online faq recherche accueil

Il y a 141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°4919112
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 08-01-2006 à 01:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
je dois avoir les 4 ou 5 premiers de la série, mais j'accroche pas trop :/ je trouve justement déséquilibrée et un peu rtificielle l'association drame / loufoque. De pkus, je suis pas fan du style de dessin.
N'empêche que je vais surement lire la suite :p , j'aim pas ne pas savoir comment ça finit (quand ça finit :rolleyes: )

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL  
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°4959115
Leybi
Stalker
Posté le 29-03-2006 à 18:06:23  profilanswer

/this topic is not dead
/ :up:

Bon ben "Le combat ordinaire" tome 3 sorti, pour de plus amples informations je laisse parler chris_augwai. :D

Et sinon de larcenet, j'ai lu "Les eaux lourdes" et j'ai adoré, même je m'en souviens plus très bien :ack: (j'ai pu la lire qu'une fois, cadeau à un cousin) c'était aussi très fort en émotion, mais très noir...

n°4960047
ororuK
Membré
Posté le 31-03-2006 à 14:39:55  profilanswer

Les deux tomes des entremondes (Lazzar et Les eaux lourdes) sont tout simplement excellents ! :)
C'est avec ça que j'ai découvers les Larcenet et ces deux livres figurent sans aucun doute dans le top de leurs albums.
C'est simple, ces deux albums ont tous les deux un super sénario, la narration est très bonne, les émotions présentes. Deux must have.

Le combat ordinaire tome 3... :)
Ca fait tellement plaisir de voir sortir ce genre de BD.
J'ai préféré le tome 2, la seule BD m'ayant tiré des larmes, des sanglots, des vrais pleurs quoi.
Dans ce troisième tome j'ai une impression de rester sur ma faim à la fin. Mais bon c'est du Larcenet, jadore, j'adule, j'idolâtre... bref je ne peux décemment pas dire que c'était moins bien. C'est la suite quoi, ça pouvait pas êre pareil. Disons que le tome 3 est moins chargé en émotions que le tome 2.

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4963611
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 05-04-2006 à 14:48:14  profilanswer

J'ai aussi lu le tome 3 de combat ordinaire ce week end. Je ne peux que vivement plussoyer ce qui a été dit précédemment. C'est une oeuvre tendre, sensible, qui touche vraiment. Et en même temps on sourit souvent à de nombreux clins d'oeil et bons mots. C'est de la BD comme j'aimerais en lire beaucoup plus et qui lui fait mériter son appellation d'art au contraire de nombre de productions commerciales que je ne citerais pas...

J'ai aussi enfin lu les trois tomes de berceuse assassine. J'ai beaucoup aimé; le scénar en soit n'est pas ultra original/complexe mais sa mise en oeuvre est géniale. La même histoire est présentée de trois points de vue différents (un par tome) qui modifient complètement la vision qu'on a eu de l'histoire et des personnages dans le tome précédent. Tout est prévu depuis le premier tome bien sûr. Si on regardait bien dans les premiers tomes certains détails n'avaient pas d'explication mais ils sont utilisés dans la 2 ou le 3. J'ai vraiment accroché ! :)

Ensuite le dessin et les couleurs ajoutent à l'originalité et au plaisir de lire cette BD. C'est très bien dessiné, assez sombre sans être glauque ni perdre en lisibilité (au contraire c'est très agréable à l'oeil de mon point de vue).

Bref une bonne lecture :D

Sinon je cherche de nouvelles BD à lire, si vous avez fait de bonnes découvertes récemment balancez les titres ! :)

n°5045575
Leybi
Stalker
Posté le 07-08-2006 à 16:35:42  profilanswer

Pom pom pom :D (un up ? meuh noooon)

Alors, coté nouveautés, de ce que j'ai vu:
- Le dernier tome d'Universal War One (oui oui, vous avez bien lu): je l'ai feuilleté, il a l'air bien mais ca se termine avec beaucoup de blabla.
- Un nouveau Kookabura Universe... Mon frère l'a acheté y'a une semaine, j'ai même pas eu le courage de le lire vu la qualité limite des autres...
- Un nouveau Donjon, avec en guest Boulet (Womoks, Raghnarok), je m'intéresse peu à cette série énorme alors je l'ai pas lu.
- Les Naufragés d'Ythaq, Tome ?... je suis pas non plus cette série.

Dernièrement, j'ai lu Le Combat Ordinaire (Manu Larcenet) Tome 3 (ben oui, fallait bien que je lise les deux premiers avant, et pis j'ai trainé, et euuuh j'ai aucune excuse de l'avoir lu si tard :ack: ), et j'ai directement enchainé sur le Retour à la Terre (Ferri et Larcenet), les trois tomes, et tout ça est excellent, je recommande que dis je je vous oblige à lire du Manu Larcenet :o

J'ai aussi lu Robin des Bois, prince des voleurs, du même auteur (manu larcenet, 'suivez ?), c'est des gags/histoires avec robin des bois et petit jean... à notre époque :ack: donc ils sont vieux, gateux, mais font les poches de toutes les personnes qui passent dans la foret de sherwood, et donc le plus souvent des touristes :D
Je trouve le style un peu différent des autres séries de Manu... l'album a tout le long un ton humoristique léger, parfois un peu gore (le zoophile :ack: les touristes cuit à la broche :ack:² ), mais la fin plutôt grave nous prend à la dernière page...
Je le recommande aussi, mais c'est un peu différent de ce que fait Manu Larcenet en général ;).

n°5090468
blatkill
Posté le 25-10-2006 à 19:22:38  profilanswer

Petit UP pour parler du dernier tome de Sillage. Apres l'enorme bouse du tome 8, on retrouve une histoire bien ficelé, avec un fin plutot deroutante. J'en dis pas plus pour les amateurs de la serie, mais il vaut le detour ;)

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°5090476
Leybi
Stalker
Posté le 25-10-2006 à 19:36:23  profilanswer

Ah mon frère l'a acheté, je l'ai feuilleté mais pas encore eu le temps de le lire, mais je vais le faire puisque tu dis qu'il est mieux que le 8 ;)

Et y'a aussi le Tome 5 de Kookaburra ! Le dernier ! Bon je l'ai aussi feuilleté mais ça a l'air bien :p (par contre un nouveau cycle en préparation... fallait s'y attendre, Crisse allait pas lacher sa poule aux oeufs d'or... et en plus les kookaburra universe qui sont déja parfois limite :/)

Sinon, ces temps ci je suis à fond dans Transmetropolitan, un comic américain dans une société futuriste qui a évoluée à partir des pires choses quotidiennes de la notre... Corruption, pub, télé, malbouffe, pollution , sectes, magouilles partout, et face à ça se lève l'anti-héros le plus charismatique, le journaliste au verbe acide et au discours de vérité, rempli d'humour noir et de biel, j'ai nommé Spider Jerusalem !

A lire de toute urgence, un chef d'oeuvre du comic, mais attention ! En anglais seulement (la maison d'édition qui a tenté a traduction a fait faillite...), et pas pour les sensibles :p

Images:

Spoiler :

http://www.goddeau.com/fotos/transmetropolitan.JPG
http://www.transmetropolitan.com/images/transmet_yearofthebastard_cover.jpg http://images.gildia.pl/komiks/komiksy/transmetropolitan/5/okladka/w200/ http://www.dccomics.com/directcurrents/comics/apr12/covers/tmhate.jpg

n°5090486
Docben
Chimiste indécis
Posté le 25-10-2006 à 19:51:37  profilanswer

blatkill a écrit :

Petit UP pour parler du dernier tome de Sillage. Apres l'enorme bouse du tome 8, on retrouve une histoire bien ficelé, avec un fin plutot deroutante. J'en dis pas plus pour les amateurs de la serie, mais il vaut le detour ;)

C'est bien celui qui s'apelle "Artifices" parce que donc comme c'est pas numéroté, j'ai pas le 6-7-8 alors :/

Par contre Kookabura 5, va falloir que je vois ça moi (Ouais je claque pas ma thune dans les mangas mais dans les BDs moi :p)

Edit : En fait nan, Artifices, c'est le 6 donc me manque le 7-8-9 alors :p

Message édité par Docben le 25-10-2006 à 19:55:19

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°5090749
FaZeR
BP style
Posté le 26-10-2006 à 01:29:04  profilanswer

OHHHHHHHHHHHHHH

J'avais jamais vu ce topic, bon bah je vais surement bientot poster ici

n°5090771
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 26-10-2006 à 02:53:11  profilanswer

arf moi non plus :D

ai connais pas mal en BD, je posterais surement :P

sinon dernier sillage sorti ?  tin ca me fait chier d'etre aux USA :/

vais looker les dernieres sorties ^^

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5090815
FaZeR
BP style
Posté le 26-10-2006 à 09:06:47  profilanswer

Moi j'ai quelques BDs (dédicacé ou pas)
Mais je conseil par exemple :

Schaman des frères PERU qui est une histoire en 3 tomes où l'auteur a réussi à créer un monde en si peu de temps.

Murena est sympa même si ca s'adresse moins aux amateurs de SF puisque ça parle de la vie de néron, c'est très bien fait et ca permet enfin de s'interesser à lui vu que moi je n'aime pas les pièce de théâtre  

n°5090825
blatkill
Posté le 26-10-2006 à 10:24:20  profilanswer

@Docben :
tome 6 : Artifices
tome 7 : QHI
tome 8 : Nature humaine (une vrai merde ce tome la)
tome 9 : Infiltration

n°5090838
Salverius
Posté le 26-10-2006 à 10:55:30  profilanswer

Tiens, je découvre ce topic!

La BD, C'est bien!

Sinon, je viens d'acheter le dernier tome de Sillage (ou plûtôt, je me le suis fait offrir par ma petite femme :razz:)

et Bien, voila mon impression

Spoiler :

Bon, le niveau a été relevé par rapport au tome précédent qui, comme le disait Blatkill était une énorme bouse.

Mais, c'est pas encore le top: c'est loin de retrouver le niveau des tomes précédents "le collectionneur" et surtout des premiers tomes de la série... Je trouve que l'histoire est peu fouillée, on a pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire...
Par ailleurs, l'histoire est particulièrement noire et sanglante (ce qui n'était pas tant le cas dans les autres albums)
Bref, en résumé, le niveau remonte mais ce n'est pas encore ça)

Sinon, à part ça, quelqu'un sait quand sortent les tomes suivants:
- Tome 4 de Shloka
- Tome ?? d'Anachron? (je ne sais pas trop ou on est)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5090879
blatkill
Posté le 26-10-2006 à 11:55:57  profilanswer

@Salverius

Spoiler :

Justement, c'est ce coté sanglant ou navis fait de la merde que j'aime particuluerement, ca change des tomes ou elles reussit toujours tout, sauve tout leemonde etc... La, elle se fait manipuler de A a Z, et cause une catastrophe qui augure un prochain tome assez execptionnel au niveau script

n°5090956
Salverius
Posté le 26-10-2006 à 13:38:52  profilanswer

Spoiler :

Perso, ce coté sombre ne m'a pas non plus dérangé. Au contraire, l'idée de la manipulation était assez sympa. Par contre, je trouve qu'on a pas assez d'explications. Donc, ou il  nous pond une suite du tonnerre de Zeus (ce que ce dernier album semble augurer, je te l'accorde) ou alors, cela finira en eau de boudin....

Sinon, un regret aussi, on ne voit pas beaucoup ces potes (Bobo & Co) mais encore une fois, ce n'est peut être que pour préparer une suite brillante.

Donc, en ce moment, je suis plus en Wait&See vis à vis de cette série qu'autre chose

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5091265
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-10-2006 à 17:51:27  profilanswer

Quelqu'un connaît le comic Sandman?

Une copine m'a prété le premier tome et c'est carrément space oO
Mais pas mal du tout :)
ca fait finalement assez BD Sf européenne des années 70 genre lone sloane pour le découpage des planches et la noirceur des traits et des décors, avec une pointe d'absurde à la moebius...
Pour l'instant le scénario est pas très développé, le personnage du sandman est bien planté, mais il n'y a pas encore de pistes pour une trame générale. je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Des avis? :)

n°5091267
FaZeR
BP style
Posté le 26-10-2006 à 17:54:45  profilanswer

Je connais pas, j'ai aucune connaissance sur les comics

n°5091273
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-10-2006 à 17:59:27  profilanswer

Je crois que c'est le premier vrai comic que je lis, j'y étais plutôt réfractaire à la base, mais comme c'est une copine qui partage mes goûts en matière de BD qui me les prête... Et je regrette pas, c'est très différent des marvel.

n°5091278
FaZeR
BP style
Posté le 26-10-2006 à 18:02:22  profilanswer

Bah moi c'est plutot au niveau de mon éducation (je baigne dans les BDs belges et française depuis petit, on m'a jamais "montré" de série complète de comics)

n°5097849
FaZeR
BP style
Posté le 05-11-2006 à 16:29:32  profilanswer

Merci aux newsletters :o

Tome 7 de scorpions sortis (ou qui va sortir, je sais pas trop)  
Donc je suis prêt à courrir à librairie :ack:

n°5097932
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 05-11-2006 à 18:10:31  profilanswer

FaZeR a écrit :

Merci aux newsletters :o

Tome 7 de scorpions sortis (ou qui va sortir, je sais pas trop)  
Donc je suis prêt à courrir à librairie :ack:

déjà sortit, j'ai eu la surprise de la voir dans la librairie hier aprèm, mais j'avais pas d'argent à ce moment là, pas de chance ^^
Mais ce n'est que partie remise  :razz:

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5097935
FaZeR
BP style
Posté le 05-11-2006 à 18:16:26  profilanswer

Bah moi je suis passé à la librairie hier et je l'ai pas vu (j'étais à la campagne, il l'avait ptet pas reçu dommage pour moi ^^ )

n°5098367
Salverius
Posté le 06-11-2006 à 09:56:42  profilanswer

Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie du tome 4 (ou 5, je ne sais plus au combien on est :D ) des Forêts d'opale?

Marre de m'arrêter au milieu de l'histoire...

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5104305
FaZeR
BP style
Posté le 15-11-2006 à 23:19:32  profilanswer

Alors j'ai acheté SCORPION 7

Et comme il l'a bien dis je trouve que c'est un tournant dans le style.

Spoiler :

Personnelement je trouve que c'est tout comme star wars (les vieux épisodes)

Dans les 1er tomes SCORPION est "gentil" drole etc
Puis dans ce tome il devient sombre, rien que son habit fait ressortir ses pensées (tout comme dans star wars ou luc est en noir à la fin alors qu'il part au début en blanc)

De plus le combat entre le pape et scorpion donne comme dans star wars lieu à la révélation de :
Je suis ton père (mais bon on le savait avant parce qu'on est futé)

Donc j'aime bien ce tome même si c'est plus le même style (ya beaucoup moins d'humour) mais j'espère que les allusions vont diminuer

J'attend la suite avec impatience

n°5104735
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 16-11-2006 à 18:51:58  profilanswer

la vache j'avais même pas vu qu'il y'avait un topic BD ici moi :ack:

bon alors voilà je l'ai fait découvrire à Fazer :hello:
et j'invite les amateurs d'histoire d'assassin shootée aux anabolisants, d'armes lourdes, de religion, d'apocalypse, de manipulations  
génétiques, de grande soeur qui veut qu'une chose : protéger son
petit frère .........
à aller voire du côté de YIU
c'est édité chez soleil
il existe deux séries : Yiu (5tomes) qui est l'histoire principale
et Yiu premières missions (4tomes) qui raconte les premières
missions du personnage principal (Yiu) (tomes indépendants)

graphiquement c'est une vrai tuerie (scénaristiquement aussi :ack: )
quand j'ai découvert j'ai acheté l'intégrale d'un coup :ack:

notez que le dessinateur de la série principale (Guennet) est aussi
le coloriste du tome 13 des chroniques de la lune noire

sinon ouais je suis fan de Requiem (patt mills ledroit ..... :love: )

mes dessinateurs préférés (pas d'ordre de préférence) : Beltran, Ledroit, Janjetov,
Bilal, Marini, Moebius, Guimenez .... (la liste est trop longue :ack: )

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 16-11-2006 à 18:55:16

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5104775
FaZeR
BP style
Posté le 16-11-2006 à 19:42:53  profilanswer

ALors YIU c'est vrai que c'est énorme mais c'est quand même dans un univers décallé du notre (enfin c'est un univers plausible mais dans lequel les religions ont tellement pris d'importance que ca semble impossible pour nous)

Donc c'est déconseillé aux âmes sensibles

Après pour les 2 séries différentes (je conseil de commencer par YIU qui dans le 1er tome explique comment on en est arrivé à un univers comme celui là).

n°5106222
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 19-11-2006 à 17:27:49  profilanswer

Perso, je n'aime pas le style graphique de Yiu, mais bon, les goûts et les couleurs  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par makouzine le 19-11-2006 à 17:28:08

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5106230
FaZeR
BP style
Posté le 19-11-2006 à 17:38:41  profilanswer

C'est quoi que tu aimes pas, plutot les couleurs ou les dessins ?

n°5106249
novicefera​tu
Posté le 19-11-2006 à 18:59:26  profilanswer

makouzine a écrit :

Perso, je n'aime pas le style graphique de Yiu, mais bon, les goûts et les couleurs  :spamafote:

brule en enfer hérétique :o

après c'est sur que c'est très différent de ce qu'on trouve habituellement
ceux qui sont habitués aux éditions soleil (lanfeust, kukaboora forêts d'opal ........)
risquent d'avoir un choc ...

---------------

n°5106309
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 19-11-2006 à 20:57:39  profilanswer

FaZeR a écrit :

C'est quoi que tu aimes pas, plutot les couleurs ou les dessins ?

les 2 en fait ^^

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5106417
Ilfanster
NwCo
Posté le 20-11-2006 à 01:02:31  profilanswer

Jconnaissais pas ce topic non plus, Larcenet addict here :o

Leybi a écrit :

J'ai aussi lu Robin des Bois, prince des voleurs, du même auteur (manu larcenet, 'suivez ?), c'est des gags/histoires avec robin des bois et petit jean... à notre époque :ack: donc ils sont vieux, gateux, mais font les poches de toutes les personnes qui passent dans la foret de sherwood, et donc le plus souvent des touristes :D
Je trouve le style un peu différent des autres séries de Manu... l'album a tout le long un ton humoristique léger, parfois un peu gore (le zoophile :ack: les touristes cuit à la broche :ack:² ), mais la fin plutôt grave nous prend à la dernière page...
Je le recommande aussi, mais c'est un peu différent de ce que fait Manu Larcenet en général ;).

Jvoulais quand même plussoyer méchamment ceci même si c'est vieux. Le style très léger est effectivement troublant, il m'a un peu fait penser au "Guide de la survie en entreprise". Sauf que là j'étais vraiment plié :D De plus l'histoire se révèle pas si anodine que ça finalement :)
Bref, un album qui change, un peu comme Nic Oumouk.

Un gros +1 pour tout ce qui a été dit sur le combat ordinaire, dire que c'est (entre autres) qqun du forum qui m'a fait découvrir ça... :)

n°5106431
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 20-11-2006 à 01:40:45  profilanswer

Lui, je ne peux que plussoyer fortement ! Il a un dessin très personnel, et ses histoires sont remarquables. J'avais beaucoup aimé celles qui se plaçaient sous le régime de Franco.

edit : après une courte recherche je me suis appercu qu'il y a deux Gimenez, Carlos, et Juan. Je parle de donc de Carlos. Juan lui a fait le dessin des Métabarons. Série que j'ai pas lu.

Message édité par oncle ben le 20-11-2006 à 01:43:26
n°5106682
novicefera​tu
Posté le 20-11-2006 à 16:21:38  profilanswer

ah bin je savais pas qu'il y'avait 2 Gimenez :ack:
donc moi je parlais de Juan  
Métabarons (l'intégral) j'ai été très déçus des tomes 6 et 7 qui font
tourner l'histoire en rond sans rien y apporter, le tome 8 rattrapant bien
les choses sans pour autant se remettre au niveau des 5 premiers,
mais suffisament pour me réconcilier avec la série :)
Le quatrième pouvoir, la véritable histoire de Léo Roa, j'en passe
et surtout son travail sur le tarot :love:
sans oublier son travail d'illustration pour différents romans ... :love:
une de mes grandes idoles :D

---------------

n°5106703
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 20-11-2006 à 17:00:11  profilanswer

Oui effectivement. Et les deux n'ont rien à voir.  

Carlos :
http://www.carlosgimenez.com/obra/tebeos/profesionales/1.gif
Juan :  
http://www.juangimenez.com/galeria/imgs/met4.jpg

n°5106705
novicefera​tu
Posté le 20-11-2006 à 17:10:01  profilanswer

ah oui effectivement :lol:
dommage que je comprenne pas l'espagnol :ack:
d'autant que je trouve que son trait fait très fluide glacial :)
(je parle de carlos hein :ack: )

---------------

n°5106706
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 20-11-2006 à 17:24:45  profilanswer

Les versions françaises existent aussi,  je suis juste allé chopper l'image sur son site officiel.  
Oui le trais fait très fluide glacial, d'ailleurs il est paru aussi chez eux. Par contre je trouve pas la coloration de cette couverture terrible. Mais elle ne doit pas être de lui.  

Je suis pas trop fan de l'univers que j'ai entraperçus de Juan Gimenez les dessins et la coloration sont sympa,  mais je n'accroche pas à l'univers héroïco-technologico fantastique.

n°5106710
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-11-2006 à 17:36:59  profilanswer

noviceferatu a écrit :

d'autant que je trouve que son trait fait très fluide glacial :)
(je parle de carlos hein :ack: )

J'allais dire la même chose, on dirait du gotlib tout craché :eek:

/me content de voir que ce petit topic vivote toujours ^^

n°5106729
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 20-11-2006 à 18:13:53  profilanswer

Y a un coté Gotlib, c'est certain, mais ça doit tenir à la technique de dessin, et au style de l'époque. Le bougre fait quand même des bédés depuis les années 60.

n°5106735
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-11-2006 à 18:19:58  profilanswer

Ouais ça fait très esprit dingo dossier ou rubric à brac qui datent un peu de la même époque.

n°5106765
novicefera​tu
Posté le 20-11-2006 à 19:31:40  profilanswer

bin les débuts de l'écho des savannes datent du début des années 70 ;)
(t'in ça me donne envie de matter quelques petites anim' de Vuillemin :ack: )

---------------

n°5106773
FaZeR
BP style
Posté le 20-11-2006 à 19:57:54  profilanswer

Et moi d'aller me relire tout les rubric à brac ^^

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse