online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur
 Sujet :

Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits

n°4645526
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 24-11-2004 à 17:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais fais 6 pages, et je donne priorité à Asimov, question temps j'ai 15 ans et je crois que j'en ai devant moi :evil:
Je le lirai plus tard ;) (dans 1 ou 2 mois)
Pour Ender il me semble que le Cafard cosmique dit que le cycle s'épuise sur la fin, enfin c'est subjectif comme avis, je m'en ferai un :p
http://www.cafardcosmique.com/

Message édité par Gwaihirsdv le 24-11-2004 à 17:35:58

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4645708
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 24-11-2004 à 19:22:22  profilanswer

Effectivement le cycle d'Ender deviens assez moyen (et d'après moi dès le tome 2), mais le cycle de l'ombre lui est vraiment remarquable, et, bien que ce ne soit pas le même cycle, le premier tome de chacun des deux cycles raconte la même histoire, mais avec un point de vue différent.
Bref pour moi il faut lire La Stratégie Ender (ie Ender tome 1) et passer au cycle de l'ombre (La Stratégie de l'Ombre, l'Ombre de l'Egémon, Les Marionnettes de l'Ombre et Shadow of the Giant qui est en cours d'écriture).
Bon d'après ce que je viens de voir sur le net certains considère que c'est toujours le cycle d'Ender, mais tome 5 à 8. Maintenant vu que ca se passe avant les tomes 2-3-4, que c'est une toute autre histoire (sauf le 5 et le 1 qui sont la même si vous avez bien suivis :p) et qu'on ne voit même pas les mêmes personnages, j'en aurait fait un cycle à part perso mais bon...

n°4649378
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 30-11-2004 à 14:04:39  profilanswer

j'avoue ne pas connaître du tout ce cycle. Il faudra que j'y pense... mais j'a itellement de projets de lecture que je ne sai plus où donner de la tête en ce moment.

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4649393
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 30-11-2004 à 14:41:44  profilanswer

tzajarroch a écrit :

bon j'ai pas lu toutes les pages precedentes, mais j'ai fini recemment l'épée de vérité, tomes 2 et 3.
c'est vraiment sympa, et a certains moments on a l'impression de lire du Robin Hobb (bonjour je suis le hero. tout va mal pour moi. J'aurais pu etre surpuissant, grosbill et tout et tout, et je me retrouve comme ubne sous merde et tout s'acharne sur moi), mais c'est surtout pendant les premier et deuxiemes tomes, et c'est pas aussi violent(quoique...y'a des passages pas mals...)

Peut etre qu'en fait c'est parce que je m'y suis habitué que ca m'a moins maqu" dans le troisieme:D

mais je pense qu'on as deja du en parler.
sinon c'est lamentable et heureusement que je passait pas la. :D

je suis dessus également. Tome 2 dès qu'alapage voudra bien me le livrer :evil:

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4649616
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 30-11-2004 à 20:59:45  profilanswer

heureusement que tu fais une quote...je me rend compte de mon orthographe déplorable...désolé:jap:

a part ca, le premier tome, tu l'as trouvé comment?
et le passage avec la Mord-Sith?:D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4649730
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 30-11-2004 à 22:02:55  profilanswer

très bon. assez original en fait vu que le héros a quelques faiblesses. Bien écrit. mais pas de grosse surprise quoi :)

la mor sith... bah euh... c'est spécial quoi :D

n°4649760
tzajarroch
Posté le 30-11-2004 à 22:36:11  profilanswer

pas de grosse surprises, mais il n'en faut pas necessairement pour faire un bon bouquin : je pense notamment a "la belgariade" et "la mallorée" de D. Eddings : ca doit être un des bouquins au scenario le plus "classique" que j'ai lu, mais c'est néanmoins l'un des meilleurs.

Le style d'écriture, les petites peripeties qui jalonnent le voyage compte au moins autant que la trame principale.

:conf: /me viens de relire le post et se dit que c'est pas forcement du scenar qu'il parle... bah, tant pis:D

soit dit en passant, j'ai même trouvé le scenar assez original, pour l'épée de vérité.

Message édité par tzajarroch le 30-11-2004 à 22:36:32

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4650672
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 01-12-2004 à 22:54:12  profilanswer

vampyr_anis a écrit :

j'avoue ne pas connaître du tout ce cycle. Il faudra que j'y pense... mais j'a itellement de projets de lecture que je ne sai plus où donner de la tête en ce moment.

Sur ce que j'ai lu dans ce topic, ca ne semble pas être ton style de prédilection... et si ce n'est pas la cas je ne sais pas si c'est un genre que tu devrai essayer en priorité (c'est en gros de la stratégie militaire romancée avec un soupson de science fiction).
Si c'est pour découvrir la science fiction je te recommenderai plus du Pierre Bordage (Les Guerriers du Silence pour du space opéra (genre Star Wars), Wang pour de l'anticipation/stratégie militaire, Abzalon pour de l'anticipation très sombre).

Pour ce qui est des projets de lecture je ne peux que te rejoindre, moi non plus je ne sais plus où donner de la tête et vu qu'il en sort plus vite que je n'en lis, je me suis fait une raison : je n'aurai jamais lu tout ce que j'aimerai lire :(

Sinon je viens d'achever le cycle de la Culture de Ian M. Banks... enfin je crois j'ai fini le cinquième tome. Bref, c'est un cycle de science fiction où seules une partie de l'univers et la technologie sont communes (mais on ne retrouve ni les personnages, ni les lieux, ni même l'époque d'un roman à l'autre). Ca permet des genres assez différents et un bon renouvellement, par contre ne pas revoir les personnages auxquels on s'attache c'est triste, et les romans sont de qualité très inégale. L'auteur n'est pas d'une fluidité exemplaire, mais ca reste lisible, par contre il semble avoir des grosses difficultés à finir ses livres, et expédit souvent la fin en quelques pages dans un épilogue hatif, qui laisse de nombreuses zones d'ombre sur l'histoire... Bref dans l'ensemble c'est pas mal, mais pas exceptionnel.

Pour ce qui est du synopsis en quelques mots : une civilisation extrêmement avancée technologiquement (la Culture) domine une très grande partie de la galaxie et celle-ci tente d'influencer le développement de civilisations moins avancée "pour leur bien", mais sans que ces dernières s'en apercoivent (ni même s'apersoivent de l'éxistance de cette civilisation supérieure).
Dans le premier roman une civilisation dont la vie est basée sur des capacités a une sorte de jeu de société géant menace d'entrer en guerre avec la Culture. Cette dernière tente d'éviter le conflit par l'envoi d'un "joueur de jeu".
Le second (le plus mauvais) possède un découpage du récit suffisament original pour être souligné (mais je n'en dis pas plus pour laisser la surprise au lecteur). Ici on suit un homme de la culture venu mettre un terme à une guerre qui oppose deux puissances sur une planète dont la civilisation est moyennement évoluée (comprendre plus ou moins comme le milieu du 20ième siècle).
Dans le troisième une guerre oppose la Culture à une civilisation quasi aussi puissante : les Idirans. On suit les péripéties d'un espion idiran capable de se métamorphoser quasiment à volonté dans sa tentative de capture de l'un des grands cerveaux de la Culture.
Pour le quatrième, changement radical, la paix est revenue, et un mystérieux artéfact inconnu viens d'apparaitre comme par magie au beau milieu de l'espace. La Culture envoi un certain nombre de vaisseaux spaciaux pensant à sa rencontre. Ici on suit plus souvent des vaisseaux que des hommes, c'est original, mais l'histoire est assez confuse pour qui est, comme moi, incapable de retenir les noms d'une dizaine de vaisseaux, ce qui nuit pas mal à la compréhension globale.
Le dernier est encore très différent. On suit en paralèlle l'histoire de deux personnes qui tentent d'améliorer la situation d'une civilisation qui est sur la fin du moyen age/début renaissance, mais chacun à leur façon.

Oualaoula, j'attaque maintenant de la science fiction allemande (Des Milliards de Tapis de Cheveux de Andreas Eschbach) qui a parait-il fait une entrée remarquée dans le monde de la SF :)

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4651282
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-12-2004 à 22:39:42  profilanswer

Harkot a écrit :

Pour ce qui est des projets de lecture je ne peux que te rejoindre, moi non plus je ne sais plus où donner de la tête et vu qu'il en sort plus vite que je n'en lis, je me suis fait une raison : je n'aurai jamais lu tout ce que j'aimerai lire :(

pareil, je passe mon temps à acheter des bouquin, ça s'entasse sur les etages, bureau etc ... ( y'en a partout dans ma chambre) et j'ai pas le temps deles lire :D  
/me a presque fini la reine de damnés
/me a acheté à sa soeur une edition limité du "Legende" de Gemmel, j'espere qu'elle va aimer :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4654239
meatsim
syndicat des peons
Posté le 07-12-2004 à 19:59:35  profilanswer

Urgent :

j'aurais besoin  d'info sur un livre au cas ou vous pourriez m'aider . j'ai besoin de savoir la date d'eddition  etc ...  toutes les infos concernant le bouquin de asimov " le grand livre des robots " . merci  ^^

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4654240
vampyr
Posté le 07-12-2004 à 20:02:37  profilanswer

Le premier tome concernant la robotique selon Asimov comprend les trois recueils de nouvelles publiés sous le titre Le livre des robots, Un défilé de robots et le robot qui rêvait comportant 33 textes et les deux romans policiers où intervient un commissaire humain qui doit collaborer avec un robot pour résoudre deux énigmes frontalières. Le second tome reprend cinq autres romans publiés entre 1950 et 1985 et qui poursuivent, selon la chronologie, l'aventure des robots.
Après tu peux chercher un peux partout sur le net et si quelques uns d'entre nous connaissent bien le cycle, ils pourront je pense t'en parler. Mais ce n'est pas vraiment mon cas.

Voilà un lien pas trop mal:

http://www.bdfi.net/auteurs/a/asimov_isaac.htm

Message édité par vampyr le 07-12-2004 à 20:05:43

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4654261
meatsim
syndicat des peons
Posté le 07-12-2004 à 20:32:42  profilanswer

Merci [:durandal66]

---------------
clan hfc
n°4654266
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 07-12-2004 à 20:38:17  profilanswer

J'ai les 2 tomes si tu as besoin d'infos ;)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°4654497
meatsim
syndicat des peons
Posté le 07-12-2004 à 23:47:32  profilanswer

bah si tu maitrises parfaitement ces  2 livres et que tu a deja reflechi a la question de l'autonomie et/ ou de la dominance des robots et que en plus par magie tu as des citations toutes pretent tirées  de ces livres ( avec le numéro de la page ou elle sont ecrites) pour prouver ce que tu dit , bah je suis preneur ^^ . je sui un peu dans le caca je doit finir un memoire sur ces questions j'ai deja bucher sur killdozer de sturgeon , les robots de asimov et un recueil d'hitoire de robot et j'avous que je tourne un peu en rond sur le theme de l'autonomie  :/

---------------
clan hfc
n°4654582
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 08-12-2004 à 11:49:24  profilanswer

pour l'autonomie regarde du côté de Philippe K. Dick (nottament Blade Runner) tu trouvera peut-être de nouvelles idées :)

n°4654624
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 08-12-2004 à 13:32:58  profilanswer

K. Dick a surtout travaillé le travail au niveau des androides ;)
Et aussi dans certaines nouvelles Peut on etre androide et ne pas le savoir :p
Je ferai un résumé quand j'aurai fini de lire l'inégrale des nouvelles (en 2 tomes chez Denoel)

---------------
n°4654768
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 08-12-2004 à 16:08:15  profilanswer

bah un androïde pour moi c'est un robot quand même ^^

et bon vu que ses androïdes veulent devenir humain (ou "sont" humain comme tu le soulignes avec l'androïdes qui ne sais pas qu'il en est un) je me dis que niveau autonomie c'est pas mal...

n°4654819
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 08-12-2004 à 16:45:24  profilanswer

Un pile qui fonctionne toute sa vie car elle sait pas qu'elle est une pile :)
Et que étant une pile, elle deavrait s'arreter au bout d'un moment

Message édité par Gwaihirsdv le 08-12-2004 à 16:45:45

---------------
n°4655167
meatsim
syndicat des peons
Posté le 08-12-2004 à 22:35:23  profilanswer

c'est bon au final je me suis debrouillé  thx  
un memoire sur les robots a rendre pour la fac . c'est pas super cool ca comme devoir a rendre ?? :D

---------------
clan hfc
n°4655275
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 08-12-2004 à 23:45:15  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

K. Dick a surtout travaillé le travail au niveau des androides ;)
Et aussi dans certaines nouvelles Peut on etre androide et ne pas le savoir :p

Tut tut, dans ces nouvelles k dick parle de la frontière séparant le réel et ce qui ne l'est pas, le problème de l'androïde est une certaine illustration du problème. C'est un thème récurrent chez l'auteur.  
Je sais pas si t'as le même mais je prendrais pour exemple le receuil de nouvelles qui contient la nouvelle Recall d'où est tiré le film Total Recall, ainsi qu'une retranscription d'une conférence très intéressante. :)

n°4655314
Nerub
Luciole - Keikoku
Posté le 09-12-2004 à 02:34:02  profilanswer

J ai vu qu on parlait de l épée de vérité donc je passe un coup :ack:

Le premier tome : pas mal, j ai bien aimé, assez complexe comme histoire, mais ça séduit. Je l ai beaucoup plus apprécier après avoir lu le deuxième, une meilleure compréhension quoi. Le tout est vraiment réelle, du viol à la trentaine de pages de torture intense par la Mord-Sith. Ce réel manquait dans tous les bouquins de Fantasy que j ai lu (et j en ai lu pas mal).
Pour le passage avec la Mord-Sith, je l ai lu en étant bien fatigué, à la fin du passage je me sentais assez...bizare. Mais ce que j aime le plus dans ce passage c est la créativité de l auteur, et surtout quand Richard décole un coup de pied dans la petite merdeuse :D

Deuxième tome : beaucoup mieux que le premier, l histoire est de plus en plus révélée (c est normal d un coté...) et se révèle beaucoup plus complexe pour les perso. Viols et autres joyeusetés sont toujours de la partie, mais ça emplifie la réalité du bouquin. Je vais pas en parler plus vu que Lapa (ou d autres) ne l ont pas encore lu.

Troisième tome : je l ai commencé un dimanche matin, et je l ai finis le dimanche soir. Il se bouffe celui là, impossible de le lacher. Quand à l histoire, certaines facettes sont révélées entièrement, alors que de nouvelles nous sont offertes. Je pensais que se serait le dernier, mais j ai faillit me pisser dessus de joie en voyant à la fin : Tome 4 : Le temple des vents. Pareil, j en parle pas plus vu que certains ne l ont pas lu.

Quatrième tome : Richard et Kahlan trouveront-ils enfin le temps de niquer tranquillement? :D (dans la finesse, dans la finesse :ack: )

Perso, j apprécie beaucoup plus l épée de vérité que le seigneur des anneaux, en matière d histoire, de personnalité des persos et de réalité/des facettes violentes, immorales et degueux.

Message édité par Nerub le 09-12-2004 à 02:48:06

---------------
[:nerub][:nerub:1][:nerub:2][:nerub:3]
n°4655323
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 09-12-2004 à 04:01:49  profilanswer

Je viens de finir de relire La trilogie "La tapisserie de Fionavar" de Guy-gavriel Kay. Ou plutot devrais-je dire de re-re-relire :D
Au premier abord, on pense à une enième version d'un certain anneau ;), mais  il n'en est rien.
En résumé : un style très agréable, un univers bien à lui, d'une richesse fabuleuse, et surtout une histoire vraiment fascinante.

Un rapide résumé de l'histoire :  
Les héros sont au nombre de cinq, cinq étudiants a Toronto, qui découvrent ( presque ) par hasard une dimension parallèle, où chacun va découvrir sa voie et sa place. David, Kim, Jennifer, Kevin et Paul ont une petite vie bien réglée jusqu'au jour où ils se retrouvent projetés en Fionavar, le premier de tous les mondes dont le nôtre n'est qu'une copie bien pâle, et cela grâce à l'un des derniers mages, Mantel d'Argent. Ce monde les attire et ils vont trouver place dans la lutte entre le Bien et le Mal, car le Dieu Renégat s'est échappé de sa prison millénaire.

Bref, à lire d'urgence ^^

Du même auteur j'ai également lu "Les lions d'Al-rassan", un univers un peu différent mais tout aussi captivant. Pas encore lu mais commandé, "La mosaïque sarantine".

EDIT : Les titres des 3 ouvrages :D
-L'arbre de l'été (1984)
-Le feu vagabond (1986)
-La voie obscure (1986)
Je vous recommande en passant l'édition grand format, avec des couvertures sublimes. (Editions Pygmalion)

Message édité par yatoub le 09-12-2004 à 04:10:48

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4655751
vampyr
Posté le 09-12-2004 à 21:09:36  profilanswer

Franchement je l'avais déjà recommandé et je ne peux que dire: oui!! il est vraiment très bien

---------------
n°4655819
tzajarroch
Posté le 09-12-2004 à 22:28:50  profilanswer

c'est vrai, j'ai beaucoup aprecié aussi.

sinon, il me semble que c'etait dans le même style, mais ca fait longtemps que je l'ai lu alors je me souviens plus trops, mais je crois (:hmm:) que le titre est "la guerre du paradis", et que c'est tres bien (et comme dis precedemment, dans le même style que "la tapisserie de Fionnavar".

le seul truc destabilisant, c'est qu'entre le 1er et le 2eme tome, le narrateur change, et on n'est pas prevenu... ca fait bizarre pendant les premieres pages...:D
il se repasse la même chose entre le tome 2 et le tome 3, mais cette fois on s'y attend, alors ca surprend moins :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4655821
cali
Posté le 09-12-2004 à 22:34:38  profilanswer

Personnellement, je suis en train de finir la troisième trilogie de D. Eddings, Les domes de feu, ceux qui brillent, et la cite occulte.
J'ai bien accroché, comme le dit tzajarroch, les petites péripéties des voyages forment un tout assez compact et qui ne lasse rarement ;)

n°4655824
tzajarroch
Posté le 09-12-2004 à 22:43:19  profilanswer

cali a écrit :

Personnellement, je suis en train de finir la troisième trilogie de D. Eddings, Les domes de feu, ceux qui brillent, et la cite occulte.

la 3eme? tu veux pas plutot dire le 3eme tome de la trilogie?:hmm:

sinon, suivez tous l'exemple de Cali, et convertissez vous a David Eddings:D. d'ailleurs, pour ceux qui auront fini les 2 pentalogies et les 2 trilogies, il reste encore (mais je crois pas que ca ait été traduit.) "the redemption of Althalus" c'est aussi du tres bon ;) un monde un peu original, une histoire qui s'étant sur bien longtemps, une déesse chatte (au sens premier du terme :D), un dieu malefique, un dieu neutre, que du classique, mais en mieux ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4655827
cali
Posté le 09-12-2004 à 22:47:36  profilanswer

bien dans mon souvenir, ya la belgariade, la mallorée et celle la non?

n°4655830
tzajarroch
Posté le 09-12-2004 à 22:52:33  profilanswer

la  Belgariade et la Mallorée : pentalogies (5 tomes :ack:)
La trilogie des joyaux et la trilogie des perils : trilogies (bon ca...):D

d'ailleur, il semble que tu ais commencé par la mauvaise trilogie... le debut avec Emouchet & Cie, c'est la trilogie des joyaux...

une bonne surprise pour toi : quand y'en a plus, y'en a encore ;)

ah, et pour ceux qui en veulent encore plus, et qui ont adoré la Belgariade et la Mallorée, y'a Belagarath le sorcier, et Polgara la Sorciere, aussi.
et le rivan codex, si vous en voulez encore :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4655833
cali
Posté le 09-12-2004 à 22:57:59  profilanswer

Je sais que j'ai pas commencé avec les bons tomes, mais c'étaient ceux de mon coturne aux oraux et j'avais rien d'autres a lire alors je les ai bouquiné... puis achetés :p

D'ailleurs pendant que je te tiens, tu penses que je perdrais beaucoup en interet si je lis les joyaux apres les périls ou pas?

n°4655842
tzajarroch
Posté le 09-12-2004 à 23:23:04  profilanswer

nan, je pense pas trop. sauf que tu sais deja que la petite fille est aphrael, que Emouchet et Elana (il me semble, mais la honte me submerge, je ne me souviens plus son nom)se marient, et des trucs dans le genre, mais je ne crois pas que tu connaise trop la trame de l'histoire principale, ni pas mal de trucs qui se passent a coté, donc ca devrait aller ;)

et pis si je me souviens pas du nom de la reine, c'est parceque je n'ai du lire la trilogie des joyaux et la trilogie des perils que 2 ou 3 fois, alors que j'ai lu la belgariade et la mallorée 6 ou 7 fois:p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4655970
cali
Posté le 10-12-2004 à 07:36:06  profilanswer

Emouchet et Ehlana t'as juste l'orthographe qui accroche :)

n°4655973
tzajarroch
Posté le 10-12-2004 à 07:47:30  profilanswer

k merci;) ca me rassure :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4656210
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-12-2004 à 17:06:01  profilanswer

Citation :

a  Belgariade et la Mallorée : pentalogies (5 tomes :ack:)
La trilogie des joyaux et la trilogie des perils : trilogies (bon ca...):D

d'ailleur, il semble que tu ais commencé par la mauvaise trilogie... le debut avec Emouchet & Cie, c'est la trilogie des joyaux...

une bonne surprise pour toi : quand y'en a plus, y'en a encore ;)

ah, et pour ceux qui en veulent encore plus, et qui ont adoré la Belgariade et la Mallorée, y'a Belagarath le sorcier, et Polgara la Sorciere, aussi.
et le rivan codex, si vous en voulez encore :D

Tout Lu :D
Belgariade & Malorée : A lire absolument
Les Prequelles aussi (4 tomes) :)
Le Rivian Codex est assez sympa avec de zoli illustrations :)

Emouchet & Cie: Les 2 Trilogies sont sympas

Althalus: Je bloque un peu, notamment sur le fait qu'on a l'impression que le roman a été écrit pour des enfants, quelques passages bien sympa cepandant

Et si vous en voulez encore, il y a 4 tomes en préparations d'une nouvelle série, le premier est Ici
Mais j'attends d'avoir plus de critiques et j'ai peur d'etre décu...Car c'est quand meme balèze mais la recette est trop souvent la meme
J'adore quand meme  :love:  :love:  :love:

Message édité par Gwaihirsdv le 10-12-2004 à 17:07:46

---------------
n°4656230
tzajarroch
Posté le 10-12-2004 à 17:52:40  profilanswer

Merci pour tout, Gwaihirsdv, j'vais peut etre retrouver quelque chose de Eddings que j'aurais pas encore lu;) ca va me rappeler des souvenirs...

en 4eme, on devait faire une presentation de bouquins :  
"-moi j'ai lu "machin, c'est tres bien, 200 pages.
-moi j'ai lu "truc", j'ai beaucoup aprecié, 234 pages.
-moi j'ai lu "bidule", c'est super, 462 pages.
-moi j'ai lu "la belgariade et la Mallorée, c'est excellent, 10 fois 300 pages :D"

c'est comme quand j'ai présenté les seigneur des anneaux en 6eme... c'etait le bon temps ;)

Message édité par tzajarroch le 10-12-2004 à 17:53:04

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4656232
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-12-2004 à 17:54:39  profilanswer

Enorme, si j'aurais pu faire pareil :D
Devant toute la classe :p

---------------
n°4656234
tzajarroch
Posté le 10-12-2004 à 17:57:20  profilanswer

oue, ca m'avais bien amusé, ces petits moments la... sauf que pour le seigneur des anneaux, j'avais pas l'habitude, et j'ai commencé a presenter tous les persos de la communauté de l'anneau (les 9 principaux, quoi) mais deja ca, ca faisait beaucoup, et ils ont trouvé que c'etait trop long :(

mais je me suis bien amusé quand même :lol:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4656241
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-12-2004 à 18:04:36  profilanswer

Le nombre de fois qu'on m'a dit que je lisais que de la mer*e en présentant le Seigneur des anneaux à mes potes :p
Maintenant, qui dirait ca :lol:
Au moins, quand je lis des bouquins, maintenant je peux sortir "T'aurais dis pareil du Seigneur des Anneaux quand je l'ai lu y'a 5 ans"
:paf:

---------------
n°4656245
tzajarroch
Posté le 10-12-2004 à 18:07:43  profilanswer

:lol:

pour le seigneur des anneaux, je dirais pas que c'est de la merde (loin de ca, même) mais j'ai preferé la belgariade : plus facile a lire, plus d'humour, etc... je crois même que je lui prefere les bouqins de Robin Hobb

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4656248
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-12-2004 à 18:12:06  profilanswer

J'ai pas lu encore les bouquins de Mme Hobb
Enfin L'assassin royal a de très bonnes critiques quand meme!

---------------
n°4656250
tzajarroch
Posté le 10-12-2004 à 18:14:11  profilanswer

excellent ;), vraiment tres tres bon ; je te le conseille chaudement. :D

il me semble avoir vu des critiques plus haut dans le topic :hmm:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4656790
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 11-12-2004 à 18:04:24  profilanswer

MDR :D
Pour ceux qui ont lu le Cycle de Temerrer d'Ursula le Guin
ICI
Après le seigneur des anneaux :)

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse