online faq recherche accueil

Rabbitman et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

L'industrie du disque charge les pirates

n°4121651
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-05-2004 à 15:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lapa : la responsabilisation de l'acheteur est importante, oui.

Cependant, l'écrasement des droits du consommateurs par les lobbies, a comme effet de légitimer le piratage, et de dégoûter les personnes qui achètent.

Le fait que les grosses entreprises essayent de faire plier le monde à leurs désirs au lieu de s'adapter, est proprement scandaleux. Le fait qu'elles imposent des protections totalement illégitimes, qu'elles poussent les gouvernement à leur faire des loi sur mesure leur donnant des droits inacceptable (les "taxes sur le piratage" des supports vierges ; il est légal pour une entreprise, aux USA, de pirater l'ordi d'un particulier si elle "le soupçonne de se livrer à des échanges de fichiers illégaux". Moi, ça me fait peur ce genre de trucs), et qu'elles fassent renforcer les lois du copyright jusqu'à l'absurde (on aurait même plus le droit de modifier le contenu d'un fichier acheté, il paraît...), et bien, tout ça, ça les décrédibilise, c'est scandaleux, et ça légitimise toute opposition qu'on peut avoir envers elles.

(et je parle même pas des études bidons/truquées et de la désinformation)

Désolé, je pleurerais pas sur les droits d'une bande d'ordures qui écrasent les notres.  
Ça s'appelle "bien fait pour ta gueule, connard".

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 05-05-2004 à 15:19:27  profilanswer

n°4121706
Arnault
sea above, sky below
Posté le 05-05-2004 à 15:31:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse
certes, les majors peuvent aussi s'en prendre à elles-mêmes et OUI certains artistes indépendants profitent d'internet. (j'ai d'ailleurs découvert un artiste qui mettait ses musiques online gratos (contribution volontaire pour qui veut), il s'agit d'electro-jazz, ambiant très sympa avec une chanteuse américaine et un musicien français... très réussi ;)  ) MAIS je ne pense pas que la majorité de blaireaux qui téléchargent tout et n'importe quoi sur le net sous pretexte que c'est GRATUIT et qu'il vont pas non plus payer pour des trucs comme ça faut pas déconner aient à se draper dans l'étendard de la défense des "petits". Il s'agit avant tout d'avoir sans payer et de leur propre égoïsme.

Absolument. Le type qui ne fait que télécherger et se fait une discothèque avec des CDs vierges, je trouve ça affreux. Mais justement, tout le monde n'utilise pas le Peer to Peer comme ça, et la différence doit être super balèse à faire par Internet.

n°4121711
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 15:32:49  profilanswer

Citation :

MAIS je ne pense pas que la majorité de blaireaux qui téléchargent tout et n'importe quoi sur le net sous pretexte que c'est GRATUIT et qu'il vont pas non plus payer pour des trucs comme ça faut pas déconner aient à se draper dans l'étendard de la défense des "petits". Il s'agit avant tout d'avoir sans payer et de leur propre égoïsme.

amen.

n°4121712
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 15:32:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
il est légal pour une entreprise, aux USA, de pirater l'ordi d'un particulier si elle "le soupçonne de se livrer à des échanges de fichiers illégaux". Moi, ça me fait peur ce genre de trucs)

Ca c'est parce que t'as pas envie qu'il tombe sur ton repertoire "teen_asian_lesbien_XXX_Hardcore" :o :jesors:

n°4121728
Jean Mario
Posté le 05-05-2004 à 15:36:35  profilanswer

Je viens de lire l'intégralité de ce topic et aussi les liens qui y sont donnés (qui sont trés interessant).

Alors voilà pour ce qui est de mon avis bah que dire...
A part que je suis entiérement d'accord avec Zanath!:)  

Voilà je ne vais pas épiloguer car ce que je dirais serait du rabachage de ce qui a déjà été dit sur ce topic et de plus cela serait surement moins bien dit donc voilà je voulais juste dire que je trouvais aussi l'idée totalement stupide de chopper des internautes au hasard (les 6 internautes je crois qui se sont fait arrêter) juste pour donner une leçon et dire:

"Regardez on les a chopper on a pas eu de mal alors ceux qui télechargent des MP3, divX, ... auront la même sentence"

Donc je ne dis pas que se sont les grandes boites qui ont tous les torts mais ce ne sont pas non plus les utilisateurs de P2p et ils faudraient qu'il trouvent un terrain d'entente pour calmer le jeu. Car si le P2p venait à être anéanti et bien je pense que les grandes enseignes ne se géneraient pas pour augmenter de quelques euros le prix de leurs précieux cds et autres dvd.

Voilà aller cyao

n°4121866
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 05-05-2004 à 16:17:00  profilanswer

Chic chic chic on transfere Odebi ici :D  

Personnellement je trouve que telecharger des oeuvres protegees par des droits d'auteur ou des copyrights c'est pas bien :p Cependant dans la mesure ou l'on dispose d'une version originale cela ne devrait pas etre illegal.

Franchement ca ne me derange aucunement que l'on se mette a traquer ceux qui telechargent illegalement ces differentes formes de medias: s'il doit y avoir des proces, il suffira de prouver ton innocence. Helas je le reconnais, cela va dans le sens contraire de "notre" presomption d'innoncence.

C'est aussi facile de dire "avant de poursuivre les telechargements illegaux"  les majors devraient baisser leurs tarifs, sachant que le tarif auquel le telechargement illegal s'arretera n'existe pas ... me connaissant je suis assez faineant pour me passer de la pochette CD et d'eviter la queue au magasin :mdr25:

D'un autre cote, beaucoup d'oeuvres ne sont trouvables que sur le net. Prenons un exemple: je suis fan d'un album de Bruce Willis, If it don't kill you, it just make you stringer (oui c'est l'acteur qui sauve le monde comme a son habitude... mais la musique de son groupe de jazz-blues-rock est bien), eh bien un tel album est impossible a trouver en version CD dans le commerce :( C'est triste.  Que faudrait-il faire? Eh bien qu'on arrete de vivre au crochet de la consommation de masse, re-eduquer les gens (mais la c'est un probleme que d'imposer ses gouts :D).

Bref, la poursuite des telechargeurs illegaux (j'insiste sur illegaux :)) n'augmentera peut etre pas le niveau de vie des artistes, ne stoppera pas la musique-connerie mais si cela pouvait etre le debut d'une prise de conscience collective quant aux imbecilites musicales qu'on S'impose... ce serait deja un premier pas.

n°4121907
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 16:28:54  profilanswer

Tu crois que c´est recevable, ce genre d´excuses : Monsieur le Président, j´avais le pied cassé ?

n°4121929
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2004 à 16:34:14  profilanswer

Dans la mesure ou c'est les maisons de disques qui nous cassent les pieds (et les oreilles) oui c'est recevable :D

n°4121934
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 16:35:45  profilanswer

tant que c´est que les pieds et les oreilles

n°4121982
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 05-05-2004 à 16:45:05  profilanswer

"Monsieur le President,
je vous ecris une lettre,
que vous lirez peut-etre,..."

pour reprendre un reel artiste francais :D et a adapter a la situation actuelle :D

n°4122737
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 05-05-2004 à 19:11:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aarizia
L'exemple suivant prend en compte un CD acheté d'une valeur de 20€ avec des chiffres approchant au mieux la réalité du secteur. Enlevons la TVA (19,6% en France, soit 3,28 €), il nous reste 16,72€ à partager entre les différents acteurs de la chaîne.

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd1.jpg

7% (1,17€) pour les paroliers. C’est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire...

19% (3,18 €) pour l’interprète sur les 16,72 € du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l’artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc.

22% (3,68€) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n’est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD...

52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, mais détaillons plutôt ces 52% !  

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd2.jpg

Des frais d’enregistrements très réduits, une bonne marge, de quoi faire une bonne maison de disque. La promotion est très chère, et la fabrication du disque « bien calculée » puisque le pressage coûte en moyenne de 0,50€ à 0,70€, plus la conception de la pochette.

Résumons :

Sur les 20 € donnés en caisse, nous avons en fait donné en moyenne :

8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.

J'allais chercher exactement la même chose, merci de m'avoir épargné ces tracas :D

J'approuve Zanath, si les CDs étaient moins chers (il y a tout à fait moyen de réduire les prix, rien qu'à voir ce que se mettent les maisons de disques dans la poche...) les gens (dont moi occasionellement, je ne me voile pas la face) téléchargeraient moins.
Après s'être fait des cou*lles en or pendant plus ou moins vingt années, et si les majors voyaient ce que la concurrence peut être ? Vu ce qu'ils ont engrangés comme bénéfices, il ont certainement matière à vivre bien pendant un bon moment, et à intenter des procès (plusieurs million de dollar le procès tout de même) à répétition :rolleyes:

n°4123503
joran
nain géant
Posté le 05-05-2004 à 21:30:49  profilanswer

ou alors comme messier ils ont dépensé leur argent sans penser à demain et dès que le vent tourne un peu et que tout d'un coup il y a moins de recettes, hé bin, faut bien vivre quoi. ou nous parle toujours de grosses baisses par rapport à 2003 (ou 2002 je sais plus) mais on ne nous parle pas des comparaisons avec les chiffres des ventes des autres années. J'ai cru lire que ceux de ces temps ci sont relativement dans la moyenne...

