online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Topic musique ] Un album que je viens d'acheter.

n°4958540
Bacchus
Posté le 28-03-2006 à 13:18:33  profilanswer

Bonjour mesdames mesdemoiselles messieurs les taverneux !
Voila, au départ j'avais songé à mettre ce post sur le topic Hip Hop, mais la c'est du slam ( Oui ça fait partie de culture hip hop a la base), et pour moi c'est un style ( pour ne pas dire art) à part. Et je me suis dit aussi que ça serait sympa un topic ou on pourrait parler des derniers albums qu'on à acheter quel que soit le style, partager son bonheur d'avoir découvert un nouvel artiste, et se dire que c'est pas de l'argent jeté en l'air.
Donc je voulais vous faire partager ma joie :
L'album s'appel Midi 20, l'artiste c'est Grand Corps Malade, qui gagne de plus en plus en popularité. Popularité qui a grandi a la base de bouche a oreille, et grâce a ses apparitions 2 fois par mois au Café Culturel à Saint-Denis. Il slam sur des textes qui touchent, un style bien lui et simple en même temps, ça peut faire penser à renaud. Et puis ça apporte un vent nouveau, des textes qui ne parle pas que de tristesse ou d'humour, plein d'humour et de désirions. Des paroles qui vous emporte et vous fait ressentir plein de sentiments. Ca parle beaucoup d'espoir ( Ca peut chémar, 6 ème sens ), d'amour de la rime ( Chercheur de phase ).
Il a un site http://www.grandcorpsmalade.com/menu.htm
Si ça vous dit d'écouter, même ceux à qui la culture hip hop ou le slam ça ne dit trop rien, vraiment essayez, ça ne coûte rien et ça vous surprendra peut être ;).

Message édité par Bacchus le 28-03-2006 à 22:08:49
n°4958725
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 28-03-2006 à 20:23:31  profilanswer

Tu pourrais m'expliquer ce qu'est le slam Bacchus?

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4958726
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 28-03-2006 à 20:30:44  profilanswer

En gros c'est des types qui parlent super vite et de façon vaguement rythmée, avec des voix de racailles de la cité ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4958727
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 28-03-2006 à 20:33:31  profilanswer

c'est du rap acapella :D

n°4958737
Bacchus
Posté le 28-03-2006 à 20:49:27  profilanswer

valor a écrit :

c'est du rap acapella :D

Toi qui aime la poésie, ecoute , je te promet que ca te foutre une claque. C'est quand même un peu moin sauvage que le rap ><.
Le slam c'est un texte ecrit ou improvisé qui est plus ou moin scandé/parlé/pleuré etc en rythme. Ca viens de la culture hip hop.
@Constance Ou est ce que tu vois que le mec a un accent de racaille ?  :??: ( edit/automodération inside, je me suis emporté)
Moi qui voulait partager quelquechose et faire un topic serieux, je vois qu'il est déja pourris par des vieux préjugés, et qui plus est par un modo. Je suis franchement décu :/
@Threxar Pas ici s'il te plait.

Message édité par Bacchus le 28-03-2006 à 21:03:15
n°4958742
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-03-2006 à 20:54:31  profilanswer

Constance a écrit :

racailles de la cité ^^

:irony: Pléonasme ? Effet de style ? Langage de modo ?

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4958755
lucifer kn​ight
Remember 20/12/06
Posté le 28-03-2006 à 21:12:03  profilanswer

plop :)
euh ben c'est pour un peu dire mes impressions sur ce que j'ai entendu sur ton lien :p
bah honnetement sur le coup je me suis demandé ce que ça allait etre, vu que bon j'ai tendance à plus trop aimer le rap enfin bon ^^ et puis en fait bah j'ai trouvé ça bien quand meme :p on peut pas dire que les paroles sont pas recherchées ça tranche pas mal avec les trucs habituels clichés toussa ça reste bien rythmé malgré l'absence d'instru.
bref faut écouter avant de pouvoir commenter ^^' et puis bon euh je suis désolé mais le chanteur la est pas ce que j'appelle une caillera  :non:  
meme si je suis pas de la région parisienne à marseille on a aussi notre lot de  :fou: et bon je connais pas mal quand meme et la on peut pas dire ça apres c'est sur que si des qu'on a un léger accent on est une caillera bah c'est bien dommage de cataloguer comme ça, les gens si ils doivent etre jugés doivent l'être sur des actes plutot que une tonalité dans la voix ou autre genre de stéréotypes ;)

---------------
Glam Club
Liste scl
I like to give emotions , in my way
n°4958762
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-03-2006 à 21:18:50  profilanswer

lucifer knight a écrit :

[...] la on peut pas dire ça apres c'est sur que si des qu'on a un léger accent on est une caillera bah c'est bien dommage de cataloguer comme ça, les gens si ils doivent etre jugés doivent l'être sur des actes plutot que une tonalité dans la voix ou autre genre de stéréotypes ;)

Je ne parlais en aucun cas de son lien - que je ne suis même pas allé voir - mais de ce que j'ai déjà entendu sous cette désignation [:malacath:1]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4958778
Bacchus
Posté le 28-03-2006 à 21:49:33  profilanswer

Constance a écrit :

Je ne parlais en aucun cas de son lien - que je ne suis même pas allé voir - mais de ce que j'ai déjà entendu sous cette désignation [:malacath:1]

Juge pas trop vite :) Y a du bon y a du mauvais comme dans tout les style. Y du slipknot et du metallica, y a du sym41 et y a les clash, y a evanescance et y a bauhaus, y a iam et y a sniper enfin bref, faut pas se limiter au cliché du slam :) Et justement t'es pas allé voir c'est ca le problème :D

Message édité par Bacchus le 28-03-2006 à 21:51:01
n°4958779
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 28-03-2006 à 21:51:56  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Tu pourrais m'expliquer ce qu'est le slam Bacchus?

c'est quand un métalleux mo,nte sur la scène se retourne et plonge dans la foule.

:ack:

n°4958917
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-03-2006 à 11:49:14  profilanswer

KuBi4K a écrit :

c'est quand un métalleux mo,nte sur la scène se retourne et plonge dans la foule.

:ack:

+1.

Et quand c'est une métalleuse, en général, je préfère [:gnou:9]

n°4958928
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-03-2006 à 12:10:29  profilanswer

Moins quand c'est le canot pneumatique d'un des membres de Rammstein

n°4958953
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 29-03-2006 à 12:59:25  profilanswer

J'aime pas trop, vu que pour moi l'instru compte vraiment beaucoup sur un morceau rappé (et la desolé mais quand y en a elles craignent).
Sinon les rimes sont tout bonnement excellente.

edit: @Bacchus les report modo sont la en cas de probleme.

Message édité par Mr Vandemar le 29-03-2006 à 13:01:01

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4958969
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-03-2006 à 13:48:43  profilanswer

Ptain moi ya certains extraits que jtrouve excellents :D Je connais strictement rien sur ce style mais je plussoie fortement pour les émotions dégagées...
Jvais voir si jpeux écouter l'album au virgin, jvais ptet me laisser tenter...

n°4958972
Bacchus
Posté le 29-03-2006 à 14:03:56  profilanswer

@Mr Vandermar, Ah bon O_o, moi je trouve les instru pas si mal les instru ! A mon avis c'est parce que c'est le extrait du site, les musique au final sur l'album sont pas comme ca, c'est beaucoup plus travaillé, et y en a même qui sont presque excellentes :). Mais bon c'est sur que j'ai pas acheté le cd pour l'instru, c'est pour le texte et les rimes que je l'ai acheté.

C'est quand même bizarre que ce soit les jeunes posteur qui soient serieux et les vieux qui pourrissent...

Message édité par Bacchus le 29-03-2006 à 14:06:48
n°4959034
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 29-03-2006 à 16:00:31  profilanswer

Sympa, la découverte est cool, merci.

Bon, je suis pas trop fan, ça m'enerve à la longue...
Mais le texte est vraiment travaillé, c'est du bon.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4959117
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 29-03-2006 à 18:06:50  profilanswer

Le slam, c'est un peu du son a la K-Maro non?

---------------
[:abcdbond:3][:abcdbond:4][:abcdbond:5]  

Il Play Mate Il Survivor R1 (PvE/PvP) Il La Pomme Il M/X [20] PvE K Rysmatique El/X Fermière à temps plein. :love:
n°4959134
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 29-03-2006 à 18:15:09  profilanswer

-_-

J'ai pas eu cette impression...

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4959135
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 29-03-2006 à 18:15:56  profilanswer

Ah nan, j'ai ecouter le truc sur le site, en fait, j'accroche pas :s

Mais bon, l'accapela, faut aimer :)

Bonne discussions :p

---------------
[:abcdbond:3][:abcdbond:4][:abcdbond:5]  

Il Play Mate Il Survivor R1 (PvE/PvP) Il La Pomme Il M/X [20] PvE K Rysmatique El/X Fermière à temps plein. :love:
n°4959176
Bacchus
Posté le 29-03-2006 à 19:11:06  profilanswer

abcdBond a écrit :

Le slam, c'est un peu du son a la K-Maro non?

[comments are not allowed] ( Comprendra qui pourra )
Bon je vais mettre ca en ignore liste sinon je vais faire un infarctus au prochain post -_-
@Riddick Bah ouoi faut bien comprendre que c'est une histoire de texte, mais y aussi la facon de le raconter, et il le fait bien. C'est sur qu'il faut aimer, c'est assez particulier.

n°4959178
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-03-2006 à 19:16:05  profilanswer

Oué, c'est le genre de musique désagréable en fond, mais trippante si on ne fait QUE l'écouter :)

n°4959196
Bacchus
Posté le 29-03-2006 à 19:43:30  profilanswer

C'est clair, essaye de lire un bouquin en écoutant ça, t'aurai du mal :lol:

n°4974162
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-04-2006 à 14:49:07  profilanswer

Up :O
Suite à ce topic et aux liens refilés, j'ai demandé à avoir cet album pour mon anniv, jlai reçu hier, et jtrouve ça déjà excellent :)

Entretemps on a de plus en plus entendu parlé de Grand corps malade, parait qu'il est passé au JT de Tf1 même (i manque plus que Ruquier si c'est pas djà fait :p).

Je recommande vraiment à tout ceux qui ont accroché mais qui ont pas osé aller plus loin. J'ai tt de suite aimé les 3/4 des chansons, et étant un fan de Brassens jm'y retrouve assez :)
Je tiens à préciser que c'est pas du tout du rap (même si il dit trop souvent "kiffer" :p) pour les réticents, c'est vraiment différent.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : Grand Corps Malade est l'invité de "Planète Rap" toute cette semaine sur Skyrock de 20 à 21h. J'ai écouté hier soir, l'animateur est assez pourri (je connais pas du tout Sky) mais ça reste intéressant qd les artistes parlent :D Les chansons de l'album sont diffusées bien évidemment :)

n°4974483
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 25-04-2006 à 22:42:10  profilanswer

Tient y a pas longtemps je lisais un texte de lui sur le site d'un autre slammeur : D' de Kabal (quand Kabal existait encore). J'aime bien ça façon d'écrire.  
Pour ceux qui voudrait aller plus loin dans ce style y a Spoke orchestra. 3 personnes issues de la scène slam : D', Felix J., et Nada posent leurs textes sur une musique assez minimal. Le tout dans une ambiance... comment dire... parfois glauque est un adjectif leger pour certain morceaux.  
J'aime assez. Faudra que j'écoute un morceau un jour.

edit : qun morceau de Grand corps malade bien sur.

Message édité par oncle ben le 25-04-2006 à 22:43:01
n°4974490
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 25-04-2006 à 22:48:43  profilanswer

j'aime bien Voyages en Train mwa

n°4974492
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-04-2006 à 22:49:53  profilanswer

C'est sur :O C'est la 1ere qui m'a accroché dans les extraits proposés par le site de Bacchus =)

n°4974517
Bacchus
Posté le 25-04-2006 à 23:13:37  profilanswer

Voyage en train c'est pas la meilleur !  
Rencontre aussi est exellente :p
'Je connaissais pas paris le matin " Me fait tripper aussi, ainsi ma tête, mon coeur et mes couilles, trop enorme celle la :lol:

n°4983783
psykocouak
Posté le 10-05-2006 à 13:43:08  profilanswer

Plop, p'tit :up: pour ce mec que j'ai découvert y'a 3 mois et que je trouve vraiment bien !
Excellentes paroles...D'ailleurs on le voit partout en ce moment mais bon , il en profite il a raison !

n°4985666
Bacchus
Posté le 13-05-2006 à 09:16:10  profilanswer

:p Pour ma part ca fait bien 10 mois que je l'ai découvert, a ce moment la il marchait encore au bouche a oreille et des potes m'ont invité a la voir au café culturel et depuis g pas décrocher :D

Aller à :
Ajouter une réponse