online faq recherche accueil

jlb-morkool Le paladin : Corwin L'assassin : diddums Les classes : Taz-le-Psycho Mods et AddOns : Tirhof et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur
 Sujet :

Topic des metalleux : metal rules :evil:

n°5365897
vorgon_las
Posté le 15-05-2008 à 14:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah la meilleure chose dans St Anger c'est que Kirk arrête les solii je dirais ^^

Je ne crache absolument pas sur metallica, je leur dois beaucoup de mon niveau en guitare (nothing else matter, MoP, welcom home (sanitarium), One, Call of Ktullu, battery). Je pense juste que comme beaucoup de groupes, tout n'est pas bon, ça se remarque plus chez metallica c'est tout ^^

---------------
- TL de SCL4  -
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 15-05-2008 à 14:13:26  profilanswer

n°5366130
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 15-05-2008 à 23:43:28  profilanswer

'tin, jviens de voir le clip d'un nouveau morceau d'Opeth, c'est tout pourri :'( :'( :'(

n°5366237
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 16-05-2008 à 11:16:56  profilanswer

Le dernier clip de Meshuggah visible ici :
Bleed

Sinon en voulant écouter Mary de Black Bomb A sur youtube je suis tombé sur ces 2 zigotos qui ont bien repris le truc je trouve :D
http://www.youtube.com/watch?v=4E9 [...] re=related

La chanson en entier pour ceux qui veulent
http://www.youtube.com/watch?v=2HHsrfwrAa8

Message édité par Scoob le 16-05-2008 à 11:17:43

---------------
You do not talk about "Fight Club"
n°5366703
blackwarri​or
Posté le 18-05-2008 à 00:14:08  profilanswer

Scoob a écrit :

Megadeath / Anthrax / Slayer

BURN IN HELL MOTHERFUKERHERTETIKZ §§§§

Ca le fait pas de citer des grands groupes avec des fautes, c'est Megadeth ;)

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5367059
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 19-05-2008 à 07:21:05  profilanswer

L'erreur est récurrente chez beaucoup de metalleux ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5367117
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 19-05-2008 à 12:56:05  profilanswer

Vu  le peu d'intérêt que je porte à ce groupe je fais souvent la fote d'aurteaugraf :razz:

Sinon j'ai mon pass pour le hellfest qui va arriver bientôt à la maison
/afk courir partout chez moi les bras en l'air

---------------
You do not talk about "Fight Club"
n°5367140
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-05-2008 à 14:46:14  profilanswer

Metallica passe en France.
Une date.

Dans le Nord.

/afk ouvrir ses veines avec un Playmobil

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5367146
Rabbitman
Posté le 19-05-2008 à 15:27:56  profilanswer

Heu, pourquoi ?

n°5367185
Farvel
vous lèche les mains
Posté le 19-05-2008 à 17:06:42  profilanswer

Peut être parcequ'il n'habite pas dans le nord, et qui comme moi, habite tout en bas de la carte et qu'il a pas envie de devoir se taper 600k/m + en voiture?  :D  

ps : Scoob, tu oses dire que tu portes peu d'interet à Megadeth.
Meurs, sombre hérétique.  :fou:

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Satyricon - My Skin Is Cold || Immortal - Sons Of The Northern Darkness || Euronymous pwnd || Burzum - Lost Wisdom || CC - Devoured By Vermin || CC - Frantiiiic' || CoB live Tuska / Nosturi ||
http://www.burzum.org/
n°5367188
vorgon_las
Posté le 19-05-2008 à 17:09:54  profilanswer

Bah megadeth c'est pas super, faut le dire... Je n'y vois que très peu de bons morceaux enfin comme metallica sans le coté mythique de metallica quoi.

Enfin bon moi je comprend, j'aime pas dave mustaine même s'il fût un excellent guitariste bien meilleur que kirk hammet d'ailleurs (pas dur en soit ^^)

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367190
Farvel
vous lèche les mains
Posté le 19-05-2008 à 17:14:27  profilanswer

Très peu de bons morceaux? omg.
Moins que Metallica f'shure mais Megadeth c'est une des réferences dans le heavy hein.

---------------
Satyricon - My Skin Is Cold || Immortal - Sons Of The Northern Darkness || Euronymous pwnd || Burzum - Lost Wisdom || CC - Devoured By Vermin || CC - Frantiiiic' || CoB live Tuska / Nosturi ||
n°5367192
vorgon_las
Posté le 19-05-2008 à 17:18:33  profilanswer

Oui comme Iron Maiden que j'aime pas plus. Les goùts et les couleurs ^^

J'ai beau avoir beaucoup d'influence heavy, j'aime très peu de groupes dans ce style, la voix m'ennuie huhu ^^

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367206
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 19-05-2008 à 17:46:51  profilanswer

pourtant ce genre de voix permet bien plus de variation dans la tonalité que les "cookie monster" à la mode actuellement (que je n'aime pas à quelques exceptions pret) :p

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°5367211
Farvel
vous lèche les mains
Posté le 19-05-2008 à 18:08:02  profilanswer

Pareil, maiden à part deux trois titres, je supporte pas la voix d'opéra du chanteur :x
Mais bon, Dave Mustaine, James Hetfield, ils chantent quoi, pas comme des tapettes, donc bon je crois que le cas s'applique qu'a Maiden et à quelques autres :ack:

Turin : Ouais, c'est surement vrai, mais je préfère écouter un cookie monster en boucle plutot que de devoir écouter les meilleurs titres de maiden. ;o

---------------
n°5367227
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-05-2008 à 18:38:14  profilanswer

vorgon_las a écrit :

Bah megadeth c'est pas super, faut le dire... Je n'y vois que très peu de bons morceaux enfin comme metallica sans le coté mythique de metallica quoi.

Très cher monsieur, vous léchez des p0n0s le matin. :o

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5367242
vorgon_las
Posté le 19-05-2008 à 19:05:34  profilanswer

Hum quand un groupe fait un album sur deux bien, je trouve qu'effectivement que c'est un groupe plutôt moyen. J'ai beau avoir jouer des master et autres one depuis toujours ça n'enlève pas les bouses que le groupe fait ou a pu faire.  

Puis bon, chacun ses gouts après, je ne juge pas ceux qui aiment, je comprend même le chanteur de mon groupe est mega fan et on passe pas nos journées à s'envoyer des vannes... Adultes quoi -_-

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367314
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 19-05-2008 à 20:34:52  profilanswer

http://www.spirit-of-metal.com/for [...] -l-fr.html

Juste :X
Des gens aussi cons existent encore.

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°5367342
vorgon_las
Posté le 19-05-2008 à 21:00:38  profilanswer

Oui c'est français, dès qu'il y'a un peu de culture et d'activités qui bougent les gens (jeunes) et les sortent de leur ennui ya des barrières.*

Prenez garde, bientôt on ne pourra même plus faire de musique ou autre chose qu'errer dans les rues... Mais sans parler ça fait trop de bruit!

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367356
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-05-2008 à 21:16:26  profilanswer

vorgon_las a écrit :

Hum quand un groupe fait un album sur deux bien, je trouve qu'effectivement que c'est un groupe plutôt moyen. J'ai beau avoir jouer des master et autres one depuis toujours ça n'enlève pas les bouses que le groupe fait ou a pu faire.

C'est Metallica qui fait un album sur 2 de bien ? :)

Après c'est sur que les gouts et les couleurs :eyes:

Limite ya Pantera qu'à pas fait de caca, mais c'est mon avis :ack:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des dinohypes :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°5367357
Rabbitman
Posté le 19-05-2008 à 21:17:31  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Limite ya Pantera qu'à pas fait de caca, mais c'est mon avis :ack:

:ouch: même avant Cowboys ?

n°5367365
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-05-2008 à 21:28:23  profilanswer

Nan :lol:

Pour moi ça commence à Cowboys, avant c'était pas du métal :o

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des dinohypes :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°5367368
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 19-05-2008 à 21:29:47  profilanswer

Wow, je suis surpris par la connerie humaine là. Le type insulte énormément de gens comme ça, cash. Encore une personne qui juge au lieu d'estimer, ça ~~

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°5367485
Naity
Posté le 20-05-2008 à 11:12:26  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Mais... mais... y'a vraiment des gens qui aiment Sunn 0)))?! Faudrait peut-être arrêter d'aller toujours plus loin, parce que à force on recule quand même -_-

Ouaisouais.

Tiens, la chronique de l'album sur Nightfall par un pote : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=5689

Sinon, j'ai regardé la petite video sur metallica... J'ai un peu peur. Les musiques en fond sonore sont super lisses. Ca manque vraiment de pêche. Bon, on peu toujours espérer que le mastering final rende l'ensemble un peu plus aggréssif.  

De toute facon, tout le monde sait que le dernier album de Metallica à été sorti sous le pseudo Machine Head  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  (-> Clique moi <-)

---------------
>< )))°>
n°5367486
vorgon_las
Posté le 20-05-2008 à 11:15:31  profilanswer

Oui d'ailleurs cet album est vraiment excellent, une claque de l'année dernière à mon avis.  
Moi je le trouve presque death mélo à des moments, notamment aesthetics of hate ou slanderous.

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367496
Naity
Posté le 20-05-2008 à 11:26:41  profilanswer

J'ai pas trop trouvé les influence death melo... Mais bon, on va pas se mettre a discuter torchons et serviettes, sinon on est pas sortis  :lol:  

Je sais pas si t'as choppé l'ed. limitée du CD (celle avec etui cartonné / bonus track / bonus DVD) mais ils ont mis dessus leur reprise de Battery pour conclure l'album et, pour une fois, ça fait une Bonus Track super cohérente avec le reste de l'album. -> ici <-)

---------------
>< )))°>
n°5367500
vorgon_las
Posté le 20-05-2008 à 11:32:29  profilanswer

Ah non, mais je connais la reprise et ça tamponne sévère ouai ^^

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367557
Naity
Posté le 20-05-2008 à 13:01:21  profilanswer

Tiens, sinon, j'étais pas là la semaine derniére. Normal, j'étais de retour en France. J'ai donc pu charger ma besace de bons CDs qui sentent le reblochon et le camembert (plus d'autres moins odorisants). Au programme des achats :

Jarring Effects - Home experience #2 (Dub / Drum'n'bass)
EZ3kiel - Battlefield (???)
Lynyrd Skynyrd - The Last Rebel (Rock Sudiste)
Pin-up Went Down - 2 Unlimited (Disco-death metal)
Ultra Vomit - Objectif Thunes (Cul(te) Metal)
Kansas - Kansas (Rock Progressif)
Mike Oldfield - Orchestral Tubular Bells (Pam pam padam, pom pom podom)
Wolfunkind - L'album de la maturité (Rock funky)
Birdy Nam Nam - Live (mix electro)
Idir - Entre scénes et terre (musique kabyle)

Bref, j'ai commencé les écoutes attentives des sus-cités CDs (pour l'instant : Ultra Vomit (un p***** d'album à conseiller à tous. Ils ont passés le cap du délire grind-caca-pipi de Mr Patate et on a un super album vraiment plaisant à écouter avec une prod d'enfer, des styles super différents (de brassens au grind en apssant par le death, le thrash, le heavy et même la pop-punk) et un humour qui fait mouche), Pin-up went down (super bonne impression à la premiére écoute, mais album trop dense pour que je formule un avis construit. A ré-écouter encore et encore  :D ) et Lynyrd skynyrd (du lynyrd skynyrd quoi :p ))

Tout ca pour dire que je suis en pleine écoute dans de vraies conditions (c.a.d. avec une vraie qualité de son, pas du mp3 moisi mal encodé avec les chansons coupées en leur milieu, sur une vraie chaine... etc) de Battlefield de EZ3kiel... Et mon dieu que c'est bon!!! La grande question de base est "faut-il parler de cet album dans la partie Metal ou Electro du Forum?". En effet, EZ3kiel est d'avantage connu pour être le fer de lance du Dub Français (aux côtés d'High Tone, Kaly Live Dub et autres Brain Damages) que pour faire headbanguer les masses. Oui mais voilà, non content de développer un univers féérique de toute beauté (le bassiste est selon moi un infographiste de génie), ils ont décidé depuis l'année derniére de brouiller les pistes. Aprés leur live en compagine de DAAU (capté en 2004) ils ont annoncé se lancer dans un projet de berceuses pour enfant avec une énorme partie interactive. Au fil des ans, le projet à quitté la sphére berceuse pour enfant pour aboutir à un hybride de musique instrumentale reposante, quasiement sans artifices éléctroniques mais où le violon, le piano, le haubois et l'accordéon ont une place plus qu'importante. Le côté interractif est plus qu'abouti (c'est une expérience a vivre, elle ne peut se raconter). Le CD fait presque l'unanimité, mais les mauvaises langues disent qu'ils abandonnent l'electro pour des horisons trop lisses pour eux. 6 Mois plus tard, ils remettent le couvert avec Battlefield, et entament un nouveau virage à 180°.  

Déjà l'album est inclassifiable. Il recouvre un specte musical allant de la musique atmosphérique au Grind-core, en passant par des digressions post-rock, indus, voir résolument metal. Ca donne un résultat totalement déroutant car totalement nouveau. Je ne aprle pas de nouveau style musical, mais de nouvelles sensations à l'écoute d'un CD. Je suis encore en cours d'écoute, mais pour l'instant, tout sonne résolument rock. Enfin non, pas rock, mais metal. C'est pas violent, mais, je sais pas, je vois mal un metalleux (ou plutot un prog metalleux. Le genre de mec qui kiff Opeth, Broknagar, Dream Theater, Orphaned Land et compagnie) dire du mal de cet album. Pour l'instant (j'en suis à la dixiéme piste) tout est parfait. Pas un seul faux pas. Bref, grosse claque dans ma gueule et touplein de frissons. Et un avis pas construit du tout en prime.

Je retourne à mon écoute approfondie  :D .

---------------
>< )))°>
n°5367566
vorgon_las
Posté le 20-05-2008 à 13:31:19  profilanswer

Ouai mais justement on arrive a une sorte de limite. Autant j'aime le metal prog tel qu'opeth, Symphony X, Meshuggah, autant je trouve que les pseudos metalleux type porcupine tree, dream theater sont moins légitime. Selon moi faire du métal c'est l'assumer et pas faire du métal pour pas passer pour des tapettes comme le fait DT. C'est un peu violent comme critique, mais je préfère largement qu'un groupe choisisse son style plutot que de flirter avec 1000 influences et au final donner une bouillie infâme.

J'aime Opeth car eux, ils dégagent une atmosphère et une puissance clairement metal et ce, même si certains morceaux semblent plus calme, ils ont leur place dans le monde du metal. Sans faire de chauvinisme, car j'aime le rock. Je considère Porcupine Tree comme un groupe de rock prog malgré les étiquettes metal qu'on leur prête.

Tout ça pour dire que je trouve Ez3ki3l rock, je n'y vois pas la puissance du metal (lourdeur diront certains, quelque part ils ont raison). De là de dire que Ez3ki3l est mou c'est n'importe quoi aussi, je pense que le rock offre aussi son lot de bonne chose et qu'à toujours vouloir flirter entre metal/rock on en perd la saveur de ces deux styles stou!

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367605
Naity
Posté le 20-05-2008 à 14:32:35  profilanswer

Ouais... En fait on a deux visions différentes de la chose  :lol: .

J'irais pas jusqu'a démonter ce que tu dis, car je suis dans l'absolu assez peu attaché au terme Metal (ca ne représente qu'une partie de la musique que j'écoute, donc, défendre que tel groupe appartient ou pas à la sphére Metal m'importe peu, tant que j'aime sa musique).

Par exemple, Dream Theater est mon groupe préféré. Je suis vraiment fan de la musique qu'il font. Aprés, dire que c'est Metal ou pas... Je sais pas. Pour moi le Metal c'est pas uniquement "pan, dans ta gueule" (d'ailleurs, je trouve les punks et les coreux plus pertinents pour ça), mais vraiment de la Musique avec un grand M. Un truc avec plein d'émotions, un vrai travail sur la production et le son... Erf, j'ai du mal à définir ma pensée. Donc on va prendre dans l'autre sens : pour moi le Rock rejoint cette idée de truc cru que tu te prends dans les dents. Les guitares n'ont pas besoin d'être massives, la prod n'a pas besoin de tout écraser. C'est juste de l'énergie ("Helter Skelter" des Beatles en est mon exemple favoris). Aprés, quand on cherche a travailler plus sur les émotions, sur le son, sur les mélodies, on entre dans le Metal (même des groupes pas forcemment violents comem Porcuine Tree ou Anathema). Avec cette notion de lourdeur dont tu faisais référence.  

C'est pour ca que je faisai plus référence au metal qu'au rock en parlant du dernier EZ3kiel (prod léchée, son de batterie massif, basse ultra saturée, riffs trés lourds, ambiance assez mélancolique... etc).

Tout ca pour dire que je crois qu'on est d'accords sur le fond. C'est juste les mots qu'on mets sur la musique qui changent  :lol:

---------------
>< )))°>
n°5367613
vorgon_las
Posté le 20-05-2008 à 14:51:21  profilanswer

Oui plus ou moins d'accord avec tout ça. Je pense aussi qu'on a une pensée similaire bien que forcément différente puisque je suis plus sensible au mouvement metal et surtout à son utilisation ces derniers temps.

Je pense après que chacun met sa musique dans le panier qui lui correspond, tant mieux d'ailleurs, ça rend les étiquettes différentes et ça permet aux artistes de toujours se retrouver dans un public qui lui correspond.

---------------
- TL de SCL4  -
n°5367678
Farvel
vous lèche les mains
Posté le 20-05-2008 à 17:16:16  profilanswer

n°5367682
blackwarri​or
Posté le 20-05-2008 à 17:25:09  profilanswer

Enorme cet album, du kiff de l'intro à l'outro :d

"C'était pas mal là... ouai"

:love:

---------------
n°5367698
Farvel
vous lèche les mains
Posté le 20-05-2008 à 18:22:32  profilanswer

n°5367736
blackwarri​or
Posté le 20-05-2008 à 19:43:50  profilanswer

Ta gueule ! j'fais du rock'n'roll...

---------------
n°5367819
Hypolythe
Vive LoO... et moi en passant
Posté le 21-05-2008 à 02:41:34  profilanswer

:lol: géniales les paroles !

---------------
Serial flooder :ouch: Flood : la définition

La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie.
n°5367897
Farvel
vous lèche les mains
Posté le 21-05-2008 à 12:36:59  profilanswer

Quand il est en train de crever en toussant à la fin xD
Exactement comme Lemmy de Motorhead :ack:

"Quand j'était petit, je n'était qu'un chiawr"
"Je faisait chier tout le monde avec ma guitawr"
"Ma mère me disait, va à l'école"
"Et je lui répondait, TA GUEUWL, JFAIS DU ROCKAYNROWLL"

---------------
n°5367951
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 21-05-2008 à 14:10:49  profilanswer

Coin coin coin coin coin coin coin coinnnnnnnnn !

n°5368323
Couillu
In Flamer
Posté le 22-05-2008 à 13:28:11  profilanswer

Naity a écrit :

Ouais... En fait on a deux visions différentes de la chose  :lol: .

J'irais pas jusqu'a démonter ce que tu dis, car je suis dans l'absolu assez peu attaché au terme Metal (ca ne représente qu'une partie de la musique que j'écoute, donc, défendre que tel groupe appartient ou pas à la sphére Metal m'importe peu, tant que j'aime sa musique).

Par exemple, Dream Theater est mon groupe préféré. Je suis vraiment fan de la musique qu'il font. Aprés, dire que c'est Metal ou pas... Je sais pas. Pour moi le Metal c'est pas uniquement "pan, dans ta gueule" (d'ailleurs, je trouve les punks et les coreux plus pertinents pour ça), mais vraiment de la Musique avec un grand M. Un truc avec plein d'émotions, un vrai travail sur la production et le son... Erf, j'ai du mal à définir ma pensée. Donc on va prendre dans l'autre sens : pour moi le Rock rejoint cette idée de truc cru que tu te prends dans les dents. Les guitares n'ont pas besoin d'être massives, la prod n'a pas besoin de tout écraser. C'est juste de l'énergie ("Helter Skelter" des Beatles en est mon exemple favoris). Aprés, quand on cherche a travailler plus sur les émotions, sur le son, sur les mélodies, on entre dans le Metal (même des groupes pas forcemment violents comem Porcuine Tree ou Anathema). Avec cette notion de lourdeur dont tu faisais référence.  

C'est pour ca que je faisai plus référence au metal qu'au rock en parlant du dernier EZ3kiel (prod léchée, son de batterie massif, basse ultra saturée, riffs trés lourds, ambiance assez mélancolique... etc).

Tout ca pour dire que je crois qu'on est d'accords sur le fond. C'est juste les mots qu'on mets sur la musique qui changent  :lol:

EZ3kiel... que dire... :p J'adorais déjà a l'époque ou ils faisaient du vrai dub, d'ailleurs c'est le seul groupe de dub que j'écoute, Naphtaline m'avait déconcerté, c'était plus du tout le même univers, j'aimais bien mais c'était pas vraiment EZ3kiel pour moi (par contre le morceaux avec Nosfell est :love: ) Et puis est arrivé Battlefield, effectivement, la claque :love: des morceaux bien agressifs comme a l'ancienne ( jah's hardcore que j'ai toujours entendu comme un morceau métal :D ), une ambiance terrible... Et en Live :love: Je les avait vus avec DAAU c'était dément et pour la nouvelle tournée c'était tout aussi bien!

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°5369717
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 26-05-2008 à 08:12:48  profilanswer

Je viens de decouvrir Mandragora Scream et leur clip "Dark Lantern", j'adore :)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5369816
perenoel
Posté le 26-05-2008 à 14:16:36  profilanswer

vorgon_las a écrit :

Mega faux Farvel, je te met un carton jaune lol ^^

Cradle peut être et est bon en live mais plutôt en salle selon leur set list et effectivement l'état éthylique de danni.  

Je les ai vu trois fois, j'ai été déçu 2X mais la dernière fois à la laiterie, ils m'ont vraiment impressionner. Très pro, dynamique et leur dernier album (une vraie daube) sonne très bien en live, vive les paradoxes..

Je plussoie.
J'ai vu Dani ya un an et demi, il était tout à fait sobre, il bougeait partout comme un nain excité de voir blanche neige, et bizarrement les chansons du dernier album poutraient méchamment.

Je vais relancer la polémique qui sert à rien, mais je comprends pas bien pourquoi la plupart des métalleux que je connais crachent sur ce groupe. Ils sont originaux, c'est violent en restant musical, les paroles sont absolument dégueulasses :D
Bref, du bon métal quoi! :o

*essuie le coin de la bouche*

Sinon kub, pareil que vorgon, le side project (ou projet principal? :() de hreidmarr (ortho de merde) je le trouve limite. Il reprend les ingrédients de anorexia nervosa sans envoyer du lourd. C'est sympa mais connaissant le passé du monsieur il est clairement capable de mieux. Par contre il a toujours une voix aussi démente, un cri pareil ça fait bander :love:

n°5369868
Farvel
vous lèche les mains
Posté le 26-05-2008 à 16:51:28  profilanswer

Citation :

c'est violent en restant musical

Nan mais Cradle Of Filth, on aime ou on aime pas, personellement devoir blairer des pseudos satanistes à deux balles qui disent de la merde dans leurs textes avec un chant de tapette et qui osent se dire black métal, justlol.
Foutre des petits diablotins sur scène, c'est si ... chrétien :/$
Bref, je les trouve pitoyables en plus de pas aimer leur musique.

Du vrai black c'est Dimmu Borgir, Satyricon, Immortal, c'est tout ffs. :o

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse