online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pliz et merchi d'avance

n°4680041
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 12-01-2005 à 23:03:50  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
voilà je cherche un instrument de musique mais qui a l'air assez rare: sur le net je n'arrive pas à trouver grand chose  :( :
Bref je cherche un tympanon
ou autrement appelé:  
hammer dulcimer en grande bretagne
yang qin ou yang chin en chine
cymbalum ou santour

si quelqu'un arrive à me trouver des informations sur l'endroit  ou les personnes que je pourrai eventuellement contacter pour acheter ce genre d'objet, je le remercie d'avance.  :D  

voici un exemple: http://img37.exs.cx/my.php?loc=img [...] angqin.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vampyr le 21-01-2005 à 21:13:35

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 12-01-2005 à 23:03:50  profilanswer

n°4680043
cOlOti
Posté le 12-01-2005 à 23:04:28  profilanswer

oO

je connaissais même pas cette instrument avant oO

n°4680046
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 12-01-2005 à 23:05:46  profilanswer

tiens tiens... :D
j'ai déjà vu (ou plutôt entendu) ça quelquepart... enfin, il me semble ;)

Message édité par wayne_stein le 12-01-2005 à 23:06:10

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4680047
Alexis B
philosophe
Posté le 12-01-2005 à 23:06:23  profilanswer

cOlOti a écrit :

oO

je connaissais même pas cette instrument avant oO

Moi non plus !!!

---------------
Je sais tout sur tout :cool:
n°4680048
vampyr
Posté le 12-01-2005 à 23:06:30  profilanswer

cet instrument fait parti de la catégorie des cordes frappées

Message édité par vampyr le 12-01-2005 à 23:06:43

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4680067
pwazon
Posté le 12-01-2005 à 23:49:42  profilanswer

c'est comme un piano a l'envers en fait ?

---------------
[:aaltar:6] Nyam | Jinx | [:aaltar:8] Callaloo
n°4680068
vampyr
Posté le 12-01-2005 à 23:50:33  profilanswer

un piano qui aurait les cordes à l'air  
cordes frappées par des baguettes

---------------
n°4680089
fab78
Dans le doute, frappe encore
Posté le 13-01-2005 à 00:28:31  profilanswer

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel instrument

---------------
La liste de nous
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry
n°4680145
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 13-01-2005 à 02:28:29  profilanswer

ca fait quoi comme bruit ?

n°4680146
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 13-01-2005 à 02:30:31  profilanswer

mein goth Oo
la derniere fois que j'ai vue ça c'était dans un film ayant pour theme le médieval est il était pas récent le film en question !
trouvé un truc pareil, va probablement pas être aisé...

tente E-bay, on trouve toujours des trucs pas possibles la dessus, sais on jamais...

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4680156
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 13-01-2005 à 02:44:12  profilanswer

cordes frappées... c'est donc pas celui de Hero? quand le hero, justement, se bat contre le type a la lance?

sinon laisse moi deux trois jours, comme j'ai masse chinois parmis mes connaissances, j'vais leur demander ce qu'ils en savent ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4680157
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 13-01-2005 à 02:44:37  profilanswer

Un truc dans ce genre la : Magnifique objet maryse
Ou encore : 2ème magnifique objet Maryse

On en trouve pas mal sur Ebay, sous "Hammer dulcimer"
Par contre c'est pas donné :ack: Le 2ème est à 1900$ :evil:

Message édité par yatoub le 13-01-2005 à 02:45:14

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4680159
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 13-01-2005 à 02:45:32  profilanswer

bah voila, E-bay powaa :o

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4680160
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 13-01-2005 à 02:45:58  profilanswer

Trouvé sur un site, ca pourra p'tet t'aider :

Hier avec Boz, on est parties à la quête d'un tympanon, un instrument aux notes pures et cristallines qui apporteraient une touche unique à notre musique (le tympanon est utilisé par Dead Can Dance par exemple) :

On a commencé par se renseigner dans les magasins de musique de Pigalle, lesquels étaient plutôt remplis de vendeurs péteux plus promps à se prendre pour Steve Vai que de nous renseigner, et qui ne conaissaient absolument pas ce qu'est un tympanon. Il y a quand même une librairie musicale où on nous a conseillé d'aller à un magasin rue de Rome, trois stations de metro plus loin. On y a été, ils n'avaient pas de tympanon, on s'est renseignées chez un luthier restaurateur qui nous a indiqué un magasin d'instruments anciens pas loin, lequel ne vendait pas de tympanons mais nous a indiqué la maison de la musique ancienne où ils faisaient des copies d'instruments anciens.

Arrivées à la maison de la musique ancienne, le type qui nous reçoit nous dit qu'il peut faire fabriquer (MIRACLE !!!!) un tympanon par un luthier, nous demande notre style de musique et nous dit que s'il y a des guitares electriques il vaudrait mieux construire le tympanon électrifié qui se brancherait comme une gratte (ce qui éviterait d'acheter des putain de micros statiques qui valent la peu du cul pour les prises de son). Maintenant il doit en parler avec le luthier et rappeler Boz pour lui dire le prix. J'ai peur du prix. Mais c'est déjà bien qu'on sache où en trouver un.

le site en question : http://www.20six.fr/leaving_hope/w [...] rqfl0ly2m4

ILS ONT TROUVE : TU PEUX LE FAIRE ! suffit d'aller a Paris ^^

Message édité par valor le 13-01-2005 à 02:48:25

---------------
No pasaran !
n°4680199
okrane
demi-membre
Posté le 13-01-2005 à 07:27:28  profilanswer

tiens je connais !
il y a souvent des personnes qui joue de la musique dans le metro parisien qui prenne ca pour instrument
donc bon ca doit se trouver

n°4680206
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-01-2005 à 07:57:35  profilanswer

wayne_stein a écrit :

tiens tiens... :D
j'ai déjà vu (ou plutôt entendu) ça quelquepart... enfin, il me semble ;)

Moi aussi, dans une certaine video :ack:

n°4680313
vampyr
Posté le 13-01-2005 à 12:52:47  profilanswer

sauf que cafait un moment que je cherche et que je connaissait l'instrument avant de voir la video ^^

@Tzajarroch: merchi  

Et en plus je voudrai eviter de chercher à acheter sur des sites à l'étranger

Message édité par vampyr le 13-01-2005 à 13:08:20

---------------
n°4680327
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 13-01-2005 à 13:33:45  profilanswer

bah, je te dis qu'il y en a paris, t'as meme po lu mon posteuuuh :'(

---------------
No pasaran !
n°4680340
vampyr
Posté le 13-01-2005 à 13:52:22  profilanswer

Gomen, j'avais pas vu .
La prochaine fois faudra que j'y fasse un tour :)

ché pas pourquoi j'ai peur du prix

---------------
n°4680341
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 13-01-2005 à 13:53:57  profilanswer

s'toi gomen ! Oo ?

sinon, bah, ca risque d'etre cher, mais ca doit dépendre, logiquement, de ce que tu veux comme qualité ^^

sinon, tu va au concert de Dead Can Dance, et tu saute sur scene, tu chopes le truc, et tu menace de le détruire si on te touches ^^

---------------
No pasaran !
n°4680348
vampyr
Posté le 13-01-2005 à 14:02:00  profilanswer

:evil: spa une mauvaise idée...

---------------
n°4680351
kalaat
Posté le 13-01-2005 à 14:06:46  profilanswer

Bissonnet André  
 (expertise les instruments de musique anciens
 à cordes, à vent, à percussion et mécaniques.)
6 r Pas de la Mule 75003 Paris tél-fax : .01 48 87 20 15  

Centrale Occasion de la Musique  
12 r Douai 75009 PARIS - 01 42 81 18 71  

Sinon moi c'est celui là que je trouve d'enfer
http://www.tuanamusic.com/instrument/ejder_2.jpg
Je suis sur St Lazare, j'irais me renseigner, c'est le coin des luthiers.

n°4680352
vampyr
Posté le 13-01-2005 à 14:09:24  profilanswer

ah super! je préfererai largement un yang qin, car j'ai eu l'occasion d'écouter, pas les autres!
je note
Merchi!

---------------
n°4680365
kalaat
Posté le 13-01-2005 à 14:38:29  profilanswer

Ils sont de la même famille mais différents selon les pays.
Tiens je suis tombé sur un bon site sur le cymbalum roumain qui est terrible aussi (que l'on enetnd sur la musique du film 'le grand blond à la chaussure noir')
http://iubito.free.fr/musique/cymbalum.php

n°4680468
vampyr
Posté le 13-01-2005 à 18:02:34  profilanswer

le santour voui

---------------
n°4680504
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 13-01-2005 à 18:32:03  profilanswer

Fait de la flute, comme tout le monde ! :ack:

Bon quand même quelle idée.. ôO t'as trouvé ça comment ?

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4680621
vampyr
Posté le 13-01-2005 à 19:54:49  profilanswer

déjà fait et je maîtrise d'aileurs ^^

---------------
n°4682837
vampyr
Posté le 16-01-2005 à 17:23:54  profilanswer

:upa:

---------------
n°4682899
glaswegian
Posté le 16-01-2005 à 18:43:18  profilanswer

C'est un instrument traditionnel irlandais mais ils ont laissé tomber les baguettes pour en jouer avec les doigts. On devrait en trouver facilement en Bretagne...  ;)  

un sitede vente aux USA, intéressant à cause du change $/€ ...

n°4682906
X--3
hka_imota
Posté le 16-01-2005 à 18:53:24  profilanswer

jai jamais vu ce truc là

---------------
Knup Troll prêtre 70 <Hors d'eux> Rashgarroth
n°4682989
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 16-01-2005 à 19:39:19  profilanswer

Deja vu jouer, en corde pincées par contre ;)
Quant à savoir où ça se trouve, bah :ack:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4683045
vampyr
Posté le 16-01-2005 à 20:24:08  profilanswer

glaswegian a écrit :

C'est un instrument traditionnel irlandais mais ils ont laissé tomber les baguettes pour en jouer avec les doigts. On devrait en trouver facilement en Bretagne...  ;)  
un sitede vente aux USA, intéressant à cause du change $/€ ...

En fait ce site est super , mais j'aurai préféré trouver cela en france, et m'éviter bien de complications. Enfin si je ne trouve rien ca pourra me servir surtout que le 2ème est vraiment magnifique.

---------------
n°5154106
sorinmusic
cymbaliste
Posté le 29-01-2007 à 16:48:44  profilanswer

vampyr a écrit :

Bonjour tout le monde,  
voilà je cherche un instrument de musique mais qui a l'air assez rare: sur le net je n'arrive pas à trouver grand chose  :( :
Bref je cherche un tympanon
ou autrement appelé:  
hammer dulcimer en grande bretagne
yang qin ou yang chin en chine
cymbalum ou santour

si quelqu'un arrive à me trouver des informations sur l'endroit  ou les personnes que je pourrai eventuellement contacter pour acheter ce genre d'objet, je le remercie d'avance.  :D  

voici un exemple: http://img37.exs.cx/my.php?loc=img [...] angqin.jpg

Bonjour,je suis Sorin *****,cymbaliste habitant Strasbourg,je joue donc le cymbalum,merveilleux instrument!D'ailleurs je suis touché qu'il existe de plus en plus des admirateurs de cet instrument,voilà donc j'ai effectivement un cymbalum a vendre aussi.Pour des details contactez moi au *********** ,cordiallement, Sorinhttp://forum.judgehype.com/mesimages/50972/cymbalum de concert.jpg

Message édité par Kstyx le 29-01-2007 à 17:39:34

---------------
swingman
n°5154146
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 29-01-2007 à 17:31:50  profilanswer

omg l'archéo :d

---------------
My Trade List
n°5154147
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 29-01-2007 à 17:36:46  profilanswer

+1 Moomo, c'est TT à vie ça :o

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5154149
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 29-01-2007 à 17:38:28  profilanswer

Ouiiii alors non. L'archéo de deux ans pour se faire sa pub et vendre un objet c'est pas trop dans l'esprit du forum (inscription sur le forum dans ce but vu que un seul message au profil ) :ack:

Sorin tu peux contacter Vampyr par message privé (bouton avec icône mail sur le post de vampyr) pour lui proposer ton instrument mais la pub directe est interdite sur le forum, du moins sans autorisation préalable.

Lock.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<

Aller à :