| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : L'industrie du disque charge les pirates |
may² hack n' slash | c'est cool je vais pouvoir faire des copier/coller de posts |
Little Ls Lupus singularis | T'in y'a aucun disque actuel qui me plait, même pas envie de pirater... je suis en train de devenir un vieux con ! |
Arnault sea above, sky below | lol. Moi je ne me sens pas vraiment concerné. J'ai aucun disque Universal, que ce soit en original ou en copie. |
Mr.Gnou Serengeti Warrior |
|
lapalisse Profil : Modérateur | mais que'est ce qu'ils viennent m'emmerder à vouloir taxer ma connection... c'est prendre tout le monde pour des délinquants faut arrêter de déconner, ça s'appelle du procès d'intention.
|
panasonixme | L'inquiètude doit rester mesurée...
|
Zanath Vieux mage bougon. | Vivement que cette industrie de merde crève la gueule ouverte, étouffée par sa propre merde commerciale.
|
aarizia Deceitful Waitress |
|
|
may² hack n' slash | de toutes facons, tant que les deux parties (P2Pistes et majors) ne reconnaitront pas leurs torts mutuels, on ne s´en sortira pas. Les deux devraient faire le ménage devant leur porte. |
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | c est simple de rejetter la faut aux dl illegals ...... il y a aussi d autre facteurs qu ils preferent balancer aux oubliettes ..... si un jour on parvient a arreter ca , les gens ne vont pas acheter les cd forcement , dans tout les cas ils sont perdant a vouloir prendre un max de fric ou lieu de rendre la musique plus abordable..... |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) |
|
may² hack n' slash |
|
Skyzophrene Lunatique |
|
Castor le vif |
|
|
may² hack n' slash |
|
aarizia Deceitful Waitress | L'exemple suivant prend en compte un CD acheté d'une valeur de 20€ avec des chiffres approchant au mieux la réalité du secteur. Enlevons la TVA (19,6% en France, soit 3,28 €), il nous reste 16,72€ à partager entre les différents acteurs de la chaîne.
![]() 7% (1,17€) pour les paroliers. C’est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire... 19% (3,18 €) pour l’interprète sur les 16,72 € du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l’artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc. 22% (3,68€) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n’est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD... 52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, mais détaillons plutôt ces 52% ! Des frais d’enregistrements très réduits, une bonne marge, de quoi faire une bonne maison de disque. La promotion est très chère, et la fabrication du disque « bien calculée » puisque le pressage coûte en moyenne de 0,50€ à 0,70€, plus la conception de la pochette. Résumons : Sur les 20 € donnés en caisse, nous avons en fait donné en moyenne : 8,69€ à la maison de disque, 3,68€ au magasin et aux grossistes, 3,18€ aux artistes interprètes, 1,17€ aux paroliers et compositeurs et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%. |
may² hack n' slash |
|
Mr.Gnou Serengeti Warrior | euh Aarizia, ils sont bien gentils tes chiffres mais euh ca reste assez incomplet ~~ Pas de source et je suis sur que ces chiffres changent enormement selon les artistes |
may² hack n' slash | ils viennent de rantanplan truc.com |
|
may² hack n' slash | pour la source ca doit ca
|
|
may² hack n' slash |
|
Mr.Gnou Serengeti Warrior | Oui, oui je me doute bien, c'est pas pour rien que je demande des sources valables sur leurs chiffres. Si les hypothèses sont foireures leur conclusion le sera tout autant |
Crazy Ni Dieu, Ni Maître ....... | A tous ceux qui disent que les 3 euros et quelques ca ne fais pas enorme, cela represente tout de meme plus de 15% du prix global ce qui est une marge tout a fait normale sur ce type de produits ou il n'y a "rien a faire", juste eux ils achetent et ils revendent avec leur marges donc c deja pas mal. De plus comme certains l'ont soulignes, les CDs sont parfois vendues bcp plus cher autour de 25-30 € pour certains, donc sur ceux la, la part du commecant est d'autant plus grande.
|
Arnault sea above, sky below |
|
Zanath Vieux mage bougon. |
|
|
Zanath Vieux mage bougon. |
|
Arnault sea above, sky below | Complètement d'accord avec toi Zanath.
|
Mescalito Ver à moitié plein | excusez-moi mais :
|
Mr.Gnou Serengeti Warrior | @ Zanath : D'où le si |
Arnault sea above, sky below | @mescalito : Non mais si j'ai fait ça, c'est par rapport au fixe de JH sur le P2P. J'ai pas envie que ce sujet devienne pro P2P, ou en tout cas pas comme on pourrait le faire bètement. Télécharger de la musique gratuitement est un délit. Mais l'obstination des majeures à vouloir emprisonner le particulier est condamnable. On ne paye pas le haut débit pour rien, et il serait temps qu'ils s'y intérèssent, plutot que de se le mettre définitivement à dos. Parce qu'à part le truc d'Apple, la seule alternative qu'on a c'est le P2P. |
Mescalito Ver à moitié plein |
|
lapalisse Profil : Modérateur | si le "combat" contre la vacuité culturelle des majors est plutôt intéressant je ne pense pas qu'il faut que ça soit un argument derrière lequel se retrancher pour du vol.
|
Zanath Vieux mage bougon. | Très intéressant, ton lien, MmoulinexX.
|
Zanath Vieux mage bougon. | Lapa : la responsabilisation de l'acheteur est importante, oui.
|
Page Précédente |