit en 1944, est donc un évènement à plus d'un titre.
Tout d'abord car il permet enfin de rendre justice à un auteur au ton très personnel, marqué d'un desepoir lucide et sans bornes qui suinte de tous les pores de son récit, mais qui, dans le même temps, parvient à tordre le cou aux conventions courant alors dans le roman. Car lucifer et l'enfant n'est ni à proprement parler un roman fantastique, ni un récit d'initiation amoureuse comme en écrivaient alors les femmes de la bonne société anglaise, ni un roman social, mais tout cela à la fois.
Car autour de la relation très particulière entre le sombre étranger dont on ne sait jamais réellement s'il s'agit du diable (mais qui vit à paradise court), et d'une enfant tentée visceralement par le mal, Ethel Mannin fait se débattre des personnages complexes dans un écheveau de drames intimes, au sein d'une métropole londonienne cruelle envers ses pauvres. Et ni les parents adoptifs, bient ternes, de la petite Jenny, ni sa véritable et frivole mère, ni la vieille sorcière detestée de ses voisins, ni la jeune institutrice fascinée par l'enfant et son étrange protecteur ne trouveront la rédemption dans ce récit trouble, amoral et diaboliquement moderne malgré ses soixante ans.

Article de Jean francois Micard

---------------
n°4644154
vampyr
Posté le 22-11-2004 à 19:57:10  profilanswer

ben quoi ca yé plus personne ne lit... :D

---------------
n°4644169
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 22-11-2004 à 20:12:21  profilanswer

sisi, mais j'ai pas grand-chose a proposer... j'suis dans le dernier Anne Rice là... j'suis qu'au début, mais ça a l'air bien sympathique :)

---------------
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4644238
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 22-11-2004 à 21:24:15  profilanswer

Moi j'ai bientot fini le dernier George R.R. Martin...Epilogue, on est plus très loin de la fin :D
Edit: A oui j'ai lu un truc pour mon prof de Francais Blaise Cendrars, C'est N.A.C.
Voilà ;)

Message édité par Gwaihirsdv le 22-11-2004 à 21:24:52

---------------
n°4644302
Evilspell
Métalleux en tutu rose
Posté le 22-11-2004 à 22:07:40  profilanswer

Moi j'ai fini de lire la notice de ma nouvelle cafetière electrique et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, l'intrigue est omniprésente jusqu'au bout. Voila ... ok je sors ......

---------------
[:evilspell][:evilspell:1][:evilspell:2]
Si un jour on me coupe un bras je saignerais du metal K.King
Et quand tu chie c'est des boulons ? [:ackdeblonde]
n°4644305
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 22-11-2004 à 22:13:49  profilanswer

bon j'ai pas lu toutes les pages precedentes, mais j'ai fini recemment l'épée de vérité, tomes 2 et 3.
c'est vraiment sympa, et a certains moments on a l'impression de lire du Robin Hobb (bonjour je suis le hero. tout va mal pour moi. J'aurais pu etre surpuissant, grosbill et tout et tout, et je me retrouve comme ubne sous merde et tout s'acharne sur moi), mais c'est surtout pendant les premier et deuxiemes tomes, et c'est pas aussi violent(quoique...y'a des passages pas mals...)

Peut etre qu'en fait c'est parce que je m'y suis habitué que ca m'a moins maqu" dans le troisieme:D

mais je pense qu'on as deja du en parler.
sinon c'est lamentable et heureusement que je passait pas la. :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4644309
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-11-2004 à 22:21:07  profilanswer

plop
je suis en train de lire la reine des damnés, etfranchement, je m'attendais à mieux.
j'en suis à la moitié ( partie 2 ), et depuis le debut ( 250 pages ~ ) : presentations des protagonistes ( autresque lestat, marius et akasha )
C'est pasque c'est ennuyeux, mais un peu lourd (surtout qu'à part les 3 sus-cités, les autres ne m'interressent pas trop )
m'enfin, on arrivent "enfin" au concert de Lestat, j'espere que ça sera plus "rythmé" ( c'est surtout ça qu'il manque au debut, du rythme )

---------------
n°4644314
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 22-11-2004 à 22:25:34  profilanswer

j'me suis fait à peu près la même réflexion quand je l'ai lu, mais j'ai trouvé la soute vraiment terrible :)

bon, je retourne au "Domaine Blackwood" moi :)

---------------
L'Âme Immortelle - Rain
n°4644564
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 23-11-2004 à 09:37:20  profilanswer

Bon nah j'ai fini le Tome neuf de la Glace et le Feu de George R.R. MArtin et comme d'abitude, personnages charismatiques, intrigues complexes, REALISME (par rapport aux autres oeuvres de Fantasy)...
Ca RoxXx quoi ;)
Je commence le chef-d'oeuvre qui est 1984 de George Orwell
Big Brother is watching You !!!! :evil:

---------------
n°4644638
vampyr
Posté le 23-11-2004 à 13:14:04  profilanswer

j'ai beaucoup entendu parler de "1984"  et d'Orwell mais j'a i jamais lu. Faut que j'y pense...

---------------
n°4644765
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 23-11-2004 à 17:46:37  profilanswer

Bon, moi, désormais grand fan de James Ellroy, vient de finir L.A. Confidential et je vais vous rechanter le meme refrain : "niveau roman policier ca enterre tout ce qui se fait..." Sauf que cette fois j'ajouterai juste "c'est son meilleur bouquin !".

