online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Vous et la musique ? (màj!)

n°5231280
Le redempt​eur
Posté le 07-06-2007 à 23:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais on l'a déjà celui-ci Linsk :D

@ Frozen : t'es depuis combien de temps dans ton groupe ?

n°5231839
Linsk
Posté le 08-06-2007 à 22:27:27  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Ouais mais on l'a déjà celui-ci Linsk :D

Tu parles de quel fichier ? Il y en a 15, là. [:shura]

n°5231850
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 08-06-2007 à 22:36:12  profilanswer

Euh mon groupe ça a commencé tout début 2006, c'est relativement très jeune [:frozendoll]

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°5231894
cornouaie
Posté le 08-06-2007 à 23:07:50  profilanswer

Salut les joueurs de musique,

Je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière, so !
Tout d'abord Bravo pour vos contributions à ce beau topic :gratz:  

Ensuite, je me tâte depuis quelques mois pour une gratte,
Cela fait 7 ans que j'ai arreté, et j'ai bien envie de m'y remettre.

J'ai commencé il ya quelques années par du classique (Conservatoire, tout ça )Pdt 8ans.
Après un passage Django,Et quelques années de Jimi, Steve et autres dieux du manche,
j'ai fait un break jusqu'à aujourd'hui!

Bref de blabla,
Que pensez-vous de cette chose

Quelqu'un a-t-il déjà testé?  
Ce serait pour me refaire la main tranquille sur un peu de blues et rock.

Sinon, question subsidiaire: Auriez-vous une adresse pour un bon ukulélé.

Merci pour vos réponses, à plus.

n°5231896
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 08-06-2007 à 23:10:11  profilanswer

J'ai déjà testé une guitare de la même forme.. Perso, je suis pas fan : Je trouve que la caisse est comme "écrasé", ca fait que la guitare glisse facilement et peux vite se retrouver par terre. De plus, quand on joue debout, le manche a tendance à partir à l'horizontale, ce qui me déplait au plus haut point...

Coté son, j'pense pas que t'auras trop de problèmes sinon. :D

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°5231909
zereltan
Posté le 08-06-2007 à 23:27:24  profilanswer

Hargoth a écrit :

J'ai déjà testé une guitare de la même forme.. Perso, je suis pas fan : Je trouve que la caisse est comme "écrasé", ca fait que la guitare glisse facilement et peux vite se retrouver par terre. De plus, quand on joue debout, le manche a tendance à partir à l'horizontale, ce qui me déplait au plus haut point...

Coté son, j'pense pas que t'auras trop de problèmes sinon. :D

méiléfoului ! Bon bah avis totalement contraire pour moi, j'avais eu l'occasion de tester une roxanne une après midi, ben c'est que du bonheur en barre :love:

edit : tu as ici un test d'une roxanne, mais un modèle inférieur je crois bien http://www.guitaretv.com/test-de-l [...] eo-14.html

Message édité par zereltan le 08-06-2007 à 23:29:48
n°5231910
Hargoth
Posté le 08-06-2007 à 23:28:45  profilanswer

Suis habitué à la Strat aussi...

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Desproges
n°5231914
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 08-06-2007 à 23:36:57  profilanswer

Pas question d'habitude de Strat :o Je suis un joueur inconditionnel de Strat, et quand j'ai joué la Roxanne d'un pote j'ai vraiment adoré, notamment le manche qui est excellent. De toute façon en général LAG = Bonne came :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°5231915
cornouaie
Posté le 08-06-2007 à 23:39:15  profilanswer

Merci,
De tout façon pour la "forme", je n'envisage pas autre chose  ;)  
Cela me rappelera (Un peu )ma les paul, du temps où j'avais les moyens  :(  

@Hargoth: La strat, ça pue  :kaola:  
 :lol:  Non, bonne guitare, mais je n'ai jamais accroché (c'est sûr, derrière ma gibson, c'est pas pareil )

@Zereltan: merci pour le lien, mais pour le moment, Plus de son sur le PC  :(  

@Frozen: Effectivement, j'ai ouïe dire le gage de qualité de Lag, sans être chauvin  ;)  

Donc le model et la marque Ok  ;)  
Et pour le ukulélé?

n°5231916
zereltan
Posté le 08-06-2007 à 23:43:11  profilanswer

Ben comme d'hab hein, au maximum essaye d'aller tester par toi même :), en plus lag est une marque qui se trouve plutôt facilement en magasin.

n°5231918
cornouaie
Posté le 08-06-2007 à 23:49:03  profilanswer

Oui, mais j'habite plus paris, ni autre grande ville.
Le meilleur store "à côté" de chez moi, le vendeur, j'lui demande conseil pour une bonne gratte, il m'a proposé une yamaha!
J'lui ai dit que j'avais pas mon gros cube  :lol:  Il a pas compris  :heink:  
De toute façon, il à rien en stock!

Donc j'envisage l'achat Net!

n°5231919
zereltan
Posté le 08-06-2007 à 23:51:07  profilanswer

Je comprend pas non plus le coup du gros cube :ack:, mais bon Yamaha font aussi des guitares de bonne facture sans ça ^^. Enfin bon je disais ça comme ça, c'est toujours mieux d'essayer de tester, après si y'a impossiblité bah c'est dommage :p

n°5231920
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 08-06-2007 à 23:52:03  profilanswer

C'est vrai que l'idéal c'est d'essayer en magasin et d'acheter sur Thomann :D Mais faut être dans les grandes villes dès que tu rentres dans les modèles un peu plus rares...

---------------
n°5231922
cornouaie
Posté le 08-06-2007 à 23:53:05  profilanswer

Permis gros cube,
permis moto avec un Cubage>600cm3  ;)  
Enfin, de mon temps  :(

n°5231924
zereltan
Posté le 08-06-2007 à 23:55:06  profilanswer

ah si j'ai compris alors xD c'est pas ma branche la moto, bah yamaha ne font pas exclusivement de la moto hein ^^

n°5231928
cornouaie
Posté le 08-06-2007 à 23:59:12  profilanswer

Ouaie! je sais!
Mes y aurait-du ce cantonner à ce qu'il font de mieux  

Des sushis  :lol:

Edit: Bonne nuit à tous!

Message édité par cornouaie le 09-06-2007 à 00:01:04
n°5231960
LotusCo
Doux et légé
Posté le 09-06-2007 à 01:26:10  profilanswer

Alors je vais pouvoir te donner conseil car j'ai sa grande soeur à la maison avec une petite histoire sur la marque Lag.

Il faut savoir maintenant que Lag même si c'est une marque francaise et qui commence a faire son poid dans les guitares actuelles il y'a maitenant 2 sortes de Lag les coréennes et les Frenshi (celle que tu présentes est une coréenne les Frenshi sont les 1 000 et 1 500 si je dis pas de bétise).

J'ai pour ma part testé (chez un graaaand monsieur de la gratouille avec une collection impressionante) :  
- gypson black beaty 80 (vive le blues) tres bon son (lol) manche énorme et poids important  
- gypson SG  
- Stratocaster 70
- Télécaster
- et une hammer (je sais plus quoi j'ai plus trop de mémoire sur ce coup dsl) c'est la version avec un plaquage de bois différents histoire de donner un bon petit son particulier

tout celà comparé à la Lag roxanne frenshi

Et ba elle s'en sort vraiment vraiment bien.
Poiur commencer elle a de la guelle, des micro seimour ducan , un hambucking sur chaque micro permettant de passer d'un son "strat" à un son "gyps" elle est légère manche fluide. pas de vibrato par contre

j'ai beaucoup hésiter entre la Lag et une Epiphone, mais j'ai finalement opter pour la frenshi qi d'ailleur a fait tellement bonen impression au gros monsieur de la gratte qu'il prévois de s'en acheter une aussi. car pour lui niv qualité prix il a pas vu mieux..

Apres pour les version coréenne j'en sais rien du tout hélas, mais j'espère que ca te donnera une certaine idée du genre de gratte.

Message édité par LotusCo le 09-06-2007 à 01:27:26

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°5232037
Le redempt​eur
Posté le 09-06-2007 à 09:52:38  profilanswer

Linsk a écrit :

Tu parles de quel fichier ? Il y en a 15, là. [:shura]

Bah envoie-les tous, tu nous as passé deux fois celui de warcraft II là ^^
Merci quand même :p

n°5232056
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 09-06-2007 à 11:19:09  profilanswer

@lotusco : un son strat' sur une lag , mouarf arrete la drogue. Le son d'une vraie strat çà se repère a 10km :p

Pis autant Lag c'est plutot pas mal comme marque, autant les roxanne c'est super moche :o

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5232059
Linsk
Posté le 09-06-2007 à 11:28:23  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Bah envoie-les tous, tu nous as passé deux fois celui de warcraft II là ^^
Merci quand même :p

C'est un fichier RAR avec tous les fichiers dedans, banane. :pfff:

n°5232080
Le redempt​eur
Posté le 09-06-2007 à 12:57:08  profilanswer

Linsk a écrit :

Fichiers MIDI de Warcraft II (pour ceux que ça intéresse)

D'accord, c'est juste le post qui prêtait à confusion ^^"

n°5232085
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 09-06-2007 à 13:16:57  profilanswer

Les coups et les douleurs... C'est quoi ta gratte déjà wawe?

---------------
n°5232151
LotusCo
Doux et légé
Posté le 09-06-2007 à 18:45:16  profilanswer

@wawe : chacun ses gout pour la forme de la roxanne, y'en a qui aime d'autre non.
quand je parlai de son strat c'était pour différencier l'hambuking du non hambuking c'est tout. j'ai jamais di que lag roxanne c'était l'ultime meilleur guitare au monde gnagnagnagnagna hein.. juste qu'en compromis et raport qualité prix c'est du tres bon.

tu vas nous sortir quoi : des PRS à 4 000 euros ou des Strats '60 ??

édit : sorry pour la "a" à la place du "u" dans le humbucking  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LotusCo le 10-06-2007 à 04:21:19

---------------

n°5232153
Moomin
Posté le 09-06-2007 à 18:51:20  profilanswer

Je sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic (je l'ai pas vu dans les liens), mais y'a un site communautaire super pour partager ses expériences musicales, pour découvrir de nouveaux groupes/genre par analogie de tags, d'artistes, etc.

Le site s'est d'ailleurs étoffé ces derniers temps avec à présent la possibilité d'écouter une radio en ligne générée aléatoirement par tag ou nom d'artiste, ou de découvrir des extraits choisis de groupes (comme sur radioblog club). Il est maintenant accessible en français, et propose un petit programme qui permet de "scrobbler" (c'est à dire d'enregistrer l'écoute, pour établir un classement (hebdomadaire, mensuel ou même définitif) par artiste ou titre) des titres écoutés avec son lecteur audio (winamp, foobar, wmp, iTunes...).

Il s'agit de www.last.fm

Passez y faire un tour, vous me trouverez sous le pseudo de Karatoz. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Moomin le 09-06-2007 à 18:53:48

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°5232230
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 09-06-2007 à 22:04:14  profilanswer

n°5232280
zereltan
Posté le 09-06-2007 à 22:45:05  profilanswer

LotusCo a écrit :

l'hambuking du non hambuking

Heu, tu veux parler du format des micros je pense, simple ou double bobinage (appelé humbucker pour ces derniers). Hamburger King c'est chez Quick xD (:ack:)

n°5232312
Moomin
Posté le 09-06-2007 à 23:40:16  profilanswer

T.T

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°5235696
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 16-06-2007 à 15:56:28  profilanswer

Mes amis, réjouissons nous, voici la liste des Freewares référencés par Audiofanzine :)

Ici

Séquenceurs, effets, instru virtuels... Il y en a pour tous les goûts, et surtout, c'est pas cher! :D

---------------
n°5235697
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 16-06-2007 à 15:58:25  profilanswer

Ah c'est vraiment bien ca :d Bon je vais chercher un machin qui balance une rythmique reglable en boucle pour faire des impros dessus, si quelqu'un en connait un bon dans la liste ... ;)

n°5235710
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 16-06-2007 à 16:47:33  profilanswer

Cherche dans "Sampleurs de Phrases" en troisième page, par contre je sais pas si ça vaudra un vrai, justement essaie et dis nous :)

---------------
n°5235711
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 16-06-2007 à 16:48:25  profilanswer

salut :)

J'aimerais bien trouver la tablature de basse (ou mieux, le fichier GP complet) de la chanson Too shy de Kajagoogoo :)

La partie de basse est terrible(la chanson aussi d'ailleurs), mais pas moyen de mettre la main dessus :/

Je me suis dit qu'ici j'avais une infime chance d'être aidé :D

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5235716
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 16-06-2007 à 16:50:59  profilanswer

Ici, un mec semble pouvoir te la passer..

---------------
n°5235734
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 16-06-2007 à 17:22:31  profilanswer

Je trouve rien qui possede une petite banque et avec lequel on puisse modifier le tempo et faire jouer un sample :/ Le sampleur de phrase c'est ce que j'ai sur mon multieffet aussi, tu enregistre un truc (8 sec sur ma pedale) et puis tu le fais jouer en boucle :hmm:

Mon prof de gratte me faisait bosser les penta la dessus sur plusieurs rythmique rock, reagga, blues et ca marchait assez bien, mais lui c'est un bon gros logiciel payant me semble bien. Sauf que je le vois plus :/

n°5235736
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 16-06-2007 à 17:24:09  profilanswer

Ok, merci frozen, je tâcherai de m'inscrire et de mp le mec si c'est possible sur ce forum :)

Message édité par nattefrost le 16-06-2007 à 17:24:28

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5235769
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 16-06-2007 à 18:53:52  profilanswer

LotusCo a écrit :

tu vas nous sortir quoi : des PRS à 4 000 euros ou des Strats '60 ??

Une vraie strat 'ricaine, modele '60 '70 '80, au choix. Meme les rééditions (faire gaffe aux séries par contre, çà va du meilleur au pire :/ ) d'il y a quelques années. Trouvable pour moins de 600€ en occase.

Pis PRS c'est de la merde. :o

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°5235778
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 16-06-2007 à 19:18:49  profilanswer

J'arrive pas à slapper.

:'(

Le tappé je pense que c'set bon, mais le tiré, c'set n'imp.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5235786
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 16-06-2007 à 19:52:06  profilanswer

Même moi j'y suis arrivé à force d'essayer, et pourtant j'suis une branque à la basse :D Demande à jacky des conseils au pire, il sait vaguement de quoi il parle je crois :irony:

---------------
n°5236605
devil-kata​na
Heresy
Posté le 18-06-2007 à 18:59:18  profilanswer

Frozendoll a écrit :

:lol: Des basses Gibson ça court pas les rues [:frozendoll] (me sortez pas un contre exemple ce que je veux dire c'est que c'est pas vraiment des modèles connus)

Bah... La Thunderbird est pas mal connue, non ? :hmm:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Doux et légé
Posté le 19-06-2007 à 00:34:52  profilanswer

wawe :  
PRS c'est pas de la merde c'est juste suuuuuupercher pour une guitare pas  plus géniale que ca.. tu payes le prix de la marque sans le matos qui va avec ;)

---------------

n°5236805
Yo'
Posté le 19-06-2007 à 09:35:44  profilanswer

LotusCo a écrit :

PRS c'est pas de la merde c'est juste suuuuuupercher pour une guitare pas  plus géniale que ca.. tu payes le prix de la marque sans le matos qui va avec  ;)

Bah c'est un peu comme Gibson ma foi.
Même si c'est du bon matos, ca reste super chere pour ce que c'est.

n°5236812
Hargoth
Posté le 19-06-2007 à 10:10:54  profilanswer

D'après toi Yo', quelle sont les marques ( de gratte ) avec les meilleurs rapports qualité/prix ? :)

---------------
Desproges
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse