online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Venez parler de vos rêves et de vos cauchemars :evil:

n°4715490
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-03-2005 à 15:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a une 'séquence' qui revennait souvent dans mes rêves, une scène qui fait très 'jeu vidéo'...
Je me retrouve dans une espèce de tunnel, parfois horizontal, parfois vertical, accompagné par 2 ou 3 personnes, et visiblement en fuite d'une créature qui nous poursuit.
Alors que cette créature se rapproche, je m'arrete et tend machinalement le bras droit vers elle. A ma grand surprise, une espèce de sphère d'énergie en sort pour se diriger vers la bête, la touchant et la rallentissant sous le choc...
Voyant ainsi une chance de faciliter notre fuite, je recommence le mouvement en essayant de comprendre le truc...En vain...
La bête se rapproche de plus en plus, je tourne la tête vers mes compagnons...Et je change de lieu :ack:

C'est bizarement l'une des 'scène' dont je me souviens le plus, avec celle ou une demoiselle me file une baffe, je tourne la tête dans le mouvement et...PAF, rebelote, un autre endroit...

Message édité par Lord Kellmar le 05-03-2005 à 15:11:19
n°4715494
joran
nain géant
Posté le 05-03-2005 à 15:16:08  profilanswer

gartrog a écrit :

Dans un des pires cauchemars qu'il a jamais faits, il avait intégré une école où on faisait que de la chimie  :lol:  :lol:  

j'ai déjà rêvé en cour de chimie, mais jamais de cours de chimie :D

Ramiel41 a écrit :

Attends j'ai fait les mêmes. C'était des grosses boules qui volaient ou des fois des carrés et ça donnait un sensation de malaise ?

Je faisais ça comme rêve, des grosses boules j'avais l'impression qu'elles étaient plus grosses que de raison et ça me donnait un espèce de sensation dans la tête, comme si je saignais du nez, mais en plus douloureux. Et ça me refait cette sensation quand je pense à deux géants qui se battent, des gars avec des memebres vraiment très gros, ça vient de me le refaire et c'est une sensation assez horrible... c'est grave ? :ack:

:D je suis pas tout seul en fait. quand j'y repense le coup des géants qui se frittent ça me dit quelquechose.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4715498
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 05-03-2005 à 15:17:50  profilanswer

lunna fatal a écrit :

Au fait merci de créé des topic qui sortent de l'ordinair

[:cthulu:5]

merchi c'est gentil  [:vampyr_anis:6]  [:vampyr_anis:8]  

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4715499
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 05-03-2005 à 15:17:53  profilanswer

@Lord kellmard>>>Ouai mais je crois que mon inconcien est aller chercher ce qu'il pouvai ou il pouvai pour former ce que j'ai essayer de vous relater

Mais ton jeu ne me dis rien du tout ...  Deplus le theme de la poursuite avec fuite inutile est récurent dans les jeu vidéo...

Je vous promet que ce que je vous ai comfié est la pur vérité et pas une connerie inventé...

Message édité par lunna fatal le 05-03-2005 à 15:18:59

---------------

http://gallery.instantanes.net/alb [...] .sized.jpg :lol:
  [url=http://img55.imageshack.us/img55/4452/combatnaval9fy.jpg]  
n°4715517
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 05-03-2005 à 15:29:15  profilanswer

Une nuit, il y a longtemps, j'ai cru voir vu une lumière très brillante dans ma chambre, au dessus de ma plus haute armoire. Je crois l'avoir regardée pendant quelque minutes, puis je me suis rendormi. Quand je me suis réveillé, je ne savais plus si c'était un rêve ou pas, ça m'avait l'air tellement vrai. Et depuis, j'en rêve parfois, mais moins fort, et je sais que c'est un rêve que je fais... :??:

Sinon, j'ai beaucoup rêvé de Resident Evil quand j'étais petit (mon frère y jouait, et moi j'étais tout ptit et je regardait  :sweat: ) et de film comme La Mouche,...

Aujourd'hui, j'ai plus de rêve de film d'horreur, à part The Ring qui continue à me donner des cauchemars.

Message édité par Leybi le 05-03-2005 à 15:34:16

---------------
Tards Awards !
n°4715519
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 05-03-2005 à 15:32:11  profilanswer

Le copain d'un de mes parents, en voyage en Inde, où il apprenait la medecine Tibetaine (orth ?) s'est reveillé en pleine nuit et a vu le boudha de la medecine dans sa chambre qui lui souriait.

n°4715522
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-03-2005 à 15:34:31  profilanswer

lunna fatal a écrit :

@Lord kellmaR>>>Ouai mais je crois que mon inconcien est aller chercher ce qu'il pouvai ou il pouvai pour former ce que j'ai essayer de vous relater

:gne:  
Je n'ai pas fait de commentaire sur ton rêve...

Citation :

Mais ton jeu ne me dis rien du tout ...  Deplus le theme de la poursuite avec fuite inutile est récurent dans les jeu vidéo...

Je n'ai pas dis que c'etait un jeu, mais que c'etait une scène 'typique'...

Citation :

Je vous promet que ce que je vous ai comfié est la pur vérité et pas une connerie inventé...

Moi de même  
Mais je n'ai jamais dis le contraire pour toi ;)

n°4715523
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 15:35:04  profilanswer

C'est pas un rêve qui revient souvent mais bon.
Je vois une ville qui se détruit par des explosions très fortes. Tous les immeubles tombent un à un, en feu, comme des châteaux de carte balayés par le vent. Il fait nuit. Je suis au dernier étage d'un immeuble. Un petit enfant est prêt de moi. L'immeuble dans lequel nous sommes commence à s'effondrer. Je ne sais pas comment. Mais j'en réchappe. L'enfant lui est gravement blessé, et inconscient. Son sang me recouvre presque totalement. Tout s'écroule, je suis blessée et j'ai mal, je cours. Je rentre dans un immeuble encore debout , afin de chercher de l'aide. Je me retrouve dans un ascenseur que je n'arrive pas à contrôler. Il monte, il descend, le temps presse. Il s'ouvre enfin. Un homme assez mosntreux, portant la folie dans ses yeux et un couteau dans la main commence à me lascérer les mains afin que je laisse tomber l'enfant. Mais je m'accroche à ce dernier.
L'ascenseur se referme. Et il continue à monter et à descendre sans que je puisse faire quoique se soi. Mes mains me font souffrir et l'enfant est de plus en plus lourd. Et la sonnette de l'ascenseur retentie. Je sais alors que la porte va souffrir. J'ai peur de revoir se fou. Je ferme les yeux.J'entends les bruits de destruction du monde, des sons assez lointains mais terrifiants. Puis la porte s'entrouve. Il est là et me lascèrent les mains à nouveau.
Réveil en sueur.

Message édité par vampyr le 05-03-2005 à 15:37:22

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4715525
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-03-2005 à 15:37:06  profilanswer

Instinct maternel ? Envie de bébés ? :??:

n°4715527
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 15:38:52  profilanswer

je me suis posée la question mais non je ne pense pas.

Et l'instinct maternel n'existe pas. Il s'agit uniquement d'hormone post maternité qui crée un sentiment de protection envers l'enfant né, et puis l'appartenance fait le reste. Désolée de casser le mythe :(
(jusqu'à que quelq'un (groupe de "scientifiques" ) fasse une autre étude et prouve le contraire of course)

Message édité par vampyr le 05-03-2005 à 15:52:26

---------------
n°4715529
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 05-03-2005 à 15:41:09  profilanswer

Très gloque ...

Dis toi aussi tu as du avoir quelque problèmes non?Et puis "cest pas un rêve qui revien souvent" sa veu dire quoi ?

Tu l'as fait une fois ou plus?

@LORD KELLMAR >>>Quand je dis que sa m'a rendu parano...

EDIT/ L'hormone c'est l ocytocine

Message édité par lunna fatal le 05-03-2005 à 15:41:51

---------------

n°4715530
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 15:42:52  profilanswer

j'ai pas mal de rêves récurents. Mais celui là n'en fait pas parti.J'en ai des beaucoup plus glauques.
Et oui on a tous des problèmes. Qui n'en a pas?

---------------
n°4715541
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 05-03-2005 à 16:01:44  profilanswer

Ouai c'est vrai...

j'en ai un autre aussi qui est assez bizard

je suis sur la plage, tranquil il faut chaud et les cigale "chantent"...la mer est calme et azur...

puis soudain le ciel se couvre et devien violacé la foudre tombe de toute part, le  vent souffle en tempette et la mer se déchène! Tout le monde hurle et cour dans tout les sens...

La terre se déchir par endroit et de gens tombes dans des crevace ... Des mort sortent de terre (j' ai ete tromatiser lorsque j'etait petit par un film d'horreur)
Une chape de brume tombe sur la plage et il y as de morceau de corp de partout...

j'avance et je me retrouve face a un grand portail en fonte avec de pointe ...
je l'escalade et je tombe de lautre coté; la chute est longue et je me réveille dans une grotte ou je me sans en securité et la ce trouve une bête immonde qui me demende de faire je ne sais quoi mais je sais que c'est un truc qui m'a choquer

La bête me disque si je le fait j'aurai tout ce que je voudrai ! Alors je lui demend

"Mais que êtes vous?"

La bête me répond:

"Sa depend des moment je suis le bien, le mal, certain m'appel dieu d'autre satan et d'autre...."

et je me suis réveillé

---------------

n°4715546
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 16:05:02  profilanswer

mon premier film d'horreur c'était un film de morts vivants aussi et j'avais cinq ans.
après j'ai pas arreter d'en regarder :lol:

Message édité par vampyr le 05-03-2005 à 16:05:15

---------------
n°4715550
Alexis B
philosophe
Posté le 05-03-2005 à 16:08:50  profilanswer

Ce rêve est très significatif :eek:

n°4715551
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 05-03-2005 à 16:09:24  profilanswer

ouai c'est le film ou les mort attaque les résidant d'une maison car leur maison et construite sur leur cimetiére c'est sa?

ps  :gne:  significatif de quoi?

Message édité par lunna fatal le 05-03-2005 à 16:10:21

---------------

n°4715554
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-03-2005 à 16:10:06  profilanswer

C'est classique comme scénario :whistle:

n°4715558
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 05-03-2005 à 16:11:50  profilanswer

Pour d'autres rêves:
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0&subcat=0
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0&subcat=0
Le deuxième avait eu moins de succès ^^

NB: Vampyr_anis owned ^^ ;)
Faut croire que les grands esprits se rencontrent :angel: :whistle:

Message édité par Folken-Deedlit le 05-03-2005 à 16:14:00

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4715562
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 16:14:13  profilanswer

désolée je ne savais pas :) Dois faire fermé celui ci? :(

Message édité par vampyr le 05-03-2005 à 16:14:36

---------------
n°4715563
Alexis B
philosophe
Posté le 05-03-2005 à 16:15:20  profilanswer

Oui, malheureusement :(

Message édité par Alexis B le 05-03-2005 à 16:17:34
n°4715564
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 05-03-2005 à 16:16:03  profilanswer

Bien sûr que non :lol:
Le mien date de 2002, et celui ci a du succès...donc on va pas le fermé non plus hé ^^
C'était juste pour avoir sous la main d'éventuels autres rêves/cuachemars ;)

Message édité par Folken-Deedlit le 05-03-2005 à 16:16:36

---------------
n°4715565
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 16:16:13  profilanswer

[:vampyr_anis]  

Message édité par vampyr le 05-03-2005 à 16:16:35

---------------
n°4715566
Alexis B
philosophe
Posté le 05-03-2005 à 16:17:17  profilanswer

:bisou:

n°4715569
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 05-03-2005 à 16:20:40  profilanswer

Dans le premier ce qui me frappe c'est surtout le fait que Zanath "le vieu mage bougon" n'est pas dis----> "Topic a floooooooooooooood" commoe il as l'abitude de le faire :lol:

Je ne le connais pas mais il à pour lui l'art et la manièrede casser or là j'ai eu la surprise de le voir faire un compliment et je crois bien que c'est la premiére fois que je le vois faire ça !!!!!!

---------------

n°4715570
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 05-03-2005 à 16:22:02  profilanswer

A noter qu'ayant posté un topic sur le thème, je suis évidemment intéressé donc autant que ce topic ci dure le plus longtemps possible...cela permet entre autre de se rassurer en se disant que nous ne sommes pas les seuls à faire des rêves étranges :spamafote: :relief:

@ noter qu'il y effectivement ici quelques cauchemars bien glauques développés ^^

édit:

Citation :

Dans le premier ce qui me frappe c'est surtout le fait que Zanath "le vieu mage bougon" n'est pas dis----> "Topic a floooooooooooooood" commoe il as l'abitude de le faire :lol:

Perdu: ^^
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 1#t4135520  
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 5#t4135713
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 3#t4136092
Mais c'était après un :up: intempestif ^^donc je le plussoie en partie :D
Il n'a donc pas failli à sa réputation :razz:

Message édité par Folken-Deedlit le 05-03-2005 à 16:25:43

---------------
n°4715574
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 16:25:31  profilanswer

Petit article très sympa sur Jung (prononcé young), un personnage que j'apprécie et que j'ai longuement étudié pendant mes études

L'analyse jungienne des rêves
A ses patients qui se débattaient dans des problèmes d'apparence insolubles, Jung avait coutume de poser une simple question :  

" Et que disent vos rêves ? "  

Il racontait alors combien il était frappé de lire sur leur visage une expression de perplexité mêlée d'étonnement, comme si pour eux il était évident que le rêve ne représentait rien de sérieux, rien qui en tout cas soit digne d'attention.  

Tout à l'inverse, Jung y accordait le plus grand crédit, et allait même jusqu'à affirmer que le rêve contient le diagnostic, le pronostic et le traitement.

Quand on sait que pendant des années de pratique médicale, Jung s'est attelé à l'exploration de l'âme humaine et s'est confronté à des cas difficiles, on peut penser qu'il avait de solides raisons de considérer le rêve comme un instrument fiable de connaissance de soi.

Après Freud, Jung voit dans le rêve la voie royale pour aller à la rencontre de l'inconscient. Mais pour lui, le rêve est plus que l'expression du désir. Il contient un sens prospectif, c'est-à-dire tourné non seulement vers le passé mais vers le devenir global de la personnalité. Le rêve, en compensant une attitude consciente trop unilatérale, constitue souvent une invitation à élargir notre personnalité en accueillant les contenus de l'inconscient. Il est donc porteur d'un dynamisme de changement intérieur, d'un processus de transformation de la personnalité présent dans l'inconscient, que Jung a appelé "processus d'individuation".

Cette prise en compte d'une autonomie de l'inconscient humain visant à un développement global de la personnalité constitue sans aucun doute l'apport spécifique de Jung à la psychanalyse.

"Je n'ai a fortiori pas de conception des choses toute faite...", écrit-il, "Car je ne sais que répondre à la question du patient : "Que me conseillez-vous, que dois-je faire?" Je ne le sais pas plus que lui. Je ne sais qu'une chose, c'est que si ma conscience ne voit plus devant elle aucune voie praticable et reste embourbée, mon âme inconsciente réagira à ce marasme bientôt insupportable."

Comment ? En apportant une nouvelle donne, en proposant au conscient une nouvelle voie, en produisant un symbole vivant qui transcende le problème et permet de le dépasser. Se mettre à l'écoute des rêves est alors capital, car c'est à travers eux que peut se manifester cette émergence créatrice.

"C'est comme si un fleuve, après s'être perdu dans des bras secondaires marécageux, découvrait à nouveau son lit ordinaire, ou qu'une pierre posée sur une graine en train de germer était soulevée de telle sorte que la pousse puisse croître sans entrave."

Nos rêves sont donc des balises qui éclairent et jalonnent notre cheminement intérieur. Ils émanent d'une sorte d'intelligence secrète à l'œuvre au plus profond de nous et, tel un fil d'Ariane, nous guident vers un renouvellement de notre être, vers une métamorphose intérieure.  

Ils peuvent nous révéler un sens caché à nos épreuves, à nos souffrances. Les symboles qu'ils recèlent nous permettent d'entrevoir des voies nouvelles là où notre moi ancien restait bloqué et stagnait dans des problèmes apparemment sans issue. Ils nous guident vers la découverte de notre créativité vivante. Comme ils émanent de nous, ils nous parlent vrai et sont fiables.  

L'analyse jungienne des rêves est certes un travail exigeant, car elle implique de reprendre contact avec les blessures du passé. C'est pourquoi la présence d'un tiers est nécessaire, pour nous révéler nos zones d'ombre.  

Elle peut constituer une voie d'entrée dans une psychanalyse proprement dite, mais elle peut parfois, plus simplement, nous aider à voir clair en nous-mêmes, nous remettre en mouvement et nous apporter des solutions à notre portée, quand nous souffrons, parfois sans raison.

C'est pour nous une question vitale que de nous occuper de l'inconscient. Il s'agit d'être ou de ne pas être, spirituellement parlant.
Carl Gustav Jung

Message édité par vampyr le 05-03-2005 à 16:29:31

---------------
n°4715577
Alexis B
philosophe
Posté le 05-03-2005 à 16:26:38  profilanswer

Je n'ai jamais fait de cauchemars (enfin presque), moi :cool:

n°4715578
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 05-03-2005 à 16:26:56  profilanswer

haaaaaaaaaaa là je retrouve ce bon vieu Zanath!!!

[:dtk]

Attention !!!! rendon a césar ce qui est a césar  jung n'étais que l'élève de FREUD et il n'a pas inventé grand chose de plus que son maitre ... je te conseille vivement de lir les "comférence d'introduction a la psychanalyse" de FREUD  

Message édité par lunna fatal le 05-03-2005 à 16:30:22

---------------

n°4715661
vampyr
Posté le 05-03-2005 à 17:23:02  profilanswer

non mais y'en a marre de parler que de freud. Et j'ai lu le livre que tu me conseilles et bien d'autre encore.
Entre autre "Sur le rêve" de Freud également, je te le conseille
Laisse moi te dire que freud a pas mal piqué sur ses collègues moins connus, mais ce genre de chose, on ne le retiens pas dans l'histoire. Je ne crache pas sur freud, bien au contraire. Mais , il ne faut pas pour autant enlever le mérite aux personnes qui devraient en avoir.

Message édité par vampyr le 05-03-2005 à 17:27:45

---------------
n°4715679
-Red87-
Ange
Posté le 05-03-2005 à 18:02:22  profilanswer

Dans ma petite enfance qui ne date pas de très loin (5 à 13 ans on va dire), il y avait deux particularités dans la plupart de mes rêves.

oDans certains rêves, il m'arrivait de pouvoir voler.
Enfin, voler n'est pas le terme exact, en réalité il sagirait plutôt d'une disparition de gravité.
C'est à dire, que part ma volonté je pouvais à un moment donné faire des bonds plus ou moins haut et plus ou moins loin, avec un petit effet de ralentissement dans le déplacement en l'air.
Cependant, quand je tenais un objet ou une personne, je me sentais "plus lourd", je n'arrivais presque pas à "voler" (je n'allais pas très haut ni très loin mais il y avait toujours l'effet de ralentie) et je retombais presque aussitôt.
Cette sensation d'anti-gravité me plaisait énormément, j'arrivais à me déplacer sans fournir d'efforts, mon corps était reposé et ne subissait aucune "pression" :)

oDans d'autres rêves, la particularité était que je me rendais compte que je rêvais.
Cela se produisait en général lorsque quelque chose me paraissait irrationnel, je me demandais qu'est que sa faisait là, ensuite je me demandais ce que JE faisais là et n'ayant aucun souvenir de ce qui c'était passé avant la situation actuelle, je me rendais compte que cela n'était pas réel.
Je me disais alors "Je suis conscient dans mon rêve, je peux faire ce que je veux (aux filles par exemple...), il faut que j'en profite"
La plupart du temps, je sentais quelques secondes après la "révélation" mes paupières fermés, durant une voir deux secondes je les sentais tout en étant dans le rêve, puis plus riens à part mes paupières fermés.
J'ouvrais les yeux, j'étais dans mon lit...
Bien sur, il arrivait que quelques fois que le rêve dure un peu plus longtemps, pendant une trentaine de secondes je profitais de la situation :ack:
Une fois, quelque chose d'inhabituel c'est passé, je faisais un rêve ou je ne me sentais pas très bien (je ne sais plus du trop pourquoi mais je me rappelle d'une sorte de labyrinthe) et "paf" je me rend compte que c'est irréel, je sens mes paupières fermées... mais j'ai dis "NNNOOOOOOOONNN je veux pas me réveiller", d'un coup je ne sentais plus mes paupières, je me sentais "puissant" et comme je vous l'ai dis, je ne me souvient plus pourquoi au début je me sentais mal, mais je me souvient par contre d'un sentiment de vengeance.  
Après un petit moment je ressent une sorte de peur (là non plus je sais plus pourquoi) et je veux me réveiller mais je n'y arrive pas, j'étais enfermé dans le rêve et là j'ai eu encore plus peur.
Mais bon, je me suis réveillé au bout d'un moment... :ack:

Il c'est produit aussi des rêves ayant rapport avec mes sensations physiques réelles.
Par exemple, rêver de boire (de l'eau) car je suis assoiffé (dans le rêve) et quand je me réveille, ma gorge est sèche, je crève littéralement de soif...
Ou même rêver que je fais mes besoins et quand je me réveille, comme par hasard, je ressend le besoin d'aller aux toilettes...

Voilà 2 rêves qui m'ont marqués:

oJe suis avec ma famille et d'autres gens, on est sur le balcon de chez moi. (j'ai une maison assez grande)
On doit chercher un "chat" (mais méchant le chat, une sorte de monstre vu qu'il y a des gens armés)
Se passe quelques secondes... je rentre dans une pièce, je vois le chat !
Je commence à hurler de toutes mes forces, mais aucun son ne sort de ma bouche, je continue d'hurler, le silence est toujours présent, le "chat" est toujours devant moi.
Je commence à être essoufflé, mais je continue à crier... sans succès...
Je me sent impuissant, je me rend compte que je n'arrive même plus à bouger les jambes et les bras... le "chat", lui, est toujours devant moi, immobile...
Je le regarde encore pendant quelques secondes, je me sentais vraiment mal.
Puis je me réveille, transpirant à grosses goûtes, le coeur battant à toute vitesse...

oAutre rêve qui m'a marqué.
Je suis chez moi avec mes parents et grands parents.
Je vois mon grand père se diriger derrière le poulailler, juste avant que je ne le perde de vue, je le vois courir à 4 pattes...
Se passe un petit moment... la voiture du facteur arrive.
Je ne sais plus trop comment sa c'est passé avec le facteur mais je sais que le journal parlait de disparitions dans mon village...
La je dis à mes parents que j'ai vu mon grand père courir à quatre pattes.
On va dors, on regarde autour de la maison.
Il y a des champs avec du blé très haut, ou du mais, je sais plus...  
Le truc c'est que tout autour de nous c'est en pente, la maison est dans une sorte de "creux" (chez moi c'est plat normalement mais bon...)
Dans les champs on voit des sortes de boules de poils montrer de temps en temps leurs têtes...
Mon père prend deux fusils et en donne un à mon frère, on va dans ma chambre.
On met des planches pour bloquer la porte et la fenêtre.
Après avoir "sécurisé" la fenêtre je me retourne et je vois les corps de mon père et de mon frères avec des têtes de loups enragés...  :sweat:  
Et je me suis réveillais...

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop saoulé :)

Message édité par -Red87- le 05-03-2005 à 18:14:16
n°4715681
Alexis B
philosophe
Posté le 05-03-2005 à 18:03:20  profilanswer

Mais non c'était très intéressant lol :D.

n°4715686
X--3
hka_imota
Posté le 05-03-2005 à 18:08:51  profilanswer

Une fois j'ai fait un reve ou je me suis rendu compte que j'étais en train de rever!
Resultat; j'ai fait tout ce que je voulai...

n°4715693
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 05-03-2005 à 18:12:12  profilanswer

Outch, Red, font flipper tes rêves.

-Red87- a écrit :

oDans d'autres rêves, la particularité était que je me rendais compte que je rêvais.
Cela se produisait en général lorsque quelque chose me paraissait irrationnel, je me demandais qu'est que sa faisait là, ensuite je me demandais ce que JE faisais là et n'ayant aucun souvenir de ce qui c'était passé avant la situation actuelle, je me rendais compte que cela n'était pas réel.
Je me disais alors "Je suis conscient dans mon rêve, je peux faire ce que je veux (aux filles par exemple...), il faut que j'en profite"
La plupart du temps, je sentais quelques secondes après la "révélation" mes paupières fermés, durant une voir deux secondes je les sentais tout en étant dans le rêve, puis plus riens à part mes paupières fermés.
J'ouvrais les yeux, j'étais dans mon lit...
Bien sur, il arrivait que quelques fois que le rêve dure un peu plus longtemps, pendant une trentaine de secondes je profitais de la situation :ack:

Ca m'arrive souvent ça, mais en général j'arrive pas à rester dans mon rêve ou à profiter de la situation, les choses deviennent pas comme je veux qu'elles soient. Par exemple si j'ai beaucoup à bouffer dans mon rêve et que je me rends compte que je rêve, je vais pas réussir à changer le décord pour avoir à boire. C'est frustrant :d

-Red87- a écrit :

Une fois, quelque chose d'inhabituel c'est passé, je faisais un rêve ou je ne me sentais pas très bien (je ne sais plus du trop pourquoi mais je me rappelle d'une sorte de labyrinthe) et "paf" je me rend compte que c'est irréel, je sens mes paupières fermées... mais j'ai dis "NNNOOOOOOOONNN je veux pas me réveiller", d'un coup je ne sentais plus mes paupières, je me sentais "puissant" et comme je vous l'ai dis, je ne me souvient plus pourquoi au début je me sentais mal, mais je me souvient par contre d'un sentiment de vengeance.
Après un petit moment je ressent une sorte de peur (là non plus je sais plus pourquoi) et je veux me réveiller mais je n'y arrive pas, j'étais enfermé dans le rêve et là j'ai eu encore plus peur.
Mais bon, je me suis réveillé au bout d'un moment... :ack:

Le sentiment de vengeance ça doit être que t'as l'impression de te venger sur ton rêve, tu te sentais "puissant", t'avais l'impression d'avoir du pouvoir sur ton rêve. Et puis après y'a peut être eu quelque chose qui a fait que la tendance s'inverse et tu t'es senti piégé dans ton rêve. :/

Enfin ce sont des spéculations.

Message édité par ramichou le 05-03-2005 à 18:12:51
n°4715719
Loline
Posté le 05-03-2005 à 18:42:26  profilanswer

Vous savez que quand on reve qu'on meurt c'est signe de bonne santé et que quand on reve que tout va bien c'est signe de mort ou de maladie ?
c'est ptet un fake mais moi perso j'y crois :)

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4715720
X--3
hka_imota
Posté le 05-03-2005 à 18:44:24  profilanswer

j'ai encore jamais fait un reve ou je mourait, je doit etre très malade :D

n°4715726
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 05-03-2005 à 18:48:24  profilanswer

loline a écrit :

Vous savez que quand on reve qu'on meurt c'est signe de bonne santé et que quand on reve que tout va bien c'est signe de mort ou de maladie ?
c'est ptet un fake mais moi perso j'y crois :)

C'est un fake, je confirme :evil:

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4715727
Loline
Posté le 05-03-2005 à 18:48:53  profilanswer

wayne_stein a écrit :

C'est un fake, je confirme :evil:

pfff dire que j'ai deja revé de mourir et je croyais que c'etait vrai... grrr

Message édité par Loline le 05-03-2005 à 18:49:20

---------------
n°4715728
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 05-03-2005 à 18:51:08  profilanswer

moi j'aimerais bien connaître la signification du rêve de la chute interminable... (j'ai juste survolé la dernière page du topic, j'espère que ça n'a pas été dit :razz: )
Certains disent que c'est dû à un arrèt des battements du coeur...

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4715838
Loline
Posté le 05-03-2005 à 20:54:16  profilanswer

moi aussi j'aimerais bien savoir... ca m'arrive aussi !!

---------------
n°4715857
-Red87-
Ange
Posté le 05-03-2005 à 21:35:51  profilanswer

Peut être un manque de motivation dans la vie,
une certaine lassitude s'installe,
tu perds pied dans le monde réel,
et tu chutes interminablement dans tes rêves.

:ack:

n°4715860
iwanami
Ura Nage Sama
Posté le 05-03-2005 à 21:40:45  profilanswer

/me plante son drapo et s'installe dans le divan
j'lirai plus tard, je repenserai a mes reves plus tard, aussi :D
juste pour ceux qui disent qu'ils ne revent pas, c'est pas vrai: on reve toutes les nuits, mais on ne s'en rappelle pas. stoo. ca vous est jamais arrive de vous reveiller en plein millieu d'un reve parfaitement conscient, et la seconde d'apres, vous vous souvenez plus du tout de quoi vous avez reve, tout en sachant pertinamment que vous avez reve?

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse