| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le Repaire des Motards ;) |
|---|---|
valor Viva la revoluçion ! | Reprise du message précédent : |
Lord Kellmar Einheri | Il existe aussi des sous gants, souvent en coton, qui se glissent sous la premeire paire de gants (celle qui proteges des chutes) et qui permettent d'avoir plus chaud en hiver |
devilman Gendarme en patrouille | En été, ca dois pas être pratique avec tout ce matos tu étouffe sec |
Lord Kellmar Einheri | ce sont des paires indepandentes, tu peux donc les separer quand il se remet a faire chaud |
Lord Kellmar Einheri | Faudrai aussi parler du permis, ca pourrai interesser des eventuels futurs motards... |
valor Viva la revoluçion ! | ensuite, le permis Moto, si tu le passes avant 21 ans, tu te mange deux ans avec une limitation a 34 cv (modif possible sur la plupart des motos plus puissantes)
|
Lord Kellmar Einheri | Arg plus que 6 mois avant la fin!! |
ganjixx | en suisse si tu fé le permi de voiture, ta aussi le permi de moto 125.. |
Lord Kellmar Einheri | C'est vrai que prendre une 125 avec un A1 venant d'un B (j'ai vu quelqu'un appeller ca un 125iste de type B) sans prendre de lecon c un peu kamikaze... mais bon ca fait une etape vers de futurs motards... |
valor Viva la revoluçion ! | Bah, encore Gefarlich, il tape dans un truc raisonnable, en termes de puissance comme de maniabilité, mais combien de mec tape direct dans la RS 125, qui en full power donne 35 cv, pour atteindre 180Km/h...
|
X1Alpha' Alfamaniak | Sa me fait rigolez moi la "bridation" a 34cv. Une moto de 100Kg avec 34 cv a le même rapport poid puissance qu'une porshe 911... |
valor Viva la revoluçion ! | une moto de 100 kilos a 34 cv, c'est quand meme rare
|
X1Alpha' Alfamaniak | +1 a fond
|
valor Viva la revoluçion ! | la limitation a 34cv , elle permet d'en éviter aussi, des conneries ^^
|
X1Alpha' Alfamaniak | En disant qu'elle etait symbolique c'etait dans l'autre sens : faut une autre limite plus restrictive. |
gefahrlich Diablotin Glandouileur |
|
madperco Paladin du Dimanche |
|
valor Viva la revoluçion ! | Disons que ca peut être un bon complément, mais ca remplacera pas pour autant une moto école ^^
|
madperco Paladin du Dimanche |
|
valor Viva la revoluçion ! | bah écoute, faut bien remplir, donc why not ^^
|
madperco Paladin du Dimanche | j'en ai pas en fait |
valor Viva la revoluçion ! | ca marche, d'autant qu'un CBR 1000, c'est beau |
SS_ditch Horrible troll des collines | Moi il y a quand même un truc qui m'a toujours révolté. C'est qu'en Suisse (comme un peu partout je pense) on dois faire le permi scooter, le permi 125 cc et le permi pour la grosse moto. Bon ok pour le scooter à la 125 c'est normal de nous refaire passé le permis (Maintenant en Suisse on a qu'a faire 8heures de pratiques et on l'a notre permis ce que je trouve dangeureux...). Alors pourquoi il nous font faire le permi 125 et le permi de la grosse alors qu'en voiture tu passe ton permi et un jour plus tard tu peux conduire une porsche ou une ferrari ce qui est autant dangeureux... Moi je dit c'est un peu n'importe quoi et c'est surtout une histoire de fric |
valor Viva la revoluçion ! | c'est pas "aussi dangeureux"
|
Lord Kellmar Einheri | J'ai trouvé une phto de la mienne!!!
|
SS_ditch Horrible troll des collines | Moi je dis qu'il devrai faire le contraire faire passé a tout le monde le permi 125 avec les 8 heures de cours +examen et pour la grosse ne faire plus que 8 heures de pratiques et tu as ton permis. Ca decouragerai dejà pas mal de monde car la actuellement n'importe qui peut rouler en 125 ce qui est dangereux a mes yeux. |
valor Viva la revoluçion ! | et pourquoi on rigole ?
|
Lord Kellmar Einheri | En tout cas, en France, si tu a la A1 (125) et tu veux passer aux gros et moyens cubes il faut passer le permis A comme n'importe quel pretendant (sauf que tu a un minimum de 15 (si A1) heures au lieu de 20 (si pas A1)) |
SS_ditch Horrible troll des collines |
|
SS_ditch Horrible troll des collines | Et ben ouais 8 heures de pratiques c'est ce qui est exigé en Suisse. Mais si tu réfléchi tu as fait tes classes en 125 (car tu es obligé de rouler 2 ans avant de pouvoir prétendre à un gros cube) donc tu t'es habitué à rouler en moto. Après tu fait ce que tu veux tu peux prendre une 600 ou une 1000. Tu fait tes 8 heures de pratiques tu as pas tellement besoin de plus. Après faut aussi respecter les limitations... Il y a des circuits si tu veux faire le con et rouler a 250 km/h... |
Lord Kellmar Einheri | En fait, c'est pas moi qui l'a choisie...
|
valor Viva la revoluçion ! | SS DITCH
|
SS_ditch Horrible troll des collines | @valor: Je suis dacord avec toi mais je dit que je trouve stupide qu'en moto tu aie plusieur types de permis pour les cylindrées différentes et que pour les voitures pas. Car pour moi si tu lâche un type qui conduisait une fiat panda en ferrari maranello il a aussi de forte chance de se planter...
|
valor Viva la revoluçion ! | pour le permis voiture, je sais pas trop, et je m'en tape, j'aime pas les voitures |
Lord Kellmar Einheri | erreur de manip... |
Lord Kellmar Einheri | Les differents permis ne portent pas sur la cylindrée mais sur la puissance...
|