online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

L'industrie du disque charge les pirates

n°4120739
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-05-2004 à 11:09:10  profilanswer

Bon normalement ceci n'est censé inquiéter personne ici, puisque tout le monde achète ses disques. C'et donc juste à titre d'information.

Citation :

Une campagne d'information menace les internautes de poursuites.
L'industrie du disque charge les pirates

Par Florent LATRIVE
mercredi 05 mai 2004 (Liberation - 06:00)

C'est leur dernier avertissement : après plusieurs mois d'hésitation, les producteurs de disques français ont annoncé hier le lancement d'une campagne d'information sur les risques légaux encourus par les internautes adeptes de l'échange gratuit de musique via l'Internet. Un prélude à des poursuites judiciaires promises pour les semaines à venir. «Une partie des internautes nous fait un doigt d'honneur avec un discours violent. Or le pillage de la musique est lui-même violent», a indiqué Hervé Rony, le directeur général du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), soulignant que c'est un «compte à rebours qui démarre». Avec un marché du disque français en baisse de plus de 20 % en valeur au premier trimestre, après une chute de 15 % en 2003, «nous n'avons pas d'autre choix», a justifié le patron d'Universal Music France, Pascal Nègre, qui estime que la «principale cause» du marasme est «évidemment le téléchargement».

Majeur dressé. Destinée aux 8 millions d'utilisateurs occasionnels des systèmes de peer-to-peer (pair à pair) comme Kazaa et eMule, la campagne sera diffusée dans la presse et sous forme de spots TV sur des chaînes thématiques. Le message, qui se veut «non subliminal», exhibe une main stylisée, le majeur dressé (c'est l'internaute), et la même derrière les barreaux (une fois la justice passée), avec le slogan : «La musique gratuite a un prix.» Et le rappel des peines maximales encourues, soit jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Dérisoire. C'est notamment l'exemple des Etats-Unis qui a incité les producteurs français à passer à l'offensive. Les 2 500 plaintes déposées par les maisons de disques américaines contre des internautes ces huit derniers mois ont eu un «effet immédiat», a affirmé Pascal Nègre. Et pourtant, ce chiffre paraît dérisoire au regard des 23 millions d'utilisateurs de peer-to-peer dans le pays, selon une étude du Pew Research Center publiée le 25 avril. D'après les producteurs, les internautes ne bénéficieraient plus de circonstances atténuantes lorsqu'ils téléchargent gratuitement de la musique, car «l'offre payante et légale de téléchargement est tout à fait satisfaisante», a plaidé Gilles Bressand, le président du Snep. Et peu importe s'il n'est toujours pas possible de transférer sur un iPod _ pourtant le baladeur numérique le plus vendu _ une chanson achetée sur le site de la Fnac, à cause de bisbilles commerciales sur les formats techniques utilisés.

La dernière raison du changement de ton des producteurs est d'ordre juridique. «La situation législative n'était jusque-là pas en notre faveur», a précisé Gilles Bressand. Or ils ont obtenu récemment satisfaction sur plusieurs points qu'ils jugeaient indispensables avant toute action en justice, notamment sur la possibilité d'établir des fichiers informatiques recensant les présumés contrefacteurs. Cette prérogative, jusque-là réservée à la force publique, est en passe d'être étendue aux entreprises privées s'estimant victimes de fraude, à l'occasion du lifting de la loi informatique et libertés en cours d'examen au Parlement.

Réserves. Si la campagne du Snep a obtenu le soutien de l'autre syndicat professionnel français de producteurs, l'Union des producteurs indépendants (UPFI), elle suscite des réserves de la part d'autres acteurs de la filière. «C'est un peu étrange de dire : "Si vous aimez bien ce que je fais, je vous attaque en justice"», estime ainsi Michel Lambot, le fondateur du label Pias (Miossec, 2 Many DJ's). L'Adami, qui gère une partie des droits des artistes-interprètes, refuse pour sa part de «s'attaquer ainsi frontalement au public». Et plaide pour une forme de taxe prélevée sur les abonnements à l'Internet, afin de «permettre aux artistes de vivre de leur travail».

n°4120786
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 11:21:18  profilanswer

c'est cool je vais pouvoir faire des copier/coller de posts :D

n°4120787
Little Ls
Lupus singularis
Posté le 05-05-2004 à 11:21:33  profilanswer

T'in y'a aucun disque actuel qui me plait, même pas envie de pirater... je suis en train de devenir un vieux con ! :p

n°4120812
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-05-2004 à 11:30:31  profilanswer

lol. Moi je ne me sens pas vraiment concerné. J'ai aucun disque Universal, que ce soit en original ou en copie.

n°4120853
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 11:44:12  profilanswer

Citation :

Avec un marché du disque français en baisse de plus de 20 % en valeur au premier trimestre, après une chute de 15 % en 2003

Dit Monsieur, c'est dans quel secteur du disque que ces chutes ont eu lieu ? :rolleyes:

n°4120856
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 05-05-2004 à 11:44:53  profilanswer

mais que'est ce qu'ils viennent m'emmerder à vouloir taxer ma connection... c'est prendre tout le monde pour des délinquants faut arrêter de déconner, ça s'appelle du procès d'intention.

Qu'ils arrêtent de sortir des daubes à des prix fous et qu'ils chopent ceux qui téléchargent illégalement après tout si c'est si illégal que ça.  

pis y'a pas que la musique... parmi mes connaissances je dois bien être le seul à pas avoir déjà toutes les saisons de 24h chrono sur mon ordi, ni aucun autre dvd à la noix.... franchement que fait la police ??:D.

j'avais entendu parler d'une solution pas mal a priori:
pouvoir tracer un CD ou dvd (ceux qui sont fournis aux diffuseurs ou à la location). C'est à dire pouvoir savoir qui a effectué le piratage et à partir de quelle boîte ça été mis sur le web afin de se retourner contre ces gens là. (ça doit sûrement plus être possible sur les DVD qui sont pas encore sortis et qu'on trouve déjà sur le net...)

bref à suivre....

tiens à partir du mois prochain, tous les conducteurs se verront pénalisés d'1point et de 20 euros d'amende pour compenser toutes les infractions au code de la route qui ne sont pas verbalisées par les gendarmes qui ne peuvent être partout... :razz:

n°4120878
panasonixm​e
Posté le 05-05-2004 à 11:51:54  profilanswer

L'inquiètude doit rester mesurée...
Un tit lien explicatif ici

n°4120907
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-05-2004 à 12:03:24  profilanswer

Vivement que cette industrie de merde crève la gueule ouverte, étouffée par sa propre merde commerciale.

En tous cas, en ce qui me concerne, le seul effet de leur campagne à la con, c'est que j'ai décidé de ne plus jamais acheter de CD musical tant que les majors auront ce genre de mentalité de cow-boy, et que la législation continuera à favoriser les grosses entreprises contre les particuliers.

Pour peu qu'une quantité suffisante d'autres personnes s'énervent de la même manière et en aient marre de se faire marcher dessus et menacer, on verra qui sera à genoux en premier.

n°4120930
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-05-2004 à 12:11:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX
lol. Moi je ne me sens pas vraiment concerné. J'ai aucun disque Universal, que ce soit en original ou en copie.

Universal, c'est:
Britannia Music Club (UK)  
Classics & Jazz (Germany)  
Decca Music Group  
Def Jam  
Deutsche Grammophon Records  
Island Records Group (UK)  
Jazz Land Records (Norway)  
Mercury  
Motor (Germany)  
Polydor    
Stockholm Records (Sweden)  
UMTV (UK)  
Urban Records (Germany)  
Geffen Records  
Interscope Geffen A&M  
Lost Highway Records  
MCA Nashville  
Motown Records

n°4120938
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-05-2004 à 12:12:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Vivement que cette industrie de merde crève la gueule ouverte, étouffée par sa propre merde commerciale.

En tous cas, en ce qui me concerne, le seul effet de leur campagne à la con, c'est que j'ai décidé de ne plus jamais acheter de CD musical tant que les majors auront ce genre de mentalité de cow-boy, et que la législation continuera à favoriser les grosses entreprises contre les particuliers.

Pour peu qu'une quantité suffisante d'autres personnes s'énervent de la même manière et en aient marre de se faire marcher dessus et menacer, on verra qui sera à genoux en premier.

Avec un raisonnement comme le tien, ce sont les artistes que tu fais crever... :mad:

n°4120942
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 12:14:13  profilanswer

de toutes facons, tant que les deux parties (P2Pistes et majors) ne reconnaitront pas leurs torts mutuels, on ne s´en sortira pas. Les deux devraient faire le ménage devant leur porte.

n°4120988
mandella
Iolo's hut
Posté le 05-05-2004 à 12:25:14  profilanswer

c est simple de rejetter la faut aux dl illegals ...... il y a aussi d autre facteurs qu ils preferent balancer aux oubliettes ..... si un jour on parvient a arreter ca , les gens ne vont pas acheter les cd forcement , dans tout les cas ils sont perdant a vouloir prendre un max de fric ou lieu de rendre la musique plus abordable.....

n°4120999
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 05-05-2004 à 12:28:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aarizia
Avec un raisonnement comme le tien, ce sont les artistes que tu fais crever... :mad:

Sans dec ? En téléchargeant leurs musiques j'aurai le pouvoir de tuer Diams , NTM , Britney Spears , Eminem & Co ? D'un seul clic de souris ?

J'Y COURS !

Je commence par Diam's , venez m'aider , c'est un gros morceau , un QI de 58 dans un corps d'homme hormonisé , va falloir cliquer dur .

n°4121024
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 12:33:46  profilanswer

Citation :

c est simple de rejetter la faut aux dl illegals ...... il y a aussi d autre facteurs qu ils preferent balancer aux oubliettes ..... si un jour on parvient a arreter ca , les gens ne vont pas acheter les cd forcement , dans tout les cas ils sont perdant a vouloir prendre un max de fric ou lieu de rendre la musique plus abordable....

ouhais enfin, baisser les prix pour augmenter les ventes, c´est sympa sur le papier mais en application, c´est pas aussi évident.

n°4121042
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 05-05-2004 à 12:37:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de CdeLeader
Sans dec ? En téléchargeant leurs musiques j'aurai le pouvoir de tuer Diams , NTM , Britney Spears , Eminem & Co ? D'un seul clic de souris ?

J'Y COURS !

Je commence par Diam's , venez m'aider , c'est un gros morceau , un QI de 58 dans un corps d'homme hormonisé , va falloir cliquer dur .

:lol::lol: TRop excellent
EDIT:si mes CDs étaient pas a 20€ pieces non je piraterai pas,  la preuve des que des CDs que j adore sortent en "budget" ben je les prends style 22€ les deux(attention 2 différent pas un Best of 2CD).

n°4121069
Castor le ​vif
Posté le 05-05-2004 à 12:43:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath

je suis le meme raisonnement !
Et je reponds au passage a Aarizia que ca ne m'empeche pas d'aller assister aux concerts des groupes que je souhaite promouvoir ;)

n°4121107
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-05-2004 à 12:51:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Castor le Vif
je suis le meme raisonnement !
Et je reponds au passage a Aarizia que ca ne m'empeche pas d'aller assister aux concerts des groupes que je souhaite promouvoir ;)

Et les artistes ne gagnant généralement pas d'argent avec les concerts, c'est avec la vente des disques et des T-shirts qu'ils financent leur tournée...

n°4121113
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 12:52:45  profilanswer

Citation :

des T-shirts qu'ils financent leur tournée...

et encore, c est pas tres complique de se faire des contrefacons :D

n°4121115
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-05-2004 à 12:53:00  profilanswer

L'exemple suivant prend en compte un CD acheté d'une valeur de 20€ avec des chiffres approchant au mieux la réalité du secteur. Enlevons la TVA (19,6% en France, soit 3,28 €), il nous reste 16,72€ à partager entre les différents acteurs de la chaîne.

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd1.jpg

7% (1,17€) pour les paroliers. C’est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire...

19% (3,18 €) pour l’interprète sur les 16,72 € du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l’artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc.

22% (3,68€) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n’est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD...

52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, mais détaillons plutôt ces 52% !  

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd2.jpg

Des frais d’enregistrements très réduits, une bonne marge, de quoi faire une bonne maison de disque. La promotion est très chère, et la fabrication du disque « bien calculée » puisque le pressage coûte en moyenne de 0,50€ à 0,70€, plus la conception de la pochette.

Résumons :

Sur les 20 € donnés en caisse, nous avons en fait donné en moyenne :

8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.

n°4121148
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 12:59:51  profilanswer

Citation :

3,68€ au magasin et aux grossistes,

Tu dis que c´est beaucoup, j aurais tendance à dire que ca ne fait pas lourd.

n°4121160
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 13:04:18  profilanswer

euh Aarizia, ils sont bien gentils tes chiffres mais euh ca reste assez incomplet ~~ Pas de source et je suis sur que ces chiffres changent enormement selon les artistes :ack: Tes camemberts 3d c'est du vent :-/

n°4121162
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 13:05:19  profilanswer

ils viennent de rantanplan truc.com

n°4121164
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-05-2004 à 13:05:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
Tu dis que c´est beaucoup, j aurais tendance à dire que ca ne fait pas lourd.

C'est le minimum, après, tu pourras trouver le cd vendu jusqu'à 27€ et le surplus (moins la tva) est pour le vendeur...

n°4121168
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 13:08:33  profilanswer

n°4121191
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 13:15:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
pour la source ca doit ca

http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215

Merci mais euh... c'est quoi leur source à eux ? parce que lien qu'ils ont mis est mort :D Oui je suis lourd, et alors ? :D

Par contre leur conclusion sur la précédente baisse de la TVA est assez édifiente. :eek:

n°4121211
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 13:22:45  profilanswer

Citation :

Par contre leur conclusion sur la précédente baisse de la TVA est assez édifiente.

disons que l´analyse n´est pas tout à fait neutre et qu´il faut bien charger la mule un peu plus.

n°4121273
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 13:48:49  profilanswer

Oui, oui je me doute bien, c'est pas pour rien que je demande des sources valables sur leurs chiffres. Si les hypothèses sont foireures leur conclusion le sera tout autant ;) Le duel major communaute p2p c'est un peu le combat d'autruche qd meme ^_^

n°4121275
Crazy
Ni Dieu, Ni Maître .......
Posté le 05-05-2004 à 13:49:12  profilanswer

A tous ceux qui disent que les 3 euros et quelques ca ne fais pas enorme, cela represente tout de meme plus de 15% du prix global ce qui est une marge tout a fait normale sur ce type de produits ou il n'y a "rien a faire", juste eux ils achetent et ils revendent avec leur marges donc c deja pas mal. De plus comme certains l'ont soulignes, les CDs sont parfois vendues bcp plus cher autour de 25-30 € pour certains, donc sur ceux la, la part du commecant est d'autant plus grande.

@may² : une ligne suppelementaire pour ta loi de murphy : pourquoi quand je cree une partie avec un nom a la con style ghfghfqdghdf juste pour valider mes mules ya deja un autre gars qui a cree la meme ? :ack:

n°4121307
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-05-2004 à 13:58:29  profilanswer

Citation :

Ce sont les artistes qui ont signés chez Universal. PIAS par exemple a bien dit qu'il trouvait la démarche d'Universal criticable.

Et tooooooo, Aarizia tu as raison ! J'ai regardé le catalogue Universal et je possède plein de Sonic Youth, Tom Waits, et autres Tindersticks. je fais déjà partie de la secte. (mais ils peuvent rien contre moi, c'est des originaux)

Purée 31% pour la promo ! Forcément qu'ils ont les boules si ils ratent leur coup. mais 31% c'est énorme ! Personnellement les 31 % ils peuvent se les mettre où je pense, car jamais je n'ai acheté un disque en devanture de rayon, où parce que j'avais vu la pub à la télé ou sur un canard.  

panasonixme : Ton article date de 2002. Regarde ce qui se passe en ce moment avec la loi Informatique et Libertés.

n°4121340
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-05-2004 à 14:07:34  profilanswer

Citation :

C'est bien dommage.

Mais tu vois, il se trouve que, à part les quelques grosses figures du show-business, les artistes sont, eux, pas du tout mécontent du P2P, vu qu'ils se font encore plus profondément enc* que nous par les majors (un petit lien vers une interview d'une artiste américaine, ça date de deux ans mais ça pourrait tout aussi bien dater d'hier).

Et accessoirement, je m'inquiète beaucoup plus de voir la dérive "le pouvoir aux géants du commerce et violation des droits des citoyens pour leur permettre de se faire encore plus de blé" que du bien-être économique du secteur de la chanson.

Désolé d'avoir des priorités qui sont pas encore laminées par la société du show-business.

n°4121364
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 14:14:50  profilanswer

Citation :

Purée 31% pour la promo ! Forcément qu'ils ont les boules si ils ratent leur coup. mais 31% c'est énorme ! Personnellement les 31 % ils peuvent se les mettre où je pense, car jamais je n'ai acheté un disque en devanture de rayon, où parce que j'avais vu la pub à la télé ou sur un canard.

Clair, si ce chiffre est vrai il me fait bien rire. Les "artistes" qui bénéficient de ce pourcentage astronomique pour la promo j'ai pas trop de mal à imaginer qui ils sont :rolleyes: et ce n'est surement pas eux que le piratage touche. C'est pour ca que je trouve ces diagrammes bidons :ack: J'aimerais bien voir l'équivalent (+ les chiffres de vente) pour les petits artistes qui vivotent grace à leur musique, histoire de se rendre vraiment compte de l'impacte reel du piratage. Il m'est d'avis que si le piratage nuit vraiment à quelqu'un (en plus du portefeuille des majors) c'est aux petits artistes. A oui il doit aussi tuer les "artistes" fabriqué de toute pièce et que l'on impose à grand coup de promo justement :rolleyes:

n°4121415
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-05-2004 à 14:26:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mr.Gnou
Il m'est d'avis que si le piratage nuit vraiment à quelqu'un (en plus du portefeuille des majors) c'est aux petits artistes.

Non, au contraire.

Considérant que ces "petits artistes", justement, ne sont pas connus, le piratage aurait même tendance à les AIDER, puisqu'il agit comme une sorte de pub.

Vu que les gens ne connaissent pas l'artiste, ils ne l'achètent pas. S'ils le récupèrent sur le Net, ils le découvrent, et un certain pourcentage d'entre eux l'achèteront. On passe de 0 à quelque-chose, donc c'est un progrès pour l'artiste.

Quant à ceux qui achetaient déjà les "petits" avant de les découvrir grace au piratage, ce sont généralement des gens "au courant",  qui achèteront quand même qu'ils puissent pirater ou pas.

Donc dire que le piratage détruit les artistes, c'est DU FLANC. Au contraire.
C'est une simple légende pour que les majors puissent continuer à défendre leur pognon en obligeant le monde  à s'adapter à leurs pratiques (matraquage, fabrication de stars, copyright à tout va) plutôt que de s'adapter au monde.

Qu'elles crèvent.

n°4121484
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-05-2004 à 14:41:37  profilanswer

Complètement d'accord avec toi Zanath.

edit : @MR. Gnou : pour certains artistes on peut facilement les trouver les 31%. Malheureusement ces artistes là sont forcément déjà des valeurs sûres, que la maison de disque va essayer de rentabiliser jusqu'à l'os. C'est là dessus qu'ils mettent le paquet. Suffit de voir la dernière campagne promo de Radiohead par exemple : tu crois vraiment q'ils avaient besoin de toute cette pub pour bien vendre ?

edit : J'ai vu un lien sur Ratiatum. je suppose que le lien a déjà été doné ici, mais je le redonne pour ceux qui ne l'ont pas lus. C'est bourré d'idées sympa que les grosses maisons n'utilisent même pas (ben y'a prise de risque) : http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1422

n°4121510
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 05-05-2004 à 14:47:53  profilanswer

excusez-moi mais :

Citation :

Bon normalement ceci n'est censé inquiéter personne ici, puisque tout le monde achète ses disques. C'et donc juste à titre d'information.

:lol:
J'aime bien cette façon de voir la vie (sur le forum) en rose :D  

Halte à l'hypocrisie ! ;)
Je ne vise personne... chacun se reconnaitra :lol:

n°4121537
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 14:53:01  profilanswer

@ Zanath : D'où le si ;)(ce n'etait qu'une hypothèse) Il est vrai qu'internet etant un vecteur de communication facile d'acces il ne peut qu'aider les artistes à se faire connaitre et donc à vendre. Très interressant l'article que tu as mis :) Il explique bien pourquoi les majors se sentent menacé par "internet" puisqu'elles ne sont plus indispensable :D

@ MmoulinexX : C'est ce que je disais, les artistes qui bénificient des 31% sont les gros artistes qui marchent, les valeurs sur ^_^ Comme petit nouveau, il n'y a que les MC Warrior qui  beneficient de grosse promo pour leur 1er album :biglaugh:

@ Mescalito : t'as du mal avec l'ironie toi ~_~

Et Mort aux Majors :D Ca rime :razz:

n°4121557
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-05-2004 à 14:57:44  profilanswer

@mescalito : Non mais si j'ai fait ça, c'est par rapport au fixe de JH sur le P2P. J'ai pas envie que ce sujet devienne pro P2P, ou en tout cas pas comme on pourrait le faire bètement. Télécharger de la musique gratuitement est un délit. Mais l'obstination des majeures à vouloir emprisonner le particulier est condamnable. On ne paye pas le haut débit pour rien, et il serait temps qu'ils s'y intérèssent, plutot que de se le mettre définitivement à dos. Parce qu'à part le truc d'Apple, la seule alternative qu'on a c'est le P2P.

n°4121578
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 05-05-2004 à 15:02:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mr.Gnou

@ Mescalito : t'as du mal avec l'ironie toi ~_~

non pas du tout, je n'y ai pas vu d'ironie c'est tout ;)

C'est bien Moulinex, faut respecter la charte du forum.
Je n'ai rien à rajouter à cela ;)

n°4121602
lapalisse
Posté le 05-05-2004 à 15:07:25  profilanswer

si le "combat" contre la vacuité culturelle des majors est plutôt intéressant je ne pense pas qu'il faut que ça soit un argument derrière lequel se retrancher pour du vol.
certes, les majors peuvent aussi s'en prendre à elles-mêmes et OUI certains artistes indépendants profitent d'internet. (j'ai d'ailleurs découvert un artiste qui mettait ses musiques online gratos (contribution volontaire pour qui veut), il s'agit d'electro-jazz, ambiant très sympa avec une chanteuse américaine et un musicien français... très réussi ;)  ) MAIS je ne pense pas que la majorité de blaireaux qui téléchargent tout et n'importe quoi sur le net sous pretexte que c'est GRATUIT et qu'il vont pas non plus payer pour des trucs comme ça faut pas déconner aient à se draper dans l'étendard de la défense des "petits". Il s'agit avant tout d'avoir sans payer et de leur propre égoïsme.

quand on télécharge des DVD, des vidéos des musiques (des Go et des Go) et qu'on ne fait plus que ça, c'est une manière de ne pas respecter le travail des autres et de s'imaginer que tout nous ait dû.  

sale mentalité.

et la vacuité de certaines créations ne doit pas en être une excuse, désolé.

maintenant il faut voir certaines choses:

1/ oui le rôle des majors va sensiblement diminuer, et donc leur intérêt et leur coût aussi.
2/ la montée en flêche du "live" qui marche plutôt bien :)
3/ le téléchargement légal online de musique de qualité est empétré dans une guerre de format et dans une sécurité "passoire", ce qui n'est pas fait pour rassurer le milieu et les faire s'empresser à se passer des majors.

n°4121611
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-05-2004 à 15:09:46  profilanswer

Très intéressant, ton lien, MmoulinexX.
Tout en ne prenant pas partie, il met bien en évidence la problématique, et apporte des idées de solutions qui sont bien plus crédibles que les conneries actuelles des majors.

Si celles-ci pouvaient en prendre de la graine...

n°4121651
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-05-2004 à 15:19:27  profilanswer

Lapa : la responsabilisation de l'acheteur est importante, oui.

Cependant, l'écrasement des droits du consommateurs par les lobbies, a comme effet de légitimer le piratage, et de dégoûter les personnes qui achètent.

Le fait que les grosses entreprises essayent de faire plier le monde à leurs désirs au lieu de s'adapter, est proprement scandaleux. Le fait qu'elles imposent des protections totalement illégitimes, qu'elles poussent les gouvernement à leur faire des loi sur mesure leur donnant des droits inacceptable (les "taxes sur le piratage" des supports vierges ; il est légal pour une entreprise, aux USA, de pirater l'ordi d'un particulier si elle "le soupçonne de se livrer à des échanges de fichiers illégaux". Moi, ça me fait peur ce genre de trucs), et qu'elles fassent renforcer les lois du copyright jusqu'à l'absurde (on aurait même plus le droit de modifier le contenu d'un fichier acheté, il paraît...), et bien, tout ça, ça les décrédibilise, c'est scandaleux, et ça légitimise toute opposition qu'on peut avoir envers elles.

(et je parle même pas des études bidons/truquées et de la désinformation)

Désolé, je pleurerais pas sur les droits d'une bande d'ordures qui écrasent les notres.  
Ça s'appelle "bien fait pour ta gueule, connard".

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse