online faq recherche accueil

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Tente-t-on un cinquième et dernier tour pour le tournoi

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

n°5176845
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 02-03-2007 à 22:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé j'ai pas été là une semaine, vacances inside, et un connard d'américain que j'étais littéralement en train d'exploser et qui a gagné la partie au temps, il devait camper la fin du timebank xD

Bref ma partie avec Salverius est loin d'être finie, mais faites comme si j'avais perdu, de toute façon sur C@W j'arrive à rien :D

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5176949
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-03-2007 à 10:30:22  profilanswer

j'ai vu... tu avais 3 moyens de la mater au prochain coup, ce ricain...
heu quelle partie contre Salvérius? De quoi parles-tu?

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5177024
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-03-2007 à 13:14:49  profilanswer

2ème tour du tournoi :p

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5177025
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-03-2007 à 13:16:51  profilanswer

heu...
Je vois pas de match entre vous dans le 2ème tour... j'ai peur, là...j'en ai une entre Ero et Salvérius...

garion a écrit :

Bon, il reste peu de temps pour finir le 2ème tour sux derniers en course... je me lance déjà dans les premières estimation pour le troisième tour :D
Voici la mise à jour...
Pouvez jeter un oeil, hein... et n'hésitez pas à signaler toute invraissemblance ;)

Citation :

[:fleaudesdemons:9]01(n) - 05(b):clap:
:clap:02(b) - 06(n)[:fleaudesdemons:9]
[:fleaudesdemons:9]03(n) - 07(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]04(N forcé) - 08(b) :clap:
(-> n°08 peut choisir sa couleur!)! prochain tour 04 Blanc forcé!

:clap:09(b) - 13(n)[:fleaudesdemons:9]
10(n) - 14(b)
[:fleaudesdemons:9]11(b) - 15(n):clap:
[:fleaudesdemons:9]12(n) - 16(b):clap:

on a donc, pour les premiers matchs (2 victoires chacun):
01 (b) - 03 (b)
04 (B) - 06 (N) (Blanc forcé -> noir forcé)

Pour la suite:
3 hypothèses possible suivant le résultat du match 10-14

• cas 1: 10 gagne - 14 perd

1 victoire chacun:
02 (n) - 10 (b) : match non valable, car a existé au premier tour
05 (n) - 11 (n)
07 (n) - 12 (b)
08 (n) - 13 (b)
d'où modification comme suit (à confirmer)
02 (n) - 08 (n)
05 (n) - 11 (n)
07 (n) - 12 (b)
10 (b) - 13 (b)
les concurrents pour un coaching:
09 (n) - 15 (b)
14 (B) - 16 (N) (16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

• cas 2: 10 perd - 14 gagne

1 victoire chacun:
02 (n) - 11 (n)
05 (n) - 12 (b)
07 (n) - 13 (b)
08 (n) - 14 (b)
09 (n) - 15 (b)
10 (b) - 16 (N)  (16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

• cas 3: 10 et 14 font match nul

Là, je vais me facher si vous me faites ce coup là [:nyuu:3]  

un exemple de ma colère potentielle:  

SWF file

De même que précédemment, si 2 joueurs doivent utiliser la même couleur, celui dont le rang est le plus bas choisit la couleur qu'il préfère prendre

Pour mémoire:

Citation :

* 01-Redstar93 1775
    * 02-Triplezerosept 1601  
    * 03-Carou 1541
    * 04-Entilza 1398
    * 05-Isendir 1374
    * 06-Xenon 1358
    * 07-mantel d'argent 1323
    * 08-garion 1300
    * 09-mektoubero 1300  
    * 10-ero-senin 1241  
    * 11-Sefk 1200  
    * 12-war.filou 1180  
    * 13-mamourbou1 1162  
    * 14-Salvérius 1150  
    * 15-gotarix 1134
    * 16-Frozendoll  930  

Message édité par garion le 03-03-2007 à 13:18:53

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5177027
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-03-2007 à 13:22:12  profilanswer

Merde. Censé jouer contre mektoub alors?

---------------
n°5177029
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-03-2007 à 13:26:45  profilanswer

ça dépendra du résultat de la partie inachevée de Salvérius / ero...
mais j'ai pas noté que tu doivent jouer contre Mektoubero...
Tu as le n°16, donc tu seras opposé au perdant de la partie en court... Ero ou Salvérius (ou alors j'ai vraiment les yeux qui vont mal, moi...)
Edit: je néglige le cas match nul... trop compliqué pour le moment

Message édité par garion le 03-03-2007 à 13:27:25

---------------
n°5177038
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-03-2007 à 13:39:03  profilanswer

Excuse moi, je dis n'importe quoi. Mais j'ai joué aucune partie pour le 2ème tour alors? :hmm:

---------------
n°5177041
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-03-2007 à 13:41:11  profilanswer

garion a écrit :

[:fleaudesdemons:9]12(n) - 16(b):clap:

Citation :

* 12-war.filou 1180  
    * 16-Frozendoll  930  

Heu... et ça, c'est quoi??????

---------------
n°5177045
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-03-2007 à 13:45:40  profilanswer

Ah, c'était contre lui? Jpensais pas. :p Tant pis :D

Sinon spéciale dédicace au sus-dit ricain, ça sert strictement à rien de lui envoyer ça mais ça a le mérite de me défouler.

Citation :

Hey man.
If you have something hanging between your two legs, you'd better let us have a new game, cause you won the last in such an ashaming way that in your place, i'd already have commited suicide. You saw that I was gonna win and you got me on time depleting, just because i was ON HOLIDAY!

But if you can only win games this way, I understand your profile then. 3 Won upon 50 games, brilliant. The 3 times the other one was on holiday, right?

Please, kiss my ass.

---------------
n°5177050
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-03-2007 à 13:51:27  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Ah, c'était contre lui? Jpensais pas. :p Tant pis :D

Sinon spéciale dédicace au sus-dit ricain, ça sert strictement à rien de lui envoyer ça mais ça a le mérite de me défouler.

Citation :

Hey man.
If you have something hanging between your two legs, you'd better let us have a new game, cause you won the last in such an ashaming way that in your place, i'd already have commited suicide. You saw that I was gonna win and you got me on time depleting, just because i was ON HOLIDAY!

But if you can only win games this way, I understand your profile then. 3 Won upon 50 games, brilliant. The 3 times the other one was on holiday, right?

Please, kiss my ass.

J'aurais pas mi la dernière ligne...
De plus, c'est conforme aux règles... il y a des délais entre 2 coups, la réserve "timebank" en prime...  DOnc bon, c'est vrai que c'est c** pour toi, mais bon... tu aurais du jouer un coup de plus... ou lui laisser un mot pour qu'il veuille bien attendre jusqu'à la date x si jamais...

Edit: j'ai regardé... il n'a jamais gagné en jouant sur le temps... il a eu des pats, il a perdu 1 fois au temps aussi, mais c'est tout...

Message édité par garion le 03-03-2007 à 13:57:45

---------------
n°5177143
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-03-2007 à 17:20:59  profilanswer

C'était l'expression de ma colère du moment, j'ai jamais dit que c'était pertinent Garion :p

---------------
n°5177609
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 04-03-2007 à 13:14:51  profilanswer

En clair je joue contre qui mwen ?

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5177758
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-03-2007 à 17:42:30  profilanswer

Dépends du résultat du match en cours...
heu...

garion a écrit :

Citation :

Pour la suite:
3 hypothèses possible suivant le résultat du match 10-14

• cas 1: 10 gagne - 14 perd

1 victoire chacun:
02 (n) - 10 (b) : match non valable, car a existé au premier tour
05 (n) - 11 (n)
07 (n) - 12 (b)
08 (n) - 13 (b)

d'où modification comme suit (à confirmer)
02 (n) - 08 (n)
05 (n) - 11 (n)
07 (n) - 12 (b)
10 (b) - 13 (b)
09 (n) - 15 (b)
14 (B) - 16 (N) (16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

• cas 2: 10 perd - 14 gagne

1 victoire chacun:
02 (n) - 11 (n)
05 (n) - 12 (b)
07 (n) - 13 (b)
08 (n) - 14 (b)
09 (n) - 15 (b)
10 (b) - 16 (N)  (16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

De même que précédemment, si 2 joueurs doivent utiliser la même couleur, celui dont le rang est le plus bas choisit la couleur qu'il préfère prendre

Pour mémoire:

Citation :

* 12-war.filou 1180  

Dans le cas d'une nulle pour:

Citation :

j'ai pas fait les calculs...  
Donc selon toute probabilité, contre le 07 ou le 05... pas au choix, mais bon, c'est pas déterminé pour le moment... je verrais un peu plus tard si j'arrive à déterminer un peu mieux quelle option choisir
    * 05-Isendir 1374
    * 07-mantel d'argent 1323  
Edit:
Intuitivement, comme la position des blancs me semble moins bonne (-2 pions, roi mal placé, Dame quasi immobile, système défensif de pion qui risque de se faire défoncer sous peu), je dirais que le cas 02 (contre Isendir donc) est plus probable (dommage, moi qui espérais faire au moins une fois une partie contre Carou :()
Correction de l'Edit (je dis des co********, moi)
Puisque les blancs (=14=Salvérius) ont une position moins favorables, ils risquent de perdre, donc cas 1 plus probable)

P.S. c'est ci brouillon ce que j'écris pour que je doive faire un résumé à chacun ? :(

Message édité par garion le 05-03-2007 à 15:53:27

---------------
n°5177964
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-03-2007 à 23:40:04  profilanswer

Bon, j'ai mis en place les prévisions pour le 3ème tour du tournoi, prévu pour mardi.
Il reste donc demain pour me faire part de vos commentaires & suggestion à ce propos.

---------------
n°5178171
Sefk
Posté le 05-03-2007 à 13:58:25  profilanswer

n°5178268
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 05-03-2007 à 16:06:39  profilanswer

Correctif!

mektoubero a écrit :

Reserved a garion :D

Bon, pour mémoire, le topic principal (qui reste ouvert à tout ce qui ne concerne pas le tournoi en cours) se trouve toujours ici

Sinon, les infos clé du tournoi sont toujours indiquées

Pour mémoire, le second tour est à presque achevé...
Le 3ème tour, devrait débuter dès le 6 mars, comme indiqué dans le topic principal. Il sera composés des parties suivantes:

Citation :

(correction au 5 mars 16h00)
01 (b) - 03 (b)
04 (B) - 06 (N)
(Blanc forcé -> noir forcé)  
02 (n) - 08 (n)
05 (n) - 11 (n)
07 (n) - 12 (b)
10 (b) - 13 (b)
09 (n) - 15 (b)
14 (B) - 16 (N)
(16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

Message édité par mektoubero le 05-03-2007 à 16:18:11

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5178339
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 05-03-2007 à 18:14:34  profilanswer

n°5178346
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-03-2007 à 18:26:43  profilanswer

non, c'est la couleur que devraient prendre les joueurs... et dans certains cas, c'est vrai, ce seraient les mêmes, compte tenu des parties précédentes... donc plutôt que d'imposer un choix, je laisse celui-ci à celui (ou celle) qui a le niveau le plus bas... comme ça, il y a la possibilité de commencer, par exemple, avec 1.d4 plutôt que 1.e4 (si on prends les blancs et qu'on veut éviter la spécialité de son adversaire... par exemple, contre toi, il faudrait faire 1.b4 :lol:)... mais certains préfèrent les noirs, par exemple si on a un tempéramment plus "défenssif", ou si on n'a pas d'idée pour choisir lequel des 20 premiers coups possible on va prendre)

Message édité par garion le 05-03-2007 à 18:29:08

---------------
n°5178349
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 05-03-2007 à 18:29:13  profilanswer

Le pire c'est que j'ai donné une tour en 5/6 coups contre metal doofy en blitz sur 1.b4  :lol:  
Le fameux grand piège: ah que si on bouge son fou f8, le fou croque g7 avec un grand sourire :o

Enfin en partie officielle je suis à 1/2 donc ça va on peut dire :ack:

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5178476
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 05-03-2007 à 20:47:45  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Le pire c'est que j'ai donné une tour en 5/6 coups contre metal doofy en blitz sur 1.b4  :lol:  
Le fameux grand piège: ah que si on bouge son fou f8, le fou croque g7 avec un grand sourire :o

ne jamais sous estimer les cavaliers :o :razz:

++

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°5178477
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-03-2007 à 20:49:11  profilanswer

le blitz (partie de 10 minutes -5 par joueur), tu n'as pas le temps de réfléchir...
et il y a des blitz de 1 minute / joueur... faut aimer...
J'aime pas...

---------------
n°5178499
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 05-03-2007 à 20:57:28  profilanswer

10min c'est largement suffisant pour réfléchir et ça peut donner des parties très longues et assez surprenantes .. :ack: je joue plus en 5-6min d'ailleurs

au contraire sur playchess une partie longue c tellement énervant d'attendre l'autre jouer .. que je préfère en faire 3 le temps d'une, ou quand j'ai un petit moment a tuer :ack:

++

Message cité 1 fois
Message édité par metal_doofy(fl) le 05-03-2007 à 20:58:21

---------------

hi ger ?
n°5178506
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-03-2007 à 21:06:54  profilanswer

metal_doofy(fl) a écrit :

10min c'est largement suffisant pour réfléchir

heu... 10 minutes, c'est la durée de TOUTE la partie... pas entre 2 coups, hein...
donc pour une partie en 40 coups, ça en fait 1 toutes les 15 secondes... pas particulièrement lent, je trouve...

---------------
n°5178507
Isendir
Posté le 05-03-2007 à 21:09:17  profilanswer

C'est selon les styles... Personnellement je suis assez faible aussi en semi-rapide.

n°5178508
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-03-2007 à 21:10:09  profilanswer

Kaspatou a écrit :

pour ceux qui veulent voir... j'ai trouvé (accidentellement) une partie qui commence par 1.b4

---------------
n°5178509
Xenon
Posté le 05-03-2007 à 21:13:41  profilanswer

Les blitz, ça rox. Surtout les bullets de 1 min, j'aime ça :D. (A part sur un vrai échiquier parce que les pièces giclent partout)

garion a écrit :

pour ceux qui veulent voir... j'ai trouvé (accidentellement) une partie qui commence par 1.b4

C'est g4, et en plus les joueurs jouent n'importe quoi ^^.

Message édité par Xenon le 05-03-2007 à 21:14:48
n°5178511
Sefk
Posté le 05-03-2007 à 21:18:45  profilanswer

b4 existe, c'est l'orang-outan.

assez rare, mais bien jouer ça peut surprendre l'adversaire

Message édité par Sefk le 05-03-2007 à 21:19:25

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°5178513
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-03-2007 à 21:20:09  profilanswer

tien, oui... c'est vrai, j'ai mal regardé (cela dit, les noirs ont fait n'importe quoi... mais bon, je présumais que les blancs savaient ce qu'ils faisaient...j'essayais de comprendre ce que voulais dire Red un peu plus haut, c'est pour ça...)
Edit @ Sefk
Oui, Red a dit qu'il s'était fait avoir là-dessus (en blitz, hein... pas en normal)

Message édité par garion le 05-03-2007 à 21:21:29

---------------
n°5178515
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 05-03-2007 à 21:20:42  profilanswer

Idem j'ADORE les bullets 2/2 ou 1/1 voir avec handicap si il y a différence de niveau IRL :)

Mais c'est pas pour la beauté des échecs garion, c'est plus une façon de se défouler et de rigoler ;)

Sinon j'aime pas trop les cadences entre +5 min et -1heure car je trouve ça un peu batard, on a pas vraiment le temps et on s'amuse pas autant qu'en blitz, les arnaques marchent moins.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5178520
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 05-03-2007 à 21:27:01  profilanswer

garion a écrit :

heu... 10 minutes, c'est la durée de TOUTE la partie... pas entre 2 coups, hein...
donc pour une partie en 40 coups, ça en fait 1 toutes les 15 secondes... pas particulièrement lent, je trouve...

huh ? en 15 secondes sauf cas de sorties "innatendues" de l'adversaire j'ai déja joue facile 4 -5 coups hein :ack:

et pas oublier qu'avec ce genre de parties, les échanges équitables jusqu'à ce qu'ils ne restent que les pions sont rares, donc à la fin d'une partie si t'es bien habitué tu joues tes coups en 1sec parfois moins ^^

++

---------------

hi ger ?
n°5178524
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-03-2007 à 21:31:33  profilanswer

oui, si tu as appris les 50 variantes (et plus) de chaque ouverture... mais si tu veux réfléchir un peu, tu es mal, là...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] -