n°4123638
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 05-05-2004 à 21:52:01  profilanswer

tout ce que je peux dire c'est qu'une marge d'exploitation de 17 % c'est vraiment loin d'être faramineux.
Ca fait même limite clodo.... :razz:

par contre évidemment le % de la promotion est aberrant ainsi que celui des frais généraux....

n°4123664
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 05-05-2004 à 21:57:55  profilanswer

Les majors ont baissé le prix des CDs en Grande-Bretagne. Pour le 1er trimestre 2004, c'est le seul pays en Europe de l'Ouest où la vente des disques a progressé... ;)

n°4123688
may²
hack n' slash
Posté le 05-05-2004 à 22:02:13  profilanswer

Citation :

Les majors ont baissé le prix des CDs en Grande-Bretagne. Pour le 1er trimestre 2004, c'est le seul pays en Europe de l'Ouest où la vente des disques a progressé...

quel % de baisse des prix et quel % de hausse des ventes ?

n°4123856
kemreler
Posté le 05-05-2004 à 22:44:56  profilanswer

Citation :

Avec un marché du disque français en baisse de plus de 20 %

tant mieux vu les productions actuelles (beurk), c'est normal. J'avoue que l'idée d'acheter un CD protégé par un système anti copie qui pourrait ne pas passer sur mon PC ou sur mon bon vieux lecteur toujours fidèle au poste après tant d'année, ne m'incite pas à acheter le moindre Cd. Bilan en deux ans, j'ai acheté 4 CD en 2 ans ( 3 henry Dès pour les enfants et 1 compil), par contre je rentabalise mon abonnement... à la médiathèque de plus en plus.

Citation :

Les 2 500 plaintes déposées par les maisons de disques américaines contre des internautes ces huit derniers mois ont eu un «effet immédiat», a affirmé Pascal Nègre

Pipo pipo, aucun effet immédiat voir le contraire. Les affreux pirates profitant comme des malades pour rappatrier tout ce qu'ils pouvaient avant d'être bloqués.

Citation :

Et plaide pour une forme de taxe prélevée sur les abonnements à l'Internet, afin de «permettre aux artistes de vivre de leur travail».

Au moins c'est honnête, pas parfait mais honnête

Citation :

Je commence par Diam's , venez m'aider , c'est un gros morceau , un QI de 58 dans un corps d'homme hormonisé , va falloir cliquer dur .

Pour Diam's, est ce que c'est obligatoire. Je veux bien faire un effort mais je veux pas l'écouter

Citation :

j'ai d'ailleurs découvert un artiste qui mettait ses musiques online gratos (contribution volontaire pour qui veut), il s'agit d'electro-jazz, ambiant très sympa avec une chanteuse américaine et un musicien français... très réussi

Quoi quoi ??
En parlant d'artiste à dévouvrir via le P2P il y a Superpitcher Style "House ethérée"

Pour en revenir au début du topic, ok c'est pas bien de télécharger via le internet, mais les Majors ne sont pas gêné pour empêcher la copie des CD ou l'encodage en MP3. Bilan comment je fais pour écouter un CD protégé sur mon lecteur MP3 s'il est protégé ? à part le P2P je vois pas.

C'est cool les industriels nous vendent des lecteurs MP3 et DivX d'un coté et de l'autre les Majors font tout pour que nous puissions pas encoder les CDs en MP3 ou les DVDs en DivX légalement achetés. Si c'est pas de l'incitation aux piratages, c'est quoi...

n°4123889
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 05-05-2004 à 22:53:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de kemreler
t
C'est cool les industriels nous vendent des lecteurs MP3 et DivX d'un coté et de l'autre les Majors font tout pour que nous puissions pas encoder les CDs en MP3 ou les DVDs en DivX légalement achetés. Si c'est pas de l'incitation aux piratages, c'est quoi...

De l'incitation à consommer du mp3 en téléchargement légal...exemple Napster actuellement, iTunes de Mac, etc...

Enfin c'est un débat sans fin... Que dire que ce qui n'a déjà été dit?  

Enfin ce qui est sûr c'est que du côté des fournisseurs c'est l'hypocrisie la plus totale aussi...

Plus de vitesse, plus de ko/s, MB/s pour quoi faire? Télécharger les pages du net? :irony:, jouer? mais mdr...

n°4123964
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 05-05-2004 à 23:11:16  profilanswer

Citation :

C'est bien dommage.

Mais tu vois, il se trouve que, à part les quelques grosses figures du show-business, les artistes sont, eux, pas du tout mécontent du P2P, vu qu'ils se font encore plus profondément enc* que nous par les majors (un petit lien vers une interview d'une artiste américaine, ça date de deux ans mais ça pourrait tout aussi bien dater d'hier).

Et accessoirement, je m'inquiète beaucoup plus de voir la dérive "le pouvoir aux géants du commerce et violation des droits des citoyens pour leur permettre de se faire encore plus de blé" que du bien-être économique du secteur de la chanson.

Désolé d'avoir des priorités qui sont pas encore laminées par la société du show-business.

Citation :

Non, au contraire.

Considérant que ces "petits artistes", justement, ne sont pas connus, le piratage aurait même tendance à les AIDER, puisqu'il agit comme une sorte de pub.

Vu que les gens ne connaissent pas l'artiste, ils ne l'achètent pas. S'ils le récupèrent sur le Net, ils le découvrent, et un certain pourcentage d'entre eux l'achèteront. On passe de 0 à quelque-chose, donc c'est un progrès pour l'artiste.

Quant à ceux qui achetaient déjà les "petits" avant de les découvrir grace au piratage, ce sont généralement des gens "au courant",  qui achèteront quand même qu'ils puissent pirater ou pas.

Donc dire que le piratage détruit les artistes, c'est DU FLANC. Au contraire.
C'est une simple légende pour que les majors puissent continuer à défendre leur pognon en obligeant le monde  à s'adapter à leurs pratiques (matraquage, fabrication de stars, copyright à tout va) plutôt que de s'adapter au monde.

Qu'elles crèvent.

Ah ******, que je plussois à 100%. Je cherchais le lien que tu as donné sur l'artiste jazz, et e qu'elle dit est on ne peut plus révlateur de la mentalité des majors: "Tournes toi que je te la m***e bien pr*f*nd et que tu seras mal payé"

Ce que je vais dire aura surement été dit dans les pages précédentes, mais c'est une conversation de SOURDS entre Majors et P2Pistes. Avec les Majors qui disent que le piratage est a CAUSE du P2P, c'est se foutre de la gueule du monde. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais y'a une sacrée pénurie d'artistes de TALENT en ce moment. Et les talents, ce ne sont pas ceux que l'on voit à la TV ou sur les chaines musicales, ça c'est juste du gavage pournousfaire cracher notre argent.

Alors si déja ils pouvaient comprendre que l'on veut du neuf, mais aussi que les prix pratiqués sont trop élevés, ils auront fait un grand pas.

Apres, j'acquiesses quand au fait que les artistes inconnus se réjouissent de se voir "pirater", parce que c'est un moyen excellent de se faire connaitre, vu que les majors ne veulent pas les promouvoir.

n°4124059
kemreler
Posté le 05-05-2004 à 23:38:22  profilanswer

Du talent c'est ce qu'il manque le plus en ce moment et même depuis quelques années.
J'attend toujours le prochain CD qui me touchera, que je pourrais écouter sans cesse.
La question du prix est secondaire. Ils pourront baisser les prix aussi bas qu'ils veulent, je n'acheterai pas plus pour autant. En fait je préfèrais payer plus cher pour avoir un CD de qualité.

Sinon pour ce qui est des MP3 légaux, je ne suis pas sûr qu'ils passent sur tous les lecteurs MP3. La dernière fois au boulot, un collègue a voulu récupérer des Mp3 qui trainaient sur le réseau. Nada Win Xp voulait pas, alors que sous Win98 no problemo ??

n°4129196
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 11:34:04  profilanswer

http://www.disqueenfrance.com/actu/images/actu_mai.gif  
no comment

n°4129203
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 11:36:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de Playlist
C'est aussi facile de dire "avant de poursuivre les telechargements illegaux"  les majors devraient baisser leurs tarifs, sachant que le tarif auquel le telechargement illegal s'arretera n'existe pas ... me connaissant je suis assez faineant pour me passer de la pochette CD et d'eviter la queue au magasin :mdr25:

oui mais si on te propose un service de téléchargement payant mais légal, genre à 30 centimes le morceau (pour l'instant on en est loin mais bon), tu trouves pas que ce serait une bonne alternative ?

Citation :

D'un autre cote, beaucoup d'oeuvres ne sont trouvables que sur le net. Prenons un exemple: je suis fan d'un album de Bruce Willis, If it don't kill you, it just make you stringer (oui c'est l'acteur qui sauve le monde comme a son habitude... mais la musique de son groupe de jazz-blues-rock est bien), eh bien un tel album est impossible a trouver en version CD dans le commerce  C'est triste. Que faudrait-il faire? Eh bien qu'on arrete de vivre au crochet de la consommation de masse, re-eduquer les gens (mais la c'est un probleme que d'imposer ses gouts ).

Tout à fait d'accord. J'ai pas de magnetoscope et j'ai envie de voir Tykho Moon de Bilal, ben je suis coincé. Et pour ça je pense que le téléchargement en ligne est porteur. S'ils n'ont plus assez de fric pour publier un DVD qui ne se vend pas, pourquoi ne pas le proposer en téléchargement. Ca va quand meme pas leur couter cher de monter un serveur et d'y placer un film.

n°4129207
lapalisse
Posté le 07-05-2004 à 11:37:49  profilanswer

c'est quoi cette définition digne d'un minitel??? :lol:

n°4129238
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 11:48:21  profilanswer

Lapalisse : si tu cherches à te faire vomir, va là : http://www.disqueenfrance.com/actu [...] efault.asp

enfin, y'a quand même une bonne nouvelle :

Citation :

L'industrie musicale, qui propose déjà 300 000 titres légaux sur Internet en téléchargement, va continuer activement de développer une offre de plus en plus riche pour ses clients (développement sites légaux, nouveaux supports, baisse de la TVA...).

J'espère juste que les contenus ne se contenteront pas de "La recherche de la Nouvelle Star".

n°4129272
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 07-05-2004 à 12:02:52  profilanswer

"... Dans ce contexte, l’industrie musicale se mobilise pour protéger ses emplois et sauver la création musicale ..."

:lol:

Moi qui croyait que seul le fric les interessait .... :rolleyes:

Me souviens du prix d'un 33 tour ... ± 10 euros à l'époque. Quand est arrivé le CD ... les prix ont doublés ... soit disant pour amortir la nouvelle technologie ... et puis "la qualité sonore, Monsieur, ce n'est vraiment pas la même chose, vous savez ..." :)

Et puis, ce qu'ils ne disent pas, c'est combien ils engrangent avec les taxes sur les supports vierges ... les doigts dans le nez ... c'est un chiffres qui n'est jamais cité nulle part .. étrange.

:)

Edit: par ailleurs, me semble avoir lu qqpart que Georges Michael (je dis pas que j'apprécie la musique ;) ) a estimé avoir gagné assez d'argent et que dorénavant, il ne publierait plus que gratuitement sur internet ... mais je me gourre peut être ...

n°4129310
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 12:15:19  profilanswer

D'ailleurs ces taxes se rajoutent au tableau tiens. j'les avaient oubliées celles là.

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/040506/85/3s9ol.html

jeudi 6 mai 2004, 12h07  
L'Assemblée entérine le texte sur l'économie numérique  

PARIS (Reuters) - Les députés ont entériné la version du projet de loi "pour renforcer la confiance dans l'économie numérique" - les nouvelles technologies autour d'internet - mis au point la semaine dernière par une commission mixte paritaire Assemblée-Sénat.

Le Sénat devrait entériner à son tour le 13 mai ce texte qui sera alors définitivement adopté par le Parlement.

Ce projet, qui transpose notamment une directive européenne de juin 2000, propose de moderniser les règles du commerce en ligne, durcit les sanctions contre la cybercriminalité, propose de renforcer la protection des cyberclients et précise la responsabilité des hébergeurs et des fournisseurs d'accès.

Il traduit sur le plan législatif la première étape du plan RESO 2007 présenté par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin pour favoriser le développement de "la société de l'information".

Il vise à renforcer "la confiance dans le commerce électronique et la lutte contre les publicités indésirables (spamming)", à conforter "la liberté de la communication publique en ligne" en France, à "mieux sécuriser les échanges et amplifier les moyens de lutte contre la cybercriminalité".

"Ce texte est large et équilibré. C'est un texte fondateur comme la loi du 29 juillet 1881 sur la presse et, comme celle-ci, il sera modifié à l'avenir", a déclaré Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie.

Les groupes UMP et UDF ont voté pour. L'opposition PS-PCR-Verts a voté contre l'ensemble de ce texte après avoir défendu en vain une motion de procédure, jugeant plusieurs mesures inconstitutionnelles.

Le groupe socialiste a annoncé qu'il déposerait un recours auprès du Conseil constitutionnel dès que le Sénat aura entériné le texte de la CMP.

DES DISPOSITIONS "LIBERTICIDES", SELON L'OPPOSITION

L'opposition, soutenue par plusieurs associations dont la Ligue des droits de l'homme et Reporters sans frontières, estime que plusieurs dispositions de ce texte sont "liberticides".

Elle dénonce notamment un amendement introduit par le sénateur UMP René Trégouët qui exclut du champ d'application de la loi de 1881 sur la liberté de la presse les publications sur internet.

Alors que la loi de 1881 prescrit les délits de presse à l'issue d'un délai de trois mois à compter de la première publication, l'amendement sénatorial prévoit que les personnes s'estimant diffamées ou injuriées par un texte mis directement en ligne - qui n'a pas été publié au préalable sur papier - pourront engager des poursuites dans un délai de trois mois à compter de la date du retrait de l'article incriminé du net et non de la date de publication.

Le Syndicat de la presse parisienne (SPP) et le groupement des éditeurs de services en ligne (GESTE) réclament également le retrait de cette mesure qui, affirment-ils, "créerait une insécurité juridique permanente de nature à nuire gravement à l'exercice de la liberté éditoriale".

L'opposition et les mêmes associations dénoncent également d'autres articles du texte comme celui qui établit une responsabilité civile et pénale pour les hébergeurs et fournisseurs. Cet article renforce la responsabilité des hébergeurs de sites internet mais ne les oblige pas à la surveillance comme le prévoyait le texte initial.

En revanche, hébergeurs et fournissseurs d'accès auront l'obligation de concourir à la lutte contre la diffusion, notamment en matière de pédophilie, d'incitation à la haine raciale et d'apologie de crimes contre l'humanité.

Ils auront également l'obligation d'informer "promptement" les autorités de toutes activités illicites qui leur seraient signalées. Ils devront aussi rendre publics tous les moyens qu'ils consacrent à lutter contre ces activités.

L'opposition et les associations estiment que cet article laisse le soin aux hébergeurs et fournisseurs "de déterminer ce qui est licite ou illicite".

Voilà. Désolé pour le pavé, mais c'est surtout cete phrase qui m'a fait doucement rigoler : "pour renforcer la confiance dans l'économie numérique". A bah c'est sûr que se sentir fliqué par les mafieux du disque, ça redonne confiance :D

n°4129324
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2004 à 12:18:35  profilanswer

(et après on me demande pourquoi je suis à gauche et pas à droite :P)

n°4129345
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 12:23:48  profilanswer

"La baisse de la vente des CD's" bla bla bla oui...faut comparer "dans l'ensemble" des ventes et pas seulement des disques musicaux.

Un foyer X à un budget Y pour ses achats multimédia (musiques, films, livres, jeux,... etc).

Si les gens achètent plus de video, pour un même budget, ben ils auront moins de sous pour acheter autant de musique que l'année précédente à budget egal. Donc ils en acheteront moins. Donc le "pirateZ" à rien à voir dans cette raison de la baisse des ventes.

Donc, les chiffres de la musique ok, ils sont en baisse, cette année. Mais la consommation des ménages, elle tend vers quoi?

Quand à l'affiche "www.telecharger.mp3", avec des barreaux sur fond noir, je trouve que ça fait très fachiste comme tendance.

Dès lors qu'une musique passe sur les ondes radio, en ce qui me concerne elle devient libre d'échange. C'est comme les films qui passent à la TV.

Qui n'a pas de magnétoscope/lecteur K7 audio et qui n'a pas enregistré de films/musique à la radio? Donc, à titre personnel, la possession d'une copie d'une oeuvre musicale ou cinématographique, dès lors qu'elle a été diffusée sur un media public devient libre d'accès. C'est mon point de vue.

D'autre part, j'ai toute liberté de prêter à ma famille, à mes potes, à mes collègues n'importe quoi qui m'appartienne. Si j'ai acheté un film, personne ne m'empêchera de le prêter à qqun pour qu'il le regarde. Ca s'appelle l'échange culturel !

Lorsqu'un film est téléchargé, regardé et supprimé du PC, ça n'est différent, en rien, à mater un film à la TV ou à l'emprunt d'un film à qqun. Qui va mettre qui que ce soit derrière les barreaux pour ça?

Lorsque j'écoute la radio et que j'enregistre ce qui passe avec mon lecteur/enregistreur de K7 audio, qui va me mettre en prison pour cela?

Quand je vais à la bibliothèque emprunter un CD de musique, j'accède pour 15€ par an, à TOUTE la CDTheque de la bibilothèque : autant dire que ça revient bien moins cher d'écouter de la musique par l'emprunt à la bibliothèque que de laisser tourner son PC pour telecharger les morceux de musique.

Car télécharger à un coût : celui de l'éléctricté.

Et FUCK cette affiche publicitaire de FUCKERS (elle m'enerve cette affiche autant que vous le sachiez :D)

n°4129424
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 07-05-2004 à 12:45:39  profilanswer

Citation :

(et après on me demande pourquoi je suis à gauche et pas à droite :P)

Le tout est de savoir de quelle gauche on parle ...  

Sur un questionnaire concernant les programmes politiques des différents partis ... il s'est avéré que ce qui est dit n'est pas forcément en rapport avec ce que l'on pense des partis ... j'ai attribué des idées de gauche à des partis d'extrème droite (mais pas inversément :rolleyes: ), etc.

Ce qui m'a fait lire plus attentivement les programmes des partis politiques ... pour me rendre compte que finallement, je ne pouvais en cautionner aucun ... même si je me situe personnellement plutôt de ce côté là aussi.

Mais je ne pense pas que des "élus" de gauche auraient "mieux" votés que ceux de droite ... il y a surement des enjeux qui "nous échapent" :rolleyes: (ca ... c'est probablement ce qu'ils pensent)

:)

n°4129466
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2004 à 12:56:44  profilanswer

Moi je suis bête et simple : je vois ceux qui ont voté pour la loi, ceux qui ont voté contre, ceux qui la soutiennent et ceux qui saisissent le Conseil Constitutionnel.

n°4129498
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 07-05-2004 à 13:03:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aarizia
Avec un raisonnement comme le tien, ce sont les artistes que tu fais crever... :mad:

Ouais !! A mort Britney Spears !!!

Sérieusement, j'ai vu la pub avec toutes les "artistes" qui se révoltent contre le téléchargement pirate... Elles ont moins de 30 ans et sont suffisamment riches pour vivre 4 vies consécutives sur leurs rentes :p
La Britney "If you download music on your computer, it is the same thing that stilling a CD in a music store...", la pauvre, avec son jean Gucci à 20 000 :lol:
Maintenant, c'est les petits artistes qui en pâtissent... Ca c'est sûr, mais pour ce qui est des artistes "en place", je crois que financièrement ils sont plus qu'à l'abri...

n°4129545
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-05-2004 à 13:13:47  profilanswer

Citation :

Moi je suis bête et simple

Pour une fois on va pas avoir besoin d'argumenter pendant 10 pages à cout de pavé pour tomber d'accord :mock: Hmm sinon ce serait pas mal que vous evitiez de parler politique, c'pas trop le sujet et on sait comment ca va finir :rolleyes:

Citation :

Maintenant, c'est les petits artistes qui en pâtissent...

Je pensais pareil, mais apres la lecture de l'article que Zanath à mis je nuance un peu plus mes propos à ce sujet.

n°4129588
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 07-05-2004 à 13:25:45  profilanswer

Oui, c'est un mal pour un bien, d'un côté, ils ont une diffusion inespérée et de l'autre, l'une des façon de faire leur beurre avec leur musique est mise à mal.

n°4129616
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 13:33:36  profilanswer

les indutries veulent le beurre et l'argent du beurre qui ne le sait pas encore?

Les mecs ils sont là pour faire du fric et rien d'autre faut pas rêver.

L'art et la culture, ils s'en foutent royal.

Donc moi, je m'en fous royal d'eux.

Moi, j'achète les albums des artistes produits par "tôt ou tard".

Sinon, j'aimerais bien que les petits artistes se regroupent et se prennent en charge pour vendre leurs albums online seulement.

Basta les maisons de distribution qui leur pompe tout leur fric.

L'argent va a l'artiste et c'est tout.  

Parceque faut pas croire mais même les gros artistes, genre Johnny halliday, se fait b*iser par sa maison d'edition/distribution. Même s'il gagne pleins de tunes, il se fait voler.

n°4129673
lapalisse
Posté le 07-05-2004 à 13:47:48  profilanswer

mais arrêter de croire qu'on peut vendre uniquement de la musique online bordel! :D

la qualité du MP3 est à chier en comparaison à celle d'un CD. alors ça passe pour la starac mais pour les mélomanes faut laisser tomber.

En plus je vois pas pourquoi je devrais obliger les gens à avoir un ordi, un système d'exploitation, un abonnement internet et gérer je sais pas combien de manipulation pour écouter des fichiers audio.

Nan, moi je veux pouvoir aller dans un magasin, écouter un CD, voir sa pochette, l'acheter et tout simplement le mettre dans une chaîne pour l'écouter. Et même si c'est un petit artiste indépendant ou de la musique classique avec des intérprétations inédites et intéressantes.

La solution que les artistes ne passent que par internet est une CONNERIE.

et commencez pas à parler politique sinon... :evil: :p

n°4129687
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 13:51:56  profilanswer

Citation :

Moi je suis bête et simple : je vois ceux qui ont voté pour la loi, ceux qui ont voté contre, ceux qui la soutiennent et ceux qui saisissent le Conseil Constitutionnel.

Absolument. Peut importe ce qui amène la gauche à faire opposition. Le résultat est aussi simple que ça.

n°4129705
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 07-05-2004 à 13:56:07  profilanswer

Citation :

mais arrêter de croire qu'on peut vendre uniquement de la musique online bordel! :D

la qualité du MP3 est à chier en comparaison à celle d'un CD. alors ça passe pour la starac

Ca passe pour beaucoup de saloperies qu'on nous serinne depuis quelques années :p

n°4129724
Olive
Dans le noir
Posté le 07-05-2004 à 14:00:47  profilanswer

Prince a également distribué sa musique sur le Net pendant plus de 10 ans suite à un désaccord avec son distributeur.

n°4129746
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 14:05:37  profilanswer

et bien pourquoi ne pas utiliser les différents modes de distribution?  

Que ceux qui ne sont pas mélomanes et sont satisfait avec de la qualité mp3 achetent leur albums online à 3€ l'album

et que ceux qui veulent un boitier avec un CD et une pochette aillent l'acheter chez leur vendeur favori au prix de 20 € l'album :evil:

De cette façon tout le monde est satisfait.

...

j'entends des murmures de scepticisme dans le fond...

exprimez vous, je vous en prie :D

n°4129749
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 14:06:23  profilanswer

Citation :

[b]mais arrêter de croire qu'on peut vendre uniquement de la musique online bordel! :D

la qualité du MP3 est à chier en comparaison à celle d'un CD. alors ça passe pour la starac mais pour les mélomanes faut laisser tomber.

En plus je vois pas pourquoi je devrais obliger les gens à avoir un ordi, un système d'exploitation, un abonnement internet et gérer je sais pas combien de manipulation pour écouter des fichiers audio.

Nan, moi je veux pouvoir aller dans un magasin, écouter un CD, voir sa pochette, l'acheter et tout simplement le mettre dans une chaîne pour l'écouter. Et même si c'est un petit artiste indépendant ou de la musique classique avec des intérprétations inédites et intéressantes.

La solution que les artistes ne passent que par internet est une CONNERIE.

Moi j'ai pas dit ça, mais simplement que ça pourrait être une alternative au téléchargement pirate. Si les pirates ont la possibilité d'avoir des outils payants et légaux pour télécharger, alors d'accord qu'on leur en fasse baver. Les maisons de disque se font du fric, le nombre de pirate diminuera sur le moyen terme, et tout le monde sera content. Alors il parait que ça existe (le truc d'Apple), mais ça mérite d'être développé, parce que comme tu dis le mp3 128 kbps, ça craint quand même.

Et bien sûr que ça ne remplace pas l'objet. Mais c'est pas tellement dans l'objet que les maisons de disques perdent du fric. C'est avec une promo abusive sur des artistes au talent préfabriqué. Ca revient à financer la promo de Star Ac' avec des amendes. Et pis pas besoin de CD pour la star ac, un encodage en 96kbps suffit ^^

edit : avec le haut débit qui évolue de manière exponentielle, je ne voie pas ce qui empèchera les maisons de disque de proposer un encodage qui conviendra au mélomane ;)

n°4129764
may²
hack n' slash
Posté le 07-05-2004 à 14:11:20  profilanswer

Le problème de la distribution en ligne, c´est qu´il y aura toujours un acteur qui sera pas content.

Les Associations de Consommateurs : on veut pas de protection.
Les distributeurs et Majors : on veut des protections
Les revendeurs off line : on va perdre du CA, on va etre obligé de licencié.
...

Et c´est toujours comme ca. Cf, le paiement sécurisé en ligne. Résultat : ca bouge pas

Note : je crois que Napster distribue à 192kb/s

n°4129775
lapalisse
Posté le 07-05-2004 à 14:13:57  profilanswer

oui le truc d'Apple est très bien, ce qui me chagrine c'est les réflexions "bah les artistes petits et indépendants ils auront qu'à passer par internet"

NAN  

je veux pas. je veux une industrie avec des vrais CD divers et variés à des tarifs non prohibitif. Actuellement j'ai l'impression que y'a un système qui essaie de tuer l'autre.
alors qu'ils sont complémentaires.

je signale qui si on en vient à ce que l'industrie informatique se bouffe le monopole futur de la distribution du formatage ou la lecture de la musique on va au delà de GROS emmerdes. Moi ça m'inquiète.

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse