online faq recherche accueil

BlueBlood World of Warcraft : Jihnn, shenzi Diablo et Hellfire : TiGuill, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

L'industrie du disque charge les pirates

n°4132387
Vegeta
Posté le 08-05-2004 à 02:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va falloir trouver une solution et vite!
Car si ca continue comme ca je pense qu on va se faire avoir pas ces putxxxxx de majors a la cxxx qui pensent qu a se faire du pognon sur notre dos

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 08-05-2004 à 02:57:56  profilanswer

n°4132619
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-05-2004 à 10:13:43  profilanswer

Et personne ne trouve à redire contre le prix élevé des livres, des jeux vidéos et des places de cinéma... Bizarre !!!  
Mais je pense que s'il y avait eu la possibilité de télécharger illégalement des bouquins et des jeux et que cette possibilité soit remise en question par une chasse des éditeurs aux fraudeurs, votre réaction aurait été la même envers Gallimard, Grasset, Blizzard & autres...  ;)  
Par contre, avant de descendre en flamme les majors, il serait certainement plus judicieux de réformer complétement le système de perception des droits des artistes régit par la sacem.  
Je rappelle que les droits d'auteur sont répartis en fonction des ventes de cd et des diffusions radiophoniques. Les droits payés par exemple par un pub irlandais n'ira pas aux groupes celtiques qu'il diffuse dans son enceinte mais aux daubes genre star'ac & Halliday qui sont en tête des ventes... :(

n°4132635
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-05-2004 à 10:21:46  profilanswer

On peut déjà télécharger des bouquins en PDF sur le Net.

Rapé pour ta défense à deux balles :rolleyes:

n°4132818
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-05-2004 à 11:33:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
On peut déjà télécharger des bouquins libres de droit en PDF sur le Net.

Rapé pour ta défense à deux balles :rolleyes:

:fap:

n°4132822
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-05-2004 à 11:35:17  profilanswer

Ben entendu !

C'est connu qu'on trouve que des trucs libres de droits sur les réseaux P2P, personne OSERAIT distribuer des trucs copyrightés, quand même !

Les gens sont pas si malhonnètes !

Si ?

n°4132902
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 11:53:59  profilanswer

Citation :

Et personne ne trouve à redire contre le prix élevé des livres, des jeux vidéos et des places de cinéma... Bizarre !!!

E Leclerc avait lancé la campagne la plus démago de l´histoire sur le prix du livre.

Les jeux vidéos sont de moins en moins chers. Pourtant, les images CD circulent très bien sur le net et toujours avec le meme excuse, c´est trop cher.

Le cinéma ? j´envoie un pote avec la caméra de l´IUT et on se fait une soirér Pop Corn Ciné à la maison.

Citation :

Les droits payés par exemple par un pub irlandais n'ira pas aux groupes celtiques qu'il diffuse dans son enceinte mais aux daubes genre star'ac & Halliday qui sont en tête des ventes...

j´ai de vagues souvenirs sur la possibilité d´une perception forfaitaire ou sur une déclaration des disques diffusés.  

Quant au téléchargement de bouquins, si cela pouvait etre vrai que la masse des internautes téléchargent et lisent des oeuvres libres ou non libres, ca serait trop beau.

Note : à moins d´avoir une imprimante laser, je suis pas sur que ce soit une bonne affaire d´imprimer un livre avec une jets d´encre :D

n°4133068
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 08-05-2004 à 12:47:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
j'ai de vagues souvenirs sur la possibilité d´une perception forfaitaire ou sur une déclaration des disques diffusés.  

Et pour un établissement ouvert pendant 12h, tu passes au moins 2h à retranscrire toutes les caractéristiques (auteur, compositeur, interprète, minutage, album, label...) des morceaux diffusés...  
:(  
J'ai des amis sur Bordeaux qui sont en bisbille avec la sacem car ils ne veulent pas que les droits qu'ils payent aillent à des artistes français alors qu'ils ne diffusent que de la musique anglo-saxonne.

n°4133071
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 08-05-2004 à 12:48:32  profilanswer

Citation :

Les jeux vidéos sont de moins en moins chers. Pourtant, les images CD circulent très bien sur le net et toujours avec le meme excuse, c´est trop cher.

Ah tiens? :rolleyes: Avant l'euro, les jeux c'etait 350 francs, sytematiquement! Mais y'avait de jolies boites, avec de vraies notices, pas juste des fichiers PDF.

Maintenant, tu payes un jeu 50-55€ sur PC, voire 60€ et + pour un jeu console, c'est pareil, mais avec  une boite DVD toute pourie, sans âme et pas de notice.

On se fait encore enfler :o

n°4133131
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-05-2004 à 13:11:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Aarizia
J'ai des amis sur Bordeaux qui sont en bisbille avec la sacem car ils ne veulent pas que les droits qu'ils payent aillent à des artistes français alors qu'ils ne diffusent que de la musique anglo-saxonne.

Le Connemara ? ^^

Citation :

Provient du message de DTK
Ah tiens? :rolleyes: Avant l'euro, les jeux c'etait 350 francs, sytematiquement! Mais y'avait de jolies boites, avec de vraies notices, pas juste des fichiers PDF.

Maintenant, tu payes un jeu 50-55€ sur PC, voire 60€ et + pour un jeu console, c'est pareil, mais avec  une boite DVD toute pourie, sans âme et pas de notice.

On se fait encore enfler :o

Mais nan voyons !
C'est à cause du piratages qu'ils sont OBLIGÉS de faire des jeux chers !
C'est la faute aux pirates, voyons !
Ils sont innocents, les distributeurs, d'ailleurs ils sont presque des œuvres caritatives tellement ils se ruinent pour nous !

n°4133168
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 13:28:15  profilanswer

euh pour info :

50 euros, ca fait 327,98 FF et 55 euros : 360,77 FF

Avec 1,5 % d´inflation par an (normal)  (note j´ai pas les chiffres exacts mais ca doit etre dans ces eaux là) ca fait

350*1,015² = 360,58

Citation :

C'est à cause du piratages qu'ils sont OBLIGÉS de faire des jeux chers !

d´un autre coté, t´es bien content de tomber de jouer à Far Cry ?

Note 1 : trouver les jeux d´occaz, c´est vraiment trop dur avec le net
Note 2 : la location de jeux par internet commence à se dévellopper
Note 3 : c´est vrai que le rayon budget de la FNAC est vide.
Note 4 : achetez sur Alapage, ca fait gagner de l´argent à Judgehype

source Joystick de Mai
http://perso.wanadoo.fr/maymay/sell.jpg

n°4133223
DTK
Posté le 08-05-2004 à 13:48:34  profilanswer

Citation :

euh pour info :

50 euros, ca fait 327,98 FF et 55 euros : 360,77 FF

Avec 1,5 % d´inflation par an (normal)  (note j´ai pas les chiffres exacts mais ca doit etre dans ces eaux là) ca fait

350*1,015² = 360,58

Bon, je ne suis pas à quelques centimes pres, mais tout le fric qu'ils pouvaient mettre dans le packaging, grosse boite, big notice, des flyers ou posters, ils se le mettent dans la poche. Me dit pas que ca coute cher un boitier plastic DVD standard aevc 4 feuillets d'install? :rolleyes:

n°4133300
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 14:09:46  profilanswer

ouhais enfin les 6 derniers jeux que j´ai acheté, les livrets papier y étaient. Pour les Budgets, certes, ils y sont moins souvent mais là c normal.

d´autre part, l´histoire de passer des formats boite carton au boitier DVD, c´est pas pour des raisons économiques, c pour des raisons de Facing : plus facile à ranger, plus de place dans les rayons ...

n°4133354
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 08-05-2004 à 14:24:59  profilanswer

moi tant que diams continu de sortir ses cd je m'en fiche.

n°4133361
Vegeta
Posté le 08-05-2004 à 14:26:55  profilanswer

De toute façon c"est un débat sans fin.
Entre les pros p2p , les anti , les majors personne n'arrivera a se mettre d'accord.
Et c'est pas en essayant de faire peur aux internaures qui telechargent de a musique ou des films en leur disant "attention petit scarabé si tu telecharges tu vas prendre une grosse amende et aller en prison!!" encore une fois on nous prend pour des couillons , vu le nombre d'internautes qui telechargent de la musique va falloir vite construire d'autres tribunaux , et beaucoup de prison . Le systeme judiciaire francais est deja bien trop charger pour que des operations comme celle qu ils sont en train de mener durent sur un  laps de temps elevé et surtout qu ils n arreteront pas tout les internautes downloaders .
Faites gaffe d ici peu on se retrouve tous ensemble en zonzon (j espere au moins qu ils nous mettront un acces internet pour aller sur JH et jouer a D2!!):D

n°4133416
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 14:38:43  profilanswer

Citation :

un acces internet pour aller sur JH et jouer a D2!!)

ben t as le droit à deux min :

1 min pour poster et une pour sauvegarder tes mules :D

n°4133466
Vegeta
Posté le 08-05-2004 à 14:50:10  profilanswer

Citation :

ben t as le droit à deux min :

1 min pour poster et une pour sauvegarder tes mules :D

Ca me parait juste pour passer mon lvl 93 va me falloir du temps!!!:D

n°4133818
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-05-2004 à 16:17:24  profilanswer

Je n'ais pas grand chose à ajouter, je suis 100% d'accord avec Zanath. Que les majors crèvent, je pourrais aller cracher sur leurs tombes.

Si on revient au graphisme de tout à l'heure, sur un CD vendu 20€, 8€ et des brouettes reviennent aux majors, une véritable honte. Le P2P ruine les astistes ? Moi je dis que la part prise par les majors les ruines 100 fois plus.

Le CD est un support qui a veçu, technologiquement c'est l'âge de pierre maintenant. Ca ne coute strictement plus rien à fabriqué. Aarizia je sais pas où tu trouves tes chiffres, mais pour un gros volume c'est pas 0.50€ le CD, c'est même pas 0.10€ ... Bref, payer autant pour un support vieux tout en sachant que la majeure partie revient à tout le monde sauf à l'astiste, merci bien ...

Ils veulent nous coller encore une autre taxe en plus ! Pof on augmente de prix des CDs pour palier au P2P, nan mais n'importe quoi. Comme pour les graveurs qui sont maintenant taxé pour la même raison. Tiens d'ailleurs c'est marrant, Sony lutte contre le P2P et a voulu ces taxes mais ils fabriquent toujours des graveurs, tiens tiens ... Ils se foutent des artistes et n'ont pour seule volonté que de s'enrichir.

Combien de petits artistes sont refoulé par les majors ?

Le sens que prennent les lois est dangereux, si on commence à obliger les hébergeurs à vérifier le contenu des sites et échanges, ils seront condamné à supprimer beaucoup de choses sans approfondissement par peur du procés.

De plus, je TIENS à ma liberté. Il est hors de question pour moi que quiconque puisse avoir accès à mes données. Si cette liberté est brisée, c'est un fondement de la démocratie qui se brise avec elle.

@maymay : contrairement à ce que tu penses, les prix des jeux augmentent eux aussi, et en plus le packaging devient de plus deplus minable : notice de 3 pages, et encore quand yen a une, plus de "petits plus", comme des cartes ou autre.

L'industrie du jeux vidéo est strictement la même que celle de la musique : les majors bouffent presque tout, les créateurs sont pressés par le temps et limités, formatés à ce qu'attendent les majors. Posez-vous la question : pourquoi si peu de nouveautés en jeu vidéo, pourquoi toujours les même concepts ? Pourquoi des jeux de plus en plus buggés à leur sortie ?

Musique ou jeu vidéo même combat (et on pourrait en ajouter quelques autres dans la liste).

n°4133900
CdE
٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 08-05-2004 à 16:37:57  profilanswer

De toute façon en Europe on est tous des weaks , la preuve : (Photos prises moi-même lors d'un voyage en Décembre 2003 à Hong-Kong :D)

http://www.multimania.com/pokechu/cdvierge.jpg
Comptez environ 15€ le pack de 100 CD , 45€ le pack de 100 DVD

http://www.multimania.com/pokechu/pirate.jpg
Comptez environ 2.5€ le CD

http://membres.lycos.fr/pokechu/masstrucs.jpg
Je parle même pas des fakes à 2 balles imitant les styles de consoles vendues chez nous :D

Peuvent toujours taxer les quelques centaines de millions d'européens , quand les quelques centaines de millions de Chinois auront atteint le développement nécessaire pour se préoccuper de l'acquisition de ce genre de produits , ça risque de leur faire très très mal au *** :D

n°4133936
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-05-2004 à 16:47:48  profilanswer

@Cde : Et encore, là les CDs passent par des intermédiaires, donc ils sont encore plus cher (0.15€ là) que le prix obtenu pour les fabricants. Et le prix est encore diminué car ils en consomment énormément. Bref quand je disais 0.10€, ca a plutôt l'air d'être encore moins que ça.

n°4133947
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 16:52:43  profilanswer

Citation :

pourquoi si peu de nouveautés en jeu vidéo, pourquoi toujours les même concepts ? Pourquoi des jeux de plus en plus buggés à leur sortie ?

Parce que les éditeurs ne veulent pas prendre de risque. Déjà que bons nombres des productions sont peu rentables voir déficitaires.

Joystick l´explique assez bien dans l´un de ses numéros. Sur PC mise à part pour les RTC, Jdr, fps, simulation de pointe et le jeu en ligne (quoique ce dernier est en passe d´etre rattrappé par les consoles), la console reste reine.

Configuration connue par les concepteurs.
Petite capacité technique donc jeu optimisé à mort
Pas le droit aux bugs majeurs parce qu impossible de patcher.

De l´autre coté sur PC, des configurations par centaine donc impossible de tout tester.
Grosse capacité technique mais nivellement par le bas. Possibilité de patcher.

Résultat bon nombre d´éditeurs préfère devellopper sur console et arrondir leur fin de mois avec le PC.

Personnelement, j´ai pas non plus les moyens de claquer 50 euros dans un jeu vidéo. Bah je me débrouille autrement ... j´achète pas mal de jeu sur en version budget et ebay pour les nouveautés. Je dis pas non plus avoir ne jamais avoir eu de copie de jeux (je dois en avoir 3).

n°4134009
DTK
Posté le 08-05-2004 à 17:23:01  profilanswer

J'ai une question pour tout le monde:

A votre avis, dans le monde du P2P, qui, des personnes qui distribuent une oeuvre (juste sortie et dépourvue de son système anti copie) ou de ceux qui ne font que télécharger, risquent le plus gros, et contre qui va t-on s'en prendre en 1er?

Perso, si les Majors voulaient etre un tantinet efficaces, c'est en commençant par la racine, ceux qui distribue les 1ères releases. Parce que s'attaquer aux pauvres qui télécharge un album en passant et qui s'en prend plein la gueule ensuite, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.

n°4134036
kemreler
Posté le 08-05-2004 à 17:37:08  profilanswer

Dans le monde P2P, les "Teams" qui releasent ne le font pas par le P2P. Elles diffusent via l'IRC à des personnes qui après les distribuent sur les clients P2P.

Les majors auront beaucoup de mal à remonter à la source, ou du moins aux vrais Teams qui sont à l'origine de la diffusion.

Ils leur restent la peur du gendarme, les condamnations médiatiques et le pilori sur les places publiques.

n°4134136
CdE
٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 08-05-2004 à 18:22:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de Pelerin Gris
@Cde : Et encore, là les CDs passent par des intermédiaires, donc ils sont encore plus cher (0.15€ là) que le prix obtenu pour les fabricants. Et le prix est encore diminué car ils en consomment énormément. Bref quand je disais 0.10€, ca a plutôt l'air d'être encore moins que ça.

Sans compter que c'est dans un magasin public ouvert en plein coeur de Hong-Kong et que j'ai une parfaite gueule de touriste , que je ne ressemle en rien à un Chinois et que je parle encore moins le Chinois :D

n°4134260
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-05-2004 à 19:02:49  profilanswer

@maymay :

Les éditeurs ne veulent pas prendre de risques, c'est tout à fait vrai et c'est là l'un des gros problèmes niveau diversité. Ils veulent faire un maximum de bénéfices, alors seul les jeux restant dans une ligne majeure - rts, fps - sont finalement développés.

Seulement voilà, ils laisseraient un peu plus de temps aux créateurs, et leur feraient en peu plus confiance quand au contenu de LEUR jeu, ceux-ci sortiraient sans besoin de patch (je parle des gros patch là, de ceux qui sans eux empêche le jeu ne fonctionner correctement. Et ca arrive très souvent maintenant), et serait bien mieux accepté par la communauté.

n°4134290
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 19:13:22  profilanswer

Bah oui mais c´est à peu près toujours le meme discours. Les multinationales, c´est les méchants et les consommateurs, c´est les gentils. Les gentils s´instaurent donc en Robin des Bois (la piraterie, c´est politique). Vous tenez de joli discours mais si on vous demandez de mettre des billes dans tes affaires qui develloppent des jeux dont on ne sait pas trop quel va etre le succes à l´arrivée et qu´en plus, elle passe deux fois plus de temps à les devellopper, je suis pas sur qu´il y aurait beaucoup de monde au portillon.

Si vous n´etes pas content boycotter mais si vous copiez vous passerez toujours pour les méchants (aux yeux de la loi) et là on avancera en rien

n°4134374
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-05-2004 à 19:40:04  profilanswer

Maymay, wé, y'a de l'hypocrisie chez les pirates et les téléchargeurs, plein de gens qui se contentent de prendre prétexte de la lutte contre les majors pour simplement tout chopper gratuit sans en reverser un balle aux créateurs.

Mais oui, c'est aussi à cause des majors que la musique, le cinéma et le jeu vidéo deviennent des industries, deviennent formattés, et deviennent, pour résumer, de la merde.

Joystick, justement, déconnait dessus y'a pas mal d'année, en racontant le "scénario classique" :

- Une petite boite inconnue, Softwaremachin, fait un jeu révolutionnaire, Bastontruc. Il a un énorme succès.
- La grosse boite voit le succès, et rachète la petite boite. Comme le jeu a eu un gros succès, la grosse boite veut une suite, carton assuré.
- N'étant préoccupé que par les thunes, la grosse boite se fout du côté créatif, et veut juste le plus au plus grand nombre. Elle donne des délais intenables, lamine les côtés dérangeants, complexes ou profonds du jeu pour l'ouvrir au "grand public".
- Bastontruc II est une bouse. Les créateurs sont dégoûtés et se barrent pour fonder une autre petite boite, Biduleware. La grosse compagnie embauche n'importe-qui pour exploiter la license à fond et sort un Bastontruc 3, un 4, qui sont de plus en plus à chier, jusqu'à ce qu'ils finissent par devenir des échecs commerciaux.
- Pendant ce temps, Biduleware sort un gros jeu révolutionnaire, qui fait un carton.

Répéter autant que possible, jusqu'à ce que tout le marché soit occupé uniquement par des ressucées, qui arrêtent d'être échecs malgré leur niveau merdique, parce que, à force, tout le monde a fini par être habitué à la même formule de jeux commerciaux grands publics de merde, et donc nivellement par le bas de la production du marché (exactement comme on voit les troupeaux de neuneus aller voir des bouses hollywoodiennes, ou acheter des merdes musicales, parce que, à force, ils ont été habitué à ça,).

Et là, on a donc un monde (le monde du jeu vidéo, le monde du cinéma, le monde de la musique), qui n'est plus un monde de l'art, mais qui est devenu, comme on le dit si bien, une industrie.
Voilà, on veut nous faire pleurer sur les "pauvres petits artistes touchés par le piratages", alors que ce sont précisément eux qui profitent le moins du système (ben vi, ils sont pas "grand publics" et ils ont pas de cartons assurés, et ils ont pas de pubs et sont pas distribués), eux qui sont le moins touchés par le piratages, et eux qui restent sur la touche PRÉCISÉMENT parce que tout l'espace est occupé par les majors.

Alors niveau hypocrisie, ça peut être fort chez les pirates, oui, mais ça pourra jamais être aussi énorme que chez les gros pontes des majors, t'inquiètes.

n°4134393
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 19:46:12  profilanswer

Bah je crois que c´est ce que j´ai dit dans mon premier post ... enfin dans les premiers. Personne ne veut reconnaitre ses fautes ...

n°4134472
kemreler
Posté le 08-05-2004 à 20:04:14  profilanswer

Les majors et autres consorts recherchent les bénéfices. C'est le but de toutes entreprises. Elles apportent un service : la distribution des oeuvres musicales via leur réseau en prenant leur marge. Malheureusement pour elles, Internet puis le P2P a permis la distribution d'oeuvres musicales sans leur intermédiaire sans qu'elles puissent toucher leur part contrairement à la radio ou la télé. Cet état de fait met en péril la pérénité du système donc des Majors. Mais depuis des années, les majors font tout pour contrôler la production musicale : choix des artistes, référencement des oeuvres, production, promotion etc... Le contrôle permet de diminuer les coûts donc d'avoir de plus grand bénéfice. C'est la logique économique.  
Les majors font parti d'un système, ils ne sont ni les méchants ni les gentils. Le système évolue, change, les majors doivent aussi changer ou mourir. Pour l'instant les majors trainent des pieds font tout pour bloquer ce qu'elles ne controlent pas. Si elles n'arrivent pas à évoluer, elles vont disparaitre.  
Mais qu'est ce qui permet aux majors de se déclarer seules détentrice de la distribution de la culture  ? L'effort financier pour produire un artiste ? Dans ce cas pourquoi rechercher les bénéfices absolument pourquoi ne pas chercher à promouvoir la musique et les artistes plutôt que de produire des bouffons musicaux stéréotypés sans talents ni originalités. Il est difficile de concilier un plan marketing avec l'art musicale.

D'un autre coté, la réaction des majors face à la musique gratuite renvoie à la réaction de la haute société face à la création des disques qui ont apporté aux masses populaires la musique. Cette culture qui était réservée qu'à ceux qui pouvaient s'offrir un orchestre. Aujourd'hui la musique se dématérialise et se répend gratuitement via le Net au lieu de célébrer cet événement comme un gain pour tous, les majors pleurent leurs bénéfices. Qui peut se prévaloir d'être le garant de la culture musicale et de la juste redistribution des bénéfices vers les artistes (ceux qui créent) ? Ce ne sont pas les Majors. Les majors recherchent les bénéfices comme toutes entreprises et non la création musicale. D'un autre coté les pirates eux ne rétribuent pas les artistes qu'ils écoutent, d'un part parce qu'ils prennent tout et n'importent quoi sans pour autant l'écouter et que si quelques choses leur plaisent vraiment rien ne les obligent à acheter l'original.

n°4134560
Zog le sai​nt
Posté le 08-05-2004 à 20:51:50  profilanswer

Une explication simple au développement du piratage : y a plus de sous ! Ou, plus sérieuseument, une inflation de 2,5 %, une croissance proche de zéro, un chômage qui ne baisse pas ou très peu. Voila l'une des raisons de la morosité du marché du disque musicale. Quoique qu'il y a qq semaines, le pdg de la Fnac se félicitait au contraire des bonnes ventes de disques de ses magasins.....
Evidemment, cela ne justifie pas le piratage (ceci pour rassurer le fan club de M. Négre :D   )

n°4134636
DTK
Posté le 08-05-2004 à 21:17:06  profilanswer

A cette adresse, vous pourrez trouver le passage suivant qui dit :

Cela va saigner : des internautes facétieux ont contrôlé les sites Internet
personnels de nombreux parlementaires qui proposent aux électeurs et amis de
s'inscrire pour recevoir des informations par e-mail, ou de remplir en ligne  
un
formulaire pour prendre contact ou donner un avis. Ce qui implique un
traitement automatisé, et donc une déclaration. Or, vérification faite, plus  
de
la moitié des sites des parlementaires sont en infraction, faute de
déclaration. Parmi les délinquants, outre des dizaines de députés et de
sénateurs, deux ministres : Devedjian (Industrie) et Donnedieu de Vabres
(Communication), dont les sites sont inconnus à la Cnil...

Faudrait qu’ils fassent gaffe à ne pas voter une loi qui pourrait leur nuire sans s’en rendre compte :rolleyes:  

Citation :

ouhais faut arreter les film d´espionage

Je ne sais pas mais, hier soir, j’ai lu un article, me souvient plus du lien, où en fait, même si on ne plaçait pas « d’écoute et de pistage » sur le réseau français, tout transitait de toute façon par les USA, ne serait-ce que lorsque l’on tape dans un moteur de recherche. Paraîtrait que les services américains sont à l’affût de la moindre petite boulette.

n°4134703
Zog le sai​nt
Posté le 08-05-2004 à 21:41:20  profilanswer

Bah, dans chaque service secret, tout comme il y a des gens qui épluchent livres et journaux, il y en a qui farfouillent sur Internet. Simple routine.

n°4134745
may²
hack n' slash
Posté le 08-05-2004 à 21:55:53  profilanswer

J ai regardé le site de mon député, il est pas inscrit à la CNIL et pourtant il est en règle.

Sinon et Judgehype, il est en règle ? :evil:

n°4134842
Vegeta
Posté le 08-05-2004 à 23:03:48  profilanswer

Citation :

Sinon et Judgehype, il est en règle ? :evil:

ouuuuuuhhhhhhh c'est pas bien de douter de jh!!
.....au fait on est en regle???

n°4134899
Vegeta
Posté le 09-05-2004 à 00:39:14  profilanswer

dsl d avoir douter
:dehors:

n°4135646
kemreler
Posté le 09-05-2004 à 11:12:52  profilanswer

Réponse du berger à la bergère :
Source Yahoo : A la recherche de l'internaute anonyme sur les réseaux d'échange  

Citation :

EarthStation 5, dont le slogan est "la résistance est inutile, seuls les anonymes survivront" utilise les serveurs proxy de tiers pour mettre les défenseurs de droits d'auteur sur une mauvaise piste.
Filetopia a quant à lui recours au cryptage pour protéger l'identité de ses utilisateurs.
"En théorie , il n'est pas possible d'avoir un réseau totalement anonyme. Mais vous pouvez rendre très difficile l'identification de ses utilisateurs", estime Mark Mulligan, analyste chez Jupiter Research.  

La guerre ne fait que commencer. Si les majors gagnent sur le juridique, ils vont perdre sur le technique...

n°4136277
DTK
Posté le 09-05-2004 à 15:03:37  profilanswer

Perdre sur le technique, surement, mais nous faire chier par un quelconque moyen, c'est possible.

Sur cette page, vous pourrez lire la news qui correspond à la decouverte d'un système américain de John Hale, un professeur de l'université de Tulsa et Gavin Manes, étudiant, qui ont mis au point un système afin de diffuser des faux fichiers en grand nombre, et ce, dans le but que les pirates téléchargent de mauvaise versions des MP3 et consorts.

Alors va t-on + voir des procès contre des pirates, ou des fichiers corrompus sur les réseaux?

n°4138769
meria
Sushi master !
Posté le 10-05-2004 à 08:46:04  profilanswer

Si jamais le mode d'échange P2P se fait pourrir par les contre offensives des majors, les pirates mettront au point de nouveaux moyens d'echange.

De toute façon, à la base, ces nouveaux moyens d'echanges sont déjà en cours de création voir même crées.

Mes amis, welcom into the matrix :D

Quoiqu'il en soit rien ne m'empêchera de me connecter sur le ftp d'un pote pour lui télécharger/uploader ce que bon me semble.

Tout comme rien ne peut empêcher un pirate d'aller dupliquer une oeuvre empruntée à la bibliothèque de sa ville.

Ce que veulent les majors, c'est que le mass-people arrète de telecharger tout ce qu'il avait l'habitude d'acheter.
Il faut donc que le mode de récupération des fichiers devienne plus contraignant, c'est tout. Mais jamais ceux qui voudront s'en donner la peine ne pourront être empecher de telecharger les fichiers qu'ils veulent.

Autre point : les majors en ont rien à faire que l'on s'echange des oeuvres qu'ils ne distribuent pas. Au contraire, de leur point de vue c'est une façon de ne pas subvensioner les "petits" artistes.

n°4138895
GoodCleanF​un
Posté le 10-05-2004 à 09:56:16  profilanswer

simplement que les gens téléchargent ce qu'ils n'auraient jamais acheté ou presque...Quand on voit le prix de certaines daubes Universal, je comprends que ces gens hésitent et veulent s'assurer auparavant...

Bon j'en rajoute pas, je suis pour les p2p et anti-majors, pas besoin de m'éterniser sur la RIAA et autres Sacem...

n°4139303
may²
hack n' slash
Posté le 10-05-2004 à 13:27:56  profilanswer

Citation :

ce qu'ils n'auraient jamais acheté ou presque...

c´est le presque qui est important. Nul ne dit que tout ce qui est téléchargé est une perte sèche mais 2-3%, c´est déjà énorme.

n°4140739
spike-ep
eternel floodeur
Posté le 10-05-2004 à 20:34:29  profilanswer

Avez vous entendu parler de l'abandonware ???

C'est de pouvoir acceder a de vieux titres (Pc, amiga et atari via emulateur par exemple ) sans payer quoique ce soit en ce disant qu'ils sont bien morts et que les majors ne pourrons rien en tirer et donc libre au téléchargement ....

Quand je parle de vieux titres c'est Transartica par exemple ... ;)

edit: c'est du Warez et je ne demande juste que votre avis ...

n°4141544
DTK
Posté le 10-05-2004 à 22:53:46  profilanswer

L'abandonware, on connait, mais ce dont on te parle, et que les majors cherchent à tout prix à protéger, ce sont les oeuvres musicales et cinématographiques.

Quand au rapport que tu fais avec les jeux vidéos, crois-tu, par exemple, que le fan de Néo Géo puisse se payer la logithèque complète des jeux avec la console et les accessoires, sachant que les 1ers jeux sortis sont passés Collector, extrement difficiles à trouver et à un prix exhorbitant, style 2000€ pour Metal Slug 1? Là, l'emulation permet de faire découvrir des choses que 99% des gens de pourrraient découvrir sans cela...

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse