online faq recherche accueil

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Vous et la musique ? (màj!)

n°5202349
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 19-04-2007 à 16:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
@guigolum : bah Touffu n'est pas seul dans ton cas, le conservatoire je le fréquente, des cas de ce type j'en connais. Et tant mieux s'il ne poste pas, çà évitera que çà parte en c*uille. Si il prenait la peine de parler de ce qu'il fait/pourquoi il le fait/aime etc, çà aurait pu etre intéressant. Mais là, il nous regarde de haut et il dit que "il n'a rien à faire ici". Je fais du métal, je fais aussi du classique (je reprends le violoncelle après 3ans d'abandon.. ).  Je trouve son attitude bien pire que les trolls réguliers sur tel ou tel genre (je dis pas que j'en fais pas hein :D ) et les guéguerres rap/metal vues et revues.

@autres : si vous relancez le topic solos, j'ai ptet trouvé un moyen de contourner mes problèmes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wawe le 19-04-2007 à 16:49:15

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5202394
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 19-04-2007 à 17:58:04  profilanswer

shoop a écrit :

Sinon, rami et frozen, je comprends un peu touffu personnellement. Entre ce qu'on apprend au conservatoire et ce que je vois passer sur ce topic, y a pas photo hein, ça n'a rien à voir.
[...]
Ca vous paraît trop tiré par les cheveux comme hypothèse ?...
Stop les procès d'intention siou plaît :/

Bah heu Touffu c'est pas comme si c'était pas un multi récidiviste de l'arrogance et du dédain (ouh, c'est beau comme phrase). On le juge pas sur un post, j'pense qu'on le connait suffisamment bien pour savoir s'qu'il voulait dire. Après il peut venir poster et dire ouais Shoop avait raison mais bon :spamafote:

Ceci dit je sais pas s'que c'est un procès d'intention :ack:

MysticalPotatoe a écrit :

ouais en fait j'viens de lire le reste du topic et j'reviendrai pas, bye et bon jeu tout le monde.

Qu'est-ce t'as toi tu veux qu'on s'batte aussi ? :o

wawe a écrit :

@guigolum : bah Touffu n'est pas seul dans ton cas, le conservatoire je le fréquente,

Violoncelle ou guitare ?

wawe a écrit :

(je dis pas que j'en fais pas hein :D )

Toi ? Non ! :irony:

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°5202400
Linsk
Posté le 19-04-2007 à 18:08:56  profilanswer

Bon, deux petits trucs que j'ai composés :

Guild Wars Prophecies (arrangement-composition inspiré de la musique originale du jeu Guild Wars)
JH Topic solos, session 6 (ma rythmique avec mon solo dessus)

Message édité par Linsk le 19-04-2007 à 18:10:57
n°5202428
shoop
Pestouillette :o
Posté le 19-04-2007 à 18:53:39  profilanswer

ramichou a écrit :

Ceci dit je sais pas s'que c'est un procès d'intention :ack:

C'est quand tu juges (et condamnes) quelqu'un sur ce que tu SUPPOSES qu'il pense. Alors que :
 - y a pas de certitude sur ce que la personne pense puisqu'on est pas dans sa tête
 - cette même personne n'a pas encore commis de crime en réalité, et n'a rien fait de mal mais les "juges" s'attendent à ce qu'elle en fasse
:ack:

Sinon, je dis plus rien sur la question touffu, c'est à lui de causer now je crois :ack:²

Je me tais et j'écoute sagement :o

Message édité par shoop le 19-04-2007 à 18:59:42

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5202431
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 19-04-2007 à 18:58:34  profilanswer

Ah, Elsa m'avait passé quelques dizaines de version de Somewhere over the rainbow et je dois avouer que celle de Norah Jones rox, mais vraiment :love:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5202579
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 19-04-2007 à 21:01:02  profilanswer

On va même arrêter sur le débat Touffu, tout le monde se prend le bec sur un sujet où on est censés parler de notre passion :) Parce que si ça dégoute déjà des gens de participer au topic comme la patate mystique, ce serait dommage.

Ecoutez ce qu'a posté Linsk, c'est du bon :D Je vais pas encore répéter ce que j'en pense mais il a vraiment son style à lui le Edouaroulinskounet :bisou:

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5202659
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 19-04-2007 à 22:17:34  profilanswer

ramichou a écrit :

Violoncelle ou guitare ?

Les deux mon capitaine.

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5202677
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 19-04-2007 à 23:01:41  profilanswer

Superbe les deux compos au synthé ;)

Je posterai bien une petit compo au piano mais ma webcam est un peu loin du piano :)

Va falloir que j'aile chercjer les cables USB rallonge de 15 metres :D

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°5202684
Csejthe
Serial Loot Picker
Posté le 19-04-2007 à 23:10:49  profilanswer

Guitare / Basse / Clavier / Batterie / Kazoo / Flûte... Mais je suis surtout doué au clavier, et à la guitare juste après.

Je suis aussi chanteur (black, death, grind, clair typé Negurã Bunget)) mais je ne pense pas qu'on compte ça comme instrument. :D

Je sais bouger mes oreilles et mon nez. Je peux bouger une troisième chose, mais celui-ci je pense pas pouvoir le montrer. (Références toussah...)

---------------
Tradelist SCL
n°5202686
Jacky-tuni​ng
Mais c'est fini oui !
Posté le 19-04-2007 à 23:16:05  profilanswer

Bonsoir a tous!

Je joue de la basse depuis bientot 5 ans.  
J'ai un peu decouvert la basse par hasard (mon frère jouait de la guitare et un jour je me suis dit : "Tiens, pourquoi n'apprendrais-je pa la basse pour l'accompagner ?" et tout est parti de ça :D ).
Je n'ai jamais pris de cours et je n'ai donc strictement aucune connaissance du solfège. La plupart du temps j'essaie de jouer "à l'oreille".
J'ai déjà participé a certains topics de musique sur ce forum (notamment le topic des solos :D ).

Si vous voulez une video , vous pouvez aller sur ce lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=h3Wfy4SB-8o

n°5202720
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 20-04-2007 à 00:27:56  profilanswer

OMFG, 'tin tu fais pas semblant toi. ba bravo, c'est tres beau :o

n°5202744
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 20-04-2007 à 01:40:39  profilanswer

mp rickoon, il fait de la basse :)

---------------
Useless sign #1
n°5202754
SynYsTeR
Posté le 20-04-2007 à 02:42:10  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Ouais, sans doute Sieur Poilu, mais il ne daignera point répondre à un vil mécréant comme toi :o

Nan doit bien y'avoir quelqu'un qui lit les partoches mais c'est pas mon cas désolé :D

Cette nuit, à la teuf que j'ai organisé chez moi, on a boeufé comme des tarés guitare / basse / batterie pendant des heures, ça pète, c'est trop bon, c'est ça la musique. :)

shoop a écrit :

Yep. Vous désirez ? :ack:

Sinon, rami et frozen, je comprends un peu touffu personnellement. Entre ce qu'on apprend au conservatoire et ce que je vois passer sur ce topic, y a pas photo hein, ça n'a rien à voir.

Vous parlez chinois pour moi les 3/4 du temps. Comme j'ai pas envie de faire la moitié des posts à moi toute seule, je pose pas toutes les questions qui me passent par la tête et j'essaie de suivre à peu près quand même. De loin quoi :spamafote:
Donc si touffu a eu le même genre de formation que moi, il y comprend rien non plus. Peut-être qu'il vous prend pas de haut mais que tout simplement, on parle pas le même language musical. Ca vous paraît trop tiré par les cheveux comme hypothèse ?...
Stop les procès d'intention siou plaît :/

C'était surtout par simple curiosité^^

---------------
n°5202763
Linsk
Posté le 20-04-2007 à 02:52:59  profilanswer

Jacky-tuning a écrit :

Si vous voulez une video , vous pouvez aller sur ce lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=h3Wfy4SB-8o

Magnifique ! :gratz:

n°5202874
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 20-04-2007 à 10:21:56  profilanswer

Jacky-tuning a écrit :

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
D'habitude, j'aime que moyennement les vidéos sur youtube avec des mecs qui font su slap, mais là ......  :love:  
Le rythme, le son, la mélodie sont extra :D
Et puis le niveau que nous montre sur cette vidéo :eek2:
Et puis, je parle pas de la basse, que je trouve super belle, j'adore ce genre de basse. (par curiosité, c'est quoi le modèle? :) )
Mmmmmmmm, je sens que cette vidéo va enchanter mes oreilles pendant quelques temps :D

edit : juste comme ça, au début, t'agites beaucoup les doigts, mais c'est juste pour couper le son de la note à chaque fois. Tu joues bien que deux notes différentes à chaque fois? (je parle pour le 1er rythme)

Message édité par nattefrost le 20-04-2007 à 10:36:01

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5202885
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-04-2007 à 10:31:46  profilanswer

omg la basse.. je savais pas qu'on pouvait faire ça à la basse ^^

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5202911
Jacky-tuni​ng
Mais c'est fini oui !
Posté le 20-04-2007 à 11:16:39  profilanswer

Ca me fait très plaisir que ma vidéo vous plaise  :)  .

Je vais essayer d'en reposter d'autres d'ici peu.

@Nattefrost : C'est une Schack B2 carbon , fabriqué par le luthier Allemand Andy Schack. Je l'ai acheté d'occasion sur Ebay l'été dernier.
Elle a la particularité de ne pas avoir de tête (les mécaniques sont derrière le chevalet) et d'avoir aussi un manche en carbone.
C'est une basse parfaite pour le slap , très agreable a jouer .
Mais je ne peux pas encore exploiter toute sa qualité a cause de mon ampli , un Roland cube 30 , qui n'est pas super top :/.

La voici : http://img412.imageshack.us/img412/9774/schackb2carbonvy7.th.jpg

Sinon pour le 1er rythme, je joue bien que deux notes a la fois.
Si je bouge beaucoup la main gauche , c'est juste pour avoir un rythme plus "saccadé" et avoir un son moins coulé.
Mais ce rythme fait super mal aux doigts et j'ai du mal a le tenir longtemps :D.

n°5202916
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 20-04-2007 à 11:29:38  profilanswer

wawe a écrit :

Les deux mon capitaine.

Tiens ça m'intéresse niveau guitare ! Tu pourrais raconter un peu ton parcours et comment t'es arrivé au conservatoire ?

---------------
n°5202934
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 20-04-2007 à 12:03:28  profilanswer

Jacky-tuning a écrit :

Sinon pour le 1er rythme, je joue bien que deux notes a la fois.
Si je bouge beaucoup la main gauche , c'est juste pour avoir un rythme plus "saccadé" et avoir un son moins coulé.
Mais ce rythme fait super mal aux doigts et j'ai du mal a le tenir longtemps :D.

Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé à la jouer plusieurs fois de suite en bougeant les doigts :D

Sinon pour le deuxième rythme, j'ai trouvé les notes que tu jouais, mais comme je manque de niveau et d'expérience en slap, je suis un peu dépasé par la vitesse. Et quand j'arrive à jouer quelquechose de convenable, j'ai l'impression qu'il manque des trucs par rapport à ce que tu joues :/ Je pense aussi que c'est parce que j'ai pas tout percuté au niveau de ce que tu tappais et ce que tu tirais :D

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5202979
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-04-2007 à 12:45:57  profilanswer

.. comment je dois placer mes doigts pour faire un si majeur en barré sur une gratte seche?
ok j'ai mon index qui barre la deuxieme case
mais je dois placer trois doigts sur les cordes re, sol, si et ça fait que:
placer trois doigts differents j'y arrive pas(doigts trop gros)
placer un barré avec l'auriculaire ça fait que je touche generalement la corde mi aigue

donc, je ferais mieux de mieux m'entrainer à placer trois doigts differents, ou à placer mon auriculaire de biais(mais là j'ai souvent une corde qui est pas assez bloquée), ou encore autre chose?

gratte seche.. heu..made in japan..
je cherche des images de gratte sur google pour la trouver

la mienne est tres proche de celle là:
http://membres.lycos.fr/zites/guitarerimsz.jpg

sauf que à l'interieur il y a ecrit..
Hakland&Go
est 1976
model n° GT-50 M

Message édité par guigolum le 20-04-2007 à 12:48:29

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5203002
zereltan
Posté le 20-04-2007 à 12:57:00  profilanswer

Les deux sont possibles, soit tu barres avec l'index en 2eme case et tu joues les 3 autres notes avec majeur, annulaire et auriculaire ou alors effectivement tu fais un second barré (que je fais moi avec l'annulaire au lieu de l'auriculaire, mais bon à la limite c'est pas très grave) mais ça demande un peu d'entrainement pour laisser sonner le mi aigu. Sinon il est bon de maitriser les deux, vu que le doigté s'adaptera à ce que tu dois jouer avant et après.

n°5203025
magic-mgc
Guildemaster / Magic
Posté le 20-04-2007 à 13:14:45  profilanswer

:)  plop ici ,  
bin vous retrouverez ma zik sur mon myspace -> http://www.myspace.com/laboitedepandor

et en parlant de compo toussa je vous soumet le track suivant :   (dispo à l'écoute sur mon myspace) -> la fin du voyage ( il est trés cours et c'est juste une nappe piano)

Message édité par magic-mgc le 20-04-2007 à 13:14:59

---------------
Trade Liste no ladder

n°5203049
Linsk
Posté le 20-04-2007 à 14:16:29  profilanswer

J'aime bien, c'est très sympa. [:linsk:3]

n°5203079
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-04-2007 à 15:17:44  profilanswer

bon j'ai une autre question, sur des notes cette fois

la musique que je cherche à reproduire c'est
les cowboys fringants: les etoiles filantes
plus precisemment, la partie de ..violon? qui commence à 27 secondes du debut
moi pour l'instant j'ai trouvé ça:

mi -----------------10--12--10----------------------------------------------------
si ---10--10--12-13------------12--12--12-12--13-12-10-----------------10-12-13-10
sol-----------------------------------------------------12--12--12-12-------------

alors d'abord je sais pas ce que j'ai de faux là dedans(oreille pas du tout musciale), et ensuite j'arrive pas du tout à trouver les deux dernieres notes?? celles qui sont plus aigues..

Message édité par guigolum le 20-04-2007 à 15:18:04

---------------
n°5203081
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 20-04-2007 à 15:25:52  profilanswer

Je connais pas le morceau mais ça ressemble à du La mineur, si ça peut t'aiguiller.

---------------
Useless sign #1
n°5203086
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-04-2007 à 15:34:00  profilanswer

la musique est en lien, c'est juste quelques secondes à partir de la 27 eme
ouais, les notes tournent autour de Am, G, Em, et F (j'ai trouvé ça sur des partitions sur internet..) mais ça me donne pas les deux petites dernieres notes :'(
remarque si ça se trouve je me suis completement gouré ^^

---------------
n°5203091
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 20-04-2007 à 15:43:11  profilanswer

A guig : C'est de l'accordéon l'instrument et à part le dernier 13 c'est plutôt juste je trouve. Les dernières notes c'est 15-13-12 sur le mi aigu ;)

---------------
n°5203098
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-04-2007 à 15:53:06  profilanswer

15-12 ou 15-13? moi j'entends qu'une seule note :ack:

ha ok c'est de l'accordeon :ack:

ha bah apres re ecoute j'entends bien une troisieme qui est juste avant la reprise ^^ merci
et tu mettrais quoi à la place du dernier '13'?

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 20-04-2007 à 15:54:02

---------------
n°5203104
Linsk
Posté le 20-04-2007 à 16:03:23  profilanswer

guigolum a écrit :

ha bah apres re ecoute j'entends bien une troisieme qui est juste avant la reprise ^^ merci
et tu mettrais quoi à la place du dernier '13'?

À la place de la fin "10-12-13-10" sur la corde de si, moi j'entends plutôt "10-12-10-10" et ensuite "15-13-12" comme te l'a dit Ramichou. [:linsk:3]

Message édité par Linsk le 20-04-2007 à 16:04:40
n°5203107
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-04-2007 à 16:05:47  profilanswer

ha ouais.. effectivement..

mi---------------10--12--10------------------------------------------------------15-13--12||
si-10--10--12-13------------12--12--12-12--13-12-10-----------------10-12-10-10----------°||
sol--------------------------------------------------12--12--12-12-----------------------°||

bon je copie ça dans mon repertoire partitions sur mon pc.. si je l'ai encore(depuis le temps que je devrais apprendre à en jouer ^^.. enfin ça c'est pas trop dur :ack: )

sinon, vous auriez pas des methodes pour apprendre à reconnaitre les notes?
comment on peut dire 'ça c'est du Am'à l'oreille?

et vous auriez pas des musiques de ce genre(pas trop dures, agreables) à ecouter ET essayer de retranscrire?

Message cité 2 fois
Message édité par guigolum le 20-04-2007 à 16:09:18

---------------
n°5203109
shoop
Posté le 20-04-2007 à 16:08:14  profilanswer

Bon, craquage, je pose des questions >_<
Skwa vos numéros là ? Ca désigne la position des doigts sur une corde donnée ? En partant du haut ou du bas ? Et la note de base sur corde non pincée, elle est numérotée comment ? :ack:

Sinon, j'aime beaucoup les 2 compos que tu as postées linsk ;)
Toute pitite suggestion pour la deuxième, t'as essayé des mettre de la flûte à la place de la partie violon ? J'aime pas trop la sonorité violon au synthé, ça fait vraiment trop artificiel :/

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5203111
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-04-2007 à 16:10:46  profilanswer

la guitare, de la corde la plus grave à la plus aigue, c'est
mi la re sol si mi
donc j'ai mis devant les lignes des nom: sol si mi, donc les traits correspondent aux cordes
et les numeros dessus c'est les cases sur lesquelles on met le doigt pour faire la note
donc
sol ----1-2-3
signifie que je dosi faire la note de la corde sol (4 eme en partant de la grave) sur les cases successives: 1,2,3
donc que je fais d'abord un sol#, puis un la, puis un la#
une case du manche => un demi ton, la note d'une corde correspond à sa note à vide(en posisiont 0)

Message édité par guigolum le 20-04-2007 à 16:13:24

---------------
n°5203113
Linsk
Posté le 20-04-2007 à 16:15:52  profilanswer

guigolum a écrit :

et vous auriez pas des musiques de ce genre(pas trop dures, agreables) à ecouter ET essayer de retranscrire?

Pour reconnaître des notes juste à l'oreille, sans aucun autre support, il faut avoir l'oreille absolue ou avoir beaucoup d'entrainement avec un repère (le la du diapason par exemple).

Je peux te passer des petits exercices faciles à jouer pour t'entrainer si tu veux. ^^

shoop a écrit :

Skwa vos numéros là ? Ca désigne la position des doigts sur une corde donnée ? En partant du haut ou du bas ? Et la note de base sur corde non pincée, elle est numérotée comment ? :ack:

Sinon, j'aime beaucoup les 2 compos que tu as postées linsk ;)
Toute pitite suggestion pour la deuxième, t'as essayé des mettre de la flûte à la place de la partie violon ? J'aime pas trop la sonorité violon au synthé, ça fait vraiment trop artificiel :/

En fait, tu vois les 6 cordes d'une guitare ? De haut en bas, en jouant à vide, ça fait : mi la ré sol si mi. Les tablatures représentent le mi grave sur la ligne du bas et le mi aigu sur la ligne du haut. Les numéros sont celles des cases. Donc 12 = 12ème case sur la corde concernée. 0 = corde à vide.

Sinon, content que mes compos te plaisent. Pour la deuxième, 'y a pas de flûte mais 'y a pas mal de pistes différentes. 'Y a un son qui se rapproche de celui des violons et qui a un effet en plus, genre le vent qui souffle, c'est peut-être ça que tu prends pour de la flûte. [:linsk:5] Mais sinon, effectivement, il y a quelques légères nappes de violons.

Message cité 1 fois
Message édité par Linsk le 20-04-2007 à 16:31:25
n°5203125
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 20-04-2007 à 16:35:44  profilanswer

guigolum a écrit :

Pour dire que c'est du Am soit Mystical a une très bonne oreille soit il/elle connait les notes de la gammes de La mineur à la gratte. Ceci dit pour t'entrainer à reconnaitre des notes entraine toi par exemple en prenant un riff pas trop compliqué, pas trop aigu et pas trop grave et d'essaie de le trouver sur ta gratte. Un des premiers riff que j'ai tabé par exemple c'est le riff d'intro de Phantom of the opera de Iron Maden qui ne comporte qu'une voix (rare pour du maiden) et à part la rythmique en triolet de noires et de croches c'est assez simple ;)

shoop a écrit :

Skwa vos numéros là ?

C'est une vieille méthode ésotérique qui associe à chaque note des numéros au hasard pour laisser une libre interprétation du morceau ( :ack: )

Linsk a écrit :

Sinon, content que mes compos te plaisent. Pour la deuxième, 'y a pas de flûte mais 'y a pas mal de pistes différentes. 'Y a un son qui se rapproche de celui des violons et qui a un effet en plus, genre le vent qui souffle, c'est peut-être ça que tu prends pour de la flûte. [:linsk:5]

Non justement Shoop suggère que tu remplaces le violon par de la flute ;)

---------------
n°5203129
shoop
Posté le 20-04-2007 à 16:38:09  profilanswer

Merci pour les réponses à tous les 2 :)

@linsk : en fait, justement, je suggère de remplacer "les nappes de violon" par de la flûte. J'en ai effectivement pas entendu dans la compo telle qu'elle est ^^
Peut-être pas remplacer tout, en effet, l'effet vent est pas mal sur l'ensemble de la compo. Mais sur la fin (juste les dernières mesures), on entend le violon de façon vraiment trop "synthétique" à mon goût. C'est pour ça que je propose de la flûte. :ack:
Une flûte, même au synthé, sonnera moins "artificielle" que des cordes.

edit : pounaide par rami :p

Message édité par shoop le 20-04-2007 à 16:38:37

---------------
n°5203142
Linsk
Posté le 20-04-2007 à 17:09:41  profilanswer

@ shoop :

Ah ouais, je t'ai lu de travers, excuse-moi. [:linsk] Donc pour répondre à ta question : non, j'ai pas essayé de mettre de la flûte car je ne voulais pas en mettre. Et si c'est juste la fin, je crois qu'en fait, ce que tu entends c'est bien du violon mais c'est le son du piano qui est un son "deux en un" : PianoStrng (piano + un effet violon derrière). Et quand je monte dans les aigus, le son violon ressort beaucoup plus, mais ça je ne peux pas y faire grand chose. [:shura] Mais bon, moi ça ne me dérange pas de toute façon. ^^

n°5203155
shoop
Posté le 20-04-2007 à 17:31:03  profilanswer

Oki chef :ack:

---------------
n°5203210
zereltan
Posté le 20-04-2007 à 19:41:44  profilanswer

n°5203270
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 20-04-2007 à 22:26:37  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Grogro se demandait si il pouvait demander :ack:  un morceau à quelqu'un
Ce serait cette mélodie au saxo  :) , uniquement le saxo (en français)

voilà [:vieux grogro:8]

edit : 'tain il assure le bassiste :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par Vieux Grogro le 20-04-2007 à 22:29:59

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°5203287
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 20-04-2007 à 23:04:06  profilanswer

J'ai pas trop compris ta demande gro, tu veux quoi en fait ? La voix du saxo à la fin ?

---------------
n°5203311
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 20-04-2007 à 23:31:46  profilanswer

Wesh gros. [:ackdeblonde]

Je peux pas regarder la video youtube :tired: Y'aurait pas moyen que tu l'héberges quelque part jacky? Ou que tu me l'envoies par MSN? Parce que je connais ton niveau (EDIT: TAB je t'encule devant les 69 dieux de l'Olympe) mais là t'as l'air de t'être un peu lâché, quand même, vu les réactions.

Message édité par Frozendoll le 20-04-2007 à 23:34:51

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse