online faq recherche accueil

World of Warcraft : Hymness Au tonneau percé : Jihnn, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Le Topic Des Skieurs/ Surfeurs et autres amateurs de Neige

n°5327369
Doumi
Witchblade FanBoy #1
Posté le 09-02-2008 à 19:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi j'habite a côté de Thônes :p

---------------
Sanction : Teletubbies  KuBi4K  La Taverne 01-12-2008 à 15:04 : Quand on dit Stop, c'est stop pour de vrai | Posted by MysticalPo​tatoe le 01-12-2008 à 16:58:42 : Failed TT imo | Posted by KuBi4K le 01-12-2008 à 17:38:15 : Tout à fait. (Désolé Doumi pour la balle perdue :ack: )
TL | Gayrome 1er Post
/!\ Need toshop(euse)er pour jolie bannière /!\
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-02-2008 à 19:16:32  profilanswer

n°5327370
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 09-02-2008 à 19:18:40  profilanswer

Doumi a écrit :

Ben moi j'habite a côté de Thônes :p

Haha ben ça va, t'es pas bien loin :p
Le chalet qu'on loue chaque année est à Villard sur Thône je crois, un nom du genre :p

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a phoenix down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, then that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Cloud Song
n°5327801
Air Wave
Retired from everywhere
Posté le 10-02-2008 à 20:51:35  profilanswer

noviceferatu a écrit :

ouais j'avais pas fait gaffe :ack:

sinon le truc de barj ...
http://youtube.com/watch?v=G0SDQcm0VcU
je regrette limite que le mec se soit pas tué ... :ack:

Ouep, dans une autre vidéo, ils disent que cette falaise fait environ 75m (la valeur est donnée en inch, mais je m'en souviens plus), soit plus de 25 étages de mémoire... En plus il atterit sur la tête, mais c'est fait exprès.

Sinon, retour de La Plagne pour moi, de la neige parfaite et du temps parfait, vivement l'année prochaine, c'est dur de vivre une passion seulement 1 semaine par an :(

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°5327851
Ilfanster
NwCo
Posté le 10-02-2008 à 22:13:30  profilanswer

Non mais jamie pierre c'est un gros débile. Il affirme qu'il peut pas mourir les skis au pied.
Du coup il saute (enfin sauter est un bien grand mot, il se vautre plus qu'autre chose) des grosses barres rocheuses avec 4m de puff à la réception, je vois pas vraiment l'intérêt perso :hmm:

Message édité par Ilfanster le 10-02-2008 à 22:18:26
n°5327855
Threxar
Open Beta Us
Posté le 10-02-2008 à 22:36:43  profilanswer

Air Wave a écrit :

En plus il atterit sur la tête, mais c'est fait exprès.

Pourquoi ? :hmm:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5327870
Air Wave
Retired from everywhere
Posté le 10-02-2008 à 23:30:38  profilanswer

J'avais cru entendre dans une interview que il le faisait exprès, mais j'ai pas retrouver le passage et sur des forums, il est marqué que il s'est "planté" et que c'était pas fait exprès, donc j'ai ptet tord :spamafote:

Message édité par Air Wave le 10-02-2008 à 23:30:53

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°5327876
JOSS
amis des taupes...
Posté le 10-02-2008 à 23:48:33  profilanswer

je pense que ça doit être fait exprès car la réception ski en premier après une chute de 75m c'est un coup à t'écraser tout simplement sur tes skis tellement ils freinent.
Tête la première, les skis vont te retenir, te tirer par le haut, au lieu de te tasser. Là tu as un effet de freinage type saut en élastique.

n°5327896
Ilfanster
NwCo
Posté le 11-02-2008 à 01:25:27  profilanswer

Mouef franchement je suis pas convaincu, vu comment il attaque la barre il a pas l'air de vouloir faire un saut de l'ange.

Pour info les freeriders retombent jamais les skis en premier sur une grosse barre. La technique consiste à se mettre en position assis juste avant la récep, les jambes légèrement tendues pour planter l'arrière des skis dans la neige puis amortir la chute avec le cul, les cuisses toussa. Ensuite comme le haut des skis dépasse, suffit de mettre un ptit coup de rein et ça repart :p

n°5328499
el_diablo
mini sama
Posté le 12-02-2008 à 00:24:56  profilanswer

Oui ben, j'ai testé sans le faire exprès ta technique sur une mauvaise réception d'un saut (Big Air du snowpark des 2 Alpes) et j'ai le dos en compote. Bon évidement dans le snowpark y a pas de la poudreuse à la réception :ack: .

A part ça,  
salut, je n'avais pas encore vu ce thread :p.
J'ai commencé le ski à 11 ans à Valmorel , depuis j'y retourne au moins 1 semaine chaque année (au ski, pas à Valmorel :) ).

Comme station j'ai fait : Valmorel, La Bresse (dans les Vosges) , La Clusaz, Les Arcs, Val Thorens (skié sur Les 3 Vallées), Avoriaz (skié sur les Portes du Soleil), Les 2 Alpes.

Niveau matos j'ai juste mes botines des Salomon "je ne sais pas quoi", les ski je les loue à chaque fois (mais je songe à m'en acheter).

J'ai testé le snowboard une demi journée, et je n'ai jamais recommencé, pour cause apres 3 heures j'avais le culcul, les genoux et poignets en compote :ack:. Et puis chaque année je sens que je m'améliore encore en ski, et je m'amuse à chaque fois.
Mon stÿle, c'est un peu de tout, poudreuse, petits et grands virages, et de temps en temps quelques sauts.

Comme dit plus haut, je reviens des 2 Alpes, 1 semaine de soleil sauf lundi où il est tombé quasi 30 cm . Donc neige fraiche nickel et soleil que  demander de plus.

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°5328501
Doumi
Witchblade FanBoy #1
Posté le 12-02-2008 à 00:26:53  profilanswer

Tin je suis sur le "culcul" qu'il y ai autant de gens qui aille a la Clusaz oO

Normalement samedi prochain ski ;)

---------------
Sanction : Teletubbies  KuBi4K  La Taverne 01-12-2008 à 15:04 : Quand on dit Stop, c'est stop pour de vrai | Posted by MysticalPo​tatoe le 01-12-2008 à 16:58:42 : Failed TT imo | Posted by KuBi4K le 01-12-2008 à 17:38:15 : Tout à fait. (Désolé Doumi pour la balle perdue :ack: )
TL | Gayrome 1er Post
n°5328531
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-02-2008 à 00:44:03  profilanswer

Semaine en suisse pour les vacances de février annulée pour cause de pas assez de monde dans la voiture. Je vais faire une dépression :(

n°5328539
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 12-02-2008 à 00:48:32  profilanswer

el_diablo a écrit :

Oui ben, j'ai testé sans le faire exprès ta technique sur une mauvaise réception d'un saut (Big Air du snowpark des 2 Alpes) et j'ai le dos en compote. Bon évidement dans le snowpark y a pas de la poudreuse à la réception :ack: .

A part ça,  
salut, je n'avais pas encore vu ce thread :p.
J'ai commencé le ski à 11 ans à Valmorel , depuis j'y retourne au moins 1 semaine chaque année (au ski, pas à Valmorel :) ).

Comme station j'ai fait : Valmorel, La Bresse (dans les Vosges) , La Clusaz, Les Arcs, Val Thorens (skié sur Les 3 Vallées), Avoriaz (skié sur les Portes du Soleil), Les 2 Alpes.

Niveau matos j'ai juste mes botines des Salomon "je ne sais pas quoi", les ski je les loue à chaque fois (mais je songe à m'en acheter).

J'ai testé le snowboard une demi journée, et je n'ai jamais recommencé, pour cause apres 3 heures j'avais le culcul, les genoux et poignets en compote :ack:. Et puis chaque année je sens que je m'améliore encore en ski, et je m'amuse à chaque fois.
Mon stÿle, c'est un peu de tout, poudreuse, petits et grands virages, et de temps en temps quelques sauts.

Comme dit plus haut, je reviens des 2 Alpes, 1 semaine de soleil sauf lundi où il est tombé quasi 30 cm . Donc neige fraiche nickel et soleil que  demander de plus.

Valmorel :love:

Faut absolument que j'y retourne, ça fait trop longtemps que j'ai pas mis les pieds là bas :(

---------------
My Trade List
n°5328811
el_diablo
mini sama
Posté le 12-02-2008 à 17:42:53  profilanswer

Ca fait longtemps aussi, j'y suis juste allé mes 3 premieres années de ski. En fait j'étais plus précisément à Doucy-Comblelouvière, mais il y a eu 2 années sans neige là-bas, donc on devait prendre le car tous les matins pour aller sur Valmorel directement.

Doumi a écrit :

Ben ce n'est pas une petite station, c'est fort connu les Aravis. ^^

---------------

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°5328834
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-02-2008 à 18:17:56  profilanswer

J'y étais ya 3 semaines à Valmorel. M'enfin à St françois Longchamp quoi...
Je connaissais pas du tout, au début je me suis dit que les longues jonctions entre les 2 stations allaient devenir chiantes. Mais en fait non, ya tellement de passages possibles (seulement 2 pistes sur un versant) que je m'éclatais à chaque fois.
Beaucoup de petits vallons très sympas (ces genre de half pipe naturels :p) !

Au bout de 2 jours il est tombé une bonne couche, et ils ont ouvert le télésiege de la lauzière. Les pistes sont bien sympas, et le hors piste qui repart de l'autre versant du télésiège pour retomber sur valmo est vraiment excellent !
Il a vite été tout tracé mais il y a tellement de place qu'on trouve toujours un endroit vierge... Et il ne présente aucune difficulté particulière, on a pu initié les débutants du groupe au hors piste !

Le pique nique dans la puff, avec pour seul présence humaine les 3 petits chalets en contrebas, pas un bruit de remontées... :love:

Message édité par Ilfanster le 12-02-2008 à 18:18:34
n°5328962
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 12-02-2008 à 22:41:05  profilanswer

Doumi a écrit :

Si tu vas au ski la semaine prochaine à La Clusaz, on se croisera peut être sans le savoir :razz:

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a phoenix down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, then that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

n°5329151
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 13-02-2008 à 11:04:04  profilanswer

je reviens de 3 jours de skis dans les grisons (valbela - lenzerheide).
alors au contraire de mes vacances de décembre, il y avait de la bonne neige (datait quand même de quasi une semaine, mais il avait fait bien frais) bien molle qui m'a permis de perfectionner mes 360-540 sans avoir trop mal partout :ack:
un champ de bosses sur une bonne moitié de pente de ma descente préférée :love: tellement magnifique que j'avais de la peine à y croire. je vais m'arranger pour y retourner ce w-e, j ferais des photos s'il y est encore ^^
ils ont également installé un énorme snowpark. j'ai eu l'occasion (douloureuse) de tester pour la 1ère fois barre/table à slide. Passé les 2-3 premiers essais ça devient vraiment sympa.
niveau matos je détaillerais le reste une autre fois, mais pour les skis: atomic race GS 11 170cm, de 2004 (je les ai depuis 2003 en fait :ack:)
je penses investire dans des skis plus orienté freestyle dès l'hiver prochain, plaquer un 540 avec des skis non relevé à l'arrière reste quand même relativement tendu :p

Message édité par Turin le 13-02-2008 à 11:05:28

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°5329152
Doumi
Witchblade FanBoy #1
Posté le 13-02-2008 à 11:04:50  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Si tu vas au ski la semaine prochaine à La Clusaz, on se croisera peut être sans le savoir :razz:

non samedi session Grand Bo ;)

---------------
TL | Gayrome 1er Post
n°5329163
cOlOti
Posté le 13-02-2008 à 11:35:45  profilanswer

Je part Vendredi en Autriche, je connais pas du tout le nom de la station ou on va, mais a priori en Autriche ca doit être bien nan ? Des personnes ont déjà skié la bas ?

n°5329183
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 13-02-2008 à 12:32:19  profilanswer

cOlOti a écrit :

Je part Vendredi en Autriche, je connais pas du tout le nom de la station ou on va, mais a priori en Autriche ca doit être bien nan ? Des personnes ont déjà skié la bas ?

Je n'y suis pas allé personnellement, mais des amis y sont allé, et ont été ravis de leur voyage :)
Maintenant, je pense que ça dépend surtout de l'endroit et du temps, comme en france finalement :razz:

@Doumi: et la semaine prochaine, tu ski pas? :p

---------------

n°5333746
cOlOti
Posté le 24-02-2008 à 18:28:04  profilanswer

Bon alors petit bilan de ma semaine de ski en autriche.

Le temps top, mais du coup la neige était vraiment bof. En fait en Autriche les sommets sont moins haut mais la temperature est plus basse, donc au final ca revient un peu au même.

Du coup a 14h de la soupe, et surtout un gros manque de neige.
Enfin les stations sont vraiment mal branlé c'est hallucinant.

Maintenant je sais pourquoi toute l'Europe vient skier en France.

Message édité par cOlOti le 24-02-2008 à 18:29:17
n°5336214
molusque
Posté le 02-03-2008 à 16:28:53  profilanswer

Bon, bah je pars demain, je reviens jeudi, je vous donnerai mes impressions (même si je sais déjà que la neige est vraiment pas top :/)

---------------
My Trade List
n°5336237
Ilfanster
NwCo
Posté le 02-03-2008 à 18:40:28  profilanswer

Tu vas où ?

Je reviens de 4 jours à grenoble chez un pote.
On a fait 2 fois chamrousse où je n'étais jamais allé, la bonne neige était rare mais présente tout de même ! Sur seulement 2 pistes qu'on a fait toute la journée du coup :D
2eme jour, gros nuages sur grenoble, mon pote qui bossait nous conseille de pas partir car on sera dans les nuages toussa... Finalement on y va, et depuis le point le plus haut : mer de nuages :love: ! Rah ça faisait un bail que je n'avais pas pu apprécié un tel paysage, évidemment l'appareil photo a décidé de faire la gueule ce jour là... Mais quelle vue...

Ce jour là (mercredi) il a plu à basse altitude. Du coup lendemain à l'alpe d'huez : tout le bas de station gelé. Par contre le haut de station à 3330m était pourvu d'une très bonne neige :)
Je connaissais pas cette station non plus, finalement je suis mitigé :

-l'exposition plein sud a vite transformé la glace mais on brule à vitesse grand V

-belle vue du point culminant, mais le pseudo téléphérique pour monter tout en haut est complètement pourri (débit de merde)

-un bon point : la piste appelé "le tunnel". Pour ceux qui ne connaissent pas, on descend un bout de noire puis on entre dans une petite maison pour découvrir un petit tunnel plat où il faut pousser (enfin déchausser dans mon cas :ack: ) sur une grosse centaine de mètres, peut être plus. Puis on débarque sur l'autre versant de la montagne, dans un champ de bosse complètement anarchique (des marches de 50 cm :ack: ). Les trois quarts des gens se demandent ce qu'ils font ici, descendent en feuille morte et se bousculent de partout. C'est très bordèlique donc très drole j'ai trouvé ^^ Et on en prend dans les cuisses !
Le seul mauvais point : certaines bosses qui sont grave mal formées, cf les marches...

-le parc "débutant" : bien sympa avec une foultitude de tables et autres bosses, mais le pipe n'est pas du tout entretenu, et pas un seul rail/curb. Et surtout un BORDEL PAS POSSIBLE l'après midi, trois milliards de personnes, des gamins qui passent les bosses en chasse neige, des gens qui attendent pas leur tour... -_- Il faudrait définir quelques règles du snow park, comme pour les pistes, sur les télésièges, ça clarifierait pas mal de choses.

-le parc "confirmé" : des modules trop difficiles ! Genre ya 3 tables qui sont grosses mais qui passent bien... cotes à cotes, du coup on en choisit une, puis le reste c'est des modules bien chauds avec des troncs au milieu toussa... Je l'ai fait une fois seulement.
Le boarder cross est court mais bien sympa, plutôt bourrin et surtout pas délimité :D Ca parait chiant mais pour se tirer la bourre avec les potes c'est bien sympa, ça part dans tous les sens xD

En gros le pb c'est soit un parc débutant où c'est tellement le bordel qu'on est pas sur de pouvoir faire une bosse correctement (à moins de vouloir tuer un gosse), soit un parc trop difficile !

Bref ça reste une bonne station, mais pour un forfait à ce prix là et un tel domaine, j'en préfère d'autres :p

Oups, désolé pour le pavé...

Message cité 2 fois
Message édité par Ilfanster le 02-03-2008 à 18:40:51
n°5336239
molusque
Posté le 02-03-2008 à 18:47:14  profilanswer

Je vais à Méribel (comme d'hab ou presque :ack: )

---------------
My Trade List
n°5336668
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 04-03-2008 à 21:46:52  profilanswer

Ilfanster a écrit :

-un bon point : la piste appelé "le tunnel". Pour ceux qui ne connaissent pas, on descend un bout de noire puis on entre dans une petite maison pour découvrir un petit tunnel plat où il faut pousser (enfin déchausser dans mon cas :ack: ) sur une grosse centaine de mètres, peut être plus. Puis on débarque sur l'autre versant de la montagne, dans un champ de bosse complètement anarchique (des marches de 50 cm :ack: ). Les trois quarts des gens se demandent ce qu'ils font ici, descendent en feuille morte et se bousculent de partout. C'est très bordèlique donc très drole j'ai trouvé ^^ Et on en prend dans les cuisses !
Le seul mauvais point : certaines bosses qui sont grave mal formées, cf les marches...

:love: une piste pour MÔA :love: faut que j'y aille
c'est bon pour bosser la technique ça :D
si tu reviens en arrière (du topic) pour les photos que j'ai prise de "mon" champ de bosses de tignes : par endroits les "marches" font 80cm/1m ;) :D

Ilfanster a écrit :

Oups, désolé pour le pavé...

mais non mais non  :D

Message édité par noviceferatu le 04-03-2008 à 21:48:38

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5336707
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-03-2008 à 23:24:48  profilanswer

1m c'est plus des marches, j'appelle ça des cassures moi :ack:

Mais chaud de caller un saut quand on voit ce qui nous attend à la réception... Faut vouloir encaisser une trouzaine de bosses dans les cuisses ensuite ^^

En tout cas si tu vas à l'alpe d'huez c'est vraiment une piste à faire, rien que le fait de passer dans le tunnel puis de débarquer à la lumière de l'autre coté de la montagne... Ca fait vraiment bizzare =)

edit : ben tignes fait partie des quelques grosses stations qui me sont encore inconnues... Peut être l'année prochaine, mais maintenant j'ai décidé de me faire toujours une semaine à val tho par an, au minimum :]

Message édité par Ilfanster le 04-03-2008 à 23:27:19
n°5337569
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-03-2008 à 02:32:16  profilanswer

Ilf, on aurait pu se croiser, j'ai skié toute la semaine à l'Alpe d'Huez :) Par contre y étant resté toute la semaine j'peux donner deux trois tuyaux sympas :p

Alors d'abord, surtout pas se fier au marquage des pistes pour se dire j'y vais j'y vais pas, mais plutôt se faire son idée soi-même, parce que c'est vraiment mal foutu à ce niveau :ack: L'exemple le plus probant: la fameuse Sarenne, piste ultra-méga-super-beaucoup connue à l'Alpe. S't'une noire, heing. Perso j'ai jamais pris un putain de cours de ski de ma vie j'ai appris par mimétisme + feeling, donc j'irais pas me jeter dans des champs de bosses verticaux quôa. Hors les noires de l'Alpe sont censées être bien tendues (cf le Tunnel décrite par Ilf, mais y'en a deux trois autres hardcore dans leur genre, genre une dont je me souviens pas le nom à cette heure tardive mais qu'on aperçoit en montant Marmottes 3: le mur, au sens quasiment propre, de 50 bons mètres de dénivelé, avec des bosses creusées comme le cul d'une actrice porno brésilienne). Ben la Sarenne en fait, c'est une grosse balade toute tranquille, niveau bleu-rouge... Géniale à faire heing, y'a environ 1700m de dénivelé sur UNE piste, et le paysage est magnifique, mais c'est pas techniquement insurmontable loin de là ^^ Quoique quand je l'ai faite, y'avait plus beaucoup de neige et de la caillasse partout, ça relevait le challenge.

Sinon une descente à faire à l'Alpe: prendre le DMC des Grandes Rousses à l'ouest de la station juste à côté du signal jusqu'au 2ème tronçon, prendre la rouge "Les Rousses" puis enchaîner jusqu'à Vaujany (ou Oz, je sais plus) par "L'Alpette". Deux rouges, avec un paysage à tomber par terre, et un schuss mythique sur la fin des Rousses, c'est marrant de voir tout le monde s'arrêter au milieu de la pente pour se dire "Putain faut faire tout ça en schuss si on veut pas ramer après...". Et de voir un des gars en question 40 m plus loin que ses skis après. Faire gaffe quand même à pas se faire piéger, la vitesse vient vite sur cette pente.

Ce qui est génial sur ce domaine, c'est quand même le nombre de possibilité, vu que y'a 5 stations reliées entre elles par remontées dans tous les sens, y'a moyen de se faire des bonnes crouzes si on prévoit un peu. Donc ne pas se confiner sur l'Alpe d'Huez mais partir découvrir Vaujany en descendant le Signal par le flan ouest (par contre ça caille sur ce versant, c'est choquant l'écart de température de malade), aller faire les champs de bosses d'Auris, ne jamais hésiter à descendre sur un autre flan quoi, y'aura toujours des trucs à découvrir. Par contre pas se faire piéger par l'heure des remontées surtout, elles ferment en moyenne à 16h30 :p

Enfin, pour les Snowparks, j'suis une brêle en tricks mais j'ai trouvé le "Kid" sympa et bien sécurisé, même avec les gosses qui stationnent derrière les tremplins y'a de quoi esquiver. Faut juste faire gaffe au verglas sur la réception, et globalement sur tout le domaine... Bien exposé au soleil, mais qualité de la neige très très très variable selon les endroits ^^

Enfin moi j'y retournerai c'est clair. Et je posterai peut être des photos dans quelques jours ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Frozendoll le 09-03-2008 à 02:33:33

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5337617
novicefera​tu
Posté le 09-03-2008 à 12:59:42  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Hors les noires de l'Alpe sont censées être bien tendues (cf le Tunnel décrite par Ilf, mais y'en a deux trois autres hardcore dans leur genre, genre une dont je me souviens pas le nom à cette heure tardive mais qu'on aperçoit en montant Marmottes 3: le mur, au sens quasiment propre, de 50 bons mètres de dénivelé, avec des bosses creusées comme le cul d'une actrice porno brésilienne)

Mais arrêtez quoi :ack:

Frozendoll a écrit :

Sinon une descente à faire à l'Alpe: prendre le DMC des Grandes Rousses à l'ouest de la station juste à côté du signal jusqu'au 2ème tronçon, prendre la rouge "Les Rousses" puis enchaîner jusqu'à Vaujany (ou Oz, je sais plus) par "L'Alpette". Deux rouges, avec un paysage à tomber par terre, et un schuss mythique sur la fin des Rousses, c'est marrant de voir tout le monde s'arrêter au milieu de la pente pour se dire "Putain faut faire tout ça en schuss si on veut pas ramer après...". Et de voir un des gars en question 40 m plus loin que ses skis après. Faire gaffe quand même à pas se faire piéger, la vitesse vient vite sur cette pente.

Ca me rappelle quand j'étais aux Arcs y'a une dizaine d'années, une piste se poursuivait en chemin et d'un seul coup grosse cassure avec gros shuss pour aller en haut de la butte 500m plus loin ... tous le monde stoppé net au niveau de la cassure ... mon frère et moi on arrivait déjà  en shuss bien avant la cassure et on déclanchait un saut avant d'enchainer en shuss

Frozendoll a écrit :

Aller faire les champs de bosses d'Auris

zut non mais non quoi ...

bon faut que j'aille à l'alpe d'Huez quoi  
surtout que c'est pas loin de Lyon :ack: de :)

---------------

n°5337623
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-03-2008 à 13:05:50  profilanswer

Ceux d'Auris sont à mon niveau, donc pas difficile, rêve pas :ack: Par contre ceux des noires en haut du Pic Blanc envoient du steak xD

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5337629
molusque
Posté le 09-03-2008 à 13:15:52  profilanswer

Fichu BackUp.

Bon je redis rapidement ce que j'avais dit jeudi soir :ack:

Donc, j'étais à Méribel pour 3 jours.

Lundi Aprem, Soupe pas possible en bas de station, brouillard à couper au couteau en hauteur. Donc pas top pour le ski.

Neige du Lundi soir au Mardi matin.

Soleil le mardi matin, excelente neige, personne sur les pistes. L'après midi, il neige, pas top donc, mais ça passe encore.

Mercredi : Meilleur journée de la saison, j'ai passé la journée sur courchevel, et en partie sur la Jean Blanc. C'est LA piste à faire. Elle descend de 2.4km à 1.3k d'altitude, sur 3km de piste je crois.

Personne dessus, on a surkiffé. C'était la piste de Slalom féminin au J.O. d'Albertville.

On trace tellement sur celle là, mais c'est assez trompeur, elle est en escalier. De grandes descentes, puis, une marche de 10m, ce qui fait que, si on ralentit pas, on fait des sauts de 10m :ack: La réception est assez facile, la piste était très propre ce jour là, mais elle est dammée tous les 3 jours je crois, donc, le 3e jour, elle est plus aussi propre, et on se retrouve avec des bosses.

Et le Jeudi :  

Grand beau temps, je ne skiais qu'une demi journée, donc j'en ai profité poru faire du télémark.

Tellement fatigant :ack:

Heuresement que je n'en faisais qu'une demi journée, j'aurai pas pu en faire plus :ack:

Je début en télémark, j'en avais déjà fait une fois, donc c'est assez hard, on a tendance à se forcer inconsciament à garder les talons fixes. C'est assez dur de se séparer de cet automatisme, mais une fois que c'est fait, ça devient du pur plaisir.

J'ai discuté avec le loueur, on comprenait moyenement le faible engouement pour cette discipline, et puis, on s'est resigné.

C'est la difficulté qui rend cette disciple peut courrante.

Les gens ne veulent pas se faire chier à 1) apprendre un truc super hard  2) ils ne veulent pas être crevé au bout de deux pistes.

Résultat, les loueurs n'en proposent pas toujours, et donc, c'est encore moins connu.

Mais, le bon coté, c'est que personne n'en fait, donc dès qu'on est dessus, on est tout de suite pris pour un Dieu, même si on est pas très bon :d

---------------
My Trade List
n°5337632
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-03-2008 à 13:26:57  profilanswer

C'est quoi l'intérêt du télémark en fait? J'y connais rien, aucune agressivité toussa.

---------------
n°5337635
molusque
Posté le 09-03-2008 à 13:42:18  profilanswer

Bah c'est des sensations complétement différentes :ack:

---------------
My Trade List
n°5337638
TROLL`2K4
:ACKGEANT:
Posté le 09-03-2008 à 13:48:17  profilanswer

Ilfanster a écrit :

On a fait 2 fois chamrousse où je n'étais jamais allé, la bonne neige était rare mais présente tout de même ! Sur seulement 2 pistes qu'on a fait toute la journée du coup :D

J'en reviens, sur que les premiers jours y'avait pas tellement de neige mais après 2 jours de neige non stop et une station quasi vide c'était du bonheur.

---------------
"Dans la cour de récré, je cassais la gueule moi-même en représaille et on me foutait la paix."
Touffu
n°5337639
novicefera​tu
Posté le 09-03-2008 à 13:48:49  profilanswer

Frozendoll a écrit :

C'est quoi l'intérêt du télémark en fait? J'y connais rien, aucune agressivité toussa.

t'as le centre de gravité beaucoup plus bas, donc une sensation de vitesse très supérieure même si en fait tu vas moins vite ;)

---------------

n°5337640
molusque
Posté le 09-03-2008 à 13:51:56  profilanswer

Et d'ailleurs, tu ne vas pas spécialement moins vite :ack:

Ceci dit, lorsque tu amorces une courbe, t'as une sensation d'accélération jamais vu (lors du changement de pied)

Message édité par molusque le 09-03-2008 à 13:53:08

---------------
My Trade List
n°5337645
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-03-2008 à 14:15:48  profilanswer

Ah d'accord je vois mieux :D J'ai vu un mec en faire cette semaine c'est vraiment bizarre esthétiquement parlant. Enfin s'toujours mieux que le monoski hein :ack:

---------------
n°5337652
novicefera​tu
Posté le 09-03-2008 à 14:35:45  profilanswer

le monoski c'est .... heuuuuu ..... :ack:

Spoiler :

old school :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 09-03-2008 à 14:36:26

---------------

n°5337654
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-03-2008 à 14:45:57  profilanswer

Y'en a toujours autant en tout cas ^^

---------------
n°5337671
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-03-2008 à 15:32:26  profilanswer

Ouep la sarenne avait l'air bien sympa, mais on y est descendu et ça avait l'air tellement merdique (au niveau des cailloux) que les glands qui avaient leur matos voulait pas s'emmerder là dedans (vive la location =D). Du coup on est remonté, un pote m'a parlé du tunnel sur le télésiège ce qui m'a motivé. Mais je pense que y'a moyen que la sarenne soit une des plus longues pistes d'europe, je regrette un peu de pas l'avoir faite que même.
Mais là j'ai ressorti mon plan, j'avais même pas remarqué que le domaine s'étendait autant (les autres stations dont tu parles), vu qu'on a suivi ceux qui connaissaient la station j'ai pas trop cherché à comprendre...
On est pas mal resté sur le pic blanc, où y'avait de la bonne neige et une belle vue sur les 2 alpes =)

Ah, et c'est quand même LA station pour les femmes : une exposition plein sud inégalable. La femelle du groupe n'a cessé de nous vanter les mérites du bronzage au ski, que ça donnait un beau teint réhaussé gnagnagna... Bref, on l'a laissé sur un transat' xD

n°5337692
molusque
Posté le 09-03-2008 à 16:58:40  profilanswer

noviceferatu a écrit :

le monoski c'est .... heuuuuu ..... :ack:

Spoiler :

old school :ack:

Mais ça déchire :d

---------------
My Trade List
n°5337697
novicefera​tu
Posté le 09-03-2008 à 17:16:05  profilanswer

mouais m'enfin dans les bosses c'est plus que bof on peut pas engager :ack:

Ilfanster a écrit :

Ah, et c'est quand même LA station pour les femmes : une exposition plein sud inégalable. La femelle du groupe n'a cessé de nous vanter les mérites du bronzage au ski, que ça donnait un beau teint réhaussé gnagnagna... Bref, on l'a laissé sur un transat' xD

Avec la marque du masque ou des lunettes ? :ack:
parce que sans, bonjour comment les yeux dégustent :ack:

et vous avez bien fait de la laisser :o mais quitte à choisir je l'aurai larguée du télésiège :o
pfff pantouflarde :o

Message édité par noviceferatu le 09-03-2008 à 17:17:33

---------------

n°5337709
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-03-2008 à 18:11:26  profilanswer

Ben c'est une femme quoi, elle préfère enlever ses lunettes et bronzer les yeux fermés sur le télésiège, tant pis pour ses yeux :rolleyes:

Moi c'est un des trucs qui m'a déplu à l'alpe d'huez : le soleil. J'ai des yeux vraiment sensibles (même avec un masque pas trop pourri ils sont éclatés à la fin de la journée) et une peau plus transparente que blanche :ack:
Mais ça a l'avantage de transformer la glace assez vite, et la station est bien plus belle qu'une station toujours à l'ombre forcément...

Sinon, j'apprécie l'équilibre smileytique de ton post.

Message édité par Ilfanster le 09-03-2008 à 18:12:36
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse