online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le topik des webcomics

n°5355232
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 18-04-2008 à 02:46:34  profilanswer

Plop

Bon ben vla le topok comme TL a demandé et que j'ai proposé ^^

donc le but serait de lister les différents comics que vous connaissez et qui sont pas trop mal ;)

Attention, osef des comics dans le sens BD US, là on parle des minis BD online, un style particulier une fois qu'on connait ;) généralement ce sont quelques planches qui sortent chaque semaine... des fois plus rapidement, des fois plus lentement...

Je suis fatigué alors je pose 3 liens et je compléterais dimanche si je suis pas mort ni occupé à bosser :o

http://www.ctrlaltdel-online.com/comic.php => truc avec des geeks, plusieurs années à lire ^^, en anglais les dernier, apparemment les premiers sont traduits dans plusieurs langues... y'a aussi une version vidéo

http://applegeeks.com/index.php truc de geek aussi, j'ai pas encore lu grand chose, mais y'a >400 planches...

http://exterminatusnow.comicgenesis.com/ truc de geek (encore :ack: ) j'ai tout dévoré en deux soirées en bossant ^^

Bon je sais pas si y'en a de pas geek, ou si ça sera que les geeks ici, mais y'a tl qui doit poster :o

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.
n°5355235
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 18-04-2008 à 03:13:31  profilanswer

http://www.maliki.com/

Sinon, je vais tester tes autres liens :D

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5355236
Dark-Ewok
:miaou:
Posté le 18-04-2008 à 03:18:16  profilanswer

http://pbfcomics.com/

is the best o:    (en anglais par contre)

Message édité par Dark-Ewok le 18-04-2008 à 03:18:49

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°5355237
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 18-04-2008 à 03:28:53  profilanswer

Il l'a fait, classe :o
Bon, le premier : http://tsoalr.com/view.php?date=2003-09-01 ; un comic qui met en scène une équipe de Space Marines de warhammer 40,000 au cours des batailles épiques auxquelles ils prennent part. Le problème ? Ils sont d'immondes gaffeurs !

Second : http://battlebarge.hughesd.co.uk/ les mésaventures de deux jeunes types qui tiennent une boutique de revendeurs de produits games Workshop. Ces deux passionnés vont en voir des vertes et des pas mûres...

Troisième : http://www.myextralife.com/archive.php?date=2001-06-17 une critique via un webcomic des geeks principalement, mais aussi de certains évènements d'actualité. Très stupide mais souvent drôle.

Quatrième : Red Meat : http://www.redmeat.com/redmeat/1996-06-10/index.html , un webcomic très cynique mettant en place des personnages assez loufoques mais tellement tordus qu'ils en deviennent attachants xD

J'en ai encore quelques-uns dans mes marques-pages, mais là je ne suis pas chez moi... Néanmoins, y'a déjà de la lecture là :o

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°5355268
newb
Posté le 18-04-2008 à 10:30:20  profilanswer

Mon principal comic:
http://www.phdcomics.com/
Raconte la vie de thésards aux states, excellent quand on connait le milieu, mais pas seulement je pense.

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°5355270
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-04-2008 à 10:40:39  profilanswer

Drapal, je repasserai avec ma petite liste :p

n°5355272
cali
Posté le 18-04-2008 à 10:52:03  profilanswer

Je suis assidûment Ctrl Alt Del que tu as cité (notons que depuis peu, les internautes peuvent voter pour l'orientation choisie) et xkcd, un webcomic  de romance, sarcasme maths et langage (dixit le site) www.xkcd.com

---------------

n°5355295
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-04-2008 à 11:17:18  profilanswer

Drapal.
D'autres blogs proposés par Maliki:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5355308
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 11:50:57  profilanswer

nuklearpower.com --> raukse ;o
les persos sont des sprites de je sais pas trop quelle version de Final Fantasy ...

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5355312
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-04-2008 à 11:56:51  profilanswer

C'est assez énorme de retranscrire des émotions ou des faciès avec une bouillie de pixels :p

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5355315
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 18-04-2008 à 12:07:42  profilanswer

newb a écrit :

Mon principal comic:
http://www.phdcomics.com/
Raconte la vie de thésards aux states, excellent quand on connait le milieu, mais pas seulement je pense.

NewB

Etant moi-même en thèse, j'apprécie moi aussi énormément :o

Sinon à part celui-ci j'en suis deux autres (je joue pu à WoW depuis plusieurs années mais j'aime quand même) :
http://www.thenoobcomic.com/index.html
http://www.darklegacycomics.com/index.html

---------------
www.doomeer.com
n°5355316
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-04-2008 à 12:08:57  profilanswer

Les BD lapin, une petite collection de webcomics, certains sont des traduc' (genre RedMeat, SMBC...)

n°5355320
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 18-04-2008 à 12:19:44  profilanswer

Traduire c'est trahir :o

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°5355364
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 18-04-2008 à 13:57:31  profilanswer

[:tamamanquitaime:4]

Faut pas que je succombe maintenant, j'ai du boulot moi >< !

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°5355371
Incube_
Coolness fdp|J'étais en Italie
Posté le 18-04-2008 à 14:06:05  profilanswer

J'ai cliqué sur le lien de Applegeeks.
Il y a environ 3 heures.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?
A: There's twenty of them !
n°5355376
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 18-04-2008 à 14:15:27  profilanswer

19, 19, 19...

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°5355389
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 18-04-2008 à 14:45:36  profilanswer

Kreepy Kat
L'histoire d'un chat très mignon, affectueux, et qui mange des enfants.

n°5355558
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 18-04-2008 à 21:52:50  profilanswer

Unspeakable Vault of Doom : Weird Tales from the Old Ones : parodies de la mythologie lovecraftienne

n°5355560
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 18-04-2008 à 21:54:28  profilanswer

Ha, oui, indémodable celui-ci, je me demande comment j'ai pu oublier de le mettre. Bien vu Psychopompos :o

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°5355563
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-04-2008 à 22:06:53  profilanswer

Pas assez mis à jour, en fait :o

Tiens, je rajoute :
Commissioned;
Questionnable Content;
The Book en Biff;
Dilbert;
Dueling Analog;
Bigger Than Cheese;

(Tous ont un RSS, quand on accumule ce genre de truc, ça fait gagner un temps fou :ack:)

Message édité par Lord Kellmar le 18-04-2008 à 22:08:01
n°5355567
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 18-04-2008 à 22:15:21  profilanswer

J'oubliais : il y a aussi http://www.bouletcorp.com/blog (le lien mène vers la page la plus récente)

n°5355568
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 18-04-2008 à 22:17:04  profilanswer

www.bouletcorp.com , très connu mais génial je trouve
www.monsieur-le-chien.fr aussi tout bon, bien que les vraies planches sont très rares maintenant...

http://www.megatokyo.com/ , un mix entre manga et culture leet, perso je le suis plus car c'est trop long et lent, mais ca reste sympa

Message cité 1 fois
Message édité par leybi le 18-04-2008 à 22:17:40

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°5355569
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-04-2008 à 22:17:09  profilanswer

Boulet, il me sert de portail pour en toper un certain nombres en plus :p

Message édité par Lord Kellmar le 18-04-2008 à 22:17:25
n°5355572
Incube_
Posté le 18-04-2008 à 22:34:30  profilanswer

J'ai lu tous les AppleGeeks, je suis totalement fan ! Je conseille fortement

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
n°5355573
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 18-04-2008 à 22:38:52  profilanswer

maliki c'est la meilleure ^^ bon après je sens que je vais passer pas mal de temps à lire plein de trucs ici ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sprites le 18-04-2008 à 22:39:02

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°5355575
Incube_
Posté le 18-04-2008 à 22:41:26  profilanswer

le meilleur*
Perso j'ai delete le RSS y'a longtemps, dessins qui n'ont pas vraiment évolués, mais surtout un dessinateur que personnellement j'aime pas ~~

/discuss (ou pas)

EDIT de Nuage: On va éviter les insultes envers les gens tout de même :)

Message édité par Nuage le 19-04-2008 à 09:10:23

---------------
n°5355602
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 19-04-2008 à 00:54:37  profilanswer

Kewl plein de lectures en perspective :)

J'aurais de quoi faire quand j'aurais le temps ^^

Et quand j'aurais du temps je ferais un chtit listing là haut ;) (ou si quelqu'un en fait un, alphabétique + thème à côté, je rechigne pas à le copier coller en premier message ^^)

Vault of Doom j'avais tout lu aussi, vais voir les nouveautés ^^

Message édité par CaMarchePas le 19-04-2008 à 00:57:33

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.
n°5355662
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-04-2008 à 11:28:25  profilanswer

J'oubliais The Joy of Tech, truc de g€€ks et particulièrement sur Apple & co

Message édité par Lord Kellmar le 19-04-2008 à 11:28:32
n°5355675
darkool
Born to Tank.... ou Wipe ...
Posté le 19-04-2008 à 11:57:32  profilanswer

Tiens j'allais le mettre le blog de Boulet mais je savais pas si il avait sa place dans ce topic  :p , j'en suis fan  :D

---------------
maman un jour, maman toujours  

Mon main
et divers reroll (oui je souffre de rerollite aigue ^^ )
n°5355682
sephi51
muy besos...
Posté le 19-04-2008 à 12:19:58  profilanswer

personne parle de geeksworld?

Message édité par sephi51 le 19-04-2008 à 12:20:09
n°5355928
Etsilihin
Posté le 19-04-2008 à 22:17:08  profilanswer

leybi a écrit :

http://www.megatokyo.com/ , un mix entre manga et culture leet, perso je le suis plus car c'est trop long et lent, mais ca reste sympa

ah, megatokyo...c'etais bien quand c'étais encore marrant.

Gone with the blastwave. Le plus beau webcomic que je suis. Le plus rarement mis à jour aussi.  

The Perry Bible Fellowship des petits strips tres droles. J'aurais du mal à expliciter d'avantage.

n°5356842
Neocray
Hell, I'm a car ninja.
Posté le 22-04-2008 à 18:48:11  profilanswer

sprites a écrit :

maliki c'est la meilleure ^^

Surtout quand on sait qu'en fait, c'est pas "la", mais "le". :p

À tout ce qui a été cité, je rajoute :

• l'immense, le génialissime Angst Technology, sur la vie d'une entreprise de jeux vidéo (fortes connotations geeks). Il y a d'autres comics sur le site, mais moins "fournis". Rythme : terminé.
  • le très bon MacHall, et sa suite Three Panel Soul, sur la vie d'une bande de potes, depuis le lycée jusqu'à leur vie active (fortes connotations geeks également). Rythme : aléatoire, mais environ hebdomadaire.
  • VG Cats, souvent bien déjanté, avec 2 chats dans le rôle des personnages principaux (connotations geeks). Rythme : hebdomadaire.
  • Flipside, les aventures d'une schyzophrène nymphomane dans un univers médiaval-fantastique - ça attire pas, présenté comme ça, mais on se prend vite dans l'intrigue, et y'a (presque) rien d'érotique. :ack: Rythme : aléatoire, 2 à 3 strips par semaine.
  • Alpha Shade, très beau webcomics, avec un scénario plutôt bien construit sur le suivi parallèle de plusieurs groupes de personnages entre notre univers et un autre dans lequel fait rage une guerre semblable à la WW1, mais avec des innovations technologiques bien différentes. Rythme : mensuel. Bi-mensuel parfois, avec de la chance. :ack:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
n°5356897
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 22-04-2008 à 22:36:54  profilanswer

Merci pour les derniers liens, ça va filer de la lecture pour les longues nuits sans sommeil :ack:

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°5356911
Dark-Ewok
:miaou:
Posté le 22-04-2008 à 23:02:25  profilanswer

Etsilihin a écrit :

The Perry Bible Fellowship des petits strips tres droles. J'aurais du mal à expliciter d'avantage.

Déja mis au 3e post de ce topic, mais c'est passé inapercu :( (certe le lien manquait sans doute d'explications :D)

Message édité par Dark-Ewok le 22-04-2008 à 23:02:56

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°5357650
Neocray
Hell, I'm a car ninja.
Posté le 24-04-2008 à 16:09:12  profilanswer

Pas mal, même s'il y a quelques strips dont le sens m'échappe. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Aller à :
Ajouter une réponse