online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le Topic Des Skieurs/ Surfeurs et autres amateurs de glisse

n°5337709
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-03-2008 à 18:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est une femme quoi, elle préfère enlever ses lunettes et bronzer les yeux fermés sur le télésiège, tant pis pour ses yeux :rolleyes:

Moi c'est un des trucs qui m'a déplu à l'alpe d'huez : le soleil. J'ai des yeux vraiment sensibles (même avec un masque pas trop pourri ils sont éclatés à la fin de la journée) et une peau plus transparente que blanche :ack:
Mais ça a l'avantage de transformer la glace assez vite, et la station est bien plus belle qu'une station toujours à l'ombre forcément...

Sinon, j'apprécie l'équilibre smileytique de ton post.

Message édité par Ilfanster le 09-03-2008 à 18:12:36
n°5346771
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 29-03-2008 à 17:51:21  profilanswer

:sweat:

je viens d'inspecter mes skis  

d'une je me rend compte que j'ai beaucoup de chance d'être encore en 1 seule morceau
de deux, mes skis sont morts de chez morts :rip:
c'étaient de bons skis
je :sweat: de trouille (après coup parce que je réalise seulement maintenant ) :
explication : les fixations se désolidarisent du patin, je pense qu'en forçant un peu je peux arracher les fixes à main nue ... imaginez ce qui auraient pu m'arriver alors que je me tirais la bourre sur les pistes.

m'enfin méga gros coup de coeur quand même : ils m'auront accompagné pendant 6 saisons, grâce à eux j'aurai complètement révolutionné ma façon de skier. J'ai adoré skier sur eux pendant ses 6 saisons. Ils m'auront toujours été fidèles et ne m'auront jamais fait défaut alors que de mon côté je ne les ai jamais ménagé (ski de bosses oblige). Ils m'auront également coûté sur ces 6 saisons deux fois moins cher que si j'avais loué le matos à chaque fois.

:rip: à eux, que le repos éternel leur soit accordé. Ils le méritent amplement :o Mes très chers Völkl T50, vous fûtes de grands et fidèles compagnons, mon coeur mes larmes mes pensées et ma reconnaissance vous aident à trouver la voie vers les cimes éternelles du paradis des skieurs. A vous tous qui me lisez je vous demanderai d'allumer un cierge et de joindre vos prières aux miennes afin de guider mes fidèles planches dans leur dernier voyage :sweat:

Maintenant que j'ai fini de verser ma larmichette je peux me tourner vers l'avenir et envisager l'achat d'une nouvelle paire :D

(je sais même pas quoi en faire de mes skis, j'ai pas le coeur à les foutre en l'air :ack: , je veux les garder mais faut que je leur trouve une utilité :ack: )

Message édité par noviceferatu le 29-03-2008 à 17:54:19

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5346777
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-03-2008 à 18:29:38  profilanswer

T'enlèves les fixes, 2 parpaings, et tu as une magnifique table basse dont l'originalité fera palir tes amis.

n°5346780
Air Wave
Posté le 29-03-2008 à 18:45:56  profilanswer

Je comprends que ça puisse faire mal quand on a du matos auquel on tient qui meurt :(
Pour leur futur, je sais pas, les accrochés, croisés sur un mur ? (Ca donne un ptit esprit freestyle, mais faut trouver l'endroit^^) L'idée de Ilfanster pourrait être pas mal si t'as de la place

Tu chercherais des skis de quel type pour tes prochains ?

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°5346791
novicefera​tu
Posté le 29-03-2008 à 19:16:24  profilanswer

accrochés au mur :/
l'idée de la table basse avec un plateau en verre ça me plait bien par contre :) par contre 1,68 m de long la table basse quand même :ack:
je vais étudier la possibilité d'une vieille paire de choose pour servir de pieds :ack:

pour le futur : ski cross haut de gamme (genre 800 € le truc, fixes incluses hein pas fou non plus :o ) mais, en test (occas mais quasi neuf) donc avec -30% sur le prix. En gros, on prend les "mêmes" et on recommence :ack: de :D de :sol:
voilà à peu près ce que je veux
http://www.sports-aventure.fr/bout [...] ag=1&num=1

et ça c'est que j'avais

Message édité par noviceferatu le 29-03-2008 à 19:58:58

---------------

n°5346793
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 29-03-2008 à 19:24:32  profilanswer

Arf ben :rip: à tes skis :p

Bon, pour ma part je reviens d'une après midi à Chamrousse, bah franchement, c'était génial :D
La peuf était vraiment très bonne, pas un seul nuage, le pied :sol:
Un seul point négatif, le monde :/

M'enfinc'était très très bon :)
Pi en plus, j'ai fait la plus grosse bosse de ma vie (c'est pas grand chose hein, je ne fais jamais de saut) mais je me suis vraiment envolé cette foi, c'était génial! :D

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°5346826
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-03-2008 à 20:34:10  profilanswer

Mon idée de table basse c'était juste une connerie comme ça hein, fallait pas la prendre au sérieux :D
M'enfin c'est vrai qu'avec un peu de boulot ça peut rendre quelque chose... C'eut été plus classe avec des doubles spatules que meme :p

n°5346844
novicefera​tu
Posté le 29-03-2008 à 21:23:52  profilanswer

non non moi je suis très sérieux ;)
m'enfin là chez moi y'a pas la place :ack:

ils sont légèrement spatulés au niveau du talon :p
(plus pour accompagner dans les courbes que pour faire du freestyle mais bon :ack: )

---------------

n°5347424
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 31-03-2008 à 22:51:01  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Y'en a toujours autant en tout cas ^^

Des monoskis ?
Tu rigoles ?  
Je suis retourné skier pour la première fois cette année depuis 16 ou 17 ans, et j'ai vu en tout et pour tout, sur une semaine, 3 monoskis. Quand j'y étais allé étant jeune, le surf était encore très discret, la mode était au monoski. Je t'accorde que le temps passe, mais de là à dire qu'il a a toujours autant de monoski qu'avant, c'est limite...

Mes impressions de débutant: le ski, ça déchire. Moi qui n'avait jamais essayé autre chose que les skis droits, des planches plus grandes que moi, j'ai été très agréablement surpris par la maniabilité des skis paraboliques, qui m'ont permis de retrouver des automatismes de parallélisme, virages serrés, etc dès les premiers mètres. Et même de skier en marche arrière (descendre en marche arrière une rouge dans laquelle les jeunes habitués du ski que j'encadrais galèrent, ça n'a pasde prix :lol: ) rapidement après la reprise.
La station (La Toussuire) étant relativement basse, la neige était dégueulasse dès le milieu de la journée, combo passages+chaleur :/ Toutefois, la grande quantité de remontées permettait tout de même de varier les plaisirs, à l'exception du grand domaine auquel nous avions accès, vu que les jeunes se fatiguent vite et que la pause repas ne se faisait pas sur les pistes :/

Bilan: je suis pressé d'y retourner... K !!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'emmène faire du VTT en été, tu m'emmène skier, c'est bien ça le deal ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5347723
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 01-04-2008 à 18:31:24  profilanswer

Bah j'ai pas connu la GROSSE mode des monoskis c'est sûr :ack: Mais j'en ai vu tranquillement une bonne vingtaine à l'alpe, ça m'a suffit à dire que y'en avait encore :o

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5347759
novicefera​tu
Posté le 01-04-2008 à 19:37:12  profilanswer

tu riques pas de l'avoir connue t'es né après :o ... petit :o
le snow est arrivé fin 80's en même temps que le mono a commencé à s'éteindre ... il reste toutefois quelques irréductibles un peu old-school sur les carres :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 01-04-2008 à 19:37:46

---------------

n°5347766
Air Wave
Posté le 01-04-2008 à 19:58:45  profilanswer

Je suis aussi de l'avis qu'on en voit de moins en moins des monoskis...

Y'a 10 ans encore, on en voyait plusieurs par jour, cette année j'en ai vu que 1 seul grand max à La Plagne en 1 semaine :/
Et c'est pas plus mal, c'est vraiment le truc que j'aime pas (quoique, les snowblades sont ptet pires :ack: )

Message édité par Air Wave le 01-04-2008 à 20:01:24

---------------
Ma Liste de trade SCNL
Gosu deutsch geek (avec le son c'est meilleur :ack:)
~ Mon Barbare vs All ~ | | ~ Mon Barbare Bvb AoW ~
n°5347792
Aerin
Posté le 01-04-2008 à 21:13:14  profilanswer

noviceferatu a écrit :

tu riques pas de l'avoir connue t'es né après :o ... petit :o

Ah oui, en effet...

M'enfin, j'me dis que la prochaine fois que je vais aux sports d'hiver, je vais essayer autre chose que le ski... J'ai pensé snow, snowblade et monoski, mais apparemment le dernier choix ne doit plus être possible...

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5347802
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 01-04-2008 à 21:47:00  profilanswer

Demande à Molusque pour le télémark :ack:

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5347865
Ilfanster
NwCo
Posté le 02-04-2008 à 00:50:46  profilanswer

Si, dans n'importe quelle station, pour peu que t'ailles pas à St Pierre en Chartreuse, tu devrais trouver un (vieux) monoski à louer.
Je connais encore des gens qui commencent le monoski en ce moment (et qui s'aventurent dans les pipes :ack: ), c'est peut être pas complètement mort :]

n°5348346
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 03-04-2008 à 08:29:25  profilanswer

Non, c'est pas encore mort le mono :o La preuve, je vais m'y mettre :ack:

Enfin, quand je serai bon en télémark :d

---------------
My Trade List
n°5348674
Aerin
Posté le 03-04-2008 à 21:50:11  profilanswer

J'ai vraiment envie d'essayer ça en plus ^^

---------------

n°5349027
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 04-04-2008 à 17:18:33  profilanswer

Le snowblade j'en fait une ou deux journées chaque années, le seul interet est de pouvoir faire nimporte quoi et nimporte ou. Globallement t'as aucun style avec ça et t'as moins de vitesse. De plus les receptions sont plus dure qu'en skie. Par contre miam les petites chemins en foret ou tu est completement libre.

Autre défaut, vu que en théorie t'as pas de baton (même si moi j'en demande maintenant) tu te retrouve à t'équillibrer à mort avec les bras, faisant travailler des muscles pas vraiment habitué. Bilan au bout d'une journée ca fait bobo.

n°5358834
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-04-2008 à 18:33:34  profilanswer

Reviendu hier d'une semaine à Orelle (Val Thorens)...
3 premiers jours sous/dans les nuages et la neige, sachant qu'il avait neigé toute la semaine précédente, on avait un bon 2m en bas des pistes :miam:
Littéralement personne sur Orelle à cause du mauvais temps, et la liaison avec Val Tho était parfois fermée, donc énorme gavage dans la fraiche sur tous les hors pistes qu'on connaissait et qui craignaient pas. Gros vent par moment mais pas de blizzard vraiment violent, les conditions étaient donc relativement bonnes, mis à part le fait qu'on avait du mal à identifier le relief (m'enfin ça donne de bonnes suprises parfois :lol: ).
Sur orelle, les dameuses sont restées au garage les deux premiers jours, c'était sympa de voir mes potes qui débutaient s'empétrer dans la neige et pester contre la poudreuse :D
On a parfois eu la chance de se retrouver au dessus des nuages... une vision qui me manque déjà :(

Grand soleil les 3 jours suivants, véritable révélation pour nous : on va enfin pouvoir tater de la bosse ! Découverte de tout le domaine skiable pour faire la tournée des plus belles vues =) Le versant nord (exposé plein sud) de val tho (vers méribels je crois) était fermé, jsais pas trop pourquoi ><
Deuxième révélation : les petites allemandes se montrent ENFIN ! Qu'est-ce que j'aime ce pays :love: Forcément beaucoup plus de monde dans la station arrivé avec le soleil, phénomène apparemment amplifié par le fait que val tho est une des seules stations encore ouvertes à cette période de l'année.
A la fin on a fait deux couloirs de la cime caron que je connaissais pas, dont un complètement à l'improviste qui nous a amené plus bas que la station, paye tes 20min de marche en plein cagnard :ack:

Seul point noir : très déçu par le park qui est vraiment plus petit que l'année dernière, avec un boarder cross collé aux bosses. Pas de pipe ou j'ai mal été informé, par contre (je crois en avoir déjà parlé ici) une bosse de taille moyenne avec un énorme matelas gonflable à la récep'. Je l'ai pas fait à cause du temps d'attente et la piste à remonter, mais si j'avais été moins pressé (ou si mes collègues mettaient moins de temps à émerger le matin !) j'aurai bien testé, ça avait l'air fun :) Autre déception : le mythique boarder cross d'orelle qu'ils n'ont pas refait :( (fin de saison j'imagine...)

Voilà, que du bonheur, et j'ai enfin rentré ce putain de 3-6 :D !

edit : ah oui, pour mes amis snowboarders, cette semaine j'ai testé une "grande" planche (163 et je fais 182), du style barre à mine (j'arrivais à peine à la plier en mettant tout mon poids sur le nose/tail), et c'était vraiment EXCELLENT. J'étais plus habitué aux vieilles planches de débutant/freestyler (je sais pas si y'a tellement une différence :D), et passés 2 jours d'adaptation, j'ai vraiment pris mon pied à envoyer des schuss dans les champs de bosse. Le truc était tellement rigide que je cassais toutes les irrégularités de la piste :D
Mais le plus gros avantage se situe dans la stabilité que j'avais quand je tournais sur les carres.
Bref, j'espèrais me fixer sur un type de planche cette saison pour acheter mon matos l'année prochaine, et je crois que mon choix est fait :)

Message édité par Ilfanster le 27-04-2008 à 18:41:53
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse