online faq recherche accueil

BlueBlood Le paladin : Corwin Diablo et Hellfire : TiGuill, 3 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

débattons...

n°4002331
Pennac
Posté le 09-04-2004 à 23:45:24  profilanswer

Mes amis,

M'ayant maintes fois prouvé que vous débordiez d'idées _excellentes au demeurant_ étayées d'argumentations imparables et assises sur une culture importante et diversifiée, je recquiers votre aide pour éclaircir mon opinion sur quelques points d'actualité, que j'ai énuméré ci-après.

Evitez bien sûr dérives, insultes et polémiques superflues ;)

Je vous remercie d'avance du temps et des efforts autant de réflexion que de recherche que vous pourriez fournir...

Bien à vous,

Chaton

- doit on interdire les reportages sociaux à sensation ?
- ces catholiques qui font de l'échangisme...
- chirac et bush, meme topo ?
- les USA et matignon : politiques étrangères opposées, défiance mutuelle, et memes idées ultra-libérales ?
- le chomage : un mal nécessaire.
- Megret - le pen ? une idéologie sensiblement différente.
- stop à l'assistanat des handicapés : pas de quotas à l'embauche  
- l'école publique ? et si on arretait ?
- le RMI, un fléau à éradiquer
- le droit de tuer pour la police en état de légitime défense
- la retraite : un système progressif comme pour l'impot sur le revenu (les cadres au bout de 37 ans, les ouvriers 43) ?
- une intégration des immigrés sous surveillance, comme une forme de liberté conditionnelle, avec certificats de bonne conduite ?  
- fermeture provisoire des frontieres au delà d'un seuil d'alerte du chomage ?
- droit de nationalisation conditionnel à la possession d'une attestation comme quoi on possède ou on a possédé un emploi en france ?
- re-nationaliser les entreprises en difficultés pour éviter les plans sociaux ?

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-04-2004 à 23:45:24  profilanswer

n°4002339
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-04-2004 à 23:47:35  profilanswer

Voilà ma réponse : t'as déjà deux fils sur lesquels répondre (la preuve d'amour et les poèmes), donc si tu veux du débat, y'en a déjà là-bas :mock:

n°4002344
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 09-04-2004 à 23:49:00  profilanswer

Penny ? Tu vas passer dans "C'est mon choix" ?

n°4002362
CdE
٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 09-04-2004 à 23:55:07  profilanswer

- la guerre en Irak : prognostics sur la fin de la saga.
Un tôlé pour les Américains , gros si possible .

- ces femmes modernes qui assument leur sexualité
Tant mieux , mais faudrait qu'elles viennent l'assumer avec moi par contre .

- doit-on limiter les infos dramatiques (famine au Sahel...) pour ne pas lasser les gens et par là même leur surprimer tout impact ?
M'en fout , ça fait déja des années que je suis blasé par ces conneries , c'est trop tard pour moi .

Non , ça permet à des gens complètement nuls de voir qu'il y a plus nuls qu'eux

J'aime pas la religion , sauf Lucifer .

J'aime pas les deux en tout cas .

- les USA et matignon : politiques étrangères opposées, défiance mutuelle, et memes idées ultra-libérales ?
Pas assez de connaissances dans le domaine pour argumenter .

Je m'en fous , j'éspère bien avoir un diplôme sympa , et je suis pas franchement un personnage humanitaire .

Mégret a vraiment l'air con , Le Pen seulement méchant . Mégret n'a aucune chance , aucun charisme .

Pas de quotas non , simplement éviter la discrimination , il ya des tonnes d'emplois de cadres accessibles à n'importe qui , faut pas être OBLIGE d'y mettre un handicapé , mais faut pas non plus se sentir OBLIGE de ne pas en mettre un .

Vu la gueule des abrutis qui se promènent dans nos banlieues et leur niveau scolaire proche du CP vers 16 ans , ouais , pourquoi pas , on pourra faire autre chose avec le fric .

Des études qu'on a fait en éco prouvent que sauf pour un célibataire , RMI + Allocs > SMIC , cherchez l'erreur .

Ouais , pas de raison , de toute façon la vie ne vaut pas grand chose , au final , en valeur .

- la retraite : un système progressif comme pour l'impot sur le revenu (les cadres au bout de 37 ans, les ouvriers 43) ?
Suppression de la retraite et passage à la cotisation par capitalisation . Ca parait hard , mais ça va indéniablement finir comme ça , dans 10 ou 100 ans , mais ça finira comme ça .

- une intégration des immigrés sous surveillance, comme une forme de liberté conditionnelle, avec certificats de bonne conduite ?  
Faut pas abuser non plus , c'est pas des criminels . Par contre ça serait sympa de prévenir le Tiers-Monde que la France c'est pas l'El Dorado , et qu'ils auront une vie de merde ici aussi , alors autant qu'ils ne viennent pas , parce que certains chiffres sur l'immigration font un peu peur des fois .

Non , fermeture directe des frontières , comme au Japon . Ils s'en sortent pas si mal .

- droit de nationalisation conditionnel à la possession d'une attestation comme quoi on possède ou on a possédé un emploi en france ?
Non , à la rigueur comme le système espagnol , ou on peut obtenir tout un tas de papiers qui permettent de vivre comme un citoyen officiel moins quelques droits particuliers , mais on bazarde pas la nationalisation à tout vent simplement parce que quelqu'un a trouvé un job dans la restauration rapide .

- re-nationaliser les entreprises en difficultés pour éviter les plans sociaux ?
Voué à l'échec .

n°4002363
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 09-04-2004 à 23:55:12  profilanswer

http://yelims.free.fr/Hein/Hein60.gif

Enaredalf squatte le compte de Chaton ??? :o

n°4002374
Le Lapin.R​ose
Posté le 10-04-2004 à 00:00:00  profilanswer

je suis pret a débatre sur ce theme : - ces femmes modernes qui assument leur sexualité
(femme homme homosexuel et autres )

quand aux sujet : - doit on interdire les reportages sociaux à sensation ?
je manque de culture "peaple", quelqu'un mexplique ?

hummm : - ces catholiques qui font de l'échangisme... non, finalment non :D

[édit] ici débatre = en rester a donner son opinion ?

n°4002484
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 10-04-2004 à 00:42:59  profilanswer

Citation :

-Une fuite des americains , comment veux tu imposer un systeme à tout un peuple qui le refuse tout en te faisant passer pour un liberateur.Si ils restent ils auront forcement le mauvais role.

Citation :

Je vois pas trop en quoi il y a matière a débattre... Les hommes qui assument leur sexualité ca parait tout a fait normal alors je ne vois pas pourquoi il n'irait pas de meme pour les femmes . Si je me souviens bien il faut etre deux pour faire l'amour.

Citation :

Meme réponse pour les deux , matignon ne se veut pas ultra liberal , il s'adapte juste a une situation de marchés ou le social a montré ses limites. Sa politique a beau paraitre quelue peu injuste , il arrive a un moment ou une économie ne fonctionne plus uniquement avec des beaux ideaux

Citation :

Le chomage keynesien c'est pas nouveau , et dans l'economie occidentale comme on la connait il est innévitable. Ensuite si on se prend pour Aldous Huxley la reponse est non ;)

Citation :

Megret - le pen ? une idéologie sensiblement différente.

Tout depend ce que tu appelle sensiblement... Pour mon cela se resume principalement a un probleme de personnalité...Quelque soit l'idée défendue par Le Pen , connaissant le personnage, je serais plus enclin a y etre réfractère.Ensuite je suis convaincu que certaines lignes du programmes sont sensées. Enfin je me sens plus pres du mnr que du fn

Citation :

C'est dégradant pour les handicapés , et les entreprises qui ne peuvent materiellement pas en engager se voient pénalisées par des amendes.....Enfin disons que c'est un concept injuste mais on n'en a pas encore trouvé de meilleurs.

Citation :

Non car contraire a mes ideaux méritocratiques

Citation :

Ouai , je suis pour l'assurance chomage

Citation :

Biensur , jusqu au moment ou des robots feront la police je vois pas trop comment faire differemment...

Citation :

Pour une retraite par capitalisation.

-

Citation :

une intégration des immigrés sous surveillance, comme une forme de liberté conditionnelle, avec certificats de bonne conduite ?

Ben ca devrait deja etre appliqué , l'immigré qui récidive racompagné a la frontiere c'est pas nouveau comme concept.

Citation :

Completement idiot , y a que les electeurs ignares et grabataires du fn pour penser que l'immigration entrainne du chomage...Ensuite les allocations massives aux immigrés je suis biensur contre.

Citation :

Boaf , dans la mesure ou je suis pour une evolution des aides vers un systeme plus privatisé (retraites par capitalisation , mutuelles , assurance chomage) je vois pas en quoi la nationnalisation serait une priorité pour les immigrés.

Citation :

Non les aider.

:ack:

n°4002609
Zog le sai​nt
Posté le 10-04-2004 à 02:02:15  profilanswer

Satan, Prince de la Discorde, sors du corps de Pennac ! :razz: :D

n°4002632
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-04-2004 à 02:18:01  profilanswer

>>>> Les Etats Unis dirige déjà le monde, ca peut pas être pire...

>>>> je voudrais juste qu'elle l'assume avec moi...

- doit-on limiter les infos dramatiques (famine au Sahel...) pour ne pas lasser les gens et par là même leur surprimer tout impact ?

>>>> faudrait plus d'image de gens qui souffrent...

>>>> non, mais faut les faire plus trash, pour marquer les esprits.

>>>>Pourquoi pas ? pendant qu'ils se cassent les fesses entre eux, leurs gosses peuvent se reposer...

>>>> Bush, on le subit, Chirac on l'a choisi...

>>> Joker.

>>> le chomage c'est chiant...

>>>> bah Megret,au moins, il assume...

>>>> surtout que pour eux, ca roule...

>>>> pourquoi pas...

>>>> je prefererais qu'on tue les RMIstes !

>>>> pourquoi seulement en cas de légitime défense ?
          Il devrait pouvoir le faire par anticipition.

>>>> faut tuer les vieux a partir de 55 ans.

>>>> avec des colliers explosifs et des brassard orange, pourquoi pas ?

>>>> mouais....

>>>> suffira d'aller chez Pizza hut.

>>>> et commencer par APREGARD, merci....

n°4002667
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 10-04-2004 à 02:33:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Valor
>>>> surtout que pour eux, ca roule...

:lol:
Celle la est excellente :lol:

Je la ressortirai, d'ailleurs, tient =)

Et sinon, c'est un peu la foire du troll ces jours ci JH... C'est une promo spéciale pour le mois d'avril ? Genre "et si on se mettait tous à troller, si on faisait revenir les vieux trolls, si on en engageait des nouveaux, et si on convertissait les anciens au trollisme" ? Le bon côté, c'est qu'il y a tellement de trolls qui sont fait sur ces forums que les gens ne s'y arrêtent même plus...

Arriver à dégouter les trolls par overdose, c'est puissant, quand même. Comme quoi hein, trop de troll tue le troll.

M'enfin !

Nuage.

n°4003362
Pennac
Posté le 10-04-2004 à 12:15:56  profilanswer

Mais mais mais....

......

:-/

Mon beau topic a flams... 18 question limite odieuses et bien polémiques... Et y'a pas deux forumers pour ce tapper dessus !!!

Je suis le plus mauvais troll que la terre ait porté !!! Je suis minable !!! Les gens s'aiment et ils veulent meme pas se trucider...

ouiiinnnnnnnnnn!!!
:bluecry::bluecry::bluecry:

n°4003384
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-04-2004 à 12:23:57  profilanswer

BA VA PLEURER AILLEURS !!!

marre des dépressifs a deux balles, qui en plus crée des topics a flammes !!!

......

......

ca va comme ca ?:razz:

n°4003393
Avalokites​hvara
OM MANI PADME HUM
Posté le 10-04-2004 à 12:28:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de pennac
Mais mais mais....
......
:-/

...

ouiiinnnnnnnnnn!!!
[/b]

Tu t'y es mal pris aussi ... il n'y a pas idée d'être aussi maladroite ... :eyes:

Tu dois faire un topic par question ... sinon tu as des forces contestataires et partisanes qui au final s'annulent à l'intérieur même de ton beau topic.

Allez recommence ...

n°4003426
Le Lapin.R​ose
Posté le 10-04-2004 à 12:37:18  profilanswer

ce topic n'a été creer que dans ce but ... domage... *déçu*

n°4003427
Pennac
Posté le 10-04-2004 à 12:37:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Valor
BA VA PLEURER AILLEURS !!!

marre des dépressifs a deux balles, qui en plus crée des topics a flammes !!!

T'as largement participé à la conception de ce topic et t'es bien plus dépressif que moi....

:confused:
:confused:

:idea:
Tu veux un bout de ma corde ? :evil:

@ Lapin.rose :  
Franchement, y'avait pas quelque chose qui te choquait dans les questions ? Chais pas, un vieux point commun entre toutes, comme un potentiel à dégénérer par exemple ? Puis ça me ressemble d'encenser les gens comme ça dans le post initial ?

:bisou:

Désolée (enfin...) de t'avoir déçu mais je risque pas de poster ce genre de thread très sérieusement :tired:

n°4003471
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-04-2004 à 12:45:06  profilanswer

Citation :

T'as largement participé à la conception de ce topic et t'es bien plus dépressif que moi....

ouais mais moi au moins...moi euh...bah.....bon j'suis cassé, j'ai completement la honte.

n°4003485
Pennac
Posté le 10-04-2004 à 12:48:33  profilanswer

Brice de Nice...

Tu peux avoir la honte, oui :roll2:

n°4003495
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 10-04-2004 à 12:50:14  profilanswer

:huho:

n°4003501
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-04-2004 à 12:51:43  profilanswer

j'étais plus a une honte pres...

n°4003504
Le Lapin.R​ose
Posté le 10-04-2004 à 12:51:59  profilanswer

non, auccun sujet ne me choquais, certe beaucoup aurais auraient ce transformer en post a flammes, mais un débat c'est justement en parler serieusement, (et pas fair une multitude de quotte reponse en argumentant chaque mots de lautre suivit d'un a t k c -_-*)j'ai remarquer que certaine personne ne manquais ni de culture ni de psycologie, ca aurais put etre concret.
(si s'ettait juste pour regler des problemes personnel entre toi et le mr au grand chapeau , les pm existent ^^(dailleur c'est p-e le cas)

personnelment je n'aurais participer a auccun debat politiques, j'en ai deja fait les frais sur de nombreux forums. (ca tourne mal a chaque fois)

n°4003542
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 10-04-2004 à 13:01:49  profilanswer

Il y a des questions plus existentielles que ça non? :D

- Trent va-t-il nous sortir un nouveau NIN pour cette année ou pas ?
- A t'on le droit d'écouter du death metal et du NIN? :D
- Peut-on être goth sans s'habiller en noir?
- Doit-on faire ou ne pas faire le troll sur un forum? :p
- Peut-on espérer trouver une copine par petites annonces?
- Rockstar ou Rapstar?
- Pizza ou Raviolis?
- Mac ou pc? :irony:
- Sniper ou Diams? :biglaugh:
- Comment est-ce que Friends va-t-il finir?
- Est-ce Britney Spears porte-t-elle une petite culotte ou pas? :evil:

etc...:lol:

n°4003568
Pennac
Posté le 10-04-2004 à 13:08:47  profilanswer

Ouuuiiiii !!!!

Un co-troll !! :b_yellow:

(c'est vrai, mea culpa, j'avais zappé l'éternelle polémique sur les goths et la pub... on peut pas penser à tout ;))

n°4003569
Le Lapin.R​ose
Posté le 10-04-2004 à 13:08:50  profilanswer

:lol: :mdr25: :lol:

on eisseille ?

n°4003578
Pennac
Posté le 10-04-2004 à 13:10:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de Le Lapin.Rose
(ca tourne mal a chaque fois)

Premier pas vers la perspicacité :razz:

n°4003596
Le Lapin.R​ose
Posté le 10-04-2004 à 13:14:19  profilanswer

a ce point ? ...

il n'y a jammais eu de débats serieux et bien encadrer sur ces forums ? pourtant d'apres mon sondage on est en majoritée "adulte" (ok ok l'age ne change rien au niveaux de débitiltée ...)

n°4003631
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 10-04-2004 à 13:22:42  profilanswer

T'aurais pu mettre un "PC ou Mac ?" Pennac, je suis sûr que ça passait comme une lettre à la poste.

Sinon, en ce moment un petit sujet sur Menigon ça doit flamer sec :D

n°4005773
Pennac
Posté le 11-04-2004 à 00:38:38  profilanswer

Sans doute, tamamanquitaime, mais qu'importe, car je me repens !!

Depuis que j'ai eu la révélation de l'amour Valorien (ola, je vais changer cette phrase)

Depuis que j'ai eu la révélation de la pensée Valorienne, pensée faite d'amour, de tolérance et de respect, j'ai honte de mon ancien penchant pour le sang et les larmes.

Un topic dont le seul but est d'amener des forumers à se trucider mutuellement ne peut que me faire horreur aujourd'hui, et je souffre de reconnaître mon avatar chez son auteur...

Mea culpa donc, faites moi la grace de m'accorder votre Pardon, et de toutes façons, que la bénédiction des mouches des marais insalubres vous accompagne :nice:

n°4005786
Le Lapin.R​ose
Posté le 11-04-2004 à 00:46:04  profilanswer

tu ne redeviendras pas comme avans ?
acide et pertinante ?

n°4005811
Pennac
Posté le 11-04-2004 à 00:56:24  profilanswer

Tu veux dire "avant" et "pertinente" n'est-ce pas ? :)

Et puis "impertinente" serait davantage dans le contexte, non ? C'est sans doute un insignifiant lapsus :)

Mais va en Pax Valoris mon frère, l'orthographe est là pour nous assister, et non pour nous aliéner ; ce n'est pas très grave de faire 2 fautes de français, même assez graves, dans un post de 2 lignes... :nice:

En outre cette nostalgie à mon égard t'honore et je te souhaite donc d'infinies méditations sur la beauté irréelle du monde que le Saint Père et moi-même, son humble apôtre, habitons :) En retour faites que pleuvent sur toi les faveurs du Grand-Bélier-angora-aux-yeux-emplis-de-lumière-boréale :)

n°4005823
Le Lapin.R​ose
Posté le 11-04-2004 à 01:01:14  profilanswer

ok:)

n°4005922
LoneCat
Posté le 11-04-2004 à 01:38:08  profilanswer

Citation :

Je suis le plus mauvais troll que la terre ait porté !!! Je suis minable !!!

:eek:  

Purée ces jeunes, ils ont vraiment perdu le gout de l'effort et  du travail bien fait :mad:. J'ai rien vu qu'on puisse qualifier de Troll .... Ca explique le flop complet :rolleyes:  

Ciao,
LoneCat

n°4005927
Stil
Naïb
Posté le 11-04-2004 à 01:40:31  profilanswer

Juste pour y coller ma sign :D meme si les questionnement de Valor vienntent de Pennac (a cette heure la je fais plus la différence)

n°4005930
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 11-04-2004 à 01:43:02  profilanswer

a propos de sign, elle est vraiment sympa la tienne Stil!:)

n°4005937
Stil
Naïb
Posté le 11-04-2004 à 01:45:39  profilanswer

C'est le 4er effet kiscool qui m'as doné l'idé : avoir bcp bu  
Puis la 18éme effet kisscool : avoir valor au tel : recopiez et transmettez ma sign dans la sagesse et la dignité infrastructurelle de l'animosité contemoraine de l'artéfacte zobialle !!!

n°4005984
Pennac
Posté le 11-04-2004 à 02:18:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zog le saint
Satan, Prince de la Discorde, sors du corps de Pennac ! :razz: :D

Merci Zog de m'avoir exorcisée...

Je peux maintenant apprécier pleinement les vertus valoriennes :)

Rejoins nous vite mon ami :)

n°4006011
Evil
Gloomygloom
Posté le 11-04-2004 à 02:50:29  profilanswer

Citation :

La pensée Valorienne est l'unique voie

Pourquoi tu rajoutes pas ça directement à ta signe au lieu de le retapper sans cesse ? :air innocent:

n°4006023
Pennac
Posté le 11-04-2004 à 03:09:43  profilanswer

déjà répondu, pas de ftp :eyes:

Aller à :
Ajouter une réponse