online faq recherche accueil

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Après le 11 septembre, le 11 mars marque l'histoire

n°3878373
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 11-03-2004 à 13:23:32  profilanswer

Pour ceux qui ne regardent pas la tv/journal ou qui ne suivent pas l'actualité...

Ce Matin à 7h30 à Madrid, 4 bombes ont explosées dans des trains...

Bilan provisoire 175 morts et 200 blessés... bilan qui s'alourdira : dizaines de corps encore dans les carcasses des trains et les bléssés graves...

C'est le plus gros attentat qui y ai jamais eu en Europe.

3 jours de deuil nationnal en Espagne... mais c'est tout le monde qui ne peut que l'être, ce ne sont pas des ministres, des patrons ou des responsables qui sont morts mais des enfants qui allaient en cours, des étudiants, des parents qui partaient travailler... des gens comme vous et moi :(

Certains disent que c'est l'ETA... à 3 jours des éléctions législatives... d'autre alkaida à cause du soutiens de l'Espagne pour l'Irak...

Mais quelques soient les réponsables, ce ne sont pas des hommes, ce sont des monstres, rien ne peut justifier cet acte.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-03-2004 à 13:23:32  profilanswer

n°3878379
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 11-03-2004 à 13:25:20  profilanswer

Erf, double topic (mais je t'ai grillé quand même ;) )

Ne postez que sur ce topic et pas sur le mien... Ca sert a rien de blinder le forum avec des messages en double.

Nuage.

n°3878409
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 11-03-2004 à 13:32:00  profilanswer

Je viens de le voir aux infos, l'espagne n'étant pas aussi protégée que la France contre les terroristes, il est tout de même étonnant que l'on ait put placer autant de bombes dans un train sans que l'on s'en rende compte, les contrôles ne sont donc pas assez de rigueur je dirai, je sais que l'on ne peut être forcément d'accord avec moi sur ce point, mais il n'y a eu tout de même que 200 morts environ, c'est tout de même 20 fois inférieur au 11 semptembre 2001, pour le premier attentat en Europe, je m'attendais a ce qu'il y en ai beaucoup plus

n°3878411
Zog le sai​nt
Posté le 11-03-2004 à 13:32:03  profilanswer

Ce sont des espagnols, pas des habitants des USA. Donc cela fera les titres 2 jours et pas plus.

Désolé d'être cynique......

n°3878433
lapalisse
Posté le 11-03-2004 à 13:36:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de CaMarchePas
ce ne sont pas des ministres, des patrons ou des responsables qui sont morts mais des enfants qui allaient en cours, des étudiants, des parents qui partaient travailler... des gens comme vous et moi :(

le genre de reflexion totalement gerbante.

n°3878443
may²
hack n' slash
Posté le 11-03-2004 à 13:39:06  profilanswer

oui, c est a peu pres comme dire, 200 soldats ont ete tues mais heureusement les civils ont ete epargnes

n°3878475
lapalisse
Posté le 11-03-2004 à 13:45:03  profilanswer

c'est même pire car on peut à la rigueur se dire que les militaires ont pour vocation de se faire tuer par rapport aux civils.
je m'explique mal pourquoi les patrons ou responsables (de qui de quoi??) sont moins à pleurer qu'un mec qui prend le train.

c'est vraiment nauséabond.

n°3878485
may²
hack n' slash
Posté le 11-03-2004 à 13:46:59  profilanswer

Citation :

c'est même pire car on peut à la rigueur se dire que les militaires ont pour vocation de se faire tuer par rapport aux civils.

ils ont peut etre pas non plus forcement eu le choix ..: Enfin on va pas non plus refaire Nurenberg

n°3878530
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 11-03-2004 à 13:55:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse

je m'explique mal pourquoi les patrons ou responsables (de qui de quoi??) sont moins à pleurer qu'un mec qui prend le train.

Je pense que ce qu'il veut dire est qu'il est plus choquant que ce soit 200 quidams innocents qui se fassent tuer plutôt que ceux responsables de la politique ou d'évènements lambda contestés par les terroristes. Ce qui ne justifie pas non plus le fait de tuer ces responsables, c'est juste une hierarchie inconsciente mais bien présente dans la réaction affective.

n°3878556
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 11-03-2004 à 14:01:07  profilanswer

Mais que ce soit des ministres, des soldats ou quoi que soit d'autre n'importe pas, ce sont des innocents, le reste n'importe pas pour moi, le fait est que des personnes incompétantes ne se sont pas appercues de plusieurs bombes dans plusieurs trains différents, si ils auraient eu un rien de savoir faire, on en aurait découvert au moins une, ce qui aurait mis tout le monde en alerte mais la même pas, sur toutes celle qui y étaient, elles ont toutes explosé, qui que soient ceux qui sont morts, je le répète, ce sont des inncocents et rien d'autre, c'est suffisant pour moi.

n°3878562
may²
hack n' slash
Posté le 11-03-2004 à 14:01:41  profilanswer

ouhais mais il y a ce que l on est en droit de penser et ce que l on est en droit de dire ...

n°3878567
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 11-03-2004 à 14:02:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Taliesen
Je viens de le voir aux infos, l'espagne n'étant pas aussi protégée que la France contre les terroristes, il est tout de même étonnant que l'on ait put placer autant de bombes dans un train sans que l'on s'en rende compte, les contrôles ne sont donc pas assez de rigueur je dirai, je sais que l'on ne peut être forcément d'accord avec moi sur ce point, mais il n'y a eu tout de même que 200 morts environ, c'est tout de même 20 fois inférieur au 11 semptembre 2001, pour le premier attentat en Europe, je m'attendais a ce qu'il y en ai beaucoup plus

Je suppose qu'une fois encore, tu plaisantes pour connaitre la tolérance des membres du forum... :confused:

:fap:

n°3878574
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 11-03-2004 à 14:03:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse
le genre de reflexion totalement gerbante.

j'ai dit ça pour montrer que ce n'est qu'un acte gratuit et encore plus monstrueux.

Je suis bien d'accord que les assassinats de "responsables" ne sont pas mieux mais quand même.

S'ils veulent se venger ou se faire entendre, déjà ils n'ont pas à tuer mais s'ils n'entendent que cette méthode là, alors ils s'attaquent à ceux qui peuvent les écouter.

Des terroristes qui font un massacre d'innocents sont encore pire (si on considère qu'il peut y avoir) que ceux qui feront sauter la voiture d'un "responsable" qui aurait pu faire quelque chose pour empecher ça...

Quand je vois qu'à 3 jours des élections, le président espagnol se vante de son avancée contre le terrorisme mais qui n'est pas foutu d'assurer la sécurité de son peuple... et bien oui j'aurai préféré qu'il se prenne une balle dans la tête que ce qui est arrivé...

@zog : ils ont même pas fait de flash spécial (ou alors j'ai loupé) ça veut tout dire...

@taliesen : s'ils avaient un plan comme vigipirate en France ça aurait surement été évité, ce genre de sécurité n'empèche pas à 100% les attentats mais ça a montré son efficacité il me semble...

Sinon ils viennent d'annoncer qu'il y a 600 blessés, et chose encore plus grave, il y aurai eu des bombes préparées pour exploser plus tard, à proximité des trains... bombes qui aurait décimés les secouristes... et d'après ce qu'ils disent c'est une méthode typique de l'eta...

edit : le temps que je réponde, certains ont compris ce que j'entendais...

n°3878612
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 11-03-2004 à 14:09:28  profilanswer

Autant que je saches, l'Espagne a des cellules de luttes anti-terroristes très performantes, une surveillance encore plus imposante que le plan vigipirate en France et la vigilance était encore accrue en raison des élections de dimanche.

n°3878625
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 11-03-2004 à 14:12:06  profilanswer

Les espagnls sont malgré ce qui a été dit, très habitués aux attentats terroristes. Mais les associations terroristes sont très bien organisées et elles passent entre les mailles du filet.

Je ne rentrerai pas dans le débat du "c'est pire de tuer des civils ou des nantis"...  

J'éspère que la communauté européene se liguera enfin pour trouver une solution européene à la lutte contre le terrorisme quel qu'il soit, et quelques soient ses revenducations.

Aussi, je pense au peuple espagnol (un peuple que j'aime particulièrement) et particulièrement aux madrilènes qui vivent des heures bien noires.

n°3878652
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 11-03-2004 à 14:16:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aarizia
Je suppose qu'une fois encore, tu plaisantes pour connaitre la tolérance des membres du forum... :confused:

:fap:

Pas cette fois désolé, je ne souhaiterais absolument pas, ne pense pas, qu'il y ait eu davantage de victimes, nous vivons déja un drame ici. Perso, je pensais que, après le 11 semptembre le 11 mars,  c'est curieux comme date, pour moi ca serait l'oeuvre du terrorisme Afghan, a première vue, enfin si c'est eux, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de victimes, je m'attendais a pire (encore une fois, la situation est extrement tragique, je la déplore, et j'aurai souhaité évidement que cela n'arrive pas)

n°3878665
malicia
Givrée mais pas glaciale...
Posté le 11-03-2004 à 14:20:40  profilanswer

:wall: Vous parlez contre le terrorisme et ses actes, et vous n'avez meme pas l'ouverture d'esprit d'essayer de comprendre le post de l'autre !!!!!

Cet acte est innomable de cruauté et d'horreur et j'ai honte pour ceux qui oseront le revendiquer. Il y a meilleur moyen de défendre ses idées que de s'imposer au monde comme des barbares.

Je vous laisse à votre petit conflit :eyes: et des pensées très émues pour tous ceux qui ont été touchés par cet acte.

n°3878667
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 11-03-2004 à 14:21:10  profilanswer

Citation :

, je m'attendais a pire  

Rien que cette phrase... Relis là, peut-être te rendras tu compte de son énormité...

n°3878673
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 11-03-2004 à 14:22:05  profilanswer

Voici la dernière dépêche AFP

Vraiment horrible, il n'y a pas de mot pour décrire mon sentiment :(

n°3878731
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 11-03-2004 à 14:33:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aarizia
Rien que cette phrase... Relis là, peut-être te rendras tu compte de son énormité...

Je sais, je sais, pourquoi crois-tu que j'ai utilisés 4 lignes pour me justifier la dessus :D, et encore ce n'est pas suffisant, bien sur que je devrais pas avoir d'idées pareilles, mais je suis un pessimiste de nature, excuse cette remarque, je sais ce qu'elle pourrait signifier a tes yeux et a ceux des autres, j'ai fait encore une petite bêtise, dsl, simplement, je le répète, je suis pessimiste de nature.

n°3878740
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-03-2004 à 14:35:38  profilanswer

C'est monstreux, comment peut on commettre de tels actes au nom d'une idee ou d'un souhait :mad:  

Citation :

y aurai eu des bombes préparées pour exploser plus tard, à proximité des trains... bombes qui aurait décimés les secouristes...

...

Mr.Gnou, qui rejoint kathryn dans ses pensées au peuple espagnol.

n°3878741
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 11-03-2004 à 14:35:44  profilanswer

sad sick world:(
ce qui me fait penser qu'on a toujours pas résolu notre problème "AZF" en france..

n°3878807
Worf
Viens juste de se reveiller !
Posté le 11-03-2004 à 14:50:48  profilanswer

:(  
Dégouté devant tant de lacheté

n°3878829
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 11-03-2004 à 14:58:00  profilanswer

A partir de maintenant, il faut donc se poser les questions suivantes, selon toute logique des choses:

1:Quels sont les responsables?
2:Comment va réagir l'Europe a la suite de cela? Va t'elle se lancer également dans une guerre anti-terroriste comme les USA?
3:Quelle va être la réaction Américaine la plus probable?
4:Sommes nous réelement a l'abri d'un attentat tous autant que nous sommes a l'heure actuelle (en pensant a Vigipirate par exemple)

Je connais la réponse a quelques unes mais pour certaines de ces questions, je ne sais absolument pas.

n°3878834
Kharsneg
Posté le 11-03-2004 à 15:00:03  profilanswer

Mais comment peut on faire ça... je comprends pas... je vois pas une seule cause qui vaille la mort de plus de 170 personnes. Et quand je pense qu'en ce moment on a les guignols d'AZF.... moi qui prend le train ce soir j'suis content !

n°3878852
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 11-03-2004 à 15:03:11  profilanswer

lacheté est je pense le mot juste.

n°3878868
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 11-03-2004 à 15:07:10  profilanswer

2:Comment va réagir l'Europe a la suite de cela? Va t'elle se lancer également dans une guerre anti-terroriste comme les USA?

ca m'etonnerais franchement... l'Europe est suffisament mure pour savoir qu'une guerre n'est que le résultat d'un echec diplomatique

s'en foutre, comme d'hab a mon avis... c'est un evenement qui ne les "concerne" pas... c'est désolant mais a mon avis, il ne faudrait pas compter sur une réaction.

n°3878873
may²
hack n' slash
Posté le 11-03-2004 à 15:08:04  profilanswer

Citation :

1:Quels sont les responsables?
4:Sommes nous réelement a l'abri d'un attentat tous autant que nous sommes a l'heure actuelle (en pensant a Vigipirate par exemple)

tes questions laissent penser que tu connais les responsables ?

n°3878880
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 11-03-2004 à 15:10:56  profilanswer

interpretations, quand tu nous tiens

n°3878889
Horg
On va le chercher cet objet ?
Posté le 11-03-2004 à 15:12:40  profilanswer

Arretez de vous engueuler svp, raisons ceci, faute a cela...  

Respectez un peu la mémoire de ces pauvres gens:(  

Imaginez un peu si c'etait un membre de votre famille, comment reagiriez vous?

Alors s'il vous plait, rien que pour eux, arrtetez de vous chamailler..:(

n°3878897
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 11-03-2004 à 15:13:39  profilanswer

Je reste cependant septique quant à l'implication d'Euzkadi Ta Azkatasuna dans cette série d'attentats. D'origine basque, je me tiens très au courant de la situation là-bas. Jusqu'à présent, ils avaient toujours averti quelques instants avant pour permettre l'évacuation de la population ou leurs attentats ne visaient que des responsables militaires ou politiques. Mon doute ne signifie en aucune façon que j'ai des sympathies pour ces terroristes tout au contraire, ils ne servent pas la cause de l'Euskadi, ils la salissent...

n°3878948
[HN] Khan
Je n'suis pas un méchant Orc !
Posté le 11-03-2004 à 15:24:49  profilanswer

je tien a rappeler que dans la region parisienne, des obmbes ont été trouvé sur les voix, qu'une demande de rançon a été formulée .. ils ont obtenu l'argent mai on les a pas choper ..et donc les menaces pèsent encore ...

(le groupe se fai appeler AZF)

n°3878965
may²
hack n' slash
Posté le 11-03-2004 à 15:28:59  profilanswer

Citation :

ils ont obtenu l'argent mai on les a pas choper

ca me parait bizarre qu on est cede au chantage ?

n°3879092
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 11-03-2004 à 15:57:06  profilanswer

Perso comme je l'ai déja dit, je pense que c'est encore un coup des terroristes d'Al Kaida, évidement je peux pas être sur, mais il faut bien lancer des hypothèses, en ce qui concerne ma deuxième question ,j'ai des doutes sur la réaction de l'Europe, si l'Angleterre décide de suivre l'exemple Américain comme le bon chien qu'elle est dans la plupart des cas, cela va encore créer des divergeances au sein de l'Union Européenne, appuyé par les USA naturellement qui feraient tout pour géner l'UE, je pense que point de vue diplomacie internationnale, ca va être la pagaille , surtout entre Européens a quelques semaines des nouveaux arrivants dans l'UE ca va être la joie

n°3879093
French_*
Posté le 11-03-2004 à 15:57:32  profilanswer

Citation :

En partant du fait que le risque 0 n'existe pas, tu n'es jamais réellement à l'abri de quoi que ce soit ...

n°3879102
[HN] Khan
Posté le 11-03-2004 à 15:58:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
ca me parait bizarre qu on est cede au chantage ?

tout ce quej 'ai pu comprendre a ça .. c'est ce que j'ai lu dans le 20 minute ...  

la rançon montai a 4 000 000 de $ et 1 000 000 € ... ils ont larger l'argent par helico ..et ont retrouver la bache plus loin sans l'argent dedans et ils n'ont vu personne s'en emparer ... vive oudini Oo (je te l'accorde ... c'est suprebement bien clair comme affaire ...)

n°3879121
may²
hack n' slash
Posté le 11-03-2004 à 16:04:09  profilanswer

bah ca me parait vraiment zarb parce qu il y a que dans les films que l on donne la rancon en esperant prendre les malfaiteurs en train de la recuperer.

on ne cede jamais a ce genre de dmande, question de principe elementaire : si tu cede une fois, demain tu as 50 terroristes qui font 50 demandes a leur tour.

donc je pencherais plutot pour le bon vieux Fake

n°3879133
[HN] Khan
Posté le 11-03-2004 à 16:06:29  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
bah ca me parait vraiment zarb parce qu il y a que dans les films que l on donne la rancon en esperant prendre les malfaiteurs en train de la recuperer.

on ne cede jamais a ce genre de dmande, question de principe elementaire : si tu cede une fois, demain tu as 50 terroristes qui font 50 demandes a leur tour.

donc je pencherais plutot pour le bon vieux Fake

TF1 en ont parler donc c'est pa du fake ...

et pi tu sai ... le ciname de ce genre doi bien s'inspirer de fait reel donc bon ... ça arrive ... sauf que la ils ont été movais ...

n°3879146
may²
hack n' slash
Posté le 11-03-2004 à 16:08:45  profilanswer

Si TF1 en a parle alors c parole d evangile

n°3879155
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 11-03-2004 à 16:09:56  profilanswer

mauvais c le prénom... c carrement honteux de pas reussir a choper qq'un qui s'empare d'une malette...

EDIT: rien a voir avec l'evangile, mais c quand meme assez credible comme source non?

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse