online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Argh, PITIÉ !

n°3965545
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-04-2004 à 14:57:15  profilanswer

Wé, pitié...

J'ai remarqué, comme la plupart ici je suppose, une certaine tendance à se manger des "le serveur est occupé" aux environs des repas de midi et après les cours.
Et quand je dis "se manger", je parle pas d'un ou deux messages par-ci par-là, mais de carrément l'impossibilité d'accéder à quoi que ce soit pendant des périodes allant jusqu'à dix minutes d'affilée.

Surpris, j'ai regardé le nombre de connectés... Ben bof. 137, là, à l'heure où je tape. Quand on voit que le record plafonne a plus de 300, on se dit que normalement, il ne devrait y avoir aucun problèmes.

Mais alors, ça vient d'où, ce ramage ?

Ben, je m'en voudrais d'accuser à tort, mais perso je vois qu'une seule section qui pourrait, même avec peu de personnes connectées, entraîner un traffic assez intense pour surcharger le serveur : trade.
Quand on voit la fréquence de postage, et qu'on en extrapole le taux de rafraîchissement, puis qu'on recoupe ça avec les heures de surcharge et la moyenne d'âge qui s'y trouve... On peut commencer à se poser des questions.

Donc (je sens que je vais pas me faire des amis, là, mais bon, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude...), est-ce que ça serait pas possible de faire au moins le test de désactiver les sections trade, histoire de voir si ça allège pas le serveur un coup ?

Additionnellement, si c'est possible par vBulletin, ne serait-il pas possible de prévoir un effacement automatique des vieux fils sur trade (par exemple, tout fil n'ayant pas eu de réponse/lecture depuis, disons, trois jours), histoire de ne pas encombrer les tables avec des données périmées ?

Voilà, voilà, c'était mon avis personnel qui n'engage que moi sur cette crise des transports qui frappe actuellement notre forum bien-aimé !

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 01-04-2004 à 14:57:15  profilanswer

n°3965573
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 01-04-2004 à 15:04:26  profilanswer

Forum Jh adict vas :p
Fais autre chose !!

n°3965581
kalaat
Posté le 01-04-2004 à 15:06:20  profilanswer

Je comprends qu'en tant qu'utilisateur c'est lourd.
Mais en tant que personne qui s'occupe de serveurs, je peux te dire que c'est encore plus lourd d'entendre les gens se plaindre à tout bout de champ.

Non Judge n'utilise pas le serveur pour jouer à Quake (quoique j'en sais rien) ... :p

Je suis sur (comme ce fut annoncé sur tout les forums en fixe), que les administrateurs sont au courant et cherchent des solutions (à une époque on parlait de payer ou de la publicité).
On sera fixé bientôt ... ;)

Edit : c'est peut-être pour ça que beaucoup parlent en SMS, c'est de peur que le serveur soit occupé avant de finir son message. :lol:

n°3965609
Stil
Naïb
Posté le 01-04-2004 à 15:10:52  profilanswer

n°3965634
Pouss' d'a​nge
Jurassik Moumoune
Posté le 01-04-2004 à 15:15:19  profilanswer

moi je serai pas contre l'éradication pur et simple des forums trad mais je vais pas avoir beaucoups de soutiens  sur le coups ! :p  
mais c'est vrai que ça arrive a des heures (il y a un instant) ou cela s'explique mal !:confused:

n°3965639
Stil
Naïb
Posté le 01-04-2004 à 15:16:49  profilanswer

Pouss'dange ta sign est trop haute et ça creve les yeux

n°3965690
Evil
Gloomygloom
Posté le 01-04-2004 à 15:26:33  profilanswer

Si je vous dit qu'hier, rien que sur Trading : Europe Ladder/Tournoi, les membres ont posté sur par moins de 122 topics différents, vous me croyez ? :D

n°3965691
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 01-04-2004 à 15:26:38  profilanswer

Je n'avais pas osé faire de remarques sur ce probleme, mais je suis bien content qu'il y en ait qui le fasse. D'ailleurs c'est un probleme qui existe depuis un bon moment. Me concernant, ce n'est pas "que" pendant les heures de pointes que ca me le fais, mais bien + que ca(la faute à mon 56K :rolleyes: ) Alors ca commence à monter doucement.

On va attendre le nouveau serveur, on verra bien si ca va mieux ;)

n°3965707
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 01-04-2004 à 15:29:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK

On va attendre le nouveau serveur, on verra bien si ca va mieux ;)

Sinon quoi ? On PARTIRA ??? :razz: Même pas cap' :p

n°3965736
LoneCat
Posté le 01-04-2004 à 15:33:37  profilanswer

Zanath, le serveur de Jeuxonline est nettement plus stable ! En plus il y a plein de photos, et les trades D2 sont inexistants, que du bonheur non ?

Non, non ne me remercie pas :D

Ciao,
LoneCat

n°3965745
may²
hack n' slash
Posté le 01-04-2004 à 15:35:56  profilanswer

Perso, c encore pire le soir quand je suis avec ele modem RTC. Mais bon comme, je suis rarement la, ne dites pas que c ma faute :D

n°3965752
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 01-04-2004 à 15:39:29  profilanswer

Pour pas surcharger le serveur je trade sur les sites de hack moi , ca rame pas :evil:

:ack:

n°3965758
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 01-04-2004 à 15:40:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de LoneCat
Zanath, le serveur de Jeuxonline est nettement plus stable ! En plus il y a plein de photos, et les trades D2 sont inexistants, que du bonheur non ?

Ciao,
LoneCat

Quelle serait l'éspérance de vie d'un compte de Zanath sur JoL ? That is the question :razz:

n°3965783
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-04-2004 à 15:43:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de LoneCat

Ciao,
LoneCat

Ah vi, super.
Ben montre l'exemple, alors.

n°3965804
may²
hack n' slash
Posté le 01-04-2004 à 15:48:45  profilanswer

Pourtant, c pas faute d avoir souvent dit a JH qu on etait pret a participer qu frais du site :bluecry:

n°3965812
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 01-04-2004 à 15:50:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath

Ben, je m'en voudrais d'accuser à tort, mais perso je vois qu'une seule section qui pourrait, même avec peu de personnes connectées, entraîner un traffic assez intense pour surcharger le serveur : trade.
Quand on voit la fréquence de postage, et qu'on en extrapole le taux de rafraîchissement, puis qu'on recoupe ça avec les heures de surcharge et la moyenne d'âge qui s'y trouve... On peut commencer à se poser des questions.

1°) Tu ne possède pas les stats ou les logs du serveur web autant que je sache ...
Laisse donc le soin au webmaster d'extrapoler ses chiffres et de prendre les mesures necessaires
(comme désactivation de la fonction recherche très gourmande)

2°) Pourquoi pas supprimer tous les forums pendant que t'y est ? vu l'utilité de certain topic-a-flood sur la taverne entre autre.

3°) Le site principal est prioritaire sur le forum au cas ou tu ne la pas remarquer (lorsque le forum flanche, le site www.judgehype.com tient toujours)
Avec la beta WOW qui a commencée y a 2 semaine, combiné au fait que judgehype est réputé meilleur site francophone d'information sur les jeux blizzard,
je te laisse imaginer une des possibles sources d'épuisement du serveur.
(je n'est pas les stats non plus)

4°) Ta tentative de favoriser un forum plutot qu'un autre est aussi pathétique que de rabaisser l'age moyen des lecteurs de ce forum...  
Je travaillais déjà à la sortie de diablo2, et je scrutait judgehype tout les jour le midi et le soir pour les new sur la beta, puis l'extension, puis warcraft3...
Au cas ou tu n'est pas au courrant y a WoW qui attire du monde, c'est d'actualité et c'est surchargé comme pour les jeux précédents.

n°3965824
Stil
Naïb
Posté le 01-04-2004 à 15:53:11  profilanswer

Deja et de 1 : atomi : ta sign fait 72Ko vu que c'est limité a 60Ko sur le forum tu ferai mieux de commencer par toi pour faire la morale a quelqu'un Charité bien ordoné commence par soi-même comme on dirait.

D'autre part je vous invite a venir sur ce lien ici que j'ai donné plus haut pour la super idée(ou poisson d'avril) qu'as eu lapalisse ~~

n°3965845
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 01-04-2004 à 15:58:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Stil
Deja et de 1 : atomi : ta sign fait 72Ko vu que c'est limité a 60Ko sur le forum tu ferai mieux de commencer par toi pour faire la morale a quelqu'un Charité bien ordoné commence par soi-même comme on dirait.

D'autre part je vous invite a venir sur ce lien ici que j'ai donné plus haut pour la super idée(ou poisson d'avril) qu'as eu lapalisse ~~

Désolé j'ai pas vérifier la banière vers ce site qui m'intérresse.

Mais si techniquement tu t'interresse a la surcharge du serveur tu apprendra que les signatures n'y sont pour rien... puisqu'elle n'y sont pas stockée ...

Que se soit un soucis de lisibilité, ou de soulager les client 56K, alors la je suis techniquement d'accord.

Je vais de ce pas chercher une bannière fixe pour monsieur je sait tout sur les signes.

n°3965852
Thanos(Fr)
Posté le 01-04-2004 à 15:59:31  profilanswer

Citation :

Wé, pitié...

Donc (je sens que je vais pas me faire des amis, là, mais bon, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude...), est-ce que ça serait pas possible de faire au moins le test de désactiver les sections trade, histoire de voir si ça allège pas le serveur un coup ?

Additionnellement, si c'est possible par vBulletin, ne serait-il pas possible de prévoir un effacement automatique des vieux fils sur trade (par exemple, tout fil n'ayant pas eu de réponse/lecture depuis, disons, trois jours), histoire de ne pas encombrer les tables avec des données périmées ?

hum... je comprend ton mecontentement et je le partage, mais je ne comprend pas trop la forme que tu en donne...

Ce forum est un forum de jeux avant tout... virer les sections trades serait aussi coherent que de virer les sections techniques et aides aux joueurs.

Par ailleurs, virer les "vieux" post de plus de 3 jours est incoherent. 1 trade peut metre beaucoup plus de 3 jours, certain forum de trade ont un taux de frequentation plus ou moins important, les liste de trade ne pourraient plus etre effectué...

Tout en partageant ton point de vue, je crois que, si tu desire un forum de discution plutot que de jeux, JH n'est pas forcement le forum adapté à tes desires. ;)

n°3965853
Stil
Naïb
Posté le 01-04-2004 à 15:59:32  profilanswer

Bha c'est dans les régles écrites par Mr Sharas, enfin t'as pas du les lires ~~

n°3965885
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 01-04-2004 à 16:06:00  profilanswer

Citation :

Bha c'est dans les régles écrites par Mr Sharas, enfin t'as pas du les lires ~~

Si mais comme je suis inscrit depuis un moment
(sans compter le faite que je lisais le forum depuis bien avant mon inscription)
J'ai eu un peu de mal à me rapeller de tout les chiffres...
Donc pour moi a vu de nez ça passait, mais non ...

Bref ceci dit je cherche les règles de sharas puis qu'il me faut les relires pour une autre signature...

D'ailleur tu devrais mettre le lien dans la tienne de signature... Tes post passerais moins pour de la mauvaise fois...

n°3965903
Stil
Naïb
Posté le 01-04-2004 à 16:10:56  profilanswer

Tout le monde sait ici que quand je parle d'un fixe je fais rarement preuve de mauvaise foie ~~

http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=147723

n°3965933
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 01-04-2004 à 16:18:42  profilanswer

:o sans doute TA barbe qui est trop longue... :D

vivi c "un peu" lourd à force... mais bon :-/

Citation :

Sinon quoi ? On PARTIRA ???

zé voulu, mais tout le monde a dit "NON pas ça !!!" :rolleyes:

n°3965943
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-04-2004 à 16:21:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de Thanos(Fr)
hum... je comprend ton mecontentement et je le partage, mais je ne comprend pas trop la forme que tu en donne...

Ce forum est un forum de jeux avant tout... virer les sections trades serait aussi coherent que de virer les sections techniques et aides aux joueurs.

Il s'agit avant tout de faire un test, voir si le serveur se porte mieux après la désactivation des forums de trade.

J'ai pas parlé de fermer définitivement les sections de trade, que je sache, j'ai dis "est-ce que ça serait pas possible de faire au moins le test de désactiver les sections trade, histoire de voir si ça allège pas le serveur un coup ?".
S'il se trouve que ça ne change rien, bon ben c'est que ça doit venir d'autre chose (du site portail, par exemple, avec le rush sur les infos de WoW, ou autre).
Si ça améliore la situation, alors dans ce cas, ça fait une bonne piste à travailler.

Citation :

Par ailleurs, virer les "vieux" post de plus de 3 jours est incoherent. 1 trade peut metre beaucoup plus de 3 jours, certain forum de trade ont un taux de frequentation plus ou moins important, les liste de trade ne pourraient plus etre effectué...

J'ai parlé des fils qui n'ont pas été lus depuis plus de trois jours.
Quand on voit qu'un fil peut glisser de la première à la seconde page en une poignée d'heures, un fil qui n'a pas été lu depuis trois jours, doit être enterré à la dixième ou quinzième page, et n'a intéressé personne depuis un bon moment.
'vois pas le problème avec le fait de le virer.

n°3965964
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 01-04-2004 à 16:24:51  profilanswer

Il est clair que le forum trade bouffe facilement 40% du forum en terme de surcharge d'apres moi , pour y avoir participé pendant plus d'un an je peux dire que la surcharge de messages / ups ect est énorme ... mais que peut on y faire , en fermant trading on perdrait une partie non négligable de membres et ca ne serait pas bon pour JH je pense.

Autre solution ? que les tradeurs ouvrent eux meme un forum , mais bon ca ce serait utopique....

n°3965981
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 01-04-2004 à 16:27:23  profilanswer

@zan ok on ferme trading pour test , la serveur beaucoups moins surchargé....on fait quoi? on suprime trading?
Ensuite la plus part des tradeurs ont une liste de trade qui peut ne pas etre lue pendant 3 jours mais servir quand meme.

:ack:

n°3965991
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 01-04-2004 à 16:28:58  profilanswer

Citation :

Tout le monde sait ici que quand je parle d'un fixe je fais rarement preuve de mauvaise foie ~~

http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=147723

Exemple de mauvaise fois :
(j'en suis un expert moi-même, j'avoue)

je prend n'importe quel Topic-a-flood (choix aléatoire)
pour te démontrer que tu fait des remontrances qu'a ceux dont la tête te reviens pas, et fermant les yeux sur d'autre (oublie ?)

bref que tu fasse une croisade contre les signatures OK
un simple mp suffit.

n°3965997
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 01-04-2004 à 16:29:48  profilanswer

Mieux : que tout les non-tradeurs fassent une pétition a blizzard pour fermer les serveurs de D2 , on ferme toutes les sections D2 et LA on aura plus de surcharges serveur.

:evil:

n°3966008
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-04-2004 à 16:31:43  profilanswer

Il faut surtout trouver une autre solution que le forum pour organiser le trade. Et c'est ce que JH & Sharas essaye de faire avec la nouvelle version de MyJudgeHype via le site. ('fin je pense). L'utilisation d'une BDD orientée Trade sera plus efficace qu'une BDD orientée forum pour faire du trade.

J'imagine que pour l'instant il rafistolle à droite a gauche avant de lancer la nouvelle version de JH qui allegera le tout.

n°3966009
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 01-04-2004 à 16:31:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Bellandy
Mieux : que tout les non-tradeurs fassent une pétition a blizzard pour fermer les serveurs de D2 , on ferme toutes les sections D2 et LA on aura plus de surcharges serveur.

:evil:

Tu viens malgré toi de prouver par exagération que ce que dit Zanath est une énormité :D

n°3966011
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 01-04-2004 à 16:32:14  profilanswer

Citation :

Le serveur est trop occupé pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Il est bon parfois d'avoir ce message pour éviter de lire des bétises sans noms :razz:

n°3966044
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-04-2004 à 16:47:55  profilanswer

C'est marrant, mais la réponse de Mr Gnou me semble bien montrer que si, y'a des solutions qui ne consistent pas à virer les tradeurs, et qu'en plus elles ont même été étudiées, comme quoi c'est peut-être pas que du vent...

Donc avant de balancer "c'est que des conneries !", finalement...

n°3966069
kalaat
Posté le 01-04-2004 à 16:56:00  profilanswer

Meuh nan Zanath, c'est pas des conneries (tu en dis jamais). :razz:
Il me semble qu'à la dernière mise à jour, on parlait de mettre tout le trade sur un autre serveur (quand on parlait aussi de pub).
D'ailleurs, le trade HC a fermé pendant un moment...

Bon le noble Zanath l'a dis, crié haut et fort, espérons que cela va pas se faire créer dix topics par jour de gens qui se plaignent ... :-/

n°3966106
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 01-04-2004 à 17:09:24  profilanswer

Citation :

Donc avant de balancer "c'est que des conneries !", finalement...

Y a la manière de le faire aussi ...
Et tant que tu n'a pas les stats...

Enfin bref, sur la charges engendrée par rapport au nombres d'utilisateurs ça reste à démontrer que les autres parties soit mieux que le forum trade ...

n°3966183
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 01-04-2004 à 17:35:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sharas
Le serveur souffre énormement.  La sortie de la beta US de WoW + les milliers de chargements sur les images à 200K que Hype poste sont entrain de saturer la bande passante.  Il y a une hausse de guest un peu partout, c'est chaud, et les forums atteignent une nouvelle fois une limite critique au niveau des tables (surtout la table de recherche).

La situation actuelle est la suivante : Je passe tout le temps que je peux sur les nouveaux sites.  Cela avance bien, toute la programmation (en dehors de quelques sections comme Vos Persos, ou les maps W3) est terminée.  J'ai commencé depuis le début de semaine la conversion des sites actuelles.  C'est un travail énorme, je dois repasser en revue chaque page des 6 sites.  Par contre, le gain est proportionnel au boulot : une moyenne de 100-200% de taille gagnée par page, avec certaines pages qui sont jusqu'à 10 fois plus petite. Le gain au final se situera surtout au niveau de la bande passante.  FrontPage, c'est vraiment un programme qui tape du code pour rien.

Une fois cette conversion terminée, je dois programmer les patchs qui convertiront les anciennes tables dans le nouveau système.  A ce moment là, nous demanderons la réinstallation du serveur et je mettrai en place les nouveaux sites.  Une fois les nouveaux sites en place, je m'attaque au forum et je ne le ré-ouvrirai que lorsqu'il sera prêt.  Tout le travail se fera sur mon propre serveur, j'y passerai 3/4 jours si besoin mais cela devrait être au point avant de ré-ouvrir.

J'espere avoir fait tout cela avant la fin avril, (...)Une fois les sites en place, nous devrions voir un gain appréciable, et au moins le code sera au point et optimisé.  Actuellement, j'ai pas mal de doute sur plusieurs scripts utilisés.  Ceci dit, je ne me fait pas d'illusion, le serveur ne tiendra pas la sortie WoW.  

(...)

Utopiquement, il nous faudrait un serveur pour les sites et un serveur pour les forums (...)

une analyse....extrait d'une discussion.

si ça peut aider...

n°3966225
BenKenobi
Jeune Padawan
Posté le 01-04-2004 à 17:50:45  profilanswer

Citation :

FrontPage, c'est vraiment un programme qui tape du code pour rien.

Ca c'est clair! Je plussoie très fortement! :D
Je ne pensais d'ailleurs pas que le site avait été conçu sur FrontPage..

Citation :

Utopiquement, il nous faudrait un serveur pour les sites et un serveur pour les forums.

C'est sûr.. Je croyais que c'était déjà le cas, vu l'importance et la fréquentation du site et des forums. Mais bon, ça a un coût aussi! :rolleyes:  

++ :)

n°3966544
CdE
٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 01-04-2004 à 19:38:18  profilanswer

Bande de copieurs d'idées (cf sign) !

:rolleyes:

n°3968956
Pouss' d'a​nge
Jurassik Moumoune
Posté le 02-04-2004 à 13:30:23  profilanswer

Citation :

toi qui lis si bien les réglements du forum n'as tu pas oublié que ce sont les modérateurs qui doivent prévenir les membres par mp d'un éventuel manquement ?
est tu modérateur ?  
ne dois tu pas, comme indiqué dans le dit réglement simplement en faire part aux modérateurs ?
ceci dit ta remarque était Juste je l'ai donc rectifiée
mais cela ne te donne pas l'autorité de te substitué aux modérateurs qui on étaient validés par Judge et Sharras
merci

n°3969032
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-04-2004 à 13:49:11  profilanswer

Pouss' : on a un peu passé l'âge du "je vais le dire à la maîtresse !", non ?

N'importe-qui a autorité pour faire une remarque justifiée. Les modérateurs sont là pour s'occuper de ceux pour qui le fait de se prendre remarque ne suffit pas.

n°3969047
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 02-04-2004 à 13:54:42  profilanswer

@Zanath.
Pour une remarque justifiée n'ayant aucun rapport avec le sujet, il y a un moyen très simple : le message personnel (MP en raccourcis...)

edit :

Citation :

N'importe-qui a autorité pour faire une remarque justifiée.

non, tu n'a aucune autorité :
juste le droit de t'exprimer, donc de faire une remarque.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse