online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les 10 commandements de l'acheteur de DVD

n°3878375
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 11-03-2004 à 13:24:11  profilanswer

Rigolo et parfois si vrai....:

CLIQUEZ

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-03-2004 à 13:24:11  profilanswer

n°3878542
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 11-03-2004 à 13:57:45  profilanswer

Alors là, je dis chapeau mais avec un grand :lol:  

Ce gars dit tout haut ce que nombre de gens déjà pensait tout bas. Et mine de rien, il ne dit que des choses bien vraies.

Déjà, la 1ère enflure, c’est le prix des DVD. Environ 30€ pour une nouveauté :x Faut pas abuser non plus, c’est un film que l’on veut regarder, et pour lequel on l’achète, pas les suppléments que je qualifie d’indésirables car inutiles à mes yeux. Mais libre à chacun de les aimer ;)  

Ensuite, il a bien raison de dire que l’on se fait faire toute une série de nouveau trous du luc, par la réédition successives des DVD, dans de nouveaux formats, qualités sonores, sans forcément de réelles améliorations flagrantes…Avec les baisses de prix des anciennes qui s’ensuivent…

Et surtout le truc qui m’énerve bien, c’est que la plupart du temps, quand on nous présente un DVD, on ne nous vend pas vraiment le film, mais les « Bonus ». Et le mec qui n’a pas vu le film auparavant, il voudrait bien qu’on lui parle de cela ! Mais on insiste toujours trop sur les bonus, les mettant en avant, alors que ce n’est pas le principal dans l’achat du DVD.

Sur ce…;)

n°3880503
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 11-03-2004 à 20:24:03  profilanswer

Excellente critique dès lors que l'on fait fi de l'orthographe légèrement douteux de l'auteur au début :biglaugh:

N'empêche..c'est tellement vrais :D...moi j'achète les éditions d'occaz et dans les boutiques de seconde main: Bref jamais à plus de 20 euros (et encore faut justement que ce soit une édition collector version Z70KX dans ce cas :p)  

Bon j'avoue que de temps à autre je me fais un plaisir..ce qui se solde généralement par une arnaque vu que la semaine suivante le prix est cassé et divisé par 2 :p

Bon lien Lapalisse en tout cas :D

n°3880655
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-03-2004 à 20:54:13  profilanswer

lol, perso j'achete peu de DVD et qd j'en achete c'est principalement pour les bonus :D Comme j'achete les DVD de film que j'ai aimé bah forcement ca a moins d'interet d'avoir uniquement le film vu que je l'ai deja vu :razz: Et puis je suis assez fan de cinema donc voila ...
Par contre pour le son et la qualite de l'image j'en ai pas grand chose a faire :razz: J'ai pas de home cinema et j'ai pas une oreille tres fine ^_^

n°3880685
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 11-03-2004 à 20:58:28  profilanswer

J'aurais plutôt tendance à favoriser le son et l'image aux bonus moi par contre (car cela fait partie du film lui même et car les bonus je les regarde au plus une seule fois ^^)

Deux avis donc et chacun se justifie je pense :)

n°3880716
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-03-2004 à 21:03:15  profilanswer

Carrement ^_^ Perso j'y connais nada en son et tant que l'encodage est correct (pas de bavure, etc..) ca me va :) Mais peut etre que ca changera qd je me payerais mon home cinema et donc les moyens d'en profiter :razz:

n°3880940
Gaendal
Sceptique©
Posté le 11-03-2004 à 21:48:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Alors là, je dis chapeau mais avec un grand :lol:  

Ce gars dit tout haut ce que nombre de gens déjà pensait tout bas. Et mine de rien, il ne dit que des choses bien vraies.

Déjà, la 1ère enflure, c’est le prix des DVD. Environ 30€ pour une nouveauté :x  

:lol:
http://www.cdiscount.com ?
^^

n°3880961
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 11-03-2004 à 21:54:58  profilanswer

:mdr25:

mais je rajouterais un autre commandement :D

11. Sur les films qu'acheter tu comptes, tu te renseigneras...

J'ai le malin defaut d'acheter tout plein de films qui a chaque fois se revelent etre des grosses m***des innommables :D

Derniere en date: "The shape of Things" dans le genre creux on voit a travers :razz:

n°3881086
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 11-03-2004 à 22:32:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gaendal
http://www.cdiscount.com ?
^^

On ne rigole pas, hein :rolleyes: Disons que je ne vais pas voir sur le net pour acheter un DVD (j'ai même pas de lecteur DVD, c'est toujours des cadeaux que je fais pour mes amis à des annif)  

C'est surtout quand je vais dans les grandes surfaces, style Carrefour, que je vois que les prix sont bien élevés ;) même si je t'accorde que 30€ est le prix max pour un DVD, et que ca peut tourner, en général, plutôt à 25€

Euh..au fait...Jurassic Park, Scary Movie 1 & 2, c'est des nouveautés pour toi? :p

n°3882253
Bulbi
HyB
Posté le 12-03-2004 à 10:56:15  profilanswer

entièrement d'accord avec le monsieur...

le coup des bonus ^^ tsss sert à rien je trouve, qd on 300 coffrets différents du même film :tired:

n°3882263
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-03-2004 à 10:58:40  profilanswer

Citation :

(qui s'est deja tape 4 fois le meme film avec tous les commentaires ?)

à part ça c'est pas mal :lol:

n°3882379
LoneCat
Posté le 12-03-2004 à 11:27:00  profilanswer

C'est vraiment n'importe quoi. Le mec est un pigeon, et il vient gueuler parcequ'il se fait pigeonner en boucle ? Au lieu de s'interroger sur son propre comportement il hurle contre le système ?

Je trouve le prix des DVD excellemment abordable. Quand certaines sociétés ont des prix excessifs selon moi (genre les dessins animés Disney) je n'achète pas et basta.

Y'a vraiment des gens prêts à gueuler contre tout et n'importe quoi, c'est assez affligeant je trouve.

Ciao,
LoneCat

n°3882870
Arnault
sea above, sky below
Posté le 12-03-2004 à 13:21:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de Folken-Deedlit
Excellente critique dès lors que l'on fait fi de l'orthographe légèrement douteuse de l'auteur au début :biglaugh:

tu t'y attendais non ? :)  Et sinon, je suis d'accord : bon lien.

mode Fabrice on  
Et puis c'est tellement vrai
mode Fabrice off

@Lonecat : ben sur certains points il a complètement raison. Et si ça peut permettre à des gogos comme lui d'éviter de claquer bètement du fric, c'est pas mal. Mais il y a beaucoup de points contestables dans ce qu'il dit. Trop même après réflexion... par exemple son idée de n'acheter que par Internet. trop marrant. les vendeurs sont nuls 98% du temps. Mouarf, sur internet y'a pas de vendeur 100% du temps :D . En plus il en profite pour faire de la pub pour son site, en disant d'aller se renseigner sur le web avant d'acheter. un peu arnaqueur aussi le bonhomme :)

n°3883113
Darathor
Mage vampire
Posté le 12-03-2004 à 14:19:54  profilanswer

À part quelques rares exceptions, je n'achète qu'une fois que ça a baissé (10-15€ max en général)... Quand aux suppléments je les regarde rarement, donc ça fait longtemps que ce n'est plus un critère de choix :p

Bah, c'était marant à lire, mais bon, il ne vfait pas grand chose d'autre qu'énoncé des évidences sur els points qui sont vrais ^^

n°3883134
Tim_le_bos​s
Posté le 12-03-2004 à 14:24:11  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse