online faq recherche accueil

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur
 Sujet :

Topic des metalleux : metal rules :evil:

n°5322743
vorgon_las
Posté le 27-01-2008 à 02:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Assez d'accord pour rondat. Il ne confond pas branlette et musicalité ce qui est rare comparé aux bouses infâmes des shredders en tout genre avec Malmsteen en tête (et je sais qu'en disant ça, je m'attire la foudre de certains, mais son son est pourri et ses lignes vraiment limites).

En fait, rondat fait parti des rares gratteux à avoir un jeu unique et à savoir dosé entre technique et musicalité. Très loin devant des Stephanne forté horrible, avec son groupe merdique faut bien le dire adaggio. Après je pense que ça dépend des goùts, je place parmis les virtuoses Michael Romeo de Symphony X, Rondat, Niemann (guitariste de Therion, très très sympatoch'), Darrel, Loureiro (des fois),  quelques pas connus et puis Laiho pour les raisons que j'avais cité plus haut (une prise de risque et d'alcool surdimensionné, surkiffant).

---------------
- TL de SCL4  -
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 27-01-2008 à 02:54:08  profilanswer

n°5322750
Rabbitman
Posté le 27-01-2008 à 05:14:05  profilanswer

Je ne peux que moinsoyer pour Rondat, c'est chiant comme la mort.
Ok, il sait jouer, il est plutôt sympa pour ce que j'en connais, il sait juste pas écrire des morceaux.

n°5322755
blackwarri​or
Posté le 27-01-2008 à 09:28:54  profilanswer

rondat c'est pas mal, mais dans le genre guitariste solo je prefererais les guitariste de "guitar blues" a la Satriani ou a la Ray Vaughan :love:

Malmsteem je peux pas le supporter, ce mec la si il pouvait s'envoyer des fleurs tout seul il creverait noyé sous des tones de roses tout les jours  ><

Sinon je suis ravi de voir qu'ici on a des "true " true" metalleux", j'entend des mecs qui ont pas peur de dire qu'ils ont toute la disco de korn (sauf les deux derniers albums parce que ya quand meme des limites :o ) et que ca fait pas de mal de se reecouter "im just a  FAGEEET !!" !

Serieux, les mecs obtus comme le cas de Vlad ca me fait doucement rigoler, parce que sur un autre forum lambda yen aura un autre qui lui sera surement completement contradictoire mais pas pour autant moins sûr de sa superiorité en musicologie et etiquettologie...

Sur ce, je m'envoie  " Bloody Kisses" de Type O Negative, un super album d'un groupe New Yorkais que j'adore, qui fait du metal assez doux et tranquille (on lui met l'etiquette gothique mais je trouve pas que ca colle a ce groupe :p il fait vraiment dans la douceur et la melancolie sans forcement etre totalement noir et obsedé par la mort et la douleur, moi j'aime bien)

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5322817
Couillu
In Flamer
Posté le 27-01-2008 à 13:57:33  profilanswer

Bah moi je le trouve pas si mal le dernier KoRn  comparé a l'avant dernier :D

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5322829
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 27-01-2008 à 14:29:07  profilanswer

vorgon_las a écrit :

Laiho pour les raisons que j'avais cité plus haut (une prise de risque et d'alcool surdimensionné, surkiffant).

J'suis assez d'accord avec le reste (surtout concernant le gros Malmsteen :d) mais t'entends quoi par ça ?

Rabbitman a écrit :

Je ne peux que moinsoyer pour Rondat, c'est chiant comme la mort.
Ok, il sait jouer, il est plutôt sympa pour ce que j'en connais, il sait juste pas écrire des morceaux.

J'ai jamais dit que la musique de Rondat était accessible à tout le monde et je sais très bien que pour les non-gratteux ça peut paraitre très obtus comme musique (on dirait presque de l'élitisme mais non).
En revanche tu peux aller te pendre tranquillement mais surement quand tu dis qu'il sait pas écrire de morceaux.

blackwarrior a écrit :

rondat c'est pas mal, mais dans le genre guitariste solo je prefererais les guitariste de "guitar blues" a la Satriani ou a la Ray Vaughan :love:

Tu piques un peu les yeux avec cette association toi :d
Satriani est plus proche du jazz fusion que du blues et pour moi sur le plan de l'écriture musicale il est à mi chemin entre un Rondant et un SRV, c'est à dire que le 1er compose entièrement avec sa tête, le 2e entièrement avec le feeling mais Satriani pour moi est entre les deux !

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°5322896
Rabbitman
Posté le 27-01-2008 à 19:05:44  profilanswer

Désolé, mais chez moi, un type inaccessible par les non musiciens, ce n'est pas un bon guitariste, c'est un prof de musique.

n°5322906
vorgon_las
Posté le 27-01-2008 à 19:53:07  profilanswer

Bah non, pourquoi, si nous on aime... Chacun ses goùts après tout. Je comprend que ça te plaise pas, mais moi j'y vois là de la musique. Ou alors le jazz est une énorme école de musique (oui aussi... mais bon j'aime pas le jazz).

Pour laiho, je voulais simplement dire que c'est loin d'être le guitariste le plus carré dans son domaine à coté des extraterrestres que j'ai cité avant. Mais ce que j'aime c'est qu'il improvise beaucoup, tente des plans parfois très difficiles que ça passe pas forcément mais que ce coté feeling est séduisant. Certains y verront un manque de propreté ou de rigueur. Moi je trouve que ça fait du bien de voir des gens qui jouent encore de la musique pour s'amuser.

---------------
- TL de SCL4  -
n°5322911
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 27-01-2008 à 20:06:25  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Désolé, mais chez moi, un type inaccessible par les non musiciens, ce n'est pas un bon guitariste, c'est un prof de musique.

Bah après c'est ta définition de bon guitariste, très bien, reste que tu peux pas dire que Patrick Rondat sait pas écrire de chanson.
Et pour moi la question de l'accessibilité d'une musique c'est très complexe et ça se tranche absolument pas par "pas accessible = caca" sinon, comme l'a dit Vorg' tu chies sur tout le free jazz, sur JM Jarre et sur toute la musique savante moderne ^^

Message édité par ramichou le 27-01-2008 à 20:06:43

---------------
n°5322918
Rabbitman
Posté le 27-01-2008 à 20:28:19  profilanswer

Le free jazz n'écrit pas, pas définition, ses morceaux, en revanche, c'est fait pour être accessible, pour être écouté en live et saisi dès la première écoute, et pas pour se repasser en boucle un enregistrement en espérant que ça passe.

n°5322942
vorgon_las
Posté le 27-01-2008 à 20:56:38  profilanswer

Mopi je trouve ça moins accessible honnêtement!

Puis là encore ça dépend, moi j'aime découvrir dans ce que j'écoute des choses que je n'avais pas entendu après la première écoute.

Honnêtement des groupes comme meshuggah ou pas mal de jazzeux et/ou démonstrateur sont moins accessible que rondat quand même.

Là encore, peut être effectivement parce que je suis guitariste et que ça me parle plus. Mais comme le hip hop parle plus à des gens qui écoutent ce style!

---------------
- TL de SCL4  -
n°5323099
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-01-2008 à 14:06:21  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Le free jazz n'écrit pas, pas définition, ses morceaux, en revanche, c'est fait pour être accessible, pour être écouté en live et saisi dès la première écoute, et pas pour se repasser en boucle un enregistrement en espérant que ça passe.

Remplace free par fusion et ça marche toujours :miam:

Enfin bon là encore c'est des intentions différentes surement le free jazz est fait pour être spontannée bah la musique de Rondat est faite pour être complexe, et changeante au fil des écoutes, c'est un manque total d'ouverture d'esprit de dire qu'il sait pas écrire de chanson ¬_0
C'est le seul truc sur lequel j'argumente après j'comprends très bien que t'aimes pas.

---------------
n°5323550
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 29-01-2008 à 18:32:52  profilanswer

Rondat est une merde qui ne sait ni écrire de morceaux ni improviser. SRV c'est nul a crever. Vai a de l'idée mais c'est pas encore çà et c'est un gros con. Satriani aurait du crever apres Crystal Planet.

z'en voulez encore ???

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5323573
vorgon_las
Posté le 29-01-2008 à 19:18:10  profilanswer

Non mais tu pourras surement nous montrer comment t'es meilleur après ça? :D

Mais pour toi un bon gratteux c'est qui?

---------------
- TL de SCL4  -
n°5323578
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 29-01-2008 à 19:32:56  profilanswer

Chaipas, j'en ai juste marre des discussions à rallonge sur les techniquos. Qu'ils se fassent plaisir à jouer des trucs imbitables pour se sentir forts, c'est leur problème. Apres moi je m'en fous hein. :)

(un bon gratteux.. euh Dimebag Darrell, Brian May, Tommy Baron, et pléthore d'autres qui ne sont pas spécialement connus , pas spécialement techniques mais qui ont au moins l'avantage de faire de la musique. )

---------------

n°5323648
blackwarri​or
Posté le 29-01-2008 à 22:18:42  profilanswer

* citer des bons guitaristes sans citer Hendrix merite au moins la pendaison*

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5323675
Rabbitman
Posté le 29-01-2008 à 23:28:49  profilanswer

Tu peux remplacer Hendrix par n'importe qui suivant la personne qui parle, ça marche aussi.

n°5323801
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 30-01-2008 à 15:16:28  profilanswer

(en fait si j'ai pas cité Hendrix c'est parceque je voulais à tout prix éviter le consensus hein :D )

---------------

n°5323832
vorgon_las
Posté le 30-01-2008 à 16:16:22  profilanswer

Moi aussi j'ai tendance à privilégié la musicalité à la technique, c'est pour ça que je met pas rondat dans mes favoris même si je lui reconnais un talent indéniable.

Maintenant, chacun là encore à sa notion de musicalité, même si on ne peut qu'être d'accord avec toi pour darrell! Enfin bref, c'est vrai que le débat est pas des plus intéréssant.

---------------
- TL de SCL4  -
n°5323881
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 30-01-2008 à 17:38:54  profilanswer

wawe a écrit :

Rondat est une merde qui ne sait ni écrire de morceaux ni improviser. SRV c'est nul a crever. Vai a de l'idée mais c'est pas encore çà et c'est un gros con. Satriani aurait du crever apres Crystal Planet.

z'en voulez encore ???

Oh oui ! :d

Connard de merde c'est à cause de ça qu'on parle jamais gratteux ici :o

Par contre un truc qui m'étonne c'est que t'arrives à caser entre deux gros paquets de fange un vague embryon d'idée intéressant :miam:

---------------
n°5323884
Couillu
In Flamer
Posté le 30-01-2008 à 17:40:59  profilanswer

Bon j'ai un morceau dont je ne connais ni le titre ni l'auteur, je fout ca sur megaupload (wav , flemme d'encoder en MP3 j'ai pas le prog qu'il faut....) pour avoir votre avis.

---------------

n°5323950
elyrdris
jeune pasd'avoine
Posté le 30-01-2008 à 19:18:00  profilanswer

salut tout le monde.
Je viens d'acheter un petit cd d'un groupe de death suédois pas trop connu, zonaria et je vous conseille vraiment d'aller voir ce que ça donne parce qu'à 20ans les mecs ont un niveau technique affolant.
http://www.youtube.com/watch?v=pwvX-LFWTwg

---------------
d2 and nothing else matters...

n°5323967
Couillu
In Flamer
Posté le 30-01-2008 à 20:16:45  profilanswer

Je les ai vus en premiere partie de Pain, leur son était pas terrible mais ca déboite bien :) Je me suis fait bien plaisir!

The Black Omen :love:

---------------

n°5323974
vorgon_las
Posté le 30-01-2008 à 20:26:48  profilanswer

Bah moi je les connaissais par myspace (vive les amis qui te font découvrir pleins de groupes)...

En fait, ce qui m'ennui dans ce genre de groupe, c'est que ça n'invente rien mais par contre on ne peut qu'aimer la qualité de la production made in sweden... Bref, j'ai pas vriament d'avis là dessus...

---------------
- TL de SCL4  -
n°5323999
Rabbitman
Posté le 30-01-2008 à 21:13:00  profilanswer

Couillu a écrit :

Bon j'ai un morceau dont je ne connais ni le titre ni l'auteur, je fout ca sur megaupload (wav , flemme d'encoder en MP3 j'ai pas le prog qu'il faut....) pour avoir votre avis.

Si tu donne le lien ça serait encore mieux.

n°5324012
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 30-01-2008 à 22:05:58  profilanswer

wawe a écrit :

(un bon gratteux.. euh Dimebag Darrell, Brian May, Tommy Baron, et pléthore d'autres qui ne sont pas spécialement connus , pas spécialement techniques mais qui ont au moins l'avantage de faire de la musique. )

Adam Jones ?

Message édité par L'enfant des dieux le 30-01-2008 à 22:06:37

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°5324072
Couillu
In Flamer
Posté le 30-01-2008 à 23:49:45  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Si tu donne le lien ça serait encore mieux.

en fait je l'ai pas encore hébergé :ack:

la voila : http://www.megaupload.com/?d=UPQ1JOKR

Message édité par Couillu le 31-01-2008 à 00:04:58

---------------

n°5324097
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 31-01-2008 à 01:46:03  profilanswer

Carcass

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5324107
Rabbitman
Posté le 31-01-2008 à 02:52:49  profilanswer

Oui, c'est Heartwork, de l'album du même nom.

n°5324146
elyrdris
jeune pasd'avoine
Posté le 31-01-2008 à 09:41:12  profilanswer

Bah je te comprends vorgon_las, c'est vrai que ce n'est pas original mais bon ils ont encore le temps de s'améliorer et de (prière  :ange: ) trouver quelques choses bien à eux. Mais bon c'est vrai que c'est un espoir un peu fou.

---------------

n°5324154
vorgon_las
Posté le 31-01-2008 à 10:05:01  profilanswer

Bah non, ils ont toutes les cartes dans leur main et le talent comme tu l'as dis. Mais bon quand on voit la difficulté de se faire une place dans le monde très fermé des groupes qui percent, encore plus en métal, c'est vrai que c'est assez frustrant.

Pour avoir deux groupes, qui essayent de bouger un peu plus loin que faire des concerts dans sa ville. Parfois c'est désespérant de voir qu'il faut investir autant en argent qu'en temps pour un résultat loin d'être garanti. Pourtant c'est pas la motivation qui manque!

---------------
- TL de SCL4  -
n°5324190
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 31-01-2008 à 11:53:53  profilanswer

d'ailleurs à propos de tes deux groupes, ils ont les 2 un myspace? ca m'interesserait de les écouter. J'ai deja celui de ton groupe de death (d'ailleurs t'étais pas en train d'enregistrer il y a quelques semaines?)

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°5324205
vorgon_las
Posté le 31-01-2008 à 12:07:01  profilanswer

Bah le groupe de Neo est pas très bien parti à vrai dire... Notre section electro s'est barré et le chanteur principale aussi (manque de temps, embrouille).

Je remet le myspace d'Arkelion
http://www.myspace.com/arkelionmetal

Notre démo est pratiquement finie, en fait, on va réenregistrer la guitare rythmique qui à renouveler son matos depuis et qui avait vraiment un trop mauvais son. Je pense que d'ici la fin du mois on va pouvoir enfin la sortir...

---------------
- TL de SCL4  -
n°5324253
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 31-01-2008 à 13:54:20  profilanswer

vorgon_las a écrit :

Bah non, ils ont toutes les cartes dans leur main et le talent comme tu l'as dis. Mais bon quand on voit la difficulté de se faire une place dans le monde très fermé des groupes qui percent, encore plus en métal, c'est vrai que c'est assez frustrant.

Pour avoir deux groupes, qui essayent de bouger un peu plus loin que faire des concerts dans sa ville. Parfois c'est désespérant de voir qu'il faut investir autant en argent qu'en temps pour un résultat loin d'être garanti. Pourtant c'est pas la motivation qui manque!

Gros +1

Cela dit en métal, on peut encore trouver des dates. Par contre j'ai un groupe de rock psyché/funk/hard rock, et là, pour trouver des dates, c'est la mort totale. Les seuls groupes qui nous proposent des dates sont des groupes de métal, et on peux pas dire que ce soit fondamentalement le même public. Un ptit lien vers le myspace si y'a des gens qui font du punk/hard rock/psyché qui veulent jouer avec nous... www.myspace.com/thebuckinfalzars

Désolé pour la pub mais on commence à désespérer un peu.... ;)

---------------

n°5324290
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 31-01-2008 à 14:48:23  profilanswer

Un groupe que j'ai découvert (et fait découvrir à plein d'autres potes)

Turisas

Un groupe finnois.
C'est du Battle Metal / Viking Metal (j'adore cette appelation :ack:)

Ils ont fait 2 albums:
- Battle Metal
- Varangian Way

Et une poignées de single (notamment des reprises de Rasputin - Ra-Ra-Rasputin, lover of the russian queen ainsi Those were the Days, un truc connu anglais, repris d'un truc russe, repris d'un poème russe)

Ca donne envie de se teindre les cheveux en blond, de s'habiller en cuir qui pue, de crier "Par Thor ! Par Odin !" et d'étriper à la hache tous les connards du métro ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5324329
newb
Posté le 31-01-2008 à 16:51:17  profilanswer

Je les ai découvert au Wacken, c'est tres sympa je confirme.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 11/0/50 Insane sur Rashgarroth, WoW (à la retraite).
Kunghar BF 31(28) et Garum Ingé 22(21) sur Brionne, WAR.
Dorya, Sadidette 165 et Isolde, Iopette 109 sur Jiva, Dofus.
n°5324333
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 31-01-2008 à 17:00:15  profilanswer

n°5324436
Couillu
In Flamer
Posté le 31-01-2008 à 19:44:46  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Oui, c'est Heartwork, de l'album du même nom.

Mais LOL. Je connais que celle la de Carcass en plus :ack: Et en plus... On va les voir au Hellfest \o/

---------------

n°5324741
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 01-02-2008 à 12:40:15  profilanswer

huummfff reformation gni risque de craindre mmff mode à la con gnnnii

bref, j'espère que le syndrome Immortal ne les atteindra pas... :rolleyes:

---------------

n°5324929
elyrdris
jeune pasd'avoine
Posté le 01-02-2008 à 19:50:10  profilanswer

je viens d'acheter (et écouter  :D ) from mars to sirius de gojira et ça roxx pas mal je trouve. Vous auriez un album à me conseiller?
Sinon qui va au hellfest cette année?

---------------

n°5324946
Couillu
In Flamer
Posté le 01-02-2008 à 21:23:10  profilanswer

Perso je trouve que FMTS est le meilleur de Gojira il est vraiment planant. Sinon les 2 autres sont aussi roxxant a vrai dire :D

J'essayerais d'y être cette année au HF , deja y'a IF, suffirait qu'il y ait The Haunted, Arch Enemy et Pain et je serais aux anges!

---------------

n°5324957
elyrdris
jeune pasd'avoine
Posté le 01-02-2008 à 23:04:00  profilanswer

bah moi ça va dépendre du bac. mais bon meme si c'est le lendemain c'est bon  :lol: .  
Après une autre écoute, roxxxer ne suffit plus, c'est énorme tout simplement.

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse