online faq recherche accueil

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Tente-t-on un cinquième et dernier tour pour le tournoi

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

n°5194682
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-04-2007 à 13:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudra que je prenne 1/4 d'heure pour mettre les 2 topic à jour... si c'est pas fait d'ici ce week-end, faudra pas hésiter à mettre un mot pour que j'y pense...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5195169
ero-senin
Posté le 06-04-2007 à 11:55:50  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je viens vous annoncer que j'abandonne le tournoi d'échec, comme je l'ai dit à Garion, pour moi les échecs c'est par périodes, et en ce moment j'ai plus du tout envie :/
Je suis désolé si je vous ai retardé ou poser un quelconque problème :jap:

Je resign donc contre mamourbou !

Bonne chance à tous pour la fin de ce tournoi ! =)

Message édité par ero-senin le 06-04-2007 à 11:56:22

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°5195307
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-04-2007 à 18:18:22  profilanswer

n°5195358
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-04-2007 à 21:01:58  profilanswer

arf... je reste donc le dernier à avoir une partie en cours...
Je vais plancher sur la suite alors...
Faites savoir d'ici là si quelqu'un part en vacance ou autre, selon les dates que vous avez par chez vous ;)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5201204
garion
Angelo diabloteur
Posté le 17-04-2007 à 23:34:09  profilanswer

Bon, je me lance dans les prévisions pour le 4ème tour... et ça devient de plus en plus compliqué pour faire les couples...

Les joueurs ayant 3 victoires à leur actif:

• 01-Redstar93 1775 (b / n / N / B)  
  • 06-Xenon 1358 (n / b / B / N)  

là, j'ai plus de soucis... j'ai fait une boulette dans mes premières estimations... mais faut que je vérifie tout...

Les joueurs ayant 2 victoires à leur actif:

• 02-Triplezerosept 1601 (n / b / B / N)
  • 03-Carou 1541 (b / n / b / n)
  • 04-Entilza 1398 (n / N / B / n)
  • 05-Isendir 1374 (n / b / n / b)
  • 07-mantel d'argent 1323 (n / b / n / b)
  • 13-mamourbou1 1162 (b / n / b / n)

Les joueurs ayant moins de 2 victoires à leur actif

• 08-garion 1300 (n / b / n / b)
  • 09-mektoubero 1300 (n / b / n / b)
  • 11-Sefk 1200 (n / b / B / N)
  • 12-war.filou 1180 (b / n / b / n)
  • 14-Salvérius 1150 (n / b / B / N)
  • 15-gotarix 1134 (b / n / b / n)

Les joueurs ayant abandonné le tournoi

• 10-ero-senin 1241
  • 16-Frozendoll  930

donc les matchs retenus sont:

01(B)-06(N)

02(N)-05(b) 07(b)
03(n)-07(b) -> à déjà existé -> 03(n)-05(b)
04(n)-13(B)

08(b)-11(n)
09(b)-14(N)
12(N)-15(b)

Spoiler :

Les tournois en cours et historiques

Couples opposés dans le 3ème tour & Parties prise en compte sur C@w
Correctif du 5 mars 16h
[:fleaudesdemons:9]01 (N) - 03 (b):clap:
:clap:04 (B) - 06 (N)[:fleaudesdemons:9]
(Blanc forcé -> noir forcé)  
02 (B) - 08 (n)
[:fleaudesdemons:9]05 (n) - 11 (B):clap:
[:fleaudesdemons:9]07 (n) - 12 (b):clap:
:ouch: abandon du tournoi 10 (N) - 13 (b)[:fleaudesdemons:9]
[:fleaudesdemons:9]09 (n) - 15 (b):clap:
[:fleaudesdemons:9]14 (B) - 16 (N) :ouch: abandon du tournoi
(16 a joué 2 fois blanc -> doit avoir les noirs!)

[:fleaudesdemons:9]01(n) - 05(b):clap:
:clap:02(b) - 06(n)[:fleaudesdemons:9]
[:fleaudesdemons:9]03(n) - 07(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]04(N forcé) - 08(b) :clap:
(-> n°08 peut choisir sa couleur!)! prochain tour 04 Blanc forcé!

:clap:09(b) - 13(n)[:fleaudesdemons:9]
[:fleaudesdemons:9]10(n) - 14(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]11(b) - 15(n):clap:
[:fleaudesdemons:9]12(n) - 16(b):clap:

[:fleaudesdemons:9]01(b)-09(n):clap:
[:fleaudesdemons:9]02(n)-10(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]03(b)-11(n):clap:
[:fleaudesdemons:9]04(n)-12(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]05(n)-13(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]06(b)-14(n):clap:
[:fleaudesdemons:9]07(n)-15(b):clap:
[:fleaudesdemons:9]08(n)-16(b):clap:

Message édité par garion le 20-04-2007 à 14:23:06

---------------
n°5201312
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-04-2007 à 09:05:11  profilanswer

Encore une fois je ne suis pas un pro des appariements, mais avec l'expérience que j'en ai c'est impossible de jouer 3* de suite avec la même couleur.
Ca m'est arrivé dans un tournoi semi-rapide IDF vu que les appariements étaient fait à l'arrache, on m'avait dit alors qu'il fallait faire avec mais que normalement c'est impossible...  

Attends confirmation mais je pense qu'il faut faire jouer les 3 pts avec les 2 pts dans ce cas :/

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5201342
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-04-2007 à 10:11:09  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, c'est pour cela que je n'ai pas fait les calculs plus loins pour le moment...
Mais j'attends encore une ou 2 suggestions :)
Merci pour le premier avis :jap:

---------------
n°5201386
Xenon
Posté le 18-04-2007 à 11:58:53  profilanswer

Vu qu'on n'est pas beaucoup, on peut peut-être faire jouer les 2 points contre les 3 points, mais on retrouvera peut-être encore les mêmes problèmes après :ack:. Sinon, c'est très rare car normalement ce ne sont pas les joueurs qui choisissent leur couleur, donc en alternant correctement on aurait au maximum, dans la plupart des cas, seulement doublé.
Cependant, tripler, c'est possible, on m'a fait tripler les noirs dans un championnat international, ce fut un résultat désastreux (que je pus rattraper grâce au poker avec les n00bs qu'il y avait dans l'équipe suisse :d)

Message édité par Xenon le 18-04-2007 à 12:00:39
n°5201458
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-04-2007 à 14:09:31  profilanswer

Ben entre Red et toi, vous avez fait vos parties avec les blancs, puis les noirs, puis les noirs forcés chacun...
Et au prochain coup, si vous ne jouez pas l'un contre l'autre, vous aurez donc tous les 2 les blancs, et ne devriez donc pas pouvoir être opposé au 5ème et dernier tour...
Donc le problème reste... Et aucun de vous 2 n'a pu choisir sa couleur, puisque cela n'était possible que dans de rares cas, et que l'adversaire au niveau le plus bas à choisi pour contre balancer la différence de niveau...

Sinon, je garde en mémoire l'option "triplette" pour voir ce qui jouera le mieux avec les autres opposants

---------------
n°5201466
Xenon
Posté le 18-04-2007 à 14:17:00  profilanswer

Y'a toujours l'option pile ou face.

n°5201471
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-04-2007 à 14:24:35  profilanswer

je regarderais ça ce soir, tranquillement...

---------------
n°5201474
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 18-04-2007 à 14:30:01  profilanswer

Normalement effectivement on n'a jamais trois fois de suite la même couleur ; dans ce cas là, les 3 pts sont appariés aux 2,5 ou aux 2 points.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5201631
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-04-2007 à 17:33:24  profilanswer

Ca confirme ce que je pensais ^^

Mais si on joue avec les blancs et que par exemple on gagne, on pourra jouer l'un contre l'autre vu que ça fera simplement doubler les blancs à qq1 ;)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5201634
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 18-04-2007 à 17:37:09  profilanswer

Yop par la
Juste signaler que moi j'ai plus 1300 mais plutot 1210 :ack:

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5201713
Isendir
Posté le 18-04-2007 à 19:30:18  profilanswer

J'ai 2 victoires à mon actif il me semble ... non ? :p

n°5201757
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-04-2007 à 20:07:59  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Mais si on joue avec les blancs et que par exemple on gagne, on pourra jouer l'un contre l'autre vu que ça fera simplement doubler les blancs à qq1 ;)

Parce qu'on peut doubler les couleurs plusieurs fois?
J'avais pas compris ça comme ça, moi, mais plutôt comme la possibilité de faire un décallage si nécessaire...

@isendir
oui... tu as juste perdu contre Red... je fais la correction... merci de me l'avoir fair remarqué...

@Mek'
on avait décidé qu'on gardait le classement initial parce que sinon, c'est le foutoir... ça doit être dans les discussion avant le 2ème tour... je te retrouve vite les liens...

garion a écrit :

(...)
j'ai pas corrigé les niveaux, tu penses qu'il faudrait?  
ça change un peu...
(mais bon, renuméroter les gens, ça m'ennuyerait un peu... lourd à gérer)

triplezerosept a écrit :

Je ne pense pas que ce soit nécessaire.

garion a écrit :

(...)
Fige-t-on le classement à celui existant au début du tournoi, ou bien suit-on l'évolution des joueurs en cours de tournoi?

Message édité par garion le 18-04-2007 à 20:24:29

---------------
n°5201820
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-04-2007 à 20:42:27  profilanswer

n°5201895
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-04-2007 à 21:53:14  profilanswer

Pour ma culture, que veux-tu dire précisément?
Une fois chacune au maximum, ou plusieurs fois "à la suite", genre 2 fois blanc, 2 fois noirs, encore 2 fois blanc au besoin...

---------------
n°5201911
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-04-2007 à 21:59:38  profilanswer

Euhh bah après doubler pleins de fois dans le tournoi normalement non vu que à égalité tu vas jouer pour pas doubler déja dés que c'est possible, qu'il n'y a pas 50 rondes dans un tournoi...

Mais c'est théoriquement possible vi ;)

Sur un marathon par exemple  :D (tout pleins de rondes en 24h :o)

---------------
n°5203046
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-04-2007 à 14:13:23  profilanswer

J'ai mis à jour les peochains appariements... je m'étais un peu trompé avec Red (il doit m'impressionner, c'est pas possible autrement :D), vu que j'avais inversé ses couleurs...
Donc je vous laisse vérifier si ça joue pour vous (si les couleurs correspondent bien et si vous n'avez pas déjà affronté le même adversaire dans le tournoi... normallement, ça devrait être correct... mais avec ma distraction naturelle...

Message édité par garion le 20-04-2007 à 14:24:32

---------------
n°5203054
gotarix
Posté le 20-04-2007 à 14:20:30  profilanswer

euh sauf votre respect votre seigneurie a fait une erreur il me semble car j'ai déja joué contre sefk. est-ce grave ou pas ?

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5203055
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-04-2007 à 14:20:54  profilanswer

oui... faut que je corrige... 2 minutes...
mais j'y arriverais...
vous verrrrrrrrrrrééééééeeeeeeeee
(hop, non, sans alcool)

hop, dernière version:

01(B)-06(N)

02(N)-05(b)07(b)
03(n)-07(b) -> à déjà existé -> 03(n)-05(b)
04(n)-13(B)

08(b)-11(n)
09(b)-14(N)
12(N)-15(b)

Edit:
voir ici pour faire le lien entre le n° et l'identité du joueur.

Message édité par garion le 03-05-2007 à 13:42:38

---------------
n°5206617
gotarix
Posté le 25-04-2007 à 08:30:34  profilanswer

bonjour a tous, voici le lien de ma partie contre Mantel.

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5207827
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 26-04-2007 à 23:02:14  profilanswer

n°5208482
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 27-04-2007 à 22:20:08  profilanswer

s'il vous plaît tous
ça marche comment chessatwork?

c'est pas que Grogro soit pressé mais il essaye de faire une partie avec un ami et on arrive pas à bouger les pièces :ack:

Message édité par Vieux Grogro le 27-04-2007 à 22:21:51

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°5208507
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 27-04-2007 à 22:54:34  profilanswer

Salut,

Hmmm bah grogro peut défier son ami (en faisant new game et le pseudo de son ami), puis grogro clique sur sa pièce qu'il veut déplacer et sur sa case d'arriver, appuie sur "submit move" une fois la partie lancée et ça marche   :D  

---------------
n°5208512
Isendir
Posté le 27-04-2007 à 23:03:15  profilanswer

Ah, j'avais jamais joué contre Carou ...
Go ?

n°5208599
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-04-2007 à 07:51:43  profilanswer

Pas tout de suite malheureusement, je n'ai pas de slot libre :/

Il me faut gagner une partie - ou perdre :D - une partie du tournoi HFR pour que je puisse te défier. Je te le dirai dès que j'ai une place :)

---------------

[:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5208746
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 28-04-2007 à 13:44:59  profilanswer

n°5208750
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-04-2007 à 13:56:37  profilanswer

comment ça, trop tard?
que veux-tu dire par là?

---------------
n°5211309
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-05-2007 à 21:29:41  profilanswer

Isendir j'ai un slot de libre :jap: je te laisse me défier :)

---------------

&n