Pour parler du livre, ca raconte l'histoire de 3 policiers qui mènent chacun leur enquête de leurs côté. Le premier est un violent qui ne supporte pas la violence sur les femmes. Le second est un policier intéressé par tout les délits qui combinent stupéfiants et stars, il en profite pour faire ses arrestations en compagnie d'un journal qui se fait l'exclusivité en échange d'un p'tit billet. Le troisième personnage, le personnage principal, est un autre inspecteur avec un balai dans le cul complexé par la carrière policière de son frêre et celle de son père, mais très très intelligent, qui fait avouer ce qu'il veut a n'importe qui pendant un intérrogatoire, sans aucune violence (l'opposé diamétral du premier personnage cité).

Et donc ces 3 inspecteurs vont suivre une enquête (un sextuple meurtre que la police veut regler vite fait bien fait pour réhausser sa réputation) en la commencant par plusieurs bouts.

S'en suit donc les enquêtes et d'autres conflits entre les personnages principaux et une téraché de personnages secondaires, tous aussi bien faits les uns que les autres.

Bon, je ne le dirais jamais assez : j'ai adoré :love:, c'est un chef d'oeuvre, y'a pas d'autre mot.

Vu que j'en veux encore, je viens tout juste de commencer "Destination morgue" qui est sorti cette année. Cette fois ca devrait être rapide : 300 pages au lieu des 700 habituelles, a raison de 2 heures par jour, disons que dans 2 semaines il est fini... on en reparlera alors ;)

Message édité par Tetram le 23-11-2004 à 17:58:25
n°4644769
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 23-11-2004 à 17:54:22  profilanswer

Vu le film moi ;) et j'avais adoré

---------------
n°4644774
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 23-11-2004 à 17:59:09  profilanswer

Le film est excellent !
Mais comme toutes les adaptations que j'ai vues, il est bien en dessous du livre.

n°4644807
Aerin
Posté le 23-11-2004 à 18:44:58  profilanswer

VoDk@Haq'Nor a écrit :

Salut,

Si j ai un livre (enfin plutot une saga) a conseiller c est la Compagnie des Glaces de G.J. ARNAUD.  
 - 63 volumes pour la 1er age
 - 11 hors series : les chroniques glaciaires(explications de ce qui s est passés avant le debut de la compagnie des glaces
 - 18 volumes pour le 2eme age (et il continue a ecrire, donc c est pas encore fini).  

C est de la SF : on vit dans un monde ou il fait entre -50° et -100°, personne ne sait ce qu est le soleil et le monde est dirigé par la caste des aiguilleurs qui dirige les chemins de fer, seul mode de transport autorisé.  
C est super prenant comme histoire, personnelement, a chaque nouveau volume, je le lis en 3 heures et obligé d attendre 2 mois le volume suivant c est tres long :cry:  (vivement la suite :D )

+1, j'ai commencé le premier chez un pote, maintenant j'attend de pouvoir le retrouver en libraire :lol:
Et j'attend aussi des fonds financiers :D

n°4645264
vampyr
Posté le 24-11-2004 à 09:27:14  profilanswer

braque une banque ca ira mieux...
Nan je rigole ceci n'est pas une incitation au crime... :D

---------------
n°4645358
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 24-11-2004 à 13:32:38  profilanswer

mais c'est sur que 92 volumes pour une serie, ca fait beaucoup...
Et la je me pose quelques questions :
   _ca revient a combien a peu pres?
   _est ce que ca s'essoufle pas vers la fin?
   _ou tu trouve la place de ranger tout ca?
   _quel est l'age du capitaine?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4645361
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 24-11-2004 à 13:33:47  profilanswer

Citation :

Je commence le chef-d'oeuvre qui est 1984 de George Orwell
Big Brother is watching You !!!! :evil:

A yé déjà abandonné :lol:
me suis rappellé que j'avais le cycle des robots d'Asimoc à lire (priorité à Asimov)
Commande d'aniv:
K. Dick, du K. Dick et Du K.Dick, Ender de Orson Scott CARD, et le dernier Neil GAIMAN...Voilà quand on est accro :evil:
Parmis les K. Dick Y'a l'intégrale de ses nouvelles et CA, ca doit RoxXxer :niark:

Message édité par Gwaihirsdv le 24-11-2004 à 13:34:17

---------------
n°4645518
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 24-11-2004 à 17:13:54  profilanswer

Mais enfin! 1984, il FAUT le lire! C'est excellent et ca se lit super vite (en plus ca à moins mal vieillit que les robots à mon avis).
Bon et si tu te fait Ender, il faut également que tu lise la stratégie de l'ombre (et ses suites) qui est (sont) un roman paralèlle. Par contre commence bien par Ender, sinon tu vas avoir du mal à le lire et à le trouver vraiment bien...

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4645526
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 24-11-2004 à 17:33:11  profilanswer

J'avais fais 6 pages, et je donne priorité à Asimov, question temps j'ai 15 ans et je crois que j'en ai devant moi :evil:
Je le lirai plus tard ;) (dans 1 ou 2 mois)
Pour Ender il me semble que le Cafard cosmique dit que le cycle s'épuise sur la fin, enfin c'est subjectif comme avis, je m'en ferai un :p
http://www.cafardcosmique.com/

Message édité par Gwaihirsdv le 24-11-2004 à 17:35:58

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse