online faq recherche accueil

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°3204567
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 29-09-2003 à 13:23:45  profilanswer

Bonjour, ça fait dejà quelques temps que j'ai envie de lancer ce topic vu qu'il ya pas mal de BDphiles sur ce forum :)

Je propose donc de se retrouver sur ce nouveau fil pour parler de nos denières lectures, de nos BD favorites, pour engager des débats de toute sortes (ex: A partir de quel tome de XIII ça devient du 100% commercial? :razz: ), bref pour discuter BD quoi :D

Je propose de s'en tenir ici aux BD européennes puisqu'il ya dejà un topic Manga sur l'auberge et un topic Comics ici. Mais cela n'empeche pas d'en parler à l'occasion.

Voilà j'espere qu'on trouvera matière à faire vivre ce topic!

@Sylvwolf: si je tombe tu tombes avec moi :evil:

n°3204587
wondercake
shadownoob!
Posté le 29-09-2003 à 13:27:56  profilanswer

bon, bah je commence :)

je suis fan de SF et de BD ... alors je me suis payé la serie des meta baron ... bah y a que le tome 1 est qui est bien :(

les autres, meme si c'est super joli, j'ai pas accroché...

j'adore aussi les chronique de la lune noire.. la je dirais c'est plus l'inverse... du mal a accroché au dessin et au style... par contre, l'histoire, elle est vraiment excellente :)

sinon, si quelq'un a lu le dernier blueberry ? racontez pas, dites juste ce que vous en pensez ... :)

n°3204593
la tremoil​le
Ami
Posté le 29-09-2003 à 13:28:56  profilanswer

Ben j'ai un deuxième sujet:"qu'est ce que vous pensez de la BD Asterix et la rentrée?" Mon père me la passé et j'ai retrouvé quand même les 3/4 de déjà vu. Alors opération commercial quand tu nous tiens...:mad:

n°3204595
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 29-09-2003 à 13:29:18  profilanswer

Moi j'aime bien Tintin et Asterix :D
Bon sinon pour l'episode de XIII je suis dsl mais je lis pas ce genre de BD...
Par contre j'adore Leo Loden :D

n°3204620
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 29-09-2003 à 13:33:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de la tremoille
Ben j'ai un deuxième sujet:"qu'est ce que vous pensez de la BD Asterix et la rentrée?" Mon père me la passé et j'ai retrouvé quand même les 3/4 de déjà vu. Alors opération commercial quand tu nous tiens...:mad:

Il est vieux ce livre, il a juste été réédité, vive le comercial :mad:

n°3204628
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 13:34:45  profilanswer

@Wonder vi j'ai lu le dernier Blueb Ok Corral. Ben ça va ça se tient bien mais forcemment ça sent un peu le déjà vu puisque cette épisode du western américain a déjà était réadapté des 10aines de fois :-/

M'enfin ça reste du Giraud et j'aime ça :)

@LaTremouille depuis que Goscinny n'est plus là, asterix ne vaut plus rien ...

n°3204654
Goldenlapo​mme
Hmm..
Posté le 29-09-2003 à 13:41:02  profilanswer

Pour ma part j'aime bien lire les histoires du "Ptit Spirou"  

Ca me fait bien rire :evil: tout ces souvenirs de jeunesse de ce bon vieux spirou :)

n°3204679
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 13:46:54  profilanswer

Vi :)
En tout cas il était beacoup plus coquin dans sa jeunesse qu'une fois adulte. Faut croire que Suzette l'a dégouté des filles :p

Enfin si on excepte le dernier album de Tom&Janrry ...

Sinon j'aurai aimé votre avis sur le 5eme tome de Sambre si il y en a qui l'ont lu? Vous en avez pensé quoi?

n°3204851
silvwolf
membre turgescent
Posté le 29-09-2003 à 14:30:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tyrande Wind
Il est vieux ce livre, il a juste été réédité, vive le comercial :mad:

Euh? Tu es sûr? Paske çà me dit rien comme titre? Hors j'ai tous les Astérix jusqu'à l'odyssée. C'est d'ailleurs vrai qu'après Astérix chez le Belges le niveau a baissé. "Aut Goscinny aut nihil".

n°3204860
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 14:33:12  profilanswer

Ué pareil ça ne me dit rien, mais apparemment c'est un recueil d'histoires courtes. Donc ça n'avait jamais du sortir en album ... enfin je séche là ^^

n°3205319
silvwolf
membre turgescent
Posté le 29-09-2003 à 16:32:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Goldenlapomme
Pour ma part j'aime bien lire les histoires du "Ptit Spirou"  

Ca me fait bien rire :evil: tout ces souvenirs de jeunesse de ce bon vieux spirou :)

Je dois dire que certains personnages (l'innénarrable monsieur Mégot mais aussi et surtout l'abbé Langélusse) sont très bien croqués. :D  
Et le grand père est souvent aussi à mourir de rire.

Quant au grand, j'adore la nouvelle tournure graphique qu'il a pris, on avait déjà pu apprécier les courbes de Luna Fatale ;) dans le précédent mais là c'est vraiment la BD comme je l'aime.  

Anecdote: Seccotine a l'air d'avoir appris à mieux piloter depuis "la corne de rhinocéros" :D

n°3205326
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 29-09-2003 à 16:34:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx
Ué pareil ça ne me dit rien, mais apparemment c'est un recueil d'histoires courtes. Donc ça n'avait jamais du sortir en album ... enfin je séche là ^^

Si. c'est sorti, j'ai l'ancienne version

n°3205336
silvwolf
membre turgescent
Posté le 29-09-2003 à 16:36:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tyrande Wind
Si. c'est sorti, j'ai l'ancienne version

Mais y'a combien de temps? Ce sont effectivement des histoires courtes?

n°3205351
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 16:41:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Silvwolf
Quant au grand, j'adore la nouvelle tournure graphique qu'il a pris, on avait déjà pu apprécier les courbes de Luna Fatale ;) dans le précédent mais là c'est vraiment la BD comme je l'aime.  

Anecdote: Seccotine a l'air d'avoir appris à mieux piloter depuis "la corne de rhinocéros" :D

C'est clair, c'est ce que je me suis dit en lisant le dernier ^^
C'est vrai que graphiquement c'est un genre (janrr-y :p ) que j'adore mais pour ce qui est du scenario et du comportement des personages ... il les a remodelé pour qu'ils collent avec le nouveau style graphiqe, enfin c'et mon impression, et du coup on ne retrouve pas du tout le Spirou et le fantasio créés par Franquin... Autant recréer une nouvelle série non? Je trouve que Tome & Janrry ont bien le talent pour ça :)

n°3205355
darathor
Mage vampire
Posté le 29-09-2003 à 16:42:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Silvwolf
Mais y'a combien de temps? Ce sont effectivement des histoires courtes?

J'ai aussi eu l'ancienne version entre les mains... Maintenant, je pourrais plus dire quand... Minimum 5 ans je dirais...

n°3205368
silvwolf
membre turgescent
Posté le 29-09-2003 à 16:45:51  profilanswer

Citation :

C'est clair, c'est ce que je me suis dit en lisant le dernier ^^
C'est vrai que graphiquement c'est un genre (janrr-y :p ) que j'adore mais pour ce qui est du scenario et du comportement des personages ... il les a remodelé pour qu'ils collent avec le nouveau style graphiqe, enfin c'et mon impression, et du coup on ne retrouve pas du tout le Spirou et le fantasio créés par Franquin... Autant recréer une nouvelle série non? Je trouve que Tome & Janrry ont bien le talent pour ça :)

Ben super bien scénarisé par Tome, y'a Soda, c'est formidable cette BD, mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté, çà fait un bout de temps que je n'ai plus rien vu. Mais même au niveau dessin et couleurs j'adore.

n°3205383
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 16:51:42  profilanswer

Oui cette série est excellente, j'aime beaucoup les dessins de Gazzoti :)

Je crois qu'un nouveau Soda est prévu dans Spirou pour l'an prochain, mais je ne suis pas sur du tout ...

Mais il y en a eu un l'an dernier ou au début de cette année ;)
J'ai d'ailleurs été très déçu par le scenario :-/

n°3205400
silvwolf
membre turgescent
Posté le 29-09-2003 à 16:56:39  profilanswer

Citation :

Oui cette série est excellente, j'aime beaucoup les dessins de Gazzoti :)

Je crois qu'un nouveau Soda est prévu dans Spirou pour l'an prochain, mais je ne suis pas sur du tout ...

Mais il y en a eu un l'an dernier ou au début de cette année ;)
J'ai d'ailleurs été très déçu par le scenario :-/

euh? je prends Spirou chaque semaine et je m'en souviens pas. CT quoi l'histoire? PAsk'en tout cas CT pas cette année...:confused:

n°3205447
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 17:10:31  profilanswer

Celui où il perd la mémoire et qui se passe dans une église ou un temple. Il me semble que sa sortie en librairie ne remonte pas à beacoup plus d'un an mais j'ai tendance à ne pas me rendre compte du temps qui passe en ce moment ^^

n°3205531
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 29-09-2003 à 17:30:45  profilanswer

Bijour tout le monde !

vous m'avez fait douter avec asterix alors j'ai tout bouger pour acceder a mon meuble qu icontient mes asterix et autres tintins...

j'ai entendu a la tv de Asterix et la rentrée, là j'a iressorti le dernier asterix que j'ai acheté : Astérix et la rentrée gauloise

je ne sais pas si c'est exactement le même nom mais en tout cas celui là est un receuil de 10 histoires courtes et il a été édité en 1993 (j'avais 9 ans :razz: )

par contre il est indiqué a l'intérieur qu'il n'a été édité qu'a 500 000 exemplaire... et au dos c'est marqué "ne peut etre vendu séparément" mais je me rapelle plus séparemment de quoi :x

sinon moi en BD j'ai aimé asterix et tintin quand j'était petit mais je ne les lits plus depuis longtemps... par contre les autres dupuis comme Kid Paddle, les zappeurs, les femmes en blancs ou encore pierre tombal je les lit facilement à la médiathèque :)

a la fac ils ont 2-3 bd sur la mort mais je me rapelle plus le nom... c'est des histoires courtes sur la Faucheuse  

toujours a la fac j'ai découvert Requiem, une bd (3 tomes a la fac peut etre plus ailleurs) sur les vampires//démons//fantomes... des batailels sur l'outre monde

j'adore les chroniques de la Lune NOire que j'ai dut lire une bonne 10 aine de fois :D

la caste des métas barrons j'ai bien accroché, y'a aussi les Technopère qui est pas mal dans le meme style technosociété

sinon j'adore plus que tout les bds des editions Soleil et en particulier UniversalWarOne et tous les mondes autour de Troy

bon j'arrete là sinon j'en ai pour la nuit :razz:

n°3205613
silvwolf
membre turgescent
Posté le 29-09-2003 à 17:54:54  profilanswer

Ici vient de sortir l'encyclopédie du monde Krän. J'adore çà, l'humour est assez potache, comme je l'aime et ils regardent pas à un calembour vaseux près, tout comme dans Troll de Troy d'ailleurs.

Moi un titre comme "l'invasion des envahisseurs" c'est de l'humour au 3 ème degrès avec lequel je me régale. Mais pourquoi ils aiment pas les palas ? :bluecry:

n°3205819
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 29-09-2003 à 18:53:20  profilanswer

Je suis une inconditionnelle de Cothias...

n°3206798
Thanos(Fr)
Posté le 29-09-2003 à 21:52:51  profilanswer

tres bonne idée ce topic :)

j en profite pour faire un chit cps de pub

http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=166093

n°3206876
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 22:06:30  profilanswer

Hé hé merci :)

Je me disais qu'on se devait de faire un topic BD européenne puisque la japonaise et l'américaine avaient deja le leur !

n°3206904
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 29-09-2003 à 22:11:10  profilanswer

Kraaaaaan je suis méga fan
j'adore aussi lanfeust de troy
les forets d'opale
Nocturnes rouges(même si le tome 2 est moins bon)
et je me met à la quête de l'oiseau du temps de l'ami loisel :)
(au fait j'avais déjà fait un topic sur ça mais il a coulé sur l'auberge)

edit: un bon site que je conseille vivement :
www.bdtheque.com

et sinon:
http://www.ryustemple.net/gaenbarb.jpg
:D

reedit: REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE ...il me les faut ça a l'air trop terrible :D

n°3206961
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-09-2003 à 22:22:21  profilanswer

Ha me semblait bien que tu avais une sign sur cette BD avant :D

Tu vas voir tu vas te régaler avec la quête de l'oiseau du temps! Moi j'ai adoré :)

Bon sinon en vrac mes BD favorites:
- les BD de Bilal (La trilogie Nikopol étant mon préféré)
- celles de Franquins (Gaston, S&F, idées noires ...)
- Blueberry !!! (tant que c'est Charlier et/ou Giraud aux manettes)
- Thorgal
- Ballade au bout du monde
- Sokal (pas si connu que ça mais tellement bien !!!)
- celles de Lewis Trondheim (Lapinot, Cyberculture mon amour ...)
- celle de Bourgeon (le cycle de Cyan, les passagers du vent et les quelquechose du crépuscule j'ai un trou là ^^)
- celles scnéarisées par Goscinny en général (astérix, lucy luke, iznogood ... )

et encore bien d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprti comme ça ^^

n°3206974
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 29-09-2003 à 22:26:23  profilanswer

:nono: t'as fait une faute à IZNOGOUD...pas bien...c'est le nom de mes persos quand je fais des assassins :D
moi j'aime pas bilal et les bd humoristiques me gavent en ce moment...je suis à fond dans l'HF là...
J'ai choppé garulfo récemment c'est terrible :D
et mortepierre(gratuit avec le tome 1 des forets d'opale suite à l'opération soleil de chais plus quand) sympa...plus médiéval que héroic fantasy...
Sinon y'en a plein que je connais pas...
Allez faire un tour sur le site il est vraiment terrible!

edit: et pour la quête de l'oiseau du temps les dessins sont assez moyens au début...mais il parait que c'est juste le premier tome et que ça s'améliore après...
Il faut que je lise "les guerriers" de pellet et aussi l'agence barbare ça a l'air bien délirant!

n°3207158
Goldenlapo​mme
Hmm..
Posté le 29-09-2003 à 23:05:11  profilanswer

Hey ben que de culture , moi je connais Picsou !!
C'est toute ma jeunesse :razz:  
Avec Donald un personage que j'adorais :lol:

:niark:

Faut que j'aille me ressourcer à la Fnac , la maniere dont vous en parlez m'indique que je suis peut etre en train de manquer quelque chose :ack:

n°3207204
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 29-09-2003 à 23:21:45  profilanswer

moi j'ai aussi le mickey parade dans lequel on a la première apparition de fantomiald

<==== hardcore ^^

n°3207236
Goldenlapo​mme
Hmm..
Posté le 29-09-2003 à 23:33:47  profilanswer

Ah non moi j'ai pas ca :)

hmm je vais essaye de refaire les couples de la bande a Picsou :)
Michey & Minnie ( facile )
Donald & Daisy  
Pat Hibulaire & Gertrude
Horace et .......... ahhhh je sais plus :lol:
Et c'est tout je crois  :)

Ah je me rappel d'un personnage trop comique , je l'aimais bien celui la aussi : Flagada Jones ! :evil:

n°3207332
Tyredas
Posté le 30-09-2003 à 00:13:21  profilanswer

Citation :

Je suis une inconditionnelle de Cothias...

J'ai beaucoup aimé les7 vies de l'épervier qu'il a fait avec Julliard et la suite plume aux vents. Ca reste parmis mes B.D préferées de tres loin.

Qu'est ce qu'il a écrit d'autre de bien?

Bien aussi:

Une serie SF qui vient de commencer, plutot sympa au debut , je ne sais pas comment ca va tourner à la longue , le passeur des étoiles. Où un membre d'une famille de dignitaire se revele être un mutant que la moitié de la galaxie veut utiliser.

n°3207404
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 30-09-2003 à 00:45:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de Goldenlapomme
Ah non moi j'ai pas ca :)

hmm je vais essaye de refaire les couples de la bande a Picsou :)
Michey & Minnie ( facile )
Donald & Daisy  
Pat Hibulaire & Gertrude
Horace et .......... ahhhh je sais plus :lol:
Et c'est tout je crois  :)

Ah je me rappel d'un personnage trop comique , je l'aimais bien celui la aussi : Flagada Jones ! :evil:

T'as oublié picsou et brigitte :)
sinon en personnages secondaires y'a aussi la mémé là et pis son idiot de fils (me souviens plus des noms je te dirais ça quand j'irais chez mon oncle c lui qui a hérité de la collection de mickey parade dans sa grande maison ^^ )
flagada jones il était nul à coté du "héros" qui reprenait l'image de dingo me souviens plus trop du nom non plus!

n°3207521
Goldenlapo​mme
Hmm..
Posté le 30-09-2003 à 01:32:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gaendal
T'as oublié picsou et brigitte :)
sinon en personnages secondaires y'a aussi la mémé là et pis son idiot de fils (me souviens plus des noms je te dirais ça quand j'irais chez mon oncle c lui qui a hérité de la collection de mickey parade dans sa grande maison ^^ )
flagada jones il était nul à coté du "héros" qui reprenait l'image de dingo me souviens plus trop du nom non plus!

Oui j'ai oublié Brigitte avec ces beignets a la carotte :lol:

Je vois pas de qui il s'agit :confused: et Flagada JOnes est bien quand meme :evil:
Tu me diras ca :evil:

n°3207806
silvwolf
membre turgescent
Posté le 30-09-2003 à 09:19:04  profilanswer

Horace et... Clarabelle
Dingo en super héros? Super-Dingo.

n°3207825
GoodCleanF​un
Posté le 30-09-2003 à 09:29:46  profilanswer

en une soiree, autant de messages sur ce topic qu'en deux semaines sur Comix...Ca revele pas mal, mine de rien...

Bah mes gouts sont assez classiques:
-Blueberry, depuis que j'ai decouvert la BD, meme si la coloration et la qualite graphique des premiers est honteuse...Encore heureux que ca s'ameliore :)  
-XIII: jusqu'a la fin du premier cycle (avant les delires en Amerique Centrale et tutti quanti), ca tient quand meme bien la route et en haleine :p
-tout Maester (Soeur Marie Therese: c'est une gageure de voir tous les details comiques dans CHAQUE strip), tous les Bidochons (avec une preference pour la periode 'tele', 'bagnole' , 'maison', a se rouler par terre...), Radada et son petausore, SriRaoul et ses hallus (bref je kiffe Gaudelette), j'adore les ploucs de Ferri, le psy de Clarke, l'absurde de Larcenet (ses one-shots avec Trondheim sont terribles), l'esprit timbre d'Edika...Bon, en fait 75% des auteurs de Fluide me plaisent (meme si les derniers auteurs en vogue dans FG sont moyens, selon moi: Blutch beeeeerk :mad: ).
-Trondheim donc, mais aussi Joann Sfar avec qui il a cree de delirantes aventures dongeonesques...
-Les Tuniques Bleues: jusqu'au 30, apres ca devient repetitif et peu creatif. Pauvre Lampil aussi, par les memes auteurs.
-Mafalda: j'ai toujours adore, c'est une des series que j'ai du le plus lire...
-Quino: un genie autant par ses idees que son combat de toujours, en Argentine...
-une serie que j'avais adoree: Louis Laguigne...On traverse 30 ans d'histoire francaise et on en redemande...
-un dessinateur que je venere: Hermann, surtout les dernieres oeuvres toutes en couleur directe...
-Kran de Herenguel, un breton avec qui j'avais discute sans le connaitre encore au festival de Saint-Malo il y a 5 ans, tin, le succes qu'il a depuis...J'aurais du lui demander une dedicace, j'aurais pu frimer :p
-Thorgal, jamais ennuyeux, meme s'il faut accrocher le mix fantasy-SF...
-Calvin et Hobbes, Garfield, vous les comptez ici ou dans la categorie Comix ? Ce sont des incontournables de toute maniere.

Bon, je me rends compte que j'en aime trop et comme d'hab, je vois pas trop ou cela mene lol Moi je peux juste proposer comme idee de debat: la qualite de la nouvelle generation d'auteurs dans Fluide annonce-t-elle une fin proche ? :D

n°3207924
silvwolf
membre turgescent
Posté le 30-09-2003 à 10:08:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de GoodCleanFun
en une soiree, autant de messages sur ce topic qu'en deux semaines sur Comix...Ca revele pas mal, mine de rien...

j'adore les ploucs de Ferri, le psy de Clarke, l'absurde de Larcenet selon moi: Blutch beeeeerk :mad: ).
Thorgal, jamais ennuyeux, meme s'il faut accrocher le mix fantasy-SF...
-Calvin et Hobbes, Garfield, vous les comptez ici ou dans la categorie Comix ? Ce sont des incontournables de toute maniere.

Bon, je me rends compte que j'en aime trop et comme d'hab, je vois pas trop ou cela mene lol Moi je peux juste proposer comme idee de debat: la qualite de la nouvelle generation d'auteurs dans Fluide annonce-t-elle une fin proche ? :D

J'achète FG tous les mois, je ne crois pas qu'il y ait réellement une baisse de niveau, simplement on est habitué à certains auteurs et on aime pas être dérangé. Là-dessus j'adore aussi ce que font Ferri (Aimé Lacapelle est très jubilatoire) et Larcenet mais contrairement à toi je trouve Blutch excellent. Evidemment sa BD ne fait pas se tordre de rire à chaque page mais ce n'est pas le but, et su j'aime bien Blotch et le petit Christian ou, j'ai vraiment beaucoup apprécié la série "le chevalier blanc" qui d'ailleurs n'est pas tout blanc dans l'histoire et Melle Sunnymoon.

Une publication qui a fortement baissé (mais çà remonte déjà a dix ans) est Spirou, qui a trop ciblé le public 8-14. Dire qu'avant on avait eu droit à des BD comme "treize", "les innommables" et plein de BD réalistes (je vais pas commencer à les citer, j'en aurais pour des plombes et j'en oublierais). MAis peut-être là est-ce qmoi qui suis trop attaché au passé.

n°3207943
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-09-2003 à 10:16:25  profilanswer

Non j'ai fait la même constatation pour Spirou ... Je le lis toujours pour les gags en une page de Cauvin, Clarke, Fournier&Zidrou etc... entre autres Melusine, cactus club, Kid Paddle (génial! ), le garage isidore (avant le départ d'Olis), le petit Spirou, les femmes en blanc etc ...
On trouve aussi quelques albums intéressant comme les J.K.J.Blosh, Soda, Les tuniques bleues (dont en effet le niveau est très bas pour les derniers volumes), l'épervier, quelques one shot comme Mèche Rebelle recemment et j'en oublie.

Malgres ça le reste est vachement axé très jeune public, il ya trop de jeu à la con, des pages gachés par des spécial "quelquchose" comme cette semaine par le spécial lecteur où on a le droit à des photos de lecteurs apparaissant dans les planches de BD qui ont rien demandés à personne :mad:  

M'enfin ça reste un bon petit divertissement le samedi matin ^^

n°3208026
silvwolf
membre turgescent
Posté le 30-09-2003 à 10:43:23  profilanswer

Oui j'aime beaucoup aussi Kid Paddle, même si au début certains gags sentaient le Calvin. L'humour sale gosse j'adore! Hier soir encore je me marrais avec le gag ou ils ont modifié l'enregistrement de la poupée parlante de sa soeur. Ou ceux ou ils font des scénètes avec les mêmes poupées passés au décapeur, coupées en deux etc... Et les fois ou il imagine son père comme un marine ou un tueur :D

n°3208048
GoodCleanF​un
Posté le 30-09-2003 à 10:49:38  profilanswer

jamais achete Spirou Magazine, meme quand j'etais mome, j'ai toujours lu FG. Je lisais Gomme, aussi, quand j'etais tout p'tit, c'etait pas top mais y avait quelques trucs originaux (Machin et Zakousky notamment, chais plus le nom exact)...Et les vieux Pilote, Metal Hurlant de mes parents, autant pour les articles que pour les BD.

Quand j'etais encore en France, je n'achetais plus que FG, Bodoi et la suite d'Ekklipse, dont j'ai oublie le nom (de Semic, un nom zarbos aussi) qui a l'avantage de traiter des 3 traditions BD...Le truc des editions Soleil me sortait par les trous de nez, Pavillon Rouge est une mauvaise copie de Bodoi, la Lettre de Dargaud, ben tout est dit, c'est auto-promotionnel a donf...

n°3208231
kak
Posté le 30-09-2003 à 11:31:27  profilanswer

tiens pitite question :

y en a qui ont lu rapaces, j'aimerais bien avoir leur avis sur le scenario savoir si c'est bien??? le graphisme me plait mais c con si j'achete une bd j'aime pas la lire d'abord ( genre a la fnac ) pr me l'acheter après et la relire chez moi... :rolleyes:  

oui je sais c debile :D

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse