| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : L'industrie du disque charge les pirates |
|---|---|
Publicité JudgeHype .com | Posté le 08-05-2004 à 02:57:56 ![]() ![]()
|
Zanath Vieux mage bougon. | On peut déjà télécharger des bouquins en PDF sur le Net.
|
aarizia Deceitful Waitress |
|
aarizia Deceitful Waitress |
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) |
|
Zanath Vieux mage bougon. |
|
may² hack n' slash | euh pour info :
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) |
|
may² hack n' slash | ouhais enfin les 6 derniers jeux que j´ai acheté, les livrets papier y étaient. Pour les Budgets, certes, ils y sont moins souvent mais là c normal.
|
arakor Frère de l'Ordre | moi tant que diams continu de sortir ses cd je m'en fiche. |
Vegeta | De toute façon c"est un débat sans fin.
|
may² hack n' slash |
|
Vegeta |
|
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc | Je n'ais pas grand chose à ajouter, je suis 100% d'accord avec Zanath. Que les majors crèvent, je pourrais aller cracher sur leurs tombes.
|
CdE ٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶ | De toute façon en Europe on est tous des weaks , la preuve : (Photos prises moi-même lors d'un voyage en Décembre 2003 à Hong-Kong |
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc | @Cde : Et encore, là les CDs passent par des intermédiaires, donc ils sont encore plus cher (0.15€ là) que le prix obtenu pour les fabricants. Et le prix est encore diminué car ils en consomment énormément. Bref quand je disais 0.10€, ca a plutôt l'air d'être encore moins que ça. |
may² hack n' slash |
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) | J'ai une question pour tout le monde:
|
kemreler | Dans le monde P2P, les "Teams" qui releasent ne le font pas par le P2P. Elles diffusent via l'IRC à des personnes qui après les distribuent sur les clients P2P.
|
CdE ٩๏̯͡๏)۶ sɹǝʌuǝ,l ɐ ٩๏̯͡๏)۶ |
|
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc | @maymay :
|
may² hack n' slash | Bah oui mais c´est à peu près toujours le meme discours. Les multinationales, c´est les méchants et les consommateurs, c´est les gentils. Les gentils s´instaurent donc en Robin des Bois (la piraterie, c´est politique). Vous tenez de joli discours mais si on vous demandez de mettre des billes dans tes affaires qui develloppent des jeux dont on ne sait pas trop quel va etre le succes à l´arrivée et qu´en plus, elle passe deux fois plus de temps à les devellopper, je suis pas sur qu´il y aurait beaucoup de monde au portillon.
|
Zanath Vieux mage bougon. | Maymay, wé, y'a de l'hypocrisie chez les pirates et les téléchargeurs, plein de gens qui se contentent de prendre prétexte de la lutte contre les majors pour simplement tout chopper gratuit sans en reverser un balle aux créateurs.
|
may² hack n' slash | Bah je crois que c´est ce que j´ai dit dans mon premier post ... enfin dans les premiers. Personne ne veut reconnaitre ses fautes ... |
kemreler | Les majors et autres consorts recherchent les bénéfices. C'est le but de toutes entreprises. Elles apportent un service : la distribution des oeuvres musicales via leur réseau en prenant leur marge. Malheureusement pour elles, Internet puis le P2P a permis la distribution d'oeuvres musicales sans leur intermédiaire sans qu'elles puissent toucher leur part contrairement à la radio ou la télé. Cet état de fait met en péril la pérénité du système donc des Majors. Mais depuis des années, les majors font tout pour contrôler la production musicale : choix des artistes, référencement des oeuvres, production, promotion etc... Le contrôle permet de diminuer les coûts donc d'avoir de plus grand bénéfice. C'est la logique économique. |
Zog le saint | Une explication simple au développement du piratage : y a plus de sous ! Ou, plus sérieuseument, une inflation de 2,5 %, une croissance proche de zéro, un chômage qui ne baisse pas ou très peu. Voila l'une des raisons de la morosité du marché du disque musicale. Quoique qu'il y a qq semaines, le pdg de la Fnac se félicitait au contraire des bonnes ventes de disques de ses magasins.....
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) | A cette adresse, vous pourrez trouver le passage suivant qui dit :
|
Zog le saint | Bah, dans chaque service secret, tout comme il y a des gens qui épluchent livres et journaux, il y en a qui farfouillent sur Internet. Simple routine. |
may² hack n' slash | J ai regardé le site de mon député, il est pas inscrit à la CNIL et pourtant il est en règle.
|
Vegeta |
|
Vegeta | dsl d avoir douter
|
kemreler | Réponse du berger à la bergère :
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) | Perdre sur le technique, surement, mais nous faire chier par un quelconque moyen, c'est possible.
|
meria Sushi master ! | Si jamais le mode d'échange P2P se fait pourrir par les contre offensives des majors, les pirates mettront au point de nouveaux moyens d'echange.
|
GoodCleanFun | simplement que les gens téléchargent ce qu'ils n'auraient jamais acheté ou presque...Quand on voit le prix de certaines daubes Universal, je comprends que ces gens hésitent et veulent s'assurer auparavant...
|
may² hack n' slash |
|
spike-ep eternel floodeur | Avez vous entendu parler de l'abandonware ???
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) | L'abandonware, on connait, mais ce dont on te parle, et que les majors cherchent à tout prix à protéger, ce sont les oeuvres musicales et cinématographiques.
|