online faq recherche accueil

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur
 Sujet :

Le Topic Littérature: vos lectures et vos écrits

n°4656790
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 11-12-2004 à 18:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
MDR :D
Pour ceux qui ont lu le Cycle de Temerrer d'Ursula le Guin
ICI
Après le seigneur des anneaux :)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-12-2004 à 18:04:24  profilanswer

n°4657206
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 12-12-2004 à 14:23:39  profilanswer

bon, au cours d'une petite fouille pour retrouver un topic, je suis par hasard retombé sur ça
c'est le topic littérature que j'avais créé il y a bien longtemps... :p

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4657212
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 12-12-2004 à 14:35:06  profilanswer

s'qui est amusant, c'est que dans tous les topics comme ca, y'a toujours quelqu'un qui met un lien vers le precedent topic, alors de topic en topic...

j'ai lu que le debut du tien, mais y'a pas l'air d'avoir de critiques des bouquins, juste des listes, donc c'est moins bien;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4657214
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 12-12-2004 à 14:36:59  profilanswer

ouais j'sais bien, mais c'est déjà un début...

---------------
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4657223
tzajarroch
Posté le 12-12-2004 à 14:45:01  profilanswer

bah, maintenant que celui ci marche bien, on va rester dessus, hein;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4657229
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 12-12-2004 à 14:51:20  profilanswer

je donnais juste le lien pour info, si on se met à upper tous les topic de la Taverne, on est pas sortis de l'Auberge...

---------------
L'Âme Immortelle - Rain
n°4657241
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 12-12-2004 à 15:10:34  profilanswer

tu l'as fait expres celle là ? :hmm:  
m'enfin, en ce moment: "Au guet" de Terry Pratchett
Une histoire dragon qui terrorise une ville, mais heureusement, le Capitaine Vimaire, alcoolique et chef du guet de nuit, veille :lol:  
Mort de rire ce bouquin, vraiment excellent

Message édité par jilbi le 12-12-2004 à 16:09:21

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4657258
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 12-12-2004 à 16:04:00  profilanswer

Comme tous les Pratchett :)
Faudrait que je les commence, mais entre la SF et la Fantasy, j'ai plus le temps :p

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°4657313
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 12-12-2004 à 18:00:25  profilanswer

j'allais le dire... excellent comme tous les Pratchett

Bon je vais rajouter un livre car je trouve qu'on se centre un peu beaucoup sur la fantasy:

"La jeune fille suppliciée sur une étagère" d'Akira Yoshimura (né en 1927, dans son oeuvre il n'a cessé de s'inspirer de vieilles légendes ou  de faits divers du japon.

Résumé: Elle a seize ans, elle vient de mourir. Allongée sur un tatami, elle voit deux hommes arriver et , contre son corps offrir de l'argent à ses parents. Dans une grande voiture noire, les deux messieurs déposent son cercueil. A travers les parois, elle voit sa mère s'éloigner, sa ruelle sordide, les passants, le ciel, puis plus tard le porche de l'hôpital. Lentement le long du véhicule contourne le batiment et entre, discrétement, par derrière.

Voilà bonne lecture  [:vampyr_anis]  
Il y a une autre nouvelle dans le bouquin qui est pas mal du tout mais j'avoue que j'ai uen préférence pour ce récit.

Message édité par vampyr le 14-12-2004 à 16:38:34

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4659416
vampyr
Posté le 15-12-2004 à 17:14:31  profilanswer

:upa:

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4659500
tzajarroch
Posté le 15-12-2004 à 19:28:48  profilanswer

ca a l'air sympa ton truc de japonais, la, j'ai plus beaucoup de bouqins a lire en ce moment, alors j'irai peut etre voir de ce coté la ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4660812
jilbi
Posté le 17-12-2004 à 16:14:22  profilanswer

lop
j'ai fini "Au guet" , vraiment trop fort, du pratchett quoi :D  ( je vais me commander toutes les annalles du disque monde que ça va pas trainer )
Au programme pour les vacances :
rapport de projet, revision exam, tp à finir
la legende d'Hawkmoon (Moorcok), Dune( F.Herbert) et pit etre le voleur de corps (A.Rice ) si j'ai le temps  
/me propose un truc:  
que chacun fasse un post resumant ce qu'il a  conseillé ( par auteur ), comme ça , vampyr pourra editer le premier post et y faire une liste, ça sera plus facile pour elle, plutot que de rechercher dans tout le topic
Qu'est ce 'z'en dites ?  
oui j'ai la flemme de chercher moi meme :razz:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4660824
tzajarroch
Posté le 17-12-2004 à 16:19:09  profilanswer

c'est une bonne idée, et une bonne raison :p
je ferais ca un de ces quatres ;)... ou alors j'attend que les gens fassent a ma place :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4660841
jilbi
Posté le 17-12-2004 à 16:26:05  profilanswer

on va peut etre attende qu'elle dise oui avant :razz:

---------------
n°4660843
tzajarroch
Posté le 17-12-2004 à 16:27:04  profilanswer

:lol: ouais...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4660847
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 17-12-2004 à 16:34:02  profilanswer

Hawkmoon est considéré comme le meilleur de Moorcock par certains types sur des sites...bon d'accord chacun ses gouts et on s'en fout
Mais je vais te donner le mien sur Dune de Herbert:
Alors déjà:
-Tome 1 et 2: Dune (découpage édition francaise): GENIAL, incroyable, c'est captivant de bout en bout, c'est incroyable, dès le début, on voit que l'auteur a fondé une socièté réel, avec la Guilde, le Bene Gesserit...
Fondamentale pour tout fan de SF

-Tome 3: Le messie de Dune : Assez captivant, ca reste du Grand mais peut etre un ton en dessous (ca dépend des gouts, j'associerai les 3 premiers tomes Dune + le messie qui sont Géniaux)

-Tome 4 et 5: Enfants de Dune + Empereur de Dieu de Dune :/
Alors, là ca se gate franchement, ces deux tomes sont franchement TROP long, on s'ennuie presque, faut pas avoir peur de sauter des pages, long à lire du coup...vu qu'on s'ennuie (ce que j'ai pas fais :p)

-Tome 6 et 7: Hérétiques de Dune + Maison des mères: Heuresement qu'ils sont là ces deux là, on retourne à quelques choses de vraiment Bien, un peu en dessous des 2 tomes originaux, mais vu la qualité des 2 premiers^^, enfin c'est grand et la Conclusion est GENIAL :p

---------------
n°4660856
jilbi
Posté le 17-12-2004 à 16:40:00  profilanswer

:eek: j'avais pas vu qu'il y avait 7 tomes [:jilbi:2]  
bon ben on le fera en plusieurs fois alors :lol: (merdum, faut que j'achete les 5 suivant alors :D )

---------------
n°4660857
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 17-12-2004 à 16:42:40  profilanswer

Je mettrai juste un bémole sur Dune (les 3 premiers tomes, après j'ai pas réussi à les lire tellement c'est :/) au niveau de l'accessibilité. Je ne le conseil pas à des lecteurs "débutants" (j'arrive plus à trouver mes mots c'est une horreur! :o) car le style n'est pas très fluide et l'histoire, les intrigues et le monde sont très denses, donc pas évident à lire... mais bon ca reste un très grand cycle.

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4660858
jilbi
Posté le 17-12-2004 à 16:45:14  profilanswer

bof, les style un peu/bcp lourd, c'est quand meme assez repandu (JRRT, Moocock d'apres certain...)  
M'enfin, je viens de me souvenir que j'avais acheter "le roi sur le seuil" de Gemmell, donc Dune attendra encore un peu :p

---------------
n°4660859
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 17-12-2004 à 16:49:11  profilanswer

Y'a 7 tomes^^
Mais les 3 premiers se suffisent à eux meme
Il a écrit:
-Dune
-Puis il y a ajouté le Messie de Dune
-Puis il s'est dit Tiens, ca marche bien, je vais en écrire 4 autres :ack!
Enfin les 3 premiers sont assez essantiel ;)
Et commence par Moorcock si tu veux :p

---------------
n°4663101
vampyr
Posté le 21-12-2004 à 16:58:48  profilanswer

Kikoo tout le monde je vais vous parler aujourd'hui d'un recueil d'histoires.
"Les contes de la tisseuse" de Léa Silhol qui nous porpose ici 16 nouvelles de fantasy qui nous donnent à partager des destins d'exception s'inscrivant dans la trame tissée par les parques.
Revisitant les mythes traditionnels, elle nous fait découvrir, grâce à ses talents de conteuse, des histoires troublantes, dérangeantes ou émouvantes et n'hésite pas à mettre en scène, avec audace, des anges et des dieux évoluant dans l'univers des hommes.
Cinq saisons et un élément nous permettent de découvrir toutes les facettes d'une léa silhol qui nosu fait plonger corps et âùe dans le meilleur de la fantasy mythique.

Voila le résumé du bouquin.

J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai passée un très bon moment à voir léa silhol revisiter les mythes avec sa propre sensiblité et puis quelle écriture :love: !
Bref que du bonheur

Message édité par vampyr le 22-12-2004 à 13:23:53

---------------
n°4663532
jacko
Posté le 22-12-2004 à 12:43:14  profilanswer

Bonjour,
Alors moi qu'est ce que je lis :
 _ Ce qui m'a initié a l'héroic fantasy : Le cycle du domaine de l'ombre de Mickeal Karle ( Tome 1 : Le chateau sans nom ; Tome 2 : Le gouffre de l'enfer ). Pour les amateurs d'Héroic fantasy, ce livre est fait pour vous ( je pense )
 _ Alors apres, hmm, le cycle de la Malerune
 _ Le cycle de l'épée de Vérité
 _ Comment oublier les Chroniques de Krondor, cette suite est tout simplement genialisime :D . Avec la suite pour suite Le cycle de La guerre des serpent
 _ J'en passe un grand nombre vu que j'ai moi meme un assez grande bibliotheque reservé au livres de Fantasy.

Voila quelques extraits de mes lectures :)
 :hello:

n°4663543
jilbi
Posté le 22-12-2004 à 13:28:03  profilanswer

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN !!!! :cry:
Elric des dragons ne sera plus reedité :cry:  
et pas moyen de trouver la suite d'Hawkmoon :cry:

---------------
n°4663544
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 22-12-2004 à 13:34:58  profilanswer

:hmm:
Qu'entends tu par ne pas rééditer Elric
Merde, je voulais lire Hawkmoon :p

---------------
n°4663545
jilbi
Posté le 22-12-2004 à 13:39:48  profilanswer

ben c'est tout, a plus Elric, faut le trouver en occas

---------------
n°4663549
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 22-12-2004 à 13:47:48  profilanswer

Ou en VO, je suis content de l'avoir acheté l'année dernière :)
Enfin surtout dsl pour toi mais ca m'étonne qu'il ne soit plus réedité surtout que s'ils font plus Elric, ils feront plus les autres Moorcock que j'ai pas :(
Ca me parait bizare tout ca, j'ai toujours eu des problèmes pour trouver les bouquins de Fantasy mais là, ca devient relou, desèspere pas ;)

---------------
n°4663583
tzajarroch
Posté le 22-12-2004 à 15:14:03  profilanswer

jacko a écrit :

Bonjour,
Alors moi qu'est ce que je lis :
 _ Ce qui m'a initié a l'héroic fantasy : Le cycle du domaine de l'ombre de Mickeal Karle ( Tome 1 : Le chateau sans nom ; Tome 2 : Le gouffre de l'enfer ). Pour les amateurs d'Héroic fantasy, ce livre est fait pour vous ( je pense )
 _ Alors apres, hmm, le cycle de la Malerune
 _ Le cycle de l'épée de Vérité
 _ Comment oublier les Chroniques de Krondor, cette suite est tout simplement genialisime :D . Avec la suite pour suite Le cycle de La guerre des serpent
 _ J'en passe un grand nombre vu que j'ai moi meme un assez grande bibliotheque reservé au livres de Fantasy.

_connais pas:hmm:
_connais pas non plus :ack:
_excellent, je le conseille chaudement ;) un des meilleurs trucs que j'ai lu depuis la citadelle des ombres de Robin Hobb
_les chroniques de krondor... pas mal, mais assez(tres?) classiques et des heros grosbills comme c'est pas permis a la fin... c'est vrai que c'est bien, et que ca se lit tres facilement, mais je n'ai pas trouvé ca geniallisime. cependant, un bon moment en perspective pour ceux qui ne l'ont pas lu.
_oui, moi aussi :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4663634
_fedaykin_
combattant du désert
Posté le 22-12-2004 à 16:14:43  profilanswer

A, moi, je suis un gros lecteur (lis environ 2 heures par jour).

Mes livre favoris : - La saga de Dune, niveau commentaires, lire le message de Gwaihirsdv, c'est pareil.

- Les pilliers de la Terre, de Ken Follet : que dire?? Le meilleur bouquin que j'ai jamais lu (j'ai encore que 13 ans). Une sorte d'encyclopédie du moyen-age romancé. Magifique, éblouissant. Juste un truc qui m'a déçu ; ça se lit trop vite (y'a quand meme 1100pages :D), fini en 1 semaine, pendants les avants-dernières grandes vacances

Sinon, les auteurs que je lis sont Stephen King, Werber, sinon, pleins de livres divers et variés de sf, fantasy, historiques, ou autobiographiques.

J'ai juste pas acroché Verne et les bouquins du XIXe.

Message édité par _fedaykin_ le 22-12-2004 à 18:25:28

---------------
Tout ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché, c'est rare, donc c'est cher.  
un petit jeu marrant : http://www.globz.net/index.php3?la [...] ml&id=news
n°4664270
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 23-12-2004 à 19:33:10  profilanswer

jour à tous :)

Bon je viens de finir "Des Milliards de Tapis de Cheveux" de Andreas Eschbach. Si au final il est pas mal sans, mais sans plus, son originalité de naration vaut le coup d'oeil. En effet ici on a 13 chapitres... et 14 histoires différentes :D Les chapitres sont en fait de petites nouvelles ayant un lien (plus ou moins marqué et évident de prime abord) avec la trame principale qui se déssine discrétement en arrière plan. C'est frais, ca se renouvel bien ect... mais personnellement j'ai tendance, dans les romans que je lis, à beaucoup m'attacher aux personnages et là malheureusement ils ne sont pas du tout approfondis car on en change à chaque chapitre.
Pour l'histoire, c'est assez dur à raconter pour la raison que je viens d'expliquer, mais en gros c'est l'histoire d'un monde reculé qui est sous le joug d'un empire intergalactique immense... pendant et après la chute de ce dernier.

sur ce noyeu joel, je pense pas repasser avant :)

n°4664283
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 23-12-2004 à 19:44:48  profilanswer

Joyeuw Noel ;)

---------------
n°4664724
_fedaykin_
combattant du désert
Posté le 24-12-2004 à 16:05:00  profilanswer

Yojeux Loen!!!!!

Et puis j'apporte un autre bouquin : la petite fille de manchester. C'est l'histoire d'une petite fille qui vie à manchester (non, c'est vrai ;)), qui a de gros problemes familiaux, dans les années 80.

---------------
Tout ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché, c'est rare, donc c'est cher.  
un petit jeu marrant : http://www.globz.net/index.php3?la [...] ml&id=news
n°4664789
vampyr
Posté le 24-12-2004 à 18:20:03  profilanswer

noyeuuu joel à vous aussi

---------------
n°4664800
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-12-2004 à 18:28:31  profilanswer

Noyeux Joël ici :hello:
Je recherche quelques bon bouquins (romans, nouvelles,...) sur la mytholoques et les legendes Celtiques/Bretonnes (de pref', bretonne...), et j'en fait appel a vous...

Message édité par Lord Kellmar le 24-12-2004 à 18:34:00
n°4664810
cali
Posté le 24-12-2004 à 19:27:30  profilanswer

Je me suis offert pour Nowël le pack des 3 premiers livres de L'assasin royal de R. Hobb, et ben va falloir acheter les autres rapidement pcq j'ai déja fini le premier en 3 jours.
C'est vite prenant ces petites bêtes en vacances :ack:

n°4664815
vampyr
Posté le 24-12-2004 à 19:51:21  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Noyeux Joël ici :hello:
Je recherche quelques bon bouquins (romans, nouvelles,...) sur la mytholoques et les legendes Celtiques/Bretonnes (de pref', bretonne...), et j'en fait appel a vous...

voilà de nombreux liens:  

http://racines.traditions.free.fr/113orima/index.htm
http://odin.dep.no/odin/fransk/om_ [...] b-n-a.html
http://www.ifrance.com/mythologiesetlegendes/
http://www.chronique-gaelique.com/ [...] boles.html
http://www.arbre-celtique.com/appr [...] ercule.php
http://grenier2clio.free.fr/

et surtout celui là

http://www.arbedkeltiek.com/bonjour.htm

---------------
n°4664821
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-12-2004 à 19:57:53  profilanswer

Merci bien :bisou: , mais je cherche surtout des histoires (en bouquins a lire...) liées a ces mythologies (si vous en avez lut, dites le, sinon, je me debrouillerai ;) )

n°4664832
vampyr
Posté le 24-12-2004 à 20:32:21  profilanswer

regarde bien le dernier lien

---------------
n°4664835
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-12-2004 à 20:56:31  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais pas tout vu...
Merci encore :bisou: ...

n°4664845
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 24-12-2004 à 21:17:28  profilanswer

moi je vien de commencer les livre de pierre naudin  :
le cycle d'ogier d'Argouges

pour l'instant c'est pas mal mais bon il me reste 6 tomes a lire ^^

apres je pense lire le cycle de Tristan de Castelreng, ( 7tomes )

et ensuite je vais lire les patrick o'brian ( une 20e de tome :d )  

et apres avoir lu tous sa ^^ j'aviserai
par contre mon pere est pas content que je lui pille sa bibliotheque  :d

n°4666291
vampyr
Posté le 28-12-2004 à 18:20:35  profilanswer

je connaissais pas du tout :razz:

---------------
n°4666306
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 28-12-2004 à 19:02:13  profilanswer

Tiens, quelqu'un aurait lu la Trilogie Lyonesse de Jack Vance ???
(on sait jamais :p)

Message édité par Gwaihirsdv le 28-12-2004 à 19:02:23

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse