online faq recherche accueil

Alycia World of Warcraft : Jihnn Battle.net : Realm Europe : Geoff Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : Couillu Mods et AddOns : Tirhof Trading : Europe Ladder/Tournoi : sinister et 40 utilisateurs inconnus

Tente-t-on un cinquième et dernier tour pour le tournoi

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

n°5170127
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 20-02-2007 à 18:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Isendir a écrit :

Ne t'inquiète pas, ça a l'air gagnant pour lui :) .

Si c'est gagnant, t'abandonnes kk?  :kaola:

mdr je rentre complètement claqué avec 9h30 de cours aujourdui et je craque complet :tired:

Message édité par Kaspatou le 20-02-2007 à 19:08:16

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 20-02-2007 à 18:57:31  profilanswer

n°5174291
Isendir
Posté le 26-02-2007 à 22:02:06  profilanswer

Je me suis incliné contre Red.

n°5174332
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 26-02-2007 à 23:23:23  profilanswer

J'ai pris une ptite initiative au milieu de jeu, mais la partie tu la perds en un coup sur Cd4 en fait :/
J'ai regardé un peu... après tu joues plusieurs fois ton roi pour t'en sortir, ton roi est au centre dans un courant d'air énorme dés que je peux jouer f5...
Bon après la finale est gagnante même si je n'aime pas trop jouer ça... (la preuve c'est que j'ai craqué à un moment ^^)

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5174832
Isendir
Posté le 27-02-2007 à 19:07:30  profilanswer

Ouais, CD5 m'a perdu...
Le pire dans tout ça, c'est que je voulais jouer CB5, et que j'ai bougé la souris un peu trop vite...

n°5174841
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 27-02-2007 à 19:28:01  profilanswer

Faut dire que des parties en différé comme ça quand tu rentres du boulot par exemple, ou que tu n'as pas joué deu coup depuis x jours... c'est quand même très propice pour faire des erreurs :/

---------------
n°5175004
garion
Angelo diabloteur
Posté le 27-02-2007 à 23:07:04  profilanswer

oh, même si ça fait "que" quelques heures, ou si tu t'occupes de plusieurs parties à la suite... je me mélange facilement les pieds dedans... en général, si j'ai pas un bon souvenir de la partie, je la regarde vite depuis le début... c'est pas toujours suffisant, mais au moins, je vois la logique des coups (s'il y en a une, bien sûr :D)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5175098
Sefk
Posté le 28-02-2007 à 02:57:31  profilanswer

n°5175107
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 28-02-2007 à 03:21:12  profilanswer

:hello:  

waouh le beau topic :ack:

petite question avant de peut etre participer: pourquoi vous ne jouez pas sur chessbase ce serait pas plus simple ? en plus on peut demander de rejouer le coup etc ..assister a une partie en spectateur et j'en passe

++

Message cité 2 fois
Message édité par metal_doofy(fl) le 28-02-2007 à 03:21:36

---------------
Trade liste SCL5 avec Gorad

n°5175108
Sefk
Posté le 28-02-2007 à 03:24:52  profilanswer

Parce qu'on peut pas jouer un coup par jours...

Message édité par Sefk le 28-02-2007 à 03:24:57

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°5175110
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 28-02-2007 à 03:26:12  profilanswer

on peut aussi jouer en blitz ^^

++

---------------

n°5175112
Sefk
Posté le 28-02-2007 à 03:36:13  profilanswer

Oui mais bon, c'est pas tout le monde qui trip blitz, et aussi pour moi je ne pourrai jamais joué à cause du décalage.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°5175120
gotarix
Posté le 28-02-2007 à 07:29:35  profilanswer

pour ma partie contre sefk elle est fini y a un moment déja et tu as mis le mauvais lien, la partie etait nommée "tournoi JH" et le lien est ici et je te l'avais déja dit ici et la

mais on va mettre ça sur le compte du manque de temps du a l'organisation d'un grand tournoi rien que pour nous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gotarix le 28-02-2007 à 07:34:03

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5175213
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 28-02-2007 à 10:59:29  profilanswer

metal_doofy(fl) a écrit :

petite question avant de peut etre participer: pourquoi vous ne jouez pas sur chessbase ce serait pas plus simple ? en plus on peut demander de rejouer le coup etc ..assister a une partie en spectateur et j'en passe

++

Tu peux aussi passer sur le topic principal ;)

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5175414
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 28-02-2007 à 15:13:17  profilanswer

garion a écrit :

Bon, il reste peu de temps pour finir le 2ème tour sux derniers en course... je me lance déjà dans les premières estimation pour le troisième tour :D

Ah tiens j'vais jouer contre Redstar ? :D

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5175419
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 28-02-2007 à 15:28:17  profilanswer

Sefk a écrit :

Oui mais bon, c'est pas tout le monde qui trip blitz, et aussi pour moi je ne pourrai jamais joué à cause du décalage.

c'est pas mon cas non plus ^^ 8-10min c'est parfait :)

@mek: pas trop envie de me tapper 38 pages :/ je voulais juste savoir si des gens utilisaient chessbase auquel j'aurais proposé a qui veux une partie :)

++

---------------

n°5175473
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-02-2007 à 17:42:26  profilanswer

++

je te propose de poursuivre la sicussion sur le topic principal, celui-ci étant réservé au tournoi en cours.

Pour info, je ne connais pas Chessbase, donc je ne peux pas comparer, mais l'avantege de chessatwork, c'est:

• le tour par tour (différé), sympa quand les gens n'ont pas les mêmes disponibilités
  • la sauvegarde des parties, qui permets à chacun (nous y compris) de les regarder et d'y repenser quand on veut, ou même de demander leur opinion à d'autres participants du topic
  • la facilité d'utilisation du site
  • les options, par exemple pour tester des coups avant de jouer "vraiment"
  • autre qui ne me viennent pas à l'esprit

Après, peut-être que chessbase est mieux... comme je l'ai dit, j'ai pas testé, donc je ne connais pas

@mek: pas trop envie de me tapper 38 pages :/ je voulais juste savoir si des gens utilisaient chessbase auquel j'aurais proposé a qui veux une partie :)

Ben mets tes message sur la page en cours... sinon, tu as toutes les infos utiles sur la première page... en prime, le premier post te fourni les liens vers les posts successifs utile suivants ce que tu recherches...

Message édité par garion le 28-02-2007 à 17:44:12

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5175475
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-02-2007 à 17:43:48  profilanswer

n°5175476
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 28-02-2007 à 17:46:39  profilanswer

merci de la réponse ;)

le tour par tour ca me convient moyen dommage :/ moi j'aime bien de jouer vite et plutot a la chaine, les erreurs ca fait partie du jeu, le stress ..:p je me vois pas demander de l'aide a quelqu'un entre 2coups je préfère apprendre par moi meme :o :ack:

sur chessbase ce que j'apprécie c'est qu'il détecte et ban automatiquement les petits malins qui s'aident de chessmaster pour gagner :D

dsl encore pour le HS

++

Message cité 1 fois
Message édité par metal_doofy(fl) le 28-02-2007 à 17:48:17

---------------

n°5175485
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-02-2007 à 17:54:42  profilanswer

je me vois pas demander de l'aide a quelqu'un entre 2coups je préfère apprendre par moi meme :o :ack:

oui, mais parfois, tu ne comprends pas forcément où tu as fait la bêtise qui t'a fait perdre... du moins si tu débutes, tu ne sais pas ce que tu fais "faux", et pourquoi tu te fais battre à chaque fois, ou presque... pas besoin de se faire aier en cours de route, mais éventuellement "montrer" la partie après, histoire de voir d'oû vient l'erreur (sortir sa dame trop tôt, ne pas protéger ses pièces, mettre ses pions n'importe comment, ne pas avoir vu un piège "connu" de praticiens avancés...

---------------
n°5175497
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 28-02-2007 à 18:09:54  profilanswer

sur chessbase ça s'appelle reprendre le coup d'avant, mais le fait de pas jouer en live ça me rebute un peu :/

pas que je sois débutant, avant j'avais un classement de 1200 blitz/1500 longue mais j'aime bien de jouer assez vite et pas prendre 3 plombes a réfléchir un coup ..

++

---------------

n°5175507
Xenon
Posté le 28-02-2007 à 18:26:26  profilanswer

sur chessbase ça s'appelle reprendre le coup d'avant, mais le fait de pas jouer en live ça me rebute un peu :/

pas que je sois débutant, avant j'avais un classement de 1200 blitz/1500 longue mais j'aime bien de jouer assez vite et pas prendre 3 plombes a réfléchir un coup ..

++

:hmm: Tu parles de Playchess plutôt non ? Chessbase c'est le développeur.
Sinon, je joue sur Playchess moi !

n°5175565
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-02-2007 à 19:56:59  profilanswer

gotarix a écrit :

pour ma partie contre sefk elle est fini y a un moment déja et tu as mis le mauvais lien, la partie etait nommée "tournoi JH" et le lien est ici et je te l'avais déja dit ici et la
mais on va mettre ça sur le compte du manque de temps du a l'organisation d'un grand tournoi rien que pour nous ;)

Quelle idée surtout que vous fassiez tant de parties ensemble, avec les mêmes couleurs en plus... faut alterner un peu (et si jamais, le nom que vous donnez à votre partie, je ne peux pas le voir (ou alors je suis à moitié borgne et 3/4 aveugle)... c'est surtout pour vous, pour vous y retrouver après)

Edit: Si un expert pouvait me donner son avis sur la partie en cours (pas facile, vu que seul un cavalier et un fou ont quitté le terrain, histoire de pouvoir avancer la préparation du tour suivant

Message cité 1 fois
Message édité par garion le 28-02-2007 à 19:59:30

---------------
n°5175592
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-02-2007 à 20:18:15  profilanswer

Ya pas grand chose à déclarer la, léger avantage noir ptete mais bon ça veut rien dire à ce niveau la ;)

---------------
n°5175611
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-02-2007 à 20:38:02  profilanswer

Bon, il reste peu de temps pour finir le 2ème tour sux derniers en course... je me lance déjà dans les premières estimation pour le troisième tour :D
Voici la mise à jour...
Pouvez jeter un oeil, hein... et n'hésitez pas à signaler toute invraissemblance ;)

Citation :

[:fleaudesdemons:9]01(n) - 05(b):clap:
:clap:02(b) - 06(n)[:fleaudesdemons:9]
[:fleaudesdemons:9]03(n) - 07(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]04(N forcé) - 08(b) :clap:
(-> n°08 peut choisir sa couleur!)! prochain tour 04 Blanc forcé!

:clap:09(b) - 13(n)[:fleaudesdemons:9]
10(n) - 14(b)
[:fleaudesdemons:9]11(b) - 15(n):clap:
[:fleaudesdemons:9]12(n) - 16(b):clap:

on a donc, pour les premiers matchs (2 victoires chacun):
01 (b) - 03 (b)
04 (B) - 06 (N) (Blanc forcé -> noir forcé)

Pour la suite:
3 hypothèses possible suivant le résultat du match 10-14

• cas 1: 10 gagne - 14 perd

1 victoire chacun:
02 (n) - 10 (b) : match non valable, car a existé au premier tour
05 (n) - 11 (n)
07 (n) - 12 (b)
08 (n) - 13 (b)
d'où modification comme suit (à confirmer)
02 (n) - 08 (n)
05 (n) - 11 (n)
07 (n) - 12 (b)
10 (b) - 13 (b)
les concurrents pour un coaching:
09 (n) - 15 (b)
14 (B) - 16 (N) (16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

• cas 2: 10 perd - 14 gagne

1 victoire chacun:
02 (n) - 11 (n)
05 (n) - 12 (b)
07 (n) - 13 (b)
08 (n) - 14 (b)
les concurrents pour un coaching:
09 (n) - 15 (b)
10 (b) - 16 (N)  (16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

• cas 3: 10 et 14 font match nul

Là, je vais me facher si vous me faites ce coup là [:nyuu:3]  

un exemple de ma colère potentielle:  

SWF file

De même que précédemment, si 2 joueurs doivent utiliser la même couleur, celui dont le rang est le plus bas choisit la couleur qu'il préfère prendre

Pour mémoire:

Citation :

* 01-Redstar93 1775
    * 02-Triplezerosept 1601  
    * 03-Carou 1541
    * 04-Entilza 1398
    * 05-Isendir 1374
    * 06-Xenon 1358
    * 07-mantel d'argent 1323
    * 08-garion 1300
    * 09-mektoubero 1300  
    * 10-ero-senin 1241  
    * 11-Sefk 1200  
    * 12-war.filou 1180  
    * 13-mamourbou1 1162  
    * 14-Salvérius 1150  
    * 15-gotarix 1134
    * 16-Frozendoll  930  

---------------
n°5175854
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 01-03-2007 à 00:04:49  profilanswer

Xenon a écrit :

:hmm: Tu parles de Playchess plutôt non ? Chessbase c'est le développeur.
Sinon, je joue sur Playchess moi !

ah ben oui c'est plutot ça :)

y'en a d'autres ? ^^

++

---------------

n°5175887
gotarix
Posté le 01-03-2007 à 07:38:27  profilanswer

garion a écrit :

Quelle idée surtout que vous fassiez tant de parties ensemble, avec les mêmes couleurs en plus... faut alterner un peu (et si jamais, le nom que vous donnez à votre partie, je ne peux pas le voir (ou alors je suis à moitié borgne et 3/4 aveugle)... c'est surtout pour vous, pour vous y retrouver après)

Edit: Si un expert pouvait me donner son avis sur la partie en cours (pas facile, vu que seul un cavalier et un fou ont quitté le terrain, histoire de pouvoir avancer la préparation du tour suivant

c'est pas nous c'est le choix aléatoire qui fait qu'on joue avec les mêmes couleurs et pis on joue beaucoup parce que c'est en joant qu'on apprend

Pour le tour suivant :  :love: je vais enfin jouer contre mon poulay favoris je suis trop happy !!

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5175900
mektoubero
Posté le 01-03-2007 à 08:44:58  profilanswer

gnark on fini celle la quand meme :p

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5175914
gotarix
Posté le 01-03-2007 à 09:44:21  profilanswer

biensur !! de toute façon le 3ème tour n'a pas encore commencé alors ...

---------------
La Rose Eternelle
n°5176167
garion
Angelo diabloteur
Posté le 01-03-2007 à 18:20:16  profilanswer

gotarix a écrit :

c'est pas nous c'est le choix aléatoire qui fait qu'on joue avec les mêmes couleurs et pis on joue beaucoup parce que c'est en joant qu'on apprend

Pour le tour suivant :  :love: je vais enfin jouer contre mon poulay favoris je suis trop happy !!

ben mettez pas en aléatoire... à la limite pour la première partie, mais sinon, vous alternez... sinon, si tu as toujours la même couleur, vous risquez de démarrez toujours de la même manière (les mauvaises habitudes de chacun étant ce qu'elles sont)...
Je sais, moi-même, j'aime bien commencer avec les noirs, comme ça, je "vois" ce que fais l'adversaire, et j'ai moins besoin de découvrir comment attaquer, puisque je me contente de "répondre" à son attaque...

---------------
n°5176366
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 02-03-2007 à 00:39:09  profilanswer

la psychologie des échecs :p alors qu'on sait tous que noirs ou blancs n'offrent aucun avantage sur l'un ou l'autre, a moins qu'on ai une sortie secrète dont l'adversaire ne connait pas d'avance la réponse ça ne change au final pas grand chose ;)

++

Message cité 1 fois
Message édité par metal_doofy(fl) le 02-03-2007 à 00:39:26

---------------

n°5176396
Sefk
Posté le 02-03-2007 à 04:12:06  profilanswer

Bah les blancs ont un leger avantage de l'initiative. Mais généralement on ne le sens pas.

Sinon la psycologie aux echecs c'est presque primordiale. J'ai perdu je ne sais combien de parties de tournoi simplement à cause du stresse.

---------------
n°5176414
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 02-03-2007 à 09:09:07  profilanswer

la psychologie des échecs :p alors qu'on sait tous que noirs ou blancs n'offrent aucun avantage sur l'un ou l'autre, a moins qu'on ai une sortie secrète dont l'adversaire ne connait pas d'avance la réponse ça ne change au final pas grand chose ;)

++

Faut faire attention avec des phrases toutes faites comme ça, pck c'est archi-faux ^^
Dés qu'on arrive à 1800 élo on commence à voir des différences de résultats entre les blancs et les noirs :)

Et les Top GMS ya qu'à regarder leurs stats, c'est par exemple sur un tournoi du 30% blancs 60% nulle et 10% noirs, ça fait quand même une sacrée différence  :)  

Perso j'ai un problème avec les noirs c'est de trop vouloir "égaliser" justement, ça manque d'ambition et ça me pénalise souvent dans mes résultats  :sleep:

---------------
n°5176418
mektoubero
Posté le 02-03-2007 à 09:16:36  profilanswer

Souvent je joue contre mon père, eh bien s'il a les blancs il me laisse pas respirer, et je subit :p
Et on joue meme pas en 1200 :kaola:

---------------
n°5176446
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 02-03-2007 à 11:49:08  profilanswer

peut etre a haut niveau, mais ce n