online faq recherche accueil

World of Warcraft : Taz-le-Psycho, shenzi, Maniakz StarCraft II : habs27 et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

L'industrie du disque charge les pirates

n°4129775
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2004 à 14:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui le truc d'Apple est très bien, ce qui me chagrine c'est les réflexions "bah les artistes petits et indépendants ils auront qu'à passer par internet"

NAN  

je veux pas. je veux une industrie avec des vrais CD divers et variés à des tarifs non prohibitif. Actuellement j'ai l'impression que y'a un système qui essaie de tuer l'autre.
alors qu'ils sont complémentaires.

je signale qui si on en vient à ce que l'industrie informatique se bouffe le monopole futur de la distribution du formatage ou la lecture de la musique on va au delà de GROS emmerdes. Moi ça m'inquiète.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-05-2004 à 14:13:57  profilanswer

n°4129865
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 14:36:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
Note : je crois que Napster distribue à 192kb/s

bien ça ! Je vais aller trainer sur le site pour voir.

n°4129881
may²
hack n' slash
Posté le 07-05-2004 à 14:40:35  profilanswer

profite s en pour regarder les anims flash, elles sont sympa :D

n°4129904
may²
hack n' slash
Posté le 07-05-2004 à 14:46:12  profilanswer

Napster  Toutes les plateformes | Dossier Musique  

Services Streaming 30 secondes (gratuit) selon les licences
Téléchargement définitif (achat) ou temporaire (le temps de l'abonnement) selon les licences
Gravure sur CD limitée (5x)  
Transfert sur lecteurs portables illimité
Copie sur 3 PC
Radio (40 stations) en streaming
E-mailing de titres (gratuit)
Partage de play-lists
Clips vidéo à la demande (gratuit)
40 ans d'archives des charts (gratuit)
Import de fichiers (MP3 et WMA)
Magazine (gratuit)
Recommandations (gratuit)
Options de filtrage parental  
Catalogue Universal, Warner, EMI, BMG, Sony et labels indépendants  
Nombre approximatif de titres 500.000  
Abonnés et téléchargements 90.000 abonnés et 5 millions de téléchargements (février 2004)  
Prix Téléchargements à l'unité :
0,99 dollar le morceau / 9,95 dollars l'album
Abonnement :  
"Napster Premium" comprenant streaming, téléchargement et écoute radio illimités à 9,95 dollars par mois
Carte pré-payée :  
14,85 dollars pour 15 titres  
Formats WMA (128 Kb/s)  
Distributeurs et partenaires Napster.com, Windows XP Media Center 2004, Yahoo, Sony Musiclub, Gateway Music Vault, Gateway Hearth System (pré-installé sur les PC), Samsung (baladeur numérique Samsung-Napster)
Cartes prépayées distribuées dans 14.000 points de vente  

Ah bah non :D

n°4129909
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 14:47:12  profilanswer

Il y a pas de "Je veux" qui tienne. Ni pour toi, ni pour aucun autre. Mais je comprends bien le sens derrière cette expression ;)

A une époque, on voulait pas des voitures capable de rouler sur des longues distance parceque les gens qui se déplacaient à cheval utilisaient les auberges relais et que du coup on allait faire des chomeurs (ça existait pas à l'époque mais le principe reste le même).

Plus récemment on voulait pas des portillons automatiques dans le metro, on voulait garder nos poinconneur de billet parceque l'automatisme allait tuer ce metier.

Et aujourd'hui tu dis que tu veux pas de la distribution online de la musique parceque blabla tu veux qqchose qui te reste dans les mains ou les maisons de disques qui disent que ça va tuer un metier. Très bien, pas de problème, mais je ne crois pas que le CD sous forme matérielle subsite encore très longtemps.

Tout à une durée de vie, les metiers aussi. Les modes de distribution, la materialité de certains objets...etc

Mais d'autres en naissent.

C'est sur que c'est un changement et qu'on sait pas du tout où on va avec ça.  

Les seuls qui ont idée où ils vont sont ceux qui en espèrent un profit (nature humaine :rolleyes: ).

n°4129916
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 14:48:36  profilanswer

Oui j'avais déjà vu. Terrible la "indie attitude" :D

edit : le metal aussi c'est "énorme". Le reggae trop fort.

n°4129927
may²
hack n' slash
Posté le 07-05-2004 à 14:51:23  profilanswer

Citation :

citation de ma grand mère
Toi, tu voudrais, il n´y a que Dieu qui veut

n°4129937
lapalisse
Posté le 07-05-2004 à 14:53:24  profilanswer

faire une longue distance en voiture est un progrès.

obliger les gens à utiliser windows, un pc, une connection, un abonnement pour télécharger de la musique en perte de qualité est une régression.

Et le jour où les Cartels informatiques remplaceront les majors je pense pas que tout ira mieux ;)

parce que , eux en plus, il peuvent rendre propriétaires les formats du signal... ;)

donc il faut soutenir l'industrie du disque.
je dis pas les majors hein;) mais c'est indispensable.

na :p

n°4129953
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 14:57:26  profilanswer

Ben j'ai jamais dit le contraire. Mais comme tu dis c'est complémentaire.

n°4130005
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 07-05-2004 à 15:11:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse
faire une longue distance en voiture est un progrès.

obliger les gens à utiliser windows, un pc, une connection, un abonnement pour télécharger de la musique en perte de qualité est une régression.

Faux : c'est exactement le même progrès :
Faire plus avec moins.
(avec un point de vue légèrement écolo :p)

D'un coté tu a la fabriquation de CD mettant en oeuvre
Des artistes, une industrie puis un mode de distribution physique, Des clients.

De l'autre : Des Artistes, du matos informatique, Internet , Des clients.

Maintenant si l'un des deux supplantes l'autre : c'est uniquement parcequ'il y a moins d'intervenant, moins d'énergie dépensé, ou de gaspillage.

Le tout combiné dans un monde capitaliste, c'est la mort des Major qui est annoncé, dès que les artistes se feront leur propre distribution sécurisé (et ça c'est pas gagné par contre :p)

quand a la qualité, le mp3 est déjà dépassé, mais reste le plus utilisé, le temps viendra ou un format s'imposera et satisfera meme les mélomanes.

n°4130019
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 15:17:01  profilanswer

Je me doute bien que toute l'industrie informatique sera au bout d'un moment sous l'emprise de nouveaux majors.

Il faut croire que tout ce qui a le statut de "majors" (en OS, en musique, au cinéma, dans l'alimentaire...) perd en qualité par rapport à du "garage", "fait maison", ...

Et tu es de mauvaise fois en disant que l'informatique est une regression.

Ensuite :fap: lapalisse car le terme de progrès n'indique pas sa qualité de progression ou de regression, c'est un terme neutre. :evil:

L'informatique est une avancée technologique voir sociale. En plus de pouvoir entendre la personne avec laquelle tu parles tu peux la voir et lui transmettre des informations (images, texte, ...)

n°4130043
lapalisse
Posté le 07-05-2004 à 15:23:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Atomi_Akh

quand a la qualité, le mp3 est déjà dépassé, mais reste le plus utilisé, le temps viendra ou un format s'imposera et satisfera meme les mélomanes.

ah oui...., un format purement propriétaire d'un oligopole qui se fera encore plus de couil[i][/i]les en or que les majors.

bonjour le gain de liberté :eyes:

effectivement c'est un progrès technologique.
Je parlai de régression humaine et sociale. Mais je suis conscient que les deux vont souvent de pair. :D

n°4130054
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2004 à 15:25:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de meria
Ensuite :fap: lapalisse car le terme de progrès n'indique pas sa qualité de progression ou de regression, c'est un terme neutre. :evil:

"progrès" n'indique pas une progression ? :D

C'est pas mal, on me l'avait encore jamais faite, celle-là ^^

Si, "progrès" implique "progression", ce qui est un peu la raison pour laquelle il en est la racine, d'ailleurs.
Tu penses plutôt à "évolution".

Et oui, avoir besoin d'un ordi plutôt qu'une chaine hi-fi, c'est une perte du côté pratique.

Ce qui est la raison pour laquelle on peut encore trouver une niche pour les CD : le support matériel, la "qualité CD", justement, la packaging...

Mais pour ça, faut d'abord flinguer les majors. Une fois qu'elles crèveront sous leur poids, elle commenceront peut-être à essayer de trouver des alternatives, plutôt que de faire obstruction.

Mais y'aura toujours une place pour les CD classiques avec beau boitier, beau livret et compagnie, de même qu'il y a toujours une place pour les bouquin, qui n'ont pas été tous remplacés par des PDF qu'on imprime et qu'on attache à la main.

n°4130074
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 07-05-2004 à 15:30:42  profilanswer

Citation :

ah oui...., un format purement propriétaire d'un oligopole qui se fera encore plus de couil[i][/i]les en or que les majors.

bonjour le gain de liberté :eyes:

effectivement c'est un progrès technologique.
Je parlai de régression humaine et sociale. Mais je suis conscient que les deux vont souvent de pair. :D

Pour un habitué d'un Forum, tes propos sur une régression humaine et sociale à cause d'Internet me font sourire ;)

Quand a un format, il va de soit que tant que ça reste propriétaire, il ne se propagera moins qu'un équivalent qui ne l'est pas (question rentabilité). Suffit d'attendre. Le mp3 s'est imposé de façon fulgurante, comme le Divx
Selection naturelle.

Quelqu'un connait quand ces 2 formats ont été inventé ?

n°4130079
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 07-05-2004 à 15:31:33  profilanswer

Moi il me font doucement sourire.
Admettons que je veuille rester dans le droit chemin.
Dernier titre qui me plaisait : scissor sisters paper faces mix..
Bon deja je vais devoir soit acheter le vynil soit un cd en import d'allemagne avec le reste des titres de ce cd tous moches.Admettons que je l'achete , il passe dans ma chaine , youpi!!! Mainetant je veux le mettre sur mon ipod pour l'ecouter partout....pas de bol je peux pas il est protégé.
Autre alternative , le telechargement payant : pas de bol je trouve pas , et meme si je trouvais la derniere fois qu'un pote a payé pour un mp3 il a pas pu l'ecouter sur son i-pod...

:ack:

n°4130161
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-05-2004 à 15:53:28  profilanswer

Oui c'est un peu ce que je crains : ne pas trouver à télécharger ce que je ne trouve pas dans le commerce non plus. Quant à l'ipod, oué ça m'inspire encore moins de rester dans l'inégalité. Je vais attendre mieux. Mais je ne peux pas me contenter de trois CD musicaux par mois (mon budget maximum)

n°4130174
lapalisse
Posté le 07-05-2004 à 15:56:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Atomi_Akh
Pour un habitué d'un Forum, tes propos sur une régression humaine et sociale à cause d'Internet me font sourire ;)

j'ai pas parlé d'internet.... (encore que y'aurai beaucoup de choses à dire sur ce.... progrès :p  ) je parle d'obtenir de la musique uniquement  en la téléchargeant sur internet à partir d'un micro soumis à des bugs et avec un système d'exploitation monopolistique qui aura tout le loisir de nous imposer ses choix de format, de lecteur et de flicage. faut suivre ;)

edit:

"Mais y'aura toujours une place pour les CD classiques avec beau boitier, beau livret et compagnie, de même qu'il y a toujours une place pour les bouquin, qui n'ont pas été tous remplacés par des PDF qu'on imprime et qu'on attache à la main."

merci Zanath de me remonter le moral.... j'y croyais plus :)

n°4130225
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 16:10:41  profilanswer

Citation :

"progrès" n'indique pas une progression

Progrès n'indique pas si c'est une progression en bien ou en mal. C'est en cela qu'il est "neutre". :ack:

mais il se peut que je me plantedans ce que je dis, mais bon, tant qu'il est pas démontré que je me plante, j'ai bon :D

Citation :

à partir d'un micro soumis à des bugs et avec un système d'exploitation monopolistique qui aura tout le loisir de nous imposer ses choix de format, de lecteur et de flicage.

Mouaip mais bon, c'est comme les bagnoles, elles ont un fonctionnement standard, elles tombent en panne et il y a de moins en moins de constructeurs différents.

Citation :

Et oui, avoir besoin d'un ordi plutôt qu'une chaine hi-fi, c'est une perte du côté pratique

Heu, je trouve ça stupide comme phrase Zanath, je pensais pas que tu sortirais un truc dans ce genre un jour.

Un PC n'est pas limité à la lecture de morceaux de musique comme l'est ta chaine HiFi. Ca fait d'autres choses en l'occurrence, ou alors t'as pas compris à quoi servait un PC :ack:

n°4130253
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2004 à 16:18:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de meria
[b]Progrès n'indique pas si c'est une évolution en bien ou en mal. C'est en cela qu'il est "neutre". :ack:

mais il se peut que je me plantedans ce que je dis, mais bon, tant qu'il est pas démontré que je me plante, j'ai bon :D

T'as plus bon.

PROGRÈS, subst. masc.
A. Vx. Mouvement en avant.
B. Processus évolutif orienté vers un terme idéal.
C. Absol. [Comme mot de civilisation, le plus souvent avec une majuscule] Évolution de l'humanité vers un terme idéal.

Tss, tss...

n°4130275
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 16:23:48  profilanswer

source?

Citation :

le support matériel, la "qualité CD", justement, la packaging...

Ca, c'est une question de goût personnel, donc chacun fait comme il veut dans ce domaine.

n°4130291
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 07-05-2004 à 16:27:34  profilanswer

Citation :

j'ai pas parlé d'internet.... (encore que y'aurai beaucoup de choses à dire sur ce.... progrès :p  ) je parle d'obtenir de la musique uniquement  en la téléchargeant sur internet à partir d'un micro soumis à des bugs et avec un système d'exploitation monopolistique qui aura tout le loisir de nous imposer ses choix de format, de lecteur et de flicage. faut suivre ;)

Il n'y a pas de monopole au sens propres.

Je me trompe ou tu viens de tout réduire a :
PC/Windows/BillGate

C'est une vision plutot réductrice ....

moi la mienne, c'est que la "sélection" fera son travail.
le jour ou il y aura mieux, windows sera supplanté...
idem pour le PC...

Tu nous parlais de régression sociale, alors qu'à la base, le peer-to-peer est une révolution sociale : échanges énormement facilité. (Tout comme internet en général)

Maintenant tu nous parle de monopole alors que rien ne t'empèche de choisir un mac, linux, ou je ne sais quoi...
moi j'ai choisi windows, ca m'empèche pas de choisir Winamp au lieu de windows media player, firefox au lieu de IE, etc.... Il me semble que le débat n'est pas la.

pour ce qui est d'alternative aux mp3, il n'y a pas QUE celui que tu suggéré, il suffi de s'y interresser...
Au pire tu laisse faire le temps et s'il y a mieux la selection "naturelle" fera son boulot.

Tant qu'il y aura un marché pour le CD, alors le CD vivra à la mesure de ce marché... un peu comme l'amiga ou le vinyl.... marginalisé ?

n°4130293
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 07-05-2004 à 16:27:58  profilanswer

Le dictionnaire ? :lol:

n°4130298
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 16:29:03  profilanswer

ben on sait pas pour le moment :ack:

Et les progressistes, il tendent vers l'idéal? Alors pourquoi on vote pas tous pour eux ?

Citation :

Mais y'aura toujours une place pour les CD classiques avec beau boitier, beau livret et compagnie, de même qu'il y a toujours une place pour les bouquin, qui n'ont pas été tous remplacés par des PDF qu'on imprime et qu'on attache à la main

C'est comme les jeux de plateau et les jeux video...il y en a qui preferent en version boite et d'autre un fichier à telecharger.

Faut pas imposer la musique on line, faut la proposer et comme à distribuer ça coute moins cher que de faire des boitiers CD, ben le prix doit etre ajusté.

Ensuite à chacun de voir quel prix il est prêt à mettre pour obtenir la qualité qui lui convient.

n°4130324
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 07-05-2004 à 16:33:51  profilanswer

Citation :

je parle d'obtenir de la musique uniquement  en la téléchargeant sur internet à partir d'un micro soumis à des bugs et avec un système d'exploitation monopolistique qui aura tout le loisir de nous imposer ses choix de format, de lecteur et de flicage. faut suivre ;)

De plus je ne voit pas de regression sociale par rapport à :

prendre sa bagnole, aller a la Fnac (ou autre), choisir son CD, dire bonjour à la caissière, dire au-revoir, reprendre ta bagnole...

n°4130325
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 07-05-2004 à 16:34:05  profilanswer

Ceci dit, je suis quand même assez d'accord, quand on parle de progrès, c'est qu'on va en s'améliorant, donc tu vois le terme neutre si tu veux, mais progresser vers le mal, c'est régresser (à moins que le mal soit ton idéal, vilain garnement :D).

n°4130342
meria
Sushi master !
Posté le 07-05-2004 à 16:37:20  profilanswer

"Prenez garde, démons" :D

En fait j'ai dû confondre progrès avec évolution :D

C'est "evoluer" qui n'indique pas si c'est en bien ou en mal :D

mea culpa

n°4130590
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2004 à 17:47:25  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Si, "progrès" implique "progression", ce qui est un peu la raison pour laquelle il en est la racine, d'ailleurs.
Tu penses plutôt à "évolution".

:D

n°4130724
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 07-05-2004 à 18:22:10  profilanswer

Petite reflexion de ma part:

Le piratage de MP3 et de films augmente tout comme le nombre de connections ADSL en France et ailleurs dans le monde. Pourquoi ne pas dire que chercher à faire évoluer les technologies de la communication est, en contrepartie, un frein aux remplissages des poches des Majors? Ils n'ont qu'a nous faire revenir au RTC alors?

Actuellement, les offres de MP3 légaux en ligne possèdent un catalogue bien trop restreint et ciblé sur la musique commerciale que l'on nous matraque à longeur de journée. Alors ce système, je m'en fous comme de l'an 40. Je n'y trouverai jamais mon bonheur.

Et si un jour,  un système est vraiment capable de contrer le telechargement illégal, pourquoi certains (et même beaucoup de gens qui voient en l'ADSL l'opportunité de telecharger les morceaux qu'ils ne trouvent pas dans le commerce, ou pour un autre usage bien sûr) iraient souscrire à une Free box, à une ligne ADSL 512/1024? Pour afficher des pages web, visionner un film à la carte valable une seule fois, sans pouvoir l'acheter? Trop cool là :x

Une chose est sûre, c'est que les Majors vont devoir s'adapter. Aller filer des peines de prisons et de lourdes amendes n'est pour eux que le moyen de ramasser de l'argent, en allant condamner un pauvre pelé de Trifouilly la moule pour un pauvre MP3. Mais en aucun cas un moyen de stopper le piratage...

n°4130855
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 07-05-2004 à 18:48:45  profilanswer

Ma reflexion a moi :

La distribution en mode P to P se passe d'un intervenant superflue : les majors

Créer un Mp3 est à la portée de tout le monde.
Le mettre à disposition par PtoP aussi,
par contre presser un CD par millier, le distribuer ne l'est pas.

le seul truc  qui manque à l'équation :  rentabiliser un mp3
et alors EXIT les majors : rien n'empèchera les artistes de le faire EUX-MEMES.

ça vous plairait vous d'être éliminé purement d'un secteur dont vous devez votre existence même ?

Le jour ou les Artistes auront le moyen de se financer par distribution internet : qui c'est qui l'a dans le cul ?

n°4131079
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 07-05-2004 à 19:39:20  profilanswer

Et comment payer les sessions d'enregistrement et la promotion ???

n°4131317
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2004 à 20:40:08  profilanswer

Perso, ne plus avoir de promotions, je m'en porterais pas plus mal.

Pour ce qui est des enregistrements et, si tu insistes, de la promotion : les ventes de CD seront toujours existantes, c'est juste qu'il y aura moins de dizaines de millions claqués en matraquage (roooh, quel dommage, on aura plus le droit d'être saoûlés ad nauseam), moins d'artistes artificiels à deux balles qui ne doivent leur existence qu'à ce matraquage (roooh, quel dommage, ça va nous manquer), et que les prix des CD auront dû s'aligner sur une valeur plus réaliste (roooh, c'est injuste).

En gros : ils vont devoir apprendre à être plus discrets et à s'engraisser moins. Roooh, quel dommage, je suis triste pour eux.
Et bien entendu, il restera les concerts.

n°4131335
ororuK
Membré
Posté le 07-05-2004 à 20:45:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX  
L'Adami, qui gère une partie des droits des artistes-interprètes, refuse pour sa part de «s'attaquer ainsi frontalement au public». Et plaide pour une forme de taxe prélevée sur les abonnements à l'Internet, afin de «permettre aux artistes de vivre de leur travail».

ah ah ah, laissez moi rire.
non mais regardez-les en train de dire que les artistes "meurent" à cause du p2p :rolleyes:  
mais oui bien sur, une taxe sur les abonnements Internet va les sauver !! les artistes vont bien sur bien mieux vivre comme ça, ils vont enfin pouvoir se coucher à la fin du mois et s'endormir tranquillement en se disant qu'ils toucheront leur paye :rolleyes:  
alala ces majors sont vraiment trop sympas de penser ainsi aux artistes, de vraies petites "mère thérésa" ma parole :razz:  

cette histoire de taxe sur les abonnements c'est pour s'en mettre encore plus plein les poches.
les majors n'aretent pas de se reposer sur le bon dos des artistes, mais ils ne pensent qu'à leur fric !
et pourquoi les artistes ne se pleignent pas eux ??
pourquoi ils ne le disent pas que le p2p les empeche de vivre :ack: ??
on ne leur demande pas leur avis à ces artistes, c'est ça le problème.
c'est : "les artistes gagnent moins de sous à cause du téléchargement de musique" un point c'est tout et on ne leur laisse pas le choix.

ils y a certains artistes qui ont dis qu'ils encourageaient le p2p (comme Akhenaton, Prince, et peut-etre aussi Marylin Manson mais c'est les seuls que j'ai entendu dire ça pour l'instant), mais ils y en a plein d'autres qui ne s'expriment pas sur la question.
ou alors d'autres richards capables de vivre encore 10 vies avec ce qu'ils ont deja amassé qui osent dire qu'il faut pas pirater leurs disques, les pauvres (comme MC Solar, et d'autres deja cités dans cette discussion comme Britney).

n°4131375
nechros
Posté le 07-05-2004 à 20:55:51  profilanswer

Edit: ce message faisais suite a celui de Zanath

Salut, je ne poste pas vraiment souvent, et à la base, je cherchais des renseignements sur les moyen legaux actuel d'obtenir de la musique en ligne.  

Mais bon, face au précédent poste assez idéaliste(avis perso), il y a un revers a la medaille, tous les graphistes publicitaire et autre agence de marketing, il l'auront dans le c*l car toute cette industrie du disc que fait vivre les majors risquerait de disparaitre en meme temps qu'eux.....  

Bon revenons en aux moyen legaux de telecharger de la musique sur le net, j'aimerais savoir si aujourd'hui c'est vraiment interessant pour le petit consomateur de musique que je suis. J'aimerais si possible connaitre des prix, des noms,... Car si c'est vraiment interessant, je pense que bcp de gens prefereront payer un peu pour pouvoir avoir de la musique, evitant ainsi les poursuites judiciaires eventuels encourut avec le p2p.

Merci.                            
                                           RAph.

nb: je compte faire qquechose en rapport avec la pub plus tard, c'est pour sa que je trouve dommage de perdre cette mine d'inspiration qu'est l'industrie musicale.
nb²: deso pour l'orthographe, la prochaine fois je ferais mieux, promis ;).

n°4131776
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 07-05-2004 à 22:55:21  profilanswer

de 0,29 à 1,29€ le morceau téléchargé selon la qualité...

n°4131880
lapalisse
Posté le 07-05-2004 à 23:32:53  profilanswer

n°4131951
DTK
Posté le 07-05-2004 à 23:53:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aarizia
de 0,29 à 1,29€ le morceau téléchargé selon la qualité...

Et d'apres une étude dont je n'ai plus le lien, ce ne sont pas les titres les moins chers qui sont le + vendus :rolleyes: Les gens, à la rigueur, preferent payer un morceau un peu plus cher (pour de meilleurs artistes) que des daubes en 128Kbits de 3 minutes pour 0.30 malheureux €uros.

n°4132022
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-05-2004 à 00:15:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Les gens, à la rigueur, preferent payer un morceau un peu plus cher (pour de meilleurs artistes) que des daubes en 128Kbits de 3 minutes pour 0.30 malheureux €uros.

C'est parce que les gens aiment pas la musique à deux francs.

:D

n°4132047
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 08-05-2004 à 00:19:40  profilanswer

Et si justement c'était ça la solution remède aux problèmes des mp3 illégaux sur le net?

Honnêtement, payer une chanson 1 € dérangerait moins les gens si comme certains l'aient déjà dit, il y aurait un catalogue plus fourni et une acessibilité meilleure pour le grand public.

L'itunes c'est très bien malheureusement Apple n'a pas encore (à l'heure actuelle) lancé ce service en Europe :(

Et puis pour préciser, si deux-trois chansons nous plaisent, au final la résultante serait d'acheter le cd non?

A prix réduit certes... ;)
Mais l'avenir est là :mock:, faut juste qu'il se développe un peu plus...

n°4132361
Vegeta
Posté le 08-05-2004 à 02:35:04  profilanswer

Me font bien rire moi les maisons de disque!!
Telecharger un morceau de celine dion, johnny ou tout autre artiste qui se fait des *******s en or avec sa musique sincerement je pense pas qu il en ressente trop les effets a la fin du mois!!
Maintenant essayer de trouver un album complet d un petit artiste independant sur le net via n importe quel support ,que je ne citerai pas , et bien c est pas facile , moi si je trouve une ou deux chanson je suis content .
Ca me permet de decouvrir cet artiste et d ensuite essayer et j ai bien dit ESSAYER  de le retrouver dans un magasin de disque genre fnac ou autre.
Car la aussi faut pas se leurrer ce ne sont pas les petits artistes qu ils defendent mais les leaders de marché citer un peu plus hauts , vu que leurs rayons sont blindés de britney machin , star academy 8 ou autre connerie dans le genre .
Par contre pour trouver le dernier album (je prend un exemple ) de dark sanctuary groupe francais de d electro rock (que l on m a fait decouvrir dernierement via p2p ) et bien c 'est pas gagner!!!
Alors maintenant faudrait vraiment arreter de nous prendre pour des cons .
N oublions pas qu ils sont quand meme pour la plupart plutot a l abri du besoin quand on voit leurs revenus annuels dans differentes etudes y a de quoi laisser reveur!! et pour les petits artistes pour moi c est le net qui me les  fait decouvrir et non le matraquage publicitaire ou le rayon de 5 metres sur 3 qui leur ai dedier a la fnac ou autre magasin de se genre.
Alors au risque de me repeter maintenant faut vraiment arreter de nous prendre pour des cons!!!

n°4132376
DTK
Posté le 08-05-2004 à 02:47:35  profilanswer

J viens de voir un truc, en rapport avec la LEN, que l'adresse IP atribuée a chacun, à chaque session, n'allait plus etre du domaine du privée, et que les Majors pourraient avoir accès a nos infos sans même demander l'autorisation aux FAI.

Alors faut il commencer à chercher des logiciels d'anonymat performants, style Steganos Internet Anonym Pro, pour ne plus etre tracé et etre tranquille, comme pour ceux qui font du P2P?

n°4132387
Vegeta
Posté le 08-05-2004 à 02:57:56  profilanswer

Va falloir trouver une solution et vite!
Car si ca continue comme ca je pense qu on va se faire avoir pas ces putxxxxx de majors a la cxxx qui pensent qu a se faire du pognon sur notre dos

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse