| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits |
|---|---|
Gwaihirsdv Loup ailé | Reprise du message précédent : Message édité par Gwaihirsdv le 24-11-2004 à 17:35:58 --------------- Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ? Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919) |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | j'avoue ne pas connaître du tout ce cycle. Il faudra que j'y pense... mais j'a itellement de projets de lecture que je ne sai plus où donner de la tête en ce moment. --------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
lapalisse Profil : Modérateur |
--------------- Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face. Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | heureusement que tu fais une quote...je me rend compte de mon orthographe déplorable...désolé:jap:
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
lapalisse Profil : Modérateur | très bon. assez original en fait vu que le héros a quelques faiblesses. Bien écrit. mais pas de grosse surprise quoi |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | pas de grosse surprises, mais il n'en faut pas necessairement pour faire un bon bouquin : je pense notamment a "la belgariade" et "la mallorée" de D. Eddings : ca doit être un des bouquins au scenario le plus "classique" que j'ai lu, mais c'est néanmoins l'un des meilleurs.
Message édité par tzajarroch le 30-11-2004 à 22:36:32 --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
Harkot Be rebels, enjoy life! |
Sur ce que j'ai lu dans ce topic, ca ne semble pas être ton style de prédilection... et si ce n'est pas la cas je ne sais pas si c'est un genre que tu devrai essayer en priorité (c'est en gros de la stratégie militaire romancée avec un soupson de science fiction).
--------------- "Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green |
jilbi Holy En'Djinn ! |
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
meatsim syndicat des peons | Urgent :
--------------- clan hfc ![]() ![]() ![]() ![]() |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | Le premier tome concernant la robotique selon Asimov comprend les trois recueils de nouvelles publiés sous le titre Le livre des robots, Un défilé de robots et le robot qui rêvait comportant 33 textes et les deux romans policiers où intervient un commissaire humain qui doit collaborer avec un robot pour résoudre deux énigmes frontalières. Le second tome reprend cinq autres romans publiés entre 1950 et 1985 et qui poursuivent, selon la chronologie, l'aventure des robots.
Message édité par vampyr le 07-12-2004 à 20:05:43 --------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
meatsim syndicat des peons |
meatsim syndicat des peons | bah si tu maitrises parfaitement ces 2 livres et que tu a deja reflechi a la question de l'autonomie et/ ou de la dominance des robots et que en plus par magie tu as des citations toutes pretent tirées de ces livres ( avec le numéro de la page ou elle sont ecrites) pour prouver ce que tu dit , bah je suis preneur ^^ . je sui un peu dans le caca je doit finir un memoire sur ces questions j'ai deja bucher sur killdozer de sturgeon , les robots de asimov et un recueil d'hitoire de robot et j'avous que je tourne un peu en rond sur le theme de l'autonomie --------------- clan hfc ![]() ![]() ![]() ![]() |
Harkot Be rebels, enjoy life! | pour l'autonomie regarde du côté de Philippe K. Dick (nottament Blade Runner) tu trouvera peut-être de nouvelles idées |
meatsim syndicat des peons | c'est bon au final je me suis debrouillé thx --------------- clan hfc ![]() ![]() ![]() ![]() |
oncle ben Gentiment je t'immole |
|
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | Franchement je l'avais déjà recommandé et je ne peux que dire: oui!! il est vraiment très bien --------------- ![]() ![]() ![]()
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | c'est vrai, j'ai beaucoup aprecié aussi.
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h |
cali | bien dans mon souvenir, ya la belgariade, la mallorée et celle la non? |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | la Belgariade et la Mallorée : pentalogies (5 tomes --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | nan, je pense pas trop. sauf que tu sais deja que la petite fille est aphrael, que Emouchet et Elana (il me semble, mais la honte me submerge, je ne me souviens plus son nom)se marient, et des trucs dans le genre, mais je ne crois pas que tu connaise trop la trame de l'histoire principale, ni pas mal de trucs qui se passent a coté, donc ca devrait aller --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
cali | Emouchet et Ehlana t'as juste l'orthographe qui accroche |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | k merci --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
Gwaihirsdv Loup ailé |
Message édité par Gwaihirsdv le 10-12-2004 à 17:07:46 --------------- Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ? Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919) |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | Merci pour tout, Gwaihirsdv, j'vais peut etre retrouver quelque chose de Eddings que j'aurais pas encore lu Message édité par tzajarroch le 10-12-2004 à 17:53:04 --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | oue, ca m'avais bien amusé, ces petits moments la... sauf que pour le seigneur des anneaux, j'avais pas l'habitude, et j'ai commencé a presenter tous les persos de la communauté de l'anneau (les 9 principaux, quoi) mais deja ca, ca faisait beaucoup, et ils ont trouvé que c'etait trop long --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | excellent --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
Gwaihirsdv Loup ailé | MDR --------------- Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ? Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919) |