online faq recherche accueil

World of Warcraft : sasuke, Taz-le-Psycho Trading : Europe Ladder/Tournoi : BlueBlood, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

attention grand moment de cinéma ce soir!!!!!

n°3870077
KnocKer
Posté le 09-03-2004 à 15:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous parlez qu'il y a beaucoup de films Américain complétemant nul, je veux bien, je suis d'accord même.

Mais il y a des merveilles.

Comparer au cinéma Français ... :rolleyes:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-03-2004 à 15:15:08  profilanswer

n°3870105
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 09-03-2004 à 15:23:53  profilanswer

@KnocKer : Et bien comme je le disait, et comme il était dit sur un autre forum hors JH, le problème des artistes (en général) français (et du cinéma français aussi) c'est leur manque de modestie.

Le cinéma Français produit autant de navets que les autres pays mais préfère se gargariser (se complaire) d'exception culturelle...

n°3870155
narcisse
je reste zen
Posté le 09-03-2004 à 15:39:13  profilanswer

le pire que j'ai vu des films français c'est "le bossu de nôtre dame" avec timsit nul a chier ce film et on a vu hier "qui a tué Pamela rose" et c'est quasiment aussi pire que le premier cité.

Y'a de très très gros navets aussi en film français.

n°3870204
LoneCat
Posté le 09-03-2004 à 15:54:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de hohorga
Le cinéma Français produit autant de navets que les autres pays mais préfère se gargariser (se complaire) d'exception culturelle...

Si j'ai bien compris, l'exception culturelle n'est pas censée concerner la qualité des films, mais le fait qu'il existe encore une industrie française du cinéma (ainsi que les mécanismes permettant justement à cette industrie de survivre).

En gros l'exception curlturelle, ce serait justement ce qui nous permet de produire nettement plus de navets que les autres pays européens :D Ce qui personnellement me semble une très bonne chose.

Ciao,
LoneCat

n°3870736
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 09-03-2004 à 18:04:16  profilanswer

Ce qui est excellent dans l'histoire c'est que la France est en concurence avec les USA pour les meilleurs films mais également pour les meilleurs navets :lol:

n°3870759
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-03-2004 à 18:12:26  profilanswer

Tien tant qu'on y est, je me sens l'envie de commenter un peu c'est quoi un grand film de cinéma made in USA.

Pour planter le décors j'énonce tous les participants.

Le héros * (l'éternelle victime des circonstances).

Il existe deux types de héros :  

_Celui qui a un lourd passé (il a fait le vietnam, toute sa famille a été tuée par un psychopathe, il a été torturé par les plus terribles méchants, et surtout il est pas content et réclame sa revanche).

_Celui qui n'a pas de passé : beauf parfait, il est là pour apprendre à être un parfait abruti au service du bien en se fritant à des méchants pas beau qu'avant le début du film il ne connaissait même pas, d'abord.

La meuf ** (le faire-valoir du héros).

D'une beauté incalculable, à se demander ce qu'elle vient faire dans tout ce merdier (elle aurait mieux fait de faire actrice de cinéma. Oups...). Elle est là pour montrer son cul et surtout montrer qu'elle le garde au chaud juste pour le héros qui le mérite bien plus que les autres. En oûtre elle est également là pour montrer qu'elle joue super bien la comédie (comment ça "c'est son job ?" ).

Le méchant (et fier de l'être).

Il est mauvais, très mauvais. Mais pour que tout le monde comprenne bien qu'il est mauvais et qu'on le prenne pas en sympathie, il est avant tout méchant. Et comme un méchant qui s'exprime est forcément mauvais, ben tout ce qu'il fait est mauvais, donc faut que le héros le tue à la fin et faut pas se poser plus de question.

Le méchant, c'est tout l'inverse du beauf, et donc tout l'inverse du héros sans passé. Par contre il ressemble beaucoup au héros qui a fait le vietnam, à la différence près que le héros en veut au méchant alors que le méchant en veut au monde entier. Donc le héros, qui n'est dans le fond qu'un con absolu, s'octroie quand même le droit d'être méchant mais seulement avec le vrai méchant - sa tête de turc - au travers lequel il peut reciter tout son vocabulaire martial.

Le méchant est intelligent ou baraqué. En tout cas il a toujours au moins une qualité qui le rendra assez dur à tuer pour que le film dure 1h30. Esthétiquement parlant, il est toujours très soigné à la différence du héros plutôt sapé comme un sac. Notons que le méchant peut ressembler à une météorite, ça n'enlève rien au scénario.

La police (livrée en option à la place du porte-clé)

Elle est à la fois partout et nulle part, suivant les besoins du scénario. Ce qui est sûr c'est qu'elle est entièrement composée de parfaits abrutis (et ça c'est indispensable au scénario). Ainsi dans Pulp Fiction on peut flinguer tout le monde, mais après faut toujours bien nettoyer, et sourtout ne pas appeler avec un téléphone cellulaire ! Car même si on voit pas un seul flic à 30 km à la ronde, ils sont toujours quelque part, un peu comme dans Men In Black.  

Quand il sont visibles, c'est à bord d'une voiture de police pour aller s'encastrer les uns dans les autres, se faire botter le cul voir même se tirer dessus entre-eux. Le flic basic est un incapable, il peut rien faire pour le héros. Si dans le tas l'un d'eux est intelligent, c'est soit le méchant, soit un pote du héros soit le héros en personne.  

Maintenant on va pouvoir passer au scénario. Le schémas est toujours un peu le même.

On plante le décors : en laissant toute une foule de détails qui permettront au spectateur le plus ignard de comprendre au moins à quel époque on se trouve, et même où on se trouve (il fait beau, c'est en Amérique; il neige, c'est en Russie).

i s'passe un truc de pas normal : entrée en scène du méchant qui fait "bouh !" avant de couper quelques têtes et retourner dans l'oooommbre...

plus tard... : la police trouve un truc pas normal, mais est pas capable de trouver quoi. Entrée en scène du héros qui lui a tout compris.

Bonjour mademoiselle : La meuf sexy entre en scène. Deux cas de figure :  
_Soit le héros a fait le vietnam et explique toute l'histoire du méchant à la fille.
_Soit le héros est un beauf et c'est la fille qui explique toute l'histoire.
A ce moment-là le couple discute du comment ils vont pouvoir faire échouer les plans du méchant. Nous la seule question qu'on se pose à cet instant du film, c'est quand-est-ce qu'ils vont baiser et qu'est-ce que le réalisateur va laisser voir du moment.

Dur, dur d'être un héros : il faut bagarrer, se prendre des coups, faire des cascades. Les possiblités sont infinies et c'est ce qui fait un bon scénario hollywoodien. Le héros dois passer par tous les sbires avant d'arriver au méchant (au bout d'une 1h30 approximativement).

Le combat final de la fin : le monde se retrouve partagé en trois parties : les gentils, les méchants, et la bande de lobotomisés qui regardent le film ou d'acteurs qui n'ont plus de rôle à jouer dans le film. Il ne reste quasiment plus personne de vivant et plus rien ne tient encore debout, mais on entend encore plus de bruit que jamais. C'est le Choc des Titans, où le méchant meurt et le gentil embrasse la fille (la récompense du vainqueur !).

La fin : les personnages se congratulent et se casent un par un.

"Eh bien ! Je crois que le monde est sauvé de l'apocalypse. T'as pas vu mon écharpe ?"

"Je crois que tu l'as oubliée chez moi."

"Oh..."

*Il peut y avoir plusieurs héros, mais l'un est toujours plus héros que les autres.

**Il peut y'en avoir plusieurs, mais c'est toujours la plus canon qui tombe dans les bras du héros (toujours au service de la crédibilité d'un bon scénario hollywoodien).

n°3870859
Tyredas
Posté le 09-03-2004 à 18:42:06  profilanswer

Pas mal!:D

Mais n'oublions pas le cas assez courant où le méchant n'est identifiable au début qu'à son bouc de vil traître, sinon tu négliges 25% de la production.

n°3871614
Olive
Dans le noir
Posté le 09-03-2004 à 21:17:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de KnocKer
Vous parlez qu'il y a beaucoup de films Américain complétemant nul, je veux bien, je suis d'accord même.

Mais il y a des merveilles.

Comparer au cinéma Français ... :rolleyes:

J'espère que tu regardes suffisament de cinéma français pour juger qu'il ne produit pas assez de merveilles

Je ne le fait pas moi même, je vais peu au cinéma, et c'est un fait que la jeunesse est globalement peu interessé par notre cinéma.

Personnellement, je ne me permettrait pas ce genre de jugement vu ma connaissance du sujet.

n°3871682
Alex Doe
Posté le 09-03-2004 à 21:31:04  profilanswer

:soupir: 'me f'rait bien un p'tit cycle Max Pecas, moi :lol:

n°3871685
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 09-03-2004 à 21:31:14  profilanswer

De mon point de vue, le cinéma américain a un % de navets bien plus important que le cinéma français. Mais comparer la production des deux pays n'est pas chose facile si on ne regarde que ce qui sort en france.

La différence est que pour un fim français réalisé il en sort 15 américains (rapport non vérifié, mais ça doit pas être loin) et sur ces 15, 4-5 vont arriver en france avec du coup une bonne chance d'avoir au moins un bon film dedans.

Le cinéma français, si l'on sait lui donner une chance, peut nous réserver des petites merveilles, bien que les chef d'oeuvres se fassent rares dirait-on :p
On a droit également à pas mal de navets, de plus en plus je trouve, mais le rapport navets/films sympas reste honnête :)

Ceci est bien sûr un avis personnel et résulte de mon expérience propre, donc limitée ;)

n°3874811
Bulbi
HyB
Posté le 10-03-2004 à 17:07:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de Alex Doe
:soupir: 'me f'rait bien un p'tit cycle Max Pecas, moi :lol:

hahaha Max Pecas,  
tiens on va sûrement s'en bouffer sur M6 cet été...

n°3874964
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 10-03-2004 à 17:40:13  profilanswer

@ evil : excellent, j'ai cru me taper une vingtaine de James Bond en un seul post :D :mock:

n°3875056
silvwolf
membre turgescent
Posté le 10-03-2004 à 18:00:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de Louve

*je serais tentée de rajouter Titanic, mais je sens que je vais m'attirer les foudres de bon nombre de membres :D alors je ne dis rien mais je le pense très fort :D

Si si, vas-y, dis-le stp :p

n°3875062
lapalisse
Posté le 10-03-2004 à 18:01:41  profilanswer

j'ai essayé de retrouver le topic sur les scènes qu'on ne veut plus jamais revoir au cinéma, mais la fonction recherche ne m'a pas lâché un seul résultat. :confused:

n°3875073
Evil
Gloomygloom
Posté le 10-03-2004 à 18:04:04  profilanswer

Si tu as le nom de l'auteur du topic suffit de classer les topics par nom d'auteur depuis le début et tu retrouves le topic comme ça très rapidement.

n°3875115
Louve
Graou
Posté le 10-03-2004 à 18:11:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse
j'ai essayé de retrouver le topic sur les scènes qu'on ne veut plus jamais revoir au cinéma, mais la fonction recherche ne m'a pas lâché un seul résultat. :confused:

c'était pas toi qui l'avais lancé d'ailleurs ? :lol:

j'aurais dit avril/mai 2003, je file chercher :razz:

n°3875137
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 10-03-2004 à 18:14:57  profilanswer

Je sais!!! J'ai trouvé le navet du Siècle, La trilogie du Seigneur des Anneaux (seigneur je vais me faire allumer!! :D)

PS: Vous savez que je plaisante hein? Ah oui que vous savez? Dites le que vous savez je vous en supplie!! :p

n°3875139
Louve
Graou
Posté le 10-03-2004 à 18:15:28  profilanswer

je suis trop balèze :smokin:

n°3875175
silvwolf
membre turgescent
Posté le 10-03-2004 à 18:22:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de Taliesen
Je sais!!! J'ai trouvé le navet du Siècle, La trilogie du Seigneur des Anneaux (seigneur je vais me faire allumer!! :D)

PS: Vous savez que je plaisante hein? Ah oui que vous savez? Dites le que vous savez je vous en supplie!! :p

Méééééééééé ouiiiiiiiiiiiii qu'on le sait  

'tend que j't'attrape :angryfir:  
:rocket: :chainsaw:

n°3875184
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 10-03-2004 à 18:24:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Silvwolf
Méééééééééé ouiiiiiiiiiiiii qu'on le sait  

'tend que j't'attrape :angryfir:  
:rocket: :chainsaw:

Mamannn, je savais que j'aurai du fermer ma grande bouche, chui dedans jusqu'au cou maintenant, pauvre de moi, j'en pleure déja :bluecry:

n°3875482
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 10-03-2004 à 19:20:44  profilanswer

@evil:
:clap: :clap:

n°3875492
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 10-03-2004 à 19:22:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de Taliesen
Mamannn, je savais que j'aurai du fermer ma grande bouche, chui dedans jusqu'au cou maintenant, pauvre de moi, j'en pleure déja :bluecry:

ouais et ca sera moi la première ou la deuxième c'est pas grave :D

:arfiring: Taliesen :rocket:

n°3875931
spike-ep
eternel floodeur
Posté le 10-03-2004 à 20:43:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de wayne_stein
moi j'ai pas la télé...

/me mets le dvd de la version longue des Deux Tours... pour la (au moins) 25ème fois!

:jesors:

avec tout ce flood tu arrive a voir 25 fois les 2 tours Longue durée toi ???

n°3876248
lapalisse
Posté le 10-03-2004 à 21:48:18  profilanswer

Citation :

je suis trop balèze :smokin:

dans quel sens?? :lolevil:

n°3876392
Louve
Graou
Posté le 10-03-2004 à 22:11:01  profilanswer

**PAFFF !!**  

cela répond-il à ta question ? :angel:

n°3876531
Subway
Posté le 10-03-2004 à 22:33:38  profilanswer

Citation :

j'hésite entre "maximum overdrive", "scoobidoo", "mash", "coup de foudre à machin hill"

Dans les récents, faudrait pas oublier "Hulk". :D

n°3876547
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 10-03-2004 à 22:35:29  profilanswer

Mash? oh que non il est grandiose ce film :D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse